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Le Commerce
Par Lorim le 21/8/2002 à 11:07:06 (#1996284)
Elle permet d'ouvrir d'autres horizons.Finit les perso uniquement guerrier,mage etc.....
Il y en aurat surement qui feront des artisants ce qui permet une diversification des "classes" et des types de personnages.
Par contre comment cela va t'il se passer?
La mystere et boule de gomme.Vu que pour l'instant la Nda rode ... nous pauvre petit joueur n'y jouant pas nous n'en savont rien .. et puis totu n'est pas en place donc on ne peut qu'extrapoler
Tout ceci pour arriver a plusieur choses.... j'espere que les devellopeurs on pensez a pouvoir donner l'oportunité au joueur d'avoir leur propre magasin.Ce qui permettrait au meilleurs et plus sérieux d'entre eux d'avoir une certaine clientèle fidele.
mais le probleme est : Comment tout ceci va etre gerer en cas d'absence.. et bien oui ce systeme est trés bien mais les artisants/vendeur ne peuvent pas etre connecté 24/24 7/7 .... Et comme a travers le monde il y a des décalages horaires .. les personnes intérréssé ne seront pas forcément connecté au meme moment etc....
Tous ceci amenne a divers petit problemes .....
d'ou je pense que l'utiliter de certain NPC est nécessaire ... en fait je pencherait a un system a la UO (je ne fait ici aucune comparaison mais juste un exemple) .. qui permet au marchand et autre artisants de posséder leur shop ainsi qu'un ou plusieur vendeur NPC ,quand ils sont absent, qui vendent leur produits
Un system comme celui serait des plus intérressant et permetrait surement certain problemes de présence du Pj (qu'il soit partit chercher des matiere premiere,ou qu'ils soit non connecté)...
Voila en fait j'aimerait votre avis (constructif si possible) sur ces types de problemes liée au commerce et les solutions envisageable.
Par Acalon le 21/8/2002 à 11:26:59 (#1996391)
En effet on peut tout à fait imaginer (et ce serait même préférable), un système de dépot d'armes et objets dans des workshop ou des maisons de joueurs, ou par l'intermédiaire de vendeur que le joueur peut acheter.
pour l'instant, j'avoue que c'est un peu flou. En effet, le développement du commerce arrive après une phase de xp et d'exploration du jeu. Je ne pense pas que nous ayons un commerce fort dans AC2 avant deux ou trois mois après sa sortie :baille:
Par kalean le 21/8/2002 à 11:42:09 (#1996455)
bah moi j'avoue que j'ai pas compris :).
j'aime même pas compris comment on gagne de l'argent :).
je n'arrive pas a me faire a l'idée ? mais il va venir d'où les sous, on va le fabrquer lol ?
en faite comme tout jeu il y a des choses que tu comprend vite et d'autre qui semble floue au départ, et pour moi ça reste le floue ...
De plus les ambiances beta sont souvent bien différentes des ambiances finales du jeu, donc même si je comprenait à un moment ou à un autre pendant la beta cela ne serait pas forcément le même résultat que l'éoconomie qui se construira après la sortie du jeu....
comme disait acalon, de plus au début il y a une decouverte du jeu, une petite phase d'xp, avant que totue ce mettent en place donc .... pis au départ on va surement perdre de l'argent l'économie et les prix de sobjet vont beaucoup changé avant de ce stabilitser.
En effet on peut tout à fait imaginer (et ce serait même préférable), un système de dépot d'armes et objets dans des workshop ou des maisons de joueurs, ou par l'intermédiaire de vendeur que le joueur peut acheter.
vi aimerait bien ce système, car j'aime pas devoir marchander pour les truc que je veux acheter :), là tu ferais ton petit tour des boutiques de joueurs que tu connais au meilleur prix .... vi aimerais bien un système comme ça :)
j'attend patiemment la fin de la nda pour qu'on m'explique :)
Par Lorim le 21/8/2002 à 11:58:15 (#1996536)
Il est vrais aussi qu'une économie solide et intéressante n'arriverat pas avant un certain temps .. le temps que tout ce mette en place et que les prix se stabilise....
Quand au system que j'ai décrit c'est simplement celui d'Ultima Online qui est ,a mon avis, le meilleur qui soit au niveau de l'artisanant et du commerce .. il est simple et éfficace ....
En fait un le system de AC 2 couplé avec le system de gestion de UO serait fort intérressant car outre le fait de pouvoir marchander,voir les différend prix etc...
On peut aussi imaginer des guerres commerciales,des partenariat,des holdings ou autres "centre comercial" qui se monte ... des guildes ne regroupant que des artisans pourrait devenir a long termes une sorte de méga corporation avec conseil entre les différents "actionnaires",garde du coprs,limousine (:p) etc....
Ce qui rend ce jeux encore plus riche et intérressant puisqu'il ne se baserat pas que sur la recherche d'item ou du pouvoir a travers les level,ou la politique ... il faudrat compter aussi sur le pouvoir économique désormais ... ce qui donnerat surement un plus dans les intéractions...
enfin tout cela n'est que mon point de vue :)
ps : En fait Acalon je n'est pas voulut te le dire .. mais je suis en fait le plus grand médium au monde .. mes pouvoirs d'extralucide dépasse tout ce que tu peut imaginer .. bientot je serait le maitre du monde!!! mouhahahahah :ange: :p :rasta: :maboule: :bouffon:
Par sonatine le 21/8/2002 à 12:12:24 (#1996609)
J'espère qu'ils enverront les cd pour l'open beta, j'aimerai connaitre un peu le jeu avant sa sortie.
Par Lorim le 21/8/2002 à 12:16:47 (#1996626)
Par Psaum le 21/8/2002 à 12:56:37 (#1996878)
d'ou je pense que l'utiliter de certain NPC est nécessaire ... en fait je pencherait a un system a la UO (je ne fait ici aucune comparaison mais juste un exemple) .. qui permet au marchand et autre artisants de posséder leur shop ainsi qu'un ou plusieur vendeur NPC ,quand ils sont absent, qui vendent leur produits
Pourquoi ne pas envisager plutot une association avec un autre P.J (qui pourrait aussi être un employé) qui s'occuperait de la boutique pendant que l'autre est offline?
Cela éviterait de devoir mettre un système de NPC en place, et favoriserait l'interaction "sérieuse" entre les joueurs.
Je pense qu'avec un minimum d'organisation c'est faisable.
Psaum.
Par Lorim le 21/8/2002 à 13:08:10 (#1996956)
Provient du message de Psaum
Pourquoi ne pas envisager plutot une association avec un autre P.J (qui pourrait aussi être un employé) qui s'occuperait de la boutique pendant que l'autre est offline?
Cela éviterait de devoir mettre un système de NPC en place, et favoriserait l'interaction "sérieuse" entre les joueurs.
Je pense qu'avec un minimum d'organisation c'est faisable.
Psaum.
je ne pense pas que cela soit viable .... car cela voudrait dire qu'il est dans une autre tranche horraire (genre un américain se couche pour faire dodo et un français prend la suite)...
Qui plus est il faut vraiment avoir confiance dans la personne .... Parceque celle ci (si peu scrupuleuse) peu piocher dans la caisse,se servir dans les reserves etc....
Ce qui aurait tendance a plutot augmenté le nombre de conflit et a mettre une mauvaise ambiance .. Qui plus est je voit mal des gens se faire "employé" en tant que vendeur ... ceux qui ne seront pas artisant auront fait des "classes" ou des types de perso commun (guerrier,mage etc....) ... et leur seule idée serat de faire de l'xp...
Bien sur tous ne serons pas comme cela mais je ne pense pas que le system "d'employé" parmis les PJ fonctionne bien..
Le system de NPC vendeurs est bien mieux : plus fiable,moin de soucis (car votre argent tombe directement dans votre bourse) ... tout cela se ferat ressentir sur la qualité du travail de votre perso et la quantité un peu plus conséquente....
Tout ceci n'est que mon opinion bien évidement :)
Par Psaum le 21/8/2002 à 13:16:51 (#1997019)
Qui plus est il faut vraiment avoir confiance dans la personne .... Parceque celle ci (si peu scrupuleuse) peu piocher dans la caisse,se servir dans les reserves etc....
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe, mais ce genre d'interactions entre joueurs auraient au moins l'avantage de donner un coté encore plus "réel" au jeu.
Ce coté "réel" favorisant notre immersion en tant que joueurs dans cette réalité paralèlle, et favorisant ainsi (a mon sens bien sur) les tentatives de RP.
Psaum.
Par Lorim le 21/8/2002 à 14:20:18 (#1997429)
Provient du message de Psaum
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe, mais ce genre d'interactions entre joueurs auraient au moins l'avantage de donner un coté encore plus "réel" au jeu.
Ce coté "réel" favorisant notre immersion en tant que joueurs dans cette réalité paralèlle, et favorisant ainsi (a mon sens bien sur) les tentatives de RP.
Psaum.
A mon Humble avis cela favoriserat plutot les conflits et la mauvaise ambiance ....
Nous somme la pour jouer et s'amsuer et non pour se faire voler se que l'on a creer et passer du temps a faire....
sachant que la réputation de la personne qui a fait cela ferat surement rapidement le tour des marchands se trouvant a proximité.... ceal risque d'avoir un boycotte de ce perso ...
je suis d'accord pour favoriser l'interaction et le Rp ... mais pas au détriment de l'amusement et des joueurs ...
je pense que la solution du Pnj est la plus fiable et viable
Par Onslaught le 21/8/2002 à 14:30:22 (#1997505)
Par Lorim le 21/8/2002 à 14:35:39 (#1997547)
Par Onslaught le 21/8/2002 à 14:46:04 (#1997622)
Par Psaum le 21/8/2002 à 14:47:43 (#1997635)
A mon Humble avis cela favoriserat plutot les conflits et la mauvaise ambiance ....
Tu as un avis bien negatifs sur les joueurs de mmorpg toi:D.
Lorsque tu t'associe avec quelqu'un dans un commerce ou une guilde, cela suppose que tu connaisse la personne et que tu t'entende avec (IG bien sur). Ce n'est pas parceque l'on est dans un jeu qu'il faut etre naïf:rolleyes: .sachant que la réputation de la personne qui a fait cela ferat surement rapidement le tour des marchands se trouvant a proximité.... ceal risque d'avoir un boycotte de ce perso ...
Ce qui est normal selon moi. Ce n'est pas parceque l'on est dans un jeu que l'on peut tout se permettre. je pense que la solution du Pnj est la plus fiable et viable
J'argumente vraiment pour le plaisir parcequ'au final je suis d'accord avec toi, je disais juste que cela pourait être interessant d'essayer:ange: .
Psaum.
Par Lorim le 21/8/2002 à 14:48:41 (#1997646)
[edit]Provient du message de Psaum
Tu as un avis bien negatifs sur les joueurs de mmorpg toi:D.
Lorsque tu t'associe avec quelqu'un dans un commerce ou une guilde, cela suppose que tu connaisse la personne et que tu t'entende avec (IG bien sur). Ce n'est pas parceque l'on est dans un jeu qu'il faut etre naïf:rolleyes: .
Je n'est pas du tout un avis négatif des joeurs de MMORPG .. j'ai un avis réaliste que tout le monde n'est gentil et tout beau (surtout quand il s'agit d'argent meme ivl )
Moi je parlait principalement des heures de déco obligatoire pour dormir .... sachant que par exemple quand on est français il faut qu'un ricain (ou autre pays ou les joueurs jouent pendant que nous faisons dodo) nous remplace etc ...
Ce qui est tout sauf évident .... a mon avis meme si cela est tentez par un jeu ca va vite finir en carnage
et puis tu as bien raison d'etre d'accord avec moi sinon je te pk en boucle *joke* :p :ange: :D ;)
Par Lorim le 21/8/2002 à 15:52:45 (#1998191)
Par Psaum le 21/8/2002 à 16:43:22 (#1998549)
et puis tu as bien raison d'etre d'accord avec moi sinon je te pk en boucle *joke*
Même pas peur d'abord!:D Remarque Psaum .... ton idée est peut etre réalisable sous AC 2 du fait du Fellowship .....
Vi peut-être:rolleyes: , en tout cas c'est pas moi qui essayerais (j'suis pas fou:rasta: ).
Psaum.
Auto-Casseur:D
Par Airain le 21/8/2002 à 17:07:28 (#1998716)
stm4261 in AsheronsCall asks: Will there ever be NPC's as part of the economy or will it totally forever be player run?
Zeus_Turbine says: When AC2 begins there won't be any NPC's as part of the economy
Zeus_Turbine says: This is not a surprise since the world is being rebuilt by the players
Zeus_Turbine says: Instead, we are focusing on placing the players at the center of the world and economy
Zeus_Turbine says: They will serve as the master harvesters and crafters in the land instead
Zeus_Turbine says: Still, trading is not really required since we allow players to melt down their loot in to gold
Zeus_Turbine says: and create their own items
Zeus_Turbine says: We are leaving it open for the future (as perhaps player NPC vendors)
Donc, on va surement avoir droit a des NPC's, mais il faut avant tout reconstruire le monde... [et pendant ce temps cela forcera les interactions entre joueurs]
Par Lorim le 21/8/2002 à 17:12:12 (#1998754)
Par Airain le 21/8/2002 à 17:14:36 (#1998774)
Par Psaum le 21/8/2002 à 17:16:12 (#1998789)
En tout cas merci a toi Airain.:merci:
Psaum.
Edit: Arf ecrit en même temps:eek:
Par Norah le 21/8/2002 à 17:30:31 (#1998885)
Par Lorim le 21/8/2002 à 17:44:36 (#1998965)
Et je n'était pas au courant de ceci
merci pour ces éclaircicement :merci:
Par Oracle le 21/8/2002 à 20:22:55 (#1999901)
Ce qui aurait tendance a plutot augmenté le nombre de conflit et a mettre une mauvaise ambiance .. Qui plus est je voit mal des gens se faire "employé" en tant que vendeur ... ceux qui ne seront pas artisant auront fait des "classes" ou des types de perso commun (guerrier,mage etc....) ... et leur seule idée serat de faire de l'xp...
Si j'ai bien compris, la différence entre UO et AC2 sera que dans AC2 tout comme dans DAoC, les compétences d'artisannat évoluerons en plus des compétances classiques de combat.
Faire un artisan sur UO c'est accepter d'empieter sur d'autres compétances plutôt "de combat", c'est donc parfois un lourd sacrifice. L'aide qu'apportent les vendeurs d'UO à l'artisan compensent ce sacrifice, et ces PNJ vendeurs sont en ce sens un bon compromis, voir même une récompense.
Maintenant, si dans AC2, ces compétances évoluent complètement à côté, et bien... en dehors du facteur temps, somme toute important, il n'y aura plus aucune contrainte à "camper comme un fou" et etre bon artisant en même temps, le joueur remplira son vendeur d'objets qu'il aura fabriqué un peu plus tôt, ou fais droppé en donjon, puis ira "camper comme un fou" le reste du temps, (j'exagere un peu mais l'idée est là) il n'y aura donc aucun réel sacrifice d'être à la fois campeur de donjon et bon vendeur. Qui dit adieu le sacrifice dit aussi recrudescence de vendeurs...
C'est pour ça que dans un jeu où les competances de craft évoluent en dehors des compétances de combat, je pense qu'il serait nettement préférable de voir un système comme Ragnarok OnLine, où c'est l'avatar du joueur lui même qui devient "marchand automatique" lorsqu'il est AFK. Il y a alors, comme dans UO, à nouveau, un compris, à savoir : soit tu vends, soit tu campes ;) ...mais tu fais pas les deux en même temps. Ce compromis ne pourrait qu'être bénéfique aux marchands réellement interessés par la vente, qui délaissent un peu les donjons au profit de l'artisanat et de la vente.
Maintenant il est certain que ce système a aussi ses faiblesses, (il suffit par exemple de ne plus déconnecter la nuit :p) mais elles me semblent plutôt mineures comparés à la perspective de voir se mettre en place une excellente economie basée sur des marchands sérieux, un esprit "marchand", une communauté certes un chouïa plus indépendante que le commun des joueurs, mais "à fond" dans ce qu'elle fait ;)
Par Lorim le 21/8/2002 à 20:27:21 (#1999927)
Mais bon si le system permet de monter uen fine lame en meme temps qu'etre maitre Couturier .... je trouverait ca dommage ..
Car justement dans UO c'est Crédible .... on ne peut savoir tout faire : bien combattre ou pratiquer la magie et etre un artisant hors du commun...
Car il faut bien voir que tout cela demande beaucoup d'entrainement ... UO n'a pas un systeme contraignant mais réaliste je trouve :)
Car celui qui veut vraiment etre artisant et bien il el serat vraiment tandis que celui qui prefere combattre parfaitement ou pratiquer la magie éfficacement .. et le serat ...
Et c'est la ou on verrat celui qui veut vraiment devenir Artisant :)
Par Norah le 21/8/2002 à 20:32:48 (#1999963)
Faire un artisan sur UO c'est accepter d'empieter sur d'autres compétances plutôt "de combat", c'est donc parfois un lourd sacrifice. L'aide qu'apportent les vendeurs d'UO à l'artisan compensent ce sacrifice, et ces PNJ vendeurs sont en ce sens un bon compromis, voir même une récompense.
En fait il n'y a aucunes differences ! sachant que sur les serveurs d'OSI les joueurs n'avaient jamais un seul et unique personnage artisan. L'artisan étais souvent un personnage secondaire, qui servait a financer et a aider le premier personnage, mage, guerrier, etc.
Par contre la ou il y avait effectivement des carrières d'artisan c'etait sur les serveurs gratuits comme Vivre où certains devenaient charpentier/bucheron uniquement ... ;)
Par Oracle le 21/8/2002 à 20:39:55 (#1999994)
Provient du message de Norah
Ja ja... aber de quoi foulez fous parler ? J'ai encore une stere de bois à couper, je fous laisse...
Par contre la ou il y avait effectivement des carrières d'artisan c'etait sur les serveurs gratuits comme Vivre où certains devenaient charpentier/bucheron uniquement ... ;)
Günther Von Daraus...
*Qui a mit 1 mois avant de tuer quelquechose*
*Qui a mit 2 mois avant d'entrer dans un donjon :p*
PS : J'en connais bien certaines qui ramassaient du coton à longueur de journée ! :mdr: "Allez hop, au champ de coton ! Et soit rentrée à temps pour préparer le dîner!" :chut:
Par Lorim le 21/8/2002 à 20:45:26 (#2000025)
Provient du message de Norah
Par contre la ou il y avait effectivement des carrières d'artisan c'etait sur les serveurs gratuits comme Vivre où certains devenaient charpentier/bucheron uniquement ... ;)
Beuh moi sur Europa j'avait un super Blacksmith qui n'avait que mace et tactics en compétence de combat .. le reste était tout dédier a l'artisanat :)
Par Norah le 21/8/2002 à 20:51:50 (#2000059)
PS : J'en connais bien certaines qui ramassaient du coton à longueur de journée ! "Allez hop, au champ de coton ! Et soit rentrée à temps pour préparer le dîner!"
bin .... j'y peux rien si je faisais du business :D ça m'a quand meme permis d'acheter l'avant derniere villa en 4 jours de jeu :ange:
Par Ekky le 24/8/2002 à 1:07:50 (#2016434)
Indice : je n'ai pas joué plus d'une heure à AC1 (parce que c'était chez un pote)
Par Calligan le 24/8/2002 à 2:52:35 (#2016774)
Par Ilkactus Alstar le 24/8/2002 à 4:51:23 (#2017148)
Par saerdryl le 24/8/2002 à 11:13:02 (#2017741)
si on va encore pouvoir se faire des mule de groupe comme dans ac1.
on la fait lvl grace au allégiance (dans une moindre mesure maitenant) et pour le reste des xp on fait des teams, cette mule ne fait rien d'autre que soigner, voir carrement rien du tout.
les personnes la passe pour la faire lvler.
car sans pnj, sa va etre la dictature des prix quand on vuodrat un objet.
donc seule solution, la mule de guilde ou de groupe.
bye
Par Onslaught le 24/8/2002 à 11:30:29 (#2017806)
Et je ne vois pas pourquoi se serait "la dictature des prix" quand on voudra acheter quelque chose. Je pense justement que le fait que se soit les joueurs qui fassent les objets va favoriser la concurence, donc se sera celui qui vend le moins cher qui aura le plus de clients.
Par saerdryl le 24/8/2002 à 11:44:15 (#2017854)
Car comme beaucoup de gens je travaille la journée.
je pense que l'on va voir apparaitre l'importance des guilds pour obtenir un objet, besoin de qq chose appelons la mule de la guilde.
un peu come a daoc ou ao, en tant que fixer pour faire mon gun je call l'ingenieur de la guilde.
car les autres joeurs vous envoi ch*@.., ou vous demamde de payer un prix exorbitant.
de tout façon certain trouveront le moyen de contourner le system comme toujours. on rappelera dans ac1, Daoc ou AO des program qui font le boulot à votre place.
enfin, je regret le faite qu'iln'y pas de vendeur pnj (du moins maintenant), comme on regrettera la creation des persos de AC1.
(sa tombe pas sous le coup de la NDA, vu que c'est diffusé sur la video de AC2 et expliquer par les dev eux meme)
car franchement, le systeme AC1 etait plus fun, car on se faisait un perso sur mesure comme on le vouler.
la tout les eprso sont standars au debut :(. seul leur look change...
Par Onslaught le 24/8/2002 à 11:55:49 (#2017910)
Provient du message de saerdryl
honnetement j ai pas envie de passer 2 heures par jour a crafter pour pouvoir me faire mon epee special de la mort qui tue.
Toi peut-être pas, mais certains joueurs préfèrent faire un artisan plutôt qu'un guerrier ou un mage. Se sont ces joueurs là qui te vendront les objets qu'ils ont fabriqués. Si tu n'aime pas crafter, tu ne seras pas obligé de le faire. Le prix des objets, lui, variera selon le disponibilité de telle ou telle matière première.
Quand au systeme de creation de perso d'AC2, je le trouve meilleur que celui d'AC1. Dans AC1, une fois ton perso créé, tu ne pouvait plus changer les caractéristiques que tu avais défini au départ. Dans AC2, le perso obtient ses caractéristiques petit à petit, suivant ce que tu veux en faire, et si tu pense que tu t'es trompé, tu peut abonner certaines skills pour repartager tes points d'experience dans de nouvelles skills. Je trouve ce systeme moins complexe et beaucoup plus flexible que celui d'AC1.
Par Norah le 24/8/2002 à 12:52:30 (#2018173)
Pour ce qui est du craft, tu n'auras pas a passer 3000 heures par jour sur le craft a t'emmerder pour évoluer. Seulement c'est sous le coup du NDA donc je vais pas en dire plus, mais si tu y joue tu sais surement pourquoi.
Pour ce qui est de l'absence de NPC, effectivement ça peut choquer, mais pour l'instant tout le monde a trop peu jouer pour réellement juger du choix des developpeurs. Je rappelle aussi que sur AC1 on avait fait un lieu de rencontre de vendeur appeller le "SUB" ou le "HUB" selon les serveurs et l'economie s'y portait à merveille.
Sur ce, faite attention au NDA dans vos texte ;) c'est limite en ce moment :mdr:
Par Onslaught le 24/8/2002 à 12:58:42 (#2018201)
Provient du message de Norah
Sur ce, faite attention au NDA dans vos texte c'est limite en ce moment
Je ne sais pas si cela s'adresse à moi, mais je ne fais pas parti des heureux participants à la Beta. Toutes mes infos viennent du site officiel ou de videos ;) .
Par saerdryl le 24/8/2002 à 14:29:53 (#2018630)
toute ces infos sont dispo partout ou en video, avec commentaire des devellopeurs (voir video du gamecon)ou l on voit tous les arbres et comment les monter ect........) !
il est vrai qu'ac2 on peut refaire un perso sans le perdre en repartissant differentles points. du moins c se qui est dit. j ai pas essayer.
cela est effectivement génial!!!
mais j aurais aimer me construire mon perso de A jusqu'à Z comme dans AC1.
J'aurais aimer pouvoir monter ma stam ou ma force selon mes gout et mes envies. un peu comme AO.
enfin c dommage.
a voir a la longue.
Par Calligan le 24/8/2002 à 14:30:13 (#2018634)
Par Ilkactus Alstar le 24/8/2002 à 15:01:27 (#2018776)
Je sais pas combien yen a mais sa permettra en plus de nous differencier :). ( a verifier qmm )
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