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Une muraille, ca a déjà été tenté ?

Par Elric le 23/8/2002 à 5:54:38 (#2009774)

Au lieu de l'habituel Tank, je me demandais si la Muraille avait été tenté (50 shield & 50 parade).

Bah voila, c'est tout, c'etait mon idée de template à la con du matin :rolleyes:

Par bobawat le 23/8/2002 à 5:57:39 (#2009777)

Perso ca me parle vachement, un MA 50 bouclier/Parade et 28 tranchant ( oui j aime les epe :) )

Par Ovidie|Hellsing le 23/8/2002 à 5:59:15 (#2009780)

Ca peut etre excellent mais tu va te retrouvé léger sur les domages apres, p-e je me trompe :)

Par Elric le 23/8/2002 à 5:59:56 (#2009781)

C'est plutot 50/50/28.

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:00:55 (#2009786)

Oui c un perso de duel ca. en melee tu l'oublie.

C un bon duel de 2/3mn ca lol

et les mob orange tu les passe les doi dans le nez mais bon 5mn le mob a mon avis :p

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:01:27 (#2009787)

je vien juste d edité :p

Par Ovidie|Hellsing le 23/8/2002 à 6:01:47 (#2009788)

28 en tranchant -------------> Uppercut suivi de tranchant d Opale , c est pas térrible mais bon si kk un a deja essayé pour qu ils ns donnent c est impréssions

Par Final le 23/8/2002 à 6:05:57 (#2009796)

Il est 24 ton MA Ovi ;)

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:06:54 (#2009797)

Va sur albion orcani et demande a Nilack paladin lvl50.

template de tete

50 bouclier
38 chant
20+ parade

je te laisse deviner cb il reste en epee. Je lui demande demain si possible. Mais en PvM c The tank deja. pour le RvR j'en sais rien :)

Par Elric le 23/8/2002 à 6:09:01 (#2009799)

C'est le rêve de tout healer ce tank. Il peut taunter et garder l'aggro et en plus il a besoin d'un heal par mois :p

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:16:00 (#2009815)

Si c le seul paladin du groupe oui
sinon c la bagare a celui ki a l aggro... perso g 42 en bouclier ca me suffit largement et pour la parade g 10 et c ossi bien. quan j aurai mon nouveau refresh ( le dernier ) je trouve que niveau tankage de mob c a pe pres equivalent. meme si je pense qu'il domine un peu plus. 5% de bloquer en plus et environ 10% de parade en plus :)

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:18:35 (#2009819)

Deja je peu te dire que moi + 2 paladin en twist, le healer va pointer au chomage :)

Par Ovidie|Hellsing le 23/8/2002 à 6:30:08 (#2009831)

Pour info , si vs voulez faire un 50 shield / parade ca sera only MA donc oublié le paladin
@ final : pour info , ma MA est lv 24 monté shield / tranchant / parade , et je vais te dire au val de quartz , il avait du mal a me déquillé ;) . Au passage aussi , j adore ton eldrithc ;)

Par Draziel LeMaudit le 23/8/2002 à 6:35:17 (#2009838)

au passage, avec seulement 28 en arme, on doit pouvoir atteindre 39 avec bonus, sans compter les bonus de rvr... disons minimum 40.
soit 80% du lvl au 50, c'est pas si mal, coté dégat c pas super mais la variance n'est pas si énorme...

Par Ovidie|Hellsing le 23/8/2002 à 6:36:58 (#2009841)

C est pas tant les domages mais les Styles qui vont te faire defauts , il faudrait avoir minimum le coup lv 30 : tranchant d améthyste je crois

Par bobawat le 23/8/2002 à 6:51:16 (#2009860)

bah moi je le voi plutot

50 pur en bouclier
4x pur en parade, fonction des item
et tou les reste en tranchant, vivi mais j'aime les epee :p

Par Elric le 23/8/2002 à 6:52:57 (#2009865)

Bah, déjà, j'ai posté sur le Général parce que je ne faisais pas référence à un Maitre d'Arme mais bel et bien à un template de tank accessible aux 3 royaumes.

Je ne recherche pas un perso avec des styles puissant, je ne recherche pas un perso qui fasse mal, je me demandais si une personne avait déjà essayé de monter ce perso entierement monté sur la defense.

Par Draziel LeMaudit le 23/8/2002 à 6:53:16 (#2009866)

dans ce cas, sacrifier 2 points en parades pour ne mettre que 48, et avoir largement de quoi avoir 30 en tranchant, ca peut etre pas si mal :)
pour 2 points, c pas si grave, par contre les 2 points en moins au bouclier enleveraient le dernier style ( et la le paladin va cogner 2 fois plus fort au bouclier qu'avec son arme, donc..) , donc le mieux ca serai 50 shield 48 parade 30 tranchant :)

Par Ashera le 23/8/2002 à 6:56:25 (#2009872)

Entre 48 parade et 50 parade tu gagne.... 1% de plus et tu perd ... 99 Point qui peuve,t te permettre d'arriver à 32 en tranchant et d'avoir le fameux style tranchant d'amethsyst. Personnellement je vois pas l'interet de monter une competence à 50 si il n'y a pas un styl interessant à 50 (faut vraiment que ce soit un must)

Par Elric le 23/8/2002 à 6:57:22 (#2009874)

Mais qu'est ce que vous me chipottez avec vos paladins et vos dégats ? Je vous parle pas d'attaque mais d'un tank purement defensif, qui monterait sa comp d'arme pour le taunt puis plus rien jusqu'a avoir shield & parade = niveau. :sanglote:

Par Ashera le 23/8/2002 à 7:02:40 (#2009885)

Encore mieux entre 40 et 50 en parade tu gagne 5% de parer soit tu pare 1 fois de plus tout les 20 coups si t en duel (en mélé c meme pas la peine) Soit si contre 1 lvl 50 qui taperait à 250 en moyenne par coup tu esquivera 250 point de dégat sur 5000 point de degat :rolleyes: . Bref si tu te contente de 40 en parade tu peut monter tranchant à 41 ce qui fait de toi un tank tres proche du mur mais qui met pas 30 h à tuer un adverssaire.

Par bobawat le 23/8/2002 à 7:04:01 (#2009886)

Moi je chipote sur la parade parce que je pense et presque persuader que le taunt est aussi influencer par ta compé d arme.
Si ton taunt ne couvre pas les dmg d'un autre molosse. ben c dur a servir a kelke chose a par faire son stun une foi k'on a bloker grace a la garde du frappeur. Et la ton template est magnifique pour le solotage mais pour le groupe, je suis pas trés convaincu :)

Par Ashera le 23/8/2002 à 7:05:22 (#2009888)

Pose toi la question autrement: Qu'est-ce que tu gagne à avoir parade = lvl = 50 par rapport à parade = 40? 5% de parer ensuite c toi qui voit si ce genre de template est pas gimped

Par Elric le 23/8/2002 à 7:08:06 (#2009892)

En solo, j'en vois peu l'interet à part de voir durer ses combats 3 heures. Et à ma connaissance, tout les tanks solotent du orange, du moins, tout ceux que j'ai essayé.

En groupe, tu fais le main tank, même avec un taunt foireux, ca passera.

Comme je l'ai dit, je me fous completement de l'attaque de ce tank, son but c'est d'encaisser.

Par djimy le 23/8/2002 à 8:35:56 (#2010071)

tu encaisse suremetn bien avec ca , mais qu est ce que tu doit t emmerder :p

Par Elric le 23/8/2002 à 8:52:34 (#2010114)

Mais non, ca doit detendre, suffit de garder le bouton appuyé sur la bonne macro avec des combats qui durent 3 heures et tout, un vrai rêve :amour:

Par bobawat le 23/8/2002 à 9:02:35 (#2010145)



Kitte a faire des dmg de .

WARNING, template de palouf inutile.

50 bouclier
40 parade
40 cantique
11 Tranchant

Et tu jou en Engage, en twistant Le taunt ( je sais pas si c un cantique comme les autre mais si c ca mdr pour se template), le AF, et le refresh :ange:

Voila ta un pur tank... totalement inutile en RvR et nul a jouer lol.

Par Elric le 23/8/2002 à 9:06:06 (#2010154)

Mais qu'est ce tu viens me parler d'un palouf ? C'est un post qui parle de tank pur scrogneugneu !

Par bobawat le 23/8/2002 à 9:12:15 (#2010179)

je te parle d'un tank la... jusqu a preuve du contraintre un paladin c un tank.

je te donne une autre template qui pourrai s'assimiler a ta Murraille c pas compliqué bon sang.

entre nous ton template tu le fera que sur un Guérrier MA ou Proto. alors tu en elimine deja 3 au moin.

Par Elric le 23/8/2002 à 9:31:43 (#2010269)

Mon template peut aussi se faire un Guerrier de Midgard, un Kobold parra et bloquera mieux qu'un proto ou un armsman.

Le palouf, c'est pas un tank mais un hybride.

Par Grotougne/Evania le 23/8/2002 à 9:38:02 (#2010296)

Provient du message de Elric
En solo, j'en vois peu l'interet à part de voir durer ses combats 3 heures. Et à ma connaissance, tout les tanks solotent du orange, du moins, tout ceux que j'ai essayé.

Ah ? Buffé oui peut-être mais sinon bin je dois vraiment être une quille...




Par Draziel LeMaudit le 23/8/2002 à 9:51:56 (#2010352)

Provient du message de Grotougne/Evania

Ah ? Buffé oui peut-être mais sinon bin je dois vraiment être une quille...






en choisissant bien les mob ( bonus sur lui, malus sur ton armure, et pis mob du type caster aussi), je pense que n'importe quel tank ( enfin un tank qui n'a pas reparti ses point n'importe comment :p) peut tuer du orange..
quelle classe est-tu?

Par Grotougne/Evania le 23/8/2002 à 10:01:47 (#2010383)

Comme tu le dis, en sélectionnant le bon mob (bonus/malus) et bien équipé ça peut passer mais pas tout le temps (chain-miss et c mort assurée). Par contre, un caster/archer orange là oui d'accord sans problémes (même déja fait un enchanteur dergan rouge+ en solo pour me tester à bas lvl).

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit possible de se soloter du orange, mais pas aussi facilement que semble le laisser sous-entendre Elric.

De toutes façons le DT est bcp trop long avec un orange.

Par Elric le 23/8/2002 à 10:04:09 (#2010396)

Provient du message de Grotougne/Evania

Ah ? Buffé oui peut-être mais sinon bin je dois vraiment être une quille...





Je confirme, t'es une quille :D

Mon Champion LW est niveau 31 et solote du orange depuis le niveau 5.

Il fut une epoque ou je me contentais des mobs ou la regle bonus / malus etait à mon avantage mais cette nuit j'ai fait les spectres de brouillard (j'ai des malus, ils ont rien) et les oranges passaient sans probleme (1/3 à 1/2 de vie en moins).

Par Grotougne/Evania le 23/8/2002 à 10:10:18 (#2010432)

Provient du message de Elric
Je confirme, t'es une quille :D

Typhoooonnn.. tu viens oui ? j'ai mal aux bras à attendre pour la brouette....:bouffon:

Spectres de brume/brouillards oranges déjà fait aussi, mais :
1. c pas du 100%, les miss peuvent te perdre
2. fo qd meme être équipé Grobill (ça je te fais confiance :p )
3. c pas rentable à cause du DT, mieux vo enchainer 2 jaunes...
.. et les spectres à Moher ont qd même des pdv de pignoufs, dc yapa de bonus/malus mais bon...

Par Emotion le 23/8/2002 à 10:20:45 (#2010491)

Sarasin maitre d'armes lvl50 - autotrain jusqu'au40 (faisable car un tank défensif comme ca, n'a pas besoin de taper et est très apprécié des groupes)

Force : 105
Cons : 83
Dex : 105

Estoc : 42
Bouclier : 50
parade : 48
Arbalete : 2

En 1.52 : ce perso est intouchable :)

Par Hjiun le 23/8/2002 à 10:38:48 (#2010590)

Mon avis :


50 parade c'est trop.

Je me baserai plus sur un


Bouclier : 50

Parade : 42

Comp d'arme : 39

(24 points restants)


Avec Items et Rang de Royaume c'est tres facile de depasser les 50 dans parade ET dans la competence d'arme. Tu as donc un tank tres defensif et qui de surcroit tape assez fort.

On ajoute a ca les RA passives Block&Parade et tu l'as ton tank tout joli tout beau :)


Bise

Par Elric le 23/8/2002 à 10:48:46 (#2010657)

Provient du message de Grotougne/Evania
Spectres de brume/brouillards oranges déjà fait aussi, mais :
1. c pas du 100%, les miss peuvent te perdre

Perde 50% de vie ca veut dire que j'ai miss 4 fois dans le combat avec une arme dps 4.1, ca signifie quand meme 16s de perte.

Provient du message de Grotougne/Evania
2. fo qd meme être équipé Grobill (ça je te fais confiance :p )

Complete scale af 60 (1 piece 94%, 1 96%, 2 98%, 1 99% le tout pour 20% de bonus).
Casque d'armure epique AF 62 (100% de qua et 15% de bonus).
1 espadon en saphir 99% (bonus 20%)
1 masse cloutée à 2 mains 98% (bonus 20%, son petit nom, c'est barre à mine et le 1er qui me parle de phallus, je lui en retourne une).

Provient du message de Grotougne/Evania
3. c pas rentable à cause du DT, mieux vo enchainer 2 jaunes...

Un jaune qui passe mal, j'ai un plus gros DT que sur un orange qui passe bien. De plus, un orange qui passe mal, je vais lancer First Aid et donc logiquement, j'aurai pas un DT trop long.

Provient du message de Hjiun
Mon avis :


50 parade c'est trop.

Je me baserai plus sur un


Bouclier : 50

Parade : 42

Comp d'arme : 39

(24 points restants)


Avec Items et Rang de Royaume c'est tres facile de depasser les 50 dans parade ET dans la competence d'arme. Tu as donc un tank tres defensif et qui de surcroit tape assez fort.

On ajoute a ca les RA passives Block&Parade et tu l'as ton tank tout joli tout beau :)

Dans ce cas la, autant faire un tank classique. Je ne pretends pas que le idée que je me fais de ce perso est bonne, que ce perso est puissant, qu'il fait des dégats, je dis qu'il serait reposant à jouer, autant d'un point de vue roleplay que PvE (en RvR, j'ai de gros doute).

Provient du message de Hjiun
Bise

Epouse moi :amour:

sa peu etre sympas !

Par Ryann le 23/8/2002 à 11:20:50 (#2010884)

Jouer un tank total defensif garantis de super beau combat en tous ka "long mais jolie" :D :D :D

Mais comme bloquer et parrer depende de la DEX sa veux dire choisir une classe en rapport donc moins de constit et mais de PV :doute:

Il est vrai k'un tank Bouclier Parade Estoc sa peu etre sympas a jouer meme en rvr :ange:

Estoc te donne kelke bonus valable et avec un bon niveau en Parrer tu arrete meme les fleches qui viennent dans le dos ;)
"veridique"

Contre un mobs bin meme un orange te touche tres peu finalement mais tu risque de mettre un eternite pour le tuer ...
Et choisir son mobs pour avoir du bonnus c'est pas toujours fesable :(

Par Grotougne/Evania le 23/8/2002 à 11:35:40 (#2010976)

Provient du message de Elric
De plus, un orange qui passe mal, je vais lancer First Aid et donc logiquement, j'aurai pas un DT trop long.

Arf d'accord j'vois l'genre... :rolleyes:
oki bon là si tu y rajoutes les RA : t'as gagné, j'm'incline :merci:
:ange:

Par Tandyys le 23/8/2002 à 13:15:11 (#2011722)

ben avec Tek et Nath, on avait déjà eu l'idée, mais moi un tel tank je le baserais sur une finelame pour profiter à fond de l'esquive: bcp parade, bcp bouclier, evade 3, bonne dex, une petite vingtaine en arme et, finalement, rien en CD ... avec ça on risque pas d'être touché trop souvent

rajouter les RA qui combinent bien entendu...

en fait, l'idée était venu d'un duel ou on avait vu un hero Sw&Sh avec un template "gimpé" 50 50 ouner brutalement (4 fois sur 5) un zerker, même avec vendo ... parce qu'il parait et bloquait VRAIMENT beaucoup

le fait est que contrairement aux compétences offensives, dont l'intérêt décroit en augmentant, pour les compétences défensives c'est l'inverse (enfin, comme elles sont plus chères à acheter, faut mettre ça en balance. mais... j'explique)

pour un compétence offensive, si tu n'as rien, tu fais sur un valeur "de calcul" de dommage 25 à 125 % de dmg, soit 75% de moyenne. donc ce qui te permet de gagner un pourcent, c'est 1 75° de tes dommages. quand tu es à haut level, c le contraire: gagner un pourcent, c'est un 1xx° de tes dmg. bon ça joue à peine, mais vous captez le principe

pour les compétences défensives c'est l'inverse, car au lieu d'agrandir un fenetre de dmg, on en REDUIT une: le premier pourcent en parade, il change rien aux coups qu'on se prned dans la gueule: passer de 100% des coups à 99% des coups, c'est sans intérêt. par contre, imaginez un truc qui boosterait de 25% les chances de parrer (p ex: plein de points dedans...).

si on pare de zéro, ben on arrive à 75% des coups dans la gueule. on prend 3/4 des dmg, donc ça veut dire qu'il faut en coller 4/3 pour effectivement en faire autant. bref, on multiplie par 4/3 le temps qu'on tient debout. super

imaginez maintenant qu'on parte de 50% de chances de parer, on passe à 25 % de plus, soit 75 de parer, soit 25 % effectivement pris dans le groin. avant, sur 100 points, on en prenait 50. maintenant 25. ça veut dire que pour effectivement en mettre 50, faut en coller 2 fois plus. au lieu de gagner 1/3 en temps, on a gagné 100%: ce qui mettait 2 minutes à te tuer en mettra 4

le pire, c'est si on imagine qu'on pouvait avoir, avant, 75% de chances de parer. et hop, je meure plsu...

en gros, tou ça vient du fait que le gain est un pourcentage fixé (1 point en arme, .66% dmg moyen, un point en parade, . 5%, etc...) et non une valeur relative à ce qu'on fait déjà. quand on agrandit une fenetre, l'effet est de moins en moins perceptible. quando n la referme (fenetre des dmg pris dans la gueule) c'est le contraire

en gros, ce que tout ça veut dire, c'est que quand on se spécialise en défensif, on a intérêt à VRAIMENT s'y spécialiser, et à prendre aussi les RA correspondante: l'effet d'un mastery of parrying est décuplé pour un personnage qui a déjà parry à donf. bien meilleur, en pratique, que s'il tentait "d'équilibrer" en prenant une mastery défensive là ou il est faible. Si j'avais les formules de calcul des chances de parer et de bloquer, je pense pouvoir prouver qu'a haut le level p ex, vaut mieux 50 shield et 35 parry que 45 shield et 43 parry.

(enfin je me répète ici: comme le cout d'achat des points à haut level est prohibitif ... ben ça rechange tout. mais bon, en pratique, si on doit avoir une compétence à 44 et l'autre a 49, vaut mieux mettre bouclier à 49)

bref, le jour ou je ferai un tank purement défensif, j'essayerais une finelame, avec dex +10, qui +10, CON + 10, mastery of dex, of quick, of parry, of block, parry et shield au dela de 40. toute façon, le jour ou je ferai ça, c'est quand je serai employé au test chez mythic et que j'aurai un editeur de perso sur un serveur fermé ;-)

Par Elric le 23/8/2002 à 14:44:40 (#2012429)

Provient du message de Grotougne/Evania
Arf d'accord j'vois l'genre... :rolleyes:
oki bon là si tu y rajoutes les RA : t'as gagné, j'm'incline :merci:
:ange:

C'etait un exemple, à moins d'avoir 2 mobs sur le dos en même temps, je n'utilise pas FA, tout simplement parce que je veux toujours le garder pour le moment ou ca sera utile et 9 fois sur 10, quand je veux le lancer, c'est trop tard ;)

Sinon j'ai déjà pris un orange (fini sans stam) et un jaune m'est tombé dessus pile à la fin du combat, ca c'est terminé avec 1/3 de vie mais sans utiliser RA. Ispice de quille :ange:

Par Muldan le 23/8/2002 à 15:02:52 (#2012537)

heu Elric : orange pour un mélé, c'est hibernia, et à moindre mesure midgard, mais certainement pas albion. D'autre part un palouf est censé être LE tank par définition, puisqu'il possède tout (et très vite) pour pouvoir prendre l'aggro et le garder, jusqu'à l'armure. C'est très vrai en PvE, c'est très raté en PvP, mais là n'est pas la question.

En ce qui concerne bouclier et parade, je ne crois pas que ce soit en 1.50 que le block et le parade soient corrigés en PvP, mais en 1.51 (je peux me tromper). En PvE, ça n'a pas grande utilité d'être si haut (la compétence d'arme et les guard/protect ainsi que les chants pour un palouf) permettant d'acquiérir et de garder longuement l'aggro, et au niveau PvP les styles liés au bouclier sont très consommateurs d'endu, et le block (ou parade) fonctionne très mal, l'esquive étant finalement bien plus payante.

Je penses qu'à ce niveau seul les joueurs US sont capables de vraiment nous répondre, avec le block et le parade corrigés.

Par Grotougne/Evania le 23/8/2002 à 15:06:37 (#2012569)

Provient du message de Elric
Sinon j'ai déjà pris un orange (fini sans stam) et un jaune m'est tombé dessus pile à la fin du combat, ca c'est terminé avec 1/3 de vie mais sans utiliser RA. Ispice de quille :ange:


Nouvel avatar perso : ->http://s.theron.free.fr/divers/quille.gif <-
:mdr:

Par Elric le 23/8/2002 à 15:34:34 (#2012727)

Provient du message de Muldan
heu Elric : orange pour un mélé, c'est hibernia, et à moindre mesure midgard

Kryss, guerrier kobold tuait des arbres oranges avec son marteau (bonus / malus aucun).

Provient du message de Muldan
mais certainement pas albion

Un Maitre d'Arme, c'est un Protecteur avec une meilleur armure qui peut pas se transformer en caribou. J'ai déjà vu des protos solo des oranges sans transfo donc un Maitre d'Arme peut le faire aussi.

Provient du message de Muldan
D'autre part un palouf est censé être LE tank par définition, puisqu'il possède tout (et très vite) pour pouvoir prendre l'aggro et le garder, jusqu'à l'armure. C'est très vrai en PvE, c'est très raté en PvP, mais là n'est pas la question.

C'est un hybride defensif, de même que le Champion est un hybride 100% offensif qui compense sa faiblesse physique (moins de vie, dégats plus faible) par des sorts augmentant fortement ses dégats.

Provient du message de Muldan
En ce qui concerne bouclier et parade, je ne crois pas que ce soit en 1.50 que le block et le parade soient corrigés en PvP, mais en 1.51 (je peux me tromper).

1.52

Provient du message de Muldan
En PvE, ça n'a pas grande utilité d'être si haut (la compétence d'arme et les guard/protect ainsi que les chants pour un palouf) permettant d'acquiérir et de garder longuement l'aggro, et au niveau PvP les styles liés au bouclier sont très consommateurs d'endu, et le block (ou parade) fonctionne très mal, l'esquive étant finalement bien plus payante.

Moi, à la base je voulais savoir si quelqu'un avait essayé pas debattre de la pseudo force d'attaque d'un template qui selon moi n'en a aucune.

Provient du message de Muldan
Je penses qu'à ce niveau seul les joueurs US sont capables de vraiment nous répondre, avec le block et le parade corrigés.

C'est un template PvM ou duel, les gros combats privilegiant les armes à 2 mains.

Par Muldan le 23/8/2002 à 15:50:09 (#2012835)

Tank=combattant de mélé pour moi. Certains tanks sont offensif, d'autres défensif. C'est quoi ta déf. ? :)

Maitre d'armes sur du orange ? :) Je laisses les maitres d'armes te répondre alors :). C'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment surpris quand j'ai commencé hibernia, c'est la facilité qu'avaient les tanks en solo -et apparement pas mal d'autres classes d'ailleurs- à se baffer du orange :). Sur Albion, tu ne trouves ça que chez les casters, et en moindre mesure chez les éclaireurs.

Par Melchior-Orcanie le 23/8/2002 à 17:10:08 (#2013224)

Un tank avec du matos jaune peut se faire du orange (mais gros dt apres) que ce soit un merco, un paladin ou mda defensif (offensif j'ai des doutes).

Mais pour avoir tester je reconnais que pexer sur mid est bcp bcp bcp plus facile que sur alb.

Sur hib, bah a par pour les donjons du debut (suis pas aller plus loin) je trouvais ca plus facile aussi ...

Sinon pour l'avantage de la plaque euh... sur albion, les seuls a encaisser a peu pres, ce sont les tank avec plaque, ceux avec maille (Absorbtion 27%) se font demolir au cac.

Vais sur hib avec de l'ecaille (meme absorbtion que la maille alb) et la je tank comme si j'etais un gars en plate sur alb...

Je crois que l'avantage de l'armure est une utopie, les mobs ne sont pas du tout les meme (+ facile de pexer sur mid par exemple) et je ne suis pas intimement persuade que en rvr un gars en plate encaisse tellement moins de degat qu'il n'en fait.

Si ca faisait une grosse difference ca se saurait, moi j'ai tjs vu des degats similaire donc :

Caribou frappe aussi fort que mda.

1) Armure aussi effective et donc caribou frappe bcp plus fort que mda pour compenser la plaque mais du coup il ferait enormement + de degat contre maille mid (Ben vi moins d'absorbtion)
2) Armure effective et mda frappe bcp moins fort que caribou pour compenser l'armure, mais alors le mda serait une vrai loque contre maille de mid, la aussi ca se saurait (quoique :p )
3) Mythic a placer des facteur en bois qui font que cet avantage n'est valable qu'en PvE pour balancer avec les autres classes alb.

Enfin je suis hors sujet la :p

Par Elric le 23/8/2002 à 17:14:47 (#2013276)

La MA offensif ayant acces à 3 types de dégats, c'est à lui de choisir ce qu'il vise (et à partir de la 1.52, eviter le contondant).

Par Gumn le 23/8/2002 à 17:44:15 (#2013529)

50 shield 50 parade , nom du personnage : LE Dévoué , Le Baisé :)

c est un gars qui en 1.52 pare tt les coups , bloques tt les coups , c est un perso devoué a son groupe a son royome qui frappe comme un steevie mais qui a sa degaine fait peur.

c est le type qui va parer tt les attasues a la matrix , un perso qu il faut assumer et aussi respecter.

c est LE tank en xp , c est le garde du corps par excellence , c est le type qui en rvr voudra jamais crever , celui qui retient l ennemi juska l arrivé de la cavalarerie ,
CELUI QUI MEURT ET NE SE RENDS PAS

c est celui qui est altruiste et se sacrifie pour le groupe vu qu il fera des degats minables.


C est aussi celui qui restera dans l histoire du serveur comme unique tank en son genre.

celui sera.... LE mur.


:)

Par Ekios le 23/8/2002 à 17:53:12 (#2013619)

Provient du message de Gumn
50 shield 50 parade , nom du personnage : LE Dévoué , Le Baisé :)

c est un gars qui en 1.52 pare tt les coups , bloques tt les coups , c est un perso devoué a son groupe a son royome qui frappe comme un steevie mais qui a sa degaine fait peur.

c est le type qui va parer tt les attasues a la matrix , un perso qu il faut assumer et aussi respecter.

c est LE tank en xp , c est le garde du corps par excellence , c est le type qui en rvr voudra jamais crever , celui qui retient l ennemi juska l arrivé de la cavalarerie ,
CELUI QUI MEURT ET NE SE RENDS PAS

c est celui qui est altruiste et se sacrifie pour le groupe vu qu il fera des degats minables.


C est aussi celui qui restera dans l histoire du serveur comme unique tank en son genre.

celui sera.... LE mur.


:)


Amen

/Bow

:p

Par Minnas le 23/8/2002 à 17:56:29 (#2013645)

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice qu'est ce topic très intéressant (si si,y'en a encore :rolleyes: :D )

J'ai aussi pensé à ce type de mur Elric...mais ds l'optique de duels CaC,je me demandais si un proto LW (ou CS) avec 50 ds sa spé d'arme et 50 en parade ne serait pas presque intouchable,une fois les RA dépensées...en maitrise de la parade!!!avec les rangs de royaume,les obkets + parade et le bonus max de la matrise...On peut arriver presque aux 100% de parade avec une arme à deux mains :eek: :eek: :eek:
et vu l'enchainement d'après parade des LW,ça doit faire TRES mal ;)

malheureusement,tt ceci ne tient que ds un contxt de duel CaC ;)

Enfin bon,si qqun trouve que j'ai faux qqe part (j'ai pas de proto 50 pr tester ça ^^),qu'il me le dise,que j'arrête de rêver tout haut :ange:

/k à tous les combattants CaC

Par RoMiX le 23/8/2002 à 18:15:17 (#2013829)

sur le papier le "mur" doit etre interessant a jouer, dans la pratique (a part en duel ) en rvr ca donne : mezz/stun, dd dd dd bolt etc, coup de hache de marteau de lance de casque de fleches de poisson re dd au cas ou et invocation d'une petite cuillere pour te ramenner a ton bind comme tous les autres tanks :p

enfin ce n'est que mon avis ..

mais bon c clair qu'en duel ca doit etre jouissif de bloquer/parrer la quasi totalitée des coups de ton adversaire et d'imaginer sa tete entrain de s'ennerver sur ses coups speciaux ;)

Par Tenlod le 23/8/2002 à 19:04:22 (#2014194)

Pour on revenir a la parrade vs avez vu comme la chef des cail de lyonesse(me rappelle plus de son nom :) )parre tout les coup imaginaient vs avec une technique de parrade aussi devellopé :rasta: .

Par Toto le maudit le 23/8/2002 à 20:12:27 (#2014735)

J'ai un guerrier (midgard) niveau 20 avec 20 bouclier, 14 parade, 13 épées. Je ne joue plus avec depuis 3 mois mais je ne l'ai pas effacé.

- Difficile de garder l'aggro en groupe, dégats un peu faibles. Or c'est quand on a l'aggro qu'on est le meilleur, on résiste longtemps. Heureusement, "proteger" aide parfois à garder l'aggro (compétence qui récupère l'aggro de qqn d'autre). "Guard III" est bien apprécié aussi.

- En solo PVM : adversaire jaune au maximum mais mon équipement pourrait être un peu meilleur (rien de magique, c'est du crafté)

- Le mieux : enchainer du bleu, linké si possible. C'est contre du bleu/vert que bouclier et parade fonctionnent à merveille :)

- Il faut voir le bouclier comme une arme et avoir un très bon bouclier crafté + enchanté (je tape plus avec le bouclier qu'avec l'épée, on dépasse les 100 en dégats avec certains styles). une technique : attendre un "bloc" puis passer 1) le style bouclier sur "bloc" qui stun 2) en se dépechant, le style épée sur "bloc" qui donne un saignement. Un style sur évènement spécial doit être placé avant l'attaque suivante du mob => intéret du stun : on place 2 styles

- à utiliser souvent certains styles (épée), on pare/bloque beaucoup moins car malus en défense, en particulier avec taunt

- Parade est une compétence très peu interessante à bas niveau (beaucoup de points dépensés, effet qui se remarque à peine)

- En RVR, j'ai été tué en 10 secondes par un sicaire orange (dot + debuff + PA) malgré mes 500+ points de vie ouinnnn le pire c'est qu'il est reparti avec 0 dégats, ayant esquivé mon coup de bouclier qui devait le stun...

Par Toto le maudit le 23/8/2002 à 20:21:27 (#2014785)

Provient du message de Gumn
C est aussi celui qui restera dans l histoire du serveur comme unique tank en son genre.


avec le /respec, tout le monde pourra copier son template et adieu les 50 levels sacrifiés à monter un tank défensif pur...

on aura ce tank "mur" directement au level 50, donc vous fatiguez pas à monter un tank défensif c'est vraiment lent...

Par Toto le maudit le 23/8/2002 à 20:28:37 (#2014835)

concernant le tank qui solote du orange, ce ne serait pas favorisé par le bonus de reliques "force" (gain de 20% au cac ) ?

Par Torgrin le 23/8/2002 à 20:50:15 (#2014961)

Tank = bouclier humain, rien d'autre à ajouter on est là pour se sacrifier afin que les magots puissent caster :aide:

Par Torgrin le 23/8/2002 à 20:53:36 (#2014984)

Provient du message de Toto le maudit
concernant le tank qui solote du orange, ce ne serait pas favorisé par le bonus de reliques "force" (gain de 20% au cac ) ?


J'ai eu l'occasion de tester un djupt (espèce de bestiole à attaque estoc et carapace -> malus armure et pas de bonus arme pour nos "amis" les hibs et albs) orange, verdict 78.4M en utilisant une claymore et donc avec une défense déplorable, bon ok j'ai fini à 10% de vie mais j'ai fini, le guerrier sans une bonne armure et un bon bouclier est bon pour la casse sur un jaune ;)

Par Typhon Krazilec le 23/8/2002 à 21:53:51 (#2015398)

Ca ferait un super GuardBot ce truc la :)

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