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Lassé de la Beta?

Par Psaum le 20/8/2002 à 10:27:50 (#1989707)

Je suis sur que nombre d'entre vous sont lassés de ce dur et ingrat travail qu'est Beta testeur.

Donc dans ma grande mansuétude je suis pret à decharger l'un d'entre vous de cet horrible fardeau, en Beta testant le jeu a sa place:D .

(comment ca je sort?:aide: ca coute rien de rêver:ange: )

Psaum.

Par Ariendell le 20/8/2002 à 10:31:33 (#1989723)

Du balai ! :D :bouffon:

Par Psaum le 20/8/2002 à 10:35:42 (#1989735)

Ariendell casse pas mon coup j'suis sur qu'il y a un Beta testeur lassé:rasta:

Psaum.:bouffon:

Par Psaum le 21/8/2002 à 13:07:11 (#1996947)

Au fait j'ai oublié de préciser que je faisait ca gratuitement:hardos: .

(oui oui c'était une tentative de up déguisée au cas ou il y aurait réellement un Beta testeur lassé:D )

Psaum.

Par Lorim le 21/8/2002 à 13:13:03 (#1996991)

euh il me semble (au vue de ce post http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=112019 ) que tu a fait l'inscription a la béta non? ...

Et pouquoi vouloir tant jouer a un jeu buggé dit moi?Tu aime tant que ca les downtime,etre coincé dans un mur,le lag etc?

(je ne suis pas dans la beta donc je ne brise pas la Nda puisque je en fait que supposé les diverses problemes ;) )

Par Psaum le 21/8/2002 à 13:20:43 (#1997038)

En fait je suis un grand curieux, et voulant faire carrière dans le domaine des jeux faire une "vraie" Beta (pas comme celle de DAoC) serait très instructif.

euh il me semble (au vue de ce post http://forums.jeuxonline.info/showt...threadid=112019 ) que tu a fait l'inscription a la béta non? ...


Oui mais entre faire l'inscription et être pris dans la beta fermé (qui est la plus interessante a mon gout) il y a un monde:( .

Psaum.

P.S: mais si tu as un moyen infaillible de me faire accepter dans cette beta je suis preneur:ange: .

Par Oracle le 21/8/2002 à 13:50:37 (#1997218)

Provient du message de Psaum
Oui mais entre faire l'inscription et être pris dans la beta fermé (qui est la plus interessante a mon gout) il y a un monde:( .
Pourquoi est-elle plus interressante qu'une beta ouverte ? Parce que tu as l'impression de faire partie d'un cercle fermé de privilégiés? Pour pouvoir crier ensuite partout "ouaiiiis j'suis beta testeur of te closed beta moi, attention!" :doute: (héhé c'est peut etre pas ton cas mais c'est malheureusement le cas de nombreux :()

Si tu aimes reporter des bugs, effectivement la beta fermé doit etre plus interressante, mais je suis sûr qu'il restera assez de travail à la beta ouverte, vas ;) L'avantage de la beta ouverrte ? Si j'ai bien tout suivi, plus de NDA donc la liberté de pouvoir parler librement. Ca doit etre un peu frustrant de ne pas pouvoir en parler, qu'en pensez vous, les rares beta testeurs ? :)

Par Psaum le 21/8/2002 à 14:03:27 (#1997299)

Pour pouvoir crier ensuite partout "ouaiiiis j'suis beta testeur of te closed beta moi, attention!"


Oulou t'as rien compris toi... c'est pas la question de dire moi j'ai "la plus grosse", c'est juste que dans la beta fermé tu appréhende beaucoup plus facilement l'ensemble des problèmes possibles lors de la création d'un jeu.

Alors que dans la beta ouverte beaucoup de problèmes ont déja été corrigé, elle est donc moins interessante a mon gout.

Si j'ai bien tout suivi, plus de NDA donc la liberté de pouvoir parler librement.


Il existe un forum spécifique au beta testeur dans lequel la NDA n'est pas valable et ou il peuvent s'exprimer librement entre eux (si j'ai bien compris d'après les posts que j'ai lu).

Psaum.

P.S: je m'edite parcequ'en relisant ton message je le trouve un poil aggressif. Je me trompe peut être mais si c'est le cas je trouve cela étrange de la part d'un modérateur:doute: .

Par Norah le 21/8/2002 à 14:47:57 (#1997638)

Il existe un forum spécifique au beta testeur dans lequel la NDA n'est pas valable et ou il peuvent s'exprimer librement entre eux (si j'ai bien compris d'après les posts que j'ai lu).


le forum existe bel et bien, c'est le forum officiel qui a lieu sur le MSN communauty. Et ou effectivement tout le monde peut parler sans crainte du NDA. :rolleyes:

enfin

Par Mentzeck le 21/8/2002 à 14:55:55 (#1997698)

Norah est enfin modo ;)
Je me demandais quand ca allait arriver :D

Congrats :ange:

Par Oracle le 21/8/2002 à 19:03:32 (#1999444)

Provient du message de Psaum
P.S: je m'edite parcequ'en relisant ton message je le trouve un poil aggressif. Je me trompe peut être mais si c'est le cas je trouve cela étrange de la part d'un modérateur:doute: .
Désolé d'avoir eu l'air agressif, c'etait absolument pas mon intention. D'où la parenthèse, d'où la deuxième partie du message. Ce sont les réponses à un thread sur ce sujet des betas fermés, sur la taverne, qui ont montré que c'etait la manière de penser de beaucoup de gens malheureusement :(

Par Psaum le 21/8/2002 à 19:27:57 (#1999572)

Désolé d'avoir eu l'air agressif, c'etait absolument pas mon intention. D'où la parenthèse, d'où la deuxième partie du message. Ce sont les réponses à un thread sur ce sujet des betas fermés, sur la taverne, qui ont montré que c'etait la manière de penser de beaucoup de gens malheureusement


Oki No Problem:D .

Psaum.

Par Oswick le 21/8/2002 à 19:35:44 (#1999606)

c'est juste que dans la beta fermé tu appréhende beaucoup plus facilement l'ensemble des problèmes possibles lors de la création d'un jeu.


Pas vraiment, en tant que beta tester tu ne vois que les consequences des erreurs, pas les causes.

Tu fais juste office de "tracer" pour les bugs et les desequilibres, d'autant plus que la beta est generalement une phase finale dans la creation d'un jeu, donc peu interessante de ce point de vue la.

Tres honnetement, lorsque la question de faire partie d'une beta est posee, la question qu'il faut se poser c'est ce que tu peux faire pour les devs, et pas vraiment ce que la beta peut t'apporter.

Aussi si tu veux juste en savoir plus sur la creation d'un jeu, je te conseille plutot d'aller faire un tour sur les sites techniques de programmation et de game development, il y en a qq uns tres bien, du genre http://www.gamasutra.com.
Ca t'apporteras bcoup plus que d'etre beta tester, crois moi.

Par Oracle le 21/8/2002 à 19:43:09 (#1999664)

Oui tu as raison Oswick, mais par contre, jouer sur une beta 1 permet une chose que tous les sites au monde ne permettent pas : deceler les erreurs auxquelles justement, on ne s'attendais pas en développant :) ...même si ça n'apporte pas grand chose au final, ça permet d'appréhender plus facilement le même type d'erreur typique dans nos éventuelles futurs réalisations. Si un jour Psaum fait un MMORPG il saura qu'il devra penser à tel défaillance ou bug qu'il aura vu dans AC2 beta privé :cool:

[edit] Oups t'a vu pour le http :p

Par Psaum le 21/8/2002 à 19:44:38 (#1999675)

Merci pour l'addresse:merci:

D'ailleurs si tu en a d'autres n'hesite pas à me les envoyer en MP:D

Si un jour Psaum fait un MMORPG il saura qu'il devra penser à tel défaillance ou bug qu'il aura vu dans AC2 beta privé


Pourquoi si?:ange:

Psaum.

Par Oswick le 21/8/2002 à 19:51:00 (#1999721)

le probleme en programmation c'est que parfois un probleme peut avoir plusieurs causes possibles et differentes, donc connaitre le probleme a eviter si l'on en connait pas la cause ne serviras pas a grand chose.

Seul un programmeur aguerri pourras, en beta testant un jeu, voir le coté plus "technique" d'un probleme, et pouvoir a ce moment la accorder plus d'attention a un domaine pour eviter de repeter une erreur.

Dans la mesure ou visiblement Psaum n'est pas un programmeur accompli (si?), beta tester ne lui serviras pas a grand chose d'un point de vue didactique.

C'est un peu comme voir qu'une voiture ne demarre pas, et penser que d'avoir vu ca, sans connaitre l'architecture d'une voiture, permettras d'eviter la meme erreur si l'on construisais une voiture nous meme, un peu plus tard.
(je suis le roi de l'exemple, dsl ;))

Par Oracle le 21/8/2002 à 19:56:13 (#1999767)

Provient du message de Psaum
Pourquoi si?:ange:
Imagines un MMORPG dans le genre d'AC2 développé en france, en français, raaah *bave* Si tu te lances dans un projet sérieux appel moi! lol :)

Mon rêve ça serait de faire un MMORPG international dans lequel il existerait un seul programme serveur sans aucune ligne de texte d'une langue quelconque, tournant avec des fichiers langage serveur, voir même client, et selon la langue du programme client du joueur, français, anglais, allemand, ça afficherai les textes des PNJ/vendeurs/noms d'objets/mobs/etc dans la langue de son client ;) L'utilitaire pour creer un fichier langage serveur serait en libre diffusion pour permettre à toute communauté active de traduire tous les textes du jeu dans sa langue... Un serveur réellement international quoi, pas de ces "internatiaux" anglais qui n'ont d'international que la langue :( et toutes les communautées du monde joueraient sur le même serveur, sans se comprendre pour certains, certes, mais en comprenant au moins le jeu et son interface ;)

Oracle, ou plutôt le jd, français, pas international :monstre:

Par Lorim le 21/8/2002 à 19:58:14 (#1999777)

déja il faut voir qu'un MMORPG est trés dur a concevoir (plus dur qu'un RPG offline) ... car outre les éternelles BG qu'il faut travailler fouiller pour que l'ensemble soit cohérant et intérressant.
Outre les travail monstrueux de Charactere Designer pour avoir une multitude de type d'obejets,créatures,batiments etc...

Et bien aprés il faut coder tout ca .... en prenant en compte le BG et le Character Design....
Qu'uen intéraction avec le monde (combat,vente,crafting etc...) soit cohérente...
les algorythme a pondre sont monstrueux.....

Meme si on est une méga bete en techniquement .... si on n'a pas une once d'imagination et de cohérence ... le truc final serat vraiment une grosse m*****

En plus je ne pense pas que le faire seul soit possible...

Et puis comme oswick la dit précedement ce n'est pas une Béta test 1 qui te ferat voir comment on monte un MMORPG ....

Par Oracle le 21/8/2002 à 20:00:20 (#1999790)

Provient du message de Lorim
ce n'est pas une Béta test 1 qui te ferat voir comment on monte un MMORPG ....
Ah j'ai pas dit ça non plus, sinon on en verrai probablement "un peu plus" ;)

Par Lorim le 21/8/2002 à 20:02:10 (#1999802)

Provient du message de Oracle

Mon rêve ça serait de faire un MMORPG international dans lequel il existerait un seul programme serveur sans aucune ligne de texte d'une langue quelconque, tournant avec des fichiers langage serveur, voir même client, et selon la langue du programme client du joueur, français, anglais, allemand, ça afficherai les textes des PNJ/vendeurs/noms d'objets/mobs/etc dans la langue de son client ;) L'utilitaire pour creer un fichier langage serveur serait en libre diffusion pour permettre à toute communauté active de traduire tous les textes du jeu dans sa langue... Un serveur réellement international quoi, pas de ces "internatiaux" anglais qui n'ont d'international que la langue :( et toutes les communautées du monde joueraient sur le même serveur, sans se comprendre pour certains, certes, mais en comprenant au moins le jeu et son interface ;)


euh *toussote* ca existe déja plus ou moins :rolleyes: ..

Phantasy Star Online 1 et 2 possédait un module de translation... mais qui tournait du coté Client...
Si tu avait un client Français et que le mec en face de toi était japonais .. tout ce que tu lui écrivait en Français était traduit en japonais et vice versa ....

Mais bon ce n'est pas trés poussé (genre : moi vouloir arme a toi :rasta: :aide: )

Par Psaum le 21/8/2002 à 20:04:02 (#1999815)

Dans la mesure ou visiblement Psaum n'est pas un programmeur accompli (si?), beta tester ne lui serviras pas a grand chose d'un point de vue didactique.


Non je ne suis pas un programmeur agueri (loin de la même:rolleyes: ), mais je peux quand meme relever le probleme afin de me le faire expliquer (de manière globale j'entend) par un programmeur aguéri:hardos: .

Et puis comme oswick la dit précedement ce n'est pas une Béta test 1 qui te ferat voir comment on monte un MMORPG ....


Je n'ai jamais prétendu le contraire, je dit seulement que cela permet d'apprehender certaines des difficultés que represente la conception d'un MMORPG.

Et de toute facon faire une Beta fermé ne peut être qu'enrichissant pour une personne s'interessant au MMORPG et a leurs conceptions.

Psaum.

Par Norah le 21/8/2002 à 20:20:03 (#1999891)

Phantasy Star Online 1 et 2 possédait un module de translation... mais qui tournait du coté Client...


Ultima Online a proposé ce genre de module bien avant PSO.
Bon certe c'etait pas au point, mais pour l'epoque c'etait deja pas mal.

Pour ce qui est du programme coté serveur sans aucun texte je trouve ça un peu .... impossible a realisé ! ça necessiterais des telechargements importants et réguliers pour le coté client. :eek:

Par Lorim le 21/8/2002 à 20:22:57 (#1999902)

Provient du message de Norah


Ultima Online a proposé ce genre de module bien avant PSO.
Bon certe c'etait pas au point, mais pour l'epoque c'etait deja pas mal.


je ne parle pas de la traduction des pnjs (qui est plus que partielle dans UO)

Mais bien du Pj jap qui te cause en Jap et que tu reçois en Français et vice versa ..

avec une traduction plusqu'aproximative (pour ne pas dire m***ique)

Par Oracle le 21/8/2002 à 20:32:35 (#1999962)

Provient du message de Lorim
euh *toussote* ca existe déja plus ou moins :rolleyes: ..

Phantasy Star Online 1 et 2 possédait un module de translation... mais qui tournait du coté Client...
Si tu avait un client Français et que le mec en face de toi était japonais .. tout ce que tu lui écrivait en Français était traduit en japonais et vice versa ....

Mais bon ce n'est pas trés poussé (genre : moi vouloir arme a toi :rasta: :aide: )
Je ne parlais pas de traduction des textes écrits par les joueurs, mais d'une traduction de l'environnement, du texte des PNJ, du nom des monstres, des compétances, etc.

Traduire le texte pronconcé par un joueur je trouves ça plutôt moyen, non seulement de bons traducteurs vendus dans le commerce montrent leurs faiblesses à la moindre difficultée, mais en plus les joueurs augmentent par 12 la difficultée, ils ont en général une facheuse tendance à abreger, mal orthographier, utiliser des mots inventés, qu'un traducteur ne peux absolument pas rendre ;)

[edit] Bien vu Norah, côté client alors :D

Par Lorim le 21/8/2002 à 20:37:19 (#1999984)

dans ce cas la ,personnelement, je ne voie que la soltion qu'il faut prévoir une base de donnés ... gigantesque avec la traduction préfaite de tout tes textes dans toute les langues possible ... avec un algo de reconnaissance de version..

sinon je en voit pas comment

[edit]

Ah si Norah a balancer une bonne solution :)

Par Norah le 21/8/2002 à 20:41:27 (#2000003)

Le module d'UO permetait de faire ceux que tu dis lorim ! mais bien sur d'une manière très ... étrange. Mais l'idée était là tout de même. :)

Par Lorim le 21/8/2002 à 20:43:14 (#2000013)

Ah bon ?...pas dans les dernieres version alors ...

en tout cas pas depuis l'apparition du client 3D

Par Oracle le 21/8/2002 à 20:45:20 (#2000023)

Vi, dans le modem il passe juste "Pnj4 a dit texte3"
Et le client convertit 'Pnj4' et 'texte3' avec le fichier langage qu'il trouve sur son disque. Le problème, qui n'en est pas tout à fait un, c'est qu'il devient possible à tout le monde de pouvoir changer à volonté le texte des Pnj et leur nom, en les remplaçant par des idioties... le nom de leurs collegues de travail, etc :p C'est pas méchant si ça reste perso, ça le devient si des screenshoot trollesques atterissent sur les forums :mdr:

Par Lorim le 21/8/2002 à 20:50:46 (#2000054)

Euh je parlait des Pj la moi je ne sais pas si Norah a répondut sur les Pj ou sur les Pnj *est un peu paumé sur ce coup la*

Par Psaum le 21/8/2002 à 20:51:14 (#2000057)

Il n'ya donc toujours aucun Beta Testeur lassé?:rolleyes:

*sort par la petite porte au fond a droite*

Psaum.

Par sandocan le 21/8/2002 à 20:54:49 (#2000069)

:) Moi aussi jai joué a pso et on s'est bien amusé avec le progamme texte qui traduisé les langues , mais juste une semaine tellement s'est limité et lourd genre quel est ta nationalité et pas bc plus helas apres c'etais l'inglais a fond ou avec tes compatriotes ,donc pour moi ça reste un truc marginal , par contre on communiqué plus avec les dessins que on pouvait faire et ça etais original dommage que personne le fasse ailleur :maboule:

Par Oracle le 21/8/2002 à 21:01:13 (#2000090)

Une sorte de "dessinez c'est gagné" intégré au jeu ? Original ! Très pratique quand on doit absolument communiquer avec une personne d'une autre nationalité, et ça ressemble beaucoup à la réalité où l'on repasse souvent au dessin et aux getes pour se faire comprendre :)

Par Norah le 21/8/2002 à 21:02:50 (#2000099)

c'est simple le fonctionnement d'un mmorpg en fait, Explication :

vous avez deux valeurs, A et B, A = le serveur, B = le client (vous).
ces deux valeurs sont des programmes qui correspondent entre eux.

Sur A (serveur) est stocker l'ensemble de la structure du jeu, NPC textes du NPC etc etc. Et bien sur des programmes perfectionnés qui permettent de faire interagir le client avec le serveur.

Exemple d'une action sur un mmorpg. Le joueur veut faire avancer son personnage de 3 pas. L'instruction va alors etre transmise au serveur d'une façon plus complexe que d'appuyer 3 fois sur "avancer".

grosso modo : B demande d'avancer de 30.432.234.21 vers 30.432.237.21

ce message est alors envoyé vers le serveur qui lui va interpreter la chose. Les chiffres 30.432.237.21 (etc) sont en fait la position mathematique du personnage sur le monde virtuel, latitude, hauteur etc.

Une fois la demande interpreter le serveur enregistre que B (alias le personnage du joueur) a bien avancer de 3 pas. Le tout est bien sur visible pour l'entourage en jeu puisque entre temps le serveur a envoyer aux personnes autours de B, que B a bouger de 3 pas.

Pour les NPC (pnj) c'est le meme principe, on heberge un script sur A (serveur) qui est en fait capable de reagir en fonction de certains mots clefs.

Exemple : B envoi a A qu'il veut entrer en contact avec le script#3525 (allias le NPC) le serveur est alors au "courrant" que B parle avec le script.
B envoi a A le texte suivant : vendre.
script#3525 connait ce mot, et il sait qu'en fonction de ce mot il doit dire une chose ou ouvrir une chose. Il ouvre alors soit une fenetre, soit une phrase ou autre chose.

Tout ces programes et scripts sont heberger sur le serveur, c'est lui qui interprete le tout, le fait de changer une langue, intervient alors sur le serveur distant et non sur le programe client.
Imaginez un peu si on demandait au client d'heberger tout ces scripts ... ça serait l'enfer.

(Sinon juste une precision hors sujet : lorsqu'on "lag" et bien cela vient simplement du fait qu'une instruction transmise au serveur s'est perdu en route, ou alors que le serveur est surchargé de demande et n'arrive plus a traité votre requete.)

Par Lorim le 21/8/2002 à 21:03:03 (#2000100)

Ouais mais bon PSO n'était pas vraiment un MMORPG ... je dirait plutot une tentative qui est plutot mi figue mi raisin ....

Mais pour une console .. c'était plutot pas mal

Par Lorim le 21/8/2002 à 21:06:11 (#2000117)

Belle desription Norah:) .. il manque juste un truc .... c'est que toute information envoyer au serveur (ce que l'on nomme une requete) est automatiquement sauvegarder dans une base de donnée ;)

Pour en cas de déco sauvage ou shut down serveur votre position et toute vos caractéristiques ou une simple deco de votre part etc... soit gardé en mémoire

Par Oracle le 21/8/2002 à 21:11:16 (#2000139)

Oh oui et c'est tres usant le lag, à gerer, j'ai fais avec des amis un bomberman en reseau à 4 joueurs, et on avait plein de disparitions mysterieuses chez certains mais pas chez d'autres, des bonus, des bombes, murs, briques... le pire c'est quand même le joueur disparais, l'horreur :maboule:

Re: Lassé de la Beta?

Par Oz Flyd le 23/8/2002 à 3:44:15 (#2009380)

Provient du message de Psaum
Je suis sur que nombre d'entre vous sont lassés de ce dur et ingrat travail qu'est Beta testeur.

Donc dans ma grande mansuétude je suis pret à decharger l'un d'entre vous de cet horrible fardeau, en Beta testant le jeu a sa place:D .
.


Huhu il y en a qui on de l'espoir ^^
^Mé comme on dit l'espoir fait vivre

Par saerdryl le 24/8/2002 à 18:50:34 (#2019743)

fais comme nous on a un code pour 3.

chaqu' un son tour pour jouer :)

[Edit Norah : NDA encore sur le déroulement de la beta ... :) merci]

et puis les betas c plein de bug sinon se ne serait pas des betas.

Par Psaum le 25/8/2002 à 12:51:40 (#2022757)

fais comme nous on a un code pour 3.


Ok bah qui veut partager son code avec moi alors?:ange:

Psaum.
(En recherche de computer game magazine:D )

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