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Template Senti le retour

Par Pirlouit le 23/8/2002 à 16:19:06 (#2013015)

Chtite question (je suis senti lvl49 pour info).

A part le template par defaut des sentis : 45-49 (nurture), 34-39(arme), 16(regrowth), 10(parry)...

Je voulais savoir ce que vous pensiez dune senti orientee comme suis pourrait donner : 49(nurture), 6(arme taunt), 42(regrowth), 12(parry)...

Plus des RAs : accuity lvl2(4pts), serenety lvl2-3(4-10pts), Mystic Crystal Lore lvl1-2(3-9pts), firstaid(3pts),Tireless(4pts) : soit 18-31pts.

Vi pas de purge trop cher et le timer trop haut en plus vu que je suis mez,remez,reremez 6 fois par demi-heure ;)

Du coup elle se retrouve avec des buffs eleve+plus des regens eleves (HP, endu).
Est-ce quelle tiendrait le coup en rvr(pve) autant que le template par defaut ? Surtout avec arme a 6 ?
Car passer sont tps assis+oom+ooe et avec que qlqs pv + bulle auto pour eviter les curdents volant de nos amis archers cest une horreur :D

PS : je demande juste votre avis sur ce template vs template par defaut pas un debat sur le template des sentis il y en a deja pleins ;)

Pirlouit bulleur de premiere

Par Abzon le 23/8/2002 à 16:55:47 (#2013117)

C'est un des deux templates possibles pour le senti baton, soit tu profite du gain de points généré par le fait de ne pas monter arme pour monter parade, soit tu en profites pour monter regen, en sachant que l'interet de regen sera augmenté : soins spés revus, soins de groupe en ligne de base (mais dont la variance diminuera je suppose avec un haut regen). Les 6 points de masses pour le taunt pouvant tj servir (d'ailleurs pendant tres longtemps je me suis servi que de ça et j'ai 34 en masse dans mon template. Finalement avec le meme systeme (ne pas monter l'arme) tu te retrouves avec deux persos totalements differents, un senti purement support ou un senti entierement deffensif.

A l'usage (une fois la ligne de soins spé refaite par mythic) ton senti pourrait a peu pres supléer un druide d'avant la correction, les buffs jaunes en moins et avec le mana qui file plus vite :sanglote:

Par Sabotage le 23/8/2002 à 17:28:43 (#2013384)

Le regen de vie a un effet tres reduit en combat.
Le regen endurance est au tout debut de la ligne regeneration, la suite de sorts est une baisse de la consommation d'endurance pour les styles (on ne peux pas s'en servir pour sprinter par exemple).
La ligne regeneration du sentinel n'est pas assez interessante a mon sens pour qu'on la monte aussi haut.
Elle vient se percuter avec la ligne croissance a cause de la consommation de mana de la bulle qui reduit considerablement le nombre de soins pouvant etre lancés.
Cela n'empeche d'avoir un niveau correct en regeneration mais 42 me pourrait beaucoup.

Il y a un paradoxe dans ton template je trouve : on ne peux pas en meme tant taunter et soigner.

Par Pirlouit le 23/8/2002 à 18:47:20 (#2014060)


La ligne regeneration du sentinel n'est pas assez interessante a mon sens pour qu'on la monte aussi haut.
Elle vient se percuter avec la ligne croissance a cause de la consommation de mana de la bulle qui reduit considerablement le nombre de soins pouvant etre lancés.
Cela n'empeche d'avoir un niveau correct en regeneration mais 42 me pourrait beaucoup.

Il y a un paradoxe dans ton template je trouve : on ne peux pas en meme tant taunter et soigner.


Mon idee etait de passer le moins de temps assis par terre a attendre mana, life, endu tout en pouvant continuer a faire tanking si besoin pour le pve et qd meme combattre en rvr.


Le regen de vie a un effet tres reduit en combat.


Je sais pas trop à tester. Mais avec+7hp par cycle plus 2pts de RA en regen cela doit commencer a remonter sacrement vite. Dailleurs un cycle correspond a combien de sec ?

De plus en combat la sentinelle ne tue pas en 3sec et 3 coups mais plutot 50sec et 20coups du coup le regen prend son sens...sauf mass rvr encore que tu passes moins de tps assis qd tu restes vivant ou que tu es rez ?


Le regen endurance est au tout debut de la ligne regeneration, la suite de sorts est une baisse de la consommation d'endurance pour les styles (on ne peux pas s'en servir pour sprinter par exemple).


Vi mais tu te retrouves en combat avec un reduce endu bcp plus important donc tu peux passer plus de style ce qui te permet de faire des degats correct alors que sans style la senti ne peut kasi rien faire puisquelle tape aussi fort quun druide avec son add damage :D


La ligne regeneration du sentinel n'est pas assez interessante a mon sens pour qu'on la monte aussi haut.
Elle vient se percuter avec la ligne croissance a cause de la consommation de mana de la bulle qui reduit considerablement le nombre de soins pouvant etre lancés.
Cela n'empeche d'avoir un niveau correct en regeneration mais 42 me pourrait beaucoup.


Agree jai vu trop haut (le dernier spe heal :)) donc plutot 35 se qui fait que tu peux monter parade a 25 ;)


Il y a un paradoxe dans ton template je trouve : on ne peux pas en meme tant taunter et soigner.


Ben non on ne peut pas mais la senti est un perso polyvalent donc elle peut heal/rez/buff/bulle/tank. Le taunt est important en pve pour recup un aggro sur un mago/druide/barde si besoin le tps que les tanks viennent le reprendre ou que les nukers le tue ou mez/root/stun. En rvr cest un style assez puissant et qui ne consomme pas trop dendu et qui necessite pas douverture :)


le mana qui file plus vite

Vi et non jai pa trop de pb pour ma mana avec la bulle et qlqs soins mais des que je fais 2-3 rez cest la que cest lhorreur...

Du coup les RAs deviennent interessantes : +12EMP, regen mana lvl2, Mystic Crystal Lore lvl1-2, first aid, regen endu...y a de quoi faire :)

Dailleurs pour les RAs
- prendre un regen endu en RA se cumule t-il avec le regen endu de la senti ?
- pareil pour le regen life en RA se cumule t-il avec celui du self buff ?
- pareil pour le regen mana en RA se cumule t-il avec celui du buff de l'enchanteur/barde ? Dailleurs le regen mana lvl2-3 vaut t-il un regen mana de barde du meme niveau ?

Par Alakhnor le 23/8/2002 à 18:53:43 (#2014116)

Comme l'a dit l'ex-TL, n'importe quelle template avec croissance à 45+ est viable pour les senti.

Cela dit, je trouve ton regen un peu haut. Un gros heal ça bouffe un mana incroyable et n'est pas toujours utilisé à plein. Couplé avec la bulle... Peut-être limiter à 33 et monter parade avec un bon baton.

Par Pirlouit le 23/8/2002 à 19:04:50 (#2014199)

Vi efectivement trop haut 35 me parait pas mal pour avoir les avant dernier reduce et regen.

Et crottouille gorre est passe en allemand peut meme plus tester...

Par contre au niveau des RAs vous comptez prendre koi les sentitis ?

Par Leinco le 23/8/2002 à 19:40:23 (#2014474)

Moi pour les ra en priorité je prend :


Point - Nom : description.


14 - Champ de ronce : Dot toutes les 5sc sur 30sc avec snare 35% en GTAE

9 -Crystal Mystique lvl 2 : Me regen 30% mana toutes les 5min

4 - Augmentation de Dext lvl2 : Augmente la dextérité de votre personnage de 6 par niveau

4- Master of parry lvl 2 Augmente vos chances de parer de 3% par niveau

4 - Augmentation Const lvl2 : Augmente la constitution de votre personnage de 6 par niveau

6 - First Aid lvl 2 : Soins sur soi même, d'environ 15% de points de vie par niveau. Cette compétence ne peut être utilisée en combat. Notez que le nombre de points de vie soignés dépendent de la classe de votre personnage

Champ de ronce, est vraiment super simpa comme ra, vraiment je conseil de prendre ;)

Par Alakhnor le 23/8/2002 à 19:59:38 (#2014635)

Provient du message de Leinco
Moi pour les ra en priorité je prend :


Point - Nom : description.


14 - Champ de ronce : Dot toutes les 5sc sur 30sc avec snare 35% en GTAE

9 -Crystal Mystique lvl 2 : Me regen 30% mana toutes les 5min

4 - Augmentation de Dext lvl2 : Augmente la dextérité de votre personnage de 6 par niveau

4- Master of parry lvl 2 Augmente vos chances de parer de 3% par niveau

4 - Augmentation Const lvl2 : Augmente la constitution de votre personnage de 6 par niveau

6 - First Aid lvl 2 : Soins sur soi même, d'environ 15% de points de vie par niveau. Cette compétence ne peut être utilisée en combat. Notez que le nombre de points de vie soignés dépendent de la classe de votre personnage

Champ de ronce, est vraiment super simpa comme ra, vraiment je conseil de prendre ;)

Spice de GB :p

Par Leinco le 23/8/2002 à 20:03:48 (#2014672)

Provient du message de Alakhnor

Spice de GB :p


Genre... me reste encore des points a repartir, mais ou :aide: :D

Par revanche le 23/8/2002 à 20:25:32 (#2014812)

:D

Par Pirlouit le 23/8/2002 à 20:44:33 (#2014932)

Pourriez me grouper a Breifine de temps en temps je manque singulirement de RP moi :( ?

Par Abzon le 24/8/2002 à 0:48:02 (#2016346)

Provient du message de Pirlouit

Vi mais tu te retrouves en combat avec un reduce endu bcp plus important donc tu peux passer plus de style ce qui te permet de faire des degats correct alors que sans style la senti ne peut kasi rien faire puisquelle tape aussi fort quun druide avec son add damage :D


La je suis pas sur, jusqu'au lvl 40 (je devais avoir a peu pres 16-18 en masse) je faisais les memes dommages avec ma masse et mes styles qu'un druide (qui a l'epoque nous accompagnait souvent) avec la sienne et son add dmg, apres j'ai commencé a monter vraiment masse et le difference s'est creusé peu a peu.

Par Gylian le 24/8/2002 à 5:44:52 (#2017251)

j'ai teste course de fond et couplez o regen endu c'est dement sprint quasi sans arret avec le chant de vitesse

franchement super a essayer pour 1 ra :)

bye

Par Pirlouit le 24/8/2002 à 11:35:33 (#2017824)

Provient du message de Leinco


Genre... me reste encore des points a repartir, mais ou :aide: :D


Accuity lvl2 : 4pts
Serenity lvl1-2 : 1-4pts

Par Leinco le 24/8/2002 à 11:40:37 (#2017840)

Provient du message de Pirlouit


Accuity lvl2 : 4pts
Serenity lvl1-2 : 1-4pts


Ros, moi j'aurais bien vu augmentation de force et de crittik ;) (quoi qui a dis bourrin ?)

Par Valgrel le 24/8/2002 à 13:40:24 (#2018421)

Je pars sur

-Champ de ronces
-First Aid 2
-Ignore la douleur
-Cristal mystique I

A suivre :

-Course de fond
-Purge

Par Pirlouit le 26/8/2002 à 12:30:29 (#2029141)

Provient du message de Valgrel
Je pars sur

-Champ de ronces
-First Aid 2
-Ignore la douleur
-Cristal mystique I

A suivre :

-Course de fond
-Purge



- Champ de ronces cest koi ? AOE snare dd ? Erf sacre timer lui aussi

Autres questions que me taraude

- ne pouvant nous spe en bouclier est-ce que des items nous donnant +X en bouclier augmentaient nos chances de bloquer ?

- faut-il me privilegier le cap des competences en force, dex, constit ou les resists au cac ?

- jai vu aussi que les styles masse sont plus basees sur parade et ont des bonus ou pas de malus un respec serait pas mal ?

Par Valgrel le 26/8/2002 à 14:52:21 (#2030133)

Réponses :

- Oui, mais 30 mn ça passe vite en RvR

- non le +bouclier sert à rien pour le bloc pour les sentis

- Question cap, vise le en force, constit et empathie, et apres les resists

- Les styles masses sont bof, pas de combo tres utilisable en rvr contrairement à lame. Mais les bonus sont sympa sur plate, ce qui constitue hélas 80% des combats sur hib/broc :)

Donc pas de respect pour moi, mais les partisans de lames non plus ce qui prouve que globalement il n'y a pas d'arme miracle pour les sentis.

Par Abzon le 26/8/2002 à 15:17:14 (#2030350)

Provient du message de Alakhnor
Cela dit, je trouve ton regen un peu haut. Un gros heal ça bouffe un mana incroyable et n'est pas toujours utilisé à plein. Couplé avec la bulle...


Faudra voir ce que ça donne une fois la ligne de soins spé revue par Mythic avec les RA qui vont bien, mais je ne me fais pas trop d'illusions vu comment ça file.

Par Pirlouit le 26/8/2002 à 17:47:01 (#2031310)




- Oui, mais 30 mn ça passe vite en RvR


Vi ca passe vite :
- arriver a crim 15 minutes
- go emain 30 secondes
- pim pam poum 5 minutes -> champ de ronces
- miam bonne lherbe 5 minutes
- rez 6 secondes (faites des rez 30% ca coute juste du temps supplementaire ;) )
- mal de rez 4 min
- rebuff 30s

et on y retourne. :D


- non le +bouclier sert à rien pour le bloc pour les sentis


grgrgr pas grave jirai en ZE ou DF pour trouver un autre.


- Question cap, vise le en force, constit et empathie, et apres les resists


Je cap en force et constit, presque en dex. Pour empathie je vais voir avec mon epique. Menfin je dois avoir 165 deja.


- Les styles masses sont bof, pas de combo tres utilisable en rvr contrairement à lame. Mais les bonus sont sympa sur plate, ce qui constitue hélas 80% des combats sur hib/broc :)

Donc pas de respect pour moi, mais les partisans de lames non plus ce qui prouve que globalement il n'y a pas d'arme miracle pour les sentis.


Vi je suis a 39 en lame mais je me fais pitie avec mon curdent qui tape tellement fort que je vois meme pas la vie de mon adversaire descendre. Je parle meme pas des palouf avec leur regen vie plus je tape plus ils reprennent de vie :D
Je tape avec la cerpe des sciabs mais au vue de mes qlqs experiences je crois que je vais prendre une bonne grosse epee lente histoire denlever plus de pv vu que l'esperance de vie est courte en rvr... :D

Par Leinco le 27/8/2002 à 10:44:01 (#2036442)

Finalement, j'ai pas pris first aid, j'ai monter force lvl 2, maitre douleur lvl 2, et quelque pti truc de bourrin :P

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 12:44:27 (#2037222)

Personnellement je compte m'orienter vers de nombreuses RAs pas trop cheres et tant pis pour les cheres (au dessus de 6 points c pour dans longtemps).

Ce qui me donne en premier
Augmented acuity 2 (pour serenity et mana) : 1+3
Serenity 1 (peut etre 2, a voir :)) : 1(+3)
Augmented dex 2 (pour mastery of parry) : 1+3
Mastery of parry 1 : 1
Tireless 1 (senti = long combats, ca + le sort de regen endu ca devrait permettre des styles pendant tout le combat je pense ?) : 1
Longwind 1 : 1 (a voir, c cool de sprint infini mais bon ...)

pour tout ca faut 12 points (15 si serenity 2) donc pas trop cher.
Ca devrait permettre d'etre plus actif en rvr (plsu de mana, plsu de regen => heal/rez possible avec la bulle); et de vivre plus longtemps au cac (a verifier ca :p) quand les parades marcheront sur les styles (en plsu susi spé masse et les coups a ouvertures sur parade m'interesse bcp).

Votre avis est le bienvenu :)

Par Valgrel le 27/8/2002 à 12:51:56 (#2037253)

C'est la question de base : actif ou passif ?

Perso je choisit l'option couteuse des RA actives utilisables peu souvent mais à effet notable (Ignore douleur et ronces), plutot que les passives permanentes mais peu sensibles à moins de faire des stats sur tous tes combats. (c'est sur que 3% de parade ou 5% de critique ça doit jouer à la longue, mais bon c'est pas hyper spectaculaire...)

Par Shynita le 27/8/2002 à 12:55:41 (#2037281)

Provient du message de Finndibaenn
Personnellement je compte m'orienter vers de nombreuses RAs pas trop cheres et tant pis pour les cheres (au dessus de 6 points c pour dans longtemps).

Ce qui me donne en premier
Augmented acuity 2 (pour serenity et mana) : 1+3
Serenity 1 (peut etre 2, a voir :)) : 1(+3)
Augmented dex 2 (pour mastery of parry) : 1+3
Mastery of parry 1 : 1
Tireless 1 (senti = long combats, ca + le sort de regen endu ca devrait permettre des styles pendant tout le combat je pense ?) : 1
Longwind 1 : 1 (a voir, c cool de sprint infini mais bon ...)

pour tout ca faut 12 points (15 si serenity 2) donc pas trop cher.
Ca devrait permettre d'etre plus actif en rvr (plsu de mana, plsu de regen => heal/rez possible avec la bulle); et de vivre plus longtemps au cac (a verifier ca :p) quand les parades marcheront sur les styles (en plsu susi spé masse et les coups a ouvertures sur parade m'interesse bcp).

Votre avis est le bienvenu :)


Si je ne m'abuse, parade marche contre les styles.

Le bug actuel est que si tu es attaqué par un joueur solo, le calcul des chances de parer se fera en 1vs1.

Si tu es attaqué par un joueur qui est dans un groupe de 8, le calcul se fera comme si tu étais simultanément attaqué par les 8 même si un seul te porte un coup. Du coup, les chances de parer se rapprochent de 0 (divisée par huit). Si tu es attaqué par plusieurs, ça doit être encore pire, j'imagine.

Enfin, là-dessus, les avis divergent.

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 13:42:03 (#2037575)

je crois aussi shynita.

first aid en soi pour une senti je vois pas l'interet vu qu'on a deja les heals...

Ignore pain ca serait bien mais 9 points de prerequis + 14 pour ignore pain, tout ca pour un insta 100% toutes les 30 mins je trouve que c cher payé :-(

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