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Les empathes et leurs pets en rvr : bugs

Par Tan Artaher le 19/8/2002 à 14:39:04 (#1984906)

J’en cite quatre :

1) Envoyer son pet sur un ennemi qui est en défense derrière les remparts de son fort (= exploit bug). Bug également reconnu avec toutes les classes à pet. A signaler que cela ne fonctionne pas toujours, j’ai déjà vu mon pet resté bloqué devant la porte à essayer de la traverser mais n’y arrivant pas.
Je cherche principalement à signaler qu’en cas d’attaque massive d’un fort, c’est à dire au moins deux groupes d’attaquants, ce qui est généralement le cas pour attaquer un fort, et que son pet se trouve au milieu des autres hiberniens (pas fou l’empathe, il ne se met pas l’écart des autres pour subir les assauts de furtifs/renforts), on ne sait pas où se trouve son pet dans la mêlée (sauf si je prends un sanguinaire ou autre mob qui se distingue bien des attaquants) à moins de porter une attention constante à sa localisation.
On le voit rarement partir attaquer un ennemi derrière les remparts sauf si on remarque qu’on se fait tirer dessus, ce qui n’est pas toujours le cas avec toute l’animation qu’il y a lors des prises de forts. Même dans le cas où l’on remarquerait que l’on se fait attaquer, on ne voit pas tout de suite où se trouve l’attaquant. Donc, je me mets en mode recherche pour savoir si mon assaillant est derrière les remparts ou pas, en cherchant où se trouve mon pet. Si après un moment de recherche je ne le vois, je le rappelle car je considère qu’il est parti derrière les remparts.
N’oubliez pas que l’empathe n’a pas que son pet comme seul outil, je stun/mez/blast/DoT/Heal/PoT/HoT (mince alors, j’en fais des trucs) et je ne passe pas mon temps à contrôler ce que fait mon pet. (Exemple : je surveille si des renforts ennemis arrivent. Un ennemi lance un sort de zone depuis les remparts alors que des ennemis arrivent par derrière. Mon pet fonce attaquer l’ennemi derrière les remparts pendant que je tente de faire des mez/stun/blast sur les renforts ennemis. Dans le feu de l’action, je ne pense pas à mon pet et me concentre sur les renforts)
Dans le cas où mon pet part attaquer un archer PNJ derrière les remparts car celui-ci me flèche, si je m’en rends compte, je rappelle mon pet, mais dès que je le remets en défensif, il repart tout de suite sur l’archer. Seul solution, se mettre hors de portée des flèches. Mais voilà, un de mes boulots en attaque de fort est de débarrasser les archers PNJ, et si l’archer me vise mon pet y va et je passe en mode exploit bug.
De même, si je me fais mez ainsi que mon pet : si mon pet résist ou se fait attaquer, il part attaquer direct son agresseur sans que je puisse agir sur les commandes de mon pet car je suis mez. Donc mon pet peut partir attaquer le mezeur derrière les remparts sans que je puisse l’en empêcher.
Surtout que mon pet, je ne recherche pas à l’utiliser pour attaquer derrière les remparts mais juste pour attaquer les portes, les gardes qui popent et les ennemis qui arrivent en renforts. L’envoyer attaquer derrière les remparts n’est d’une part pas logique (un pet qui traverse les portes ! ! !) et d’autre part va provoquer la mort de mon pet sans que je puisse le soigner ou l’aider, et comme je ne peux pas les invoquer, je dois repartir en chercher un. Donc, en définitive, je me passerais bien de ce bug.
Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer, à certains moments je perds le contrôle de mon pet (je m’en rends compte car je vois la fenêtre du pet disparaître) et je ne le vois pas revenir vers moi pour m’attaquer alors que je ne l’ai pas vu non plus se faire blesser/tuer. Je suppose qu’il est parti attaquer un ennemi (derrière les remparts ?), que je perds le contrôle à ce moment mais que comme l’ennemi le frappe et récupère l’aggro du mob. Des fois, j’ai vu revenir mon pet m’attaquer quelques minutes après qu’il eu échappé à mon contrôle et en revenant blessé.


2) Le pet ne suit pas son maître en cas de montée d’escalier et de traversée de portes de forts par gardiens des portes. Cela m’arrive pratiquement une fois sur trois.
Pour les escaliers, mon pet reste en bas et bouge dans tous les sens pour essayer de monter.
Pour les portes, mon pet ne se téléporte pas de l’autre coté et je dois bouger et/ou repasser pour que cela fonctionne. Je dois bien faire attention à cela, car si mon pet s’éloigne de trop je perds le contrôle et il vient m’attaquer.


3) Le pet en groupe avec un membre qui possède le speed. Si mon pet réussi un resist, je perds le speed. Donc, je signale au groupe de revenir me chercher, et on repart. Moralité, dès que le groupe possède un enchanteur/sentinelle/barde, je libère mon pet et je suis obligé d’agir sans pour éviter de faire perdre du temps au groupe.


4) Le pet en poursuite de furtifs (=bug exploit). Si le pet poursuit un ennemi et que celui redevienne furtif, le pet continue à le suivre et s’il le touche, l’ennemi redevient visible. Oui j’ai honte je l’ai utilisé une fois pour chasser un furtif et le tuer. Bon, je suis à demi fautif car je ne savais pas qu’il était furtif (il avait déjà utilisé ses poisons sur un autre et m’attaquait avec ses armes sans poisons, à moins que ce ne soit un archer ?). Il m’attaque, mon pet intervient mais avant qu’il le touche, l’ennemi s’enfui en voyant mon groupe foncer sur lui. Mon pet le poursuit et 10 sec. Après, l’ennemi disparaît et réapparaît presque aussitôt, touché par mon pet qui avait réussi à le rattraper parce qu’il était ralenti par son mode de déplacement en furtif. Mon groupe n'a pas hésité à le massacrer et je suis aussi intervenu pour le tuer. Depuis, je n’ai pas eu d’autres cas à déplorer, je meurs avant que mon pet puisse s’attaquer à mon agresseur furtif.
Dans le feu de l’action, tu peux surprendre un ennemi qui s’enfuit et lancer ton pet dessus sans savoir que l’ennemi est un furtif. Donc quand il passe en furtif, il va beaucoup moins vite et le pet le rattrape en moins de deux et l’attaque ce qui le rend visible. Que faire à ce moment, car tu te rends compte que tu as utilisé un bug exploit, et comme généralement d’autres alliés le poursuivent, le temps de leur dire que tu n'avais pas le droit de le faire, le furtif est mort sous leurs coups.


Donc, au final :
Le pet est cause de bug exploit. L’empathe peut en faire sans s’en rendre compte.
Le pet est à éviter en groupe si enchanteur/sentinelle/barde à cause du bug de perte de speed.


Merci d’ajouter vos commentaires/corrections à ce que j’ai dit.


Tan Artaher
Mentalist 50

Serveur Ys

Par Grotougne/Evania le 19/8/2002 à 14:47:41 (#1984958)

:lit:
Intéressant mais s'il te plait : aére un peu ;)

Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer, à certains moments je perds le contrôle de mon pet (je m’en rends compte car je vois la fenêtre du pet disparaître) et je ne le vois pas revenir vers moi pour m’attaquer alors que je ne l’ai pas vu non plus se faire blesser/tuer. Je suppose qu’il est parti attaquer un ennemi (derrière les remparts ?), que je perds le contrôle à ce moment mais que comme l’ennemi le frappe et récupère l’aggro du mob. Des fois, j’ai vu revenir mon pet m’attaquer quelques minutes après qu’il eu échappé à mon contrôle et en revenant blessé.

T'expliquer je peux pas vraiment, je peux juste te dire que ça m'arrive aussi et que j'ai l'air d'un cake 3 minutes + tard :D
Pitêtr un resist du pet à retardement ou alors il tente d'échapper au charme de façon cyclique :confus:

Par Sorine le 19/8/2002 à 15:00:56 (#1985027)

Un bug exploit c'est si on utilise un bug de fason volontaire donc une utilisation de bug involontaire ne sera pas un bug exploit
(cherchez pas la bebette en me disant que tlm utilise des bugs involontairement ou le contraire svp)

Re: Les empathes et leurs pets en rvr : bugs

Par Nof SuivantSamedi le 19/8/2002 à 15:27:33 (#1985205)

Provient du message de Tan Artaher
PoT/HoT (mince alors, jen fais des trucs)

Et est ce que tu pourrais aussi expliquer ce que c'est, en français, tes trucs? :)

Par Maxen le 19/8/2002 à 15:59:00 (#1985367)

c'est le regen health (HoT) et le regen mana (PoT)

Voili voilou

Par Yuyu le 19/8/2002 à 16:55:00 (#1985762)

Je corrigerais juste en signalant que les exploit bug passer à travers la porte des forts, ou detect furtifs, sont autorisés et ne sont pas concidéré comme exploit bug.
Donc vous pouvez le faire sans avoir peur.

On remarquera d'ailleurs que même en ne voulant pas utiliser ce "bug"(qui n'en n'est pas un vraiment... sacré Mythik...), c'est presque impossible vu la manière dont réagis le pet.

Par Halgarn le 19/8/2002 à 17:26:39 (#1985934)

Ah bon, qu' un pet traverse les portes d'un fort n'est pas un bug...qu'un pet puisse poursuivre a 100m de distance un furtif redevenu invisible non plus... Y a un truc que je comprends pas la...:confus:

Soyons serieux, il n'y a aucune logique a ces faits et ce sont juste des faiblesses du jeu. Les exploiter n'est pas condamné ? Ah dommage... On defend les archers de monter sur les toits, pourtant ca me semble plus logique qu'un pet qui retrouve le dit archer.
:ange:

Par vimn le 19/8/2002 à 17:33:12 (#1985967)

Provient du message de Halgarn
Ah bon, qu' un pet traverse les portes d'un fort n'est pas un bug...qu'un pet puisse poursuivre a 100m de distance un furtif redevenu invisible non plus... Y a un truc que je comprends pas la...:confus:

Soyons serieux, il n'y a aucune logique a ces faits et ce sont juste des faiblesses du jeu. Les exploiter n'est pas condamné ? Ah dommage... On defend les archers de monter sur les toits, pourtant ca me semble plus logique qu'un pet qui retrouve le dit archer.
:ange:


Logique ?

perso je connais pas un seul pet IRL donc j'ai du mal à saisir le logique d'un pet.

peut-être que les pets ont une capacité de détection élevée, vas savoir !!!

peut-être que les pets, qui sont des invocations, ne sont pas sensibles aux obstacles physiques !!


bref, c'est comme ca , faisons avec :D

mais ne parlons pas de logique dans un jeu ou il y a des magiciens, des nains, des trolls et des invocations d'esprit :bouffon:

Par Manzoo le 19/8/2002 à 17:35:08 (#1985977)

Provient du message de Yuyu
Je corrigerais juste en signalant que les exploit bug passer à travers la porte des forts, ou detect furtifs, sont autorisés et ne sont pas concidéré comme exploit bug.
Donc vous pouvez le faire sans avoir peur.

On remarquera d'ailleurs que même en ne voulant pas utiliser ce "bug"(qui n'en n'est pas un vraiment... sacré Mythik...), c'est presque impossible vu la manière dont réagis le pet.


Yuyu la source stp pour clore le débats car ca fait trop de fois que ca part en c.... ce genre de post et qu'on nous accuse de bug exploiter avec nos pets (tt realm confondus) ...

Par Kro Kibourre le 19/8/2002 à 17:37:51 (#1985996)

- Je tire une fleche contre un mago a la maximum de portée ke je peux.

- Je me rend invisible un peu apres car je me rend compte ke tt son groupe est derriere et ca vo pas la peine de crever pour ca (en tt cas, a cet instant)

- Le pet se jette contre moi et me rend visible

- Tt le groupe se jette contre moi : mez/bolt.... bref la totale...

- Je meurs... :(

Ca m'est arrivé 2 fois dans ce style la... et j'avoue ke ca m'a bien enervé... :enerve:

Par Halgarn le 19/8/2002 à 17:44:51 (#1986036)

@ vimn

Ah vi c'est vrai que logique n'est pas très appropié comme terme mais bon, si tu veux jouer sur les mots... plausible... ou plus en adequation avec le jeu..ou plus proche de la réalité ( du jeu bien entendu :ange: )

Bon sinon une fois qu'on connait les capacités des pets...c'est plus très genants. Il faut juste s'adapter.

Au final, les pets, j'aime bien ca. Ils sont propres, on a pas besoin de les sortir, on les fait disparaitre comme on veut et ils obeissent aux doigts et à l'oeil. Trop bien dresse les pets :D

Par Morrilena le 20/8/2002 à 3:09:19 (#1988715)

Moi je rappelerais juste que ce que je trouve de plus penible/injuste c est l xpkill auquel ca peut ramener suite a l experience d une bete-loup formorienne "lachee" a Crim pendant une defence par un/e menestrel ou sorcier (vi je sais ca m a choquee).

Maintenant qu une creature charmee puisse traverser une porte ne m etonne que moyennement, j ai deja remonte a Goa le cas d un amadien timbre se teleportant des collines sur le fort a DL (etant jaune et moi eld spe mana j ai pas fait long feu ^^ ) quant a Goa ca les a fait sourire et n a pas ete considere comme un bug. Du coup meme les Ursinet qui traversent les murs dans TC leur ais pas remonte pour eviter de les refaire sourire.

Donc les reactions de ce type pour les pet/mobs charmes ne seraient pas a considerer comme bug exploit. Idem pour les furtifs ils peuvent se faire detecter par les mobs donc pourquoi pas demasquer par ceux charme surtout si detecte pendant une attaque on va supposer que la creature charmee se rend sur le lieu du resteath ralenti pour avoir toutes les chances de demasquer l attaquant , etc :) enfin la disons que c est plus de la supposition vu que je ne connais pas toutes les spe des furtifs et leur limitation

/em fatiguee et devrait aller se coucher ^^

Par Laegad le 20/8/2002 à 4:42:00 (#1988933)

Pour la furtivite ne cherchez pas, une fois que le moindre point d'agro est sur le furtif tout pet/mob/garde pnj ignore completement la furtivité.
C'est exactement comme si la notion meme de furtivite a disparu de ce qu'on appelle 'IA' (lol) et qui gere le pet/mob/garde pnj

Aucun bug exploit la dedans, dans la mesure ou personne (ni meme mythic a mon avis) ne sais quel est le comportement theorique du pet/mob/garde pnj dans ce cas.

Sinon si tu veux de la logique, dit toi que :
- c'est magique
- c'est donjon
- parce que

Par Ash le 20/8/2002 à 5:03:36 (#1988975)

Piouff premierement quand j'ai lu le post j'ai eu une sueur froide...

Avec mon sorcier quand je suis en rvr je lance souvent mon pet sur les furtifs comme ca meme si il restealh il a aucune chance... et je lis que c un bug exploit (vu que je l'utilise au moins 3-4 fois par jour je risque la fermeture de mon account d'apres la charte goa)...

Heuresement que Yuyu est la :) (Merci ca me rassure)

Enfin tant qu'il serra pas clairement etabli que lancer son pet contre des furtifs est un bug exploit je continuerais :)

Par Final le 20/8/2002 à 5:14:10 (#1989005)

Ttes facons en defensif si un archer te tire dessus ton pet lui court après.

Re: Les empathes et leurs pets en rvr : bugs

Par Heslanama le 20/8/2002 à 5:23:50 (#1989028)

Provient du message de Tan Artaher
car si mon pet séloigne de trop je perds le contrôle et il vient mattaquer.


Ah ben ca c'est tres con... nous les sorc quand on relache le pet il est tjrs en neutral hihihi

Par Heslanama le 20/8/2002 à 5:25:58 (#1989032)

Provient du message de Halgarn
qu'un pet puisse poursuivre a 100m de distance un furtif redevenu invisible non plus... Y a un truc que je comprends pas la...:confus:



Moi je vois tres bien que quand j'aggro un mob, si je run et furtif, le mob va continuer a me courser sans se soucier de mon stealth. alors je vois pas pq quand je prend ma sorc ce ne serait pas la meme chose avec mon pet envers les furtifs nan ?

Par Doriana le 20/8/2002 à 5:26:50 (#1989036)

Provient du message de Ash
Piouff premierement quand j'ai lu le post j'ai eu une sueur froide...

Avec mon sorcier quand je suis en rvr je lance souvent mon pet sur les furtifs comme ca meme si il restealh il a aucune chance... et je lis que c un bug exploit (vu que je l'utilise au moins 3-4 fois par jour je risque la fermeture de mon account d'apres la charte goa)...

Heuresement que Yuyu est la :) (Merci ca me rassure)

Enfin tant qu'il serra pas clairement etabli que lancer son pet contre des furtifs est un bug exploit je continuerais :)


bah c est quand meme saoulant le pire etant quand le pet ne te repere meme pas mais permet juste au groupe de poursuivants de te localiser ( c est tres frequents avec les druides qui baladent un immonde batard tout gris derriere eux, myope comme une taupe mais a l odorat sur developpe ). Le pet a l air de taper dans le vide alors tout le monde fonce sur lui , balance un PBAE et paf dori :D

plus serieusement je pense et j espere que ceci sera corriger dans les prochaines versions d autant qu il deviendra impossible aux furtifs de rester en stealth apres un kill.

enfin bon je crois que les pets fonctionnent comme sles mobs, une fois qu ils ont aggro ils ignorent la furtivite ( chez le mob c est pire car il peut meme frapper un furtif qui se trouve sur son chemin juste parce qu il est groupe avec le puller du dit mob :enerve: )

Par Draziel LeMaudit le 20/8/2002 à 8:07:30 (#1989248)

Provient du message de Heslanama



Moi je vois tres bien que quand j'aggro un mob, si je run et furtif, le mob va continuer a me courser sans se soucier de mon stealth. alors je vois pas pq quand je prend ma sorc ce ne serait pas la meme chose avec mon pet envers les furtifs nan ?


c'est ptet un bug aussi :)

Par Laegad le 20/8/2002 à 8:14:06 (#1989259)

Moi je dis que repasser furtif alors qu'on sais tres bien qu'un pet nous poursuis, ben c'est du bug exploit.

Par Rr'éniré le 20/8/2002 à 9:24:28 (#1989419)

Provient du message de Halgarn
Ah bon, qu' un pet traverse les portes d'un fort n'est pas un bug...qu'un pet puisse poursuivre a 100m de distance un furtif redevenu invisible non plus... Y a un truc que je comprends pas la...:confus:

Soyons serieux, il n'y a aucune logique a ces faits et ce sont juste des faiblesses du jeu. Les exploiter n'est pas condamné ? Ah dommage... On defend les archers de monter sur les toits, pourtant ca me semble plus logique qu'un pet qui retrouve le dit archer.
:ange:


On défend aux archer de faire expres de la triche. En temps que pretresse de hel, c'est plus compliqué de m'en vouloir si le pnj qui m'accompagne fait tout seul des bétises. Je ne sais pas l'envoyer au travers des portes expres (par souvent, ca ne marche pas, parfois ca bug et il passe mais la majprité du temps, il reste betement bloqué devant) et je ne sais pas l'envoyé sur un type caché (mon pet part tout seul parce que j'ai été attaquée)

Donc je vois mal comment je peux exploiter quoique ce soit. Mon pet se contente de réagir comme un bete monstre dont je peux partiellement controler l'agro.

A noter que donne un stick sur un ennemi qui se rend furtif? Et si j'ai déja cliqué sur le furtf avant qu'il se cache, je peux encore lui lancer des sorts ou il n'est plus sélectionné?

Dans la série question, est-ce qu'un pet en agressif attaque un furtif qui n'a encore rien fait?

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 9:32:41 (#1989452)

Provient du message de Halgarn
Ah bon, qu' un pet traverse les portes d'un fort n'est pas un bug...qu'un pet puisse poursuivre a 100m de distance un furtif redevenu invisible non plus... Y a un truc que je comprends pas la...:confus:

Soyons serieux, il n'y a aucune logique a ces faits et ce sont juste des faiblesses du jeu. Les exploiter n'est pas condamné ? Ah dommage... On defend les archers de monter sur les toits, pourtant ca me semble plus logique qu'un pet qui retrouve le dit archer.
:ange:


C'est un bug, oui, mais, vu qu'il ne demand aucune action de la part du possesseur du pet, ce n'est en rien un exploit.

Par hellstrike le 20/8/2002 à 9:42:18 (#1989493)

oui comme le dit typhon c'est un bug mais pas un exploit puisque ce tu n'y peux pas grand chose en tous cas y'en a qui sont farplay j'ai deja shooté un cabaliste et restealth aprés et il a eu la bonne idée de rappelelr son pet :)
il se peut que vous ayez pas le temps de le rappeller mais bon je suis sur que je parle un peu dans le vent la :D

Par Yuyu le 20/8/2002 à 9:49:06 (#1989519)

Donc je vois mal comment je peux exploiter quoique ce soit. Mon pet se contente de réagir comme un bete monstre dont je peux partiellement controler l'agro.


C'est bien pour ça, que les pets qui passent au travers les portes, rentrent dans les forts et courent après les furtifs ne seront jamais une exploitation de bug.

Faudrait retrouver, il y a eu un Post où Mythik expliquait que les pets étant des animaux surnaturels, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il ne lachent pas leur proie qu'elle soit furtif où dans un fort.
En gros: Aucune correction sur le bug des pets de prévu dans les patch futur, ça fait partis intégrante du jeu, et approuvé par Mythik.
Au pire posez la question à RightNow, mais aux dernières nouvelles, ils suivent Mythik sur ce point.
P.S. par contre, montez pas sur les tois des forts en RvR, là c'est exploitation de bug :D

A noter que donne un stick sur un ennemi qui se rend furtif? Et si j'ai déja cliqué sur le furtf avant qu'il se cache, je peux encore lui lancer des sorts ou il n'est plus sélectionné?


En théorie: NON. Tu perds la cible si elle rentre en mode furtif.
Mais...
En pratique: il arrive que tu gardes la cible alors qu'elle est passée en furtif... et là tu peux en effet /stick /face, lancer des sorts , des fleches dessus... mais par contre c'est exploitation de bug en théorie. (enfin le joueur en face pourra tjrs dire que c'était pas volontaire...).

Dans la série question, est-ce qu'un pet en agressif attaque un furtif qui n'a encore rien fait?


Non.
Par contre si toi tu peux voir le furtif, il y a de grandes chances pour que le pet si il est à côté de toi en agressif, charge sur le furtif.
Mais en pratique, tu repères jamais les furtif de même level que toi avec un mage, du moins extrèmement rarement.

Le "bug" du furtif provient pas du faite que les pets detectent le furtif, mais qu'ils sont capables de conserver la cible même si elle passe en furtif.

Par Cadallyn le 20/8/2002 à 9:55:16 (#1989544)

Une chose est sûre et certaine pour moi, je détecte beaucoup plus les furtifs (dan le sens ou je les vois transparent près de moi) avec une classe à pet que sans.

J'irais même jusqu'à dire qu'avec une classe sans pet je n'en vois quasimment jamais. Alors qu'avec une classe à pet, je vois un furtif de mon level la plupart du temps quelques secondes avant qu'il ne puisse finir son placement.

Par Kro Kibourre le 20/8/2002 à 9:56:04 (#1989546)

C sur ke le pauvre mago n'y peut trop rien kan son pet va nimporte ou, ou kan il attak un mec restealh... mais... C LOURD ! :D

Si encore, le pet etait un espece de truc ki voit la nuit ou ki detecte la chaleur (un truc de fou koi :D ), la, je veux bien croire kil puisse me voir et donc m'aggro... mais a vrai dire, j'ai jamais vu un pet comme ca :D

C dingue kan meme, ke mythic veuille pas changer ca ! ce truc ma parait completement illogik ! :(

Par Cadallyn le 20/8/2002 à 9:59:36 (#1989564)

Provient du message de Kro Kibourre
C sur ke le pauvre mago n'y peut trop rien kan son pet va nimporte ou, ou kan il attak un mec restealh... mais... C LOURD ! :D

Si encore, le pet etait un espece de truc ki voit la nuit ou ki detecte la chaleur (un truc de fou koi :D ), la, je veux bien croire kil puisse me voir et donc m'aggro... mais a vrai dire, j'ai jamais vu un pet comme ca :D

C dingue kan meme, ke mythic veuille pas changer ca ! ce truc ma parait completement illogik ! :(


Si c'est le cas en xp, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en RvR. Quand un archer tire un mob en furtif, il lui fonce dessus non?

Par Tan Artaher le 20/8/2002 à 10:03:36 (#1989584)

Provient du message de Rr'éniré


On défend aux archer de faire expres de la triche. En temps que pretresse de hel, c'est plus compliqué de m'en vouloir si le pnj qui m'accompagne fait tout seul des bétises. Je ne sais pas l'envoyer au travers des portes expres (par souvent, ca ne marche pas, parfois ca bug et il passe mais la majprité du temps, il reste betement bloqué devant) et je ne sais pas l'envoyé sur un type caché (mon pet part tout seul parce que j'ai été attaquée)

Donc je vois mal comment je peux exploiter quoique ce soit. Mon pet se contente de réagir comme un bete monstre dont je peux partiellement controler l'agro.

A noter que donne un stick sur un ennemi qui se rend furtif? Et si j'ai déja cliqué sur le furtf avant qu'il se cache, je peux encore lui lancer des sorts ou il n'est plus sélectionné?

Dans la série question, est-ce qu'un pet en agressif attaque un furtif qui n'a encore rien fait?


Il est vrai qu'un archer qui se place sur un toit le fait délibérément. Notre pet agit sans qu'on le décide s'il est en mode défensif/aggressif et nous ne sommes pas toujours en train de le surveiller. Après, à vous de voir si lorsque votre pet traverse les remparts ou poursuit un furtif cela est un bug. Pour moi oui car je ne trouve pas de logique à ce qu'il le fasse à moins qu'on me signale que les pets ont le droit de le faire.

Pour un furtif, tu peux le sticker autant de temps que tu le veux car tu le verra toujours en furtif si tu reste collé à lui, mais le temps que tu prépares ton sort et le lance, le furtif aura bougé et ne sera plus visible à tes yeux. Et sticker un furtif est une très mauvaise idée, si c'est un assassin il se retourne et peut te oneshot.

Un furtif peut être rendu visible par un mob en fonction du niveau du mob, de la proximité et du niveau de furtivité (enfin je crois). Les gardes des forts peuvent détecter aussi les furtifs. Par contre je ne sais pas si les pets ont la possibilité de détecter les furtifs qui passent près d'eux.

Par Kro Kibourre le 20/8/2002 à 10:06:48 (#1989604)

Vi Cadallyn, mais je ne dis pas ke c con le fait ke le pet nous cour apres, je dit ke c con ke le pet nous cour apres alors k'un peu apres, on s'est remis en furtif...

Par Rr'éniré le 20/8/2002 à 10:27:33 (#1989705)

Provient du message de Kro Kibourre
Si encore, le pet etait un espece de truc ki voit la nuit ou ki detecte la chaleur (un truc de fou koi :D ), la, je veux bien croire kil puisse me voir et donc m'aggro... mais a vrai dire, j'ai jamais vu un pet comme ca :D


Le mien est quand meme un mort vivant qui blesse parfois tellement il est froid (je suis spirit et donc mes pets sont des ames morte honteusement qui atterrissent dans le royauem de hel. Le dis royaume est une terre glacée avec de sombre caractérisitiques). A plus haut lvl, sont simple contact sera également succeptible de te prendre directement un partie de ton énergie vital dont il se nourrira; ajoute a ca une apparaence translucide et le fait qu'il est mort et tu as difficillement une bebete normal classique ou naturelle.

Par Nabucco Lune le 20/8/2002 à 10:46:50 (#1989773)

A savoir q'un scout au maximum de distance de tire n'est pas aggro par le pet car sa distance de tire (superieur aux autres parait il) lui permet de ne pas entre dans le range d'aggro du pet.

Par Kro Kibourre le 20/8/2002 à 10:48:44 (#1989780)

Ouuuuuh j'ai peur Rr'éniré :D

Mais pas besoin de tomber sur un pet mort ki revient de l'enfer avec un mcdo au passage entre les dents et un jeans bien repassé de chez maman pour se faire destealh et mourir :( (Malheureusement)

Par Manzoo le 20/8/2002 à 10:53:28 (#1989800)

Provient du message de Rr'éniré


Le mien est quand meme un mort vivant qui blesse parfois tellement il est froid (je suis spirit et donc mes pets sont des ames morte honteusement qui atterrissent dans le royauem de hel. Le dis royaume est une terre glacée avec de sombre caractérisitiques). A plus haut lvl, sont simple contact sera également succeptible de te prendre directement un partie de ton énergie vital dont il se nourrira; ajoute a ca une apparaence translucide et le fait qu'il est mort et tu as difficillement une bebete normal classique ou naturelle.


Prenons une logique type JDR (je m'inspire de AD&D) :

Le Druide invoques bien souvent des animaux qui ne se servent que très peu de leur vue pour repérer ses proies ...

Le cabaliste invoque une créature de pierre totalement magique dont les propriétés intrinsèques sont totalement obscures

Les créatures charmées sont de types animales ou monstrueuses, pour les monstrueuses on est pas GM pour connaitre leur points fort et point faibles.

La logique médiévale fantastique est très subjectives donc en générale peu transposable d'une personne à une autre.



Pour les portes de fort ... peut etre que mythic n'a pas voulu implementer le fait : veuillez patienter, monsieur pet, bla bla bla ...

Par Rr'éniré le 20/8/2002 à 10:57:47 (#1989825)

Provient du message de Kro Kibourre
Ouuuuuh j'ai peur Rr'éniré :D

Mais pas besoin de tomber sur un pet mort ki revient de l'enfer avec un mcdo au passage entre les dents et un jeans bien repassé de chez maman pour se faire destealh et mourir :( (Malheureusement)


Caprotester. Caracontern'importequoicapasmanger"makdau"caesclaverienmangerdutoutousicavouloirjoliecouleurrouge, capouvoirdonnerunpeusangacamaiscapasavoirbesoindedonneramanger. Caesclave,capasdevoirpousserkoboldiosdanssaulepleureurnonplus



:p

Par Yuyu le 20/8/2002 à 11:01:17 (#1989843)

A savoir q'un scout au maximum de distance de tire n'est pas aggro par le pet car sa distance de tire (superieur aux autres parait il) lui permet de ne pas entre dans le range d'aggro du pet.


Le pet en mode défensif, il agro celui qui blesse son maître, même si le joueur est à 3 km caché dans un arbre des jardins suspendus d'un fort de TP.
En gros, ce que tu dis pour la distances d'agro, est vrai seulement si le pet est en mode agressif.
En mode défensif... dans tous les cas, tu as le pet qui vient rendre visite aux méchants pas beau qui à blessé le mage (enfin si le mage est encore en vie ;) )

On remarquera que le pet ne se dirige vers la cible (en mode défensif) qu'à partir du moment où le joueur est blessé, casser la bulle d'un mage ne met pas le pet en agro (du moins c'est le cas pour moi).

Par Kro Kibourre le 20/8/2002 à 11:07:26 (#1989869)

Huhu Rr'éniré, je t'ai vexé ? :D

/agree yuyu !
Kan j'ai shooté le mago, j'etais a mon maxi de portée et comme j'etais loin, j'ai eu le tps de me remettre furtif, mais le pet m'a kan meme sauté a la gueule :sanglote: (gentil minou :D )

Par Yuyu le 20/8/2002 à 11:12:42 (#1989889)

Allez puisqu'on y est, une technik quand vous avez un pet aux fesses en furtif:
-traverser un champ de mobs agressifs...

Je vous laisse imaginer la suite :D

P.S. toutes mes condoléances pour mes frères d'armes à pet qui mourraient en RvR suite à cette technik.. car on perd de l'xp.

Sinon mes amis les archers dans quelques tps, vous allez raler après un nouveau pet qui lui detect bien le furtif des archers: les assassins :D

Par Nabucco Lune le 20/8/2002 à 11:14:20 (#1989900)

Provient du message de Yuyu
Allez puisqu'on y est, une technik quand vous avez un pet aux fesses en furtif:
-traverser un champ de mobs agressifs...

Je vous laisse imaginer la suite :D

P.S. toutes mes condoléances pour mes frères d'armes à pet qui mourraient en RvR suite à cette technik.. car on perd de l'xp.

Sinon mes amis les archers dans quelques tps, vous allez raler après un nouveau pet qui lui detect bien le furtif des archers: les assassins :D


Ouais bonne idée mais si mon pet te blaste quand tu es dans le champ d'aggro c toi qui y passe malheureusement. :)

Par Laegad le 20/8/2002 à 18:10:22 (#1992351)

Provient du message de Kro Kibourre
C dingue kan meme, ke mythic veuille pas changer ca ! ce truc ma parait completement illogik ! :(


Mon avis, quant je vois tout ce qui se passe autour de la furtivité, c'est que mythic a peut etre perdu la maitrise de son code... pour cette chose en tout cas.

- l'IA de tout ce qui n'est pas PJ ignore parfois la notion meme de furtivité
- Des proprietes 'fondamentales' de la furtivite changent par 'inadvertance'.. et rien n'est 'changé' parce que mythic ne le VEUX pas.. heu.. je me demande si mythic le PEUX moi :/

Le pet c'est chiant pour ceux qui attaquent le mago c'est vrai, mais des fois le mago vois son pet se faire descendre et il ne sais pas pourquoi, puis des gardes lui tombent dessus comme des fous, ou des mobs completement enervés on ne sais pourquoi... le pet a aussi ses inconveniants parfois... entre autre aussi de ne plus 'repondre' aux commandes, notement quant il est loin ou que la fenetre de controle et la barre de vie n'est pas reactualisé a temps... le pet est deja mort mais le mage ne le sais pas et peux toujours essayer de le rappeler...

Par melyndwel le 20/8/2002 à 18:46:41 (#1992601)

Provient du message de Cadallyn
Une chose est sûre et certaine pour moi, je détecte beaucoup plus les furtifs (dan le sens ou je les vois transparent près de moi) avec une classe à pet que sans.

J'irais même jusqu'à dire qu'avec une classe sans pet je n'en vois quasimment jamais. Alors qu'avec une classe à pet, je vois un furtif de mon level la plupart du temps quelques secondes avant qu'il ne puisse finir son placement.


Hum... il y a quand même le niveau qui doit rentrer en ligne de compte; si j en crois ta signature, ta sorcière est lvl 34, autrement dit les furtifs jaunes pour toi ne sont pas encore très haut lvl et bien souvent n'auront pas maxé leur stealth (auto train pour les plus acharnés ou tout simplement absence d'objets avec bonus en furtivité qui sont monnaie courante a haut lvl).

Avec ton clerc lvl 45, les jaunes que tu croises auront des scores en furtivité en moyenne bien plus proches de leur lvl, voire le dépassant et son donc beaucoup plus difficiles a detecter.

Par Nof SuivantSamedi le 20/8/2002 à 18:53:49 (#1992644)

Provient du message de Laegad
- l'IA de tout ce qui n'est pas PJ ignore parfois la notion meme de furtivité

Des personnages joueurs seraient donc joués par une intelligence artificielle? Je comprends mieux certaines choses...

Par Laegad le 20/8/2002 à 21:21:36 (#1993530)

Provient du message de Nof SuivantSamedi

Des personnages joueurs seraient donc joués par une intelligence artificielle? Je comprends mieux certaines choses...


tout ce qui n'est pas pj...
bah oui c ca = {pet, gardes, patrouilles, mobs... }
IA .. enfin on appelle ca comme ca il parait, le chmilblik si tu veux...

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