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News a propos du solo ds ac2

Par Sambre le 19/8/2002 à 17:07:58 (#1985836)

Ok ils disent que c est possible de solo, le seul probleme c que ce n est pas viable, je m explique:

ok tu peux soloer des monstres de ton lvl malheureusement quand il te faudra 1 heure pour faire un lvl, un groupe fera 4 lvl ds le meme temps, donc dire que soloer sera une option est totalement faux dans la mesure ou pour vraiment progresser il faudra grouper.

le game mechanic de ac2 est totalement different de ac1 et tres similaire a celui de daoc malheureusement : des gros monstres baleze qu ils faut tuer en groupe pour y arriver, on est bien loin du lvl 50 qui tuais des tuskers lvl 126.

le probleme c que qd tu solo et tue un monstre X qui te rapporte 100 xp, un groupe qui tuera le meme monstre aura que 70 xp par exemple mais en tuera 5 ds le tps qu il te faut pour en tuer un donc gagnera en fait 350 xp qd toi t en gagne 100 donc soloer sur ac2 est possible mais pas viable.....et en plus en groupe on tue des plus gros monstres avec des meilleurs loot.

donc a mon avis on va se taper un daoc2 en puissance malheureusement.

Par Rollback le 19/8/2002 à 17:25:59 (#1985930)

Moi, je ne vois pas l'exercice de leveling comme une course. L'important dans ce cas, est donc la quantité de temps mort entre chaque combat. Si le temps mort s'allonge avec les niveaux parce que les monstres sont de plus en plus difficiles à tuer, alors oui on risque de se retrouver avec une version AC de DAoC. Par contre, s'il n'y a pratiquement pas de temps mort, je ne vois vraiment pas où est le problème : tu enchaines jusqu'à écoeurement :)

Bien sûr, l'aspect course devient important lorsqu'il s'agit d'un serveur PvP. Mais là, de toute façon un "soloeur" risque fort d'être dépassé par un groupe, quoiqu'il fasse. En effet, je suis sûr que même dans AC 1er du nom, un groupe devait être plus rapide en lvling qu'un soloeur.

Par Eolia le 19/8/2002 à 17:41:07 (#1986014)

C'est aussi le cas sur Ac1 en fait, le fellow permet de tuer plus vite / plus gros / rapporte plus

la diff entre ac2 et un daoc like (quand ce putain d'aggro range de merde sera fixé) c'est que l'on pourra soloer de maniere efficasse (certe - efficasse qu'en fellow mais c'est pareil pour ac1 now)

Faut juste esperer que l'aggro range soit bien un bug et pas une volontée de turbine

Par Sambre le 19/8/2002 à 17:58:23 (#1986114)

non il y a une grosse difference avec ac1 que tu ne semble pas apercevoir : dans ac1 que ce soit en fellow ou en solo tu pouvais tuer les meme monstres or dans ac2 c totalement impossible donc fait le calcul toi meme pour voir que le solo est totalement pas viable :

un lvl 10 tue un mob lvl 10 et gagne 2000 xp bien sur il y a du downtime : recup de mana et d endurance (pas de drain spell pr les mages par exemple) mais ds l ensemble tu peux enchainer asser rapidement qd meme donc admettons qu en 10 minutes il en tue 10 et gagne 20000 xp.

dans le meme temps un groupe de lvl 10 va tuer des mobs lvl 30 et gagner 10000 xp par mob , si le mob lvl 30 est le bon mob a tuer en groupe pr un groupe de lvl 10 ils ne prennent pas de risque en les tuant et ils peuvent en tuer autant que le mec qui solo en 10 min soit 100000 xp en 10 min et du meilleur loot.

le calcul est simple : le solo est possible mais pas viable .

je ne parle pas de course a l xp etc je compare juste les deux mode de lvling maintenant si tu veux parler de l interet du groupe etc c un autre sujet, pour ma part je n ai qu a me souvenir de daoc pour voir que c pas demain la veille que je rejouerais a un jeu basé sur le groupe.

basiquement le groupe c'est :

1 heures passée a chercher un groupe ou a le former avec les bonnes classes etc (exclusions de certaines classes fatalement), une heure passée a taper de la bebete puis un mec se barre et le groupe explose et c reparti pour une heure d attente etc....

le solo c : la liberté de faire ce que tu veux qd tu veux : xp si ca te chante, grouper pour les quetes etc

pour avoir jouer 2 ans sur darktide et 6 mois sur daoc de merde, y en a un des deux ou je me dit que g vraiment perdu mon temps.

Par Eolia le 19/8/2002 à 18:14:45 (#1986220)

Hum ce que tu dis est certe exacte mais ce n'est valable qu'a partir d'un certain level

ie : un level 15 ne pourra jamais tuer un tutu seul, un fellow de 5 joueurs pourra tuer le tusk sans trop de probleme, donc 12k / 5 + bonus == beaucoup plus rentable que de solo a la lugian citadelle

aprés il faut voir si a haut level dans ac2 le schema reste le meme (j'ai pas passé le level 13 avec mon tumi)

Ac2 a l'inverse de daoc est vraiment skill based, hors les skill sont bug mais quelque chose de bien (genre les matery qui ne change rien alors qu'elle devraient permettre de toucher plus / evader)

Quand ce genre de skill vitale mais bug seront fonctionnelle, on retrouvera peut etre un mode de leveling a la ac1 a savoir etre capable de buter des monstre au dessus de notre level en fonction des skill choisie.

Du moins je l'espere car atm le solo sux un peu (bcp) et le groupe comme tu disais c'est vraiment pas l'ideal

Ps : j'ai aussi 2 ans d'ac mais seulement 4 mois de daoc :D

Par Rollback le 19/8/2002 à 18:19:23 (#1986243)

Attention Sambre et Eolia à ne pas dire trop de chose, la beta est encore sous le coup de la NDA. Tout cela est bien suceptible de changer.

Par Eolia le 19/8/2002 à 18:26:28 (#1986272)

Bha le NDA me fait bien rire quand meme :)

Si le NDA avait une importance il ni aurait pas tous les joueurs d'ac1 d'invités dans la beta. :monstre:

Par Acalon le 19/8/2002 à 18:36:43 (#1986310)

Ca te fait bien rire mais pas moi, car turbine peut très bien faire fermer les forums de jeuxonline pour ca.

Patience, bientôt la nda n'existera plus :)

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