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Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Moonheart le 23/8/2002 à 10:50:16 (#2010671)
Alors allons-y, pour moi le groupe le plus complet se présentrait ainsi:
- 1 Sentinelle spé Croissance (pour le chant de bulle et les buffs de base)
- 1 Barde spé Croissance/Musique (pour la speed song, l'endu song, l'instant-AoE Mez, l'AoE amnésie et le confuse)
- 1 Empathe spé Lune (pour les AoE DoT, la regen mana, le damage shield et le brisage de liens)
- 1 Eldritch spé Soleil (pour les blasts, le stun et le nearsight)
- 1 Champion spé Valeur (pour les debuff et le tanking)
- 1 Druide spé Croissance (pour les combos-buffs, les acuity buffs et la purge de groupe)
- 1 Ombre maxée Furtivité et Poison (pour les armres empoisonnées, la détection de furtif et la scoutisme)
- 1 Enchanteur spé Enchantement (pour le boost de DPS et ses pets)
Qu'en pensez-vous?
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 10:53:05 (#2010699)
Par came le 23/8/2002 à 10:54:08 (#2010706)
Par Leinco le 23/8/2002 à 10:55:49 (#2010716)
Ca n'existe pas ;)
scomme le pere noel, enfaite c un sale alcolo.
Je pense qu'un group peut etre super complet de X ou Y facon.
Hier on a fais un carnage: Barde, senti, 3proto, 1 druide, 1 archer, 1magos.
J'ai enchainer 30k dans l'apres midi :D
Par Orchid le 23/8/2002 à 10:59:35 (#2010745)
Re: Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Echtelion le 23/8/2002 à 11:00:35 (#2010752)
Provient du message de Moonheart
- 1 Champion spé Valeur (pour les debuff et le tanking)
Pléonasme: t'en connais beaucoup qui n'ont pas au moins 40 en Valor, toi ??? :rolleyes:
Par ailleurs, pour les debuffs, les poisons de l'ombre et les debuffs de l'empathe sont aussi bien, voire mieux...
Celà dit, le champion reste à mon sens le meilleur pulleur d'Hibernia (vu qu'il peut puller au blast et "assumer" son pull ;) )
Par apofouette le 23/8/2002 à 11:02:13 (#2010760)
enfin voilou mais il froupe que tu a fait et qd meme simpat meme si j aurai perferer mettre un pe + de gros be et un pe - de mago :p
Par Delendil le 23/8/2002 à 11:03:13 (#2010767)
On peut avoir 8 joueurs de n'importe quelle classe, l'important, c'est le coup d'oeil, l'ecoute, la bonne entente et le fun :)
Par Melandrine le 23/8/2002 à 11:03:56 (#2010771)
Re: Re: Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 11:03:58 (#2010772)
Provient du message de Echtelion
Pléonasme: t'en connais beaucoup qui n'ont pas au moins 40 en Valor, toi ??? :rolleyes:
Par ailleurs, pour les debuffs, les poisons de l'ombre et les debuffs de l'empathe sont aussi bien, voire mieux...
Celà dit, le champion reste à mon sens le meilleur pulleur d'Hibernia (vu qu'il peut puller au blast et "assumer" son pull ;) )
Faux, un eldritch qui pull avec un debuff range est encore mieux. Ca pull de bien plus loin et le debuff range ne fait pas de degats, donc, genere peu d'agro. Au tank de recup le mob en route.
Re: Re: Re: Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Leinco le 23/8/2002 à 11:05:02 (#2010779)
Provient du message de Typhon Krazilec
Faux, un eldritch qui pull avec un debuff range est encore mieux. Ca pull de bien plus loin et le debuff range ne fait pas de degats, donc, genere peu d'agro. Au tank de recup le mob en route.
J'aimerais bien te voir au pull de geist tiens, chuis pas sur ke tu sois super efficace :P
Re: Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 11:09:59 (#2010808)
Provient du message de Moonheart
Ceci est un post purement théorique, j'ai déjà fait un groupe grace au forum, mais ce n'est pas mon désir ici... Je désire juste connaitre vos opinions et débattre sur ce qui pourrait-être le groupe le plus complet possible sur Hibernia, en PvE comme en RvR.
Alors allons-y, pour moi le groupe le plus complet se présentrait ainsi:
- 1 Sentinelle spé Croissance (pour le chant de bulle et les buffs de base)
- 1 Barde spé Croissance/Musique (pour la speed song, l'endu song, l'instant-AoE Mez, l'AoE amnésie et le confuse)
- 1 Empathe spé Lune (pour les AoE DoT, la regen mana, le damage shield et le brisage de liens)
- 1 Eldritch spé Soleil (pour les blasts, le stun et le nearsight)
- 1 Champion spé Valeur (pour les debuff et le tanking)
- 1 Druide spé Croissance (pour les combos-buffs, les acuity buffs et la purge de groupe)
- 1 Ombre maxée Furtivité et Poison (pour les armres empoisonnées, la détection de furtif et la scoutisme)
- 1 Enchanteur spé Enchantement (pour le boost de DPS et ses pets)
Qu'en pensez-vous?
Prendre un champion en main tank? alors mets 2 druides et pas un seul, et 2 druides spé heal alors....
Par Nathaniel le 23/8/2002 à 11:10:09 (#2010809)
Ca c'est le groupe de la terreur.
Par -Valedryian- le 23/8/2002 à 11:15:33 (#2010844)
Provient du message de came
j'aurais remlacer le champion par un proto cs pour ca force ^^
moi aussi :p
par contre a koi te sert le bard pour mez si tu pbae? ^^
Par Heidmall le 23/8/2002 à 11:16:25 (#2010850)
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 11:17:23 (#2010855)
On peut juste dire qu'un groupe doit avoir des healers, des tanks, des dmg dealers et des furtifs.
En général, en RvR, la règle que tout le monde essaie de suivre c'est : au moins un barde par groupe. A part ça, toutes les classes sont interchangeables avec des avantages et des inconvénients différents selon les situations.
Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 11:20:58 (#2010885)
Provient du message de Alakhnor
Le groupe qui peut tout faire, ça n'existe pas.
On peut juste dire qu'un groupe doit avoir des healers, des tanks, des dmg dealers et des furtifs.
En général, en RvR, la règle que tout le monde essaie de suivre c'est : au moins un barde par groupe. A part ça, toutes les classes sont interchangeables avec des avantages et des inconvénients différents selon les situations.
Tout a fait d'accord.
Par Esaam Majere le 23/8/2002 à 11:23:35 (#2010906)
(et qui ne crève pas au 1er combat)
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 11:24:45 (#2010914)
Provient du message de Esaam Majere
Le groupe parfait c'est celui qui veut bien de moi :D
Ca confirme ce que je disais, ça n'existe pas un groupe parfait :D
Par Esaam Majere le 23/8/2002 à 11:29:34 (#2010935)
Provient du message de Alakhnor
Ca confirme ce que je disais, ça n'existe pas un groupe parfait :D
:sanglote:
M'en fou ce soir je ding les 20% :D
Par nightmarre le 23/8/2002 à 11:31:59 (#2010952)
perso je pense aussi qu'ils n'existe pas de véritable groupe d'elite pour xp ou rvr, de toute maniere tout le monde a son role (et meme les enchanteur, pratique le pet quand link).seulement comme vous le dite ils fo les perso de base des healer, des tank, des furtif et des mago.
bon on a aussi fait des test pour xp uniquement avec des furtif sa a bien marché mais des que l'un de nou été aggro ben sa fesait mal et ct souvent juste.
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 11:32:17 (#2010954)
Provient du message de Alakhnor
Le groupe qui peut tout faire, ça n'existe pas.
On peut juste dire qu'un groupe doit avoir des healers, des tanks, des dmg dealers et des furtifs.
En général, en RvR, la règle que tout le monde essaie de suivre c'est : au moins un barde par groupe. A part ça, toutes les classes sont interchangeables avec des avantages et des inconvénients différents selon les situations.
Hmmm, les furtifs en rvr, ils veulent jamais grouper. Quand aux bardes, on les voit bien souvent avec juste 1 ou 2 personnes, anti social quoi.
Par Leinco le 23/8/2002 à 11:32:55 (#2010959)
Provient du message de Typhon Krazilec
Hmmm, les furtifs en rvr, ils veulent jamais grouper. Quand aux bardes, on les voit bien souvent avec juste 1 ou 2 personnes, anti social quoi.
Oula toi, ta envis de te faire flamer today :D
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 11:35:08 (#2010974)
Provient du message de Leinco
Oula toi, ta envis de te faire flamer today :D
Je dis juste la verité. Si on me flame pour ça, jm'en fous.
Par Paclya le 23/8/2002 à 11:36:06 (#2010982)
- un warden pour le bt
- un druide pour buff et soin (à bas le pet de merde)
- un nuker
- un champion
- un hero
- un nightshade
- un ranger (pratique pour s'occuper des nukers adverses)
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 11:36:29 (#2010985)
Provient du message de Typhon Krazilec
Hmmm, les furtifs en rvr, ils veulent jamais grouper. Quand aux bardes, on les voit bien souvent avec juste 1 ou 2 personnes, anti social quoi.
Bien sûr, bien sûr :monstre:
Par nightmarre le 23/8/2002 à 11:41:58 (#2011015)
* bave par terre *
je rigole elle est toute mignonne
Par Mudak FendLaBise le 23/8/2002 à 11:47:47 (#2011054)
Il s'agit d'un groupe fixe (on joue toujours ensembles et que ensembles, histoire de bien s'amuser, et pas larguer qq'un si ya un jour de rtt :D)
Notre groupe est formé de :
- 2 sentinelles qui synchronisent leurs bubulles (ca fait 1b ttes les 5s)
-2 eld Moon (la Poutring Company), qui pbae a mort.
-1 finelame spé masse, histoire de taunter bien fort.
-1 empathe spé heal et bientot dot.
-1 ombre
-1 barde spé croissance et musique (chants et mez).
et 1 druide bot qui groupe que en cas de retard de qq'un , mais qui nous suis pas trop loin en cas de pb.
En xp, ca tourne à merveille
En rvr (val only, nous sommes que lvl 29), ca passe assez bien, mais c'est peut etre du au fait que nous jouons toujours ensemble, donc chacun connait son role et sais comment les autres vont jouer, se placer, quoi attaquer, etc...
Je dirais que pour un bon groupe, c'est 50% les classes et 50% la connaissance de la façopn de jouer des autres personnes du groupe.
Par nightmarre le 23/8/2002 à 11:52:29 (#2011088)
Par Ori Sacabaf le 23/8/2002 à 11:58:27 (#2011141)
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 12:00:47 (#2011157)
Provient du message de Ori Sacabaf
Un bon groupe c'est un full groupe Caran : les autres ne savent pas s'occuper de Kappu quand ils le voyent -_-
Arf, le groupe de boulay que ça te donne :/
Par Ori Sacabaf le 23/8/2002 à 12:06:29 (#2011199)
Par Moonheart le 23/8/2002 à 12:32:59 (#2011415)
Je ne parles pas d'un groupe "parfait" (je suis d'accord, ca n'existe pas) ni d'un groupe "efficace en PvE" (genre 2PBAE, 2 Tank et hop on enchaine l'xp) ni d'un groupe "fun" (genre que des potes).
Je demande: pour vous de quelles classes serait composé un groupe dont les capacités se compléterait le mieux entre elle?
Par exemple, si j'ai mis un Eldritch spé sun, c'est parce qu'il y a des moments ou un Nearsight est le truc le plus utile pour démonter une stratégie adverse. Si j'ai mis un champion c'est parce qu'il dispose aussi d'un bon pulling et qu'un empathe a mieux a faire que de regarder qui le tanl charge pour débuffer la meme personne (surtout que les debuffs du champion sont en instant et que sa mana sert qu'a ca).
Je ne parles pas de l'optimal du PvE, ou la perfection... Je parles d'un groupe qui peux se sortir d'a peu pres n'importe quelle situation en RvR parce qu'il dispose d'a peu près tout ce qui peux etre utile sur les zones frontalières...
Dans cette optique la réponse de Paclya est la seule qui a l'air de répondre a ce que je demandais (mais je peux me tromper)
Par shaolinn jee le 23/8/2002 à 12:33:52 (#2011424)
ya pas de super grp de la mort ya que des grp qui arrive a restez solide et ki ne dead pas au bout de 3 pull :cool:
toutes les combi sont bonne..mais encore faut il ke la combi soit adapter a la situation ..donc au mob
:) :) on ft pas le meme grp pour allez a spraggon den et au falaise tuer des spectres !!
c est un exemple..si tu va ds la fosse avec un tank ..ben tu peut t attendre a release
tandis qu avec les spectres un tank,s il tiens bien laggro ,suffit
toutes combi est jouable suffit de s entendre et de savoir le job de tlm !!
bye:blabla: :blabla:
Par Moonheart le 23/8/2002 à 12:36:36 (#2011446)
Décidément ce thread est vraiment complètement parti hors-sujet :(
Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 12:44:20 (#2011502)
- 1 Barde spé Croissance/Musique (speed/endu, CC spell)
- 1 Empathe spé Lune (AoE DOT, HoT, PoT, debuff [maladie?])
- 1 Eldritch spé Soleil (DD, mez de support/soutien, debuff portée)
- 1 Protecteur spé Shield/Lance (engage contre archer, guard contre tank adverses, bloquage de bolt)
- 1 Druide spé Croissance (Buffs, heal, rez)
- 1 Ombre maxée Furtivité et Poison (Scout, protection du groupe vs furtifs adverses)
- 1 Enchanteur spé Enchantement (add-damage et pets)
Bref ton groupe est tres polyvalent, je pense qu'il etait tres bien, mais je rajoute le protecteur car c'est ma classe et que je suis chauvin. :D
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 12:47:45 (#2011529)
1 eld spé void
1 proto CS
1 senti
2 druides
1 barde
1 ombre
Voilà le groupe qui roxx tout :ange:
Par Nabucco Lune le 23/8/2002 à 12:51:34 (#2011552)
Provient du message de Alakhnor
1 enchanteur spé lune
1 eld spé void
1 proto CS
1 senti
2 druides
1 barde
1 ombre
D'un faut que se soit que des males sinon ca marchera pas pke hein les femelles ......
De deux suis pas dedans dommage.
Par shaolinn jee le 23/8/2002 à 12:57:46 (#2011598)
un proto
un champion
un barde
deux druides
un eldr
un enchant
un senti
pourkoi vous mettez tous un seul tank..quand sa add vous nous prenez pour des superman..
je suis dead un paket de fois en etant seul tank ..et pourtant avec au mini de deux druides
mon grp la c est une base ..et je pense que ne mettre kun seul tank c est un peu risk !!:) :)
ps: kd je parle de tank je parle de pur tank pas de add tank
voili !!
Par Rianne.F le 23/8/2002 à 13:00:35 (#2011616)
6 sentinelles (spe croissance avec ra spe senti)
et 2 eld (sun et moon) (yopla , esaam???)
Donc si on resume sa donne :
Weezy, jil, drosdelnoch, sirrom, ellisande, rianne, yopla, esaam.
Voila vous pouvez envoyer 50 guerriers on vous attend :p
Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 13:00:52 (#2011617)
Provient du message de shaolinn jee
oki je reviens ds thread:) :)
un proto
un champion
un barde
deux druides
un eldr
un enchant
un senti
pourkoi vous mettez tous un seul tank..quand sa add vous nous prenez pour des superman..
je suis dead un paket de fois en etant seul tank ..et pourtant avec au mini de deux druides
mon grp la c est une base ..et je pense que ne mettre kun seul tank c est un peu risk !!:) :)
ps: kd je parle de tank je parle de pur tank pas de add tank
voili !!
Qui scout dans ton groupe?
Par shaolinn jee le 23/8/2002 à 13:08:27 (#2011673)
dsl pour tous les fufu ..ceux ki me connaissent savent ke je n ai jamais denigrer un fufu...
erf sa me ft encore reflechir pour le grp !!!!
:sanglote: :sanglote:
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 13:29:01 (#2011853)
Provient du message de Lynx-YS
Qui scout dans ton groupe?
Comme on ne peut pas toujours avoir une ombre, on utilise soit l'alliance, soit Peyman :D
Ma meilleure journée RvR ça a été en majeure partie un groupe ou j'étais seule avec rangers, tanks et mages. Comme quoi...
Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 13:44:11 (#2011966)
Provient du message de Alakhnor
Comme on ne peut pas toujours avoir une ombre, on utilise soit l'alliance, soit Peyman :D
Ma meilleure journée RvR ça a été en majeure partie un groupe ou j'étais seule avec rangers, tanks et mages. Comme quoi...
Un ranger ca scout aussi :p
Par Heidmall le 23/8/2002 à 14:07:16 (#2012150)
donc ton groupe pas mal, et je prendrais un champion spe shield pour proteger les magots, meme si un proto serait plus efficace (plus de pdv, grand bouclier) mais le champion reste un tueur de magot par excellence, et si par malheur il arrive au CaC ses magots seront la pour detruire l adversaire.
Pour xp, ton groupe devra surement xp un peu a l ancienne ou alors sur des mobs qui sont linkes a deux a cause du peu de taunt que tu as.
Je pense que ton groupe s'en sortira beaucoup mieux en RvR qu'en xp.
En xp je pense qu'il faudra qu'il apprenne a bien jouer avec les specificités des autres classes, car il est tres suptile a manier
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 14:17:12 (#2012227)
Provient du message de Lynx-YS
Un ranger ca scout aussi :p
Pas ceux là, ce sont des fainéants.
Par nightmarre le 23/8/2002 à 14:26:31 (#2012317)
lol alakhnor tu mache pas tes mots toi au moin c'est franco.
au moin les autre seront fixé en te voyant c'est sur. :D
Par Moonheart le 23/8/2002 à 14:39:10 (#2012402)
Provient du message de Rianne.F
tututu le meilleur groupe c evidement:
6 sentinelles (spe croissance avec ra spe senti)
et 2 eld (sun et moon) (yopla , esaam???)
Donc si on resume sa donne :
Weezy, jil, drosdelnoch, sirrom, ellisande, rianne, yopla, esaam.
Voila vous pouvez envoyer 50 guerriers on vous attend :p
Bien que je sois un grand fan des sentinelles, je pense que 2 sicaires, un clerc spé buff et 5 merco détruisent ton groupe... Et je parle meme pas d'un groupe de scouts.
2 sicaire tue le spé moon, les 5 mercos buffés prenent les sentinelles une a une pendant que le druide fait ses heals de groupe (et si les sentinelles s'approchent de lui y'a le PBAE stun pour calmer le jeu)
Sans l'eldritch lune ca m'étonnerais que tu neutralises un groupe de dualwielders ;)
Et qui scout dans ton groupe d'ailleurs? (bis repetita)
Je rappelle que le propos est pas de viser la puissance mais de trouver un groupe capable de faire face au maximum de situations possible...
(Pour le propos des deux tanks, dans mon groupe y'a un pet pour choper un add sinon y'a mez, stun et root... - et bubulle avec confuse, au besoin- )
Re: Le groupe le plus complet d'hibernia?
Par Cildydd le 23/8/2002 à 15:00:08 (#2012524)
- 1 Sentinelle spé Croissance (pour le chant de bulle et les buffs de base)
- 1 Barde spé Croissance/Musique (pour la speed song, l'endu song, l'instant-AoE Mez, l'AoE amnésie et le confuse)
- 1 Empathe spé Lune (pour les AoE DoT, la regen mana, le damage shield et le brisage de liens)
- 1 Eldritch spé Soleil (pour les blasts, le stun et le nearsight)
- 1 Champion spé Valeur (pour les debuff et le tanking)
- 1 Druide spé Croissance (pour les combos-buffs, les acuity buffs et la purge de groupe)
- 1 Ombre maxée Furtivité et Poison (pour les armres empoisonnées, la détection de furtif et la scoutisme)
- 1 Enchanteur spé Enchantement (pour le boost de DPS et ses pets)
Pour le PvM, sauf si tu fais pas de links, bah ca manque un peu de tanks pour gérer l'aggro. Je suis champion, je suis souvent main tank mais un proto c toujours rassurant.
Concernant le champion faut aussi qu'il soit spé au max en armes sinon bonjour le carnage sur le pbaoer... (la vailllance ca concerne souvent qu'un mob ou ennemi, c'est à dire celui qu'il affronte et c'est très coûteux en mana).
Je rajoute donc un proto et je le mets à la place de l'ombre ou de l'enchanteur ().
En RvR ca peut se tenir.
Mais c'est vrai qu'un bon groupe c'est avant tout des gens qui se connaissent ou se sont échauffés sur 4-5 mobs, ne s'engueulent pas, maîtrisent chacun bien leur perso, ne pullent pas comme des gb, etc.
++
Cildydd
Champion d'Hibernia 47
Caran Annun
Broceliande
Par huhu le 23/8/2002 à 15:15:46 (#2012629)
Un eldritch spe lune
Un enchanteur spe lune
Je joue avec un pote irl, on joue avec un micro en meme temps (le pied). On se connait depuis ke l'on est gamin et evidemment ça change tout.
On a axe nos deux persos sur le fait que l'on jouerait ensemble :)
Et nous sommes parfaitement complementaires. Lui a des sorts de loin en lune avec snare et moi le pet.
Si par malheur le mob arrive jusqu'à nous on l'explose litteralement au sort de zone et on se refile l'aggro (on est de mm lv). Et avec la vitesse c'est super pratique pour se ballader :)
Je n'ose imaginer ce que cela va donner au lv50 vu que l'on sera tous les deux avec le sort lune max (lv48), et avec la 1.52 je respe total en soleil mais 20-23 pts en enchant pour frapper de loin en rvr (au lv50).
Le pet servira alors pour les furtifs.
Petit groupe mais costaud :)
Par Pirlouit le 23/8/2002 à 15:22:39 (#2012673)
Provient du message de Leinco
Hier on a fais un carnage: Barde, senti, 3proto, 1 druide, 1 archer, 1magos.
J'ai enchainer 30k dans l'apres midi :D
Emenez moi avec vous je veux de RP... ;)
Par Dorian Hawkmoon le 23/8/2002 à 16:00:05 (#2012910)
3 champions lw
3 druidesses
1 sentinelle
1 barde
C'est le groupe des fondateurs de dagda, ca a marché terriblement bien pendant 4-5 mois. Bonne puissance offensive, 6 IH, on passait partout :ange:
Dorian
Par shaolinn jee le 23/8/2002 à 17:03:11 (#2013168)
donc je reviens au fait ke je pense qu un deusieme tank et utile ds n importe kel configuration de grp :cool:
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 17:05:21 (#2013184)
Provient du message de Moonheart
Bien que je sois un grand fan des sentinelles, je pense que 2 sicaires, un clerc spé buff et 5 merco détruisent ton groupe... Et je parle meme pas d'un groupe de scouts.
2 sicaire tue le spé moon, les 5 mercos buffés prenent les sentinelles une a une pendant que le druide fait ses heals de groupe (et si les sentinelles s'approchent de lui y'a le PBAE stun pour calmer le jeu)
Sans l'eldritch lune ca m'étonnerais que tu neutralises un groupe de dualwielders ;)
Et qui scout dans ton groupe d'ailleurs? (bis repetita)
Je rappelle que le propos est pas de viser la puissance mais de trouver un groupe capable de faire face au maximum de situations possible...
(Pour le propos des deux tanks, dans mon groupe y'a un pet pour choper un add sinon y'a mez, stun et root... - et bubulle avec confuse, au besoin- )
Euh, les 5 merco prennent les 6 sentinelles ? Ca fait sentinelles 6x100% de vie - Merco 5x0 à mon avis. Surtout que l'eld a tout mezzé pour commencer.
Par Moonheart le 23/8/2002 à 17:18:46 (#2013314)
Je rajoute donc un proto et je le mets à la place de l'ombre ou de l'enchanteur ( ).
En RvR ca peut se tenir.
Ton groupe sera moins complet si tu fait ca... L'add-damage et le scoustisme, ton proto ne pourras pas le faire :rolleyes:Pour xp voila un bon grpe: (...)
Hors-sujet ! ;)moon tu reconnais donc limportance d un deusieme tank..;mais ton pet tiendras pas lgt l aggro si le mob est cast !!
Le pet n'est pas seul, il y a aussi le mez, la bulle, le triple heal sur le champion, a haut niveau l'ombre (pas avant Evade 6 quand meme :) ), etc etc... Le groupe a suffisament de resource pour gérer l'add faut pas charier.
Et puis un pet d'un spé enchant, ca tient nettement plus longtemps que tu semble le penser. Ca peux meme tuer un Maitre d'Armes, c'est pour dire.... :)Euh, les 5 merco prennent les 6 sentinelles ? Ca fait sentinelles 6x100% de vie - Merco 5x0 à mon avis. Surtout que l'eld a tout mezzé pour commencer.
Et ton eldritch survit comment avec les assassins sur la tete!?
Ensuite, 5 merco qui tapent toutes les 2 secondes des deux armes et se prenent heal de groupe sur heal de groupe, a mon avis ca tient plus longtemps que les sentinelles.
Le PBT pare pas les coups de main gauche... ;)
Et puis Rianne a parlé de 50 guerriers... moi je dis avec 4 sicaires, 10 merco (puisque 5 te laisse sceptique) et 2 clercs, ca suffit, pas besoin d'etre 50 ;)
Empathe spé Soleil et Esprit
Par Dywenx le 23/8/2002 à 17:34:12 (#2013430)
Spé soleil = très gros blast individuel et de zone quand même s'il vous plait y a pas que les eld spé moon qui l'ont, très bon stun + charme très utile pour s'accompagner d'un pet 50/52, dot...
Spé esprit = soutien idéal d'un groupe (confuse, soins, mez individuel, bientôt le demez, dot ...
Je dis pas çà parce que je suis spé soleil/esprit (quoique ...:) mais on a tendance à ramener le mentaliste au seul spé moon pour la régén mana ! je me suis même faut houspiller par un druide parce que je lui mettais pas regen après un combat moi un pur spé soleil mdr !
N'oubliez pas que la force du mentaliste c'est sa polyvalence vous saurez toujours quand il est la à plein de petits détails, je ne m'étends pas la dessus ceux qui pratiquent les mentalistes savent de quoi je parle....
Pour moi le groupe idéal ben il faut au moins deux groupes pour bien utiliser les complémentarités de tout le monde si ce n'est trois lol !!!
Remarque générale on sous-estime le boulot incroyable fait par les ombres.
Dywenx , Ys
Maitre Mentaliste Illusioniste des esprits
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 17:41:20 (#2013499)
Provient du message de Moonheart
Et ton eldritch survit comment avec les assassins sur la tete!?
Ensuite, 5 merco qui tapent toutes les 2 secondes des deux armes et se prenent heal de groupe sur heal de groupe, a mon avis ca tient plus longtemps que les sentinelles.
Le PBT pare pas les coups de main gauche... ;)
Et puis Rianne a parlé de 50 guerriers... moi je dis avec 4 sicaires, 10 merco (puisque 5 te laisse sceptique) et 2 clercs, ca suffit, pas besoin d'etre 50 ;)
L'eld sun a passé un mezz de zone au début, même les furtifs sont mezzés. Donc largement le temps pour tout le monde de se placer, à l'eld de stun le clerc et de l'achever rapidement et au moon de tout zoner (destealth des sic).
Et en duel, je ne pense pas qu'une sentinelle soit dépassée par un merco (Un zerk oui). Surtout avec les bulles synchron et l'add dmg.
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 17:58:50 (#2013664)
1 Lurikeen empathe spe soins/regens
1 Lurikeen Eldritch spe vide
1 Lurikeen enchanteur spe lune
1 Lurikeen champion
1 Lurikeen ranger
1 Lurikeen ombre
Voila un groupe parfait, avec de la mana, du speed, du pbae, de l'artillerie, du dot, du mezz, du soin, du tank et du furtif.
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 18:21:01 (#2013880)
Provient du message de Typhon Krazilec
1 Lurikeen empathe spe mezz
1 Lurikeen empathe spe soins/regens
1 Lurikeen Eldritch spe vide
1 Lurikeen enchanteur spe lune
1 Lurikeen champion
1 Lurikeen ranger
1 Lurikeen ombre
Voila un groupe parfait, avec de la mana, du speed, du pbae, de l'artillerie, du dot, du mezz, du soin, du tank et du furtif.
Pas d'endu, pas de bulle, pas d'amnésie et pas de buff (et pas de speed, soyons sérieux...) :p
Ah ! j'allais oublier : pas d'IH et pas de rez :p :p
PS : quelle différence fais-tu entre un empathe spé soin et un empathe spé mezz ?
Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 18:28:04 (#2013934)
Provient du message de Alakhnor
Pas d'endu, pas de bulle, pas d'amnésie et pas de buff (et pas de speed, soyons sérieux...) :p
Ah ! j'allais oublier : pas d'IH et pas de rez :p :p
PS : quelle différence fais-tu entre un empathe spé soin et un empathe spé mezz ?
1- l'endu, ca remonte vite, pas besoin de regen.
2- Les IH ça sert a rien, si ce n'est a faire mourir le druide, le rez c'est que pour les groupes qui meurent, or, tu a affaire a 8 Lurikeens degageant un tel champ magique que la mort ne peut plus les atteindre.
3- L'enchanteur a un speed.
4- Un empathe spe soin c'est un empathe qui soigne, un empathe spe mezz, c'est un empathe qui mezz, ça fait deux empathes.
5- l'amnesie est un sort inutile aui n'a pas sa place dans une barre de macro.
6- Le plus important dans ce groupe, c'est qu'il est exclusivement composé de Lurikeens, donc, ben plus performant qu'un groupe avec des celtes et autres firbolgs (je ne parle pas des elfes, ils sont des animaux domestiques mal degrossis.)
Par Alakhnor le 23/8/2002 à 18:36:51 (#2013992)
Provient du message de Typhon Krazilec
1- l'endu, ca remonte vite, pas besoin de regen.
Je trouve que ça ne remonte pas très vite en combat et quand tu cours.
2- Les IH ça sert a rien, si ce n'est a faire mourir le druide, le rez c'est que pour les groupes qui meurent, or, tu a affaire a 8 Lurikeens degageant un tel champ magique que la mort ne peut plus les atteindre.
Ca ne génère pas plus d'aggro en RvR (si par exemple un ou plusieurs archers attaquent un des mages).
3- L'enchanteur a un speed.
Soyons sérieux !
4- Un empathe spe soin c'est un empathe qui soigne, un empathe spe mezz, c'est un empathe qui mezz, ça fait deux empathes.
C'est juste que c'est la même ligne de spéc...
5- l'amnesie est un sort inutile aui n'a pas sa place dans une barre de macro.
Mouarf ! L'amnésie est un des sorts les plus utiles en RvR. Si tu savais le nombre de fois qu'il t'a sauvé la vie sans que tu le sache...
6- Le plus important dans ce groupe, c'est qu'il est exclusivement composé de Lurikeens, donc, ben plus performant qu'un groupe avec des celtes et autres firbolgs (je ne parle pas des elfes, ils sont des animaux domestiques mal degrossis.)
Et en plus, ça va nous courir dans les pattes tout ça !
heu ? précision
Par Dywenx le 23/8/2002 à 19:12:08 (#2014248)
Re: Empathe spé Soleil et Esprit
Par Moonheart le 24/8/2002 à 14:10:36 (#2018541)
Provient du message de Dywenx
Long à lire tout çà mais sauf erreur de ma part je ne vois nulle part les empathes spé soleil ou spé esprit -empathie pour les traducteurs- !
Non y'a pas... C'est une excellente spé, mais elle s'adapte mal dans ce contexte là.
Je m'explique:
Pour etre le plus polyvalent possible, il faut déjà obtenir les capacité qui sont reservée a UNE classe par royaume:
- speed song (la vraie)
- nearsight
- bulle
- combo-buff
- détection de furtif
- add-damage
Ce qui nous donne un groupe de base de:
- 1 barde
- 1 eldritch spé sun
- 1 snetinelle
- 1 druide
- 1 ombre
- 1 enchanteur
partant de là, qu'apporte les spé du mentaliste?
sun:
- blast puissant -> l'eldritch le fait
- mez -> l'eldritch le fait
- pet -> l'enchanteur le fait
- blast de zone puissant
- DoT moyen
moon:
- DoT moyen
- second DoT stackable
- meilleur regen mana du jeu
- damage shield
- regen life post-rez
esprit:
- heals -> le druide le fait
- confuse -> le barde le fait
- DoT moyen
En résumé? Toutes les spé apporte un DoT. La spé sun apporte en plus un blast de zone et la spé esprit n'apporte rien de nouveau.
La spé moon par contre amène un double DoT, le damage shield, le regen life post-rez, et le meilleur regen mana du jeu.
Bref, score final: sun 2 moon 5 esprit 1
Voila pourquoi j'ai pris spé moon et pas autre chose.
Maintenant soyons clair: je trouve les autres spé excellentes aussi, voir mieux parfois, mais c'est simplement que DANS CE CONTEXTE, la spé moon apporte plus de choses nouvelles. :)
Par La Poukave Masquée le 24/8/2002 à 14:16:43 (#2018565)
4 enchant moon
2 enchant enchantement
2 eld void
les pet permettent un tanking hyper fiable , les 2 spé enchantement auront les tanks solide qui reprendront les degats pendant que les 4 pets enchant moon feront aussi beaucoup de degats grace a l'add damage , ensuite tu debuff le mob en glace (les enchant moon) et en energie (les enchant void) , et tu double tes degats de pbaoe et de void , et tu fume legion a toi tout seul :)
grp xp
Par Roidefer le 24/8/2002 à 14:19:53 (#2018577)
- senti
-druide
-barde
-proto
-champion
-2 mago spé frappe
-variable
la derniere place c pour un tappeur // genre mago /ombre ou ranger ...Si ya pas de ranger ds le grp fo en prendre un en leeche
fo les aider les pooooovre :sanglote: sinon komment on fé pour avoir plein de stealth 50 hein ? :)
désolé
Par Roidefer le 24/8/2002 à 14:23:51 (#2018597)
Re: grp xp
Par Moonheart le 24/8/2002 à 14:24:50 (#2018599)
Provient du message de La Poukave Masquée
Groupe le plus complet ?
4 enchant moon
2 enchant enchantement
2 eld void
les pet permettent un tanking hyper fiable , les 2 spé enchantement auront les tanks solide qui reprendront les degats pendant que les 4 pets enchant moon feront aussi beaucoup de degats grace a l'add damage , ensuite tu debuff le mob en glace (les enchant moon) et en energie (les enchant void) , et tu double tes degats de pbaoe et de void , et tu fume legion a toi tout seul :)
Et qui fait le Nearsight? Le scouting? le heal? le rez? le mez? le confuse? l'amnésie? les buffs? la regen mana? etc? etc?
Le groupe que tu propose est puissant... mais certainement pas complet.
Tu n'as meme pas d'anti-mez... bref, le moindre AoE mez qui passe et ton groupe est décimé... :pProvient du message de Roidefer
Pour xp ya des grp meilleur que d'autres ca c sur ..
Vi mais c'est hors-sujet... :)
Empathe spé sun
Par Dywenx le 24/8/2002 à 15:01:39 (#2018777)
Enfin pas moi, dans les groupes polyvalents justement, ceux qui connaissent bien empathe sun le demande car sauf erreur de ma part, comme on a à la fois Blast individuel très puissant ET Blast de zone cela remplace 2 elds non, (je peux me gourrer), un spé lune pour les zones et un spé sun pour le blast ?
Personnellement les groupes que j ai fait aux chevaliers, c'étaient 4 tanks, un druide, un barde un eld moon et un empathe soleil (moi, hi hi) ! Le role du barde étant essentiel dans l'accès zone épique. Et la çà dégage crois moi... Les tanks bloquent chacun un mob at hop zone derrière ! On peut gérer sans problème : les adds de 3 deviennent une gourmandise à bonus et non un problème ! Si plus mez soit du barde (qui surveille lesd adds éventuels de tous les côtés) soit de l empathe, si OoM druide soins empathe (oui notre blast consomme très peu et on a souvent des ressources en mana supérieures en fin de combat. Mais avec cette technique les mobs sont tués tellement vite par rapport à la technique du mez de add que la conso de mana est nettement moins importante.:) :)
De plus 95 % des empathes possèdent au minimum un regen mana niveau 2 (14 pts en spé mana obligatoire est une règle enseignée par les 3 écoles mentalistes françaises) soit 2 points de mana en plus toutes les 3 s assis ce qui n'est pas forcément négligeable. On peut utiliser mana song en cas de gros Oom et regen en tache de fond apres. Le spé Sun possède aussi un dot très puissant que je n'appellerais pas "moyen" comme tu le fais, surtout un empathe sun (4 x 85 parfois sur les chevaliers blafards).
Voilà juste quelques commentaires pour faitre avancer le smilblic mentaliste !
Dywenx
Par Daron Malakian le 24/8/2002 à 17:48:21 (#2019380)
bon imaginons que c tout lvl 50 hein (bon je sai, si c lvl 50 ca a rie na faire en pve, mai c plus simple pr la theorie :p) :)
-Une senti spe croissance pr la bubulle 6sec
-Un champ LW/valor (paske jaime bien lol :P)(mais bouclier epee ca va aussi hein :) )
-UN protecteurs spe ce kil veut :p
-Un barde spe musik/croissance pr regen endu et cri (mez pa utile vu ke c pbaoe team ^^)
-Un empathe moon pr regen mana et Dot, voire regen pv, en plus de la bubulle, les healer noront plus rien a faire :)
-2enchanteur spe moon
-Un druide spe buff
Le proto, le champ, et la sentinelle tauntent (je sai la senti nest pas un tank, mai avec la bubulle et le druide, elle peut se permettre)
lempathe AeDot et regen
Les enchanteur moonent
Le barde regen endu
le druide buff tlm et heal un peu ^^
et voila du violet link par 3 ou 4 (4 si le proto taunt 2 mob a la foi)
et en plus c fun a jouer :)
[edit] je mapercoi kon ne parle pas de grp pve lol, dsl, javai lu ke le titre du post ^^ la prochaine foi promi je minfome avant de repondre :)
Par Moonheart le 25/8/2002 à 1:40:36 (#2021464)
Dans le même ordre d'idée, l'empathe spé sun est a mon gout plus puissant qu'un spé moon, mais on peu former un groupe plus polyvalent en prenant un spé moon.-Une senti spe croissance pr la bubulle 6sec
-Un champ LW/valor (paske jaime bien lol :P)(mais bouclier epee ca va aussi hein )
-UN protecteurs spe ce kil veut
-Un barde spe musik/croissance pr regen endu et cri (mez pa utile vu ke c pbaoe team ^^)
-Un empathe moon pr regen mana et Dot, voire regen pv, en plus de la bubulle, les healer noront plus rien a faire
-2enchanteur spe moon
-Un druide spe buff
Il manque le nearsight, la détection de furtifs, un pet performant (stratégiquement utile) pour etre vraiment polyvalent, ce qui montre bien que puissance est très différent de polyvalence.
Par exemple un groupe de scouts acompagné d'un ménéstrel peux RUINER ce groupe sans problème s'il joue correctement.
Le but d'avoir un groupe polyvalent n'est pas de massacrer tout le monde, mais d'avoir une chance contre toutes les situations, la team PBAE a malheuresement de gros point faibles, c'est pour ca qu'on la voit peu en RVR. Par contre elle est très efficace contre les mobs qui n'ont ni l'intelligence ni les moyens d'exploiter ces points faibles...
Par Daron Malakian le 25/8/2002 à 4:38:14 (#2021842)
en pve pa besoin de detect de furtif :/
focement en rvr on a vu mieu ke ca :)
Par Moonheart le 25/8/2002 à 10:46:10 (#2022335)
groupe pvm
Par Gman le 26/8/2002 à 2:39:28 (#2027244)
- 3 senti spe croissance + masses
- 1 empathe spe lune
- 1 barde spe croissance + regen
- 3 enchanteur spe lune
les 2 premieres senti mettent la bubule auto qui se cumule, et la 3e met l'add damage.
on tape du linker viovio, un agro / tank => on se place sur les 3 zoneurs et apu mob :)
he he he
Par Dhole le 26/8/2002 à 3:03:22 (#2027303)
pkoi on me groupe po ?
ah vi je fais des sales blagues ...et je suis mechant avec les noobs de TNN (arf lol )
bon ben si vous avez besoin de qq un de furtif qui serait dans les lvls 42 ......
Par Daron Malakian le 26/8/2002 à 9:50:57 (#2028113)
Par Orbieu Nerkata le 26/8/2002 à 10:39:04 (#2028343)
pour moi une bonne team pour le rvr:
- barde (croi/mus)
- senti (crois)
- duide ( buffs / heal)
- champion ( val)
- proto (bouc)
- ombre
- eld ( void/sun)
- empathe ( sun/moon) ou ranger
Bon pour barde duirde et senti on ne reviens pas dessus on est tous d'accord ils sont primordial.
le champion car il a ses debuffs, le proto spe bouc est tres utile pour sa garde contre les fleches des rangers adverses.
ombre pour detect els furtifs et pour basckstab le heal ou magot d'en face (surtout le magot).
Eld void / sun il a les debufs esprit qui peuvent etre tres pratiques sur un recalcitrant et il a aussi le near sight et le mez certes moins puissant qu'un full sun mais a mon avis suffisant le seul probleme est son dd un ptit faible et on parlera pas du zone qui pete les mez a tout :p.
Apres pour l'empathe ou le ranger c'est un choix lke regen mana a mon sens est indispensable si on enchaine mais si c'est pour emain il vaut mieux un ranger pour taper les magtos d'en face.
Par Alakhnor le 26/8/2002 à 11:04:14 (#2028487)
Avec un barde, 2 ou 3 tanks dont une sentinelle, et le reste en ranger on fait une groupe d'escarmouche terrible : déplacements rapides, gros dégâts, mass mezz et pas de mana à gérer.
Par Typhon Krazilec le 26/8/2002 à 11:07:38 (#2028508)
Provient du message de Alakhnor
Efficacité en RvR, c'est avoir le plus de killers possible (sans trop de morts) vu le système de répartition des points.
Oui, bien d'accord
Avec un barde, 2 ou 3 tanks dont une sentinelle, et le reste en ranger on fait une groupe d'escarmouche terrible : déplacements rapides, gros dégâts, mass mezz et pas de mana à gérer.
Tu te contrdis, tu parles de tanks en disant que ce sont des damage dealers :)
Groupe parfait en rvr :
Proto bouclier
Pet barde
Empathe moon
Le reste en mages de ton choix, mais Lurikeens.
Par nightmarre le 26/8/2002 à 11:07:41 (#2028509)
comment se fait il que tu soit toujour la sur les forum ?
tu y passe toutes ta journée tu travail pas? :D
Par Alakhnor le 26/8/2002 à 12:03:49 (#2028929)
Provient du message de nightmarre
oui alakhnor a part pour le barde de temps en temps pour heal les tanks :merci:
comment se fait il que tu soit toujour la sur les forum ?
tu y passe toutes ta journée tu travail pas? :D
J'ai un forumbot qui post pour moi, c'est pour ça.
Par Moonheart le 26/8/2002 à 12:59:50 (#2029324)
Provient du message de Orbieu Nerkata
Comme le dit moon la plupart des n'ont pas pris le temps de lire le post :mdr:
Vi, c'est effarant... Ou alors c'est que les gens pensent puissance, puissance, puissance et encore puissance, a tel point qu'il oublient complètement de quoi ca parle vraiment à peine ils ont lu le sujet...pour moi une bonne team pour le rvr:
- barde (croi/mus)
- senti (crois)
- duide ( buffs / heal)
- champion ( val)
- proto (bouc)
- ombre
- eld ( void/sun)
- empathe ( sun/moon) ou ranger
pour l'eld, honnetement, le nearsight etant un must, je préfère la spé sun, l'empathe... ben je me suis déjà exprimé sur le propos.
Pour le fait de remplacer l'enchanteur spé enchant par un proto shield... c'est pas idiot du tout.
Bon, on perd le damage add, mais on acquiert des éléments interessant du genre engage et intercept (si je me trompe pas de classe?) et on gagne un tank de plus.
Je pense que ca se vaut même si j'ai plutot un coup de coeur pour l'enchant quand même. Ne serait-ce pour l'aspect stratégique du pet et pour le fait que l'add-damage sur des classes comme le champion ou l'ombre, ca peux faire une grosse différence en cas de confrontaion...
Par Orbieu Nerkata le 26/8/2002 à 13:28:20 (#2029533)
Et j'aime bien avoir mon beau proto spe bouc a cote de moi avec sa garde ca me permet de pas me faire one shot donc il y a un certain interet mais c'ets vrai que l'add des des enchanteurs est tres bien mais perso juste un champ ca fait un peu leger bien que la senti soit capable de tanker mais bon ses degats par rapport au proto sont vraiment inferieur.
Mais comme le dise certains faire un super groupe a 8 c'est tres difficle vu la complementarité de certaines classes donc en rvr j'opterais plus pour 2 groupe de 8 .
donc la constitution de base ne change pas druide barde et senti dans chaque groupe.
Un seul empathe spe moon suffit 1 champion 2 proto bouc une finelame (tres interressante car elle fait bcp de degats mais pas tres solide) un eld void/sun, un enchanteur, 1 eld sun, 1 ombre et 2 rangers ou bien 2 ombres et 1 ranger.
L'eld sun a un plus gros dd que l'eld void mais le void a ses bolts donc les 2 se completent tres bien les bolts du void lui permette de shouter le ranger qui destealth pour le shooter mais il a ete garder pas le proto et le sun mez et debuff tres bien, avoir 2 rangers permet de se couvrir et l'ombre on ne parlera pas de son PA ;)
Un seul groupe a mon sens est trop restrictif car il elimine certaines classes qui ont leur role a jouer un exemple on engage au cac un royaume adverse le proto va aller taper sur un ils sera une des cibles privilegié la finelame passe par la et hop l'adversaire a bcp plus de mal tout d'un coup. Et le fine lame monte son bouc a 8 pour avoir garder
Par Typhon Krazilec le 26/8/2002 à 13:30:42 (#2029554)
:eek:
Par Alakhnor le 26/8/2002 à 13:40:32 (#2029620)
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