Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comparatif dégats/vitesse

Par Anduric le 21/8/2002 Ă  19:48:48 (#1999708)

Comme suggéré par Muldan, je copie ici mon intervention d'un autre thread. J'ai failli pas avoir le courage, mais j'ai eu un vague sursaut d'égocentrisme qui m'a poussé à croire que ça pouvait intéresser quelqu'un...

Deux armes à dps égaux feront le même nombre de dégats moyen, mais la plus lente fera des coups moins fréquents et plus gros.

Ex : armes Ă  10dps, vitesse 2 et 4.
Arme vit 2 : toutes les 2 secondes, 20 points de dégats théoriques.
Arme vit 4 : toutes les 4 secondes, 40 points de dégats théoriques.
(y a toujours des variations dûes au hasard, cela dit)

Une arme à deux mains accorde un bonus caché de 25% de dégats en plus (pour compenser l'absence de bouclier), quelle que soit la vitesse.
Ex : arme 2 mains vit 4 : toutes les 4 secondes, 50 points de dégats


Comme les dégats sont infligés en début de période (le premier coup d'un combat est instantané avec F6 ou un style, pas d'attente), l'arme lente est avantagée pour les dégats : Durant toute la période entre deux coup lents, l'arme rapide fait pleins de petits coups pour rattraper son retard, et quand le retard est rattrapé, l'arme lente re-frappe un coup, rétablissant son avance.

Donc, là, oui, une arme lente fera au final plus de dégats, car quand le combat est chaud, un guerrier lent tuera un guerrier rapide avant que ce dernier n'inflige les 3 derniers coups super rapides qui lui auraient donné la victoire.

En contrepartie, une arme lente n'a presqu'aucune chance de placer des styles de situation (après parade, après block, après esquive, etc...), alors que ça sera très facile pour l'arme lente, qui a jusqu'au prochain coup de l'adversaire pour faire son style. Ces coups consomment très peu d'endurance en général, et ont des avantages gras (genre stun de 6 secondes, vitesse d'attaque réduite ... et dégats aggravés + bonus de toucher).

Un porteur d'arme rapide qui ne gaspille pas systématiquement sa mana sur les anytime et les taunts (en RvR) se retrouve souvent face à des adversaires qui se sont complètement vidés, et là c'est leur fête. Enfin ça c'est la théorie... après y a les mages, les attaques à 3 contre un etc...

Un leger pb des armes lentes, c'est leur dépendance sur le hasard, alors qu'une arme rapide, faisant beaucoup plus de coup, aura des résultats plus stables.
Ex : un guerrier frappe trois fois et se fait parer 3 fois de suite.
S'il a une arme de vitesse 2, il a perdu 6 secondes de combat, et il est un peu ennuyé.
S'il a une arme de vitesse 4, il en a perdu 12, et il a un très gros problème si en face il a un adversaire pas trivial pour lui.
Et de temps en temps, l'arme lente fera un critique violent, genre 483+478, et le combat sera quasi gagné pour lui, alors que si l'arme rapide fait un critique 123+102, c'est pas mal, mais pas ultime.

Faut voir comment tu veux jouer, si tu compte sur la chance et des dégats de base massifs (lent), ou si tu veux aplanir les probabilités au maximum, gérer ton combat avec des styles, et faire des dégats de front un peu moins élevés (rapide).

Par wargass le 21/8/2002 Ă  19:50:13 (#1999715)

idem j'avais pas vu son post avant de poster :


Je pense qu'il est plus judicieux de switcher avec deux armes ( une rapide et l'autre puissante ).
Aprés il suffit de determiner dans kelle situation utiliser telle arme.
Par exemple : Full endu, tu utilises l'arme rapide pour placer tes styles facilement.
OOE : tu utilises l'arme puissante, pour ecraser l'adversaire.

Dans le cas d'un add ossi, il est plus recommandé d'utiliser une épée rapide, pour reprendre l'aggro plus rapidement, qu'une epee puissante ( mais plus lente ).

Par Anduric le 21/8/2002 Ă  19:53:03 (#1999742)

Provient du message de wargass
Oui j'ai bein compris le fonctionnement avec le VIT.

Maintenant, je pense qu'il est plus judicieux de switcher avec deux armes ( une rapide et l'autre puissante ).
Aprés il suffit de determiner dans kelle situation utiliser telle arme.
Par exemple : Full endu, tu utilises l'arme rapide pour placer tes styles facilement.
OOE : tu utilises l'arme puissante, pour ecraser l'adversaire.

Dans le cas d'un add ossi, il est plus recommandé d'utiliser une épée rapide, pour reprendre l'aggro plus rapidement, qu'une epee puissante ( mais plus lente ).


Pas sur. OOE, ça veut dire que le block/parade/esquive de ton adversaire joue à plein régime. Dans ce cas tu retombes dans le choix entre chance et équilibre des probas : si l'un de vous deux a un peu plus de chance que l'autre (genre une parade de plus, un gros critique), alors c'est celui là le vainqueur. Par contre avec une arme rapide, tu aplanis les chances : même s'il pare un peu plus que normal, il va pas éviter enormément plus de dégats que sans parade. Du coup, c'est celui qui se bat le mieux sur le long terme qui va l'emporter (ce qui n'est pas forcément désirable, si on perd :))

Le choix de l'arme lente, c'est choisir d'abandonner une partie du contrĂ´le du combat pour faire plus mal.
Personnellement, je pense qu'avec la modification des chances de bloquer (qui Ă©taient risibles, il faut le dire), une arme rapide Ă  une main + bouclier redevient acceptable comme choix par rapport Ă  la grosse massue qui tache.

Entre deux armes à une main, le choix devient plus délicat : il faut choisir entre les styles de situation (et du coup, de l'endurance plus longtemps puisque ces coups sont peu couteux en endu) et les dégats de front un peu plus elevés (mais pas beaucoup quand même). Mon choix se porte ici aussi sur les styles.

Par wargass le 21/8/2002 Ă  20:05:52 (#1999823)

Si on suit ton raisonnement, dans tous les cas vaut mieux une sword rapide.

Il est vrai qu'avec mon épée vit 2.6, si le main tank missait une ou deux fois , je lui volais l'aggro alors k'il avait 3 lvl de plus ke moi (sans taunt mais avec style).

Par Anduric le 21/8/2002 Ă  20:12:56 (#1999857)

C'est mon opinion, oui.

Je préfère maitriser le combat, quitte à perdre de la puissance de feu. Au moins si je gagne, je peux me dire 'ouah, je Own', de façon plus justifiée qu'avec le critique tombé du ciel à 466+450

Par wargass le 21/8/2002 Ă  20:18:48 (#1999880)

Provient du message de Anduric
C'est mon opinion, oui.

Je préfère maitriser le combat, quitte à perdre de la puissance de feu. Au moins si je gagne, je peux me dire 'ouah, je Own', de façon plus justifiée qu'avec le critique tombé du ciel à 466+450


bah depuis le debut du jeu j'avais la meme opinion ke toi
mais se dire que tu peux faire bcp de degat en un coup, ca fait plaisir, c'est plus par fierté que par efficacité :D

Par Archer Griffon le 21/8/2002 Ă  20:29:02 (#1999938)

L'arme rapide a l'avantage d'etre moins embete par les bulles.

Et oui, ton premier coup censé donné l'avantage sur les armes rapides, quand tu tappes une bulle il te fait perdre l'avantage.

Et pis c'est drole un MA avec une guisarme qui se fait battre par une sentinelle en duel en tappant systematiquement dans la bulle :p

Par Anduric le 21/8/2002 Ă  20:32:10 (#1999959)

Ah oui, j'avais oublié les bulles :)

Oui, dans ce cas là, y a vraiment pas photo : l'arme lente a tous ses inconvénients, sans pouvoir profiter de l'avantage :D

Par wargass le 21/8/2002 Ă  20:40:19 (#1999999)

Provient du message de Anduric
Ah oui, j'avais oublié les bulles :)

Oui, dans ce cas là, y a vraiment pas photo : l'arme lente a tous ses inconvénients, sans pouvoir profiter de l'avantage :D


Si le seul avantage c le skin :)

Ca effraye le vilain en face qui brandit une hache .

Par Finndibaenn le 21/8/2002 Ă  20:54:24 (#2000065)

je suis assez d'accord avec anduric ... sauf :)

sauf qu'avec une arme vraiment rapide (<3 en gros) ca devient parfois tres dur de passer ces memes styles car on tape avant d'avoir pu donner le style.

Ca devrait etre moins vrai avec les prochains patchs ou on peut avoir 2 styles en cours, un anytime et une riposte.

En fait je dirais que si on pense que le combat va etre court, l'avantage initial de l'arme lente vaut le coup, sinon non.
Voire, taper le premier coup avec l'arme lente et passer a une rapide apres :)

Par Anduric le 21/8/2002 Ă  21:03:56 (#2000104)

Provient du message de Finndibaenn
sauf qu'avec une arme vraiment rapide (<3 en gros) ca devient parfois tres dur de passer ces memes styles car on tape avant d'avoir pu donner le style.


C'est le problème d'être sous acide, on sais pas exactement ce qu'on fait, mais on le fait vite :)

Cela dit, pour un style réactionnaire, ça passe pas trop mal quand même. Si je block et que je fais un taunt juste après, si mon arme est assez rapide, je vais refrapper avant mon adversaire. Et le flag du 'coup bloqué' est valable jusqu'à son prochain coup :D
Perso, j'aime bien enchainer 3 ou 4 coups "après blocage" sans que mon adversaire n'ai eu l'occasion de frapper :) (Il n'est peut être pas étranger à cela que mon attaque "après bloc" soit un stun de 5 secondes :))

Par Draziel LeMaudit le 22/8/2002 Ă  0:21:07 (#2001244)

et meme mieux pour les armes rapides :)
on peut meme placer 2 styles réactionnels de suite.. je fais ca souvent avec mon assassin et c'est super efficace :)
exemple j'ai une arme vitesse 2, l'adversaire une arme vitesse.. allez disons 6, pour faire large :p
il frappe, j'esquive, la je replique direct sur un style apres esquive, et hop je replace de nouveau un style après esquive car il tape tellement lentement que j'ai le temps de placer quasi 3 coups pendant qu'il n'en met qu'un :)
et j'ai remarqué que les styles de ce genre ont de très gros bonus en rvr ^^

Par Sabotage le 22/8/2002 Ă  1:02:27 (#2001489)

car quand le combat est chaud, un guerrier lent tuera un guerrier rapide avant que ce dernier n'inflige les 3 derniers coups super rapides qui lui auraient donné la victoire


Imagine un joueur avec 1201 points de vie.
Avec une arme lente qui donne de coups Ă  400 il faudrait 4 coups pour le tuer avec le temps d'attente du dernier coup juste pour infliger le dernier point de degat.


sauf qu'avec une arme vraiment rapide (<3 en gros) ca devient parfois tres dur de passer ces memes styles car on tape avant d'avoir pu donner le style.


Comme il a été dit on peut placer plusieurs coups reactionnels dans l'intervalle de l'ennemi.
En plus sur esquive un assassin place un stun ca lui laisse donc encore plus de temps pour placer un autre enchainement.

Par Anduric le 22/8/2002 Ă  1:19:52 (#2001568)

Provient du message de Sabotage
Imagine un joueur avec 1201 points de vie.
Avec une arme lente qui donne de coups Ă  400 il faudrait 4 coups pour le tuer avec le temps d'attente du dernier coup juste pour infliger le dernier point de degat.


Tu as trouvé effectivement le cas le plus défavorable à l'arme lente.

Mettons une arme lente de vitesse 10 (dps pratique : 40).
Premier coup Ă  T = 0. Degats : 400
2eme : T=10. Degats : 800
3eme : T=20. Degats : 1200
4eme : T=30. Degats : 1600, mort.

Arme rapide, vitesse 2 (dps pratique, toujours 40)
1er : T=0. Degats : 80
2eme : T=2. Degats : 160
3eme : T=4. Degats : 240
4eme : T=6. Degats : 320
5eme : T=8. Degats : 400
(...)
13eme : T=24. Degats : 1040
14eme : T=26. Degats : 1120
15eme : T=28. Degats : 1200
16eme : T=30. Degats : 1280, mort.

L'arme rapide a réussi dans ce cas précis à rattraper son retard.
Maintenant le cas moyen, c'est pas ça.

En moyenne, le gars aura peut ĂŞtre 1400pv, l'arme lente tuera toujours en 4 coups et 30 secondes, alors que l'arme rapide aura besoin de :
17eme : T=32. Degats : 1360
18eme : T=34. Degats : 1420, mort.

Soit 4 secondes de plus que l'arme lente.

Par Alakhnor le 22/8/2002 Ă  7:50:30 (#2002479)

Je pense qu'une arme lente est préférable lorsqu'on combat en groupe pour faire un dégât important rapidement. Si on est plusieurs à taper, les dégâts cumulés d'armes lentes vont rapidement achevé l'adversaire, les déplacements donnant quelques secondes pour préparer le prochain coup.

Idem pour les ombres qui veulent maxer les dégâts sur un PA : toujours à la recherche de l'arme la plus lente possible.

En revanche, dans les situations de duels, une arme rapide sera sans doute préférable car elle permet de passer des styles et dépend moins du hasard.

En ce qui concerne les choix de spé, la nature des styles intervient également, ainsi que les spé complémentaires (ex : perfo vs lame, 1H/Bouc vs 2H).

Par Liano le 22/8/2002 Ă  7:56:48 (#2002490)

je pense qu'on peut trouver d 'autre avantages a l'arme lente

- economie d'endurance car moins de styles a faire ( je ne pense pas que la depense d'endurance soit liée a la vitesse de l'arme .. a confirmer )

Par Alakhnor le 22/8/2002 Ă  8:00:05 (#2002496)

Provient du message de Liano
je pense qu'on peut trouver d 'autre avantages a l'arme lente

- economie d'endurance car moins de styles a faire ( je ne pense pas que la depense d'endurance soit liée a la vitesse de l'arme .. a confirmer )


Vi mais normalement, sur Hib, l'endu c'est pas trop un problème en groupe.

(Alak ! ENDU b....l !)

Euh, enfin, normalement...

Par Lynx-YS le 22/8/2002 Ă  8:00:18 (#2002498)

Ce que j'aime pas avec l'arme lente, c'est qu'en general ton adversaire fuit les 3/4 du temps, tu lui mets une baffe a 550, il voit sa barre diminué du tiers voir de moitié, il se met a fuir systematiquement.
Combien de fois ca m'est arrivé ca :rolleyes: et toi tu le regarde fuir car lui est full endu (n'ayant pas tapé) et toi t'a cramé ton endu sur un coup avec une arme lente (1/5 d'endu sur un open).

[edit] Pour répondre a Liano, tu as un poids sur chaque arme, plus ton arme est lourde, plus tes styles boufferont de l'endu, en loccurence une arme a deux mains est tres lourde, donc ca consomme un max d'endu, avec une lance, sur mon dernier style OPEN, je place 5 coups et je suis OOE, sinon BARDE POWA moi j'dis :p [edit]

Par Anduric le 22/8/2002 Ă  8:46:32 (#2002592)

Pour être parfaitement précis, je crois que c'est la vitesse de l'arme, et pas son poids, qui rentre en compte (cela dit les armes lentes sont très souvent lourdes et réciproquement...)

Par Karlus FY le 22/8/2002 Ă  9:21:25 (#2002678)

Personnellement je suis senti :p

déjà il ne aut pas oublier qu'une arme rapide va souvent de paire avec un bouclier :)

Pour ma part j'ai bouclier + parade a 30
J'ai aussi bubule 6 sec

En 1 contre 1 Ă  level pratiquement Ă©gal (je suis 46 donc disons 44~48)

contre un tank arme lente (pas le zerk non pas le zerk lol) je gagne 90% du temps.

Il mange bubule trop souvent et quand c'est pas bubule c'est parade/blocage

En général il flamme son endu sur la bubule et après il peux plus rien faire.

J'applique plutot une méthode réactive : j'utilise les coups apres blocage (chaine de 3) qui font très mal et ralentisse la vitesse de frappe, et claque une petite hémoragie :p

Dans mon cas avec bubule y a pas photo :p

Karlus

Par Syriel le 22/8/2002 Ă  13:45:40 (#2004424)

n'oublions pas les facteurs annulant le coups : bulle comme dit ci dessus mais aussi parade block esquive
dans tout ces cas l'arme lente sera desavantagée ...

et autant en pve disont que c'est negligeable autant en pvp ...

Par wargass le 22/8/2002 Ă  14:41:48 (#2004900)

Une chose me tracasse pourtant :

Je ne sais pas précisement comment marche le systeme d'absorbation de coup dans DAoC.
Admettons qu'on a une épée A : dps 15 vit 2 et et une épée B : dps 15 vit 4.
On a donc un potentiel offensif de 30 pour l'épée A et un potentiel de 60 pour l'épée B.

Si on frappe l'enemi avec l'épée A, et qu' il peux encaisser 20 point d'une attaque. Il va donc se prendre 10 point sur 30, et en encaisse 20.
Maintenant si on le frappe avec l'épée B, il se prendra 40 point , et en encaissera 20 comme d'habitude.

Amettons que le monstre Ă  100 pdv.
Ce qui nous fera pour lépée A :
T0 : Coup à 30, encaissé 20 pts, - 10 pts : 90 pdv
T2 : - 10 pts : 80 pdv
...
T16 : - 10 pts : 10 pdv
T18 : - 10 pts : 0 pdv, mort


Pour l'épée B :
T0 : Coup à 60, encaissé 20 pts, - 40 pts : 60 pdv
T4 : - 40 pts : 20 pdv
T8 : - 40 pts : 0 pdv, mort

Ce qui laisse une marge de deux miss à l'épée plus lente mais plus forte, pour etre quand meme mieux que l'épée A.


Maintenant, la question qui se pose c'est :
Un adversaire absorbe le meme poucentage suivant le coup ? ou absorbe un plafond précis de dommage ?

Car si un enemi absorbe 30 % de chaque coup, peu importe la puissance, en effet l'épée rapide est meilleure. Mais si il absorbe un plafond de X pts, lépée plus lente est alors plus efficace.

Par Alakhnor le 22/8/2002 Ă  14:44:13 (#2004919)

Provient du message de wargass
Une chose me tracasse pourtant :

Je ne sais pas précisement comment marche le systeme d'absorbation de coup dans DAoC.
Admettons qu'on a une épée A : dps 15 vit 2 et et une épée B : dps 15 vit 4.
On a donc un potentiel offensif de 30 pour l'épée A et un potentiel de 60 pour l'épée B.

Si on frappe l'enemia avec l'épée, et qu' il peux encaisser 20 point d'une attaque. Il va donc se prendre 10 point sur 30, et en encaisse 20.
Maintenant si on le frappe avec l'épée B, il se prendra 40 point , et en encaissera 20 comme d'habitude.

Amettons que le monstre Ă  100 pdv.
Ce qui nous fera pour lépée A :
T0 : Coup à 30, encaissé 20 pts, - 10 pts : 90 pdv
T2 : - 10 pts : 80 pdv
...
T16 : - 10 pts : 10 pdv
T18 : - 10 pts : 0 pdv, mort


Pour l'épée B :
T0 : Coup à 60, encaissé 20 pts, - 40 pts : 60 pdv
T4 : - 40 pts : 20 pdv
T8 : - 40 pts : 0 pdv, mort

Ce qui laisse une marge de deux miss à l'épée plus lente mais plus forte, pour etre quand meme mieux que l'épée A.


Maintenant, la question qui se pose c'est :
Un adversaire absorbe le meme poucentage suivant le coup ? ou absorbe un plafond précis de dommage ?

Car si un enemi absorbe 30 % de chaque coup, peu importe la puissance, en effet l'épée rapide est meilleure. Mais si il absorbe un plafond de X pts, lépée plus lente est alors plus efficace.


L'absorption est en % du coup porté et diffère selon le type d'armure.

Par wargass le 22/8/2002 Ă  15:04:34 (#2005060)

Si on prend des vraies valeurs :

Epée A : dps 15 vit : 2.7 : potentiel 40.5
Epée B : dps 15 vit : 3.0 : potentiel 45

Enemi 500 pdv.

Combat avec épée A :
T0 : 459.5
T2.7 : 419
T5.4 : 378.5
T8.1 : 338
T10.8 : 297.5
T13.5 : 257
T16.2 : 216.5
T18.9 : 176
T21.6 : 135.5
T24.3 : 95
T27 : 54.5
T29.7 : 14
T32.4 : mort


Combat avec l'épée B :
T0 : 455
T3 : 410
T6 : 365
T9 : 320
T12 : 275
T15 : 230
T18 : 185
T21 : 140
T24 : 95
T27 : 50
T30 : 5
T33 : mort

Ca sans miss, si on rajoute des miss aléatoirement, l'épée A, creuse encore plus la distance.
Donc dans tous les cas, une épée plus rapide à dps égale, est tjs mieux :)
Il faut vraiment que l'enemi est peu de vie pour utiliser l'avantage d'une épée lente mais puissante.

Par Alakhnor le 22/8/2002 Ă  15:16:42 (#2005146)

Provient du message de wargass
Si on prend des vraies valeurs :

Epée A : dps 15 vit : 2.7 : potentiel 40.5
Epée B : dps 15 vit : 3.0 : potentiel 45

Enemi 500 pdv.

Combat avec épée A :
T0 : 459.5
T2.7 : 419
T5.4 : 378.5
T8.1 : 338
T10.8 : 297.5
T13.5 : 257
T16.2 : 216.5
T18.9 : 176
T21.6 : 135.5
T24.3 : 95
T27 : 54.5
T29.7 : 14
T32.4 : mort


Combat avec l'épée B :
T0 : 455
T3 : 410
T6 : 365
T9 : 320
T12 : 275
T15 : 230
T18 : 185
T21 : 140
T24 : 95
T27 : 50
T30 : 5
T33 : mort

Ca sans miss, si on rajoute des miss aléatoirement, l'épée A, creuse encore plus la distance.
Donc dans tous les cas, une épée plus rapide à dps égale, est tjs mieux :)
Il faut vraiment que l'enemi est peu de vie pour utiliser l'avantage d'une épée lente mais puissante.


Euh, c'est pas des valeurs vraies ça.

Et ça dépend des situations

Tu prends 3 trois protecteurs CS qui tapent sur un mage.

Avec une lance 5.5
3*200 = couic Ă  0


Avec une lance 4.0
3*145 = zut il reste un petit bout qui dépasse
3*145 = couic après 4 sec.


D'ailleurs, je te signale que dans ton exemple, si le tué a à l'origine 495 pv et non 500, il meurt à 30s avec l'arme lente et à 32.4 avec la rapide (pareil, s'il est à 540 il meurt à 33 avec la rapide et 35,1 avec la lente).

Ce n'est donc pas si simple, chaque combat donne une configuration différente.

Par wargass le 22/8/2002 Ă  15:37:49 (#2005231)

Provient du message de Alakhnor


Euh, c'est pas des valeurs vraies ça.

Et ça dépend des situations

Tu prends 3 trois protecteurs CS qui tapent sur un mage.

Avec une lance 5.5
3*200 = couic Ă  0


Avec une lance 4.0
3*145 = zut il reste un petit bout qui dépasse
3*145 = couic après 4 sec.


D'ailleurs, je te signale que dans ton exemple, si le tué a à l'origine 495 pv et non 500, il meurt à 30s avec l'arme lente et à 32.4 avec la rapide (pareil, s'il est à 540 il meurt à 33 avec la rapide et 35,1 avec la lente).

Ce n'est donc pas si simple, chaque combat donne une configuration différente.


Oui mais non. Car là j'ai pris une situation utopique. Il suffit que tu miss un seul coup dans les deux situations, pour donner l'avantage à l'épée rapide ( et des miss on en fait ... ).
J'ai meme poussé le calcul encore plus loin.
Entre une épée : dps 13.5 vit 2.4 et une épée : dps 14.7 vit 4.1, avec un enemi qui a 500 en vie, il suffit que lors du combat il y est seulement deux miss pour que l'épée dps 13.5 tue plus vite l'enemi que l'épée dps 14.7 !!!

Par Alakhnor le 22/8/2002 Ă  15:59:24 (#2005323)

Provient du message de wargass


Oui mais non. Car là j'ai pris une situation utopique. Il suffit que tu miss un seul coup dans les deux situations, pour donner l'avantage à l'épée rapide ( et des miss on en fait ... ).
J'ai meme poussé le calcul encore plus loin.
Entre une épée : dps 13.5 vit 2.4 et une épée : dps 14.7 vit 4.1, avec un enemi qui a 500 en vie, il suffit que lors du combat il y est seulement deux miss pour que l'épée dps 13.5 tue plus vite l'enemi que l'épée dps 14.7 !!!


Oui mais statistiquement, comme les miss sont liés aux nombres de coups et pas aux dégâts, tu misseras plus souvent (mais avec la même proportion par rapport aux coups portés) avec une arme rapide et in fine ça reviendra au même de ce point de vue. La seule différence sera d'introduire une variance plus grande dans les combats avec une arme lente.

Traduction :
Si tu miss 5 fois par combat avec une arme Ă  vit 4, tu misseras 4 fois avec une arme Ă  vit 5 (en moyenne).

Par wargass le 22/8/2002 Ă  18:03:34 (#2006246)

Provient du message de Alakhnor


Oui mais statistiquement, comme les miss sont liés aux nombres de coups et pas aux dégâts, tu misseras plus souvent (mais avec la même proportion par rapport aux coups portés) avec une arme rapide et in fine ça reviendra au même de ce point de vue. La seule différence sera d'introduire une variance plus grande dans les combats avec une arme lente.

Traduction :
Si tu miss 5 fois par combat avec une arme Ă  vit 4, tu misseras 4 fois avec une arme Ă  vit 5 (en moyenne).


J'ai dis les miss comme exemple, mais on peux ossi parler de bubulle, parade, block ou esquive de l'opposant.
Et ca , ca n'a aucun rapport avec notre perso, c'est un paramétre exterieur.
T'as plus de chance de toucher un mec en donnant 10 coups que 8.

Par Finndibaenn le 22/8/2002 Ă  18:19:25 (#2006372)

Faut pas confondre les effets intervenant sur une base statistique (miss, esquive, block, parade) et ceux intervenant a intervalles reguliers (bulle).

Les premiers n'ont aucun effets sur une difference d'efficacite entre armes rapides et lentes, les seconds, neutraliseront plus de coups sur une arme lente :)

Par shaolinn jee le 23/8/2002 Ă  0:33:19 (#2008523)

heee on oublie les chti luri/champion ki grace a LW frap fort et leur dex permet de toucher plus souvent ke nimporte kel autres tank...a moyen lv bien sur sachant ke les valeurs a ht lv se retablise avec les buff..les loot etc etc..

et quand je dit plus souvent c est miss moins
honnetement jai reroll un chti luri/champion spe boukler/lame ,en spe lw ..et en rvr crois moi yen a parmis les ennemie qui prefererais me voir revenir spe boukler/lame ....
mais par contre en pxe ta theorie est tres viable.
mais en rvr ft jamais comptez sur soi meme solo ..:)
d ailleur jai eut un doute sur ma spe lw..mais apres maint rvr je regrette pas du tout
theorie simple de luri : arme simple de luri moins forte que grd arme de luri..donc luri moins fort qu un troll ..donc lw s impose:rolleyes:

ce que tu dis est vrai en theorie mais en rvr il y a trop de facteur en compte ..et en rvr on est jamais solo donc ya les heal les buff les bubulles etc etc
exemple tout bete ..jai fait un un vs un ( en rejoignant les autres
..sur le chemin jai rencontrer un MA jone pour moi..surement perdue )donc combat ..et ben je suis pas sur que si j avais ete spe boukler/lame de gagner le combat..la javais bien sur mes debuff et un jolie marto deux mains tout juste ft par un artisan..
et croie moi le MA spe lame/boukler a du regret que je ne soit pas venue avec ma petite lame hehehe;) ;)
derniere precision tlm sait les dommages que font masse sur de la plate ben voila !!!..le MA aussi hihihi

Par Tandyys le 23/8/2002 Ă  2:44:34 (#2009193)

vous en faites beaucoup vous des duels?

non moi je dis ça...

cela dit, il y a autre chose à prendre en compte: l'idée que les tanks 2H sont bien meilleurs que les tanks Sw&Sh est très répandue. je ne sais pas dans quelle mesure elle est vérifiée. les servers PvP devraient permettre d'y répondre. à vos vnboards, moi j'y vais pas là bas...

Par Lynx-YS le 23/8/2002 Ă  2:57:28 (#2009233)

Provient du message de shaolinn jee
heee on oublie les chti luri/champion ki grace a LW frap fort et leur dex permet de toucher plus souvent ke nimporte kel autres tank...



La dex permet pas de toucher plus souvent, et encore moins d'influencer les chances de toucher.
Chance de toucher : Bonus arme par rapport au Bonus Armure, sinon Différence de lvl entre l'attaquant et l'attaqué.
Biensur il y a d'autres facteur qui rentre en compte, mais certainements pas la dexterite.
La dextérité pour un tank est une compétence defensive, elle sert a rien niveau offensif.
La dex sert a augmenter les chances de Parrer, Bloquer.

Par Elaerie le 23/8/2002 Ă  3:25:49 (#2009320)

Juste un petit détail, puisqu'on parle d'arme lentes et de grandes armes : une attaque d'une LW divise par 2 vos chances de bloquer et de parer le coup en question, ce que mythic n'a pas oublié de rappeler dans les derniers patchs corrigeant la gestion des combats.

Par Sib Walser le 23/8/2002 Ă  6:10:00 (#2009801)

Bon moi je suis assassin, le truc censé tuer sa cible en très très peu de coups...
Et bien avec l'expérience je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo... une arme très lente c'est loin d'être hyper efficace... un seul miss et c'est release land...
Avec une arme hyper rapide, c'est pas top non plus, ça prend trop de temps pour tuer l'adversaire par rapport à l'endu dépensée...

Bref, une arme autour de 3.5 c'est le top... d'abord on place super bien les styles spéciaux (miam les styles sur esquive), et on fait suffisamment mal pour que le combat ne s'éternise pas non plus...

Bref, comme souvent, rien ne vaut la modération !
Héhé...

Par Draziel LeMaudit le 23/8/2002 Ă  7:15:46 (#2009907)

Provient du message de Sib Walser
Bon moi je suis assassin, le truc censé tuer sa cible en très très peu de coups...
Et bien avec l'expérience je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo... une arme très lente c'est loin d'être hyper efficace... un seul miss et c'est release land...
Avec une arme hyper rapide, c'est pas top non plus, ça prend trop de temps pour tuer l'adversaire par rapport à l'endu dépensée...

Bref, une arme autour de 3.5 c'est le top... d'abord on place super bien les styles spéciaux (miam les styles sur esquive), et on fait suffisamment mal pour que le combat ne s'éternise pas non plus...

Bref, comme souvent, rien ne vaut la modération !
Héhé...


/agree completement

avec quasi tous mes persos, j'ai fait le choix d'une arme de vitesse moyenne ( protecteur spé blunt-shield, guerrier spé marteau-shield, et mon pti n'assassin avec lequel j'utilise une épée 3.5) et j'en suis très satisfait.. les dégats sont très corrects par coup, et j'ai largement le temps de placer mes styles sur esquive, parade ou block..


[Edit: les marteaux et masses sont connus pour avoir des vitesses de l'ordre de 3, 4secondes]

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  7:31:08 (#2009941)

Provient du message de wargass


J'ai dis les miss comme exemple, mais on peux ossi parler de bubulle, parade, block ou esquive de l'opposant.
Et ca , ca n'a aucun rapport avec notre perso, c'est un paramétre exterieur.
T'as plus de chance de toucher un mec en donnant 10 coups que 8.



Sur un combat oui. A long terme non. La seule chose qui sera différente c'est la variance dansle résultat des combat. On aura plus de bons combats et plus de combats médiocres avec une arme lente.

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  7:33:47 (#2009948)

Provient du message de Lynx-YS



La dex permet pas de toucher plus souvent, et encore moins d'influencer les chances de toucher.
Chance de toucher : Bonus arme par rapport au Bonus Armure, sinon Différence de lvl entre l'attaquant et l'attaqué.
Biensur il y a d'autres facteur qui rentre en compte, mais certainements pas la dexterite.
La dextérité pour un tank est une compétence defensive, elle sert a rien niveau offensif.
La dex sert a augmenter les chances de Parrer, Bloquer.


Elle est utilisée perforant.

Par Elric le 23/8/2002 Ă  8:20:09 (#2010032)

Tu connais beaucoup de tank spé perfo ? (1h) :mdr:

Par Delendil le 23/8/2002 Ă  9:20:29 (#2010219)

Ouah, c'est pas mal interessant tout ca...

En tant que spécialiste des styles qui partent dans tout les sens (je fais pas trop gaffe a se qui se passe moi :p) j'ai juste a réctifier 2 p'tites choses:

J'ai lu précédement: "le pb d'une arme rapide c'est qu'on risque de taper avant d'avoir placer son style apres bloque/parade/esquive et on perd le bénéfice de la réaction"

Ben d'experience moi j'enchaine garrot / talon d'achille , typiquement ca fait: macro1, macro 2 , macro 1, macro 2... Donc une fois sur deux quand j'esquive, je suis deja en train de préparer l'un ou l'autre.. Et là moi je dis tant mieux!
Car non seulement je place un coup mais en pus je me permet d'enchainer sur une reaction (Diamonback !!! ) vu qu'avec une arme bien rapide je place 2 coup lĂ  ou un mob en place 1.
Et je parviens Ă  executer parfaitement mon diamondback, car l'important c'est pas de frapper juste apres la coup esquiver, mais avant le suivant.

Comme le dit Draziel, on peut meme se permettre de lancer plusieurs fois un style apres esquive tant que l'autre n'a pas refrappé.
Mais bon, moi apres esquive, c'est 5 coups que je place pas 2... :rolleyes:
Alors forcement, moi les armes lentes...

Tout ceci est testé sur mob, en rvr j'ai malheureusement pas assez de place dans ma barre de macro pour tout mes styles... ni assez d'expérience de mes nouveaux styles :p

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  9:28:03 (#2010254)

Provient du message de Elric
Tu connais beaucoup de tank spé perfo ? (1h) :mdr:


Champion spé perfo (y en a), ranger, ombre.

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  9:29:55 (#2010262)

Provient du message de Delendil
Ouah, c'est pas mal interessant tout ca...

En tant que spécialiste des styles qui partent dans tout les sens (je fais pas trop gaffe a se qui se passe moi :p) j'ai juste a réctifier 2 p'tites choses:

J'ai lu précédement: "le pb d'une arme rapide c'est qu'on risque de taper avant d'avoir placer son style apres bloque/parade/esquive et on perd le bénéfice de la réaction"

Ben d'experience moi j'enchaine garrot / talon d'achille , typiquement ca fait: macro1, macro 2 , macro 1, macro 2... Donc une fois sur deux quand j'esquive, je suis deja en train de préparer l'un ou l'autre.. Et là moi je dis tant mieux!
Car non seulement je place un coup mais en pus je me permet d'enchainer sur une reaction (Diamonback !!! ) vu qu'avec une arme bien rapide je place 2 coup lĂ  ou un mob en place 1.
Et je parviens Ă  executer parfaitement mon diamondback, car l'important c'est pas de frapper juste apres la coup esquiver, mais avant le suivant.

Comme le dit Draziel, on peut meme se permettre de lancer plusieurs fois un style apres esquive tant que l'autre n'a pas refrappé.
Mais bon, moi apres esquive, c'est 5 coups que je place pas 2... :rolleyes:
Alors forcement, moi les armes lentes...

Tout ceci est testé sur mob, en rvr j'ai malheureusement pas assez de place dans ma barre de macro pour tout mes styles... ni assez d'expérience de mes nouveaux styles :p


Toute manière, ce n'est pas une bonne idée de baser ses choix là-dessus car avec le double-style qui arrive, ça n'aura plus d'importance : on pourra passer des styles conditionnés beaucoup plus facilement.

Par Lynx-YS le 23/8/2002 Ă  10:09:40 (#2010427)

Provient du message de Alakhnor


Elle est utilisée perforant.


Depuis quand y'a des LW perforant? :rolleyes:
Relis son post(extrait ci-dessous), il dit qu'il est luri LW, champion, je doute qu'il soit LW perforant, vu que ca n'existe pas.



Provient du message de shaolinn jee
heee on oublie les chti luri/champion ki grace a LW frap fort et leur dex permet de toucher plus souvent ke nimporte kel autres tank...a moyen lv bien sur sachant ke les valeurs a ht lv se retablise avec les buff..les loot etc etc..


(edit) ca va mieux maintenant? :enerve: (edit)

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  11:33:29 (#2010964)

Provient du message de Lynx-YS

Depuis quand y'a des LW perforant?
Relis son post, il dit qu'il est luri LW, champion, je doute qu'il soit LW perforant, vu que ca n'existe pas.


Provient du message de Lynx-YS

La dex permet pas de toucher plus souvent, et encore moins d'influencer les chances de toucher.
Chance de toucher : Bonus arme par rapport au Bonus Armure, sinon Différence de lvl entre l'attaquant et l'attaqué.
Biensur il y a d'autres facteur qui rentre en compte, mais certainements pas la dexterite.
La dextérité pour un tank est une compétence defensive, elle sert a rien niveau offensif.
La dex sert a augmenter les chances de Parrer, Bloquer.


Aucune mention d'un luri LW lĂ .

Un champion peut se spé en perfo. Un tank peut aussi être une finelame, une ombre ou un ranger.

PS : la dex améliore aussi les esquives.

Par Lynx-YS le 23/8/2002 Ă  11:45:18 (#2011041)

Je corrige ca de suite, vu que c'est apparement mon quote qui te gene.
Je quotais Shaolin Jee qui parlait du luri champ LW et de sa dex qui influancait les chances de toucher, voila pourquoi j'ai mis mon commentaire a la suite, c'est vrai que j'ai oublié de quoté une phrase, celle ou il dit que c'est un luri champ LW, mais ceux qui avaient suivi le thread et lu tout les posts l'auraient remarqué :p

Par shaolinn jee le 23/8/2002 Ă  11:47:21 (#2011050)

lynx ????
j ai jamais parler de LW perf ..relis le post:mdr: :mdr: :mdr:

Par Alakhnor le 23/8/2002 Ă  11:53:27 (#2011097)

Provient du message de Lynx-YS
Je corrige ca de suite, vu que c'est apparement mon quote qui te gene.
Je quotais Shaolin Jee qui parlait du luri champ LW et de sa dex qui influancait les chances de toucher, voila pourquoi j'ai mis mon commentaire a la suite, c'est vrai que j'ai oublié de quoté une phrase, celle ou il dit que c'est un luri champ LW, mais ceux qui avaient suivi le thread et lu tout les posts l'auraient remarqué :p


:) Donc on est d'accord.

Par Lynx-YS le 23/8/2002 Ă  11:54:48 (#2011110)

Provient du message de Alakhnor


:) Donc on est d'accord.


On est d'accord oui :amour:

Par Liz le 23/8/2002 Ă  12:18:03 (#2011289)

Je pense que sur le papier une arme rapide est plus appropriée, mais sur le terrain, rien ne vaut une bosse grosse arme a 5.2 delay ++. Car je bénirai le jour ou les mages cesseront de venir se meler des combats entre tanks ;)
Plus le combat dur, plus tu as des chances de te faire nuker par un mage.. Alors vaut mieux (je pense) mettre un bon coup a 500 dgts (sachant que de toute maniere tu ne seras pas seul a tapper sur ta cible) puis passer a une autre, plutot que de devoir mettre 2 coups a 250 dgts (sachant que le temps de changer de cible, le delay sera passé, donc le tank sera pret a remetre un gros coup )

Contre une sentinelle aec bub a 6 sec ? yaura toujours une personne pour mettre un coup qui casse la bub (ou bien vous qui la cassez pour votre voisin :> ) Tout ca pour dire qu'un tank n'etant jamais seul, (sac a rp... ) rien ne vaut une bonne grosse arme. Sinon tlm serait spé bouclier :)
C'est un choix de jeu, soit on est offensif, soit on est defensif, et vu la durée de vie d'un tank sur le champ de bataille... Autant tapper le plus fort possible !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine