Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le rvr limiterait il le rp?
le rvr limiterait il le rp?
Par Rianne.F le 21/8/2002 à 17:06:23 (#1998708)
Est ce que le rvr ne serait pas le facteur limitant du rp?
j'ai remarqué ke sur daoc il n'y avait pas de guildes "mechante",de guilde "gentille", de druide faisant payer leurs services enfin tout ces trucs chiants mais finalement tres rp.
mes exemples ne sont pas exeptionnellement bon mais l'idée y est.
Et je me demande si le rvr n'y est pas pour baucoup la dedans, en effet si on est un vrai "pouri" dans le jeux sans l'etre irl, on ne sera pas groupé ni jamais aidé.
De plus les prises de relik impose la colaboration inter guildes, et la bonne entente en general.
Je ne dis pas ke je suis pour une ambiance pourie (pas de malentendu), je me demande juste si le phenomene non rp (attitude pas les textes, koi ke les textes irait peut etre avec l'attitude), ou on a plus l'impression de parler a la personne irl qu'a l'avatar, ne serait pas lié au rvr.
Maintenant vous me direz sur le serveur pvp c'est pareil, mais le serveur pvp est majoritairement (je pense) un deplacement de joueur d'autres serveurs, donc d'habitudes deja faites.
Enfin voila, c'est pas super interressant come post mais je me pose la question.
Par liltian le 21/8/2002 à 17:14:55 (#1998776)
Et même si j'emploies des termes comme loot, etc mon caractère est rp. comme quoi il ne faut pas forcément parler de façon médiévale pour RP ;)
Par Cienyc le 21/8/2002 à 17:15:12 (#1998781)
Par liltian le 21/8/2002 à 17:16:37 (#1998796)
imagine le gars: "bonjour noble sire..." et tchak un coup de hache et au suivant! :D
Par Muldan le 21/8/2002 à 17:18:13 (#1998804)
Par Toto le maudit le 21/8/2002 à 17:18:32 (#1998805)
Par Toto le maudit le 21/8/2002 à 17:21:09 (#1998826)
Provient du message de Muldan
Non, et non. Ce sont les joueurs qui font qu'un shard est orienté très roleplay ou non, pas le jeu.
Surtout il y a une charte qui permet de bannir les joueurs HRP après quelques avertissements. Et des modérateurs qui contrôlent chaque pseudo au moment de la création du perso (exemple des shards UO)
bas
Par lalithiel le 21/8/2002 à 17:34:24 (#1998908)
Pour tant chui dans la guilde l'ordre des templiers qui sont vachement RP et de plus en plus je me plai avec eux un peu rétissant au début et la chui comme un poisson dans l'eau.
Je fais aucun éffort de RP et apparement eux trouve que je jou le jeu ou ils me disent rien et me tolérent.
Arg j'espére que c'est la premiere solution.
tout ça pour dire que meme si t pas RP pour un joueur RP parfoi tu sembleras étre un RP.
ça se complique là:).
Enfin si tu veu étre RP tu cherche un peu il y en a toujours qui traine et tu pourra t amuser.
Par Rianne.F le 21/8/2002 à 17:36:06 (#1998917)
comme le dit toto "les personnes k'on aime pas, ki se comporte mal" , c la le probleme , j'ai l'impression qu'il est necessaire d'avoir un comportement "politiquement correct" sous peine d'etre un abruti irl et pas un mechant ig.
Et muldan, oui c aux joueur d'imposer le jeu, mais bon tu joues une sentinelle (c un exemple) , mettons tu la joues plutot coté obscur, bien tu t'apercoit vite fait bien fait que:
1: tu ne sera jamais groupé (xp difficile du coup)
2: Que pour trouver une guilde tu dois changer de jeux.
3: qu'en rvr tu n'ira jamais.
Ou alors il faut que tu la joue mechante au coeur tendre.
Personellement je n'est pas rencontrée (quasiment) d'avatar mechant,fourbe, escroc... et quand j'en rencontre je suis la premiere a dire "mais c ki ce con?" (penssant irl et non ig).
Par contre toto je vois po le rapport entre ton post sur le serveur pvp et ma question?
hrhr
Par lalithiel le 21/8/2002 à 17:38:50 (#1998932)
Bon je v lacher starwars et retourner jouer moi
Par Flint Forgefeu le 21/8/2002 à 18:32:37 (#1999266)
LLLLLOOOOOOLLLL
Par yolonna le 21/8/2002 à 18:42:53 (#1999322)
Le jeu est "jeune" quand les joueurs auront tout peter en rvr, exp, loot....etc...
Ils leur restera quoi ???
1- changer de jeu
2- des délires Rp
3- continuer a tout peter lol
Par Selicia le 21/8/2002 à 18:44:38 (#1999331)
Par lalithiel le 21/8/2002 à 18:50:39 (#1999367)
Provient du message de yolonna
1- changer de jeu
2- des délires Rp
3- continuer a tout peter lol
Option 3 pour moi regarde quake tu péte tout et quand tu fini par te faire pété tu respawn et tu péte tout:)
La seul chose qui vas changer c'est les objectifs, et comme quake si la communauté reste comme elle est c'est a dire active le jeu vivra longtemps sans se poser de question simplement en changeant d'objetif et de meneur.Le roleplay est avant tout l'affaire des joueurs, si vous ne l'êtes pas, ceux qui vous entourent auront tendance à ne pas l'être. Ainsi va l'espèce humaine ... tous des moutons
\\o \o/ o// chui pas un mouton suis pas RP et chui dans une guilde RP vive moi \o/ Doublon
C'est écri en bas chui un boulet :)
Par Nof SuivantSamedi le 21/8/2002 à 21:23:42 (#2000198)
D'abord, il faut voir ce que tu apelles "gentil" et "méchant". Dans la vie, il n'y a pas de "gentil" ou de "méchants", juste des gens qui ont des visions de la vie différentes.
Donc, de part là, rien n'impose d'avoir une vision commune aux autres personnages de ton royaume.
Alors certes, si cette vision diffère énormement de la moyenne des personnage (ou des joueurs, pour ceux ne faisant la différence entre personnage et joueur :rolleyes: ), il peut arriver au point qu'elle soit antinomique avec l'idée même de colaborer efficacement avec la dite "moyenne". Et?
Il reste possible de trouver des groupes. Notament si le dit personnage fait partie d'une classe indispensable, on lui passera tout, ou presque, ses caprices.
Il reste possible de participer aux combats entre royaume, si le personnage trouve le moindre interet de dans le fait d'y participer... cf ci haut.
Il reste possible de faire partie d'une guilde... si elle regroupe des personnages exclus de cette fameuse "moyenne". Dans le cas contraire, répands les idées de ton personnages, argumente, lutte et convertis, et crée la tienne...
Alors certes, tout cela, tu peux en profiter, en moindre mesure que si tu ne jouais pas un rôle. Mais où est le problème? Si tu joues un rôle, c'est parceque tu en tires un plaisir en soit, non? Personellement, j'arrive à combiner dans le même personnage groupe, combats, guilde, et rôle...
Et pourtant, on ne peut pas dire que son attitude soit consensuelle.
Par Muldan le 21/8/2002 à 21:36:31 (#2000260)
Surtout il y a une charte qui permet de bannir les joueurs HRP après quelques avertissements[...]Oula, ce genre de shard, j'ai connu, et c'est une catastrophe :). En fait de roleplay, il s'agit de nombrilisme, et crois moi je détestes cela. Le roleplay, c'est aussi une affaire d'imagination et de diversité, et bien souvent celle-ci vient des joueurs n'ayant aucune prétention au roleplay, et qui le découvre avec toute la fraicheur qui en découle :). Les shards où le roleplay est "obligatoire" (comprendre normé et forcé sur l'avis du GM) est tout sauf roleplay à mon sens :). Qu'il y ait une modération oui (l'exemple de GOA est pas mal : un comportement extrème finit par un coup de pieds aux fesses :)), qu'il y ait un GM qui juge du jeu du joueur, non.
Provient du message de Rianne.F
[...]tu la joues plutot coté obscur, bien tu t'apercoit vite fait bien fait que:
1: tu ne sera jamais groupé (xp difficile du coup)
2: Que pour trouver une guilde tu dois changer de jeux.
3: qu'en rvr tu n'ira jamais.[...]N'est-ce pas au contraire très réaliste ? Les fripouilles sont isolées entre elles, c'est bien connu. Et c'est justement lorsqu'elles commencent à s'organiser qu'elles en deviennent "dangereuse" :). Tu baignes -un peu de façon obligée d'ailleurs- à fond dans ton role :).
Par Toto le maudit le 21/8/2002 à 22:00:03 (#2000365)
Provient du message de Muldan
Oula, ce genre de shard, j'ai connu, et c'est une catastrophe :). En fait de roleplay, il s'agit de nombrilisme, et crois moi je détestes cela. Le roleplay, c'est aussi une affaire d'imagination et de diversité, et bien souvent celle-ci vient des joueurs n'ayant aucune prétention au roleplay, et qui le découvre avec toute la fraicheur qui en découle :). Les shards où le roleplay est "obligatoire" (comprendre normé et forcé sur l'avis du GM) est tout sauf roleplay à mon sens :). Qu'il y ait une modération oui (l'exemple de GOA est pas mal : un comportement extrème finit par un coup de pieds aux fesses :)), qu'il y ait un GM qui juge du jeu du joueur, non.
Je ne suis pas d'accord
- D'abord la charte de goa autorise le HRP complet ainsi que la parodie/moquerie du RP. Je peux m'appeler Robocop, Jules Cesar, Zorro, Bisounours, Napoleon, Tortue Ninja, Robindesbois... tout ça parfaitement autorisé dans le même jeu - bravo la diversité, ce n'est plus un jeu de rôle, c'est un grand cirque !. Tout le monde observe que cela pollue le jeu pour ceux qui font du RP et n'il y a pas encore de commande qui permette d'ignorer visuellement un joueur.
- Ensuite sur la modération : dans un jeu de role, il y a un maitre de jeu, on ne fait pas n'importe quoi (je pense notamment aux anachronismes). Il est facile de jouer de manière RP et d'éviter le jargon à la counterstrike, de considerer les persos et non les joueurs qui sont derrière ("t'habite ou ?", "t'as quel age ?" "t'es une vrai fille ?"etc...). Il est possible que la modération soit trop sévère (cf. ton expérience), mais les comportement abberants au niveau RP sont souvent d'une grande évidence. Respecter les règles d'un JDR, c'est d'abord ne pas sortir du "background".
Par Muldan le 21/8/2002 à 22:26:59 (#2000494)
Il est bien évident qu'ici nous ne parlons pas d'extrèmes, mais des joueurs dont tu croises l'avatar tous les jours. Cela disparait complètement lorsqu'un GM aura à juger de quel comportement de personnage (et non de joueur) est adéquat ou non.
Ceux qui aprécient ce style d'environnement normé vont le qualifier de top roleplay, mais de mon point de vue il est le reflet d'une réelle hypocrisie, et n'est absolument pas du roleplay :).
