Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reconversion d'une guerriere en paladine (ou autre)

Par ! Lyss Melonys ! le 22/8/2002 à 13:57:27 (#2004535)

Voila j'ai une guerriere 2e renaissance maniant la lame du heron (avec aisance). Mais j'en ai assez de cette classe pure trop penible a monter a mon gout j'ai donc envisagé 2 reconversions
J'ai ces Stats la : 253 180 55 36 36 (lvl 81)

- Soit monter la sagesse a 206 et force 260 pour mettre le fleau HE, soit lvl 117. Mais avec pas mal de lvl a faire a la heron, ou a l'eboulement le moment venu (je peux transporter pas mal de cailloux de mana et j'ai la complete oceane)

- Soit monter juste l'endurance a 300, et avoir l'armure adequate au lvl 105. On me dit que c'est idiot de monter l'endu si tard mais je ne suis pas de ce point de vue la

- ou continuer de monter la force...

J'ai besoin de bons conseils :aide: car ce perso sort du placard apres y avoir ete rangé plus d'un an, je ne sais plus trop y faire avec la classe guerriere

Par Metos le 22/8/2002 à 13:59:44 (#2004557)

Paladine, reste à 180 endurance.

En fait, j'ai monté mon paladin en guerrier jusqu'à la héron et 180 end, ensuite j'ai monté la sag à 170 pour l'étoile puis force/sag pour le fléau he, tu es donc pratiquement comme moi, aller courage, tu y arriveras et ne sera pas déçue ;)

Par Uld de Tarn le 22/8/2002 à 14:05:06 (#2004612)

Je m'y connais pas super en guerrier mais je dirais bien monte a 300 force pour la vip, je crois que son rendement en xp/H est assez bon et ensuite tu ne montes que la sagesse et quand tu auras le temps, un peu d'intelligence.

La dextérité a mon avis, c'est la dernière chose que tu devrais monter jusqu'a 75.

Par Metos le 22/8/2002 à 14:06:33 (#2004630)

Si elle monte à la vipérine et compte porter le fléau he, le bonus en force sera un gain peu appréciable, et elle perdra 8 niveaux pour porter son arme finale.

Par Uld de Tarn le 22/8/2002 à 14:16:08 (#2004706)

oki j'ai rien dit :)

moi j'avais fait paladine dès le début c'est a dire tout en sagesse jusqu'a 190 avec endu a 180 et ensuite seulement la force

Par Sid Vicius le 22/8/2002 à 14:16:59 (#2004717)

Je suis d'accord avec Metos, il vaut mieux rester a 180end et monter la sagesse jusqu'a l'etoile de l'aube puis au fleau HE.
Ensuite mettre 75 en dex et 114 en int.
C'est la paladin type

Par Tenia le 22/8/2002 à 14:22:54 (#2004764)

monte assez vite la sag et l'int pour avoir du mana quand meme

[edit : et ne monte pas l'end ca sert a rien]

Par Naos Etkhir le 22/8/2002 à 14:27:48 (#2004800)

monte ta sag a 206 pour commencer
puis ta force a 260 t'en est pas loin :)
l'endu sert a rien de monter a plus de 180 :)

Par Tell Ehven GR le 22/8/2002 à 14:31:06 (#2004833)

Montes deja l'int a 76 (ou plus, ce qui serait mieux bien sur :p)
Ensuite tu montes la sag a 206
Puis la force a 260

Ou alors, tu montes la force a 300 et l'int a 200 (voir plus :p), et un peu de sag histoire d'avoir peau de pierre etc...Enfin j'dis ca parce que c'est un perso que je veux monter depuis longtemps :p

Par Subb Drakken le 22/8/2002 à 14:31:06 (#2004834)

Sid Vicius


C du bon ca... :cool: (<--------- soutient au smiley oublié sic)

Sinon pour le sujet...
Je te conseille de monter au plus vite ta sagesse pour avoir quand meme quelques point de mana et aussi l'int a 60 pour le pallier des dits point de mana...

Laisse surtout pas l'int si bas... car deja pour boulders faut avoir 55 d'int il me semble

Par ! Lyss Melonys ! le 22/8/2002 à 15:10:11 (#2005097)

non en fait la possibilité de monter a 300 endu c'est dans l'optique ensuite de monter la force, de faire un tank un peu en retard quoi :)

Par Shin-deTyl- le 22/8/2002 à 15:14:21 (#2005127)

dans l'absolue monter un tank en retard n'a rien de dramatique.
ca fait perdre 300 pv? et alors ? toute facon en pvp un guerrier ca se joue a la popo tant que tu te fait pas one shot donc une seule popo critique rattrape 40 lvl montés sans les 300 endu....


moi je dis a toi de voir mais je trouve le paladin bcp plus sympa a jouer que le tank 300 endu 300 force (qui d'ailleur est chiant comme la mort a monter)

*Shin qui aime bien jeanette mais préfère son coincoin custom*

Par Uld de Tarn le 22/8/2002 à 16:16:07 (#2005433)

moi je te proposerais plutot comme perso sympa un 300 force et montage d'intelligence a 114 avec pourquoi pas un peu de sagesse pour revelation et invi.

Comme ca tu peux pester, encheu et frapper assez fort.

bah...

Par Nienna Fayree le 22/8/2002 à 16:30:22 (#2005534)

J'ai eu..a peu pres au meme endroit(sauf que j'avais que 125 d'endu)la meme envie...et surtout le meme sentiment..guerrier c'est vraiment pas drole..le probleme....ou faire les levels qui vot te faire rattraper une classe....
Je sais pas si Metos est monté au coly ou pas...mais faire 20 levels voir plus a la meme arme...y a rien de plus ch***....
D'autant que a la heron...aux drakes ça ira....au debut...(mais je ne suis pas non plus fan de pexs....)
Il est certain que si tu est motivée la techinique de Metos est la meilleure...

Personelement...arrivée a 245/125/50/52/40.....j'ai continué jusqu'a 405 de force et 75 de dexterité...puis ensuite j'ai monté l'intelligence et la sagesse(a la viperine....)c'est long,mais pas infaisable,a fortiori(*parle comme la BAC*)quand on est motivée...
Mais c'est vrai qu'avoir des sorts c'est quand meme marrant...guerriere avec invisibilité....a defaut d'etre...disons optimisé est au moins original et tres drole(et ça te permet d'aider un minimum les gens)

Par Bulkathos Azul Lg le 22/8/2002 à 16:53:47 (#2005692)

Juste pour dire qu'xp à la héron ca se fait très bien. ca va un peu moins vite que la vip' mais la différence est pas flagrante.

Par Sahas Herion GW le 22/8/2002 à 17:03:11 (#2005763)

moi je dis paladine pour la premiere question

heron pour les drakes ca ira comme sur du velour, jusqu'a l'etoile de l'aube puis on arrive a la tiare a 190 en sag, quoi de mieux pour boulder tout ce qui bouge(et rapporte de l'xp), 2eme epreuve ou senti(si t seraph)

Sahas*paldo fou humain qui a monter 30 lvl au cimetere en acier trempe* Herion

Par Metos le 22/8/2002 à 17:14:43 (#2005854)

Je sais pas si Metos est monté au coly ou pas...


J'ai eu ma Héron lvl 73... le colisée à réouvert sur Feyd, j'ai fais 2 lvl pour être 75 et j'y ai été, donc j'ai pas eu trop de mal :)

Sinon je connaîs plein de paladins/guerriers 300 end lvl 110/120 aux drakes avec la Héron ;)

Par Muska le 22/8/2002 à 19:55:10 (#2006833)

Je ferais ça:

260 180 75 206 76

(Donc sag, force, int, dext)

Ou ça:

460 180 75 36 36

(Donc force... :p)

J'ai pas calculé les lvl mais bon c'est faisable. :)

Par Cebaoth de Troy le 23/8/2002 à 19:42:31 (#2014494)

lyss lyss lyss ... *soupir*

Je vais t'aider a ne pas faire de betise ;)

-premierement , sauf si vraiment tu veux porter l'armure HE et te retrouver du meme coup avec au mieux une viperine , garde dans tout les cas ton endurance a 180 :)

-Deuxiemement , tu dis que monter un guerrier est chiant , mais mettre que de la sagesse pendant 30 lvl , c'est dure , tres dure .... mais faisable ...
Pour ma part , j'ai voulu monter un paladin , et pour le faire , j'ai commencer en guerrier et xp en tant que tel jusqu'en zone oracle !
J'ai xp a la dague de l'assassin ( 185 125 75 40 40 ) jusqu'a avoir l'etoile de l'aube et je continu a xp comme ca .... aucun sort offensif donc :)

-Troisiemement , si tu choisi l'option paladine , surtout , pas de sort offensif .... Tu auras 190 de sagesse seulement '5' lvl avant le fleau He , a quoi sert d'xp au boulder pourri pour aussi peu de lvl ???


Pour resumé ... reste a 180 end , ne prend pas de sort offensif et va taper du b'tasthan :hardos:

( pour info , en etoile de l'aube je fais dans les meilleurs conditions 10 million d'xp de l'heures et surement plus en He )

Par Cebaoth de Troy le 23/8/2002 à 19:49:29 (#2014546)

J'ai oublié ....

En admettant que tu reste a 180 end (donc soit guerriere soit paladine ) tu devrais mettre l'amu du heros et le gladiateur .... ca te feras 15 de Ca de plus qui ne sont pas negligeable pour l'xp en Zone oracle !

-pis aussi , en guerriere , avec la vip , tu vas xp tres vite ;) enfin , pour un guerrier j'entend ....*soupir en pensant a ses gros biles de pretres*

Par ! Lyss Melonys ! le 23/8/2002 à 20:46:58 (#2014942)

le probleme de l'amulette des heros est que je ne l'ai pas, et que je ne peux pas encore la mettre, idem pour le gladiateur ;)
109 de CA Aux thastans c'est vraiment peu au contact. 125 potions de guerisons graves pour faire 4 petits M de xp, ca represente un tas d'allers retours, meme si pour le moment mes levels font meme pas 8M...

Sinon ben le boulder a l'avantage de ne pas me faire perdre de PV... en ayant un encombrement assez enorme pour les elixirs ou pierres de mana => Dans ce cas qu'est ce qui serait le mieux, B'Thurkans ou Sentinelles de la ZL ?

Par Wis Agaroth/Thunder le 23/8/2002 à 21:01:44 (#2015035)

Personnellement, je monterai la sagesse et l'int et la dext :)

Moi j'etais guerrier du lvl 1 au 56 : 185 125 40 45 30
Ensuite je suis monté à l'amu du Heros et au gladiateur.
Puis à 60 d'int et ensuite jusqu'a 170 sagesse puis 210 de force.
Ce qui me donne 43 lvl à la dague de l'assassin en Zone Oracle.
Au debut c'etait dur : 15 coups par drakes 109 de CA.
Puis j'ai eu +15 graces au bijoux puis rapidement barriere et peau de pierre, à la fin j'avais 169 de CA en position xp.
Dès que j'ai eu la sag, j'ai remplacé mon berserk par un anneau du pretre (75 sag) pour me faire healer encore plus :)
Franchement, j'ai trouvé ca long mais au final je suis content.
J'aurai du monter pretre endu pour avoir pv et pm puis la force mais au debut je voulais faire guerrier.
PAr contre maintenant lvl 99 : 210 125 75 170 60 je fais des bons gros trous avec mon etoile et il ne me reste que 18 lvl pour le fleau HE :)

Apres je monterai a 76 inté et si j'ai le courage 180 end pour mettre le sombrebois et eventuellement me debarasser de l'oceane au profite de la tiare/madrigan (j'en ai 1 :p), dragonscale et celeste :)

Par Fedi le 23/8/2002 à 22:07:04 (#2015477)

je poste juste un petit message pour ceux qui sont contre l'endurance ...

arretez d'enfoncer cette caracteristique , moi je la trouve sympatique, voici ces 3 avantages :

- permet d'avoir plus de pv
- la guerison rapide n'est que meilleure
- augmente la resistance au coups

oui, ce dernier point n'est connu de très peu de personne, j'en entends meme quasiment jamais parler...
cependant, j'ai pu remarquer que plus j'avais de l'endurance, mieux je resitais au monstres a tel point qu'avec mon personnage, qui a 440 en endurance, les skraugs a faux ne me font plus mal meme en etant en toile.

d'autres part, il y a plusieurs trucs que les joueurs ne connaissent pas non plus :
- une potion de regeneration, cela gueri 1/30 e de votre barre de vie, pour moi cela equivaut a 100 pv par seconde, donc 1 potion de guerison des blessures graves pendant 2 min soit 1 potion de regeneration = 120 potions de blessures graves !
- les potions d'hyper courage : cela donne 50 points d'endurance en plus au minimum mais en fait, c'est + 25% d'endurance si vous avez + de 200 end. Ce qui dans mon cas me donne de l'endurance a 550. La encore, je suis plus difficilement touchable car ma haute endurance me permet de bien encaisser les coups sans subir bcp de dommage.

et j'insiste bien sur le fait que la principal qualité d'une endurance elevé, ce n'est pas tant la guerison rapide sympatique mais bel et bien la resistance a l'adversaire.

j'avais un ami golem , en arrivant sur SH, il se faisait tuer par mon aura avant que son arme me blesse veritablement !

en un mot : vive les golems !

Par Sahas Herion GW le 23/8/2002 à 22:24:39 (#2015568)

oui etoile moi je fait du 10M heure au thastan et du 12-13 au thurkan bah oui je vai au thurkan avec 125 en endu moi monsieur 174 de CA ca me suffit!!!(je remplace le gladia par le seraph)

et pôur faire respawn quoi de mieux qu'un coup de teleport.

bon la 2eme epreuve c mieux mais comme pour 'instant glyph c pas top niveau stabilite j'evite...

Par Sahas Herion GW le 23/8/2002 à 22:56:31 (#2015696)

Provient du message de Sahas Herion GW
oui etoile moi je fait du 10M heure au thastan et du 12-13 au thurkan bah oui je vai au thurkan avec 125 en endu moi monsieur 174 de CA ca me suffit!!!(je remplace le gladia par le seraph)(et puis c toujours comique de voir les guerrier 180 avec leurs grand couteau a beurre (cim antique) qui font des yeux rond en m'y voyant avec mon buoclier de la tour (et oui humain))

et pôur faire respawn quoi de mieux qu'un coup de teleport.

bon la 2eme epreuve c mieux mais comme pour 'instant glyph c pas top niveau stabilite j'evite...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine