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en maitre d'arme l'arbalete est elle utile????
Par Endric le 20/8/2002 à 16:15:12 (#1991649)
je monte un maitre d'arme et j'aimerai savoir si l'arbalete est utile ou non?
et si on peut mettre des points de spe
merci de vos réponse :confus:
Par Shadow X le 20/8/2002 à 16:22:48 (#1991702)
sinon pour tuer du gris, ça peut etre rigolo :D
Par nightmarre le 20/8/2002 à 16:31:42 (#1991758)
Par Endric le 20/8/2002 à 16:34:27 (#1991768)
Par nightmarre le 20/8/2002 à 16:51:12 (#1991853)
Par Randalthor le 20/8/2002 à 17:06:35 (#1991966)
1) pour puller, mais pour ca tu n'as pas besoin de monter bcp la competence
2) en rvr, quand tu defend un fort, que tu es sur la muraille et les ennemis en bas, tu peux tirer a l'arbalete. Et donc ne pas etre completement inutile, et ne pas attendre betement que les ennemis chargent pour etre actifs. (je ne vise pas les paloufs :p ).
Bref, il faut te dire que l'arba n'est pas faite pour etre une specialité du MA, parce que c'est pas elle qui va te permettre de tuer tes ennemis (les dommages sont ridicules).
Par contre, elle est un complement aux autres competences.
Donc tu peux monter arbalete mais pas trop... Moi je suis MA50, et j'ai 13 en arba. :)
Par Kyriel le 20/8/2002 à 17:07:24 (#1991971)
Concentre toi plutot sur une specialité comme armes a deux mains , hast etc ...
Parade c est sympa aussi pour un maitre d armes :ange:
Par Endric le 20/8/2002 à 17:25:02 (#1992054)
moi j ai pris spe deux mains et parade.
maintenant je prend quoi?
Par Archer Griffon le 20/8/2002 à 19:03:56 (#1992707)
[23:36:16] Vous encaissez 170 points de dégâts.
J'ai pas retrouve d'autres logs mais je me souviens de tir d'arbaletes a 200 230
Pour une armsmen qui a surement mis tres peu en arbalete, je trouve les dommages assez forts.
Le defaut de l'arbalete se situe plutot dans sa portee tres courte que dans ses degats
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 20/8/2002 à 19:12:29 (#1992770)
paske si une arbalete tir a 3 sec je pense kya un prob ^^
Par Pace le 20/8/2002 à 19:21:07 (#1992833)
mon arbalete (celle de DF, merci salmo) tire toutes les 3s, ca permet de mitrailler pas mal, récemment lors d'un camping de tp par mid je faisais entre 100 et 200 par carreau. (g 18 en arbalète)
on verra au lvl 50 ce que ca donnera, je devrait arriver a 30 environ (36-37 avec les bonus)
Par Pace le 20/8/2002 à 19:25:48 (#1992864)
le gros pb étant quand meme la portée (très) réduite.
Par Ulora le 20/8/2002 à 19:32:14 (#1992907)
150. Lorsque je vois que certaines arbaletes tirent à 3 secondes/coup, je me dis que finalement, 1/ je vais continuer à monter cette competence et que 2/ j'en suis bien heureuse ;)
Par Aratorn le 20/8/2002 à 20:27:56 (#1993241)
Je tire sur un luri bleu a 300+, et sur un tank jaune a presque 200.
Quand a la vitesse de tir, et bien sur une arbalete lourde, ca tire en 4s, c'est qd meme relativement rapide.
Pour la portée, ca permet, par exemple, de tirer aisemment sur un archer campé eu haut de sa muraille.
Evidemment, c'est pas la portée d'un arc long, mais honnetement ca va relativement loin.
P.S. Que ce soit en défense ou en prise de fort, si il y a au moins un bélier, je sors systématiquement l'arbalete, au moins pour tuer les archers en haut (PNJ ou PJ), et je peux vous assurer qu'un tank en plaque, ben ca permet qd meme de dégommer facilement les petits archers, avece un minimum de risques (et ca refroidit aussi les magos qui montent en haut de leur muraille, parceque qd je tire, je fais mal)
P.S 2 Pour ceux qui craignent de "gimper" leur perso ainsi, ca me laisse qd meme 50 en tranchant, 42 en bouclier et 28 en parade... ca suffit largement pour vivre :)
Par Lise De Khean le 20/8/2002 à 20:28:15 (#1993242)
Bon sinon la reponse au topic :
OUI L'arbalete est tres utile Pkoi ? :
- Pour Puller franchement je plaind les paladins qui doivent faire sans !
- En attaque de Fort ! Vous imaginez meme pas le nombre de carreaux que je peux passer , et je pense quand meme que les mages et personnes qui tappent la porte sont largement plus tranquille quand les defenceurs sont dans l'impossibilite de les embeter !
(Surtout quand c Hib et leurs elevages de Ranger :p )
Par contre en defence de fort ca depend , je trouve cela moins pratique quand meme !
Sinon les degats sont de 150 à 200 (un peu plus sur mage biensur) sur du jaune en moyenne et 300+ sur des verts/gris ;)
Les defauts :
- Porte tres tres reduite
- Porte tres tres reduite
- Porte tres tres reduite
- Ah si au bout d un moment en attaque de fort , tu te retrouves la cible de 2 ou 3 rangers et parfois en bonus un Eldricht et ca te calme vite fait :monstre:
J'allais oublie , je pense quand meme pas que ca vaut le coup de monter haut cette competence ! Les quelques points qui reste sont suffisant !
Par Archer Griffon le 20/8/2002 à 21:25:24 (#1993551)
- Ah si au bout d un moment en attaque de fort , tu te retrouves la cible de 2 ou 3 rangers et parfois en bonus un Eldricht et ca te calme vite fait
Qui a dit qu'on etait petits vils et fourbes?
Lurikeens are everywhere !!!!
Par [Abraham Lincoln] le 20/8/2002 à 22:38:17 (#1993873)
Sinon comme le dit Lisee, L'arbalete a de nombreuses utilisations
p.s : J'ai remarque que l'arbalete pouvait servir pdt les dowmtime
Je sais pas si ca marche dans la version actuelle mais en 1.36, pdt le downtime en xp, je demandais a un paladin de mon groupe d'activer son refresh, je pointais l'arbalete dessus et le refresh s'activait, faisant un excellent regen pv
Qqun pourrait me dire si cela marche maintenant ? Je joue plus beaucoup avec mon MA :D
Par Randalthor le 20/8/2002 à 23:35:25 (#1994199)
- la portee est minime
- l'intervalle de temps entre 2 tirs est bcp trop long
Qui plus est , vous serez bcp, mais alors bcp plus amené a utiliser une armes au corps a corps qu'une arme de distance avec un ma.
Gardez vos points de compétence pour votre type d'arme, et pas pour arba.
Maintenant pour ceux qui sont pas d'accord avec moi ou ceux ki voudraient bien tester qd meme, je vous rapelle qu'a la 1.50, on pourra redistribuer nos points de competences, donc rien ne vous empeche de mettre des points en arba (ou vice-versa) , et ensuite de les redistribuer dans une autre competence.
:rasta:
Par CEYARD le 21/8/2002 à 0:39:22 (#1994555)
Par Aratorn le 21/8/2002 à 1:06:05 (#1994716)
NON on ne pourra pas se respec en 1.50.
Je le repete : NON on ne pourra pas se respec en 1.50.
Le Respec ne concernera QUE les Realm Abilities.
Le respec des compétences aura lieu en 1.52 !
(ca doit etre le 50eme a dire ca, lisez les release notes avant de colporter de fausses rumeurs.)
oué
Par Chipp le 21/8/2002 à 8:12:12 (#1995634)
parcke déja fo comprendre ke le MA si tu fonce dans le tas, tu servira a rien, tu aura pas de soin et aura jamais le temps de tuer un mec il fo toujours y aller avec tout le monde en meme temps.
Et avant ke sa se decide a bouger ta le temps de te farie un barbecue, alors mon conseil c de monter arba histoire de pas trop de et faire chier pendant les camping de tp, fort ou G1, et je peut te dire ke sa arrive souvent.
En plus tu sera bien content de voir le mechant hib aller se planker kan tu lui aura enlever un tier de sa vie à l'arba avant kil lance sa bolt sur ton pote archer.
Y a un truc ki me gene énormément dans l'arba et pour sa g vraimen envie de bouffer les mecs de chez mythic..
est ckon pourrait m'expliker pourkoi on a pas la droit a des carro parfait ??????????????
on a le choix entre,
dégat extreme, longue porté, précision moyenne
ou
dégat normaux, longue portée, précision optimisé
alors soit je suit trop portée sur l'alcool de troll et jles est pas vu chez le marchand soit mithyc ce fou de nous.
On peut meme pas s'en faire crafté je crois :(
si kelkun sait ou on pourrait avori des caro du genre sa me plairait!
parcke sa m'ennerve de jamais pouvoir achevé un mec parcke c evidemment le dernier carro ke je vait miss.
ps:
je connait un joueur lvl 17 spé arba, hast, estoc.
euh... il solote du orange sans perdre de vie, étant donner ke le mob arrive avec moin d'un tier de sa vie un ou 2 coups de hast et c regler. Donc si on me dit ke l'arba fait pas de degat
:doute:
Par Endric le 21/8/2002 à 12:35:22 (#1996744)
a fond 2 mains, esquive et arba
maintenant je vais parraitre peut etre un peu mauvais mais ou est l'interet de monter 2 spe qui correspondent par exemple tranchant et contandant?
parce que on se retrouve alors avec deux spe donc deux armes différent mais qui reste toujours au corp a corp
je me vois mal en plein combat changer d'arme et de barre de raccourci.
je trouve plus utile de dévelloper une spe au cac et une spe a distance.
Euh dite moi si je me trompe :confus:
Par Heslanama le 21/8/2002 à 12:50:54 (#1996848)
Endric : si tu montes pas de spec "arme 1 main" qui correspondent au type de tes dommages avec ton arme d'hast (exemple tranchant si tu veux use des armes hast de categorie tranchant) tes dommages vont non seulement varier enormement, mais en plus seront bcp moins important que sans cette spec supplementaire.
voila :)
Par Lise De Khean le 21/8/2002 à 13:07:49 (#1996951)
Perso quand je vois un MA sortir son arba en rvr, je n'ais toujours pas compris ce qui m'empeche de faire /laugh...
Un minimum d'intelligence ?
Par Gallyan le 21/8/2002 à 13:10:44 (#1996980)
Ce qui est dommage c'est que les gens qui disent l'arbalète ne fait pas de dégat, il faut pas mettre de points ( ben il n'ont pas de points dedans et c'est normal qu'il ne fassent pas de dégats avec)
( daccord avec vous tous, moin de dégats que l'arc, plus lente que l'arc et moin de portée )
Mais mais mais... il y a des arbalète à 4 secondes.. et avec 29 en arbalète je fait plus 100 de dégats sur un LvL 50 " environ 178 sur un Troll Than et + sur des armure en tissus ( 2 tirs avant le CaC ) certaines fois 2 fois les dégats que je fait à l'épée.
Un coup " voire 2 max pour un gris ou vert, plus de 400 sur des mobs gris.
Sur que le plus gros problème c'est la portée, mais un petit truc..... Armé l'arbalete et attendre, au bout d'un instant on ce met comme en position d'attente " arbalète le long du corp" mais toujours chargé, des que l'ennemis vous vois il charge ou prepare son sort, ( pensant que l'arme n'est pas chargé ) et la face et tire... sa prend 1 seconde...
Si il charge prend 2 coups avant le CaC ( 10-20 % de vie en moins c'est toujours ca)
Si il lance un sort, echeque du sort ( et la 2-4 coups avant qu'il realisent)
Quelques exemple :
Loup des Lande, 391 dgt
Forreur Isalf, 113 dgt
Boueux des landes petit, 344 dgt
ours noir, 391 dgt
Géant de Cornouialles, 209 dgt
Ecuyer Telamon, 178 dgt
et + de 400 sur les plus petits.
P.S
je ne dit pas que je vais pas changer de spé avec la respect ( la je fais des tests)
Mais j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui aurait 50 en arba, juste pour savoir.
Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 13:33:44 (#1997106)
Par Heslanama le 21/8/2002 à 13:41:51 (#1997160)
Provient du message de Lise De Khean
Un minimum d'intelligence ?
Dis quand mid campe tp alb a nombre egal, au lieu de charger tu sort ton arbalete c'est ca?
armsman = tank, pas archer. je le repete...
Par Heslanama le 21/8/2002 à 13:47:18 (#1997197)
Je crois que il y a trop d'armsmen qui oublient que leur role n'est pas de tirer avec leur arbalete (hum hum 100 dmg c'est pas mal, mais contre les 400 que met le scout en tir normal c'est ridicule :rolleyes: )
100 dmg c'est toujours ca, mais ton role n'est pas celui-la...
Par Endric le 21/8/2002 à 13:48:11 (#1997203)
ou alors tu dois avoir de petit pied peu etre non?
et puis la on parle pas du faite de charger ou pas
on parle juste du faite de savoir si l arbalete est utile,
maintenant je suis d accord je n'oublie pas mon role
Par Heslanama le 21/8/2002 à 14:03:27 (#1997298)
Ensuite, oui l'arbalete est utile, en defense de fort quand l'ennemi est en train de casser tes petites portes, sinon elle est parfaitement inutile a mon gout, sauf pour puller.
Si tu voulait tirer a distance, fallait faire un scout, pas un armsman...
Par mithaeglin le 21/8/2002 à 14:06:02 (#1997316)
Par Endric le 21/8/2002 à 14:06:39 (#1997319)
Par Lise De Khean le 21/8/2002 à 14:14:54 (#1997386)
Houla tu as une ouverture d'esprit extraordinaire !
Allez chacun fait qu'une seule chose avec son perso et rien d'autre faut pas oublier ses roles respectif !
Bon alors :
Clerc : Tu heals et buff !
Paladin : tu defends tes mages !
MA: Tu te jettes sur l ennemies pour mourrir en 10 sec
Eclaireur : Ben tu nous informes des mouvements ennemies et surtout ne tire pas tu risques d'etre vue !
Menestrel : Speed et mana song !
Les sorciers : Mez et c tout
Thauma : Faites mal avec vos sorts !
Theurgiste : Fait comme le Thauma
Sicaire : Tue tlm
La on va aller tres loin c sur !
Toutes les classes ont plusieurs utilites et les personnes qui veulent pas comprendre ca sont vraiment a plaindre !
Mais en conclusion chacun joue son perso comme il veut ....
Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 14:26:59 (#1997470)
Provient du message de Lise De Khean
Ton role c'est de ....
Houla tu as une ouverture d'esprit extraordinaire !
Allez chacun fait qu'une seule chose avec son perso et rien d'autre faut pas oublier ses roles respectif !
Bon alors :
Clerc : Tu heals et buff !
Paladin : tu defends tes mages !
MA: Tu te jettes sur l ennemies pour mourrir en 10 sec
Eclaireur : Ben tu nous informes des mouvements ennemies et surtout ne tire pas tu risques d'etre vue !
Menestrel : Speed et mana song !
Les sorciers : Mez et c tout
Thauma : Faites mal avec vos sorts !
Theurgiste : Fait comme le Thauma
Sicaire : Tue tlm
La on va aller tres loin c sur !
Toutes les classes ont plusieurs utilites et les personnes qui veulent pas comprendre ca sont vraiment a plaindre !
Mais en conclusion chacun joue son perso comme il veut ....
Oulalala, faites surtout pas ça, vous pourriez finir par être efficaces, nananananan, faites pas ça...
Continuez a envoyer vos mages tanker, a laisser les clercs mezz, les pala buffer, les ma scouter etc etc...
:bouffon:
Par Endric le 21/8/2002 à 14:35:08 (#1997544)
quelle huitre .....
Par Gallyan le 21/8/2002 à 15:02:44 (#1997771)
OUI OUI et OUI un Tank et fait pour charger, et je charge plus qu'a mon tour...........
Et il est bien clair que je ne sort pas mon arbalète en pleine mélée, ou dans un groupe en chasse.
-Quand j'ai le mal de rez, ( au lieu d'attendre assis que sa passe)
-pour remonter ma vie "avec un Paladin dans le groupe",
-en défence de fort,
-en duel "si il est à bonne portée et avant le cac" ( peut éviter de recevoir un sort de débuff ou autres),
-Pour soutenir un Tank au CaC ( quand ma vie et pret de zero et que j'aurais peut de chance au CaC, un seul coup suffirait à me faire brouter l'herbe)
-pour finir un ennemis qui s'enfuis ( au lieux de lui courir après ) surtout archer ( impossible à rattraper ) mais si il lui reste peut de vie, "avec un peu d'entrainement" un carreaux suffit à le tuer avant qu'il utilise sa bubule...
-surprendre un ennemis " depuis dériere un arbe" pensant à faire à un archer il fonce, et ce trouve étonner de taper sur de la plaque et de prendre des coups de bourrins...
P.S. 1
Je pense qu'il demande des info sur l'arbalète de personnes qui on tester cette spé et pas l'avis de tous ceux qui n'on que 1 en arba ou ne l'on jammais sortis ou qui n'on on même pas dans leurs inventaire....
P.S. 2
Jammais je n'ais dit que l'arbalète c'est le top des top, mais la tester vraiment pour me rendre compte.
P.S 3 ( pour le P.S 1 )
Il est bien clair que chacun peut avoir son avis, mais à quoi sert de critiquer si on ne connais pas ? ( et moi j'en connais pas assez encore) alors je critique pas j'essaye...
Par CEYARD le 21/8/2002 à 15:14:48 (#1997875)
Par Gallyan le 21/8/2002 à 15:23:01 (#1997936)
Provient du message de Heslanama
Gallyan : t'est un tank pas un archer... c'est a toi de charger, pas le contraire.
Je crois que il y a trop d'armsmen qui oublient que leur role n'est pas de tirer avec leur arbalete (hum hum 100 dmg c'est pas mal, mais contre les 400 que met le scout en tir normal c'est ridicule :rolleyes: )
100 dmg c'est toujours ca, mais ton role n'est pas celui-la...
En montant Arba on fait plus de dégats qu'avec une épée 1H tranchant et on utilise moins d'endurance,
Tout est dit.
Par Endric le 21/8/2002 à 15:23:44 (#1997944)
voila en faite je veut avoir l'avis de personne qui on tester la spe arbalete
:blabla:
Quelques liens
Par Gallyan le 21/8/2002 à 15:36:53 (#1998069)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=103334
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=109068
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=98290
Voila...
Maître d'armes ( LvL 50, 50 tranchant, 42 bouclier, 26 parade, 29 arbalète)
Je vais tester encore plus.
Par Endric le 21/8/2002 à 16:24:20 (#1998417)
bon et bien go arbalete
moi je vais essayer
car je suis pas une lopette
Par CEYARD le 21/8/2002 à 17:09:37 (#1998731)
Par Randalthor le 21/8/2002 à 23:47:15 (#2000981)
Arathorn=> vi pardon, c'est bien a la 1.52 pour la repartition des pts de competence. Dsl.
Sinon, pour ceux qui comparent arba et armes de mélées, et qui pensent qu'il vaut mieux monter l'arba, car elle fait plus de degats je reponds:
1) a moins de se la jouer furtif avec une portee ridicule, vous aurez a 95% du temps, une arme de mélée en main et pas une arbalete
2) l'arba fait effectivement plus de degats qu'une arme de mélée si on compare betement sur un seul coup. C'est sur un labs de temps, qu'il faut comparer ca... et là vous verrez que l'arme de mélée fait bien plus de degats en rapport degats/nb de coups.
Maintenant l'arba n'est pas negligeable non plus (et là je repete mes anciens posts), en cas de pull et de defense de chateau. Je ne vois pas d'autres raisons de monter l'arba. :lit:
Par Gallyan le 22/8/2002 à 5:37:05 (#2002273)
y a deux sorte de Ma
1H bouclier et 2 H inclus Hast
----------------------------------------------------------
Le MA 2H / Hast doit monter 3 compétence
Style de combat + Arme + Parade
ex: Tranchant + 2H + parade
50 tranchant, 50 2H, 39 parade
Le Ma 1H doit monter 2 compétence
Style de combat + bouclier
ex: tranchant + bouclier
50 tranchant, 50 bouclier, et le reste ???????????
cela peut être un plus d'avoir 39 Parade daccord, ou 39 arbalète.
---------------------------------------------------------------
Vous voyer la différence
( un MA 2H ou Hast, na pas interet à trop monter arbalète car il na que parade pour ce protéger)
( un MA 1H bouclier, il as le choix à mon avis de ce défendre mieux ou de faire plus de dgt à distance)
Par gulfora le 22/8/2002 à 6:09:00 (#2002325)
sarrasine +10 viv ( sa montera pas avec les level )
+10 for + 10 const ( car chez les arrasin c est faible )
42 bouclier pour le stun qui tue
45 Xbow avec l arba de df ca donne 50 ( +5 xbow )
le reste en trust
pourquoi trust ? car xbow depend de for/dex et trust aussi
donc pas la peine de ce casser la tete sur les item on max a fond dex et force et c est bon
pour ceux qui disent arba c est nul
une arba ca fait plein plein de degat ca tue en 2 coup un mago non buffe voir meme buffe
une arba legere ( comme celle de dart ) tire en 3 seconde ce qui est fort respectable je trouve !
le seul hic c est la portee
un am spe XBOW ne sera jamais un snipeur c est sur mais il pourrai bien en surprendre plus d un
- lolll la cannette sort son arba /laught /laught
- aye 550 degat c est quoi ce delire je croit que je vait recul...
- machin a été tue par arbaMan
Par Chipp le 22/8/2002 à 8:39:18 (#2002573)
(meme sur du lvl 50) si aller parfoi un pti 95.
g mit un critik a un mago vert lotre foi g faillit le one shot a G1 jles pas revue de la soirée.
donc l'arba y a des foi je me demande si j'aurait pas mieux fait de mettre mes point en tranchant dedans. c pas dur vous pouvez considérer ke l'arba fera entre 1/2 et 1/3 de dommage en plus ke votre coup dépée (et oui parcke les carro lame c du tranchant donc meme malus).
le role du tank e nrvr c .... pas pomper le mana des clerc en résu. donc non fo pas charger n'importe komment. D'ailleur pour se ki débute le meilleur moyen pour un tank (pas le spe hast) de marker plein de point en rvr je pense ke c de rien faire et de survivre en esperant ke sont groupe va tuer des gens.. sa a l'air con et as l'est mais que voulez vous les tank albionnais peuvent tres rarement tuer kelkun sauf a 3 sur un.
Le tank est 100 foi plus utile avec son arba ke en pleine charge, la courte portée de l'arba est compenser par sa resistence physique il peut se permettre d'avancer plus k'un scoot.
et l'ennemi vise toujours le plus pret donc il joue également son role d'absorbeur de choc pour les autres.
En charge il fonce dans le tas choisit une cible (disont un clerc si il est pas bete) et arrive ou pas a la tuer apres de toute facon il est trop loin des heal et finit par mourir en attedant kon le rez et il aura au passage perdu 90% des pr du combat.
en theori le tank est en effet senser charger mais le jeu fait k'il doit au contraire eviter le cac tant kil le peut.
tank---> chair a canon (ne pas oublier)
donc perso je pense ke l'arba est tressss utile elle ne remplace evidement pas un arc et si on veut shotoer de loin c pas armsman ki fo faire.
Mais sa reste le seul moyen de s'amuser vraiment en rvr! (a moin ke brouter l'herbe d'emain vous passionne :p)
Par Heslanama le 22/8/2002 à 8:57:54 (#2002612)
Provient du message de Lise De Khean
Ton role c'est de ....
Houla tu as une ouverture d'esprit extraordinaire !
Allez chacun fait qu'une seule chose avec son perso et rien d'autre faut pas oublier ses roles respectif !
Bon alors :
Clerc : Tu heals et buff !
Paladin : tu defends tes mages !
MA: Tu te jettes sur l ennemies pour mourrir en 10 sec
Eclaireur : Ben tu nous informes des mouvements ennemies et surtout ne tire pas tu risques d'etre vue !
Menestrel : Speed et mana song !
Les sorciers : Mez et c tout
Thauma : Faites mal avec vos sorts !
Theurgiste : Fait comme le Thauma
Sicaire : Tue tlm
La on va aller tres loin c sur !
Toutes les classes ont plusieurs utilites et les personnes qui veulent pas comprendre ca sont vraiment a plaindre !
Mais en conclusion chacun joue son perso comme il veut ....
Surtout pas !!! on risquerait d'etre efficace !!! :eek:
Non serieux j'ais une bonne ouverture d'esprit sur certains trucs, m'enfin en rvr quand 100 albs se font dechirer par 50 mids, c'est peut etre parce que :
-les clercs ne healent pas, ils smitent, ok c'est bien ca fait des dommages mais pendant ce temps le groupe creve...
-armsman prefere tirer de loin plutot que de crever au cac... c'est des tanks quand meme c'est de la chair a cannon et il faut se dire qu'ils creveront souvent c'est un fait.
-les paladins osent pas charger ils ont peur eux aussi
-le theurg ne fais pas assez de pets (ce qui est le must a mon avis contre les casters ennemis...)
ya plein d'autres raisons, biensur, mais si chaqu'un acceptait et respectait le role qui est le sien (le clerc est un personnage de soutient, c'est pas un thauma...) je pense qu'albion s'en sortirait bien mieux en rvr...
ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est une question de logique...
perso j'aime bien mon pti clerc lvl 21, et il est spé soins. j'ais fait le clerc en admettant que mon role est plus de soigner les autres que de faire des eclairs a tout-va. biensur un clerc smite est plus marrant a jouer, mais vivement le nerf on aura peut etre plus de spé soins...
mon paladin je l'aime bien et pourtant je creve presque toujours quand je charge, et alors ? :doute: c'est pas pour ca que c'est pas une bonne maniere de faire, en faisant ca je suis plus sur d'aider mon grpe a remporter la victoire que en restant derriere...
m'enfin, yen a qui apparement ne comprennent pas que chaque classe du jeu a un role propre, c'est pas en essayant de la detourner que on va aboutir a qqchose...
Par Heslanama le 22/8/2002 à 9:00:22 (#2002619)
chaque classe a son role, il ne faut pas l'oublier... si tu veux tirer a l'arc fait un twink scout :)
[edit] : pour faute de frappe
Par Hadain McGrath le 22/8/2002 à 10:12:48 (#2002881)
Provient du message de Chipp
Le tank est 100 foi plus utile avec son arba ke en pleine charge, la courte portée de l'arba est compenser par sa resistence physique il peut se permettre d'avancer plus k'un scoot.
en theori le tank est en effet senser charger mais le jeu fait k'il doit au contraire eviter le cac tant kil le peut.
Mais sa reste le seul moyen de s'amuser vraiment en rvr! (a moin ke brouter l'herbe d'emain vous passionne :p)
ouh la la, y'a des trucs que je comprends pas des masses....
tank ==> boite de conserve ultra resistante qui sert à charger, et intimider.
Alors j'aimerais bien voir les adeptes de l'arbalete qui nous assurent qu'il font 400 degats sur un mage en action.....
D'une, si vous arrivez à allumer un mage, c'est que soit il joue comme une vache hollandaise soit il est afk :p ( faut pas oublier qu'un mage en vous castant, il vous empeche de tirer et ouiiii. Par contre, il vous empechera pas de lui mettre des coups d'epee, du coup, la ce sera l inverse.)
Tu dis, en pleine charge, le tank est 100 fois plus utile avec son arba.....mais t'as vu la vierge en 3D ce matin toi? :p
Un tank, comme son nom l'indique est un bourrin, et si, comme cela arrive quelquefois, les tanks se rappelaient quel est leur role, on ne serait pas que 3 ou 4 à charger......
(n'oublions pas que hib c est une majorité de magos : si on est loin , ils gagnent, au cac, on a toutes les chances de gagner..)
Tu dis que ca reste le seul et unique moyen de s'amuser en rvr....
As tu deja essayer de jouer en mode "bodyguard" sur un mage???
Je t'assure que ca aussi c est amusant, tu te mets en guard /engage (selon l attaque) sur le mage de ton grpe et tu tape tout mechant s approchant de trop pres, ca c est une variante .
En bref, il ne s'agit pas de fermeture d'esprit comme cité plus haut, mais lors de la création d'un personnage, on sait si on veut faire un bonhomme dedié au corps à corps ou au tir à distance....
Pour moi l'arbalete est un excellent complément aidant au pull et eventuellement à la defense d'une place mais pas dedié à l'offensif, enfin moi c'que j'en dis... :D
Par Heslanama le 22/8/2002 à 12:34:53 (#2003866)
Provient du message de Hadain McGrath
mais t'as vu la vierge en 3D ce matin toi? :p
Mééééé c'etait mon expression toute pourrie rien qu'a moi ca !!! :D
J'veux des royalties :p
Par nightmarre le 22/8/2002 à 12:41:55 (#2003932)
Par gulfora le 22/8/2002 à 15:09:26 (#2005089)
tank ? non , chair a canon ? non , manga pelouse ? non
elle s appelle maires d 'armes , l arbalettes est une arme
si on peu monter arbalette c est que ce doit etre utile sinon c est comme un mage qui monter terre tout en ayant aucun sort en terre
oui Chacun son role , si tu veut sniper fait un scout mais on a jamais dit vouloir sniper avec note AM Xbow c est un archer lourd AM Xbow pas un sniper ,chacun son role
de la meme maniere qu un thauma feu et un thauma glace n ont pas le meme role ( un purement offensif l autre purement defensif ) le AM hast et le AM xbow non pas le meme role c est pour ca que l un est moins bien que l autre de plus autant un thauma glace peut aussi servir en offensif autant un am xbow peut servir et largement en cac ( il as quand meme 42 bouclier et pas loin de 40 en arme )
il existe plusieur templates pour chaques classes , on est pas de clones ! , est chaque template a une utilite differente
le hast c est attaque attaque attaque
le arme+bouclier+parade c est bodyguard
le xbow c est bodyguard a moindre echelle et archer lourd
alors de dire que le am n est fait que pour charger c est comme dire que un thauma n est la que pour bolter ( le glace est mal il a pas de bolt ! )
ne soyer pas minimaliste
ensuite evidement c est une question d organisation si ton groupe ne sait pas que tu est spe xbow il vont te prendre pour le standart soit un chargeur et vont surpris en te voyant sortir ton arba
c est comme quand t engage un clerc si t es pas au courant que c est un pur smiteur de sera surpris quand il te healera de 60 Pv au lvl 50 mais si tu es au courant et que tu elabore ton attaque non seulement en fonction de classes mais aussi surtout des SPE y a aucun probleme
enfin come c est le cas en irl a cette epoque un archer lourd n est super efficasse seul
maintenant c est clair qu j aimerai vraiment voir une rangée de am spe xbow avec juste derriere des bolteur et des snipeurs si les enemis font de le distance ils sont mort s il font du cac on range les arba et on sort arme + bouclier
on es albion le royaume de l organisation militaire pas les anarchique barbare midgardien , dans la realite un mec en armure de plate n a aucune chance contre 3 mec en tissus alors que 100 mec en plaque ecrase 300 voir 1000 mec en tissus ( mec en tissus = paysan , revolté , guerrier leger ... pas mago je parle de la realite la )
on as le nombre , on a l 'equipement et les classes de perso pour faire des batailles rangées il nous manque que l oragnisation
Par Heslanama le 22/8/2002 à 15:15:15 (#2005135)
M'enfin qu'on me sorte plus apres que albion a des problemes en rvr, c'est sur que a force de voir des mecs faire des persos comme ca, on est pas pres d'etre efficaces en rvr...
m'enfin si vous vous amusez comme ca...
Par gulfora le 22/8/2002 à 15:26:48 (#2005202)
Provient du message de Heslanama
Mouais c'est vrai apres tout, si vous voulez monter des gimps, c'est votre droit...
M'enfin qu'on me sorte plus apres que albion a des problemes en rvr, c'est sur que a force de voir des mecs faire des persos comme ca, on est pas pres d'etre efficaces en rvr...
m'enfin si vous vous amusez comme ca...
ok oublions tout les templates ! ca sert a rien il que 1 template ou tu es uber
tout les am polearme hast
tout les clerc heal/buff
tout les thaume 100 % feu
tout les theurg 100 % terre
tout les sorcier 100 % ame
tout les caba 100 % simu
tout les archer en mode sniper
tout les sicaire , sarrasin estoc
mais un probleme la ? tu les range ou tes machines à cloner ?
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