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human, lugian.....

Par saerdryl le 22/8/2002 à 6:04:15 (#2002312)

salut a tous

quelles differences entre les 3 races dans ac2 a part le cotés graphique.

bye:p

Par Tenori le 22/8/2002 à 8:50:37 (#2002598)

D'apres leur description, on doit avoir qqchose comme...
humain= archer
lugians= guerrier
tumeroks= magos

Apres, c'est l'idée que je m'en fais ... Il serait bon qu'un beta-tester confirme ou pas ;)

Par Onslaught le 22/8/2002 à 9:23:40 (#2002687)

D'après ce que j'ai lu, chaque race peut exceler dans n'importe quelle domaine. Un mage lugian est aussi bon qu'un mage humain par exemple, mais sa magie est différente. Il n'y a donc pas de préférence de classe par rapport à la race choisie.

Par Ezakel Exnihilo le 22/8/2002 à 11:34:23 (#2003416)

Bonjour :)

J'espere que les race et les classes se limite pas a

Humain=ranger
Lugian=guerrier
tumrok(ché pu comment ca s'ecrit)= mago

ou inversement
Lugian=archer
humain=guerrier
Bref j'espere que l'on va avoir la possibilité d'avoir un perso non pas unique faut pas se leurer mais au moin un perso pas comme tout le monde et un peu plus varié que archer mago ou tank ( expl paladin ou arche spé magie ou je ne sais encore :) )

Par Lorim le 22/8/2002 à 11:47:31 (#2003507)

Ac 2 ne possede pas de classe doc tu peut faire ce que tu veut avec ton perso quelque soit sa race.....

Et tu peut avoi run perso totalement unique si tu le désire ... c'est a toi de faire qu'il le soit...

Sinon cataloguer tel race = tel type de classe ... je trouve cela bof bof ... on dirait du DAOC ou du EQ :rolleyes: ....

Mais bon il est vrais que les pro de "l'optimisation" vont nous sortir dans quelque temps des guides sur comment faire le meilleur perso PvM,PvP possible pour tel ou tel race etc....

Mais je n'en voit pas l'intéret .....

sinon pour les différences entre Races :

http://ac2.jeuxonline.info/index.php?page=contenu/gameplay/races.htm

http://ac2.stratics.com/

Attention a ce second lien se sont des forums sur les races ^^

Par Ariendell le 22/8/2002 à 11:49:45 (#2003520)

Toutes les races peuvent faire ce qu'il leur plait. Mais elles le font différement, c'est tout (par exemple pour les archers, les humains utilisent des arcs, les lugians balancent des hachettes, les tumeroks des javelots). Tout cela est expliqué sur le site, donc je pense pas briser le NDA en disant ça :D

Par Calligan le 22/8/2002 à 11:50:39 (#2003527)

Moi je vais vous dire ce que je pense ...
lulu tres bon en tout :) noublion pas que le lugian missile peu fabriquer des tourelle defensive stile mitraillette, qui reste apres le delog(vu dans la video du gencon mais je joue aussi a la beta ) ...
humain ->missile
tumerok-> bon en magie
Mais bon chaque race na pas les meme skill ;)...
Je crois vous avoir pas mal aiguiller mais sacher que toute les classes race se valent gamebalance et son plaisante a jouer. :chut: :lit:

Par Rollback le 22/8/2002 à 11:55:11 (#2003550)

Chacune des trois races peut s'entrainer dans toutes les skills de combats qu'elle souhaite. On peut donc faire un mage, un guerrier, un archer, un mage-guerrier, un mage-archer, un archer-guerrier, un mage-archer-guerrier ! Tout cela dépend de la manière dont on dépense ses points d'expérience.

Maintenant, chacune des races a des spécificités dans ces branches de combat : des styles différents, voire carrément des branches de styles différentes.

De ce point de vu, je trouve qu'on peut sans problème avoir un personnage assez original :)

Sinon rien ne vaut la FAQ :)

Par Calligan le 22/8/2002 à 12:02:36 (#2003618)

Exactement en faite il yen a pour tout les gouts et les couleurs. C aussi simple que ca , certain seron attiré par laspect physique de leur perso au niveau des races , dautre regarderons plus les skills , dautre regardon les pets etc, le plaisir c'est de s'amuser et que votre perso vous plaise .Je crois sans me tromper vous dire que turbine a bien compris que le fun comptai pour beaucoup ;) soyez en sur.

Par Calligan le 22/8/2002 à 12:03:52 (#2003629)

tien on peu utiliser du php ici ? etrange cette option...

Par Lorim le 22/8/2002 à 12:10:17 (#2003680)

Et voila c'est repartit sur les types de "classes" basique :rolleyes: ...

Vous oubliez les Forgerons,les alchimistes,les couturiers,les armuriers etc.....

Par Calligan le 22/8/2002 à 12:16:50 (#2003732)

Oui mais ya un truc que tu sait peu etre pas et qui est sous couvert de la nda je pense ... mais pour info regarde daoc rien ne tempeche de faire un perso qui puisse jouer comme les autres joueurs et etre artisan aussi, dans ac2 tu sera jamais bloquer pour faire ce que tu veux :) Mais tu a raison il yest fort a parier quil est des artisan de guilde plutard mais moi je vote pour un perso polyvalent.

Par sonatine le 22/8/2002 à 13:17:21 (#2004208)

Non non ce n'est pas nda, les skills d'artisanat ne nuisent pas aux autres skill, c'est a part et apparemment leur evolution ne dépend pas des combats.

Par Acalon le 22/8/2002 à 13:24:05 (#2004268)

Non :)

Chaque race peut s'orienter sur les 3 types de combats différents: mélée, missile, magie

Le skill artisanat fonctionne très différemment des trois autres. Ce skill ne nuit pas aux autres bien sûr, et fonction à l'utilisation. Par exemple, chaque fois que vous réussissez à créer un objet, vous avancez dans le skill :)

Par Lorim le 22/8/2002 à 13:27:41 (#2004301)

Ouais bah je trouve cela trés dommage que les skils d'artisanant évolue a part de ceux de combats .... je n'en voit pas l'interet et la cohérence :(

Par Calligan le 22/8/2002 à 14:31:04 (#2004832)

C'est completement coherent c pas parce que tu te bat avec une epee que tu sait pas repasser le linge ou faire la cuisine :p , quand au system pour faire evoluer la skill il son comme ceux de daoc plus tu fait un instrument et plus tu gagne en mastery tu passe un seuil qui te donne acces a un nouvel objet etc sauf que contrerement a daoc tu a plusieur type de forge pour chaque composant mineret tu a acces a toute les discipline en crafting au depart mais il ya fort a parier quil faudra se specialiser dans 2 voir 3 maximum disciplines ....(non je casse pas la nda cest expliquer dans les derniere video publiques ;)

Par Lorim le 22/8/2002 à 14:58:50 (#2005026)

Provient du message de Calligan
C'est completement coherent c pas parce que tu te bat avec une epee que tu sait pas repasser le linge ou faire la cuisine :p , quand au system pour faire evoluer la skill il son comme ceux de daoc plus tu fait un instrument et plus tu gagne en mastery tu passe un seuil qui te donne acces a un nouvel objet etc sauf que contrerement a daoc tu a plusieur type de forge pour chaque composant mineret tu a acces a toute les discipline en crafting au depart mais il ya fort a parier quil faudra se specialiser dans 2 voir 3 maximum disciplines ....(non je casse pas la nda cest expliquer dans les derniere video publiques ;)


excuse moi mais est tu capable d'etre un épéiste Hors pairs (sachant le temps énormes que cela prend) .. et un maitre forgeront? (qui prend également un temps incomensurable) ... je croit que non il me semble....

et évite de me parle de DAOC en prenant des exemples ... pour moi il n'y a pas plus mauvais exemple que prendre ce jeu ... tu me parle d'EQ ou de UO qui sont les deux grand jeux a crafting oui la ca tient la conparaison ...

Enfin j'aurait préféré un system proche d'UO c'est a dire : avoir des capacité de combat .. mais juste le nécessaire pour se défendre correcte et avoir tout le reste en artisanat ... c'est téllement plus réaliste et cohérent

Par Norah le 22/8/2002 à 15:02:55 (#2005053)

excuse moi mais est tu capable d'etre un épéiste Hors pairs (sachant le temps énormes que cela prend) .. et un maitre forgeront? (qui prend également un temps incomensurable) ... je croit que non il me semble....


Dans l'oeuvre de toute une vie c'est possible :rolleyes:

Par Lorim le 22/8/2002 à 15:07:59 (#2005081)

Provient du message de Norah


Dans l'oeuvre de toute une vie c'est possible :rolleyes:


Peut etre mais avec d'autres discipline bien étudier et convenablement maitriser a coté? ....

Nan ce jeu a beau etre du med-fan ... ya des limites quand meme ... un héros oui je veut bien que les Pj soit des héros mais de la a les transformer en superman :rolleyes:

je trouve que cela fait perdre du charme a al personne qui ne voulait qu'etre artisant et savoir juste me minimun vital en combat pour survivre :(

Par Calligan le 22/8/2002 à 16:33:24 (#2005558)

On ta pas demander detre un super forgeron aussi mais avoir des notions pour reparer son arme en faire des nouvelles avec ce qui traine etc ... tu remet en cause tout le system ac2 la... car comme tu le sait (sa a ete deja di je crois enfin je lespere publiquement) ya pas de npc dans les villes pour te vendre du matos...

Par Lorim le 22/8/2002 à 16:50:17 (#2005676)

Désolé mais des personnes dans tous les jeux a craft sont plus attiré par le coté artisanat que le coté combat ... ces normal qu'elle veulent excélé dans ce domaine .. car elle on prévu un BG et un Rp allant avec ... ou juste parceque ca leur plais et que cela change de l'éternel monster bashing.....

et au Vue des différentes information qui trainent sur le Net ... une partie promordial de AC 2 est l'artisanat et le commerce...

Mais si tout le monde est capable d'etre un bon artisant tout est étant un bon combattant quel interet pour celui qui est attiré énormement par le coté artisanant et commerce de ce jeu .... aucun puisque le Super guerrier de service serat capable de réparé son armure tout seul sans avoir besoin d'un armurier (ceci est un exemple) ... alors quel intéret pour celui qui désire faire un perso armurier .. pour devenir le meilleur dans ce domaine et se rendre compte qu'un mec qui a fait warrior comme base est quasiement aussi bon que lui alors que lui est a des milliers années lumiere des talents de Bretteur de l'autre?

Forcement il va se dire qu'il a fait une belle connerie et que sont perso est mer***** donc soit il a le courage d'en recommencer un autre ou il arrete....

Pour ma part un System a la UO (enfin j'entend par cette phrase que l'on doit faire un choix entre combat et artisanant et que l'on ne peut qu'exceller vraiment dans un,et etre potable dnas un autre) aurait été plus logique et cela aurait permit que se system sans NPC soit plus attirant ....

la tout de suite ca perd beaucoup de son charme ... et je suis prés a parier qu'une bonne partie des joueurs vont trouver un moyen pour que leur perso s'auto-suffise au niveau objet crafter ....

enfin bon moi qui désirait vraiment faire un artisant pour changer de mes habituelles Guerrier .... bah je vais laisser tomber ^^

Comme d'hab je vais faire une sorte de paladin ou de guerrier mage .. tant pis

Par urgat le 22/8/2002 à 17:02:37 (#2005756)

2 possibilités sont viables :

- la version daoc, tout le monde peut etre artisan mais il faut une patiente d'acharné et du pognon (m'enfin faut surtout etre extremment patient O_o)
- et le systeme comme le dit lorim, soit bastonneur, soit armurié, mais pas le top des deux en meme temps. Ce systeme se retrouve en parti dans AO (sauf que dans AO cest clairement séparé grace aux classes)

le "je peux tout mettre a donf" je trouve ca pas cool ^^

Par Calligan le 22/8/2002 à 17:14:16 (#2005851)

Je pense qua haut niveau de mastery le craf et beaucoup plus dure que tu le crois lorim et c la ou les artisant pro seron indispensable ! alors te fait pas trop une fausse idée :)

Par urgat le 22/8/2002 à 17:25:14 (#2005946)

je hais cette histoire de NDA :bluecry: personne veut ne pas me parler des pet? :D

Par Lorim le 22/8/2002 à 17:45:27 (#2006086)

Provient du message de Calligan
Je pense qua haut niveau de mastery le craf et beaucoup plus dure que tu le crois lorim et c la ou les artisant pro seron indispensable ! alors te fait pas trop une fausse idée :)


Non non je ne me fait pas une fausse idée .. car je sais trés bien qu'a haut level les artisants pur seront trés prisé ... mais voila une fois de plus sa se rapporte a du monster Bashing et du levelling :baille:
Lassant d'avance :(
Je deteste l'xp et je sais trés bien que je ne saurait jamias haut level :sanglote:

Donc je vais faire un perso "basique" rien d'extravagant .. tant pis

Par Oswick le 22/8/2002 à 18:04:30 (#2006257)

Ouais bah je trouve cela trés dommage que les skils d'artisanant évolue a part de ceux de combats .... je n'en voit pas l'interet et la cohérence


C'est tres coherent au contraire, ca eviteras un: "je viens de tuer mon 10 000eme tusker... super je sais maintenant fabriquer une table !" :doute:


Mais si tout le monde est capable d'etre un bon artisant tout est étant un bon combattant quel interet pour celui qui est attiré énormement par le coté artisanant et commerce de ce jeu .... aucun puisque le Super guerrier de service serat capable de réparé son armure tout seul sans avoir besoin d'un armurier (ceci est un exemple) ... alors quel intéret pour celui qui désire faire un perso armurier .. pour devenir le meilleur dans ce domaine et se rendre compte qu'un mec qui a fait warrior comme base est quasiement aussi bon que lui alors que lui est a des milliers années lumiere des talents de Bretteur de l'autre?

Forcement il va se dire qu'il a fait une belle connerie et que sont perso est mer***** donc soit il a le courage d'en recommencer un autre ou il arrete....



Et bien c'est tres bien, y'en a un peu marre des limitations inutiles dans un jeu, chacun joue comme il en a envie.

Ton artisan ne veut faire que de l'artisanat ? grand bien lui fasse, il seras au max dans sa competence avant ceux qui developpent en parallele plusieurs aspects de leur personnage, et pourras aider ceux qui ne veulent pas developper leur artisanat.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, si il prefere s'amputer d'une partie du jeu, tant mieux, mais qu'il n'essaye pas d'imposer son choix aux autres.

Au fait, sur ac un "artisan", on appelle ca une mule :D
Et c'est d'ailleurs pour eviter ce principe de mule que le systeme est ce qu'il est, sinon on aurait vu encore fleurir un paquet de ces persos voués uniquement a un but utilitaire, comme sur ac1 ou sur uo (ou les mules sont legions, rappellons le, tous les artisans ne sont pas des main characters, loin de la...).

Serieux, rien ne m'agace plus que les gens qui veulent limiter le plaisir des autres pour que leur choix de jeu soit plus viable.

Jouez et laissez jouer bon sang, le systeme laisse bcoup de liberté et c'est tres bien, qui peut le plus peut le moins, comme ca tout le monde est content.


enfin bon moi qui désirait vraiment faire un artisant pour changer de mes habituelles Guerrier .... bah je vais laisser tomber ^^

Comme d'hab je vais faire une sorte de paladin ou de guerrier mage .. tant pis


Tu vas me faire pleurer...
C'est du pipeau ce genre de phrase, si on traduit ca donne "j'en ai marre de jouer un guerrier, donc je vais jouer un artisan, mais a la seule condition d'etre plus fort que mes petits camarades... Comment ca je ne peux pas ? ah ben alors je vais refaire un perso avec le dernier template a la mode qui r0x0r tout".

Et bien refait un guerrier mage ou ce que tu veux, et recommence a changer de template tous les mois parceque le tiens ne seras plus le meilleur.

C'est vraiment affligeant de voir ca, d'autant plus qu'on ne parle meme pas d'efficacité en pvp (ce que je peux comprendre, c'est le seul domaine ou l'efficacité compte, c'est une competition...), mais d'une "efficacité" abstraite qui ne se rapporte reellement a rien et qui a pour seul but de pouvoir dire: "c'est moi le plus fort dans tel domaine".

Par sonatine le 22/8/2002 à 18:19:16 (#2006370)

Moi je trouve ce système vraiment bien, je vais surement faire un guerrier, mais lorsque les quêtes et leveling me gaveront je pourrais m'interresser à cette partie du jeu pour varier.

Je le faisais aussi à ultima online mais vu que ça risquait de baisser mes compétences de combats je suis jamais allé loin et j'ai trouvé ça peu interressant.

Ce qui est sur c'est que je ne serais jamais un trés bon artisans dans AC2 vu que je priviligie le combat.
Je trouvais ça sympa dans everquest aprés du leveling un peu ch***t d'aller à la pêche sur la jetée d'un port :hardos:

Et je pense que pour être un bon artisans va surement falloir être un acharné tout comme être un trés bon mage ou guerrier, ce qui fait qu'un guerrier sera toujours moyen en artisannat.

Par Lorim le 22/8/2002 à 18:32:07 (#2006449)

Provient du message de Oswick

Au fait, sur ac un "artisan", on appelle ca une mule :D
Et c'est d'ailleurs pour eviter ce principe de mule que le systeme est ce qu'il est, sinon on aurait vu encore fleurir un paquet de ces persos voués uniquement a un but utilitaire, comme sur ac1 ou sur uo (ou les mules sont legions, rappellons le, tous les artisans ne sont pas des main characters, loin de la...).


Et bien je doit etre rare je n'est eu qu'un perso a UO et c'était un blacksmith qui était une grouille en combat mais qui était trés doué dans les domaine artisanat

Provient du message de Oswick

Serieux, rien ne m'agace plus que les gens qui veulent limiter le plaisir des autres pour que leur choix de jeu soit plus viable.

Jouez et laissez jouer bon sang, le systeme laisse bcoup de liberté et c'est tres bien, qui peut le plus peut le moins, comme ca tout le monde est content.


Je n'essaye pas de limiter les autres ... mais désolé de voir que le plaisir passe par le détriments de certain en l'occurence ceux qui ne désire etre que artisant

Provient du message de Oswick

Tu vas me faire pleurer...
C'est du pipeau ce genre de phrase, si on traduit ca donne "j'en ai marre de jouer un guerrier, donc je vais jouer un artisan, mais a la seule condition d'etre plus fort que mes petits camarades... Comment ca je ne peux pas ? ah ben alors je vais refaire un perso avec le dernier template a la mode qui r0x0r tout".

Et bien refait un guerrier mage ou ce que tu veux, et recommence a changer de template tous les mois parceque le tiens ne seras plus le meilleur.

C'est vraiment affligeant de voir ca, d'autant plus qu'on ne parle meme pas d'efficacité en pvp (ce que je peux comprendre, c'est le seul domaine ou l'efficacité compte, c'est une competition...), mais d'une "efficacité" abstraite qui ne se rapporte reellement a rien et qui a pour seul but de pouvoir dire: "c'est moi le plus fort dans tel domaine".


Qui est tu pour me juger?tu ne me connait meme pas ...
je en désir pas un personnage puissant et d'ailleur je n'en est jamais eu .. ce qui m'interresse c'est que je m'amuse avec un perso et cela on peut a petit comme a haut niveau...

Donc avant de parler sur les gens connait les car .. moi j'ai toujours eu des perso hors norme et trés mal fait parceque je montait tel compétence alors que totu le monde disais que c'était nul et que ca servait a rien... tout cela juste pour mon plaisir ...

Sache aussi comme he l'est dit plus haut j'ai jouer a UO avec seulement un blacksmith qu'il est vrais je l'est monter 3*GM ...
Et je ne désire pas etre el plus fort dans un domaine spécifique ... mais je ne voit pas l'interet de jouer quelque chose que tout le monde est capable de faire..... ou est la diversité alors? .. autant prendre un jeu a classe au moin on sait que les autres classes ni viendront pas empiété sur votre domaine comme vous vosu n'irez pas empietez sur le siens ...

Dans toute tes reflexions il en ressort qu'une chose : la satisfaction GBtiste de pouvoir tout faire... tu voit moi aussi je peut surement porter des jugement hatif en utilisant une speudo étude spychologique a 2 cents d'euro...

Qui plus est comme je l'est dit ce jeu est basé sur le commerce entre Pj .. pour moi je trouve que cela apporte beaucoup chose au niveau interaction et RP possible .. alors en tant qu'artisant c'était encore mieux ... jusqu'a ce que je m'zen rende compte en lisant tout ca que en fait.... vu que les Gb de service et autres dieu de l'opti vont savoir "tout" faire ... ou est l'interet de jouer un pur artisant maintenant? ...

je ne le voie plus ... dommage pour moi ... mais ce n'est pas pour autant que je ne jouerait pas a ce jeu ....

mais la prochaine fois évite d'emmetre des jugements sur moi car tu ne me connait pas!!!!!!

A la limite tes propose je les trouverait presque (voir meme ) des attaques personnel envers ma personne

Par Rollback le 22/8/2002 à 18:33:43 (#2006461)

A mon avis, ce n'est pas très grave que le jeu donne la possibilité (je dis bien la possibilité) à un personnage d'être à la longue maitre dans le combat et l'artisanat.

En effet, tout le principe d'AC2, ainsi que son originalité, tient dans l'absence de PNJs ! Par conséquent, être un commerçant va très vite devenir un boulot à plein temps dans le jeu.

J'imagine qu'à long terme, le marchand va délaisser complétement le monster bashing pour le négoce : acheter au plus bas prix les matières premières, vendre aux meilleurs prix les produits manufacturés, fabriquer des objets pour les ceux qui ne veulent pas se donner la peine de faire de l'artisanat, bref travailler.

Bien entendu il lui faudra un peu d'argent et des matières premières de base pour démarrer son entreprise. Il devra alors buter quelques monstres ou aller travailler dans les mines. Mais ensuite, je ne le vois plus du tout poursuivre ce genre d'activité : les aventuriers le feront pour lui :).

En fait, cela correpond de manière analogue à l'évolution d'un aventurier qui dans un premier temps fabriquera lui-même ses armes/armures mais qui très vite préférera laisser faire le spécialiste en lui rapportant les matières premières et quelques monnais sonnantes et trébuchantes.

Oui il y aura des supers guerriers-forgerons, tout comme on devrait trouver des supers archer-mage-guerriers mais à mon sens, ils seront en minorité.

Par Calligan le 22/8/2002 à 18:38:27 (#2006480)

Mouarf enfin quelqun qui a compris ce que je pensai et ce que jessayer de dire depuis le debut, merci Oswick , laissons les joueurs le choix de jouer comme il lentende ! que tu choisi de craft ou pas c ton probleme mais compte pas levler en craftan par contre , et le craft permet davoir des item vraiment mieux que les drops pour linstant donc voila pourqoi il est tres important de le develloper...

Par Oswick le 22/8/2002 à 18:56:02 (#2006560)

Je n'essaye pas de limiter les autres ... mais désolé de voir que le plaisir passe par le détriments de certain en l'occurence ceux qui ne désire etre que artisant


je ne vois pas en quoi cela va limiter ton plaisir que tout le monde puisse pratiquer l'artisanat. Ca va peut etre limiter ton statut "d'exception", puisque visiblement ca tourne autour de ca, mais pas le plaisir de jouer ton perso.

je te cite pour appuyer ca, puisque visiblement je t'ai jugé, ici je ne vais faire qu'une observation:

Et je ne désire pas etre el plus fort dans un domaine spécifique ... mais je ne voit pas l'interet de jouer quelque chose que tout le monde est capable de faire.....


Donc en gros tu veux jouer qqch pour avoir un certain statut , pas vraiment pq tu aimes interpreter le role (puisque tu me parles de rp). Tu me diras si je me gourre evidemment.


Sache aussi comme he l'est dit plus haut j'ai jouer a UO avec seulement un blacksmith qu'il est vrais je l'est monter 3*GM ...


Comment veux tu que je le sache ? puisque tu ecris, il y a deux msgs:
enfin bon moi qui désirait vraiment faire un artisant pour changer de mes habituelles Guerrier


La mise en relation est troublante.


vu que les Gb de service et autres dieu de l'opti vont savoir "tout" faire ... ou est l'interet de jouer un pur artisant maintenant? ...


Je ne sais pas, peut etre "aimer jouer un artisan" ?
Mais c'est vrai, je suis peut etre bete pour oser penser qu'aimer jouer son perso est une raison suffisante pour le jouer...



Dans toute tes reflexions il en ressort qu'une chose : la satisfaction GBtiste de pouvoir tout faire... tu voit moi aussi je peut surement porter des jugement hatif en utilisant une speudo étude spychologique a 2 cents d'euro...


Ah mais je suis un gros bill, c'est clair, mais j'assume parfaitement.

Maintenant d'un autre coté j'aime la liberté, au plus on en laisse aux gens au plus je suis content.

En meme temps, je crois que la ou je suis le plus content d'etre le gros bill que je suis, c'est quand je vois le "pas-grosbill" que tu es whiner pour satisfaire le plaisir egoiste de pouvoir se "mettre a part" de la masse.

Par Ilkactus Alstar le 22/8/2002 à 19:19:21 (#2006646)

Tout a fait personnelement moi j'interprete sa comme sa :
- XP d'un coté
- Crafting de l'otre

Ces deux facteurs permettent justement d'empecher le jeu d'être lassant et jai oublié le PVP un peu appart car pour certain c'est plus pour se tester. Quand l'un m'ennuis je vais sur l'otre et comme dis précédement dans un post, les vrais crafteurs (j'entend pars la ceux qui se seront vraiment destinés dedans) iront bcp plus loin que faire 2 mins de craft quand on revient dans une ville. Aussi je suis sur qu'a haut lvl les épées qu'on aura seront certes bien trop puissante pour qu'un simple crafteur puisse les réparer. On aura alors donc besoin de crafteurs qualifiés. On ne peut donc pas éxeler dans les 2 à la fois à moins d'etre vraiment obstiné même si avec le temps le rvr devient un peu lassant et on se met plus dans le craft et les crafteurs pro ayant moins de client trouverons le temps de monter leur perso :)

- Autre chose
Les artisans qui feront ou réparerons les armes, eux font t-il des gains sur le pvp ? certes non j'espere qu'il y aura un compteur de reussite pour les crafteurs et surtout leurs nom sur les armes qu'ils fabriqueront :D

Par Lorim le 22/8/2002 à 19:52:02 (#2006815)

*apllaudis Oswick*

bravo comment resortir des phrase hors de leur contexte et ne se trouvant pas sur un meme post et etre capable de les tourner a ca sauce pour que je passe pour el vilain petit canard Gb optimisateur ... tu est un maitre dans cette art j'avoue :merci:

Mais je croit que tu est vraiment totalement a cotéééééééééé de la plaque...

premeirement sache que j'ai toujours eu des perso qui était monté n'importe comment que se soit en jdr papier ou MMORPG (d'ailleur mes persos on les appelle toujours des "Trucs" :D :p )

Mais bon ...Franchement sa me plaisait a mort de jouer un Artisant car comme je l'est écrit plus haut,cela favorisait avec ce jeu encore plus l'intéraction et els rp possible...

Mais si tout le monde en est capable ... l'intéraction et les rp possible vont diminuer clairement ......

Alors pourquoi jouer une "classe" qui prometait un interet formidable,un plaisir et un amusement .. alors que tout le monde va quasiment en etre capable et qu'il ne viendront pas te voir ...

Et comme bien sur on ne peut pas teamer et leveler avec un gros boulet de pur artisant .. puisque niveau combat,magie etc... sa serat une crouille ... et bien le plaisir d'interagir et de repetiser va s'ammenuisier puisque j'aurait moin d'occasion ... et comme dans un MMORPG le plaisir passe trés souvent par les gens avec qui tu a l'occasion de jouer et d'interagir .. forcement autant faire un combattant .. mes guerriers habituelles (que je fais dans les jeux ou le crafting est trés peu présent ou mal dévellopé) pour pouvoir me balader avec d'autre personne,faire un ou deux donjons .. rencontrer des gens au hasards sur un terrain de chasse...

j'en rencontrait toujours plus qu'en restant dans mon coin a chercher mes matieres premiers et a crafter sans voir l'ombre d'une ame vivante venir m'acheter et ou marchander,discuter avec moi pauvre artisant .. puisque son pote la il fait aussi bien et meme mieux et en plus avec lui on peut teamer et leveler...

Donc oui j'ai une envie furieuse de faire un artisant mais si c'est pour m'ennuyer dans mon coin car tout el monde est capable de faire ce que je fais .. j'en vois pas l'interet...

Donc j'espere que tu aurat compris et que tu ne deformerat pas mes propos en les sortant hors de leur contexte et en les mettants a ta sauce

Par sandocan le 22/8/2002 à 19:52:33 (#2006819)

:( si tu veux que l'artisanat marche faut que les armes crafteés soient meuilleurs que les armes que donnent les monstres , sur daoc les armes des artisans sont bc mieux mais personne les achette parce que elles sont cheres , et s'est trés facil de trouver des armes droppés en fin pas si facil mais gratuit , et comme personne achete les artisans n'ont pas d'argent pour continuer la seul façon s'est quune guilde t'aide et encore , et sur ac2 je pense quils auront le meme problemme parce que ce qui tue l'artisanat sur daoc s'est les drops des monstres pas les pnj en tout cas a haut level, mais sais pas si ac 2 les mobs donnent des armes

Par Ariendell le 22/8/2002 à 20:01:26 (#2006867)

Tout ceci ne sont que des suppositions .. le comment ça marche en réalité sur AC2? pour le moment, c'est NDA.
Donc je peux rien vous dire de plus, sinon de ne pas vous inquiéter, les beta testeurs sont là aussi pour fournir quelques avis sur la question.

Par Lorim le 22/8/2002 à 20:13:06 (#2006924)

Oui des suppositions ... mais qui donne pas vraiment l'envie d'essayer de faire un artisant par peur de se retrouver dans les cas que j'ai citer ....

Ce qui ne serait pas l'interet du joueur,des joueurs et du jeu .... espérons que tu dise vrais et qu'il n'y a vraiment pas a se faire de la bille :)

Par Alastor le 22/8/2002 à 20:16:03 (#2006940)

Lorim, tu te contredis toi même, vérifie:

Je n'essaye pas de limiter les autres ... mais désolé de voir que le plaisir passe par le détriments de certain en l'occurence ceux qui ne désire etre que artisant


Désolé de voir que le plaisir passe par le détriment de certains, en l'occurence ceux qui désirent être polyvalents.
Tu vois? Peu importe la solution retenue, il y aurra toujours des mécontents.
Je trouve ce système cohérent et logique (celui de swg est encore plus poussé en ce sens), et il n'y aurra problème que si les dev' (et les beta testeurs) ont mal fait leur travail.
Si le type qui veut faire les 2 se rend compte qu'augmenter son craft (à partir d'une certain "niveau") lui prend tellement de temps que son entrainement à l'arme en patit, il se redirigera vers 1 style particulier (ou sera moyen dans les 2) sur un laps de temps donné. Si le gars veut s'acharner pour maitriser tout...ben, qu'il s'acharne, c'est une liberté offerte...mais penses-tu vraiment que tout le monde va faire ça? :doute:

Par Oswick le 22/8/2002 à 20:16:24 (#2006943)


Et comme bien sur on ne peut pas teamer et leveler avec un gros boulet de pur artisant .. puisque niveau combat,magie etc... sa serat une crouille ... et bien le plaisir d'interagir et de repetiser va s'ammenuisier puisque j'aurait moin d'occasion ... et comme dans un MMORPG le plaisir passe trés souvent par les gens avec qui tu a l'occasion de jouer et d'interagir .. forcement autant faire un combattant .. mes guerriers habituelles (que je fais dans les jeux ou le crafting est trés peu présent ou mal dévellopé) pour pouvoir me balader avec d'autre personne,faire un ou deux donjons .. rencontrer des gens au hasards sur un terrain de chasse...

j'en rencontrait toujours plus qu'en restant dans mon coin a chercher mes matieres premiers et a crafter sans voir l'ombre d'une ame vivante venir m'acheter et ou marchander,discuter avec moi pauvre artisant .. puisque son pote la il fait aussi bien et meme mieux et en plus avec lui on peut teamer et leveler...


:doute: :doute:
J'ai pas l'impression de bien comprendre ton raisonnement... enfin plutot je ne vois pas le rapport avec le fait que tout le monde ait acces aux tradeskills.

Meme si le craft etais reservé certaines personnes, et dans la mesure ou ces personnes la n'ont pas besoin de chasser des monstres pour s'ameliorer dans leur domaine (cf faq, et c'est le sujet du litige justement, le fait que les skills d'artisanat soit placees "a part"), elles ne seraient de toutes facons pas desirables dans un groupe, du moins dans un groupe qui rechercherait l'efficacité.

Le seul moment ou tu aurais une chance de les croiser serait quand elles viendrait t'acheter qqch donc, en gros, 10s de chat toutes les trente minutes (arretons de penser "dialogue roleplay", les joueurs roleplay francophones vont etre une reelle minorité a mon avis... je dis francophones car faire du roleplay avec un anglophone tiens de l'exploit).

Cela biensur dans l'optique ou la personne en question n'a pas de "mule" a disposition (chose rare dans asheron's call, notez bien, sachant que chq guilde a au moins une mule, plus celles developpees par certains membres).


Pour clore plus ou moins le debat (de mon point de vue du moins) :

Ce systeme est tres bon. Un systeme de skill de craft similaire a celui de ac1 (donc placé au meme niveau que les skills de combat) ne serait qu'un appel a la creation de mules. Ca a deja ete le cas dans le un, ca l'aurait ete dans le deux avec un systeme similaire.

Ce systeme va effacer les mules de crafting, et va surtout eviter d'avoir des boss en alchemy qui ont 30min de temps joué (vive les xp chains avec au sommet une mule, qui engrange les xps sans jamais toucher un monstre ni faire de crafting...), vu que pour augmenter sa competence chacun devras pratiquer l'artisanat (ce qui va reduire d'autant la population des artisans, ca c'est clair)

PS: Lorim, je ne t'ai pas traité de grosbill dans mon deuxieme message, j'ai juste dit que tu voulais te distinguer. A chacun son truc, les grosbills pour se distinguer font des persos tres efficaces, toi tu fais des bouses apparement ;) :D

Par Calligan le 22/8/2002 à 20:31:44 (#2007039)

Je develloperai pas trop le crafting sous ac2 mais il faut savoir que meme si il ressemble a celui de daoc il est assez different et meme plus complet et il na rien avoir avec le lvl du personnage !(nda oblige) ... D'une autre part il faut pas oublier toute les derives sur ac1 de lartisanat telle que le di Oswick et je pense en particulier au macro qui tourne 24 sur 24 pour lelver en fesant des tradeskill, il faut pas oublier que turbine a engager quelque gars qui avais fait des hack pour ac donc on comprend certain de leur choix ;) pour le craft comme je vien de le dire.
Quand a lorim ce que tu recherche plus ma laire detre une fonction ou une skill que toi seul pourrai utiliser dans tout le jeu , alors faut pas rever dans un jeu aussi grand qu'ac tu trouvera forcement des clones avec les memes skills que toi meme si tu est gimpé :-) qoi que faut voir si t gimp sa peu se discuter lol.

Par Lorim le 22/8/2002 à 20:36:04 (#2007065)

Provient du message de Oswick


PS: Lorim, je ne t'ai pas traité de grosbill dans mon deuxieme message, j'ai juste dit que tu voulais te distinguer. A chacun son truc, les grosbills pour se distinguer font des persos tres efficaces, toi tu fais des bouses apparement ;) :D


Non pas du tout je n'essaie pas que mon personne ce distingue de la masse .... mais qu'il soit unique juste pour moi.. car avoir un perso comme messieur tout le monde ... bof bof ... dans la vie nous somme tous différent ... alors je part du principe que c'est pareil dans un MMORPG et j'essaye de me faire un perso qui ne ressemble a aucun autre .. mais pas pour que les autres le remarque mais pour mon plaisir personnelle .. si on le remarque mouais tant mieux pour eux... moi je m'en moque royalement ...et puis c'est tellement plus agréable de se dire, quand on se retrouve en fasse de trois tonnes de clones (aussi bien techniquement qu'au niveaux de la skin), que l'on a quelque chose d'unique pas forcément voyant ou utile .. mais juste un poils différent .. ce qui donne un charme au perso et donne encore plus envie de le jouer .... et souvent moi je passe par les perso dit "proto" ... car un perso de ce genre tu galere mais tu trip et t'amuse tellement avec :)
je en sais pas comment expliquer .. mais je n'est jamais fait de perso pour le matuvue .. je n'en voie pas l'utilité .... je fais un perso pour moi et non pour les autres ... il y en a qui passe par la GBtisation et le "regarder moi je suis le plus fort" .. moi je passe par des skills inutiles mais délires ... car je trouve ca fun que par exempel ton perso sache reconnaitre quel type de pomme est celle qu'il teint dans la main que tes trucs délires dans ce genre ... et souvent ce n'est pas du tout visible .. mais moi je sais que mon perso est totalement différent et ca c'est le plus important .. que les autres le sache ca c'est accessoire

Par Rollback le 22/8/2002 à 23:09:04 (#2007862)

Provient du message de Calligan
Je develloperai pas trop le crafting sous ac2 mais il faut savoir que meme si il ressemble a celui de daoc il est assez different et
meme plus complet et il na rien avoir avec le lvl du personnage !(nda oblige) ...


Juste pour clarifier une idée qui semble reçue : le niveau d'artisanat sous DAoC ne dépend pas du niveau de combat du personnage : un niveau 5 peut être Grand Maitre Légendaire en artisanat.

Par Onslaught le 23/8/2002 à 10:23:08 (#2010504)

Provient du message de Ilkactus Alstar
j'espere qu'il y aura un compteur de reussite pour les crafteurs et surtout leurs nom sur les armes qu'ils fabriqueront


Oui, le nom des crafteurs sera apposé sur les objets qu'ils fabriqueront.

Par Calligan le 23/8/2002 à 14:49:07 (#2012467)

Jme suis mal expliqué rollback jai jouer a daoc aussi , mais cetait pour repondre a un post de lorim plus haut ou il a assimilé une phrase que javais faire qui disai a un haut lvl d'artisanat = et pas a un haut lvl du personnage.

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