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Info des RA inutiles pour le ménes

Par Yonel le 21/8/2002 Ă  17:04:31 (#1998696)

Voici de ux RA que le ménes ne DOIT pas prendre car elles ne lui servent à rien :

- bon nageur ( bon ça c est pour tlm)
- sérenité ( pour info mana song est cappée info de derniere minute venant du rogue board ign, donc ça n augmentera pas la vitesse de regen du mana si vous avez mana song lvl 5, pour lvl 4 s'arreter à sérénité lvl 1)
- Maitre des arcanes ( depuis quand le ménes buff? si c pour speed song elle est cappée aussi)

Merci à Mythic de nous offrir la possibilité de nous tromper:merci:

Par Melchior-Orcanie le 21/8/2002 Ă  17:26:01 (#1998853)

Vi je viens de voir ca pour serenity.

Grace a ca, les mago qui auront serenity 3 voir 4 ne verront plus aucun interet de demander mana song au menestrel, c'est pas beau ca :rolleyes:

Par Villon le 21/8/2002 Ă  17:41:42 (#1998954)

kikou, merci de l'info, si vous avez testé des ra sur Gorre, n'hesitez pas à nous faire partager vos impressions :cool:


ps : à quand le premier post "oin oin" sur les ménestrels ?
apres la 1,50 ? :ange:

Par Reginald le 22/8/2002 Ă  10:01:58 (#2002828)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Vi je viens de voir ca pour serenity.

Grace a ca, les mago qui auront serenity 3 voir 4 ne verront plus aucun interet de demander mana song au menestrel, c'est pas beau ca :rolleyes:


Le pb, c'est que les magos vont pas prendre toutes les RA de la planète donc même si ca nous rend moins utile pour certains, il restera les autres. Car avec les buff de critic et le reste, je pense qu'à part les gros mago avec des Rangs RvR important, les autres ne pourront pas se payer cette RA à ce niv. donc pas la peine de crier au scandale, attendons de vois avant !

Par Melchior-Orcanie le 22/8/2002 Ă  10:08:11 (#2002852)

Provient du message de Reginald


Le pb, c'est que les magos vont pas prendre toutes les RA de la planète donc même si ca nous rend moins utile pour certains, il restera les autres. Car avec les buff de critic et le reste, je pense qu'à part les gros mago avec des Rangs RvR important, les autres ne pourront pas se payer cette RA à ce niv. donc pas la peine de crier au scandale, attendons de vois avant !


Tu as deja monter un mago ? ;)

Je peux te guarantir que 99.99% des mago prendront comme premiere RA MCL et serenity (2 au moins, + par contre c'est a voir, MoM etc.. sont bien aussi)

Par Reginald le 22/8/2002 Ă  10:18:33 (#2002912)

Perso ca ne me fait ni chaud, ni froid, si on est groupé que pour manasong, ben autant delete et reroll parce que je ne vois pas le plaisir la dedans :(

Qu'ils prennent ce RA, tu me donnes le nombre de points qu'il faut pour l'avoir au rang dont tu me parles ...

Attends je le fais ...


14 pour le Rang 3, 24 pour le Rang 4. donc il faut ĂŞtre Rang 2L4 pour le Rang 3 (RP > 20K) et Rang 3L4 pour le Rang 4 (RP > ??? au moins 65K qui est le Rang 3).

Donc pas tout le monde deja :) ensuite, il y a d'autre RA interessante comme :
Wild Power : Increases your spell damage by increasing your spells chance to do critical damage by 5% chance per level of this ability. Spells affected are direct damage and bolts.

Concentration : Resets quickcast timer to allow for a second quickcast.

Purge : Dispel all negative spell effects from your character, such as rez sickness, DOTs, poisons, mesmerization, stun, etc.

+ la RA spécific à chaque Classe.

Et il y en a d'autre ...

Il va falloir faire des RP quand meme pour cumuller et ne me parlez pas des 5% de joueurs qui ont des Rangs RvR de fou, il y a des joueurs normaux qui ont une vie et qui ne peuvent pas lvler, RvR etc tout le temps ...

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  10:45:52 (#2003082)

Bah vi mais vous allez prendre quoi vous comme RA?
Perso je suis 3L0, je vais donc commencer par SOS et purge mais apres.........................je sais vraiment pas:)

Par Melchior-Orcanie le 22/8/2002 Ă  10:50:13 (#2003115)

Provient du message de Reginald
Perso ca ne me fait ni chaud, ni froid, si on est groupé que pour manasong, ben autant delete et reroll parce que je ne vois pas le plaisir la dedans :(

Qu'ils prennent ce RA, tu me donnes le nombre de points qu'il faut pour l'avoir au rang dont tu me parles ...

Attends je le fais ...


14 pour le Rang 3, 24 pour le Rang 4. donc il faut ĂŞtre Rang 2L4 pour le Rang 3 (RP > 20K) et Rang 3L4 pour le Rang 4 (RP > ??? au moins 65K qui est le Rang 3).

Donc pas tout le monde deja :) ensuite, il y a d'autre RA interessante comme :
Wild Power : Increases your spell damage by increasing your spells chance to do critical damage by 5% chance per level of this ability. Spells affected are direct damage and bolts.

Concentration : Resets quickcast timer to allow for a second quickcast.

Purge : Dispel all negative spell effects from your character, such as rez sickness, DOTs, poisons, mesmerization, stun, etc.

+ la RA spécific à chaque Classe.

Et il y en a d'autre ...

Il va falloir faire des RP quand meme pour cumuller et ne me parlez pas des 5% de joueurs qui ont des Rangs RvR de fou, il y a des joueurs normaux qui ont une vie et qui ne peuvent pas lvler, RvR etc tout le temps ...


il est bizarre ton boulier :confus:

Sinon pour avoir patienter +3 mn que ma mana remonte a chaque fois que j'etais oom avec mon theurgiste, je peux te dire que remonter ma mana plus vite est plus prioritaire que :
Wildpower : 5% de chance en + de faire un critique en 1 et 100% des degats sur un sorts
concentration : cout la peau des fesse cette RA, en plus un QC ca bouffe 2 fois + de mana, chose que je signale je n'ai pas assez
Purge: pas mal, mais bon 10 pts.


MCL est le must have car pour seulement 3 pts (tu les as dans le val de quartz), tu peux avoir MCL qui est sur un timer de 5 mn et qui te redonne 30% de ta mana. JE suis desole mais c'est le meilleur RA rapport qualite/prix

Pour wild power, MoM et compagnie, il faut aug acuity 2

aug acuity 2 = 4 pts

Bon alors avec ca j'ai le choix entre :

Mana song 2 oups.. je voulais dire serenity 2 = 4 pts (version 3 c 10 pts, un peu plus cher donc)
Wild Power 2 : 4 pts aussi pour faire un critique 10% plus souvent
Master of Magery 2 : 4 pts, 6% de degat en plus sur les DD
Purge : timer 30 mn, 10 pts
Concentration : timer 15 mn, 10 pts.

MEttons un mago rang 2, il a 10 pts a depenser.
Ben moi je prendrais :
MCL 3
Aug acuity 2 : (ben vi prerequis et augment l'int de 12 pour le mago, les clercs c'est autre chose) 4 pts

La me reste 3 pts.

Serenity 1
Long Wind 1 (ben vi je suis desole mais j'ai plus souvent sauve ma peau en sprintant qu'en faisant 10 pts de degat en plus)
La j'hesiterai entre WP 1, MoM 1, Aug dex 1 etc...

Ya pas de secret ;)

Plus serieusement je pense que cela reduira notre efficacite que de 50%.
La plupart des mages ne prendront en effet que serenity 2, ce qui laisse encore 2 pts par cycles gagne avec notre mana song 4.

Mais de toute maniere, dans les futur patch mythic veut que le menestrel soit le second CC d'albion :
* aoe mez du theu air a une portee tres petit
* clerc voit sont pbaoe mez mit sur timer 5 mn
* Sorcier est le CC primaire
* Reste plus que le menestrel pour mez/aoe mez. En plus avec le sorcier il a recu le soin des mez, preuvent que mythic le voit vraiment comme un CC.

Par Moonheart le 22/8/2002 Ă  10:55:18 (#2003157)

Me font marrer les ménés... ils ont l'une des meilleurs RA du jeu et ils se plaignent! :rolleyes:

Prenez donc SoS, Purge et Ignore Pain.. et après... après rien, faudrait deja que vous soyez rang 5 pour ca, ca va vous occuper un moment! ;)


Pour info, en tant que Théurgiste ma priorité c'est MCL, Purge et Siege Bolt.

Serenity? Rien a battre! Un théurgiste est un perso de groupe, à quoi me servirait Serenity dans un groupe ayant un méné?
De plus honnetement, MCL est plus efficace... et il permet de redémarrer dans de bonne conditions après un rez... alors quand tu vois que ca se cumule avec la mana song, tu n'hésites pas. Je comptre même prendre le 2, voir le 3 si un jour j'ai assez de points... :)

Purge est indispensable pour moi parce que le mez coupe mon PBT, or mon PBT est un life-saver pour tout mon groupe, je trouve donc normal de prendre Purge pour régler le problème... En plus je HAIS etre mezzé! :eek:

Et Siège Bolt, ben parce que j'espère bien qu'un jour on aura assez de théus l'ayant pris pour se passer des béliers. :p

Dans les capacités "bonus" à 1 point, j'aime bien toughness (vi, un théurgiste, comme tout perso de support, doit éviter de crever avant les personnes qu'il soutient, sinon ca condamne le groupe), long wind (Melchior a raison, courir ca sert)... augmented const à la rigeur aussi, mais ca s'arrete la.

Les boost de critiques, de dégats... beurk!
Le problème d'un mage ca a toujours été la vie et la mana, pas la quantité de dommages qu'ils sotn capables de faire... ;)

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  11:13:47 (#2003269)

Moon,

IP est nerfé : investir 34point pour avoir un instant heal de 15% de mes PV( cf tableau de RA de GOA) ça me fait mal au coeur:)))

Surtout que face à un tank avec IP , meme léger, on fera pas le poids meme si on a IP, car le ménes est fait pour les combats au CAC assez court, qu il arrive à gérer. On est vite OOE et OOM.

En groupe, généralement il y a des clercs, donc pas trop besoinde heal , comme pour toi pas trop besoin de sérénité quand il y a un ménes.

Je ne me plains pas, on a une excellente RA unique, mais je trouve qu'aprés il n' y arien qui soit vraiment fait pour les classes musicales ( contrairement aux casters, tanks, assassins, archers etc.......) donc le choix est difficile.

Par Melchior-Orcanie le 22/8/2002 Ă  11:19:56 (#2003328)

Provient du message de Yonel
Moon,

IP est nerfé : investir 34point pour avoir un instant heal de 15% de mes PV( cf tableau de RA de GOA) ça me fait mal au coeur:)))

Surtout que face à un tank avec IP , meme léger, on fera pas le poids meme si on a IP, car le ménes est fait pour les combats au CAC assez court, qu il arrive à gérer. On est vite OOE et OOM.

En groupe, généralement il y a des clercs, donc pas trop besoinde heal , comme pour toi pas trop besoin de sérénité quand il y a un ménes.

Je ne me plains pas, on a une excellente RA unique, mais je trouve qu'aprés il n' y arien qui soit vraiment fait pour les classes musicales ( contrairement aux casters, tanks, assassins, archers etc.......) donc le choix est difficile.


Bon alors ca c'est pour la version 1.50x

Au dernier patch US :

Self heal that heals 100% of the user's health, and can be used in combat.


Ca sera denerfe.

A noter que pas mal de RA sont bugue en 1.50 et que d'autre verront leur effet changement du tout au tout.

(moon, je crois que le probleme du bolt en combat n'est pas encore present en 1.50 par exemple).

M'enfin chacun fait ce qu'il veut ;)

Par Melchior-Orcanie le 22/8/2002 Ă  11:22:41 (#2003345)

Ah voila je l'ai trouve :


- The Ignore Pain Realm Ability is a full heal every 30 minutes, with one 14 pt level. The documentation on the Herald will be updated to reflect this.


lu dans la release note du patch 1.51.

Met ce lien pour le voir (saut pas s'il marchera tout le tps par contre )

http://support.darkageofcamelot.com/cgi-bin/support.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=Y3BUJjng&p_lva=020701-000001&p_refno=020806-000021&p_created=1028671111&p_sp=cF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTIzJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9MyZwX2NhdF9sdmwxPTcwJnBfY2F0X2x2bDI9fmFueX4mcF9zb3J0X2J5PWRmbHQmcF9wYWdlPTE*&p_li=

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  11:24:39 (#2003363)

Merci Melchior:)

Par stillkain le 22/8/2002 Ă  11:29:52 (#2003385)

Donc en gros ignore pain il vaut mieux attendre la 1.51

Sinon, je suis asser d'accord sur le choix des RA pour un ménéstrel.
Et sinon si la mana song n as plus d'utilité pour les mages bah tant mieux. J en ai marre de passer ma vie a faire mana song, et d'avoir lorsqu elle se declenche pas "mana song stp =)" dans le log. J e sais que C pas méchant mais je peut plus l as voir en peinture cette phrase :(

Par contre autre chose m'interpelle, l'utilité de notre stealth avec l'arrivée du see hidden ??

Par nightmarre le 22/8/2002 Ă  11:31:12 (#2003396)

merci des info

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  11:39:02 (#2003450)

Franchement l'arrivée de see hidden ne m inquiète pas trop ( évidemment montemplate n'est pas basé sur stealth ;)).

Mais bon comment vous jouez de stealth ça c'est intéressant.

-Pour ma part, stealth me sert à préparer des embuscades en solo en utilisant le décor ( donc see hidden va pas m embeter plus que ça, peut etre je me ferai backstabbé une ou deux fois mais bon.....rien de gravissime)

- En combat de mass, je sers rarement sauf parfois, pour passer derriere les lignes ennemis et mezz les magos par derriere, ce qui est souvent du suicide individuellemnt, mais source de victoire collectivement.

Donc bon..........les tendances de mythic Ă  nous donner des sorts comme Ă  des magos, sans les mettre sur nos intruments et le fait de devoir etre immobile pour les caster m'inquietent bcp plus:).

Par stillkain le 22/8/2002 Ă  14:03:42 (#2004597)

justement je pense que maintenant tu peut dire adieu a

En combat de mass, je sers rarement sauf parfois, pour passer derriere les lignes ennemis et mezz les magos par derriere, ce qui est souvent du suicide individuellemnt, mais source de victoire collectivement.


Bon en fait, je me demande si il ne serais pas plus judicieux de revoir un template exclusif combat genre 48 en spé arme et 45 en chant et donc 0 en stealth ....

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  14:08:24 (#2004645)

En fait avec le peu de furtivité que j ai (Avec 17 en furtivité, n'importe quel assassin ou archer peut deja me reperer), ils devraient deja me voir sans problème, seulement ils sont deja tous concentrés sur un autre pb : oneshooter les magos. Donc bon see hidden changera rien. :rolleyes:

Par Polmera Mygas le 22/8/2002 Ă  14:33:04 (#2004840)

Mon avis sur le mene pour les versions a venir:

D'abord, il faut savoir qu'un méne au cac, s'il utilise ses instants au max, se retrouve oom et ooe en 30sec (ce n'est pas une image).

Avec la 1.49, l'armure épique, des bijoux de DF et une épée de DF permettent de résister bcp plus qu'avant et de faire des dmg signifiants au cac. Ceci conjugué à un stealth élevé permet de vraiment bcp s'amuser, d'être assez efficace, de bouger/attaquer sans arrêt (remonter sa mana est très rapide).

Or la 1.50 est sur Gorre, ce qui signifie qu'elle sera bientôt sur Broc. Cette version représente la mort du méne furtif combattant. Pour le stealth, la RA des assassins/ombres le rend complétement obsolet. Au niveau du combat, les RA permettent de rallonger le combat, cependant le méne est tjs oom et ooe au bout de 30sec, donc il est très peu efficace.

Cette tendance continue avec les versions 1.51 et 1.52, où tout est fait pour rallonger le combat, sans que ne soient modifier les capacités de combat ni le stealth du méne (pas de camouflage par exemple). Le pire est que Mythic a donné des sorts castables au méne, un aemez ridicule (5sec de cast sans bouger, 30sec de mez et un radius de 250) en 1.51 nerfé en 1.52, et le heal-mez en 1.52. Tout cela fait du méne une sorte de barde pourri, obligé de rester derrière son groupe pour speed/mana, mez, heal-mez. On en arrive au point où le méne perd en duel face au barde en 1.52 sans utilisation de RA pour les 2 combattants, alors que le barde est une classe de soutien pure et le méné un combattant.

Bref, le méne sera bientôt transformé en une sorte de monstre rogue/fighter/caster/singer où à part le chant, il est mauvais partout.

Tout ça pour dire qu'a mon avis,le mene deviendra très peu intéressant à jouer à partir de la 1.50, du moins pas de la façon dont il a été défini au départ. Pour ceux qui veulent des infos en plus, le rapport de aout du Minstrel TL : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=34654549&replies=84. Cependant le ménestrel n'est pas mort, ya de l'espoir pour après la 1.52 : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=34797279&replies=56.
On verra bien ...

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  15:49:10 (#2005263)

Vivi Polmera

Je suis d'accord avec toi sur tous le spoints les RA tuent le ménes et les compensations offertes sont risibles ( AE mezz surtout)

j'ai déjà lu ce rapport et d'ailleurs si je me souviens bien tu as mis un post dedans:)

Mythic essaye maintenant de trouver une nouvelle voie pour le ménes.

Je vois deux niveaux de solurtions Ă  ce sujet:

Des solutions qui fix les pbs classiques et connus:

- Moins d endu et de mana pour le shouts ( qu ils soient alignés sur ceux des bardes en cout)

- Une revalorisation de heal song ( type refresh)

- Confuse doit avoir une influence en RVR

- sur stealth, je n ai pas vraiment d avis ( pk pas donner une RA style camouflage qui couterait le meme prix que see hidden pour Ă©quilibrer)

- Aucun sort de cast tout sur les instruments : AE mezz sur luth ou flute. Le demeez est un shout donc je n y vois pas de pb.

- La possibilté d'armer le bouclier avec le raccourci de l arme

- un sac à instrument pour avoir les 3 équipés.

Je ne pense pas que ça modifierai bcp le jeu et qu on deviendrait uber, franchement ce ne sont que des pbs minbeurs qui ne déséquilibrent pas le jeu.

Des solutions qui orientent la classe, j y vois des possibilités:

- le ménestrel est avant tout un rogue: développement des capacités liés à furtivité ( shout critique par exemple, possibilité d'escalader les murs avec un certain lvl de stealth etc.)

- le ménestrel est avant tout le maitre des arts musicaux : développemnt de notre ligne instrument avec des songs de derniers niveaux ( 46 48 49) : add damage, pk pas des shouts de zones....

Là c'est beaucoup plus délicat car il faut veiller à ne pas rednre le ménes uber:))).

Par Apo le 22/8/2002 Ă  15:56:03 (#2005301)

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(
Ne me dites pas ke le méne et mort :(
J'ai commence par un thauma terre ki est mort apres la 1.48 et j'ai fe un méne et vs me dites ke maintenant il va servir plus a rien :( c pas possible ca si ca continu je vais aire comme tt le monde et faire un tank :(

Par Moonheart le 22/8/2002 Ă  15:58:25 (#2005316)

Confuse a deja un effet en RvR...

Par Yonel le 22/8/2002 Ă  16:03:25 (#2005349)

Pour moonheart vi il aun effet: sur les pets mais ne se retournent pas contre leur maitre ( donc effet limité de la valeur réelle du shout :))

Pour Apo, non on aura toujours besoin du ménes, du moins tant que Mythic ne créera pas une RA speed:) mais bon tes possibilités vont diminuer:monstre:

Par Villon le 22/8/2002 Ă  16:45:48 (#2005644)

Moon les méne ne se plaignent pas de leur ra mais de l'évolution de leur classe comme l'a bien expliqué Polmera :merci:
(mort des template méne furtif, arrivée de sorts castable immobiles dont un ae mez de 5sec de cast )

La chance et la malchance du musicien c'est qu'il n'est pas mort pour autant, certains templates resteront sans aucun doute fun à jouer(donc moins de chance de dénerf)
mais l'ame du méne, ce qui le rendait unique sur les trois royaumes, ce pourquoi certains adorent cette classe (furtivité et sorts en mouvement) ....ben c'est mal barré:(

pour shematiser à l'extreme les méné à venir seront soit de très mauvais bardes soit des mauvais skalds (bon ok y'a le charme en plus mais vous voyez beaucoup de méne en rvr avec un pet ?)

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