Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite Gazette de SilverSky: Une journee au Palais.

Par Killashandra le 21/8/2002 à 17:50:52 (#1999014)

Un jour comme parmi tant d’autre, Palais Royal de SilverSky…

La journée s’annonçait calme. L’activité battait son plein au Palais, qui du cuisinier préparant le repas de Sa Majesté, qui de l’armurier réparant les armes des gardes du château. L’Evêque lui aussi en ce jour mettait un peu d’animation au palais, se plaignant sans cesse de ses maux de ventre.

Le temps s’annonçait splendide, la journée était prometteuse. Le soleil brillait haut dans le ciel dégage…

Tout se passait pour le mieux lorsqu’un appel retentit…

Au cœur du palais un attroupement de gens hétéroclites… Anti-Royalistes de tout poils, simples badauds, Séraphins… Par-ci par-là, on pouvait même apercevoir un Haruspicien ou même un membre de l’Alliance…

Les raisons de cet attroupement restent encore obscures…Désiraient-ils une simple audience auprès de Sa Majesté, ou simplement déranger Sa Royale personne une fois de plus…

Dans toutes les villes du Royaume, l’appel retentit alors. Les Gardes Royaux ainsi que les Gardes Nobiliaires accoururent afin d’assurer la protection du Roi. Ceux-ci, se frayant un passage au milieu de toute cette populace, revancharde pour certain, amicale pour d’autre, n’eu aucun mal à se placer entre le Roi et ses « détracteurs ». Très vite, les Mages Royaux mirent en place un mur magique afin de protéger Sa Majesté de toute attaque à l’encontre de sa personne. La simple présence des Gardes présents calma l’esprit combatif de certain, attisant le désir de sang d’autre. Pour ces derniers… Il leur fut demander de quitter le lieux de villégiature du Roi à plusieurs reprise, de manière à ce qu’ils n’enveniment pas la situation. Choix leur était donné de partir calmement ou périr. Certains ont préfère la mort…

Le Roi, dans son immense mansuétude accepta cependant d’écouter l’un de ses détracteurs. Nul ne sait encore maintenant quels étaient ses buts mis à par déstabiliser le pouvoir Royal. Mais le Roi l’écouta. Il advint de cette discutions que le Sieur Hisoka Lg quémandait au Roi l’honneur de pouvoir affronter le Mage Royal.

Sa Majesté le Roi accepta.

Sous la férule du Général Arkhaal, présent afin d’assurer la protection du Roi, ainsi que de l’Archer Royal, l’Apprenti Mage Royal, et le Mage Royal, les préparatifs furent mi en place.

Pendant ce temps là, seule la Princesse semblait se préoccuper de la santé ô combien fragile de l’Evêque.

Le Général désigna alors deux témoins parmi les personnes présentes, afin qu’ils puissent juger du bon déroulement du duel selon les règles en vigueurs. C’est ainsi que furent choisi Killashandra, diplomate de Windhowl, et Gamgie Dahast, ancien Garde Primus de la même ville.

Il fut d’abord décider que le combat aurait lieux dans un endroit ou nul interférence possible n’aurait su empêcher le bon déroulement du duel. Mais le Roi, dans sa grande mansuétude, décida d’offrir à son peuple ce spectacle rarement vu.

C’est ainsi que les duellistes se retrouvèrent dans la salle d’arme du palais, afin que tous puissent assister au combat, et que personne ne puisse dire que celui-ci était truque.

Il m’est difficile de décrire le combat qui s’en suivit, tant la débauche de magie du Mage Royal fut terrifiante. On pu voir à l’œuvre des sorts inconnus de tous, excepté sans doute des plus dignes représentants de Syl. L’air ambiant était sature de magie pure, le feu crépitant sans cesse. Hysoka combattu avec courage malgré la peur et la crainte qui semblait sienne au moment ou le signale du combat fut donné. Il fit lui aussi usage de magie, tentant sans cesse d’approcher le Mage Royal afin de le frapper à l’aide de son fléau. Les deux duellistes suaient au fur et à mesure que le temps passait…L’on vu ceux-ci plusieurs fois reculer afin de reprendre haleine…

Mais déjà se lisait dans les yeux d’Hysoka la certitude que ce combat, il ne le gagnerait pas… Malgré cela, il redoubla ses efforts essayant de faire vaciller le Mage Royal. Mais celui-ci resta maître de ses émotions, réussissant à garder toute la maîtrise de lui même et de son art. Il ne flancha pas. Et esquivant un assaut qu’Hysoka savait vain, le Mage Royal mit fin au duel. Une Pierre de Destinée brilla en cet instant.

Hysoka était vaincu.

Le Mage Royal fut déclaré vainqueur par les deux témoins assistant au duel. Et il n’y eu aucune réclamation, car tous s’inclinèrent devant la puissance du Mage Royal.

Hysoka revint malgré tout saluer avec honneur la personne qui venait de mettre à bas ses espoirs. Avec quelque peu de réticence, le Mage Royal accepta la main tendue d’Hysoka.

Ainsi prit fin ce combat.

Par la suite, le Roi et sa cours décidèrent d’offrir un spectacle pour la population présente. Ainsi fut appelé le Troubadour de Sa Majesté, qui pu montrer à tous ses grands talents de jongleur devant une population ébahie par tant de dextérité et d’habileté.

La journée prit fin par un splendide feu d’artifice tel que nul n’en avait jamais vu en ces Terres, laissant dans la mémoire des gens présents un souvenir inoubliable.

Par ELRESTOR le 21/8/2002 à 21:05:32 (#2000112)

lomgue vie aux roi et bravo au mage de guerre
*aurait pouvoir assister a se duel pour admirer la puissance du mage royale*

Par Axelle Mac Roeg le 22/8/2002 à 8:32:30 (#2002556)

Je suis meme etonnée que le revo est pu tenir plus d'une seconde. IL se fatigue notre bon Mage Royal?


Axelle Mac Roeg

Par Don Turturo le 22/8/2002 à 18:14:31 (#2006332)

Une tranche de vie que j'ai ratée dans la Capitale, mais si bien contée que j'ai l'impression d'y avoir assisté !

Par Elder Griffon le 22/8/2002 à 18:52:21 (#2006546)

Mieu vaut mourir debout comme Hisoca, que vivre a genoux comme ce mage dont le ridicul ne surpasse que la bètise !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine