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Fallait bien que ça arrive .. ( archères HC )
Par Mean Machine le 26/1/2001 Ã 10:02:00 (#106763)
Je me rend bien compte qu'il n'y a rien de bien original la dedans, vous êtes déja tous passés par là , donc je prend un peu ça comme une épreuve initiatique. N'empeche le chouette anneau dual leach qui est parti dans les limbes me reste un peu en travers de la gorge.
Je me pose quand même quelques questions sur la résistance des archères dans ce type de situation.
Il est clair que j'aurais du poser un leurre, même si les monstres ne représentaient aucun danger ( tout seul dans la partie, aucun n'était capable de m'approcher ). N'empeche que sans bouclier et sans bonne défense, je vois pas comment survivre à une déco.
Je suis curieux d'avoir l'avis des autres archères HC içi bas. J'avais monté mon archère dans les règles de l'art, 1 pt en dodge/avoid/evade, armures légères ( greyform ! tarn, etc. ), plein de vol de vie/mana, gros multishot et coup critique, mais avec le recul je me dis que je courrait à ma perte un jour ou l'autre.
Alors, les règles d'or ? :
- 50% dodge
- autant d'AC que possible ( même si c'est pas hyper efficace, c'est tjr mieux que rien )
- tjr tjr tjr poser un leurre des qu'on voit un monstre ( walkirye ou pas )
Et puis evidemment plein de points de vie mais là y'a rien de spécifique.
Y'a pas à dire, les fantomes ça fait une drôle d'impression ..
Par Babel le 26/1/2001 Ã 10:31:00 (#106764)
J'ai mis 6 pts dans les 2 premières esquives et 4 pts dans la 3ème.
La 2ème esquive (celle concernant les missiles) est hyper importante, la plupart des gens pensent qu'elle ne sert que pour les monstres qui tirent des flèches ou des javelots, mais elle sert aussi pour les sorts! Mon amazone peut ainsi esquiver un sort presque une fois sur 2. C'est très utile contre les cracheurs de cadavre qui bouffent la moitié de la vie en un jet et contre les mages de l'acte 4. Et ça peut sauver la vie en cas de lag.
Mais bon... en cas de déconnexion je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui peut sauver un perso.
Par FlareStar le 26/1/2001 Ã 12:13:00 (#106765)
Même un barb avec 800 de vie et une grosse armure, si il reste immobile il se fait lyncher.
En fait, paradoxalement c'est la sorceress qui peut le mieux survivre à ce genre de truc, mais à haut lvl:
_Un bouclier sigon + l'armure unique en cuir clouté ==> 75% de parade
_Bouclier d'énergie lvl 20 qui mange tous les degats sur le mana
_Une nightsmoke, histoire de doubler le temps de survie avec le BE
_Une barre de 1500 de mana avec chaleur à 20+
_Et pourquoi pas un equipement qui régénère le peu de vie de tu perds
Une sorc comme ça doit être quasi immortelle.
Sinon, un thorn palouf, aussi ça doit bien tenir si ya pas trop de monde.
Sinon si,ça peut te consoler, moi aussi j'ai perdu dual leech, frostburn, persos lvl 40, etc etc etc
En HC quand ça lag il faut immédiatement quitter la partie, sans chercher à comprendre.
Par cedcbt le 26/1/2001 Ã 13:12:00 (#106766)
Le plus dur, trouver l'ame soeur ;)
Par LaBrume le 26/1/2001 Ã 13:23:00 (#106767)
C'est juste que ama sans walki + sanctuaire des arcanes + LD = mort a 99% des cas.
L'amazone, comme le necro, n'est PAS faite pour aller la bas !!
Le plus dur pour une amazone c'est d'atteindre le lvl 30, apres ca roule tout seul avec l'ama.
Le repaire du ver c'est pas top non plus pour cette classe.
L'endroit ideal pour une ama pour faire de l'xp c'est le palais (surtout quand on a pas la walkie).
Dans le palais, les monstres sont souvent coince derriere une grille, donc la methode c'est: leurre derriere la grille, et on arrose en toutes securite.
Toutes facons les bowazones sont pas faites pour etre au contact, alors avoir de l ac et des hps c'est bien, mais pouvoir se barrer c'est mieux.
Par Mean Machine le 26/1/2001 Ã 13:53:00 (#106768)
Y'a certains persos qui devraient avoir plus de facilités que les autres, necro par exemple. Le champion de la catégorie doit être le defiant paladin ( max defiance, max holy shield ), le barb bouclier doit être bien aussi.
Enfin, pour revenir aux archères, j'ai retenu la leçon, toujours être un minimum accompagné pour donner aux monstres de quoi s'occuper. Si partie en solo ne pas hesiter un prendre un merc avec soi, et toujours poser un leurre même quand ca semble inutile.
Le choix de l'armure reste le point difficile, greyform est franchement top, mais le sacrifice en défense est consequent :( cette armure n'est peut être valable qu'en softcore finallement ..
L'archère devant quand même avoir un minimum de force ( 95 pour le gothic ) y'a quand même moyen de faire quelque chose pour l'AC. Ca sera jamais ultime mais peut être qu'hier soir 100 AC en plus m'auraient sauvé la vie ..
PS: Je trouve pas le sanctuaire des arcanes si difficile que ça ( bien moins que pour un necro ! ), un bon multishot fait des carnages considérables dans des lieux ouverts comme celui là . Faut juste éviter de se faire prendre en sandwich ..
Par FlareStar le 26/1/2001 Ã 17:00:00 (#106769)
(je parle de NM bien sûr)
En normal ç'est tranquille, mais le palais reste plus interessant.
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