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Intêret des buff haut niveau de druide

Par Melandrine le 19/8/2002 à 10:06:22 (#1983270)

Ce message s'adresse à tous les druides qui pleurent sur leur concentration, voici quelques astuces pour en économiser.
Tout d'abord il faut connaitre les points suivants :
- Un buff bleu rapporte au max lvl du buffé, sois 50 au dernier niveau,
- Un buff jaune, quand à lui, rapporte une fois et demie le niveau du buffé, sois 75 au dernier niveau.
Je suis spé croissance à 40 pour tous les avants derniers buff, et mes bonus me donne 50, j'ai put faire les constats suivant :
Buff bleus
- Le buff de force de dernier niveau qui rapporte 50, est totalement inutile, en effet après test, l'avant dernier buff permet déja de caper à 50, donc oubliez le dernier buff, il ne sert qu'a vous prendre de la concentration !
- Le buff de dex, même combat, l'avant dernier niveau permet déja de caper à 50, donc oubliez aussi le dernier buff de dex.
- Le buff d'AF est totalement inutile sur une armure épique, l'af étant capé à 635, non augmentable par buff.
- Le buff de const, quand à lui, ne rapporte pas 50 à l'avant dernier niveau, donc il faut mettre le dernier.

Tout ceci dans le cas, assez rare, où le druide est le seul buffeur.
Buff jaunes
Les avants derniers buff jaune sont largement suffisant, vouloir les derniers est un gachi de point, la dex/viv monte de 73 (capé à 75) donc pour 2 point, ça ne vaut pas le coup de monter plus haut croissance.
Même chose pour le buff for/const, qui lui aussi à l'avant dernier niveau rapporte déja 75.
Seul le buff d'int ne cape pas, mais déja avec l'avant dernier les magos le sente bien.
Pour le buff de vitesse d'attaque, par contre, je ne sais pas trop le cap.

Donc voila, amis druides, si vous souhaitez buffé vos compagnons, ne montez pas au dessus de 40 en croissance, les avants derniers buff sont largement suffisants et comme ça vous gardez une capacité de heal tout à fait correct !

Je ne sais pas si les astuces sur les buff bleus sont appliquable aux sentinnels et bardes, à eux de tester :D

Voila j'espère que ceci vous aidera à mieux gérer votre réserve de concentration :D

Pourquoi la RA augmentation de concentration n'existe pas ???:sanglote:

Par Finndibaenn le 19/8/2002 à 10:30:51 (#1983355)

tu es sure pourles buffs bleus ?
apres verification sur le site de mythic les derniers apportent respectivement
- force 50
- dex 48
- constit 44
- af 55

Par contre si le buffer est plus hlvl que les buffés ca devient interessant ok :)

Edit: apres verification sur ma sentinelle full croissance (lvl 36), j'ai un bonus de 25% sur la valeur nominale des buffs (donc 125% d'efficacite a full spé, comme sur les sorts/styles).
Donc, pour les buffeurs ayant suffisamment monté croissance tu dois avoir raison :)
mes test :
buff dex nominal 25, effectif 31
buff const nominal 29 effectif >=36

Par Valgrel le 19/8/2002 à 10:42:30 (#1983393)

Interessant, je vais tester...

Je suis rarement ooc quand même dès qu'il y a 2 buffeurs dans le groupe, sauf s'il y a une majorité de tanks.

Re: Intêret des buff haut niveau de druide

Par Paclya le 19/8/2002 à 11:12:29 (#1983512)

Provient du message de Melandrine
- Le buff d'AF est totalement inutile sur une armure épique, l'af étant capé à 635, non augmentable par buff.

c'est un bugg d'affichage, ça augmente effectivement l'af

Pourquoi la RA augmentation de concentration n'existe pas ???:sanglote:
Il y en a une qui augmente l'éfficacité des buffs.

Par Typhon Krazilec le 19/8/2002 à 11:14:49 (#1983531)

Provient du message de Valgrel
Interessant, je vais tester...

Je suis rarement ooc quand même dès qu'il y a 2 buffeurs dans le groupe, sauf s'il y a une majorité de tanks.


Ben, t'a qu'a buffer les mages aussi alors :p
(le buff de constit est important pour un mage, c'est ce qui peut faire la difference entre un one shot et avoir le temps de quickcast ae mezz, alors, buffez les mages, mme en constit)

Par Robloch le 19/8/2002 à 11:14:58 (#1983532)

c marrant, les kestions kon se posent sont diff selon la facon don on monte le perso. Chui spe heal alor g jamais reflechi a lefficacité de mes buffs, mais par contre ts les jours j'essaie d'ogmenter mon record de pv healer en 1 click ki est de 2992 pv :)))

de tte facon kan je buff jone avec mes meilleurs buffs, g a peine bouffe la moitie de ma cons, et kan je suis le seul buffeur, je met jone et bleu ce ki fai ke jarrive tjs a mettre 20 buffs sans etre ooc

Re: Re: Intêret des buff haut niveau de druide

Par Melandrine le 19/8/2002 à 11:30:37 (#1983617)

Provient du message de Paclya

c'est un bugg d'affichage, ça augmente effectivement l'af
Il y en a une qui augmente l'éfficacité des buffs.

Ok donc si c'est un bug, alors faut le mettre ^^
Je connais la RA qui augmente la puissance des buff, mais augmente t elle le cap? Car si ce n'est pas le cas, elle ne me sert absoluement à rien, je préfererais augmenter ma reserve de concentration pour pouvoir maintenir 20 buff jaunes, la c'est à peine si j'en maintiens 14 :sanglote: C'est bien bo d'avoir des gros buff, mais si on peut pas en mettre beaucoup, c'est un peu frustrant.

Pour robloch jolie 2992 pv healer, facile avec un instant heal 100% sur un proto transformer et buffé qui dépasse les 3000 pv ^^
Et oui les questions différent d'un template à l'autre, je n'ai pas encore dépassé les 1000 pv soigner pour ma part avec mon instant 75%

Par Alakhnor le 19/8/2002 à 11:59:58 (#1983787)

En Pve on peut aussi avoir une "stratégie" de buff différente. On peut forcer un peu sur les mains tank/dmg dealers et buffer plus en "protection" les autres (cons et AF).

Ca donne :

- barde (bin quoi, c'est ma conc hein ? et puis un groupe sans barde...)
- healer (AF et con)
- main(s) tank(s)
- ombre
- mages et rangers par ordre de lvl décroissant
- autres tanks

PS : pour l'ombre, c'est mon coup de pouce perso à la classe :p

En RvR, j'essaie de répartir un peu plus mais si je suis en ooc et manque de buffs, ça veut déjà dire que le groupe manque d'équillibre.

Par Sabotage le 19/8/2002 à 12:06:59 (#1983836)

c'est un bugg d'affichage, ça augmente effectivement l'af


C'est un bug mais pas d'affichage.
Les buffs devraient depasser le cap d'AF mais ce n'est actuellement pas le cas (1.49)
Le probleme est corrige en 1.52 (et c'est dans cet version que l'affichage est mauvais malgré la correction du bug).

Par Valgrel le 19/8/2002 à 12:11:54 (#1983872)

@typhon : ;)

Je buff tjrs les mages, mais eux comme les furtifs ils n'ont droit qu'à dex et constit, alors que les tanks c'est 3 ou 4 suivant qu'ils sont en epique ou non.

Donc si je suis seul avec 7 tanks, je peux po tout faire :)

Par Alakhnor le 19/8/2002 à 12:16:42 (#1983912)

Provient du message de Valgrel
@typhon : ;)

Je buff tjrs les mages, mais eux comme les furtifs ils n'ont droit qu'à dex et constit, alors que les tanks c'est 3 ou 4 suivant qu'ils sont en epique ou non.

Donc si je suis seul avec 7 tanks, je peux po tout faire :)


Oué, surtout que si tu comptes les resists, tu as 3 buff intéressants en RvR à rajouter à tout le monde.

PS : senti, laissez les buffs bleus aux bardes et mettez des resists autant que possible.

Par Valgrel le 19/8/2002 à 12:21:18 (#1983943)

Clair que si on est à Emain, j'essaie de mettre l'anti smite à tout le monde.

Quelqu'un pourrait me rappeler (j'ai la flemme de chercher), ce que protege energie à part Thane et corps à part DD skald ?

Par Moonheart le 19/8/2002 à 12:21:31 (#1983945)

C'est quoi les buffs? J'en ai jamais vu? :rolleyes: <-- ironie inside
D'ailleurs c'est quoi les heals aussi? Et les rezs?
En fait ca sert à quoi un druide à part empecher les méchants assassins qui me font bouffer l'herbe de se restealth après grace à leur pet un peu comme me le font les sorciers albs? :rolleyes:

(Excusez pour ces blagues d'un gout douteux :) J'ai pas pu m'en empecher! ;) )

Par Leinco le 19/8/2002 à 12:23:58 (#1983960)

Provient du message de Valgrel
Clair que si on est à Emain, j'essaie de mettre l'anti smite à tout le monde.

Quelqu'un pourrait me rappeler (j'ai la flemme de chercher), ce que protege energie à part Thane et corps à part DD skald ?


Je mets energie aussi mais ces plus contre le mezz des sorciers ke pour les clercs.

Par le corps protege le DD skald et energie thane je crois.

Par Valgrel le 19/8/2002 à 12:26:04 (#1983972)

Euh pour l'instant les resist influent en rien sur les mez, ni la resist (ça le feara jamais), ni la durée (ça le fera bientot)

Par came le 19/8/2002 à 12:26:09 (#1983973)

melandrine quel serait alors le niveau en croissance a avoir, l'optimum et qui est tj utilise, je pensais aussi monter sheiko a 40 en croissance (pour les buffs en rvr pour mon ranger et surtout mon ombre)

Par Leinco le 19/8/2002 à 12:26:52 (#1983974)

Provient du message de Moonheart
C'est quoi les buffs? J'en ai jamais vu? :rolleyes: <-- ironie inside
D'ailleurs c'est quoi les heals aussi? Et les rezs?
En fait ca sert à quoi un druide à part empecher les méchants assassins qui me font bouffer l'herbe de se restealth après grace à leur pet un peu comme me le font les sorciers albs? :rolleyes:

(Excusez pour ces blagues d'un gout douteux :) J'ai pas pu m'en empecher! ;) )


Un moderateur qui flame c'est pas top, a mon avis le probleme viens pas des druides, mais des druides avec qui tu jous, si c a moi a te remettre dans le droit chemin, on aura tout vu :P

Par Leinco le 19/8/2002 à 12:28:31 (#1983987)

Provient du message de Valgrel
Euh pour l'instant les resist influent en rien sur les mez, ni la resist (ça le feara jamais), ni la durée (ça le fera bientot)


Ouin on maurais menti ? J'ai l'impression pourtant d'etre bcp moin mezz quand je monte mes resistance...

Par Paclya le 19/8/2002 à 12:31:17 (#1984003)

Provient du message de Sabotage
C'est un bug mais pas d'affichage.
Les buffs devraient depasser le cap d'AF mais ce n'est actuellement pas le cas (1.49)
Le probleme est corrige en 1.52 (et c'est dans cet version que l'affichage est mauvais malgré la correction du bug).

à oui .... j'oublie toujours le retard de version.

Par Alakhnor le 19/8/2002 à 12:32:03 (#1984007)

Provient du message de Valgrel
Clair que si on est à Emain, j'essaie de mettre l'anti smite à tout le monde.

Quelqu'un pourrait me rappeler (j'ai la flemme de chercher), ce que protege energie à part Thane et corps à part DD skald ?


corps : ménestrel, sorcier, caba corps, skald, shaman, healer, runemaster, spiritmaster

esprit : clerc, theu air, sorcier, caba esprit, spiritmaster

énergie : thane, runemaster

Voilà en gros.

Par Melandrine le 19/8/2002 à 12:54:22 (#1984137)

Provient du message de came
melandrine quel serait alors le niveau en croissance a avoir, l'optimum et qui est tj utilise, je pensais aussi monter sheiko a 40 en croissance (pour les buffs en rvr pour mon ranger et surtout mon ombre)

Pour ton druide pet qui fera que buffer, monte 48 pour avoir toutes les resists, mais il faut savoir que les resists vont passer en groupe recast toutes les 10min dans un prochain patch, donc faudra que tu ais ton druide sous la mains, sinon pour un bon buffer 40 est amplement suffisant puisqu'il permet d'avoir tous les avants derniers buff qui te permettront de presque caper (je rajoute 73 en dex/viv pour un cap de 75 donc dernier buff inutile).
40 est un bon chiffre pour un druide qui compte plus sur ces buff, ça te permet d'avoir en plus 35 en heal pour les instant 75% ce qui est non négligeable. (ou 35 en symbiose si tu veux aussi :p (vous voyez je dénigre pas les symbioses ^^))

@Moonhearth: Honte à toi vilain modo qui se permet de flooder mon bo post :p Moi je buff les archers, demande donc à Malus ce qu'il pense de mes buffs ^^

Par came le 19/8/2002 à 12:57:28 (#1984154)

Provient du message de Melandrine

Pour ton druide pet qui fera que buffer, monte 48 pour avoir toutes les resists, mais il faut savoir que les resists vont passer en groupe recast toutes les 10min dans un prochain patch, donc faudra que tu ais ton druide sous la mains, sinon pour un bon buffer 40 est amplement suffisant puisqu'il permet d'avoir tous les avants derniers buff qui te permettront de presque caper (je rajoute 73 en dex/viv pour un cap de 75 donc dernier buff inutile).
40 est un bon chiffre pour un druide qui compte plus sur ces buff, ça te permet d'avoir en plus 35 en heal pour les instant 75% ce qui est non négligeable. (ou 35 en symbiose si tu veux aussi :p (vous voyez je dénigre pas les symbioses ^^))

@Moonhearth: Honte à toi vilain modo qui se permet de flooder mon bo post :p Moi je buff les archers, demande donc à Malus ce qu'il pense de mes buffs ^^


disons que j'xp en groupe pour le moment, donc effectivement j'essais d'avoir un niveau de heal suffisant pour maintenir en vie le groupe, d'ailleur sheiko est qye lvl22, mais je remet a niveau les heal (j'avais celui lvl1 depuis 22 lvl)

je pense faire quelque chose comme 40 en croissance, le reste en heal, ou je verais a voir monter un peu plus les buffs si ils apportent reelement quleque chose (si c'est pour ganger +3 en force et en dext, j'ne vois pas l'interet)

Par Melandrine le 19/8/2002 à 13:08:24 (#1984225)

Tu peux monter 42 pour le dernier buff d'int qui lui est interessant, mais c tout les derniers buff sont inutile pour un spé croissance. Par contre avec 42 en croissance tu fais une croix sur l'instant groupe à 75% car tu pourras pas mettre 35 en heal.
Non 40 est un très bon chiffre pour un druide qui max croissance ^^.
Le seul interet de monter au delà, c'est pour les resists c'est tout, et le buff d'int dernier niveau interessant car l'avant dernier ne permet pas de caper.

Maintenant j'aimerais bien que mythic vienne m'expliquer à quoi servent les buff de spé dernier niveau vu qu'ils ne rajoutent presque rien par rapport aux avants derniers, si ce n'est bouffer un max de concentration.

Par Moonheart le 19/8/2002 à 13:30:19 (#1984392)

Provient du message de Leinco
Un moderateur qui flame c'est pas top, a mon avis le probleme viens pas des druides, mais des druides avec qui tu jous, si c a moi a te remettre dans le droit chemin, on aura tout vu :P


Huhuhu c'est plus du troll là :)
Mais c'est plus pour plaisanter... j'ai déjà été buffé (même si c'est très rare) et c'est assez effarant la différence...

C'était juste que comme c'est un thread pour les druide, pour leur rappeller que les ombres ont pas de ligne de self-buffs, comme les rangers... :rolleyes:

Donc un petit geste... est toujours le bienvenu. ;)

Par came le 19/8/2002 à 13:39:03 (#1984446)

c'est vrai les rangers ne doivent pas être buffer ils sont deja telement fort (j'arrive quasiment plus a faire 25k soiree en ce moment, c'est dire comme ca dechire...) :doute: :doute:



autrement ouai, quand j'xp en duo, mon ombre+ druide, quand mon druide plante et que je perds mes buffs, je vois une tres tres grosse difference):eek: :eek:

Par Ranild Chantkler le 19/8/2002 à 13:54:37 (#1984564)

Provient du message de Moonheart

C'était juste que comme c'est un thread pour les druide, pour leur rappeller que les ombres ont pas de ligne de self-buffs, comme les rangers... :rolleyes:

Donc un petit geste... est toujours le bienvenu. ;)


:blabla:
ben groupe toi avec eux et ils te bufferont surement, si c'est pour rp seul dans ton coin (comme bcp de stealth)je comprend qu'ils le fassent pas ;):chut:

Par Valgrel le 19/8/2002 à 14:25:54 (#1984821)

@ leinco : et vi c 'est psychologique, ce qui est pas mal déjà...

Sinon j'ai 50% en res esprit, et je t 'assures que je resiste pas à 1 mez sur 2 (hélas...)

Re: Re: Re: Intêret des buff haut niveau de druide

Par dunli le 19/8/2002 à 14:37:57 (#1984902)

Provient du message de Melandrine

......
Pour robloch jolie 2992 pv healer, facile avec un instant heal 100% sur un proto transformer et buffé qui dépasse les 3000 pv ^^
Et oui les questions différent d'un template à l'autre, je n'ai pas encore dépassé les 1000 pv soigner pour ma part avec mon instant 75%


Et avec un IH de groupe ca fait combien ? ^^
Ca doit faire mal, parcque lorsque le druide le fait en sceance de pex, ben il est tout le temps mort :(
C'est bete, il voulait sauvé tout le monde et il est le seul a mourir :D

Re: Re: Re: Intêret des buff haut niveau de druide

Par Elaerie le 19/8/2002 à 15:23:56 (#1985174)

Provient du message de Melandrine
Et oui les questions différent d'un template à l'autre, je n'ai pas encore dépassé les 1000 pv soigner pour ma part avec mon instant 75%

si mel, mais tu n'as pas du faire attention. Avec tes buffs je me balade à plus de 1600 pv, ce qui n'est pas si mal pour un champignon, et tu as déjà passé quelques IH sur moi, donc quelque chose comme 1200pv. Bon, essentiellement en rvr, tu n'as pas du avoir le temps de lire le log, mais j'ai vu le résultat à ta place :D

@dunli : ça dépends des tanks, mel n'est pas morte tant de fois que ça après un ih. Un cafouillage ça arrive, mais dans l'ensemble, elle n'a pas trop souvent inspecté la qualité de l'herbe

@Moon : ça me fais mal tu ne peux pas savoir à quel point, mais là : http://www.smilies.org/basesmilies/-tusors-.gif
(bon, c'est vrai j'avoue, c'est un plaisir, et ne ferme pas la porte en sortant, j'arrive)
Sinon demande à malus hier, j'ai même cru qu'il allait faire une attaque tellement il en sautillait de joie

Re: Re: Re: Re: Intêret des buff haut niveau de druide

Par Abzon le 19/8/2002 à 16:55:31 (#1985768)

Provient du message de Elaerie

mel n'est pas morte tant de fois que ça après un ih. Un cafouillage ça arrive, mais dans l'ensemble, elle n'a pas trop souvent inspecté la qualité de l'herbe


Manquerait plus que ça, deja quand elle meurt parce que son mamoureux essaye de mezzer les azu elle est enervée et impossible a vivre qu'est ce que ça serait si ça arrivait souvent.
:ange:

Allons bon ....

Par Cormac mac Art le 19/8/2002 à 17:51:48 (#1986074)

Provient du message de Abzon
Manquerait plus que ça, deja quand elle meurt parce que son mamoureux essaye de mezzer les azu elle est enervée et impossible a vivre qu'est ce que ça serait si ça arrivait souvent.
:ange:



:doute: Une question innocente: c'est qui le mamoureux ?
J'aurais deux mots à lui dire :ange:

Et puis d'ailleurs ce ne sont que des menteries: tout le monde sait que Melandrine est toujours d'humeur joyeuse et d'un calme remarquable lorsque ses compagnons de groupe ont de légers pb de coordination pouvant mettre la belle en difficulté :chut: .

Par Abzon le 20/8/2002 à 10:08:25 (#1989611)

Je te donne un indice... il n'a PAS de mez :bouffon:

Par Cormac mac Art le 20/8/2002 à 10:23:07 (#1989681)

Provient du message de Abzon
Je te donne un indice... il n'a PAS de mez :bouffon:


Bah je savais que c'était n'importe nawak: Melandrine est toujours d'une excellente humeur et la plus agréable des compagne :amour:

Alors énervée et impossible à vivre, ça ne pouvait pas être vrai :)

Par Abzon le 20/8/2002 à 10:53:38 (#1989801)

Provient du message de Cormac mac Art


Alors énervée et impossible à vivre, ça ne pouvait pas être vrai :)


Les connaissances acquises dans un groupe fixe d'xp doivent rester confidentielles (c'est surtout que je veux pas prendre un coup de masse entre les dents par surprise).

:rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 11:02:45 (#1989849)

Provient du message de Alakhnor
En Pve on peut aussi avoir une "stratégie" de buff différente. On peut forcer un peu sur les mains tank/dmg dealers et buffer plus en "protection" les autres (cons et AF).

Ca donne :

- barde (bin quoi, c'est ma conc hein ? et puis un groupe sans barde...)

Normal que tu te buff, mais, bon, un groupe sans barde, ca marche tres tres bien aussi, hein :)

- healer (AF et con)

Ca sert a rien, vu la ligne au dessus, les healers se buffent eux memes.

- main(s) tank(s)
- ombre
- mages et rangers par ordre de lvl décroissant
- autres tanks

PS : pour l'ombre, c'est mon coup de pouce perso à la classe :p

En RvR, j'essaie de répartir un peu plus mais si je suis en ooc et manque de buffs, ça veut déjà dire que le groupe manque d'équillibre.
En rvr, les mages ont besoin de constit et de dex (de la part des bardes et senti) et, surtout, du buff int et dex/viva des druides. Reduire son temps d'incantation de 1/3 en faisant 1/4 de degats en plus par blast, c'est ravageur. Les tanks, eux, ont besoin de dex/viva, pour pouvoir mieux garder les healers et mages. Quand aux furtifs, il faudrait deja qu'ils acceptent de grouper pour etre buffés...

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 11:06:16 (#1989866)

Provient du message de Paclya

à oui .... j'oublie toujours le retard de version.


Qui se comble a pas de geant :)

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 11:15:27 (#1989909)

Provient du message de Typhon Krazilec

Normal que tu te buff, mais, bon, un groupe sans barde, ca marche tres tres bien aussi, hein :)



Jamais dit le contraire. Comme ça au moins tu n'as pas l'occasion de casser un ae-mezz fait par ton groupe :ange: :p

Cela dit, un groupe avec barde ça marche bien aussi (ça marche même vite).



Ca sert a rien, vu la ligne au dessus, les healers se buffent eux memes.



Le druide mets les buffs jaune et arrive vite à court de conc.



En rvr, les mages ont besoin de constit et de dex (de la part des bardes et senti) et, surtout, du buff int et dex/viva des druides. Reduire son temps d'incantation de 1/3 en faisant 1/4 de degats en plus par blast, c'est ravageur. Les tanks, eux, ont besoin de dex/viva, pour pouvoir mieux garder les healers et mages. Quand aux furtifs, il faudrait deja qu'ils acceptent de grouper pour etre buffés...


Les tanks ont besoin de tout : af, cons, dex, force, viv. Les mages ont besoin de cons, dex et int. les rangers cons et dex, af et for si possible (pour pas avoir à rebuff). Les ombres idem tanks. D'ailleurs, les ombres sont les seuls que je buff parfois en dehors du groupe (si j'ai de la conc dispo).

Par Abzon le 20/8/2002 à 11:17:09 (#1989918)

Provient du message de Typhon Krazilec

Quand aux furtifs, il faudrait deja qu'ils acceptent de grouper pour etre buffés...


Pour moi c'est tres simple, je bulle tout les rangers et ombres si j'ai suffisament de mana mais je ne buffe que les furtifs de mon groupe, s'ils disbandent c'est debuff direct. Buffer un furtif est essentiel car ils sont tes mal lotis avec leur armure et doivent souvent aller trop loin pour que ma bulle auto ou mes soins puissent les sauver.

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 11:27:24 (#1989955)

Provient du message de Alakhnor
Les tanks ont besoin de tout : af, cons, dex, force, viv. Les mages ont besoin de cons, dex et int. les rangers cons et dex, af et for si possible (pour pas avoir à rebuff). Les ombres idem tanks. D'ailleurs, les ombres sont les seuls que je buff parfois en dehors du groupe (si j'ai de la conc dispo).


C'est vrai, mais un tank trop buffé, ça court comme un chien fou et ca garde pas les mages et healers de son groupe. de plus, mieux vaut un mage qu'on ne peut pas one shot avec un PA qu'un tank qui resistera un coup de plus, on a toujours le temps de healer un tank qui reste pas trop loin (sauf si on est attaqué ou mezz, evidemment), alors qu'un mage qui se fait one shot, ben, on peut rien y faire. Enfin, un mage qui resiste au PA, c'est un furtif destealth au milieu du groupe, donc, un furtif mort. Au cas ou la conc fait defaut, il vaut donc mieux buffer la constit d'un mage que celle d'un tank.

Par Esaam Majere le 20/8/2002 à 11:32:34 (#1989980)

Provient du message de Alakhnor

Les mages ont besoin de cons, dex et int.


Merci d'avoir mis constitution en 1er...
Certains n'ont pas encore compris qu'avoir 200pdv de plus était plus important que plus d'intelligence. Car si le mage se fait OneShooté il ne fera pas beacoup de dégats...

Enfin moi c'est la facon dont j'aime être buffé.
constitution, int et dext dans cet ordre de priorité.

Par Melandrine le 20/8/2002 à 11:38:11 (#1990008)

Les tanks ça protègent les magos et healeurs en RvR?? c'est nouveau ça :maboule:
A part quelque petites exceptions bien entendus ^^ hein ma petit Ela, qui reste toujours à porté de heal ;)

Par Leinco le 20/8/2002 à 11:45:47 (#1990051)

Ben un tank ca protege pas trop vu que ca meur en 30sc en rvr, a par biensur ce ki reste derrier a l'arc ou qui parte en courant hein.

Puis Faut pas oublier qu'un alb, tu peu le taunt a mort, tu le reprend pas l'aggro hein, sont pas si con quand meme :ange:

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 11:48:21 (#1990060)

Provient du message de Typhon Krazilec


C'est vrai, mais un tank trop buffé, ça court comme un chien fou et ca garde pas les mages et healers de son groupe. de plus, mieux vaut un mage qu'on ne peut pas one shot avec un PA qu'un tank qui resistera un coup de plus, on a toujours le temps de healer un tank qui reste pas trop loin (sauf si on est attaqué ou mezz, evidemment), alors qu'un mage qui se fait one shot, ben, on peut rien y faire. Enfin, un mage qui resiste au PA, c'est un furtif destealth au milieu du groupe, donc, un furtif mort. Au cas ou la conc fait defaut, il vaut donc mieux buffer la constit d'un mage que celle d'un tank.


Avec 18 ou 19 buffs, je peux voir venir et les cas où je suis ooc sont quand même rares (euh, toute la journée d'hier, zut !).

Enfin, cf plus haut : je buff le ou les mains tanks puis les mages. En fait je crois que mes mages ont presque toujours cons et dex. La cons d'un main tank est aussi voire plus importante car il ira plus souvent au contact. Si on peut pas buffer tout le monde, il faut faire des choix (par exemple, si j'ai trois tanks et que je ne peux en buffer que deux [pq j'ai buffé les mages], je change à chaque release ou je réparti les buffs).

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 11:49:12 (#1990066)

Provient du message de Leinco

Puis Faut pas oublier qu'un alb, tu peu le taunt a mort, tu le reprend pas l'aggro hein, sont pas si con quand meme :ange:


Euh, t'es sûr de toi ?

Par Leinco le 20/8/2002 à 11:55:10 (#1990100)

Provient du message de Alakhnor


Euh, t'es sûr de toi ?


Chez pas moi chuis un mauvais joueur, je taunt jamais pour laisser crever mes bardes :p :ange:

Par Cormac mac Art le 20/8/2002 à 11:58:09 (#1990114)

Provient du message de Leinco
Ben un tank ca protege pas trop vu que ca meur en 30sc en rvr, a par biensur ce ki reste derrier a l'arc ou qui parte en courant hein.

Puis Faut pas oublier qu'un alb, tu peu le taunt a mort, tu le reprend pas l'aggro hein, sont pas si con quand meme :ange:


Merci Leinco :)

Melandrine a parfois du mal à comprendre pourquoi je charge, souvent au delà de la portée de ses soins. Elle voudrait que je charge à reculon :rolleyes:

Les 30 secondes c'est quand on part de loin, sinon c'est plutôt 10 secondes (tentative de sortie à Crim pour taper les assaillants hier: 3 secondes en gros).

Pour l'aggro des Alb, me fais peut-être des idées, mais je la garde bien je trouve :)

Par Leinco le 20/8/2002 à 12:01:06 (#1990128)

Provient du message de Cormac mac Art
Pour l'aggro des Alb, me fais peut-être des idées, mais je la garde bien je trouve :)


Ben moi kan un alb a decider declater mon barde, je peu taunt, ben ca changer rien hein :ange:

Mais le mieus dans ce cas la est kil ce mete a courir (le barde) en rond :p avec la bulle, l'alb miss et moi je stick derrier et je le fini ce vilain albi.

Mais bon, me semble que bientot les heals vont avoir une plus long porter.... vivement ^^

Mais bon j'avourais que sur les derniers RVR, il y a telment d'alb, qu'avec le lag et le nombre de joueur j'ai du mal a garder tous mon groupes a l'oeils et de faire attention a chake rat de mon group... dur la vie :doute:

Par Finndibaenn le 20/8/2002 à 12:04:01 (#1990141)

clair dans ce cas le barde sprint avec regen endu et si l'autre le tue pas en 2/3 coups il le rattrapera pas en général

Par Abzon le 20/8/2002 à 12:08:47 (#1990172)

Provient du message de Cormac mac Art


Melandrine a parfois du mal à comprendre pourquoi je charge, souvent au delà de la portée de ses soins. Elle voudrait que je charge à reculon :rolleyes:



Non, comme pout toutes les classes de soutien ce qu'on aimerait c'est que :

1 .- Vous arretiez de charger en mode autiste, un petit signe au soutien pour qu'il suive ou qu'il sache ou vous allez suffit.
2.- Tous les tanks du groupe (et si possible des autres groupes aussi) chargent vers le meme endroit
3.- Vous arretez de charger quand l'ennemi fuit et est hors de portée de ceux qui n'ont pas de speed
4.- On avance prendre la position suivante quand les eclaireurs disent que c'est safe

Je reve la peut etre ?

Par Leinco le 20/8/2002 à 12:13:18 (#1990191)

Provient du message de Abzon


1 .- Vous arretiez de charger en mode autiste, un petit signe au soutien pour qu'il suive ou qu'il sache ou vous allez suffit.


hum desoler on fais ce qu'on peut. :rolleyes:

En meme temps cest peut etre a toi de suivre les tank lors du rush.

Par Melandrine le 20/8/2002 à 12:20:53 (#1990232)

Provient du message de Leinco


hum desoler on fais ce qu'on peut. :rolleyes:

En meme temps cest peut etre a toi de suivre les tank lors du rush.

Lors des rush :
- Je rame, donc je supprime les noms,
- Je vois pas forcement où sont les membres de mon groupe, je test régulièrement si je suis a porté de heal en tentant d'en soigner un,
- Quand l'adversaire fuit, ne les poursuivez pas, ça éparpille tout le monde et on se fait prendre à revers (cf hier au moulin)
- Si je me met en stick sur le tank, c pas la peine de healer, je mourrais en meme temps que lui voir avant,
- La porté des heals va être montée à 2000 m, même comme ça j'ai peur que ce sois insuffisant,
- Arretez de courir après les rp, c'est le meilleurs moyen d'en donner, les albs sont peut etre pas statégique mais les mid le sont bcp plus, et se faire prendre à revers c'est courant avec eux.

Mais bon je désespère pas, un jour on y arrivera ^^

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 12:21:30 (#1990236)

Beuh, en matière de classe de soutien, je suis toujours devant. D'ailleurs, même si je reste derrière, j'arrive à prendre l'aggro.

Mais bon, j'ai réussi à sauver Urk quelques fois hier avec mes heals, ça fait plaisir.

Bon le mieux c'est quand je vois un gros tas d'Alb bien groupé devant moi et qu'ils sont tous en train de s'occuper des quelques tanks qui chargent : les petits zzz fleurissent et ça sent bon (enfin ça sent CS pour les alb surtout). Rigolez pas : ça arrive plus souvent qu'on ne croit.

Par Abzon le 20/8/2002 à 12:23:22 (#1990247)

On peut pas suivre les tanks, rez les morts, soigner les blessés (enfin moi ça de moins en moins), buffer les rez en meme temps, surtout si le tank part dans notre dos sans rien dire, ce qui est plus qu'habituel. Ou alors je sticke le tank pour qu'il ai sa bulle auto et je pars faire mes courses, c'est clair que la je vais m'amuser plus...

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 12:28:25 (#1990269)

Provient du message de Abzon
On peut pas suivre les tanks, rez les morts, soigner les blessés (enfin moi ça de moins en moins), buffer les rez en meme temps, surtout si le tank part dans notre dos sans rien dire, ce qui est plus qu'habituel. Ou alors je sticke le tank pour qu'il ai sa bulle auto et je pars faire mes courses, c'est clair que la je vais m'amuser plus...


Bin je fais toujours ça : stick le lead et destick dès qu'un combat s'annonce. C'est la seule manière de rester groupé.

Par Leinco le 20/8/2002 à 12:30:33 (#1990284)

Provient du message de Alakhnor
Mais bon, j'ai réussi à sauver Urk quelques fois hier avec mes heals, ça fait plaisir.


Je me souviens de hier ou je suis sorti du rush avec 1pdv, mais sans tes heals j'aurais rip bien avant ^^

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 12:44:18 (#1990366)

Provient du message de Leinco


Je me souviens de hier ou je suis sorti du rush avec 1pdv, mais sans tes heals j'aurais rip bien avant ^^


Vi aussi :)

Heal PoWa !

Tempest PoWa !

Par Daneel Le Troll le 20/8/2002 à 12:50:05 (#1990404)

Melandrine pour en revenir aux buffs tu prends en compte le cap avec buff des differentes classes ?


Parce que buffé par Fionna je gagne +119 Force par exemple (je passe de 190 à 309)


Sinon finndi c'est rare les bard qui pensent à tourner en rond pour pas se prendre les coups d'épée pendant que tes tanks sont accroché à ses poursuivant et le tuent dans le dos. C'est d'ailleurs rageant de voir son bard soit rester au cac et crever parce que le temps de foutre en l'air les 2000 pv du gars en face le bard est mort.

Par Finndibaenn le 20/8/2002 à 12:52:52 (#1990419)

Rare peut etre, mais un jour ils comprendront que ca les maintient en vie :)

ps : regarde ma signature :)

Par Finndibaenn le 20/8/2002 à 12:58:37 (#1990446)

pour en revenir au sujet initial du post.
Je joue une moniale sur albion, lvl 1x, eh bien mes buffs depassent largement mon cap ... a se demander a quoi mythic pensait quand il a défini d'un coté les caps et de l'autre la valeur des buffs ...

Ps : au lvl 14, la valeur nominale de mes buffs est de
21 en force
20 en dex
18 en constit (mais 22 au lvl 15)

Par Melandrine le 20/8/2002 à 13:00:54 (#1990462)

Provient du message de Daneel Le Troll
Melandrine pour en revenir aux buffs tu prends en compte le cap avec buff des differentes classes ?


Parce que buffé par Fionna je gagne +119 Force par exemple (je passe de 190 à 309)

Les buff rajoute au max lvl+1.5*lvl, sois 125 au lvl 50, encore faut il que celui qui te buff ait des buffs suffisament puissants pour caper.

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 13:02:21 (#1990469)

Provient du message de Daneel Le Troll
Melandrine pour en revenir aux buffs tu prends en compte le cap avec buff des differentes classes ?


Parce que buffé par Fionna je gagne +119 Force par exemple (je passe de 190 à 309)


Sinon finndi c'est rare les bard qui pensent à tourner en rond pour pas se prendre les coups d'épée pendant que tes tanks sont accroché à ses poursuivant et le tuent dans le dos. C'est d'ailleurs rageant de voir son bard soit rester au cac et crever parce que le temps de foutre en l'air les 2000 pv du gars en face le bard est mort.


Vi c'est dommage pq en face, le stick ils aiment pas trop.

Bon, des fois quand tu cours pas, tu as une bonne excuse :

- stun ou mezz (en insta, ça arrive :( )
- ils te tombent à 3 ou plus dessus et là, même en réagissant vite, ton espérance de vie passe en dessous de la barre des 3 secondes
- freeze (ça va vite dans les grandes batailles vu qu'un barde est un peu obligé de jouer avec effects all)

Par Melandrine le 20/8/2002 à 13:03:01 (#1990474)

Provient du message de Finndibaenn
pour en revenir au sujet initial du post.
Je joue une moniale sur albion, lvl 1x, eh bien mes buffs depassent largement mon cap ... a se demander a quoi mythic pensait quand il a défini d'un coté les caps et de l'autre la valeur des buffs ...

Ps : au lvl 14, la valeur nominale de mes buffs est de
21 en force
20 en dex
18 en constit (mais 22 au lvl 15)

Ca c'est comme ce qu'expliquait Diable pour le Thane, qui a un buff de force au dernier niveau de spé qui rajoute 66 (pas sure mais + de 50) alors que le cap est à 50 :maboule:

Par Nabucco Lune le 20/8/2002 à 13:06:16 (#1990495)

Provient du message de Leinco


hum desoler on fais ce qu'on peut. :rolleyes:

En meme temps cest peut etre a toi de suivre les tank lors du rush.



Pfff leinco un tank mais meme une grand mere lury asthmatique tape plus fort que toi. :bouffon:

Par Leinco le 20/8/2002 à 13:08:13 (#1990506)

Provient du message de Nabucco Lune



Pfff leinco un tank mais meme une grand mere lury asthmatique tape plus fort que toi. :bouffon:



Hum je note, v t'en foutre moi du lury asthmatique tu va comprendre

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 13:08:36 (#1990508)

Provient du message de Melandrine

Ca c'est comme ce qu'expliquait Diable pour le Thane, qui a un buff de force au dernier niveau de spé qui rajoute 66 (pas sure mais + de 50) alors que le cap est à 50 :maboule:


Oué, AF et cons il faut prendre le dernier niveau mais pour force et dex, l'avant dernier suffit à capper sur les 50 (buffs bleus).

Par Cormac mac Art le 20/8/2002 à 13:20:18 (#1990567)

Provient du message de Alakhnor Beuh, en matière de classe de soutien, je suis toujours devant. D'ailleurs, même si je reste derrière, j'arrive à prendre l'aggro.

Mais bon, j'ai réussi à sauver Urk quelques fois hier avec mes heals, ça fait plaisir.

Bon le mieux c'est quand je vois un gros tas d'Alb bien groupé devant moi et qu'ils sont tous en train de s'occuper des quelques tanks qui chargent : les petits zzz fleurissent et ça sent bon (enfin ça sent CS pour les alb surtout). Rigolez pas : ça arrive plus souvent qu'on ne croit.


C'est exactement pour ça que je charge, avec le Bambi en plus : quasiment tous les Alb à portée m'aggro illico, et souvent je ne perds l'aggro que quand je suis mort c'est à dire dans les 10 secondes qui suivent. Ca laisse 10 seconde aux nukers, rangers, soutien pour s'activer et ça c'est déjà pas mal ...

Des fois suffisemment d'Hib suivent pour que je survive, mais je ne compte pas trop dessus. Faudrait que je groupe plus souvent avec toi Alkhnor :)

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 13:59:58 (#1990834)

Provient du message de Cormac mac Art


C'est exactement pour ça que je charge, avec le Bambi en plus : quasiment tous les Alb à portée m'aggro illico, et souvent je ne perds l'aggro que quand je suis mort c'est à dire dans les 10 secondes qui suivent. Ca laisse 10 seconde aux nukers, rangers, soutien pour s'activer et ça c'est déjà pas mal ...

Des fois suffisemment d'Hib suivent pour que je survive, mais je ne compte pas trop dessus. Faudrait que je groupe plus souvent avec toi Alkhnor :)


Me suis éclatée hier, xxkrp ds la journée. Et j'en connais qui ont du faire plus pq ils étaient tout le temps avec moi et sont restés plus longtemps après. Plein de rushs, des prises de forts (on a même pris des screens pour envoyer à GOA sur certaines tellement c'était bien), des escarmouches : super.

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 14:17:24 (#1990953)

Provient du message de Leinco
Ben un tank ca protege pas trop vu que ca meur en 30sc en rvr, a par biensur ce ki reste derrier a l'arc ou qui parte en courant hein.

Puis Faut pas oublier qu'un alb, tu peu le taunt a mort, tu le reprend pas l'aggro hein, sont pas si con quand meme :ange:


Hmm, et le stun bouclier, t'en fais quoi ?
de plus, je te rappelle qu'il existe des fonctions appelees /guard, /protect et /intercept. Lorsqu'un proto bouclier reste a coté de moi, avec un bon vieux /protect ou /intercept, et qu'il sait manier le stun bouclier (comme carpokas, par exemple), et bien, les tanks ennemis peuvent toujours charger, ils y restent.

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 14:23:26 (#1990995)

Provient du message de Typhon Krazilec


Hmm, et le stun bouclier, t'en fais quoi ?
de plus, je te rappelle qu'il existe des fonctions appelees /guard, /protect et /intercept. Lorsqu'un proto bouclier reste a coté de moi, avec un bon vieux /protect ou /intercept, et qu'il sait manier le stun bouclier (comme carpokas, par exemple), et bien, les tanks ennemis peuvent toujours charger, ils y restent.


Euh, /protect, t'es sûr que c'est utile ? Le /guard est peut-être mieux non ?

Par Melandrine le 20/8/2002 à 14:39:27 (#1991099)

Clair /protect inutile en rvr ca redirige l'aggro en pvm, par contre /guard :amour: j'adore trop, quand je suis la cible des archers du fort, hop dans les pates du proto en /guard sur moi et plus aucunes flèche ne me touche ^^

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 14:40:41 (#1991106)

Provient du message de Alakhnor


Euh, /protect, t'es sûr que c'est utile ? Le /guard est peut-être mieux non ?


Ben, je sais pas exactement la quelle est le mieux, je suis un tank, mais spe void moi, pas spe bouclier. Le mieux, ca serait de demander a un champ ou un proto spe bouclier, il donnerait une reponse sure a 100%.
En tout cas, y'a une de ces 2 fonctions qui fait que quand un gros malin me tape dessus, ben, c'est le bouclier de carpo quiencaisse le coup. Comme carpo enchaine avec un stun bouclier, y'a plus qu'a blaster le vilain et apres on s'en sert pour essuyer nos semelles :p

Par LoneCat le 20/8/2002 à 14:53:31 (#1991195)

Provient du message de Typhon Krazilec
je suis un tank, mais spe void moi, pas spe bouclier.


MDR :)

Les Tanks spe void, c'est les meilleurs =)

Ciao,
LoneCat

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 14:56:48 (#1991214)

Provient du message de Typhon Krazilec


Ben, je sais pas exactement la quelle est le mieux, je suis un tank, mais spe void moi, pas spe bouclier. Le mieux, ca serait de demander a un champ ou un proto spe bouclier, il donnerait une reponse sure a 100%.
En tout cas, y'a une de ces 2 fonctions qui fait que quand un gros malin me tape dessus, ben, c'est le bouclier de carpo quiencaisse le coup. Comme carpo enchaine avec un stun bouclier, y'a plus qu'a blaster le vilain et apres on s'en sert pour essuyer nos semelles :p


Je t'explique :

/protect ça dilue l'aggro des mobs (donc pas utile en RvR)
/guard ça transmet les blocks donc hyper utile ne RvR

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 15:05:35 (#1991242)

Provient du message de Alakhnor


/protect ça dilue l'aggro des mobs (donc pas utile en RvR)


Et quand l'agro est bien dilué, on peut l'etaler un peu partout alors ? mais, il est pas plus long a secher ?
:rasta:

Par Melandrine le 20/8/2002 à 15:28:31 (#1991368)

Provient du message de Typhon Krazilec


Et quand l'agro est bien dilué, on peut l'etaler un peu partout alors ? mais, il est pas plus long a secher ?
:rasta:

Nophyt, ou l'art de flooder sans trop se faire voir, pollue pas mon post vilain luri va :p

Par Typhon Krazilec le 20/8/2002 à 15:55:28 (#1991534)

Provient du message de Melandrine

Nophyt, ou l'art de flooder sans trop se faire voir, pollue pas mon post vilain luri va :p


C'est pas du flood, c'est une remarque constructive a tendance humoristique que l'on doit lire a partir du second degré :p

Par Anduric le 20/8/2002 à 20:01:55 (#1993085)

Provient du message de Finndibaenn
pour en revenir au sujet initial du post.
Je joue une moniale sur albion, lvl 1x, eh bien mes buffs depassent largement mon cap ... a se demander a quoi mythic pensait quand il a défini d'un coté les caps et de l'autre la valeur des buffs ...

Ps : au lvl 14, la valeur nominale de mes buffs est de
21 en force
20 en dex
18 en constit (mais 22 au lvl 15)


Ca permet d'être super efficace sans avoir à sacrifier TOUS ses points dedans... t'en as plus à mettre ailleurs.

Par Finndibaenn le 20/8/2002 à 20:34:35 (#1993284)

ces buffs sont ceux de la ligne de base anduric :)

ca veut surtout dire que je peux capper des persos 4 a 7 au dessus de moi :)

Par Anduric le 20/8/2002 à 21:15:39 (#1993493)

Oui, oui, je suis bien d'accord.

Maintenant, si quelqu'un ne monte absolument pas augmentation, il est contraint de donner les derniers buffs de bases (qui consomment plus de concentration) pour les même résultats que le spé buff.

Et puis effectivement, ça te permet de participer "activement" (si on peut dire, avec des buffs) à un groupe en moyenne plus haut que toi.

Par Alakhnor le 26/8/2002 à 12:37:53 (#2029187)

Juste un point pour Mel :

Ok pour le buff DEX/QUI qui est trop haut (49) et peu intéressant (+2, 73 vs cap de 75)

Par contre, le buff FOR/CON (44) ne cap pas. Donc monter à 44 serait valable. En passant de 40 à 44, tu obtiens :

- une resist chaleur
- un meilleur buff d'INT
- un meilleur buff FOR/CON (intéressant pour les tanks).


Bon, c'est vrai que le buff FOR/CON te rapporte 12 pts contre 170 pt de spé et 8 points de conc.


D'ailleurs, si on regarde les coût en conc, les derniers buff coûtent énormément.

STR/CON+DEX/QUI+VIT = 87 conc ! Il ne reste même pas de quoi lancer des buffs bleus.

Garder les avant derniers et ceux d'avant permet de caster un peu plus en fonction des besoins.

Par Finndibaenn le 26/8/2002 à 13:51:39 (#2029691)

Provient du message de Finndibaenn
pour en revenir au sujet initial du post.
Je joue une moniale sur albion, lvl 1x, eh bien mes buffs depassent largement mon cap ... a se demander a quoi mythic pensait quand il a défini d'un coté les caps et de l'autre la valeur des buffs ...

Ps : au lvl 14, la valeur nominale de mes buffs est de
21 en force
20 en dex
18 en constit (mais 22 au lvl 15)


En fait je cap meme avec les avant derniers (sauf pour l'af).
Et pourtant je n'ai que 10 en augmentation. (au lvl 14), donc meme pas full spé.

Pour hibernia, a part les druides (certains), tous les autres ovates ont au moins 2/3 de leur spé en croissance (barde 33, sentinelle 36).

Par Melandrine le 26/8/2002 à 14:04:13 (#2029793)

Provient du message de Alakhnor
Juste un point pour Mel :

Ok pour le buff DEX/QUI qui est trop haut (49) et peu intéressant (+2, 73 vs cap de 75)

Par contre, le buff FOR/CON (44) ne cap pas. Donc monter à 44 serait valable. En passant de 40 à 44, tu obtiens :

- une resist chaleur
- un meilleur buff d'INT
- un meilleur buff FOR/CON (intéressant pour les tanks).


Bon, c'est vrai que le buff FOR/CON te rapporte 12 pts contre 170 pt de spé et 8 points de conc.


D'ailleurs, si on regarde les coût en conc, les derniers buff coûtent énormément.

STR/CON+DEX/QUI+VIT = 87 conc ! Il ne reste même pas de quoi lancer des buffs bleus.

Garder les avant derniers et ceux d'avant permet de caster un peu plus en fonction des besoins.

Bon j'ai revérifier avec mes derniers items, (50 en croissance boosté) je cap DEX/VIV à 75 et FOR/CONST à 68, monter au dela, te prive des instants 75% en régénération, et surtout te donnera des buff haut niveau dont le rapport efficacité/cout de conc est ridicule.
Pour ceux que ça interesse, le TL des druids soulève ce point depuis déja longtemps et mythic n'a toujours pas répondut, dans le premier rapport c'est signalé et dans le dernier aussi.
http://pub58.ezboard.com/bhiberniasdruids

Par Tik le 26/8/2002 à 14:15:06 (#2029864)

Provient du message de Alakhnor

PS : pour l'ombre, c'est mon coup de pouce perso à la classe :p


:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par came le 29/8/2002 à 15:02:12 (#2053487)

je relance le topik, je me demande s'il est possible de pexer correctement a deux druides equivalent dans le template ayant 31 en heal:p


le template

44 buff (pour avoir le dernier buff de force, tanpis pour le dernier de viva qui donne 12 de plus que celui du lvl39, mais 49 c'est trop)

44 m'interesse bcp pour avoirl e dernier buff force pour mon ombre spe lame, pour ca je demande:)


merci d'avance

Par Forrest le 29/8/2002 à 16:17:33 (#2054075)

mwa je dis gg melandrine qui a fait des super heals a la mg mardi :amour:
le coup de l'IHG sur la fin a ete grandiose. buff et heals que demander de plus?

Par Alakhnor le 29/8/2002 à 16:18:46 (#2054092)

Probablement. C'est à toi de voir.

Pour 8 pts en for et con tu perds (ajoute également le buff d'int (42) et un resist chaleur(43)) :

vs Croissance à 40
- 2 nouveau heal (plus gros donc)
- 1 plus gros group heal
- l'IH de group à 75% (vs 50%)

vs croissance à 42
- 2 nouveau heal (plus gros donc)


A 31 en regen, tu as :

- un heal à 305 (244) - c'est celui que j'ai (lvl 26)
- un "gros" heal à 426 (341) (lvl 25)
- un group heal à 173 (139) - c'est celui que j'ai (lvl 22)
- un IH à 75%
- un group IH à 50%

C'est déjà pas mal.


A 36 en regen, ça donne :

- un heal à 383 (307)
- un "gros" heal à 540 (432)
- un group heal à 263 (211)
- un IH à 75%
- un group IH à 75%

Mon avis : tester en combat sur les quelques prochains niveaux.

Par Melandrine le 29/8/2002 à 16:33:30 (#2054208)

Provient du message de Alakhnor
A 36 en regen, ça donne :

- un heal à 383 (307)
- un "gros" heal à 540 (432)
- un group heal à 263 (211)
- un IH à 75%
- un group IH à 75%

Mon avis : tester en combat sur les quelques prochains niveaux.

A 35 même, vu qu'a 36 il n'y a pas de nouveau sort de spé.
Par contre je m'inquiete, mon groupe heal remonte 176 pv seulement :eek: et toi tu annonce 263, je mettais deja posé la question, mais bon goa m'a jamais repondut sur Righ now, je les ais relancé je verrais bien, mais j'i l'impression que mon groupe heal bug grave la.
Par contre j'ai jamais healé a plus de 348 et 506 pv quelques soient mes bonus en regen.
Came 40 est suffisant, les buff donnent plus que ce qui est indiqué, celui de 39 donne deja +75 comme indiqué plus haut et c'est le cap, le buff de lvl 49 ne sert absoluement à rien, depuis le début le TL des druides le signale mais rien n'a changé...
Et puis 35 pour le IG 75% ça me parait indispensable.

Par Alakhnor le 29/8/2002 à 16:44:25 (#2054305)

Provient du message de Melandrine

A 35 même, vu qu'a 36 il n'y a pas de nouveau sort de spé.
Par contre je m'inquiete, mon groupe heal remonte 176 pv seulement :eek: et toi tu annonce 263, je mettais deja posé la question, mais bon goa m'a jamais repondut sur Righ now, je les ais relancé je verrais bien, mais j'i l'impression que mon groupe heal bug grave la.
Par contre j'ai jamais healé a plus de 348 et 506 pv quelques soient mes bonus en regen.
Came 40 est suffisant, les buff donnent plus que ce qui est indiqué, celui de 39 donne deja +75 comme indiqué plus haut et c'est le cap, le buff de lvl 49 ne sert absoluement à rien, depuis le début le TL des druides le signale mais rien n'a changé...
Et puis 35 pour le IG 75% ça me parait indispensable.


Je prenais la les listes des sorts actuels (en 1.52 dans la mesure où je pense qu'il vaut mieux se baser sur ces références pour monter un perso à l'heure actuelle).

Le sort de groupe druide a été revu à la hausse (pas celui des bardes :sanglote: ).


Pour la valeur des heals : c'est toujours une valeur fixe en ce qui concerne les heals de spéc (égale à 125% dela valeur nominale). Les bonus en regen ne servent qu'à améliorer les heal de base (trop coûteux en mana à mon avis), donc pas à grand chose (comme les bonus en croissance quand tu dépasse 34).

Par came le 29/8/2002 à 18:32:30 (#2055112)

bon apres plusierus teste, il est evident et sur que buff au dessus de 44 ne sert pas, tu cape avant


44 parait etre le maximum maintenant a savoir en effet si le dernier buff force vaut reelement le coup


edit quoique a buff 40 je crois deja caper en force avec l'elfe, mais je epuxpas m'en rendre compte avec le luri :/

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