Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

ca me degoute!!!!!

Par aarmediann le 23/8/2002 à 17:44:06 (#2013527)

Un homme creuse la tombe de sa femme pour économiser les frais d'inhumation

DOUVILLE-SUR-ANDELLE (Eure) (AFP), le 23-08-2002
Dans le cimetière de Douville-sur-Andelle, petit bourg de 300 habitants à une vingtaine de kilomètres de Rouen, un homme creuse lui-même la tombe de sa femme pour économiser les frais d'inhumation.

Visiblement fatigué mais déterminé à offrir à sa compagne morte samedi une sépulture décente, Pierre Collier, 59 ans, qui vit avec 393 euros d'Assedic par mois, a expliqué jeudi à l'AFP qu'il ne pourrait jamais rembourser les sommes avancées par l'aide sociale pour l'enterrement, d'où son geste pour économiser.

"Le maire m'a dit que si je voulais économiser sur le remboursement, je pouvais creuser la tombe moi-même. Il m'a indiqué la place et je me suis mis au travail", poursuit M. Collier, pelle à la main, au fond du trou d'un bon mètre de profondeur.

"J'ai été choqué, bouleversé et étonné à la fois. C'est la première fois que je voyais ça", ajoute cet homme. Malgré sa surprise, il affirme ne pas en vouloir au maire, qui, selon lui, a simplement "fait ce que sa fonction et sa hiérarchie lui permettaient de faire".

"C'est le système qui vous laisse seul avec vous-même dans une telle situation que j'accuse", affirme cet ancien militaire, engagé dans la légion étrangère entre 1965 et 1972, qui aujourd'hui réside dans un très modeste mobile home, tout près du cimetière, un peu à l'écart du centre du bourg.

Le maire s'est pour sa part justifié en expliquant "qu'on ne pouvait pas toute sa vie se comporter en assisté".

Le remboursement des frais engagés par le Centre communal d'action sociale (CCAS) pour les obsèques a été demandé pour "lui faire comprendre que son habitude de se comporter en assisté ne pouvait pas être prise en compte en n'importe qu'elle circonstance", a-t-il déclaré au micro de Radio-France Haute-Normandie.

Après avoir vécu de petits boulots et de contrats emploi-solidarité (CES), M. Collier a quitté voici deux ans le foyer d'hébergement de l'Armée du Salut de Radepont (Eure) où il avait rencontré sa future épouse. "On s'est marié en 1999, on voulait avoir notre domicile à nous", explique-t-il.

Aujourd'hui, il réside dans une zone à part, où un propriétaire loue plusieurs petits lopins de terre pour l'installation de mobile homes, ce qui coûte 260 euros par mois à chacun des locataires, privés d'APL pour cause de logement hors-normes.

Juste en face de chez lui, une voisine, Yvonne, 73 ans, qui réside depuis 22 ans dans sa caravane et a perdu son mari l'année dernière: "C'est la première fois que je vois quelqu'un creuser la tombe de sa femme. On n'est plus au siècle d'antan. Je vais lui acheter une petite fleur", commente-t-elle.

"C'est un scandale. On ne laisse pas quelqu'un enterrer sa femme comme ça, pire qu'un chien", estime quant à lui Jean-Pierre Mahieu, venu donner un coup de main après avoir lu "l'histoire" dans Paris-Normandie.

"C'est inhumain de voir ça. Je suis prête à payer la messe", affirme Colette Gervais, qui a donné l'alerte après avoir surpris l'ancien légionnaire, seul, en train de creuser alors qu'elle se recueillait sur la tombe de ses enfants.

Aujourd'hui, M. Collier a pour seul souci que "tout soit prêt lundi à 14H30 pour les obsèques". S'il avait de l'argent, confie-t-il, il retournerait volontiers pour sa retraite, dans la région de Braydunes, d'où il est originaire. "Dans le département du Nord, l'aide sociale ne vous laisse pas tomber", dit-il, ajoutant que, de toutes façons, il ne "laisserait jamais sa femme toute seule".

[pas de grossieretes, et indiques tes sources, merci - Lumina]

Re: ca me degoute!!!!!

Par Kaldir le 23/8/2002 à 17:48:38 (#2013572)

Provient du message de aarmediann

putain ce pays part en couille


c'est pas nouveau ca.....

Par urgat le 23/8/2002 à 17:49:05 (#2013581)

d'un autre coté je préfererai crever et qu'on me mette en terre sans boite en bois, mais ca reste du coté du mort. Du coté humain c'est vraiment déguelasse ce qu'ils lui font subir pour un peu de papier et de chiffres informatique que l'on nomme monnaie

Par Kaldir le 23/8/2002 à 17:51:13 (#2013603)

Provient du message de urgat
Du coté humain c'est vraiment déguelasse ce qu'ils lui font subir pour un peu de papier et de chiffres informatique que l'on nomme monnaie


Ces gens ont ils un cote humain? et ces papiers regissent notre monde d'egoiste, y a rien a faire.....Ah Bartleby, Ah Humanite!.....

Par Coin-coin le Canapin le 23/8/2002 à 18:00:59 (#2013689)

houlalalala attendez.

parce qu'un aurait pas de respects pour certains morts, on ne serait plus humain?

Par lebowski le 23/8/2002 à 18:07:53 (#2013759)

clair c'est assez degueulasse, la lecon que le maire a voulu lui donner est vraiment mal choisie dans un moment pareil.....l'est de quel parti politique ce "brave" homme d'ailleurs?

Par urgat le 23/8/2002 à 18:13:58 (#2013821)

coincoin c'est parceque on fait subir ca au mari que c'est deguelasse, pour moi et surement pour vous "un mort n'est qu'un mort de plus", pour lui, c'etait sa femme :/

Par Coin-coin le Canapin le 23/8/2002 à 18:19:03 (#2013862)

Provient du message de urgat
coincoin c'est parceque on fait subir ca au mari que c'est deguelasse, pour moi et surement pour vous "un mort n'est qu'un mort de plus", pour lui, c'etait sa femme :/



ah :D

j'avais pas tout compris.
oui, le maire lui-même devrait creuser la tombe :p :monstre:

Par Banjo le 23/8/2002 à 18:19:08 (#2013865)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
parce qu'un aurait pas de respects pour certains morts, on ne serait plus humain?
Bon chacun à son propre avis là-dessus mais pour moi, l'envellope charnelle n'a plus aucune importance une fois mort. Que je suis incinéré, exposé, que je pourrisse dans les égouts, ou soit décapité ça n'a pas la moindre importance. Et le meilleur moyen de témoigner du respect envers son mort n'est pas de lui acheter des poignées argents chromés sur son cercueil. :doute:

S'il ne pouvait réellement pas payer, que ce n'était pas seulement par avarisme, alors il a bien fait.:)

Par contre, le maire semble être un beau salaud.:enerve:

Par Tauren le 23/8/2002 à 18:20:51 (#2013879)

Encore un probleme de société et de culture...
le culte des morts

L'Homme attache beaucoup d'importance a quelque chose qui n'en a pas tant que ca, la mort.

Dans tous les cas, la femme est morte, alors qu'elle soit brulée, entérée dans une caisse en bois ou dans un cercueil en Sapin de luxe, la donne sera la meme... la femme est morte.
Il serait bien que l' Homme comprenne que la mort n'est que la fin de la vie, qu'une fois mort, on en a plus rien a foutre de ce qui se passe... ( qu'on soit croyant ou athé c'est pareil )

Enfin bon, chacun fait comme il veut.

Tauren qui donnera son corps a la science.

Ps : ceci n'est que mon avis, ce n'est pas un bébé troll, ni une petite flammeche, merci de ne pas s'enflammer si vous n'etes pas d'accord.

Par Coin-coin le Canapin le 23/8/2002 à 18:23:31 (#2013903)

Provient du message de Tauren
L'Homme attache beaucoup d'importance a quelque chose qui n'en a pas tant que ca, la mort.


permets-moi de sourire :D

ton jugement est purement (et instinctivement, je t'en veux pas) subjectif.

tu parles de problème de société et de culture et tu oses affirmer que la mort n'a pas bcp d'importance?
mais c'est dans TA culture et peut etre TA société, que la mort n'a pas beaucoup d'imortance :)

Par urgat le 23/8/2002 à 18:25:43 (#2013915)

erreur tauren, il n'y a pas de debat sur le culte des morts ici bas, seulement un débat sur le "deguelasse de la société actuelle" (encore plus vaste débat a mon gout ^^)

Par lebowski le 23/8/2002 à 18:26:13 (#2013918)

S'il ne pouvait réellement pas payer, que ce n'était pas seulement par avarisme, alors il a bien fait.


C'est vrai, beau geste, mais une commune se doit d'assurer les frais de mise en biere des "assistés" comme les appelle ce "bon" maire. La lecon de civisme semble dans ce cas vraiment sadique, "saloperie de pauvres" doit il se dire...."la misere est pas que chez les riches":rolleyes:

Par Pilou le 23/8/2002 à 18:28:26 (#2013938)

Tu proposes de faire quoi ?

Au lieu de critiquer faut se mettre a la place du Maire , c'est pas son affaire que les gens meurent , meme si c'est pas forcement "humain" de faire ca il avait pas forcement l'envie et les moyens d'entretenir ce mec toute sa vie .


Choix difficile a mon avis meme si je suis d'acc' qu'il aurait pu debloquer quelques fonds (ca doit meme pas couter 150 €) pour faire creuser la tombe a la place du mec qui doit etre deja effondré !
M'enfin .....:(

Par Tauren le 23/8/2002 à 18:29:07 (#2013941)

ui, autant pour moi, je me suis mal exprimé et mon jugement est totalement purement subjectif, mais je maintiens le fait que le culte des morts est une chose purement sociale et culturelle.
Enfin, je suis un peu associal comme on dit et personnelement je n'attache aucune importance aux morts et a la mort.
La mort n'est que la fin de la vie, et elle viendra pour tout le monde *reve du jour de la mort de JM et de GW*
Pour moi ,le culte des morts consiste a se rassurer qu'on est bien en vie...
*a du trop lire de Heidegger et de Kierkegaard*


[edit pour Urgat: arf oups, c'est vrai, autant pour moi, fin du hors sujet]

Par Lazlo le 23/8/2002 à 18:29:57 (#2013945)

La Mort est importante, c'est ce qui donne sa valeur à la Vie. Les rites funéraires sont importants, car ils permettent d'exorciser la Mort. D'ailleurs, notre société a horriblement peur de la Mort....

Si cette info est vraie, le maire a dépassé les bornes. Mais ce qui dépasse encore plus les bornes, c que des gens soient mal logés.


edit: Heidegger ? Ah oui, le mec qui fricota avec les Nazis ? :D

Par lebowski le 23/8/2002 à 18:30:40 (#2013950)

L'Homme attache beaucoup d'importance a quelque chose qui n'en a pas tant que ca, la mort.


vi, erreur, il est reconnu que le culte des morts, comme tu l'appelles, marque une etape dans l'humanité, la prescience d'un au-dela..en tout cas un questionnement sur l'apres-vie..et pas de religion la dedans..
Bon c'est sur, tu vas peut etre trouvé que les larves de cochenille embaument leurs soeurs defuntes, et ouais..je saurai po quoi dire...:ange:

Par Cahetel le 23/8/2002 à 18:31:24 (#2013956)

il n'a rien de très naturel à laisser des centaines de corps dans des boites en bois :)

Par Banjo le 23/8/2002 à 18:32:32 (#2013962)

L'Homme attache beaucoup d'importance a quelque chose qui n'en a pas tant que ca, la mort.
La mort n'a pas beaucoup d'importance? Euh enfin si c'est ce que tu crois. Pour moi, c'est seulement ce qui reste sur terre après la mort qui n'a plus d'importance mais pas l'événement lui même est, avec la naissance, dans mon top 2. ;)

Pour ce que le maire à fait, je n'avias pas bien lu le texte la première fois et je croyais que c'était le mari qui n'avait tout simplement pas voulu payer et non le maire qui l'avait envoyé promené.

Par urgat le 23/8/2002 à 18:33:21 (#2013966)

attention, la tu t'avance dans un débat qui est a peu près au même niveau que la corrida et israel :) a savoir le plus ancien des chaud et le plus recent des tres chaud :)

Par Tauren le 23/8/2002 à 18:36:28 (#2013987)

Provient du message de lebowski



Bon c'est sur, tu vas peut etre trouvé que les larves de cochenille embaument leurs soeurs defuntes, et ouais..je saurai po quoi dire...:ange:



Pas les cochenilles, mais les elephants, qui sont la seule espece a part l'homme a faire une sorte de culte des morts.

M'enfin, la n'est pas le sujet, desolé d'etre parti en hors sujet

( et j'ai du faire une etape en arriere dans l'evolution alors, parceque les morts ca me barbe et la mort ne me fait pas peur :p )


Sinon pour ce qui est du maire, il est vrai qu'un peu d'aide aurait pu etre sympa de sa part.
Par contre pour Pilou, un enterrement ca coute bien plus de 150 euros..., meme si creuser le trou n'est pas ce qui est le plus cher

Par lebowski le 23/8/2002 à 18:44:27 (#2014037)

Pas les cochenilles, mais les elephants


ouais, bien vu...mais meme si on est en plein HS, les elephants ca releverait plutot de l'instinct non?, enfin un truc que je m'explique pas trop bien....je redis, bien vu tauren;), et c'est assez fascinant cette histoire d'elephants d'ailleurs, keski les pousse a mourir dans un meme lieu..?.....un truc en rapport avec le cerveau reptilien surement:ange: , ca sent le sujet du prochain roman de Werber, lol

Par Pilou le 23/8/2002 à 18:44:37 (#2014040)

Tu veux pas un enterement de roi non plus ....

Je parles creuser le trou .... les gens on qu'a faire du benevolat , pour une fois ils ont juste a descendre le cerceuil , c'est pas un effort surhumain ....

Par Tauren le 23/8/2002 à 18:51:07 (#2014092)

Heidegger n'a pas fricoté avec les nazis, tu confonds avec ce qu'on fait les nazis de Nietzsche ( qui n'etait pas du tout Nazi ).

Et pour les elephants, y a pas que le fameux cimetierre...
Des elephants qui se balladent dans la savane, qui tombent sur un squelette d'elephant vont s'arreter et faire une sorte de recueuillement, toucher les os avec leur trompe par exemple...

*se tait maintenant pour de bon *:chut:

Par lebowski le 23/8/2002 à 18:56:41 (#2014135)

Des elephants qui se balladent dans la savane, qui tombent sur un squelette d'elephant vont s'arreter et faire une sorte de recueuillement, toucher les os avec leur trompe par exemple...


ouep, ca me rappelle un truc, qd j'etais gamin il m'arrivair de tuer des fourmis, oui je l'avoue:monstre: , et bé les autres faisait comme les elephants mais sans la trompe evidemment, elles venaient voir ce ki s'etait passé...et moi j'aimais bien:D (un peu con? moi? m'enfin:chut: )

Par El Machino, le vrai le 23/8/2002 à 18:59:30 (#2014160)

perso, si vous voulez, je vous donne volontiers mon corps pour que vous puissiez me deifier et avoir des idoles . :D
dsl pour le HS, mais un corps mort sert plus a rien.

Par Cahetel le 23/8/2002 à 19:02:01 (#2014178)

Vivre c'est apprendre à mourrir - Krishnamurti

Par Terckan le 23/8/2002 à 19:05:19 (#2014201)

On nous enterre vivant nous c'est pas mieux ... :doute:

:monstre:


Comment ça je suis HS ? :confus:

Par Darus , le petit le 23/8/2002 à 19:16:06 (#2014285)

Hé mais c'est pres de chez moi ça!:eek:

Par Terckan le 23/8/2002 à 19:18:17 (#2014300)

Prends ta pelle et va aider le pauvre vieux alors ;)

Et mal ...

Par Saraël le 23/8/2002 à 19:22:20 (#2014322)

Provient du message de Cahetel
Vivre c'est apprendre à mourrir - Krishnamurti


Ah les phrases toutes faites par des philosophes et en même temps complètement absurded, il est peut être préférable de donner son avis plutôt que d'en donner un pré-fabriqué par un autre !

En tout cas, entièrement d'accord avec l'avis majoritaire : c'est vivant qu'il faut prêter attention aux personnes, car morts ça ne leur apportera rien.

Et pis si un cas comme ça en France est degueulasse, parlons des tas de cadavres juifs dans les camps de concentrations qui ont pourrit amènent le sol ...

Par El Machino, le vrai le 23/8/2002 à 19:29:53 (#2014388)

Krishnamurti ne s'interessait pas qu'a la religion ?:confus: :lit:

Par Kaldir le 23/8/2002 à 19:44:55 (#2014513)

vivre c'est etre vivant, mourir c'est agoniser, etre mort c'est ne plus exister. (Kaldir).......

Par Frohnir le 23/8/2002 à 21:53:06 (#2015392)

C'est vrai que les frais d'innumation coûtent cher, mais bien moins que ce qu'il faut payer pour "louer" son emplacement !
(et oui, une fois en terre, il faut encore payer son loyer ! ce qui fait que lorsque nos descendants ne seront plus, que plus personne ne payera pour nous, une cholie pelleteuse viendra concasser vos reste pour faire de la place aux nouveaux morts qui payent leur place !)

Si ce n'était pas le cas, vous imaginez la taille de nos cimetierres ?

Bref, tout ça pour dire que le pauvre vieux doit creuser une fosse commune !

Faites une fleur à la nature, faites-vous incinérer, ça coûte moins cher, et vos restes ne gênent plus personne (sauf la déco sur la cheminée peut être...) :D

Par Kaldir le 23/8/2002 à 21:58:07 (#2015427)

moi je veux mourir en mer, et que mon corps disparaisse dans l'eau.....je sert de nourriture, on ne sait pas ma mort tout de suite, ca donne de l'espoir aux gens ensuite, et puis je coute rien a mes compatriotes! La mer, on a tous a y gagner......

Par Frohnir le 23/8/2002 à 22:22:22 (#2015554)

Déjà queles poissons baisent dedans, alors maintenant si on y jette des cadavres de hamster...:D

Par groiink le 24/8/2002 à 0:15:29 (#2016188)

A un moment pareil, le maire est un beau salaud.

Enfoncer les gens en détresse.

Mais creuser la tombe de sa femme va peut etre permettre au gars de faire son deuil, ce qui est un point positif.

C'est important de pouvoir faire le deuil de quelqu'un qu'on aime

Certaines personnes ne peuvent pas faire le deuil

Car la celui/celle qu'elles aiment ont disparue sans qu'elles puissent savoir s'il/elle est mort.

Il/elle est portée disparu, enlevé, fugue, assassiné??:confus:

Une question qui obsède, sans réponse et le deuil ne peut être fait.

Par Terckan le 24/8/2002 à 0:18:17 (#2016205)

Provient du message de Frohnir
Bref, tout ça pour dire que le pauvre vieux doit creuser une fosse commune !


Pourri va :p

Par Molosba le 24/8/2002 à 0:19:19 (#2016209)

Je n'ai pas lu toutes les réponses, il yavait déjà 3 pages, mais je dois dire que j'en ai la gorge serrée par ce truc tellement le fait qu'une telle chose puisse se produire est ignoble...

*dégouté*

Par Diacre le 24/8/2002 à 0:37:51 (#2016297)

Société décadante...

Vivement la révolution.

PS: On manque d'élements pour savoir si l'homme se complaisait réellement dans l'assistanat.
Si c'est vrai, alors il faut se demander pkoi une partie de la population se laisse dériver à vivre la main tendue.
Si c'est faux, alors il faut se demander comment une société dite "moderne" peut encore créer une telle misère.
Dans les deux cas, quelque chose en va pas.

Par Kaldir le 24/8/2002 à 0:50:42 (#2016353)

Provient du message de Frohnir
Déjà queles poissons baisent dedans, alors maintenant si on y jette des cadavres de hamster...:D


et bien? :D (ou alors aspiree dans un trou noir.....) Tu sais, c'est pas mieux de finir dans une caisse en bois entoure de pleins de caisses en bois, a avoir coute la peau du cul (desole) a ta famille pour obtzenir une sepulture decente qui ne te servira pas et rendra triste tes visiteurs, pendant que tu moisiras sous terre la ou baises les vers qui au milieu d'une orgie en profiteront pour se taper un apero de tes intestinc......(puree, c'est hard c'que je viens de dire.....) Et me dis pas que l'incineration c'est mieux....t'as deja assiste a une incineration? moi oui en totu cas. c'est aussi chiant qu'un enterrement en cimetiere, ca coute egalement la peau du cul, et le truc de "rependre ses cendre" ou les conserver dans une jolie boiboite (on est destine a vivre toute notre vie et meme notre mort dans une boite ou quoi?) c'est completement debile : parce que quand ils font bruler ton corps, il le font pendant que tu es dans le cerceuil....donc ils ramassent a la fin, avec une petit pelle et un balais a chiotte un morceau de cendres d'orteil, ou d'oreilles, ou de doigts, ou peut etre juste du bois carbonise.....alors hein, moi, tu sais, les enterrements et les incinerations......(desole, mais j'ai vraiment la haine envers tout ca)......

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 0:52:06 (#2016362)

T'est pas sensé etre au lit toi ? Et moi qui t'ai attendu toute la soirée sur msn !! grrrrr :enerve:

Par Kaldir le 24/8/2002 à 0:54:03 (#2016374)

t'arrete de casser mes messages toi? aller, je viens sous msn.......

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 0:56:40 (#2016385)

sous .... :doute: :confus: :amour: :amour: :amour:

Par Terckan le 24/8/2002 à 1:02:16 (#2016415)

La Kaldir t'a posé un lapi... hamster je crois Lancy ... :doute:

Par Kaldir le 24/8/2002 à 1:03:28 (#2016421)

Provient du message de Un jeu Lancy ...
sous .... :doute: :confus: :amour: :amour: :amour:


..........:doute:

Par Terckan le 24/8/2002 à 1:07:41 (#2016432)

Provient du message de Kaldir


..........:merci:



:D


:rolleyes:



:ange:



:p

Par Ango le 24/8/2002 à 1:15:34 (#2016473)

Perso visant le sujet lui meme je trouve ca deplorable. Que dire de plus ?

Sinon pour ce qui est des enterrements, incinerations ou autres, je pense qu'il faut tout simplement respecter les choix du defunt. Je ne porte aucun jugement sur aucune des maniéres de fonctionner. Chacun choisit sa voie.
Perso je serai plustenté par une incineration.

* revoit la scene de sur la route de Madison * :amour:

Par Kaldir le 24/8/2002 à 1:20:10 (#2016488)

.........:doute: :D :ange:

Par Saraël le 24/8/2002 à 1:34:01 (#2016525)


Kaldir tu crois vraiment que tu peux tout faire ?

Silteplait, reste dans le thème du sujet, c'est pas marqué " mes pitis smileys et mes belles signatures me revandiquant possible banni en me disant grand floodeur " quand tu cliques sur le topic.

( m'enfin, moi je te préviens juste parce que c'est pas ma zone mais rien qu'une fois pour ton bien quoi ... )

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 1:37:21 (#2016535)

Grrrr (il m'énerve lui) ...

L'écoute pas Kal il est ... M'ENFIN !!! IL EST MODO EN PLUS ????

C'est une honte, je vais me plaindre au syndicat activiste !!! :enerve:

Par Kaldir le 24/8/2002 à 1:38:06 (#2016538)

ok, ok, ca va Saraël, du calme! je viens de repondre serieusement a un message ( voir 11 messages plus haut) tu as lu? c'est pas serieux ca? ca me sape le moral, alors je deconne un peu apres, c'est tout.......calmos, ca va, je ne le ferais plus.....:rolleyes:

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 1:38:18 (#2016540)

Ho non, c bon, son statut de modo n'est activé que sur le forum, pas sur son pseudo, on est en sécurité !!! :D

Par Saraël le 24/8/2002 à 1:42:16 (#2016550)


Plus sérieusement, respectez les régles, que je sois modo ou pas ... ca sert à rien d'en rajouter.

Kaldir, j'ai fait des beaux messages moi aussi, ca me donne pas le droit de flooder ensuite ;)

Fin de la discussion, j'aime pas parlé dans le vide, et moi je disais ça pour votre bien :D

Par Kaldir le 24/8/2002 à 1:44:49 (#2016557)

oki, merci Saraël, pas de prob! :D bon, ou en etions nous? ah oui, le choix de notre lieu de residence une fois mort.......

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 1:47:08 (#2016563)

Tiens, on est sur la taverne .. :confus:

J'avais meme pas remarqué ...

Remarquez, ça flood partout de toute façon !

Par Saraël le 24/8/2002 à 1:49:53 (#2016569)


C'est un peu pour ça que la sonette d'alarme a déjà sonné ...

Un lieu de mort ? Une poubelle ferait l'affaire Kal ;)

( je pars j'ai un forum à lire plus intéréssant quoi :) désolé d'avoir intervenu mais justement c'est désolant :p )

Par Kaldir le 24/8/2002 à 1:53:18 (#2016584)

Un lieu de mort ? Une poubelle ferait l'affaire Kal


tu ne parlais pas pour moi Saraël j'espere?!:eek: :D

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 2:03:01 (#2016617)

Moi, de voir son nom en haut de la page, dans les modos, je trouve ça désolant ... :doute:

Par Terckan le 24/8/2002 à 2:20:06 (#2016689)

Provient du message de Un jeu Lancy ...
Remarquez, ça flood partout de toute façon !


:doute: Vois rien moi ... :confus:

Par Mind le 24/8/2002 à 3:00:31 (#2016805)

Kaldir, Lancy et Terckan, merci d'arrêter ça tout de suite.

Par Louis Le Dodu le 24/8/2002 à 3:31:18 (#2016917)

Sans religion ou avec religion, un corps doit avoir un lieu adequat pour finir son existence.

Je sais pas pour vous mais je prefere voir un proche decedé en cendre dispecé dans la mer, dans un cercueil ou autre plutot qu'étalé comme une merde sur un trottoir.

Sinon pour les anti religeux primaire, les homme bien avant l'an 0 donné une sepulture à leur morts et avait du respect pour eux. Meme au temps ou aucune religion telle qu'elle soit existé.

Par Un jeu Lancy ... le 24/8/2002 à 4:32:10 (#2017077)

Pardon grand patron, je vais me modérer un peu ...

je mets ça sous l'effervecence de mes 20 ans, et de mon retour sur JOL, ok ? :)

Par Saucerful Sysyphus le 24/8/2002 à 10:37:21 (#2017629)

Provient du message de Louis Le Dodu
Sans religion ou avec religion, un corps doit avoir un lieu adequat pour finir son existence.

Je sais pas pour vous mais je prefere voir un proche decedé en cendre dispecé dans la mer, dans un cercueil ou autre plutot qu'étalé comme une merde sur un trottoir.

Sinon pour les anti religeux primaire, les homme bien avant l'an 0 donné une sepulture à leur morts et avait du respect pour eux. Meme au temps ou aucune religion telle qu'elle soit existé.


Ben personnellement, un lieu adéquat pour finir son existence... une poubelle pourrait faire l'affaire, comme dirait l'autre :ange:

Tu parles selon tes idées, la. Je les comprends, je comprends le fait que des gens désirent disparaitre dans la dignité, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour moi, être sous terre et se faire dévorer par des vers n'est pas plus digne que les autres sépultures. Ca n'a rien à voir avec la religion, mais je préfère vivre en ne pensant qu'à aujourd'hui, et le jour où je serais mort ben... tant pis :)

Par Uma Tolan le 24/8/2002 à 11:42:33 (#2017847)

Je sais pas pour vous mais je prefere voir un proche decedé en cendre dispecé dans la mer


Incinéré ca coûte encore plus cher....

En general c'est pas pour le mort lui-même qu'on fait tout ça,(bien sur on le laisse pas pourrir dans la rue) , mais bon au final, c'est surtout pour soi, c'est notre façon pauvres humains de faire notre deuil avec la mort, et le chagrin

Par Saraël le 24/8/2002 à 12:10:27 (#2017968)

C'est un rituel pour arrêter la déprime de l'être perdu en somme ... j'ai l'imprésson qu'après on a la réalité en face des yeux mais on a l'impréssion qu'on est tous soudés etc... donc on va un peu mieux ...

Par nordikk le 24/8/2002 à 19:58:40 (#2020090)

Edifiant.

Mais le maire est bien moins à blâmer que le système administratif ultra lourd. Nous vivons dans une société ou pour régler leurs différends, leur vie les gens préférent passer par une tierce partie ( la justice, l'état , un réglement intérieur ) plutôt que de faire appel au bon sens.

Un chtit exemple : les produits périmés dans les super marché. Théoriquement les commerces sont tenus de les jeter et c'est ce qu'ils font. Mais si on connait bien le commerçant il peut nous en refourguer ( apres tout ils partent pour la poubelle ). Cependant si ce procédé se répandait les nécessiteux bien sur viendraient demander les produits périmés, mais aussi des personnes qui se les achetent d'habitude.

D'où moins de vente, donc l'absence de volonté de donner les produits périmés. Et un gâchis particulierement honteux ( exercice : quel pourcentage de la production agricole saine est détruite par ce genre de procédé ? Indice : un pourcentage à deux chiffres... )

Le responsable : le manque de "civisme" de certaines personnes (celles pour qui le service n'est pas absolument indispensable mais qui préférent en profiter ).

Si le maire faisait grace de ces frais ( en admettant qu'il n'aie pas les mains liées ) à cet homme, ça serait une tâche supplémentaire pour l'état à cause de la jurisprudence.

Ma position la dedans ? Aucune. Comment pourrais je avoir une position tranchée. Celle du maire est logique ( pas sympa mais logique ), et le choc de l'homme l'est tout autant.

Finalement des gens l'aident pour enterrer sa femme.
Esperons quand meme que la solidarité ne devienne pas en France une aide supérieure à celle effectivement fournie par l'état aux personnes en ayant vraiment besoin.

Par Deull le 24/8/2002 à 22:25:15 (#2020697)

Provient du message de nordikk
Esperons quand meme que la solidarité ne devienne pas en France une aide supérieure à celle effectivement fournie par l'état aux personnes en ayant vraiment besoin.


faut avouer qu'en france, on aide plus financierement un gars a rien faire, qu'une personne qui a bossé toute sa vie....

mais pour pas faire trop HS, y'a pas a dire, une fose commune, c'est pas si mal, pis c'est pas cher.....

il est mort, il est mort, c'est fini....

* a jamais compris les rites funéraire *

Par Hunter le 24/8/2002 à 23:28:06 (#2020963)

Provient du message de Louis Le Dodu
Sinon pour les anti religeux primaire, les homme bien avant l'an 0 donné une sepulture à leur morts et avait du respect pour eux. Meme au temps ou aucune religion telle qu'elle soit existé.


Petit hs mais il n'y a pas d'an 0 ...
Le calendrier commence en l'an 1 'c'st pour sa que le nouveau millenaire est en 2001 :p )

Sinon ben oui que ce soit l'enterement, la cremation, ect le systeme des pompe funebre en france est une veritable mafia en situation de monopole totale et qui en profite completement ...

Par Saucerful Sysyphus le 25/8/2002 à 8:46:00 (#2022151)

Oui on appelle cela l'exploitation de la misère humaine. Ils doivent avoir beaucoup de scrupules pour faire ce boulot...
Enfin comme Deull je n'ai jamais rien compris aux rites funéraires.

Par groiink le 25/8/2002 à 10:05:00 (#2022251)

Provient du message de Deull

mais pour pas faire trop HS, y'a pas a dire, une fose commune, c'est pas si mal, pis c'est pas cher.....


si tu aime les fosses communes,

alors t'as qu'as faire ton testament et dire que tu veux etre dans une fosse commune a ta mort :enerve:

mais moi j'aimerais pas :(

Par Kaldir le 25/8/2002 à 11:10:36 (#2022399)

Qu'est ce que tu en as a faire? tu es mort! ca ne change rien pour toi....en fait c'est juste pour les autres, ta famille....De plus, quand on t'enterre, ta famille paie un "temps d'enterrement", enfin, c'est dur a dire.....ils paie pour que tu reste tant d'annees dans tn trou avec ta pierre tombale. une fois que ces annees sont ecoules, il faut faire de la place pour les nouveaux morts (arf) et resultats, qu'est ce qu'on fait? on tire ton cadvre(squelette?) de terre et on le jette a la fosse commune.....tes parents n'ont plus qu'a regarde des photos souvenirs, tu n'a plus de pierre......

Par Deull le 25/8/2002 à 11:11:48 (#2022402)

Provient du message de groiink


mais moi j'aimerais pas :(


bah ou est la difference, t'es plus la pour admirer les fleurs poser sur ta tombe..... :confus:

Par Saucerful Sysyphus le 25/8/2002 à 12:24:18 (#2022658)

Provient du message de Kaldir
Qu'est ce que tu en as a faire? tu es mort! ca ne change rien pour toi....en fait c'est juste pour les autres, ta famille....De plus, quand on t'enterre, ta famille paie un "temps d'enterrement", enfin, c'est dur a dire.....ils paie pour que tu reste tant d'annees dans tn trou avec ta pierre tombale. une fois que ces annees sont ecoules, il faut faire de la place pour les nouveaux morts (arf) et resultats, qu'est ce qu'on fait? on tire ton cadvre(squelette?) de terre et on le jette a la fosse commune.....tes parents n'ont plus qu'a regarde des photos souvenirs, tu n'a plus de pierre......


Oui mais moi je serais quelqu'un de très célèbre, de toute façon. Je seras enterré au Père Lachaise à côté de Jim Morrison et de Oscar Wilde, et j'y resterais des siècles tant ma tombe sera visitée par tous mes admirateurs :ange:

Par Kaldir le 25/8/2002 à 12:28:22 (#2022679)

Provient du message de Saucerful Sysyphus


Oui mais moi je serais quelqu'un de très célèbre, de toute façon. Je seras enterré au Père Lachaise à côté de Jim Morrison et de Oscar Wilde, et j'y resterais des siècles tant ma tombe sera visitée par tous mes admirateurs :ange:


:doute: T'y crois vraiment?:doute:

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine