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dégats de Sun pour empathe
Par Phenix Noir le 20/8/2002 Ă 23:02:41 (#1994007)
Par Vycky le 21/8/2002 Ă 1:16:03 (#1994761)
Si tu pars dans l'optique 35 sun / 36 moon tu peux ratraper le manque de dégat avec ton Dot mais sur un combat qui dure dans tout les cas plus de dix secondes. Ce template est par contre excelent pour le "leech rp".
Enfin la meilleure personne pouvant te renseigner concernant ce template est Aziraphale qui l'a appliqué.
Par aziraphale le 21/8/2002 Ă 12:46:31 (#1996815)
Si j'avais étudié ce template c'était parce que :
- avoir regen 4 et un bon DOT de spé ça aide aussi bien en PvE que RvR
- avoir le dernier DOT est à mon avis pas vraiment utile vu le rapport degats en plus / points a dépenser
==> lune Ă 36 maxi
- le mez est souvent rĂ©sistĂ© en RvR mĂȘme avec 31+13 donc tout Ă fait inutile de le monter aussi haut vu que ça sert quasi exclusivement en 1 vs 1 et qu'avec un bon stun au depart tu as le temps de faire plusieurs essais de mez.
- les soins en PvE il faut pas utiliser de trop gros et en RvR ça sert à rien du tout, il y a que le regen en lune qui est utile
==> empathie Ă 15 mini pour avoir un mez pas trop trop nul quand mĂȘme histoire de pouvoir fuir un peu et soigner un peu quand mĂȘme pour les coups durs en PvE
- le pet sans un regen 4 c'est a peu prĂšs sans interĂȘt puisque tu peux juste le tenir et rien d'autre sinon tu te retrouve oom en 10s et c'est pas conseillĂ© avec un gros pet bien agro sur toi :D (et puis si j'avais voulu un pet j'aurai fait enchanteur)
- le DD de spĂ© Ă 35 doit ĂȘtre Ă©quivalent au DD non spĂ© 50 tout en consommant beaucoup moins de mana
- le AoE DD est vraiment tres utile couplé à l'AoE DOT pour défendre la MG ou attaquer un fort
==> soleil Ă 35
- dernier point le meilleur baton que j'ai pu voir pour l'instant c'est celui d'archempathe avec un focus de 44 lune/soleil/empathie donc il faut essayer de pas dépasser le lvl 44 pour les sorts.
==> pas de spé à 100% pour moi
aprĂšs respec je devrais avoir le template suivant : 36 lune 35 soleil 19 empathie (pour diminuer un peu le resist au mez)
C'est ma vision des choses je ne denigre absoluement pas ceux qui ont choisis de se spĂ© Ă 100% dans une voies ou qui ont choisis pour ligne principale empathie (mĂȘme si je n'ai toujours pas trouvĂ© le moindre interĂȘt de cette ligne en RvR et pas un gros interĂȘt non plus en PvE sauf rattrapage de mez foirĂ© par,le barde)
PS : pas la peine de me dire qu'il ya des baton avec focus 50 je les demonte Ă chaque fois que je vois un puisque je me sers des 3 voies en mĂȘme temps ou au moins 2 (lune/soleil)
Par Grotougne/Evania le 21/8/2002 Ă 13:01:13 (#1996908)
Provient du message de aziraphale
aprĂšs respec je devrais avoir le template suivant : 36 lune 35 soleil 19 empathie (pour diminuer un peu le resist au mez)
Je crois pas me tromper en disant que ton niveau en Empathie n'influe pas sur la réussite de tes Mezz mais uniquement sur leur durée. Le resist ne dépend que de la différence de niveau Caster/Cible :lit:
Par Grotougne/Evania le 21/8/2002 Ă 13:06:15 (#1996941)
Provient du message de aziraphale
C'est ma vision des choses je ne denigre absoluement pas ceux qui ont choisis de se spĂ© Ă 100% dans une voies ou qui ont choisis pour ligne principale empathie (mĂȘme si je n'ai toujours pas trouvĂ© le moindre interĂȘt de cette ligne en RvR et pas un gros interĂȘt non plus en PvE sauf rattrapage de mez foirĂ© par,le barde)
Tu vas te fĂącher avec du monde lĂ :p (le pĂŽv Filo...)
Empathie/Moon permet de devenir une excellente classe de soutien -> Certes tu ruines pas tout comme un grand mais la polyvalence gagnée donne de bons avantages à ton groupe...
Par melyndwel le 21/8/2002 Ă 13:56:15 (#1997245)
Provient du message de Grotougne/Evania
Je crois pas me tromper en disant que ton niveau en Empathie n'influe pas sur la réussite de tes Mezz mais uniquement sur leur durée. Le resist ne dépend que de la différence de niveau Caster/Cible :lit:
Tu ne te trompes effectivement pas.
Penser que le niveau de spé influence les chances de succÚs des mez fait partie des mythes qui ont la vie dure :)
Par melyndwel le 21/8/2002 Ă 13:58:08 (#1997264)
Provient du message de Grotougne/Evania
Tu vas te fĂącher avec du monde lĂ :p (le pĂŽv Filo...)
Empathie/Moon permet de devenir une excellente classe de soutien -> Certes tu ruines pas tout comme un grand mais la polyvalence gagnée donne de bons avantages à ton groupe...
D'aprĂšs les statistiques du TL mentaliste Kwea, seuls 2% des mentalistes choisissent empathie comme voie principale.
Kwea continue encore et toujours dans son rapport mensuel de reclamer un boost offensif dans cette voie ...
Hors sujet (Dsl)
Par Grotougne/Evania le 21/8/2002 Ă 14:22:48 (#1997445)
Provient du message de melyndwel
D'aprĂšs les statistiques du TL mentaliste Kwea, seuls 2% des mentalistes choisissent empathie comme voie principale.Kwea continue encore et toujours dans son rapport mensuel de reclamer un boost offensif dans cette voie ...
C'est clair que le mentaliste spé empathie (je parle full empathie, reste en moon) est trés rare mais je ne pense pas qu'un boost offensif change quelque chose sinon dévier cette spé de son but originel : c'est un mage certes, mais un mage de gestion/soutien pur et non pas un mage offensif comme les 98% d'autres.
Cette spé est trés peu courue car les gens voulant faire une classe de soutien pensent tout de suite à un Ovate et pas à un Mage... La faire connaßtre en tant que telle l'aiderait beaucoup plus à mon avis que de vouloir y ajouter une optique offensive pure.
Par contre la conforter dans son rÎle de soutien/gestion autour du principe de contrÎle/guérison/maßtrise de l'esprit en y rajoutant des trucs du style AoE Root ou des sorts de groupes...
ps : cet avis n'engage que moi ;)
Par melyndwel le 21/8/2002 Ă 14:34:41 (#1997540)
Provient du message de aziraphale
- avoir le dernier DOT est à mon avis pas vraiment utile vu le rapport degats en plus / points a dépenser
==> lune Ă 36 maxi
hum je ne suis pas d'accord: avec les critiques à venir, l'influence des resistances et des buffs d'intelligence sur les dégùts, tout bonus dégùt est bon à prendre et l'AoE DoT est bien meilleur que n'importe quel AoE DD (temps de cast plus court, dégùts non décroissants au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'épicentre, dégùts plus importants pour un seul lancer; en contrepartie, 2 mentalistes mana ne peuvent les cumuler :( )
- le mez est souvent rĂ©sistĂ© en RvR mĂȘme avec 31+13 donc tout Ă fait inutile de le monter aussi haut vu que ça sert quasi exclusivement en 1 vs 1 et qu'avec un bon stun au depart tu as le temps de faire plusieurs essais de mez.
voir les posts plus haut Ă ce sujet :)
- les soins en PvE il faut pas utiliser de trop gros et en RvR ça sert à rien du tout, il y a que le regen en lune qui est utile
==> empathie Ă 15 mini pour avoir un mez pas trop trop nul quand mĂȘme histoire de pouvoir fuir un peu et soigner un peu quand mĂȘme pour les coups durs en PvE
C'est une erreur de croire que les soins sont inutiles en RvR, encore une idée qui fait que l'on néglige trop souvent cette possibilité.
Un bon healer dans un groupe rvr, ça change la vie...
Je dois confesser que je pense rarement Ă healer en rvr car en gĂ©nĂ©rale, on a un druide dans le groupe et je peux dĂšs lors me consacrer Ă des taches plus offensives mais il m'arrive quand mĂȘme rĂ©gliĂšrement de sortir mon heal Ă 250 et ça sauve la vie.
Il y a 2 jours à Uppland, un chasseur jaune me shoot à travers un arbre alors que je suis quasi oom; dans l'action je me goure de touche et lui envoie mon stun de 9 secondes au lieu du mez de 44... Qu'importe, shoot à travers les arbres, ça m'énerve, je contourne et je me l'engage au CaC :p un druide me voit partir et me suit en se disant que je devais avoir une bonne raison ==> heal du druide plus mes coups de bùtons plus ses coups de masse ===> le chasseur jaune en a avalé sa lance :D et j'ai plein d'autres petites histoires dans ce genre.
Un truc pour tous les soigneurs hiberniens: des que vous voyez un proto en caribou, soignez le sans réfléchir; en général, les protecteurs n'attendent pas le dernier moment pour se transformer et on a le temps de placer quelques heals salvateurs.
- le pet sans un regen 4 c'est a peu prĂšs sans interĂȘt puisque tu peux juste le tenir et rien d'autre sinon tu te retrouve oom en 10s et c'est pas conseillĂ© avec un gros pet bien agro sur toi :D (et puis si j'avais voulu un pet j'aurai fait enchanteur)
Un mentaliste spé light peut tenir sans problÚme un sanguinaire avec le regen 3 mais il est vrai que cela rend la consommation de mana pour les autres sorts plus délicate; c'est avant tout un style de jeu je pense.
Je rappelle qu'il est inutile de se servir des 2 derniers sorts de charme qui n'apportent rien et coûtent plus cher en mana.
Le sort de niveau 1 suffit pour charmer n'importe quel humanoides avec une conso de mana ridicule (c'est bien le niveau de spé light qui est le facteur limitant dans ce cas et non la puissance du regen)
- le DD de spĂ© Ă 35 doit ĂȘtre Ă©quivalent au DD non spĂ© 50 tout en consommant beaucoup moins de mana
- le AoE DD est vraiment tres utile couplé à l'AoE DOT pour défendre la MG ou attaquer un fort
==> soleil Ă 35
- si je ne dis pas de bĂȘtise, le DD de spĂ© a un temps d'incantation 1 seconde supĂ©rieur (Ă vĂ©rifier :p )
- s'arrĂȘter Ă 35 suppose une plus grande variance sur les DD (mĂȘme avec les bonus objet, la variance continue Ă diminuer mĂȘme au delĂ de 50 en spĂ© light)
- l'AoE DD prend 4 secondes de temps de lancement (un peu moins si buff de dex mais ça reste beaucoup): c'est trÚs long et trÚs risqué lorsqu'il faut s'exposer au feu ennemi ===> en pratique on n'a guÚre le temps d'enchaßner beaucoup d'AoE et vu la décroissance des dégùts du DD de zone, dans le cas d'un template mixte du type que tu décris, il me semble que le DoT de zone est toujours préférable (sauf quand un mentaliste mana, l'écrase avec le DoT supérieur évidemment)
- dernier point le meilleur baton que j'ai pu voir pour l'instant c'est celui d'archempathe avec un focus de 44 lune/soleil/empathie donc il faut essayer de pas dépasser le lvl 44 pour les sorts.
==> pas de spé à 100% pour moi
La question de la consommation de mana va ĂȘtre fortement relativisĂ©e avec l'arrivĂ©e des RA: Serenity, MCL (et raging power pour les plus motivĂ©s) permettront Ă tous les mages d'avoir accĂšs Ă de nouvelles rĂ©serves de mana et l'apport des bĂątons sera moins critique.
Ensuite, et cela n'engage un fois de plus que moi car le débat sur les bonus réel des batons n'est toujours pas tranché, je continue de penser que le gain en mana apporté par un focus de baton est minime selon que le niveau du sort est légÚrement supérieur ou inférieur au focus: 90% du coût pour un focus 44 et un sort 48, 80% du coût pour un focus 44 et un sort 35 par exemple (les tests ig que j'ai effectués vont dans ce sens). L'économie réalisée ici est nettement moindre que celle faite tout simplement parce qu'un sort de niveau inférieur coûte intrinsÚquement beaucoup moins en mana :)
VoilĂ tout ceci Ă©tant bien entendu fortement subjectif :D
Par Phenix Noir le 21/8/2002 Ă 16:46:06 (#1998571)
===> c'est le template que j'aurai déja avant la respé ;) (j'en suis déja à moon 36 sun 32 et empathie 14)
disont que pour la respé, je me pose la question sur mon template...
sun 45 moon 10 empathie 28
=> sun: dernier DD (210) + dernier AE DD (116)
=> moon: regen vie 1 (complété avec regeneration 3) + Regen mana 1 (complété avec serenity 3)
=> Empathie: mezz 44 sec + heal 235 + confu 58sec + futur sort de demezz :D
ou
sun 45 moon 29 empathie 6
=> sun: dernier DD (210) + dernier AE DD (116)
=> moon: regen vie 3 (complété avec regeneration 1) + Regen mana 3 (complété avec serenity 1) + AE Dot 3
=> empathie: mezz 21 sec + confu 16sec
comme la beta de la 1.52 n'est pas pour tout de suite, je me posait la question :P
Par Dolanor le 21/8/2002 Ă 22:24:42 (#2000487)
Le dd de spe sun a un temps de cast de 2,8 sec alors que celui de base est de 2,6 sec.
baton bi fiocus existe a DF, lootable sur prince ba'alorian si je me rappelle bien gamebanshee avant que ca devienne payant (focus lune/soleil 50) et je l'aimerais beaucoup.
Mais si d'ici la 1.53 je ne l'ai pas, je m'en crafterais un baton tri focus 50 na ^^
Le dot de zone en rvr a un effet sur les joueur de 'peur'... des que ca fait 'ouch' 'aie' 'ouille' tout autour et tous ensemble toutes les 5 sec, les gens fuient, c marrant ^^
le dot de spe+dot de base et tueur en duel, avec cela on rajoute un blast et la personne en face n'a plus que la terre a manger
Et sinon, pour la difference entre blast 35 et 45, un ami m'a diot a peu pres 100 de difference avec le cap de dommage entre 650 et 700 (et le blast nivo 50 de base, le cap est a 538)
Par Dywenx le 22/8/2002 Ă 13:23:12 (#2004259)
- le pet sans un regen 4 c'est a peu prĂšs sans interĂȘt puisque tu peux juste le tenir et rien d'autre sinon tu te retrouve oom en 10s et c'est pas conseillĂ© avec un gros pet bien agro sur toi
Ah bon ? ben c'est faux çà tout au moins en 1.49 : je suis spĂ© soleil/empathie (en brut : [45,14,26] et boostĂ© [57,23,34]) et en porenant des humas et desnimaux je n'ai aucun probleme de mana mĂȘme en combattant ).
Les interets du pet sont multiples je ne vais pas le rappeller ici a partir du moment ou on a compris que ce n'Ă©tait pas comme un pet d'enchanteur ou de druide.
Rappellons quand mĂȘme que c'est tres pratique pour vous demezzer en RVR si vous avez pris soin de prendre un petit pet en taille pour qu'il ne soit pas vu par l'ennemi et dĂ©gommĂ© en premier et moyen en force ( vert/bleu) pour que le coup qu il vous porte soit minime Ă la rupture du charme ! Un pet c'est parfois bien pratique pour dĂ©busquer des fufus grĂące Ă leur odorat particulierement dĂ©veloppĂ© !
Je ne prends jamais de pets énormes en taille sauf pour les parades afin d'éviter de me faire repérer, mais c'est un choix personnel.
Enfin sur certaines opérations ou il faut tuer du rouge en solo çà aide bien d'avoir un pet 50/52, 52 étant le maximum que j ai testé sans rupture de charme ...
- si je ne dis pas de bĂȘtise, le DD de spĂ© a un temps d'incantation 1 seconde supĂ©rieur (Ă vĂ©rifier )
DĂ©solĂ© Mel çà m'embete ;) mais c'est une betise le temps de base est le mĂȘme pour les deux soit 3 s brutes. Apres intervient le degrĂ© de dext qui peut fait descendre de 25 % au max la durĂ©e.
Les RA pourront la faire descendre aussi mais pas au dessous du seuil de 2 s.C'est une erreur de croire que les soins sont inutiles en RvR
Tout a fait vrai ! souvent a la fin des combats il me reste assez de mana pour soigner topus ceux en dessous de 50 % de vie autour de moi ! Comme je ne suis pas spé moon ma transe curative est vraiment ridicule pour soigner un tank et je préfÚre lui balancer deux soins de 300 en vitesse !Je crois pas me tromper en disant que ton niveau en Empathie n'influe pas sur la réussite de tes Mezz mais uniquement sur leur durée.
Ben oui faut le rĂ©pĂ©ter sans cesse le mez est placĂ© dans une ligne de spĂ© !!! Seuls s'amĂ©liorent les sorts des voies de base soleil et empathie par la progresssion dans les voies de spĂ© : votre soin de base soignera de plus en plus fort au fur et Ă mesure de l'accroissement de votre spĂ©. Mais le taux de miss du mez par exemple restera le mĂȘme. C'est Ă 99,99 % fonction ( dans l Ă©tat actuel de la connaissance mentaliste) de la diffĂ©rence de lvl entre votre niveau et celui du mob ou de l'ennemi !Et sinon, pour la difference entre blast 35 et 45, un ami m'a diot a peu pres 100 de difference avec le cap de dommage entre 650 et 700
Le cap des visions 45 est de 629 (sans relique mana ! donc cap avec une relique => 629=cap-10 % en principe) . Le moyenne sur du jaune est de 450 mais c'est trÚs variable selon les mobs. Il y a des violets que j ai pu taper à 400 sans probleme. En RVR 450 sur du guerrier et beaucoup plus bien sur sur archers par exemple. C'est un sort qui consomme beaucoup moins de mana que le DD 50 mais il est utile de garder a proximité la vision 35 pour alterner et économiser la mana lorqu'il n'est pas nécessaire de blaster à fond. Cela permet de ne pas se retrouver OoM comme un imbécile aux trois quarts du combat ! Tous ces chiffres sont aussi fonction des bonus.je continue de penser que le gain en mana apporté par un focus de baton est minime
Si si Mel ! j ai testé visions 45 et 35 avec plusieurs batons et tu y gagnes vraiment beaucoup je mettrai les tables sur mon site !j'aimerai que les empathes ayant Sun 35 et Sun 45 me donnent les degats, par exemple sur les lycans jaunes
Pareil que ci dessus je mettrai les tables Ă la prochaine grosse mise Ă jour de mon site au 1er septembre !
Longue Vie aux Mentalistes
Dywenx, Ys
Maitre Mentaliste Illusioniste des Esprits
Par Vycky le 22/8/2002 Ă 14:37:26 (#2004863)
http://www.allliance.com/users/membres/Vic/DD45.jpg
@Phenix Noir
sun 45 moon 10 empathie 28
=> sun: dernier DD (210) + dernier AE DD (116)
=> moon: regen vie 1 (complété avec regeneration 3) + Regen mana 1 (complété avec serenity 3)
=> Empathie: mezz 44 sec + heal 235 + confu 58sec + futur sort de demezz
Dernier AE DD => 158 Dmg et non 116
Par contre le sort de Demezz c'est a quel level ? j'ai aussi entendu dire que l'empathe ne l'aurait pas, je suis en manque d'infos la dessus :(
@Melyndwel
Un mentaliste spé light peut tenir sans problÚme un sanguinaire avec le regen 3 mais il est vrai que cela rend la consommation de mana pour les autres sorts plus délicate; c'est avant tout un style de jeu je pense.
Je rappelle qu'il est inutile de se servir des 2 derniers sorts de charme .....
Je ne peut que confirmer, avec un sanguinaire, le charme lvl 17 et la regen 3 je fait quasi plus rien a part un mezz ou un stun de temps en temps.
C'est en effet plus un mode de jeu qu'autre chose, suivant l'envie du moment je part avec un pet ou non, si je dois me deplacer sans speed j'essaie de toujours en avoir un par contre.
J'en profite pour redire ce que je dis toujours, je prend quelques fois un pet orange, mais dans ce cas c'est plus souvent lui qui me tue a force de resister au pulse du charme que les eventuels ennemis.
@Dolanor
Et sinon, pour la difference entre blast 35 et 45, un ami m'a diot a peu pres 100 de difference avec le cap de dommage entre 650 et 700
Pour la difference de dégats voir le mini-screen plus haut.
Le cap de dégats pour le DD level 45 est de 629, Ce cap n'est pas dépassé grace aux reliques. A titre d'exemple quand nous avions les 3 reliques mana en 1.45, ce qui signifiait +30% de dégats, je cappait à 629, par contre je cappais souvent mon DD sur un adversaire bleu en RvR.
Enfin les DD de voie de sun de base ont un temps d'incantation de 2.6 s, les DD de voie de spécialisation ont un temps de cast de 2.8s.
Par Epox le 22/8/2002 Ă 15:10:44 (#2005103)
Par contre le sort de Demezz c'est a quel level ? j'ai aussi entendu dire que l'empathe ne l'aurait pas, je suis en manque d'infos la dessus
Cure Mesmerize Type: Energy Range: 1500
Lv. Spell Name: Cast Cost Targ.
28 Mental Purification 3 sec. 6% Ally
source :
http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/H_Mentalist.shtml
Epox.
Par came le 22/8/2002 Ă 15:12:12 (#2005111)
Par Phenix Noir le 22/8/2002 Ă 19:58:15 (#2006850)
meme avec mana 4, si j'ai un pet, je me retrouve assez rapidement OOM apres une baston (et l'option s'assoir par terre pour reprendre de la mana, avec la tonne de sicaire dans le coin, j'evite de le faire longtemps...)
conso mana
Par Dywenx le 22/8/2002 Ă 21:51:35 (#2007411)
Bien Ă©vident je te parle pas si t'es en plein combat et en RVR, mĂȘme en solo dans une situation normale de combat ou tu tues un mob en 3 Ă 6 coups selon miss ?
Les sorts de niveau un et deux utilisent respectivement 2 et 4 de mana toutes les 3 s et les visions célestes 29 a chaque lancer donc toutes les 3 s aussi.
Donc sur une base de 500 de mana disponible (juste pour arrondir et prendre un exemple) tu peux tirer environ 15 visions -toujours pour arrondir pour les calculs- avec le charme avant d ĂȘtre OoM.
MĂȘme sans regen, cela t 'auras coutĂ© seulement 30 points de mana si huma et 60 si animal. Donc tu n'as perdu qu''une ou deux visions en fait. Donc mĂȘme sans le pet tu aurais Ă©tĂ© OoM.
Sans compter qu'en principe on ne descend jamais en dessous des 50 % car la la régénération de pouvoir est effectivement deux fois plus lente.
Si tu mets regen 2 qui récupÚre en combat 2 p toutes les 12 s tu vas effectivement perdre (2 x 4) - 2 = 6 mana toutes les 12 s avec ton pet huma. Donc sur 15 visions environ 45 s ton pet t'auras effectivement couté 24 p de mana soit meme pas une vision céleste !
En pratique cela veut dire qu'en combat solo on peut tirer 16 visions environ avant dĂȘtre OoM et 15 avec le pet. Bien sĂ»r il faut se buffer avant le combat pour partir dĂ©jĂ au max. C'est pour cela que je dis que je suis surpris que tu sois si rapidement OoM. Bien sur avec un charme 4 les chiffres sont a multiplier par 2 donc (rĂšgle Ă la bonne louche) il faudra regen 4 pour tenir ! L'idĂ©al est d'utiliser le charme de niveau oinfĂ©rieur Ă notre regen maxi. Dans ce cas la on peut tenir debout sans rien faire la mana ne bouge pas et assis on rĂ©cupĂ©re de la mana quand mĂȘme.
Ce qui pose la contradiction fondamentale du sort de charme qui ne devrait pas se trouver en soleil mais bien en mana ! Tant qu'on ne dépasse pas les mobs verts j'ai remarqué que les spé moons étaient de bien meilleurs charmeurs que nous ! un comble.
En revanche j ai vu des spé moons qui avaient de sacrés problÚmes de rebellion avec des pets bleus au point de les abandonner. Quant à moi sur mes essais le max que j ai charmé c'est un magicien siabra 52 aux marais que j ai tenu une heure sans rebellion majeure (juste quelques ruptures mais aucune baffe : il valait mieux pour moi je n'étais alors que lvl 48 lol)
Bien sur il faut utiliser le sort appropriĂ© au mob c Ă dire ne pas utiliser un pet de charme 4 si on ne possĂšde qu'un regen 2 et de mĂȘme il est inutile de prendre le charme 4 pour un huma. Ne pas respecter cette rĂšgle est effectivement problĂ©matique et dangereux ! N'oublions pas que dans l'esprit de Mythic notre sort de charme est avant tout destinĂ© Ă nous sortir de situations de combat dĂ©sespĂ©rĂ©es mais en aucun cas d'avoir continuellement un pet ! Ceci explique qu il coute de la mana tout du long. Mais c'est vrai que si on s'en sert comme d'un mez ou d'un stun pour se dĂ©barasser d'une aggro on a de plus l'avantage d'avoir un alliĂ© de circonstances !
Donc pour conclure il est vrai pour aller dans ton sens que je me "contente" souvent de pets humanoides voir animaux quand je n'en trouve pas a proximité. Avec mon regen 2 je n ai donc pas de souci. Mais bien sur si je mets à charmer des sanguinaires ou autres je suis rapidement OoM si je combat ! Mais les humas y en a partout et j'aime bien prendre des petits costauds ils sont tres discrets pendant les RVR et évitent de se faire repérer (mdr) !
VoilĂ quelques explications pour expliquer ma surprise :)
Dywenx
Par Phenix Noir le 23/8/2002 Ă 0:23:53 (#2008455)
"N'oublions pas que dans l'esprit de Mythic notre sort de charme est avant tout destiné à nous sortir de situations de combat désespérées mais en aucun cas d'avoir continuellement un pet"
===> alors ça, ça m'a toujours faire rire cette phrase... tu crois franchement qu'en combats, tu va arreter de blaster et chercher un mob à charmer pour l'envoyer au cac ? avec en plus la possibilité qu'il se retourne contre toi ....
Pour le charme des mobs, pour le moment, les resists sont assez fréquents pour moi: les hommes de ioghan jaune (ou qq chose dans le genre) me baffent tous avant 20 sec de délai...
je n'ai pas encore trouvé l'élément déterminant pour bien les controler (intel / niveau de sun / autres...)
Par Dywenx le 23/8/2002 Ă 1:53:11 (#2008958)
En RVR de masse je prends rarement de pet mais en patrouille j aime bien c'est agréable et renforce le groupe je prends un pet de lvl 50 dans ce cas .
Maintenant pour Xp le charme m'affectivement sorti de situations bien difficiles du genre aggro par un jaune quand tu blast un autre jaune : sans hésiter je charme l aggro et l envoie tout de suite attaquer celui que je blastais. Il prend l aggro quasi tout le temps. Si l aggro est moins forte je charme l'autre pour qu il choppe l 'aggro. Dans quelques cas aussi sur des mobs linkés en solo mais c rare je préfére en charmer un pour commencer les combats.
Pour les resists encore une phrase aussi hilarante de Mythic :
Mythic Note de mise à jour 1.46 : - Les chances de contrÎler une créature et de le garder sous contrÎle sont définies par votre niveau comparé au sien mais également par votre niveau de spécialisation dans la ligne de charme que vous utilisez
C'est la seule information que j ai trouvé. Donc a priori les deux seuls critÚres qui rentreraient en ligne de compte sont la spé en soleil et le niveau relatif au mob. Donc théoriquement avec 57 (45 + 12)en soleil et lvl 50 je devrais pourvoir charmer jusqu' à une limite comprise entre 50 et 57 sans résist : il ne me reste plus qu à tester chaque lvl (j ai fait jusqu'à 52) pour voir à partir de quand le mob résite de trop (une baffe par 5 minutes me parait une limite minimale mdr). C'est pas évident certains mobs résistent plus que d'autres. Mais les caractéristiques (Int, Dex) ne semblent jouer aucun rÎle dans le contrÎle du mob ==> à vérifier !
Dywenx
Par Dolanor le 23/8/2002 Ă 2:30:35 (#2009136)
hop, stun direct, dot1, dot2, blast, restun et tu laisse le pet finir avec les dots ^^
Par melyndwel le 23/8/2002 Ă 12:07:46 (#2011211)
Provient du message de Dywenx
DĂ©solĂ© Mel çà m'embete ;) mais c'est une betise le temps de base est le mĂȘme pour les deux soit 3 s brutes. Apres intervient le degrĂ© de dext qui peut fait descendre de 25 % au max la durĂ©e.
Les RA pourront la faire descendre aussi mais pas au dessous du seuil de 2 s.
Oui bon j'y suis allée un peu fort, la différence n'est que de 0,2 seconde mais il me semble que c'était une pleine seconde en 1.36 :pProvient du message de Dywenx
Si si Mel ! j ai testé visions 45 et 35 avec plusieurs batons et tu y gagnes vraiment beaucoup je mettrai les tables sur mon site !
Passer d'un baton a focus a plus de baton du tout fait une difference spectaculaire (on passe de 80/90% du cout en mana a 120%) mais passer de 80 Ă 90% du cout en mana me parait devoir devenir un phenomene marginal vu les RA a venir ^^
Par Asiane le 23/8/2002 Ă 17:42:58 (#2013518)
J'aimerais monter un Empathe mais aprÚs recherche je suis un peu perdu pour les spé. En effet chaque ligne possÚde des sorts intéressants.
Je me suis arrĂȘtĂ©e Ă ce template:
Moon 32
Sun 35
Empathie 24 (ou 25)
Pouvez vous me dire si ce template est jouable ?
Ainsi que la maniĂšre de le monter (dans les grandes lignes bien sur) pour pouvoir l'apprĂšcier dans les premiers lvl sans faire d'erreurs.
Merci.
template empathe
Par Dywenx le 23/8/2002 Ă 19:23:47 (#2014332)
Le grimoire du mentaliste
Si tu es sur Ys , in game tu peux contacter :
Filomena Maitre Empathe Esprit (voie de l'empathie)
Melyndwel Maitre Empathe Mana (voie de la lune)
Dywenx Maitre Empathe Illusioniste(voie du Soleil)
chacun pleinement spécialiste dans une voie et aussi :
Kesilet, Dolanor, Tan.... enfin y en a plein qui sont sympas !
(LE GRIMOIRE seul site spécialisé mentaliste en français !prochaine mise à jour majeure au 1er septembre, et hop un ptiot coup de pub !)
Par afra le 23/8/2002 Ă 21:22:21 (#2015195)
Par gulfora le 23/8/2002 Ă 21:47:22 (#2015359)
3 questions sinon
c est pas possible que les 2 dernier sort de charm servent absolument a rien sinon pourquoi ils existe ???
qu es qui fait que le mob resist ou pas au charm le lvl de l empathe ou son niveau en sun ?
que pensez vous d un template full sun/moon ( rien en empathie )
Par Toto le maudit le 23/8/2002 Ă 22:29:32 (#2015596)
- un quasi-instant heal toutes les 30 secondes (comparez avec les délais pour ceux du druide)
- mais surtout, c'est un soigneur qui dispose d'un regen mana, il est autonome, fait des pauses mana qui durent moins longtemps; avec les RA, il pourra encore récuperer sa mana plus vite et renforcer ce point fort
- un regen vie correct
- mez (instant si nécessaire)
- il manque le rez et les soins de groupe (on ne peut pas tout avoir...). pour le rez, on peut ĂȘtre dans un groupe avec un barde, une sentinelle, ...
Pour ce template, on met un peu de coté les sorts offensifs pour remplir un rÎle de soigneur principal. La combinaison heal + regen mana + mez se retrouve chez le healer de midgard, avec le regen vie du shaman en plus :)
Par Asiane le 23/8/2002 Ă 22:52:57 (#2015689)
;)
Par gulfora le 24/8/2002 Ă 2:43:53 (#2016747)
et full sun/moon c est les pet que j aime , pas ceux de l enchant tous pareil mais un pet que je charme qui est differant a chaque foit ...
sans moon pas de pet ( regen mana )
d ou un empathe sun/moon
Par Phenix Noir le 24/8/2002 Ă 2:58:03 (#2016796)
ps: j'aurai bien voulu une RA rez (meme 5-10%...)
Par gulfora le 24/8/2002 Ă 4:05:06 (#2016995)
Par Phenix Noir le 24/8/2002 Ă 10:36:43 (#2017628)
pour le 5eme, je m'interroge... :confus:
Par melyndwel le 24/8/2002 Ă 13:19:16 (#2018314)
Provient du message de gulfora
moi qui voulait monter une empathe , si y a surpopulation c est pas la peine :sanglote: :sanglote: :sanglote:
3 questions sinon
c est pas possible que les 2 dernier sort de charm servent absolument a rien sinon pourquoi ils existe ???
qu es qui fait que le mob resist ou pas au charm le lvl de l empathe ou son niveau en sun ?
que pensez vous d un template full sun/moon ( rien en empathie )
Surpopulation de mentalistes??
Oula non loin de la...
C'est une illusion d'optique car on en voit plus qu avant mais si tu vas sur le camelot seer et que tu t amuses a regarder la population par classe tu pourras decouvrir:
- que les mentalistes sont les moins nombreux sur hib pour les lvl 50 ou 45+ et qu il n y a que les finelames pour faire moins bien tous lvl confondus
- que les mentalistes sont premiers ou deuxiemes classes non furtives en terme de RP moyens tous royaumes confondus selon le niveau retenu (on est devant les menestrels :p ) :) (edit: sur les 7 derniers jours les mentalistes sont meme premiers ou 2e toutes classes confondues, c 'est pas beau ca? ^^ )
Donc rassure toi, nous restons originaux et rares!
Pour les deux derniers sorts de charme, mĂȘme le team leader mentaliste pointe dans son rapport mensuel qu ils ne servent a rien: ca ne sera pas la premiere incoherance de Mythic.
Le templae sun/moon classique est 45 sun 24 moon et le reste en mind (15 ou 17 je sais plus)
Par melyndwel le 24/8/2002 Ă 13:26:46 (#2018350)
Provient du message de afra
moi je trouve qu'il manque un truc a l'empathe pour etre vraiment super c'est le Rez ah !!! si les empathe avait un rez meme de base se serait le pied .
Arf non quelle horreur, pas un rez, je n ai pas choisi de jouer un mentaliste pour ca...
Franchement, les situations ou cela s'avĂšrerait utile en rvr sont plus que rarrissimes, on est fct bien avant la plupart des classes de rezzeurs (bardes mis a part sans doute :D ) et puis un rez 0% de plus c est la plaie.
Il y a deja trop souvent des jeunes gars serviables qui ecrasent sans vergogne le rez 100% qu'un druide venait de lancer, pas la peine de rajouter les mentalistes à la liste des boulets qui veulent bien faire... (ça me met hors de moi à chaque fois ça: tu attends le rez 100% et au moment ou tu vas cliquer dessus: pouf un rez 0% qui vient tout foutre en l'air... :sanglote: )
Nan des trucs vraiment bien qu'on a pas et qui désiquilibrerait notre classe malheureusement (on sait faire deja suffisamment de trucs comme ca :) ) seraient (à mettre en spé mind pour la bosster un peu :p ):
- un nearsight,
- un speed buff,
- un mez qui tend vers l'AoE quand on se spécialise a fond dedans.
J'ai pas dit que c'était souhaitable pour l'équilibre des classes hiberniennes, mais juste que ça serait cool pour nous :p
-
Par Anduric le 24/8/2002 Ă 13:40:13 (#2018417)
Provient du message de melyndwel
Nan des trucs vraiment bien qu'on a pas et qui désiquilibrerait notre classe malheureusement (on sait faire deja suffisamment de trucs comme ca :) ) seraient (à mettre en spé mind pour la bosster un peu :p ):
- un nearsight,
- un speed buff,
- un mez qui tend vers l'AoE quand on se spécialise a fond dedans.
J'ai pas dit que c'était souhaitable pour l'équilibre des classes hiberniennes, mais juste que ça serait cool pour nous :p
-
Effectivement, si une de ces modifs devait etre accordée aux mentalistes, je pense qu'il y aurait des hurlements dans tous les sens :D
- Nearsight : 90% des eldritchs haut niveau l'ont dĂ©jĂ , car il est dans une spec trĂšs correcte mĂȘme en spe secondaire (DD + AE mezz). Idem pour les RM, mais y a moins de RM. Chez Alb c'est le cabaliste qui l'a (le vilain petit canard).
- speed buf. Ah bah oui, tiens, histoire de ridiculiser les rare tanks qui auraient rĂ©sistĂ© Ă nos mezz et Ă nos nukes :) Et puis c'est un des derniers utilitaires qu'on a pas (On a regen mana et vie, le mezz et le heal... donne moi en plus le pouvoir de plus m'ennuyer dans les trajets, et c'est la fĂȘte)
- mezz AE : y en a dĂ©jĂ beaucoup comme ça, avec les bardes et les eldritchs (mĂȘme court, un ae mezz n'est pas super anodin).
C'est vrai qu'on est ultrapolyvalent, c'est cool :)
Par Vycky le 24/8/2002 Ă 14:16:17 (#2018564)
Surement pas le rez, j'ai mieux a faire de mon mana :p
Je verrai bien une amnesie, ou un debuff range, ca me ferait beaucoup rire ca, aller au pire un Ae mezz...
Par Phenix Noir le 24/8/2002 Ă 18:56:09 (#2019773)
- un debuff mana ( le top :D )
- une confusion en zone (genre pendant 30 sec, l'ennemi ne peut plus selectionner d'adversaire et vous suit... sans pouvoir vous taper)
- une confusion physique (avance/recule/droite/gauche.... ouin j'ai pourtant pas bu :bouffon: )
- la possibilité de "ressentir" la presence d'un furtif (meme si on ne le voit pas...)
edit: d'ailleurs il me semble que la confusion devait enfin marcher sur les ennemis, mais j'ai toujours pas eu la présence d'esprit de le tester :(
Par Anduric le 24/8/2002 Ă 22:10:36 (#2020651)
Provient du message de Phenix Noir
edit: d'ailleurs il me semble que la confusion devait enfin marcher sur les ennemis, mais j'ai toujours pas eu la présence d'esprit de le tester :(
J'en doute. Si ça devait fonctionner de la façon que tu Ă©voques, ça serait trop gras. Un mezz s'arrĂȘte quand se gars se fait taper, au moins...
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