Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[billet d'humeur] Démocratie et responsabilité.

Par Vitriol le 20/8/2002 Ă  0:26:04 (#1988169)

Je vous invite à lire cet article concernant une future réforme qui passera sans difficulté au sénat comme à l'assemblée.
Article du Monde

La France (L'europe?) s'oriente donc vers un système bipartite ignorant l'opinion de 30% des votants "extrêmes". Oeillères de la république distribuées à la masse d'électeurs.
L'illusion "No pasaran" a si bien fonctionné pour protéger la mère patrie que finalement la défaite de la démocratie est passée pour un glorieuse victoire.
Maintenant plus le droit de se réunir dans un champ pour écouter de la musique en groupe, les immigrés de Sangate vont rentrer chez eux ou au mieux finir dans une cité dortoir, vous aurez la liberté de choisir entre deux partis et les jeunes délinquants de plus de 13 ans finiront dans des maisons de redressement encadrés pas des hommes qu'ils restent à inventer, au pire si ils s'échappent un coup de Flash Ball à bout portant et puis s'en vont. Mais la sainte démocratie est sauve, le borgne menacant a été repoussé dans ses quartiers et ses sbires les plus menaçants se sont vus interdire jusqu'à l'expression.

Autre petit détail dans cette réforme le nouveau découpage électorale des régions, en prévision de quoi, à votre avis, la France va t-elle se retrouver découpée en 8 régions électorales?
A ma gauche je n'entends rien mais à droite un murmure est psalmodié, oui bien sûr l'Europe fédérale, c'est que certains iraient jusqu'à l'oubllier la belle. La monnaie unique, l'armée Franco-allemande, les traités agricoles ne sont pas là pour la fraternité entre les peuples.

Bref, les français ont votés pour celà. José Bové est libre et Maxime Brunerie dans une camisole mais l'un dans sa folie et dans sa haine a peut être entrevu un instant la fin annoncé d'une républicaine humaine. La république ferme de la censure, du pouvoir policier et du contrôle est née grâce à un résultat électoral de république bananière, à une insécurité bien réelle et à ce monstre hybride et avide des extrêmes.
Extrêmes qui a l'exemple d'unité radicale vont croître et se multiplier en trouvant une nouvelle force vitale dans leur interdiction et dans la répression. Les leçons du passé ont bien vite été oubliées et le bonhomme Raffarin profite des plages et du tour de France pour annoncer clairement ses intentions et pour baisser les impôts qui concernent, je le cite "les 16 millions de français utiles".
Les autres, les membres de la France d'en bas, vont voir leur redevance télé augmenter, le lavage de cerveau ça se paye messieurs, dames.

Belle France, douce France...

Par El Machino, le vrai le 20/8/2002 Ă  1:20:22 (#1988384)

bah, il est vrai que donner des allocs et tout a des gens qui ont ren d'autre a faire que de cramer des voitures ou ce genre de truc.... il y a meme pas besoin de faire partie de "la france d'en bas " pour etre un parasite de la societe. un ami a moi connait un gars qui en ne foutant rien ( il est officiellement au " chomage " ) se tape 15000 FF par mois, + ce qu'il gagne au noir il se fait dans les 30 000 balles

et l'europe federale serait une debilité ( j'ai d'ailleurpas bien compris si tu l'ensensais ou la calomniait ) car elle irait quasi ineluctablement vers une europe ou les fruits et legumes seraient produits majoritairement en espagne ( le processus est amorcé depuis un bail, dans cet exemple ), ou la france ferait la viande et l'electricité, l'allemagne et les pays bas la plaque tournante de l'economie européenne......je vulgarise mais c'est ce qui est en train de se passer, et il y a u'a voir l'exemple des etats-unis : il y a plein de probleme por l'electricit et tout.....

Par Ango le 20/8/2002 Ă  2:39:59 (#1988622)

Le monde : le poids des mots ...

Maintenant plus le droit de se réunir dans un champ pour écouter de la musique en groupe, les immigrés de Sangate vont rentrer chez eux ou au mieux finir dans une cité dortoir, vous aurez la liberté de choisir entre deux partis et les jeunes délinquants de plus de 13 ans finiront dans des maisons de redressement encadrés pas des hommes qu'ils restent à inventer, au pire si ils s'échappent un coup de Flash Ball à bout portant et puis s'en vont.


Comme tu le dis toi meme, les Francais ont voté pour ce systeme. Pour le droit de se reunir dans les champs, vu les degats occasionnés et les dangers de ces fetes " sauvages " je comprend tout à fait que l'on regule, la gauche l'avait tenté d'ailleurs. Pour les camps de redressement, ne pas oublier que Jospin en parlait aussi avant le 21 Avril et que c'est réclamé par la majorité ( cf : sondage ). Les Flashball je vois pas ou est le problème. Si ca permet d'eviter des tués inutile :confus:
La culture de l'excuse, qui consiste à chercher des cirsonstances atténuantes ( crises, milieu social ... ) aux fauteurs de troubles est certe très belle. Mais en les excussant elle leur permet d'agir parfois en toute impunité. On a remarqué dernierement qu'un homme avait pu etre condamné trois fois à perpetuité. Bien sur c'est un cas particulier. Mais on doit tout faire pour qu'il n'ai pas tendance à se repeter et essayer de faire faire aux coupables les peines pour lesquelles ils ont ete condamnés.

Extrêmes qui a l'exemple d'unité radicale vont croître et se multiplier en trouvant une nouvelle force vitale dans leur interdiction et dans la répression


Il est vrai que de l'interdir lui a amené une reconnaissance publique et le rendra plus difficil à surveiller. Mais c'est un signe, une marque de volonté de changer les choses de la part des gouvernants.

Les leçons du passé ont bien vite été oubliées et le bonhomme Raffarin profite des plages et du tour de France pour annoncer clairement ses intentions et pour baisser les impôts qui concernent, je le cite "les 16 millions de français utiles".
Les autres, les membres de la France d'en bas, vont voir leur redevance télé augmenter, le lavage de cerveau ça se paye messieurs, dames.


Pour la baisse des impots il ne fait que suivre le programme sur lequel il a ete elu. Et lĂ  il n'y avais pas de second tour Chichi / le borgne.
Et pour l'augmentation de la redevance tele, c'est facil comme argument. Bien sur 99% des francais paye la redevance. Mais depuis le temps qu'une partie de la population est taxée de maniére exorbitante il faut bien que à un moment donné les autres aient à payer quelque chose. Et dans le meme temps on en parle moins mais il y a un projet de baisse la TVA qui profiterai certe plus aux gens quel cette augmentation de la redevance.
De plus il faut bien aller chercher de l'argent un peu partout pour combler les trous laissés par le gouvernement précedent. Un budget ca se gere et on essaye de l'equilibrer. C'est ce qu'essaye de faire le gouvernement. Dommage pour l'exposition universelle, mais elle passe apres les deniers de l'Etat. Faut pas oublier qu'on emprunte la France à nos enfants et qu'il faut essayer de leur laisser sans trop de passif :)

Voili, Voilou :merci:

J'espere avoir ete clair et ne pas en avoir trop choqué par mes propos :p

Par Vitriol le 20/8/2002 Ă  6:28:55 (#1989113)

provient du message de El Machino, le vrai
... l'europe federale serait une debilité


Certes mais elle sera vraisemblablement bientôt effective (une décennie grand maximum à mon sens, si l'europe tient jusque là). C'est la ligne directice de beaucoup de députés eurpéens.


Provient du message de Ango
Comme tu le dis toi meme, les Francais ont voté pour ce systeme. Pour le droit de se reunir dans les champs, vu les degats occasionnés et les dangers de ces fetes " sauvages " je comprend tout à fait que l'on regule, la gauche l'avait tenté d'ailleurs.


Maintenant elles sont clandestines, c'est gagné, c'est un vrai danger. Par exemple, les associations de médecins bénévoles qui allaient dans les raves pour intervenir en cas d'accident, d'overdose ou de bad trip ne peuvent plus le faire, elles ne sont plus prévenues.
La France est un des seuls pays a interdire aussi sévèrement les rassemblements musicaux de c etype, c'est une honte pure et simple mais ce n'est qu'un début dans le schéma de répression envisagé.

Provient du message de Ango
Pour les camps de redressement, ne pas oublier que Jospin en parlait aussi avant le 21 Avril et que c'est réclamé par la majorité.


En quoi cela les justifie? Tout le monde les veut donc c'est bien?
Je crois qu'oublier de penser est une erreur.

Provient du message de Ango
Les Flashball je vois pas ou est le problème. Si ca permet d'eviter des tués inutile.


Le flash ball n'évitera pas des tués inutiles. C'est une arme léthale à courte portée. 95% des rixes ont lieu à courte portée.
C'est de la poudre aux yeux pour satisfaire le français moyen et le pire c'est que ça marche.



[Unité radicale]
Provient du message de Ango
Il est vrai que de l'interdir lui a amené une reconnaissance publique et le rendra plus difficil à surveiller. Mais c'est un signe, une marque de volonté de changer les choses de la part des gouvernants.


Oui effectivement c'est le signe qu'on veut interdire aux français de penser librement. J'ai beau être idéologiquement opposé à UR, je leur reconnais le droit d'exister et de s'exprimer. Ce n'est pas l'interdiction qui fera avancer les choses mais le dialogue et la résolution efficace des problèmes de fonds.

Provient du message de Ango
Mais depuis le temps qu'une partie de la population est taxée de maniére exorbitante il faut bien que à un moment donné les autres aient à payer quelque chose.


La baisse de l'impôts sur le revenu ne concerne qu'une minorité de la population et c'est la minorité aisé de la France. Tu trouves ça juste que le smicard lui paye plus d'impôts au final puisque qu'à côté de ça le simpôts qui le concerne directement augmentent?

Provient du message de Ango
Et dans le meme temps on en parle moins mais il y a un projet de baisse la TVA qui profiterai certe plus aux gens quel cette augmentation de la redevance.


On en parle peu car pour la baisse de la TVA c'est l'Europe qui décide, pas vraiment la France...

Par Ango le 20/8/2002 Ă  7:30:28 (#1989192)

Provient du message de Vitriol

En quoi cela les justifie? Tout le monde les veut donc c'est bien?
Je crois qu'oublier de penser est une erreur.


merci :)

Provient du message de Vitriol

Maintenant elles sont clandestines, c'est gagné, c'est un vrai danger. Par exemple, les associations de médecins bénévoles qui allaient dans les raves pour intervenir en cas d'accident, d'overdose ou de bad trip ne peuvent plus le faire, elles ne sont plus prévenues.
La France est un des seuls pays a interdire aussi sévèrement les rassemblements musicaux de c etype, c'est une honte pure et simple mais ce n'est qu'un début dans le schéma de répression envisagé.


Et donc on devrait passer outre le droit de propriété et respecter la volonté des raver ??? Les laisse aller ou bon leur semble et faire les exactions qui leurs plaisent ??? Ce genre de manifestation n'en a cure du voisinage, devrait-il payer pour laisser aux jeunes le droit de s'amuser ??? Perso je pense que les ravers prennent leurs risques. Ils veulent passer outre la loi, qu'ils l'assument


Provient du message de Vitriol La baisse de l'impôts sur le revenu ne concerne qu'une minorité de la population et c'est la minorité aisé de la France. Tu trouves ça juste que le smicard lui paye plus d'impôts au final puisque qu'à côté de ça le simpôts qui le concerne directement augmentent?


La sempiternelle rengaine. Mais à force de l'appliquer, on se retrouve avec une partie de la population surtaxée et une partie de la population qui est desinteressée vu qu'elle ne paye pas d'impots à part lors de ses achats et sur sa feuille de paye. Le danger dans ce cas serait que cette minorité en ai assez et se casse, emmenant avec elle ses richesse et penalisant la France ( baisse de l'investissement, des impots ... ). Il faut donc trouver le juste milieu. mais là ce n'est certe pas facil :)

Par Frohnir le 20/8/2002 Ă  11:15:33 (#1989910)

Comme tu le dis toi meme, les Francais ont voté pour ce systeme


Les Français ont voté ? Tu as vu le taux d'abstention ? ça oui, ils se sont bougés pour bouffer du borgne (à mon avis c'est de la viande faisandée...) mais lorsque les législatives sont venues, qu'est-ce qu'ils ont fait ? LA SIESTE ! Mes c.....ds de compatriotes ne sont pas allés s'exprimer pour de vrai !
Alors oui, le P du P (parti du président ouarf !) est passé, mais avec quelle majorité ? combien leurs votes ont représenté de Français ?

Ceux qui gouvernent la France aujourd'hui ne représentent en réalité qu'une minorité ; tout ça parceque nous sommes un pays rempli de feignants immatures et irresponsables ! (et c..s) !

ça c'est un billet d'humeur... :D

Par Uld de Tarn le 20/8/2002 Ă  11:40:34 (#1990030)

J'ai horreur de ta facon de présenter les choses. Plutot que d'amener un débat, tu poses ton opinion sur le gouvernement et ses décisions comme le seul point de vue possible au vue des actes au combien "stupides" qu'ils ont commis.

Le gouvernement applique des mesures qui ne sont pas toujours faciles a prendre et dont le citoyen moyen ne peut pas toujours mesurer l'ensemble de l'impact n'ayant pas accès a toutes les données. Tu parles de la baisse de l'impot et de l'augmentation de la redevance télé. Le gouvernement francais a besoin de fond c'est normal. Personnellement je ne rale pas contre le fait qu'on prenne une partie de ma paye mais plutot contre le fait qu'on l'utilise mal. Pour l'europe rien n'est encore décidé, il vaut mieux attendre pour se prononcer.

Comme toujours il est facile de critiquer beaucoup moins de gouverner.

Par Lazlo le 20/8/2002 Ă  12:39:34 (#1990339)

Nous sommes encore dans une démocratie, et chacun a le droit de critiquer le gouvernement !

Pour les raves, il faudrait faire comme les concerts et les festivales de metal, c'est à dire de vraies organisations professionnelles, avec des organisateurs. Bon, il y aurait un droit d'entrée mais vu le nombre de participants il serait faible. Entre le chaos et la répression, il doit bien exister une solution, non ?


En se faisant voter une augmentation, le gouvernement a perdu tout crédibilité. On se croirait dans une république bananière !
Il vaudrait effectivement mieux une baisse de la tva plutĂ´t qu'une baisse de l'impot sur le revenu qui ne profitera qu'Ă  une partie des contribuables.

Par Missmite le 20/8/2002 Ă  13:36:41 (#1990666)

Ta façon de presenter les choses est tellement partiale que ce me ferait presque dire le contraire juste par principe.

En reponse a Uld, je ne pense pas que dire ce que tu dis soit une solution, ce genre de discours derape rapidement a la justification de la fin du suffrage universel. Et puis laisser le gouvernement faire n'importe quoi sous pretexte que l'on s'estime non competent a prendre les descisions, c'est un peu un comportement de mouton. Il y a une difference entre beugler n'importe quoi contre le mondialisme, les mac do, les sattellites qui detraquent le temps et la CIA qui nous espione tous que d'ailleurs c'est un complot mondial, et se poser des questions sur ce que fait le gouvernement qui nous dirige et sur la pertinece de ces actes.

Bon je vais chercher des sources d'informations un peu moins dirigées pour me faire une idée et je reviens.

Par Frohnir le 20/8/2002 Ă  13:37:38 (#1990671)

C'est un devoir d'aller voter, mais c'en est un aussi de critiquer ce qui est critiquable, laisser faire et ne rien faire, s'est approuver.
Croyez-vous que les Allemands qui bien que n'approuvant pas le régime naz... (j'arrive même pas à l'écrire !) n'ont rien fait contre (même une simple critique) reposent en paix aujourd'hui ? :(

Re: [billet d'humeur] Démocratie et responsabilité.

Par LooSHA le 20/8/2002 Ă  14:15:03 (#1990938)

Provient du message de Vitriol
(...)
José Bové est libre et Maxime Brunerie dans une camisole (...)


Ben tant mieux !

Par Uld de Tarn le 20/8/2002 Ă  14:32:35 (#1991059)

Je n'ai pas non plus dit que tout est a avaler dans les decisions du gouvernement, mais la manière de critiquer etais trop virulente a mon gout.

J'edite mon premier message parce que je crois que tu l'as mal compris la mite :)

Par Vitriol le 20/8/2002 Ă  15:28:25 (#1991367)

Provient du message de Ango
Et donc on devrait passer outre le droit de propriété et respecter la volonté des raver ??? Les laisse aller ou bon leur semble et faire les exactions qui leurs plaisent ??? Ce genre de manifestation n'en a cure du voisinage, devrait-il payer pour laisser aux jeunes le droit de s'amuser ??? Perso je pense que les ravers prennent leurs risques. Ils veulent passer outre la loi, qu'ils l'assument


Dans certains pays plus tolérants, les raves sont acceptées et plutôt que d'envoyer les CRS sur place, ce sont les pompiers qui viennent vérifier si la place est suffisament sécuritaire. Et Lazlo a raison, il faudrait une organisation plus professionnelle similaire à celle de certains festivals pour éviter la plupart des dérives actuelles, organisation qui permet de garder la spontanéïté des raves si les orgas se débrouillent bien.
Dans les raves bien organisées, le terrain est rarement une propriété privé et celui ci reste a peu près aussi propre qu'avant la rave.
Enfin tu peux considèrer comme normal d'interdire les rassemblements musicaux de plus de 250 personnes sans autorisation préfectorale, tu as remarqué ça ne concerne pas juste les raves? Le préfet peut interdire beaucoup de choses et j'espère qu'un jour un évènement que tu attends sera interdit, peut être alors réaliseras tu qu'il y a un problème avec certains articles de la LSQ.

Provient du message de Uld de Tarn
J'ai horreur de ta facon de présenter les choses. Plutot que d'amener un débat, tu poses ton opinion sur le gouvernement et ses décisions comme le seul point de vue possible au vue des actes au combien "stupides" qu'ils ont commis.


Mais ammener un débat sur quoi? Présente moi les cotés positifs de la politique de ce gouvernement, et des éléments concrets, ne me parle pas des rapports mensuels de Sarkozy sur la sécurité, sécurité qui ne s'évalue que sur plusieurs années.
La difficulté à gouverner n'excuse pas les mesures de répression, n'excuse pas les injustices sociales et n'excuse pas la lente destruction de la démocratie avec des réformes sur les modes de scrutins. Et j'ai encore le droit de m'exprimer, pour le moment.

Par William Wallace le 20/8/2002 Ă  18:17:54 (#1992401)

Provient du message de Lazlo
Nous sommes encore dans une démocratie, et chacun a le droit de critiquer le gouvernement !

Pour les raves, il faudrait faire comme les concerts et les festivales de metal, c'est à dire de vraies organisations professionnelles, avec des organisateurs. Bon, il y aurait un droit d'entrée mais vu le nombre de participants il serait faible. Entre le chaos et la répression, il doit bien exister une solution, non ?


En se faisant voter une augmentation, le gouvernement a perdu tout crédibilité. On se croirait dans une république bananière !
Il vaudrait effectivement mieux une baisse de la tva plutĂ´t qu'une baisse de l'impot sur le revenu qui ne profitera qu'Ă  une partie des contribuables.

mais on est dans une republique Bananière !

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  19:22:44 (#1992845)

Punaise.
Quand j'entends que les impôts "faut les baisser pour les pauvres riches sinon, ils vont déménager et changer de pays", ça me fait bondir.......Il est clair que c'est les smicards qu'il faut imposer, voyons,.... eux, n'auront pas les moyens de fuir dans les îles aléoutiennes...:enerve:

Perso, j'ai vraiment hâte de payer des impôts. Je ne me considère pas comme une parasite, et pourtant c'est clair que si l'état ne m'aidait pas, je ne serais plus de ce monde. (ou alors dans la rue avec les armes. Pourquoi pensez vous que le RMI a été créé ? Par pure charité humaine ?)

Alors oui, suis comme le gui, pour survivre j'ai besoin de pomper le suc du chêne, alors toutes mes excuses aux "braves" qui me permettent de manger, et ceci dit, qui calment mes ardeurs de révolutionnaire enragée. C'est bien, tous les débuts de mois, je peux aller m'acheter des pâtes et le système se débrouille très bien pour me faire culpabiliser à mort sur ma situation de précarité.

Entendu à une réunion de famille (on choisit pas sa famille)
"C'EST DE LEUR FAUTE s'ils sont en galère Ces P... D'assistés, NE VIENS PAS ME DIRE QU'ILS NE PEUVENT PAS TROUVER DU TRAVAIL, QUAND ON VEUT VRAIMENT TRAVAILLER, ON TROUVE. CE NE SONT QUE DES FAIGNANTS QUI POMPENT NOS IMPOTS"....Ca c'est le sempiternel refrain des mecs qui s'en prennent aux chômeurs et RMIstes, car ils "payent trop d' impôts" pour LES PARASITES (comme moi).
"oui, mais toi, c'est pas pareil, tu ne trouves pas dans ton secteur d'activité....Tu es différente !"
NON, je ne suis pas différente. C'est le même argument que les fachos qui disent après avoir voté LeBorgne "je ne suis pas raciste ! J'ai un copain arabe !"

Je ne comprends plus certaines personnes.:(
Le pire c'est quand les absentionnistes ou les jospinistes t'accusent d'avoir voté VRAIMENT A GAUCHE à la place de voter "utile" !!!!!!!!:enerve:

Et donc on devrait passer outre le droit de propriété et respecter la volonté des raver ???

CE P..... de droit de propriété QUI vous l'a inculqué ?
La semaine dernière y a un gars qui posait un barrage flottant à péage sur SA portion de propriété sur une rivière. Les kayaquistes passaient trop souvent à son gout......
Combien de gens ont été tués parce qu'ils sont passés sur des "propriétés privées" ?
Qui a le droit de décider qu'un bout de terre qui est "à lui" (mais ça c'est un autre débat) donne le droit de faire inculper et EMPRISONNER des gens ??? J'hallucine !!!!
:eek: Bientôt on pourra plus se ballader tranquillement sans risquer de se faire coller une amende "pour intrusion et violation de propriété ?"

Par Ango le 20/8/2002 Ă  19:35:53 (#1992922)

Provient du message de Xeen
Punaise.
Quand j'entends que les impôts "faut les baisser pour les pauvres riches sinon, ils vont déménager et changer de pays", ça me fait bondir.......Il est clair que c'est les smicards qu'il faut imposer, voyons,.... eux, n'auront pas les moyens de fuir dans les îles aléoutiennes...:enerve:


J'ai jamais dit qu'il fallait faire payer les smicards pour que les riches beneficient des alloc !!! Franchement c'est une interpretation que je ne me serai pas permise. Je disai juste que Ă  force de charger le bodet il refuserai d'avancer et Ă  un moment il prendrai la fuite.



CE P..... de droit de propriété QUI vous l'a inculqué ?
La semaine dernière y a un gars qui posait un barrage flottant à péage sur SA portion de propriété sur une rivière. Les kayaquistes passaient trop souvent à son gout......
Combien de gens ont été tués parce qu'ils sont passés sur des "propriétés privées" ?
Qui a le droit de décider qu'un bout de terre qui est "à lui" (mais ça c'est un autre débat) donne le droit de faire inculper et EMPRISONNER des gens ??? J'hallucine !!!!
Bientôt on pourra plus se ballader tranquillement sans risquer de se faire coller une amende "pour intrusion et violation de propriété ?"


C'est une des composantes essentielles du systeme capitaliste. Et que ca te plaise ou non on est dans un systeme capitaliste. Et je crois pas qu'on arrivera sous peu à un meilleur systeme que la propriété privée. Certes des derives sont possibles, comme pour tout :)

Par Orravan le 20/8/2002 Ă  19:38:59 (#1992933)

Bientôt on pourra plus se ballader tranquillement sans risquer de se faire coller une amende "pour intrusion et violation de propriété ?"

Xeen, je peux venir planter ma tente dans ton jardin pour les vacances ? :)
c'est pas grave si j'ai quelques amis avec moi ? :D

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  19:48:51 (#1992998)

Provient du message de Ango

J'ai jamais dit qu'il fallait faire payer les smicards pour que les riches beneficient des alloc !!! Franchement c'est une interpretation que je ne me serai pas permise. Je disai juste que Ă  force de charger le bodet il refuserai d'avancer et Ă  un moment il prendrai la fuite.


Et bien ? Est ce que je t'avais cité ?:mdr: :D :enerve:

Xeen, je peux venir planter ma tente dans ton jardin pour les vacances ?

Si tes amis n'ont pas comme bible les théories d'Adam Smith....Je suis plutôt Bourdieux.;) Le problème c'est que ne n'ai pas de jardin:chut: OOops !

Par Ango le 20/8/2002 Ă  19:53:27 (#1993033)

Provient du message de Xeen


Et bien ? Est ce que je t'avais cité ?:mdr: :D :enerve:


Pas exactement mais j'ai quand meme eu des propos qui si ils sont habilement deformés peuvent aller dans le sens de tes remarques precedentes.
Et pis j'aime pas ce smily : :enerve: ... et peut tu me dire ce qu'il fait en derniere position, j'arrive pas Ă  en comprendre la signification :confus:

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  19:55:42 (#1993044)

TTTUUUUUU MMMMM'EEEEEEENNNNNNEEEEEEERRRRRRRVVVVVVEEEEEEESSSSSS !!!!!!!
*compris lĂ ?*
:mdr:

Par Ango le 20/8/2002 Ă  19:58:34 (#1993061)

OK c'est bon :o
J'suis un peu lent d'esprits, faut excuser :p

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  20:04:11 (#1993103)

:doute: (et en plus ça le fait rire....)
Bon, mon cherAngo, va VRAIMENT falloir que tu bouquines un peu de Bourdieux !:D :mdr:

Par Ango le 20/8/2002 Ă  20:14:39 (#1993161)

Dèjà fait !
C'est pas mal, mais j'adhére pas.

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  20:16:40 (#1993174)

Y a plus rien Ă  faire pour toi alors....:D T'es adepte d'Adam Smith plutĂ´t ?:monstre: Arg. Tu sais que tu paye des impĂ´ts pour ME faire vivre ?:mdr: ;)

Par Caepolla le 20/8/2002 Ă  20:17:16 (#1993177)

Provient du message de Xeen


Et bien ? Est ce que je t'avais cité ?:mdr: :D :enerve:


Si tes amis n'ont pas comme bible les théories d'Adam Smith....Je suis plutôt Bourdieux.;) Le problème c'est que ne n'ai pas de jardin:chut: OOops !


Bourdieu, sans x à la fin, si on parle bien toutes les deux du sociologue français, décédé il y a peu.
A moins qu'il existe un Ă©conomiste qui s'appelle Bourdieux ? (ce qui expliquerait le rapprochement avec Smith). :doute:

Sinon, pas grave pour le jardin, Xeen : on fera la fête dans l'appartement. La promiscuité renforcera l'intimité. :p

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  20:22:55 (#1993215)

Provient du message de Caepolla


Bourdieu, sans x à la fin, si on parle bien toutes les deux du sociologue français, décédé il y a peu.
Sinon, pas grave pour le jardin, Xeen : on fera la fête dans l'appartement. La promiscuité renforcera l'intimité. :p


ouais j'ai du mal avec les noms. Tu saurais pas comment ça s'écrit Mickaël Moore ?:mdr: Ok pour la fête dans mon studio !!! Y A un balcon:mdr: ;)

Par El Machino, le vrai le 20/8/2002 Ă  22:41:49 (#1993896)

Xeen, le probleme, c'est pas que le RMI est bien ou pas bien, c'est que beaucoup de gens qui touche le RMI, des allocations.... se disent
" a quoi bon me lever tout les matins a 6h pour aller a un boulot ou je gagnerais autant de sous qu'en ne faisant rien ? "
comme je l'ai deja dit, un de mes amis connait un type qui gagne autant que lui ( et sa femme , je crois ) rien qu'en aide etc. et vu que les asedic c'est tout les ans ( plus tout les 3 mois comme avant ) le gars est tranquille, il s fait pas harceler pour avoir du boulot et passe au travers.
comme on dit, rien n'est mauvais , sauf l'excès.

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  23:06:57 (#1994027)

*tousse* Aheum.
:rolleyes:
Si ses assedics ne sont plus dégressifs, c'est qu'il a dû signer le PARE. Autre abbération (qui a un antécédent sous Pétain !) qui us'appuie sur la misère des gens (et leur frénésie de consommation..) ; tu le signe, tu es OBLIGé de faire le boulot que te propose l'anpe. Ben si t'es garagiste et qu'on te propose un poste de laveur de vitre, tu dois l'accepter. Sinon, tu es rayé des listes des chômeurs, et donc, tu perds tous tes droits.

Quand au fait que le gars fasse une bidouille et ne se déclare pas avec sa femme, y a des profiteurs partout, je ne le nie pas. J'ai connu mieux ; un père qui n'a pas déclaré sa fille et qui habitait dans un autre appart' que sa femme pour qu'elle touche les allocs "parent isolé". Ca c'est vraiment des graves aussi....Et ils en sont fiers.
Je ne sais pas si je ferais pareil Ă  leur place, en mĂŞme temps je n'ai pas de gamins, peut-ĂŞtre qu'on peut faire des trucs fous quand on a une petite famillle..:confus:

Par El Machino, le vrai le 20/8/2002 Ă  23:45:42 (#1994244)

t'as mal compris , le gars t sa femme sont les gars qui travaillaient et qui gagnaient autant qu'un gars qui foutait rien et magouillait

Par Xeen le 20/8/2002 Ă  23:47:26 (#1994253)

D'ailleurs tu devrais pas ĂŞtre en vacances toi ?:ange:

Par Missmite le 21/8/2002 Ă  0:05:48 (#1994361)

Quelqu'un qui importe de la drogue en grande quantité gagne enormement plus que quelqu'un qui va au bureau tout les matins pour faire son boulot de fonctionaire. Ca veut dire que tout les fonctionnaires devraient etre soumis a un impot sur les revenus hypothetiques qu'ils pourraient faire en vendant des kilos de drogue ? Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire.

En suivant le meme raisonement, pourquoi les aides attribuées a un chomeur devraient tenir compte du fait que ledit chomeur et potentielement malhonete et "bidouille" du travail au noir par-ci par-la. Quand a cette legende des mecs qui gagnent 3x plus que les honetes travailleurs en aides diverses il faudrait peut-etre arreter 5 minutes. Les chomeurs sont rarement tres riches et les RMIstes qui ne versent pas dans le trafic de droge ou le travail au noir sont a la limit de crever la faim. Tu crois qu'on peut vivre avec 500 euros par moi sur paris toi ? Moi j'ai le double chaque mois et c'est pas evident.

Par Xeen le 21/8/2002 Ă  0:13:13 (#1994406)

VAS-Y Missmite, Vas-y, vas-y Missmite VAS-Y !!!!
*smiley pompom girl !*

Par Uld de Tarn le 21/8/2002 Ă  10:19:02 (#1996087)

Pour ce qui est de baisser les impots sur les grosses fortunes, c'est une mesure typiquement de droite qui vise aussi a ramener tous les gros riches donc potentiellement investisseur voire employeur dans le pays.

Le gros problème que je vois avec le coup de la redevance télé, c'est que selon moi l'ecart entre les revenus d'un smicard et celui d'un rmiste est un peu trop faible. Il faudrait que le rmiste qui passe personne active, conserve ses avantages sociaux au moins au début pour mieux inciter.

enfin j'avais entendu parler d'une future harmonisation des différents smic avec le regroupement de certains d'entre eux en vue d'une hausse générale me semble t'il.

Par Esprit de Narya le 21/8/2002 Ă  13:08:54 (#1996961)

Quelqu'un a dit il est plus facile de critiquer que de gouverner, oui, c'est vrai, mais honnetement je n'arrive pas à cautionner certaines décisions de la classe politique actuelle.
Faire passer la repression avant l'éducation, ça me dérange au plus haut point. A ceux qui disent que les casseurs ne méritent que la prison, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Ils auraient du avoir le droit à l'éducation, aux mêmes chances que tous les autres, au même regard.
Faites passer la la repression avant l'éducation, c'est votre choix, ça ne sera jamais le mien.
L'augmentation du salaire des ministres, là aussi j'ai du mal à avaler, mais ça c'est parceque je préfererai le benevolat dans la politique, on aurait peut être droit à des gens vraiment prêt à servir ceux qu'ils représentent.
La démocratie est le moins pire des systèmes politiques actuels (pour un pays comme la France) mais encore, elle ne donne pas la parole à tout le monde, les votes blancs, veritable vote contestataire à mon sens, ne sont pas comptabilisés.

Il y a beaucoup de choses à changer, mais nous nous acheminons petit à petit vers LE système, on s'américanise, on s'abrutie, mais grâce à la sainte télévision tout se passera dans le meilleur des mondes :)

Par Uld de Tarn le 21/8/2002 Ă  14:52:08 (#1997667)

pour l'education plutot que la repression , c'est plutot difficile de faire quelque chose. Ce sont les parents qui eduquent et un peu l'ecole maintenant bien que ce ne soit pas son but principal. Les profs ne sont pas la pour etre educateurs en théorie, ce qui n'est plus tellement vrai maintenant.

L'éducation plutot que la repression c'est assez difficile a faire mais on ne peut nier qu'il y a eu pas mal d'initiative de la part de Jospin pour créer des postes d'educateurs. De la a dire que le bilan est positif... bonne question

Par El Machino, le vrai le 21/8/2002 Ă  15:22:46 (#1997933)

Provient du message de Missmite

En suivant le meme raisonement, pourquoi les aides attribuées a un chomeur devraient tenir compte du fait que ledit chomeur et potentielement malhonete et "bidouille" du travail au noir par-ci par-la. Quand a cette legende des mecs qui gagnent 3x plus que les honetes travailleurs en aides diverses il faudrait peut-etre arreter 5 minutes. Les chomeurs sont rarement tres riches et les RMIstes qui ne versent pas dans le trafic de droge ou le travail au noir sont a la limit de crever la faim. Tu crois qu'on peut vivre avec 500 euros par moi sur paris toi ? Moi j'ai le double chaque mois et c'est pas evident.


sauf que moi ce que je te dis c'est que lme gars gagne bel et bien autant qu'un couple qui travaille normalement, et ca c'est pas normal.
si vous voulez, j'en ai une autree: le pere de mon demi frere connais un gars qui a travaillé a monaco et y touchait 15000 balles a ete mis en arret de travail a vie pour un accident qu'il a eu. mais a monaco, quand tu t'arrete de travailler, tu touche toujours ton salaire de quand tu y etais. le gars touche donc 15000 balles + ce qu'il fait au noir, parce qu'apparement, son accident l'empeche pas de bricoler....
ces deux histoires sont veridiques, alors c'est pas "cette legende des mecs qui gagnent 3x plus que les honetes travailleurs en aides diverses "

Par Missmite le 21/8/2002 Ă  15:35:23 (#1998054)

Tu as raison machino, il faut supprimer les allocations chomage, supprimer les indemnités d'accidents du travail (surtout que ca se passe a monaco qui n'est pas en france mais bon) comme ca on aura un monde plus juste. Par contre il faudra penser a rendre legal le trafic de drogue, le travail au noir et bien sur eutanasier tout les accidentés du travail, car comme ils ne peuvent plus travailler ils ne sont plus productifs :(

Par Ango le 21/8/2002 Ă  19:15:22 (#1999510)

Fau pas oublier les vieux !!!
Ils sont improductifs et coutent cher. On pourrait p'tet faire une exeption pour ceux qui donnent des cours du soir :rolleyes:



sauf que moi ce que je te dis c'est que lme gars gagne bel et bien autant qu'un couple qui travaille normalement, et ca c'est pas normal.
si vous voulez, j'en ai une autree: le pere de mon demi frere connais un gars qui a travaillé a monaco et y touchait 15000 balles a ete mis en arret de travail a vie pour un accident qu'il a eu. mais a monaco, quand tu t'arrete de travailler, tu touche toujours ton salaire de quand tu y etais. le gars touche donc 15000 balles + ce qu'il fait au noir, parce qu'apparement, son accident l'empeche pas de bricoler....
ces deux histoires sont veridiques, alors c'est pas "cette legende des mecs qui gagnent 3x plus que les honetes travailleurs en aides diverses "


Franchement je vois pas l'interet de sortir 2 cas quand on parle de généralités. C'est pas parcequ'il y a des abus qu'on doit arreter d'aider les gens. Il faut essayer de les reduire, mais on ne les eradiquera jamais.

L'augmentation du salaire des ministres, là aussi j'ai du mal à avaler, mais ça c'est parceque je préfererai le benevolat dans la politique, on aurait peut être droit à des gens vraiment prêt à servir ceux qu'ils représentent.


Perso je suis satisfait de cette augmentation. Ils seront rémunérés en fonction de la responsabilité qui leur incombe et cela met fin aux caisses noires. Il ne faut pas oublier que les caisses noires etaient tres utilisées et servaient d'appoints à leurs revenus. Certains ont meme du revoir leurs revenus à la baisse avec leur augmentation de salaire de 70% et la disparition de ces caisses. Plus de transparence ne peut pas faire de mal.
Pour le benevolat, ca parait un peu utopique vu les responsabilités et le temps demandé par la charge.

Par Esprit de Narya le 21/8/2002 Ă  19:36:32 (#1999611)

Provient du message de Ango
Pour le benevolat, ca parait un peu utopique vu les responsabilités et le temps demandé par la charge.

Peut être serait il temps de réformer la politique, des bénévoles, non cumulation des mandats, limitation à un mandat maximum en fait que homme politique ne soit plus un métier mais mais juste un acte civique totalement desintéressé.
Utopie, oui, totale mais j'assume ;)

Par Ango le 21/8/2002 Ă  19:39:36 (#1999636)

Je serai pour aussi :)
ET pour le non cumul des mandats je suis d'accord. Meme si un deputé avec un mandat de maire ca peut etre util pour percevoir les préocupations de la "France d'en bas"

Par Missmite le 21/8/2002 Ă  19:50:42 (#1999718)

C'est dingue ce que je deteste cette formule de "france d'en bas". La "fracture sociale" c'etait ridicule mais au moins ca n'avait pas cette notion pejorative. On elit pas des gens pour qu'ils nous jettent des miettes de canigou depuis les hautes spheres du pouvoir et de la richesse... :monstre:

c'etait juste mon coup de gueule semantique ;)

Par Ango le 21/8/2002 Ă  19:57:41 (#1999774)

Desolé, mais je l'aime pas beaucoup non plus. C'est pour ca que je la met en parenthese. Perso je ressent pas tellement la notion pejorative, mais j'ai toujours peur qu'en l'utilisant les gens la ressentent. C'est pour ca que je l'aime pas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine