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La vitesse des armes

Par Eglea le 20/8/2002 à 13:53:44 (#1990779)

:confus: Dans la description de l'arme, il y a DPS et VIT. DPS, pas problème, mais pour la vitesse, pour etre rapide une arme doit avoir un petit nombre ou un grand ? :confus:
Je suis un merco lvl 8 et c pour choisir avec les différentes armes tranchantes. Merci ! :rasta:

Par Shadow X le 20/8/2002 à 14:23:29 (#1990997)

plus petit est le nombre, plus rapide est l'arme, moin elle fera de dmg

Par Meven le 20/8/2002 à 14:43:24 (#1991126)

plus petit est le nombre, plus rapide est l'arme, moin elle fera de dmg


C'est faux !

Un 8.3dps 4.0spd fera moins de dmg qu'un 16.2dps 3.0spd

(Bah quoi ? :rolleyes: )

hum

Par lalithiel le 20/8/2002 à 14:57:16 (#1991219)

Youpi Boulet pow

D'apres ce que j'ai compris le merco est un personnage qui frappe naturellement fort, donc choisi toujours des armes avec une faible vitesse disont inférieur a 3, ça te permet d'enchainer comme un démon.

Au finish hache plume et la c'est l'extase tu frape extraiment vite:)

Et en fait mon avi est que les domages de l'arme sont basé sur un temps (un espéce de round je c po) et que plus tu frape vite avec ton arme plus tes dommages sont entre coupé. Si tu veu un merco qui frape 4 ou 5 coups le temps qu'un hast frape 1 coup fera ptete pas plus de damage et pas moins mais le truc c'est que le hast si il rate ben il est dans la merde. Ce que je veu dire c'est que plus tu frappe souvant plus tu peu te permetre de rater parceque tes dommages sont tres entrecoupé et donc tu perd pas grand chose dans ton miss.

Bon j'arrete de me répéter ça me gave moi méme.

Par Alleria le 20/8/2002 à 15:03:17 (#1991229)

la vitesse indiquée est le délai de base entre 2 coups de l'arme, en secondes.



je dis de base car ce délai dépend aussi de toi, en particulier de ta quickness.

sinon a propos des degats liés a la vitesse...
DPS = damage per second.
la quantité de dégats "de base" d'une arme par coup est donc DPS * VIT
(a noter que plein d'autres facteurs entrent en jeu, en particulier la qualité de l'arme)

Par Sorine le 20/8/2002 à 15:10:32 (#1991273)

pour calculer les dommages d'une arme on fait dps*vit et la vit ne peut pas descendre a moins de 1.5

Par Shadow X le 20/8/2002 à 15:15:50 (#1991300)

Provient du message de Meven


C'est faux !

Un 8.3dps 4.0spd fera moins de dmg qu'un 16.2dps 3.0spd

(Bah quoi ? :rolleyes: )


je parlais a dps egal, bien evidement :p

Par Meven le 20/8/2002 à 15:31:41 (#1991393)

Pour info :)

The maximum damage for the 85% dagger would be 7.2 DPS and for the 94% dagger would be 7.99 DPS. It uses the exact same formulas armor does. Simply multiply DPS * Qua * Con and you get your effective DPS.


C'est simple :)

ha oui un conseil !!!

Par lalithiel le 20/8/2002 à 15:32:14 (#1991396)

Je te conseil vivement dans tes premiers lvl de demander à un artisant de te confectionner une arme ça vas beaucoup t'aider tu tapera plus fort et tu miss moins. Et pi bon tu fera plaisir aux gens qui se donnent du mal.

Si t sur Bro contact Ulrich, ou Twaledajddjsb(merde c'etait quoi son nom j'éditerai quand je serai a la maison:))

voila si non consulte :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=61297

Par Syriel le 21/8/2002 à 0:44:20 (#1994581)

tant qu'on y est on va regler la question de suite car je constate que bcp de 50 (!!!) comprenent pas encore comment tt cela marche alors que c'est d'une simplicité quasi biblique

il y a des dégats ?
ces dégats sont des DPS soit Dégats Par Seconde
(la déja ca doit être clair comme de l'eau de source)

ensuite tu regarde la vitesse pour detereminer tout les cb tu inflige des dégats (dpsx vit pour le montanat de degats comme dit ci dessus)

donc UNE FOI SPOUR TOUTES : un poignard 16.2 et un marteau a 6 mains en cryptonite renforcée 16.2 infligeront AU FINAL (a chaque multiplicateur commun) le meme nombre de dégats ! pareil idem itoo ...

Par Melchior-Orcanie le 21/8/2002 à 15:07:06 (#1997801)

Provient du message de Syriel
tant qu'on y est on va regler la question de suite car je constate que bcp de 50 (!!!) comprenent pas encore comment tt cela marche alors que c'est d'une simplicité quasi biblique

il y a des dégats ?
ces dégats sont des DPS soit Dégats Par Seconde
(la déja ca doit être clair comme de l'eau de source)

ensuite tu regarde la vitesse pour detereminer tout les cb tu inflige des dégats (dpsx vit pour le montanat de degats comme dit ci dessus)

donc UNE FOI SPOUR TOUTES : un poignard 16.2 et un marteau a 6 mains en cryptonite renforcée 16.2 infligeront AU FINAL (a chaque multiplicateur commun) le meme nombre de dégats ! pareil idem itoo ...


Oui enfin en theorie :p

En pratique, le premier coup commence immediatement sans delay.

C'est pour ca qu'en regle generale, une arme lente fait + de degat qu'une arme rapide (premier delay ignore).

La ou une arme rapide prend le dessus, c'est pour les combats de longue duree ou l'arme rapide offre une granularite + riche et donc permet de tuer l'adversaire avec moins de pts de degat gaché. (ou alors on meurt en ayant inflige + de degat mais il faut compenser le delai initial ignore).

Par Aratorn le 21/8/2002 à 15:32:44 (#1998027)

donc UNE FOI SPOUR TOUTES : un poignard 16.2 et un marteau a 6 mains en cryptonite renforcée 16.2 infligeront AU FINAL (a chaque multiplicateur commun) le meme nombre de dégats ! pareil idem itoo ...


Non ,car toutes les armes ne sont pas basées sur la meme table des dégats.
Les 2H font environ 10-20% de dégats de plus sur la meme durée, et les hast environ 40%

Evidemment, personne n'a les chiffres excates, ils sont tenus plus ou moins secrets par mythic, mais bon, ce sont les résultats des tests aux US

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