Par Delphinea le 21/8/2002 à 22:36:42 (#2000530)
C'est un jeu ou le but annoncé est de faire progresser un avatar afin qu'il devienne plus puissant en vue de faire triompher son camp (ici appelé royaume). Et pour que la recette soit parfaite, aucun royaume ne pourra jamais gagné, sinon le jeu se terminerait, et les abonnements aussi. Seulement voilà, en réalité, une partie (minime) des joueurs y trouveront un esprit de camaraderie, une entraide, la volonté d'apporter leur aide et d'ensemble participer à la lutte pour leur royaume. La plus grosse partie des joueurs se fiche du royaume et pensent uniquement être le plus fort et à défier/battre tout ce qui se présente à eux. C'est encore plus évident sur un serveur PvP. Il n'y aura jamais de roleplay là dedans, juste le développement des défauts humains comme l'envie, l'égoisme, l'orgueil... et j'en passe.
Par Toto le maudit le 21/8/2002 à 22:48:34 (#2000600)
Par Lagoon le 21/8/2002 à 23:06:41 (#2000690)
Y a d'autres jeux comme t4c et compagnie pour ca
Par Muldan le 21/8/2002 à 23:09:56 (#2000711)
Prenons un exemple simple, un artisan. Marteau999 est un armurier réputé, qui ne te donnera jamais du "messire" ou du "dame", qui ne saura que te parler de dps, de métaux et de skills, et qui pourtant va tenir un réel role, en parfait accord avec le background du jeu (il n'a pas vraiment le choix :)), et qui va être pilpoil dans l'esprit, ne serait-ce que par sa recheche de clients, de financements, etc.. Il saura marqué les esprits par ses "dons" (son titre de maitre), vendra parfois, parfois donnera, mais aura une réelle interactions avec les autres avatars.
Viendra le rencontrer Kavavhin, empresser de s'acheter une arme d'une qualité irréprochable,, afin de détruire les bêtes hurlant dans nos contrées, ou bouter les envahisseurs hors des frontières. Lequel est le plus un rpeur là dedans ? Kavavhin, ou Marteau999 ? :)
Par Maximmilian le 22/8/2002 à 0:04:55 (#2001135)
j'ai remarqué ke sur daoc il n'y avait pas de guildes "mechante",de guilde "gentille", de druide faisant payer leurs services enfin tout ces trucs chiants mais finalement tres rp.
Tu as raison, et c'est à mon avis du à plusieurs chose :
- la surmultiplication du nombre de Guildes existantes par serveur, qui noit immanquablement les guildes dans un anonymat tel que le fait d'avoir un tag de Guilde au dessus de la tête est aussi commun que de voir un fecan se faire exploser par un bas lvl.
- le comportement de certains joueurs (ceux qui, bien souvent ont le même type de nom que ceux évoqués plus tôt, comme PAfDansTaSale Tronche ou ViensLa Kejtécraz), qui sont des bad guys en puissance et qui ne jouent à DAoC que comme un CS médiéval. Les autres joueurs n'arriveraient plus alors à différencier les bad guys Rp de ceux là (si ce n'est le nom), et la réputaion de la Guilde serait immédiatement fichue (et ce pour de mauvaises raisons).
Personnellement, quand j'ai commencé DAoC, j'avais une idée de Guilde et de comportement de jeu bien précise, et après en avoir parlé avec 3 amis RL qui commençaient le jeu en même temps que moi, on a décidé d'abandonner (temporairement ?) cette idée pour entrer dans la guilde d'un ami (dans laquelle on se sent d'ailleurs très bien :))
Après, le jeu vieillissant, les mentalités vont peut-être évoluer, ce qui permettra sans doute de voir l'éclision d'un nouveau type de jeu.
Par Ambre - DAoC le 22/8/2002 à 1:28:49 (#2001595)
Provient du message de Muldan
Qui plus est, les GM GOA sont là pour faire vivre vos projets, il suffit de demander (et ça ça n'existe pas chez Mythic :)).
3 serveurs Roleplay existent aux US :rolleyes:
Par Muldan le 22/8/2002 à 1:32:17 (#2001604)
Walter: Certains serveurs U.S. sont qualifiés de roleplay par Mythic. Quelles différences avec les serveurs GOA ?
Shanoir: Je considère les serveurs européens aussi roleplay que les serveurs dédiés américains. Le roleplay ne doit pas être imposé. D'ailleurs combien de joueurs peuvent vraiment se vanter d'être Roleplay 100% du temps ?
J'ajouterais qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'animation Mythic sur leur serveur.
Par Gweltas le 22/8/2002 à 10:15:23 (#2002897)
Provient du message de Muldan
N'est-ce pas au contraire très réaliste ? Les fripouilles sont isolées entre elles, c'est bien connu. Et c'est justement lorsqu'elles commencent à s'organiser qu'elles en deviennent "dangereuse" :). Tu baignes -un peu de façon obligée d'ailleurs- à fond dans ton role :).
D'ailleurs cette organisation qui se passe généralement en guilde (dont certaines n'existent pas) est généralement mal comprise de la plupart des joueurs.
Ces guildes ont aussi la particularité de demander beaucoup d'investissement (et pas en terme d'heures de jeu ! ) de la part des joueurs pour parvenir justement à garantir leur identité "non-bisounours".
DAoC est comme tous les jeux massivement muli joueur : on y trouve ce que chacun apporte! Déclarer que DAoC ne peut pas permettre le RP est quasiment une insulte aux nombreux joueurs qui s'efforcent d'en introduire et qui s'amusent en le faisant!
Par Lynx-YS le 22/8/2002 à 10:29:56 (#2002973)
Perso pour le moment niveau animation j'en ai vu aucune, a part 3 phrases qui disait qu'Innis (une ville Hibernienne) était condammnée, je m'y suis rendu, et..... rien !
Si on peux appellé ca des animations, alors Mythic en fait aussi sur les serveurs dediés, mais comme sur goa, faut etre la au moment X et a l'heure Y.
Par Gweltas le 22/8/2002 à 10:44:50 (#2003071)
Provient du message de Lynx-YS
Si on peux appellé ca des animations, alors Mythic en fait aussi sur les serveurs dediés, mais comme sur goa, faut etre la au moment X et a l'heure Y.
Une animation, cela ne veut pas forcément dire que tu seras le centre de la terre et que tout le monde gravitera autour de toi...
Les JdRMMJ ont aussi cette propriété que beaucoup de joueurs vivent mal de ne pas mettre SON propre personnage au centre de l'histoire. Pour dire cela autrement, c'est un monde persistant et les animations n'ont pas forcément besoin d'un joueur précis comme témoin pour exister.
Bref, l'évenement a sa vie propre et sa chronologie propre ...
Cela casse l'envie assez récurrente de plusieurs joueurs d'être des super-guerriers-héros-que-le-monde-se-prosterne-devant-toi car elle impose une certaine dose d'humilité en tant que joueur (et non pas personnage...) et surtout est un principe fondammentalement différent des quêtes implémentées dans le jeu lui même...
Par Lynx-YS le 22/8/2002 à 11:01:02 (#2003189)
Provient du message de Gweltas
Une animation, cela ne veut pas forcément dire que tu seras le centre de la terre et que tout le monde gravitera autour de toi...
Les JdRMMJ ont aussi cette propriété que beaucoup de joueurs vivent mal de ne pas mettre SON propre personnage au centre de l'histoire. Pour dire cela autrement, c'est un monde persistant et les animations n'ont pas forcément besoin d'un joueur précis comme témoin pour exister.
Bref, l'évenement a sa vie propre et sa chronologie propre ...
Cela casse l'envie assez récurrente de plusieurs joueurs d'être des super-guerriers-héros-que-le-monde-se-prosterne-devant-toi car elle impose une certaine dose d'humilité en tant que joueur (et non pas personnage...) et surtout est un principe fondammentalement différent des quêtes implémentées dans le jeu lui même...
Merci pour ton explication mais tout ca je le savais deja.
Je crois que tu as mal compris.
Je parle de l'animation mise en place actuellement, mon personnage ne peux pas parlé avec les pnjs mis en place pour cette animation, personnage qui sont censé faire avancé l'animation, dois-je en deduire que cette animation n'est pas faite pour mon perso vu que je peux pas leur parlé?
Meme si par chance je rencontrais le GM jouant un perso clef de l'animation, je pigerais rien vu que je peux pas parlé a ces pnjs...
J'ai envie de participé mais la classe que j'ai choisi m'en empeche, perso si certains trouvent ca normal, moi non.
La prochaine fois faite une animation pour tout les persos aux pseudos commencant par Z et finissant par Z.
Ca serait bien que les pnjs mis en place parle a tout le monde et pas seulement a X classe...enfin bref, voila ce que je voulais dire, je trouve ca injuste mais peut etre que je fais partit de ceux qui veulent etre des "super-guerriers-héros-que-le-monde-se-prosterne-devant-toi " :rolleyes: .....
Par Gweltas le 22/8/2002 à 11:10:14 (#2003247)
Provient du message de Lynx-YS
J'ai envie de participé mais la classe que j'ai choisi m'en empeche, perso si certains trouvent ca normal, moi non.
Le monde est injuste.
Pour te donner un autre exemple :
si l'animation se passait sur Midgard et qu'elle mettait en jeu des Kobold souhaitant se rendre maitre du monde (au hasard l'exemple hein!) je trouverai cela tout à fait logique que les PNJs Kobolds n'acceptent de parler qu'aux kobolds et pas aux autres races inférieures.
Je peux multiplier les exemples...
Une animation est faite dans un certain esprit et personnellement je trouve cela normal de ne pas pouvoir avoir accès à TOUTES les animations (ou alors il faut avoir plusieurs personnages)
Je ne trouverai pas normal par contre que TOUTES les animations soient reservées à la même classe de personnages...
Par Nof SuivantSamedi le 22/8/2002 à 11:21:33 (#2003341)
Sinon, ben... si tu ne peux pas parler à certains pnjs, pourquoi ne pas parler aux personnages ayant parlés à ces pnjs? Par les dieux, mais si ça se trouve, c'est à cela que cela incite...
Par Lynx-YS le 22/8/2002 à 11:26:19 (#2003371)
Provient du message de Nof SuivantSamedi
On s'éloigne un peu avec le sujet d'origine, soit le combat entre royaumes, non?
Sinon, ben... si tu ne peux pas parler à certains pnjs, pourquoi ne pas parler aux personnages ayant parlés à ces pnjs? Par les dieux, mais si ça se trouve, c'est à cela que cela incite...
Désolé mais je vais pas courrir apres tout les bardes de mon royaume, ils s'en contrefichent de l'animation apparement, petite explication :
La derniere fois en foret maudite, on finissait nos epics, quand en s'egarant, on tombe sur une pnj "fantome", j'essaye de lui parlais, rien....je demande a la barde : parle lui et dis nous ce qu'elle te dit, réponse de la barde : du blabla, m'en tape.
Je lui demandes si elle peux au moins retranscrire ou prendre un screen, elle me dit : trop long, puis je suis pas venu ici pour ca.
Enfin pas grave oublié ce que j'ai dis, tant pis pour moi de vouloir participé plus qu'en demandant les infos a ceux qui peuvent en rechercher...
[edit] Nof a raison, on s'eloigne du sujet donc j'arreterais la :chut: [edit]
Par Gweltas le 22/8/2002 à 11:44:39 (#2003488)
Provient du message de Nof SuivantSamedi
On s'éloigne un peu avec le sujet d'origine, soit le combat entre royaumes, non?
Pas tant que cela je trouve vu la réponse de Lynx qui me semble bien être représentative de l'esprit de certains joueurs (le barde dont tu parlais Lynx...)
Pour ma part, le fait que DAoC soit axé sur le RvR me donne l'impression que beaucoup de joueurs se trouvent justifiés dans leur catégorisation du jeu (les fameux "DAoC c'est pas fait pour jouer un rôle mais c'est comme Quake...")
Encore une fois, cela me semble surtout une affaire de communauté de joueurs.
Par Nof SuivantSamedi le 22/8/2002 à 11:45:27 (#2003493)
Il te suffit de trouver un joueur interessé, j'ose esperé que tous les bardes de ton serveur ne sont pas comme cela ;)
Pour te donner un exemple: mon personnage est un chaman, si tu m'apelles pour former un groupe pour aller faire de l'xp ou du rvr, je vais sans doute t'envoyer bouler: je m'en moque de ces trucs moi. Cela ne veut pas dire que tout les chamans sont comme moi, que tu ne trouveras personne pour te soigner, et que jamais tu ne pourras faire de groupe...
Par Nabucco Lune le 22/8/2002 à 12:11:31 (#2003687)
Sinon les anims ne sont qu'une toute petite partie du RP pas la partie principale.
Par Rianne.F le 22/8/2002 à 15:26:10 (#2005200)
Chacun joue a sa facon, c a nous d'imposer le style du jeu, et les anim sont assez pleines de vide pour l'instant (je pense ke sa ira mieux plutard a condition de ne pas laC les joueurs par des debuts d'anim sans veritables suites)
Mais la phrase ki m'a le plus choqué c'est la comparaison avec cs, ca par contre je ne peux l'admettre, soit ke certains ne pense qu'a tuer en rvr, soit que certains ne pense qu'a devenir le plus puissant de tous, c'est je dirais "normal" et ca pourrait meme s'inscrire dans un bg de personnage. Mais dire que c'est cs medieval me choque (et en general ce type de pensée me choke) et deviendra je pense insupportable en pvp.
Daoc n'est pas cs, la comparaison ne devrait meme pas se faire.
Ceux qui veulent jouer a cs ont justement cs.
Mul le nom d'un personnage a je pense une importance quand a l'identification par rapport a son personnage. Comment peut on s'attacher a un personnage s'appellant roxxxxxor666??
(je ne parle pas des petits jeux de mot sur les nom, ca si c bien fait c plutot marrant).
Mais bon on ne va pas empecher une personne de s'amuser mais si ils s'appelle "roi dufrag" (mince c trop subtil ca mauvais exemple) heuuu plutot roxxxor666.
Mais bon etant nouvelle dans les jeux online massivement multijoueur je ne sais pas si c'est pareil dans tout les autres jeux.
Mais c'est vrai que je m'attendais a quelque chose de plus rp, j'avais eu de la chance apparement dans la beta de tomber que sur des joueur aux carractere et a l'attitude plutot rp.
Ca n'empeche que la plupart des joueurs jouent quand meme bien leurs roles, bien que a mon avis la difference (je parle de difference au nivo interpretation du bien et du mal rp ) ne soit pas vraiment toleré.
G faite nue petite experience il y a pas longtemps.
Un personnage (bas lvl) me demande de l'argent de facon tres rp, je lui donne en interpretant mon personnage de facon "gentille" (je v dire gentil, mechant pour bien differencier les cas et pas pour limiter le rp a deux facon de jouer), il me remercie de facon rp, puis nous avons un peu discuté en rp tjs.
Un autre jour, un autre personnage (bas lvl aussi ) me demande de l'argent de facon aussi rp que le sus nomé, cette fois ci je me suis dit je vai interpreter mon personnage de facon mechante, je prend donc un air autain et sur de soi , et je lui repond de facon dedegneuse que si il voulait de l'argent, il pouvait chasser et qu'il me retardait dans la defense de notre royaume.
Et voila qu'il me dit pas en send mais en general, "sale GB de m..., tu pourrais au moins me filer 100g, t'es blindée de thune je suis sur en plus", je lui dis de facon rp tjs dans mon role que je ne comprennais pas ce qu'il essayait de dire, et il fini par ponctuer la conversation par un "sal..pe" deliquat.
Je suis restée sans savoir que dire...
(vs me direz envois le screen a la faq, mais je n'aime pas faire de la delation je prefere l'ignorer, faire fermer le compte d'un joueur me parait au combien audieu)
Qd pensez vous? (oui a part que j'ai peut etre pas eu de chance sur le deuxieme)
Par Muldan le 22/8/2002 à 15:53:27 (#2005281)
Provient du message de Rianne.F
:monstre: :p
G faite nue petite experience il y a pas longtemps.
Sinon, clin d'oeil mis à part, bien sûr que le nom a une importance, mais finalement c'est bien la façon dont s'inscrit le personnage dans son environnement et au travers de ses interactions qui fait qu'il est un personnage justement, et pas seulement un avatar.
Le nom traduit souvent l'état d'esprit qu'avait le joueur au moment de créer son avatar, mais pas la façon dont il va le jouer. Et bien (trop) souvent, un joueur prétendant au roleplay finit par se trouver complètement décalé par rapport à la "réalité" du jeu. Sir Machin, et bien où sont ses lettres de noblesses ? Il y en a pas. Chevalier bidule, ben non, notre cher roi albionais n'a pas ordonné de chevalier encore. Pas d'élus, pas d'inquisition ordonnée par l'Eglise, rien de tout cela. Peut-être ça existera pour les pjs, peut-être pas. Mais se prétendre un grand combattant du haut de ses 100 points de royaume me semble complètement hors sujet, et surtout pas roleplay, de même qu'un chti gars élevé aux étables qui prend les armes pourra difficilement prétendre à une éducation sans faille (cf. les gars de la tour de Humberton qui t'appelle palfrenier :D). Par contre notre forgeron lui pourra prétendre à sa renommée, du fait de son investissement dans la "réalité" du jeu.
Ce n'est pas limitatif, ce n'est pas restrictif, et fermer à l'entrée (beuark !) revient à se priver de Marteau999, qui pourtant s'averera peut-être devenir un personnage central de l'univers, alors que notre Kavavhin se contentera de donner du "messire" et du "dame" au paysan du coin et à être un preux chevalier de la Table Ronde.
ps: envoyer à la FAQ un screen sur injures rend service et à la communauté, et au joueur en faute : le faire prévenir qu'il franchit les limites tôt est plus bénéfique que de le laisser s'enfoncer dans sa dérive où il n'y a d'autre choix que de sanctionner sévèrement *couic*.
Par Rianne.F le 22/8/2002 à 16:58:44 (#2005733)
Vivi j'ai jamais dit que tu avais pas raison ^^ j'ai juste dit qu'une personne voulant vraiment s'investir choisit generalement un nom qui passe plutot bien ^^
Meme si c'est un jeux de mots a 2 fr
Ex: moi ...vivi g honte... Rianne Fusea (on se moque pas), c'est le seul nom que j'ai jamais eu dans les jdr... j'y suis attachée meme si c'est tout nul... mais on m'avait forcée c'est pas ma faute ...
Par Rakay le 22/8/2002 à 17:19:46 (#2005900)
Je suis tres rp moi .... je joue un assassin d une politesse et d une bonte incroyable, tres politiquement correct ...
tu vas me dire, mais la tu joue comme tu es irl .... ben non je suis une grosse enflure IRL :hardos: :hardos: :rasta:
Par Rianne.F le 22/8/2002 à 17:24:56 (#2005940)
Rachetes tes fautes mecreant !!!
bha tu joues un bon au coeur tendre, que veux tu il en faut aussi (je suis malheureusement dans le meme cas :p ), c pas grave tu t'en remetra...
Bisard j'ai etrangement rien a dire sur cette reponse...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine