Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Persistance, voyages dimensionnel: YOG-Sothot

Par Anastasius D'Argenteuil le 25/7/2000 à 16:00:00 (#11262)

Salut bien,


Non, francophone signifie où les gens comprennent le français.

MAis si tu veux je peux te sortir du joual Québecois et peut-être que tu ne me comprendras pas.

Voyage Dimensionnel:

In game: Cette section est pour les joueurs dans la partie.

NWN permet les Portails et ceux-ci permettre de transporter un personnage d'un serveur a l'autre.

In game: Si Richard veut voyager pour aller a Ilviria, il doit emprunter un Portail magique qui lui permettra de faire un voyage dimensionnel pour aller dans la dimension à Ilviria.

Ou si ton personnage est a Athalon et qu'il veut visiter Arcadia, il devra rencontrer un grand mages qui lui fera faire se voyage inter-dimensionnel.

Persistance:
Qui a un suivit.
Les quêtes:
- Quêtes globales (qui se répètent mais qui ont une raison in game de se répèter).
- Quêtes unique (qui ne se répètent pas)

Par contre, le problème de ceci est le temps. Si on est 40 créateurs de modules sur Arcadia, alors on pourras faire beaucoup de choses uniques.

Par contre, si mes amis me laisse tombé et que je sui seul dans son développement, il y aura une quete unique par semaine. Cette quete sera tellement difficile a finir que les gens prendront beaucoup de temps pour se faire. Ce qui me permettra de pondre une autre quête.

L'avenir peut jouer des tours, mais j'y suis préparé!

Anatasius

Par Uther Pendragon le 25/7/2000 à 16:22:00 (#11263)

J'apporte juste un petit complément: NWN permet de jouer comme joueur, mais aussi comme Maître de Jeu (MJ). Le MJ peut donc se baser sur une quête 'générale' (qui se répete pour tous les joueurs) et la développer de façon à en faire une quête unique, avec un réel suivit des joueurs.

Pour prendre un exemple classique:
- une quête générale indique qu'un objet magique est a récupérer dans un donjon quelquonque. L'équipe de joueur la réalise et au moment de toucher au but, le MJ prend possession d'un personnage extérieur et s'enfuit avec l'objet en question grâce à une porte d'ombre.

- les joueurs peuvent s'avouer vaincu et renoncer ou décider de poursuivre le voleur. Seul ce groupe de joueurs aura accès à cette suite, puisqu'elle est due à leur MJ personnel.

Mon exemple n'est pas génial, ni très original, mais il est relativment clair (j'espère ;)). En fait, un monde persistant permet de "livrer" un décors, des personnages, etc. à un groupe de joueurs/ MJ qui peuvent le modeler comme bon leur semble et y faire "vivre" leur perso.
Voilà :)

@+
Uther

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine