Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

petit sondage ...

Par Zallazah le 5/8/2001 à 2:40:00 (#106658)

oui en regardant le post de LaBrume j en suis venu a me poser une question :

Etes vous vraiment content de LOD ?

je veux dire : le jeu n etait il pas plus sympa avant ? n y avait il pas moins de problemes, plus de repaires ( classe de persos) ?

l exemple du Barbare : avant ct trombe .. maintenant je ne sais meme plus comment se monte un barb et un pal(druide et assa n en parlons pas)

serieux un jeux ki etait assez sympa et convivial est devenu en l espace de qq temps qqch de complike . y a meme encore des trucs du jeu qui m echappent completement .

Le jeu a trop changé je trouve . avant tout etait simple et on prenait du bon temps ... J avais mes repaires mes items mes skills mes quetes : mon jeu quoi ! la c pas pareil

vous en pensez quoi ?

[ 05 août 2001: Message édité par : Zallazah ]

Par La Brume le 5/8/2001 à 3:24:00 (#106659)

t as oublie de preciser que le jeu est bien moins stable qu avant aussi (entk pour moi)

A vouloir privilegier le jeu en coterie, ils ont fait n importe quoi. Ils ont affaiblis les skills les plus utilisee a coup de massue, alors qu il aurait fallu les re-equilibrees.
la preuve pour chaque type de perso:
- Le barb: fini la trombe et le leech a outrance. La seule solution presque viable: frenesie. Sauf que les barb en bavent.
- Le palouf: Plus de conc/marteau beni. Fanatisme+ zeal ou vengeance+conviction. Le defaut: les groupes de mobs
- L amazone: Bombarder bloque moins longtemps *joie* par contre vous avez 50% de chances de toucher le dechu. Imozone: vive le casting delay. Javazone: a part LF lvl 30 le reste des skills fait pitie (et je parle pas de la regenration du mana). Et finito les edgats ajoutes par le jave (c'est comme ca qu ils ameliorent les javas)
- La sorciere: attendons le prochain patch pour qu on pleure un bon coup.
- Le necro: hop, on trafique IM dans les parties multi ni vu ni connu, et on ameliore les degats des golems (qu est ce que j en ait a foutre de ces degats), ah les revives on leur mets les hps de base (ca me rappelle explo morbide) et envoyez la lavette au milieu des monstres!
- Assassin et druide: maintenant qu ils ont vu les combos les plus fortes, attendez vous a voir qq "reglages" (adieu le loup).

Moi j etais content a la base, c'etait cool les changement annonces. Fini les classes traditionnelles, on allait pouvoir jouer autre chose d aussi viable.
Mes fesses ! ils ont pas assez compense les points faibles des skills par rapport aux ajouts d immunites/resistances des monstres. Du coup tt les persos sont revus a la baisse.

Par Chapin le 5/8/2001 à 10:59:00 (#106660)

J'suis d'accord avec Zallazah, Lod est trop prise de tête et les monstres sont exagérément résistants en nm et injouables en hell si on n'a pas un matos de la mort qui tue (ce qui est hard à avoir en hc...).

Exemples : - J'ai dû demander qu'un pote vienne avec une sorc pour m'aider dans les arcanes en nm; avec mon pala j'arrivais pas à entamer les fantômes sans dégats magiques...

- J'ai une ama 78 sc 20 en pénétrer 20 en bombarder (!!!), 800 pts de degats max, je suis sorti une fois en hell acte V et j'ai pigé, laisse tomber...

90% des persos que j'ai ont dur en nm et sont inutilisables en hell, c'est pas demain que j'arriverai à être Guardian...

Par Dreddy le 5/8/2001 à 13:04:00 (#106661)

Boah, pour ma part je trouve l'extension bien cool.

Effectivement, la difficulté à été revue à la hausse (resists, immunités, hp des monstres) et les persos quelque peu baissés, mais ça me va. Je dirais même que c'est une bonne chose.

Bah oui, si on est capable de boucler le jeu avec un lvl70, il reste quoi comme challenge? Là, il faut prendre un peu plus de temps pour leveler, récuperer du matos, c'est clair que c'est loin d'etre "piece of cake" mais j'aime bien, ça donne un véritable défi

Et puis, si la difficulté est parfois presque impossible à passer avec certains persos en solo, avec une équipe bien constituée, j'aurais tendance à penser qu'on peut aller très loin... mais là mon expérience est peut etre insuffisante pour juger parfaitement...

Bref, en synthèse, LoD c'est trop d'la balle comme y disent chez les djeunz

[ 05 août 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par cedcbt le 6/8/2001 à 10:20:00 (#106662)

Mon avis est que l'extension est un bon jeu, mais que certains défauts l'empeche d'être aussi excellent que Diablo2 l'avait été. Ce qui fait qu'après 1 mois 1/2, je commence à me lasser de LOD, alors que didi2 me plaisait encore après 1 an.

Alors exposons ces défauts majeurs :

1. Rétribution des Xp dans l'act 5 sont exagérés. J'entends par la, qu'un perso peut y rester du Lvl 25 au Lvl 45 pour le normal. C'est a dire la moitié de son temps pour 1/5 de l'histoire.
Ensuite, les 3 premiers act du niveau de difficulté suivant rapportent des queues de cerises. Resultat, on galope pour rejoindre rapidement l'act 5 Nm et ensuite, finalement on fera la meme chose pour le hell. Donc il ne reste que l'act 5

2. Les dangers de l'act 5 sont minimes, et certaines maps sont sans danger. Il suffit de savoir que les persos qui ont atteints le Lvl 99 ont refait sans cesse la 1er carte, car où est le danger :confus:. Franchement, ils auraient pu mélanger un peu le genre des monstres. La plupart sont lents. En résumé, je trouve l'act 3 et 4 plus difficile (et donc aussi plus interessant, mais comme ca rapporte pas grand chose, j'y reste pas très longtemps) que l'act 5 car les monstres sont plus hétéroclyte.

3. La limite 99 est trop facile à atteindre (facile est relatif bien sur, mais une fois atteint l'act 5 hell, plus de probleme). Il suffit de regarder le ladder. Il manque quelque chose , soit une limite plus haute, soit le fait que n'importe quel monstre soit du Lvl 90 dans l'act 5 hell, il devrait y avoir une progression de leur niveau la aussi.

4. Placer une resistance au dégat physique de 50% à tous les monstres est une erreur. Cela détruit l'équilibre du jeu, ca ne fait qu'augmenter le ratio des click de souris sans rien apporter d'autre. D'ailleurs ca ne gene pas la sorciere ;) . Par contre, ils auraient tripler le nombre de boss pack dans chaque carte, cela aurait augmenté la difficulté (et le plaisir de la gestion de ces boss aléatoires), et tout le monde aurait été dans la meme galere (Perso CaC ou non).

Volia, LoD est un bon jeu (trop de changement pour dire que c'est une extension) mais il a trop d'imperfection pour en faire un jeu qui me tiendra en haleine pendant encore longtemps.

Voila, ct juste mon avis et j'espère qu'il n'a froissé personne

Par patgniak le 6/8/2001 à 11:24:00 (#106663)

Moi j'adore LOD.
Il y a encore quelques imperfections mais Diablo2 n'était pas parfait non plus, ca viendra avec le temps.

Ce que je préfère :

- Les items ! des super uniques, du socketable enrichie, les runes, les joyaux et les crafted. C'est un vrai plaisir de pouvoir customiser son matos à outrance.

- Les mercenaire ! Je m'amuse comme un petit fou avec mon mercenaire, je l'équipe aussi bien que moi et je le monte comme un perso.

- Le niveaux de difficultée ! Mon vieux nécro avait été KING au level 62 et il se baladait à l'acte 5 en HELL. Sans lag il aurrait difficilement pu mourrir. Je trouve excellent les nouvelles difficultées en NM (pas encore testé en HELL). Mon récent nécro lvl 46 en a c***r comme un damné pour passer le sanctu des arcanes en NM, j'ai du tester toutes les malédictions avant d'en trouver une qui me permete péniblement d'avancer. Je trouve ça plus logique, en team ca serait passé bien mieu.

- Les "kick ass skill" rabaissé ! Trombe, IM, marteaux bénis et bombarder étaient vraiment abusifs.

- L'acte 5 ! Il est améliorable, mais quand même bien plus varié que l'acte IV, je verrais bien, dans la 1ere zone, les bombardements des catapultes aussi dangereux qu'un minion suicide.

Ce qui me parrait améliorable :

- L'équilibrage des skills ! Pour les 2 nouvelles classes, mais aussi pour les skill qui ont été exagérément augmenté ou baissé avec LOD

- Les monstres ! plus de boss avec des propriétés aléatoires, c'est quand même un des grand chalenges du jeu, certains étant bien plus dangereux que les BAAL, Didi et consorts.

- Certains items de classe ! Super les orbes pour les sorcières, par contre les "têtes bidules" pour les nécros, faudrait au moins 3 sockets ...

Donc globalement : content :)

Par xspawn le 6/8/2001 à 14:05:00 (#106664)

Bonjour,

Pour résumer visiblement :
- vous appréciez les apports de LOD (niveau 5, item, ...)
- les restriction apportées par le patch 1.08 sont trop fortes et ont affaiblit énorment certains personnages les rendant quasiment injouable ou tout du moins en recréer de nouveaus pour aborder de nouvelles combinaisons.

Par PaboN le 6/8/2001 à 17:24:00 (#106665)

je suis d'accord avec Dreddy, LOD est bcp plus difficile et c devenu un challenge de survivre, c'est d'ailleurs avec le jeu en team les seules interets que j trouve !!! ils ont bcp trop pousse le jeu pour les perso d'elite.


ce que je j'aime dans LOD :

- la revue a la baisse des combos ki tuent (sauf pour la mage qui ne va pas tarder a redevnir humaine), ca favorise le jeu en equipe, et c plus fun.
- les anciens et les minions a baal.
- mon mercenaire.
- euhhh, c tout.


ce que je trouve nul :

- plus moyen d'avoir des uniques en pariant, hors je n'en trouve pas plus qu'avant pendant le jeu.
- les runes, c vrai que c bien jolie les mots runique et que certains font des truc de fou, mais encore faut il avoir un objet interessant à sertir à part "tir ral" et "nef lum", depuis que g repris LOD sur 5 perso je n'ai pas encore trouve une seule arme qui vaille la peine d'etre sertie! en plus on peu plus acheter d'objet à sertir :enerve:
- l'act5 est vraiment sans interet, le 3 etait deja pas mal dans son genre (mis a part le conseil et la prison), la ils ont fait encore plus fort, jusqu'à la quete des anciens c'est vraiment chiant et meme soulant.
- baal et tres moche et bcp moins fort que diablo
- le druide n'est jouable que lorsqu'il est en loup ou en ours et dans c cas la il se joue comme un barbare ou un paladin
- Autant j'avais adore broodware et je trouvais justifie de mettre 200frs ds une extension autant la...

Par Zallazah le 6/8/2001 à 19:39:00 (#106666)

l extention est sense allonger la vie du jeu .

mais la le fait qu il y ait 2 classes de + est contrebalance par le fait que les levels se gagnent trop "facilement" . (cf le nombre de lvl 99)

Par Babel le 6/8/2001 à 20:00:00 (#106667)

Moi j'attend de voir ce que va donner le patch 1.09. A mon avis, il va modifier pas mal de choses...

Par Zallazah le 6/8/2001 à 22:17:00 (#106668)

je pars en vacances demain .
donc peut etre que d ici mon retour la 1.09 sera sorti .

je reflechirai donc a quel perso creer , sachant que j ai toujours l ama 23 et que j ai bien envie de faire une Java . mais il faudra qu on m explique :)

a bientot tout le monde :)

[ 07 août 2001: Message édité par : Zallazah ]

Par Murmure le 7/8/2001 à 0:11:00 (#106669)

hum, j'ai decouvert D2 quelques jours avant la sortie de LoD donc je n'ai que peu d'expérience sur le jeu en reseau.

Je n'ai pas vrament trouvé l'acte 5 facile, j'ai traversé les 3 et 4 sans trop de difficulté (en normal) en buttant sur Diablo, mais cela semble logique.

Je trouve que LoD apporte de nombreuses choses qui font le charme de D2 : combinaison, objets, ... Quant au chagement des skills, quand je vois la facilité avec laquelle la sorciere a tué Diablo pour moi ... glurps ... j'ai eu envie de monter une sorciere moi

Sinon cela remet le jeu en cause, n'est ce pas plus mal ? cela permet de changer des techniques "vieilles" de presqu'un an, de faire evoluer des personnages, cela relance un peu non ? quel plaisir à toujours monter un paladin ou un barbare de la meme facon ???

Donc un plus pour moi

Murmure

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine