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questions diverses (et variées)

Par ochimo le 19/8/2002 Ă  17:48:05 (#1986050)

Hello amis dm et joueurs...
A défaut de profiter du beau temps ces trois dernières semaines, j'ai utilisé mes quelques jours de vacances pour bosser sur mon module oriental et j'ai noté quelques petites questions que je me permets de vous soumettre :
1- J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas mettre des morceau de mp3 directement comme musique de fond, il faut un autre format ? si oui lequel et quel prog utiliser pour la transformation ? (Ă  moi les morceaux de biwa !!!)
2-dans un post précedent, il était question de modifier les portraits des pnj; je désire importer des portraits orientaux (en passant, si vous en avez je suis preneur...) mais le système des 5 formats ect... me semble un peu compliqué, y a t il quelque chose de plus simple dans la mesure ou ils ne concerne que les pnjs ?
3-J'ai également lu dans un post précédent que l'on pouvait inclure des synématique en .avi, mais est il possible ( je suppose que oui, la question est plutôt comment fait on) d'importer de nouvelles images apparaissant durant le chargement, si oui comment et à quel format ?
4-Y a t il un moyen (là c'est un peu plus compliqué) de personaliser les races des pj au niveaux des attributs... Je m'explique: je me base sur les race de Kara Tur (version add 1) à savoir korobokuru (nains orientaux), hengeyokai (animaux polymorph intelligents), spirith folk (esprits)... et si il est possible de bidouiller au niveau de la couleur de peau, de la taille et des cheveux, certaines races ont des particularités que j'aimerais voir apparaitre... ex la capacité des hengeyokai à prendre une forme animale ( en fait ce sont des animaux qui prennent forme humaine ...) quelques fois par jour ... une sorte de shapechange druidique, mais racial (...). Le seul paramettre que je peux modifier actuellement est le nom de la race (à la création du perso) et après la seul soluce est de filer aux joueurs du matos reproduisant les caractéristiques de leur race... Quelqu'un a t il une autre soluce ?
5-en passant , quelqu'un aurait il une adresse ou l'on puisse commander nwn en ligne ?
Voili voilou, plus de questions pour le moment , mais je cogite alors ... Ă  bientĂ´t !
:merci:

Par Shin-deTyl- le 19/8/2002 Ă  18:07:32 (#1986160)

Sautes des lignes ca donnera ptet envie de lire les questions ^^

si ya que ça !!

Par ochimo le 19/8/2002 Ă  18:27:03 (#1986275)

Si y'a que ça !!!

Hello amis dm et joueurs...


A défaut de profiter du beau temps ces trois dernières semaines, j'ai utilisé mes quelques jours de vacances pour bosser sur mon module oriental et j'ai noté quelques petites questions que je me permets de vous soumettre :

1- J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas mettre des morceau de mp3 directement comme musique de fond, il faut un autre format ? si oui lequel et quel prog utiliser pour la transformation ? (Ă  moi les morceaux de biwa !!!)

2-dans un post précedent, il était question de modifier les portraits des pnj; je désire importer des portraits orientaux (en passant, si vous en avez je suis preneur...) mais le système des 5 formats ect... me semble un peu compliqué, y a t il quelque chose de plus simple dans la mesure ou ils ne concerne que les pnjs ?

3-J'ai également lu dans un post précédent que l'on pouvait inclure des synématique en .avi, mais est il possible ( je suppose que oui, la question est plutôt comment fait on) d'importer de nouvelles images apparaissant durant le chargement, si oui comment et à quel format ?

4-Y a t il un moyen (là c'est un peu plus compliqué) de personaliser les races des pj au niveaux des attributs... Je m'explique: je me base sur les race de Kara Tur (version add 1) à savoir korobokuru (nains orientaux), hengeyokai (animaux polymorph intelligents), spirith folk (esprits)... et si il est possible de bidouiller au niveau de la couleur de peau, de la taille et des cheveux, certaines races ont des particularités que j'aimerais voir apparaitre... ex la capacité des hengeyokai à prendre une forme animale ( en fait ce sont des animaux qui prennent forme humaine ...) quelques fois par jour ... une sorte de shapechange druidique, mais racial (...). Le seul paramettre que je peux modifier actuellement est le nom de la race (à la création du perso) et après la seul soluce est de filer aux joueurs du matos reproduisant les caractéristiques de leur race... Quelqu'un a t il une autre soluce ?

5-en passant , quelqu'un aurait il une adresse ou l'on puisse commander nwn en ligne ?

Voili voilou, plus de questions pour le moment , mais je cogite alors ... Ă  bientĂ´t !



Je peux aussi Ă©crire plus gros si tu veux , ou bien mettre de la couleur :) Sayonara

Par Kemay le 20/8/2002 Ă  9:02:37 (#1989356)

1- J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas mettre des morceau de mp3 directement comme musique de fond, il faut un autre format ? si oui lequel et quel prog utiliser pour la transformation ? (Ă  moi les morceaux de biwa !!!)

On peut mettre des mroceaux .mp3 mais il faut changer l'extension en .bmu. De plus le fichier .mp3 doit répondre à certaines normes que je n'ai plus en tête ais voici un lien vers un post sur le forum Bioware qui explique comment faire : Custom Content Advice and Tutorials. Cela dit, c'est mal (Tonton Bioware a dit "Pas touche aux fichiers au .2da) et il est conseillé d'attendre la version officielle que Bioware a promis de délivrer bientôt. SInon il existe un logiciel pour convertir les .mp3 en .bmu : MP3toBMU 0.10
2-dans un post précedent, il était question de modifier les portraits des pnj; je désire importer des portraits orientaux (en passant, si vous en avez je suis preneur...) mais le système des 5 formats ect... me semble un peu compliqué, y a t il quelque chose de plus simple dans la mesure ou ils ne concerne que les pnjs ?

La méthode pour importer des portraits pour NPC est expliquée dans le post vers lequel point le lien ci-dessus et non il 'existe pas de méthode plus simple qui marche.
3-J'ai également lu dans un post précédent que l'on pouvait inclure des synématique en .avi, mais est il possible ( je suppose que oui, la question est plutôt comment fait on) d'importer de nouvelles images apparaissant durant le chargement, si oui comment et à quel format ?

On ne peut pas inclure de cinématique en .avi mais on peut convertir un fichier .avi en fichier .bik qui peut être inclus comme film dans un module. On peut inclure des nouvelles images apparaissant lors des changements de zone, la méthode pour le faire a été expliquée sous forme de tutorial mais je n'arrive pas à le retrouver :( Cela dit comme pour les fichiers de musique c'est mal, et il vaut mieux attendre la version officielle de Bioware qui a promis de rajouter cela comme option du toolset bientôt.
Y a t il un moyen (là c'est un peu plus compliqué) de personaliser les races des pj au niveaux des attributs... Je m'explique: je me base sur les race de Kara Tur (version add 1) à savoir korobokuru (nains orientaux), hengeyokai (animaux polymorph intelligents), spirith folk (esprits)...

Il est possible de modifier le nom des races mais c'est encore pire que de toucher aux fichiers .2da puisqu'il faut toucher et aux fichiers .2da et au fichier dialog.tlk, et ça c'est vraiment vraiment vraiment déconseillé. Donc tant que Bioware n'a pas résolu le problème d'édition du dialog.tlk, pas de nouveau nom pour les races
et si il est possible de bidouiller au niveau de la couleur de peau, de la taille et des cheveux, certaines races ont des particularités que j'aimerais voir apparaitre

Non, les joueurs doivent les choisir eux-même lors de la création du personnage. Il nest pas possible (pour l'instant) de restreindre les choix dans l'apparence lors de la création de personnage.
ex la capacité des hengeyokai à prendre une forme animale ( en fait ce sont des animaux qui prennent forme humaine ...) quelques fois par jour ... une sorte de shapechange druidique, mais racial (...). Le seul paramettre que je peux modifier actuellement est le nom de la race (à la création du perso) et après la seul soluce est de filer aux joueurs du matos reproduisant les caractéristiques de leur race... Quelqu'un a t il une autre soluce ?

Il n'existe pas pour l'instant d'autres solutions que de passer par les subraces et de donner un objet pour les capacités spéciales. Cela dit il y a des progrès du côté des gens qui travaillent sur l'ajout de nouvelles races, mais c'est encore loin d'être possible pour l'instant.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions :)

Par Théranthil le 20/8/2002 à 9:27:10 (#1989428)

pour les portraits, il y a un petit programme qui te fais toutes les modifications directement. Faut juste le retrouver. Lumina ou Caepolla avait fait un post dessus.

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