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Questions sur cumuls root/mez/stun et sur les thanes
Par Diablotine le 19/8/2002 à 9:28:15 (#1983121)
Quels sont les coincidences de durées entre root/stun/mez ?
Si je mez, puis remez, durée du second mez divisé par deux. Normal.
Mais si je mez, puis que je stun ? Est-ce que la durée du stun est divisée par 2 ?
Quelquun pourrait-il me décrire précisemment les implications des cumuls de ces aptitudes svp.
Second point, toujours sur les durées. Supposons 2 healers dans un groupe.
Si le healer 1 mez, puis que le healer 2 mez par la suite, à ma connaissance la durée est également divisée par deux.
Quen est-il en cas de mez, puis stun/root ?
Autrement dit, est-ce que les durées sont basées sur la liste de ce que la bebette a subi par effet ou catégorie deffet, ou est-ce que cest lié au tortionnaire (lincantateur) ?
Merci pour vos éclaircissements.
Enfin jai une dernière question, merci de ne pas la prendre mal pour les concernés.
A quoi sert un thane ?
Quelles sont ses forces ? Parce que pour linstant, après 13 lvl, à chaque fois que jai eu loccasion de croiser un thane en groupe
mondieu mondieu mondieu quel boulet ! Est-ce simplement du à des débutants ou est-ce une généralité ? Pas de reprise daggro (faut dire que je joue avec un zerk), quand par malheur ils lont (= il a pullé), ils se font couper en rondelles, les sorts sont dune efficacité très discutable
franchement, jai du mal à comprendre lintérêt en groupe de ces individus. SI quelquun pouvait éclairer ma lanterne :-/
Ps : ny voyez pas de trollisme, cest une véritable question.
Diablotine, moniale (alb-ys)
aka Pepita, guérisseuse (mid-broc)
Re: Questions sur cumuls root/mez/stun et sur les thanes
Par Shadow X le 19/8/2002 à 9:35:24 (#1983141)
Provient du message de Diablotine
A quoi sert un thane ?
Quelles sont ses forces ? Parce que pour linstant, après 13 lvl, à chaque fois que jai eu loccasion de croiser un thane en groupe
mondieu mondieu mondieu quel boulet ! Est-ce simplement du à des débutants ou est-ce une généralité ? Pas de reprise daggro (faut dire que je joue avec un zerk), quand par malheur ils lont (= il a pullé), ils se font couper en rondelles, les sorts sont dune efficacité très discutable
franchement, jai du mal à comprendre lintérêt en groupe de ces individus. SI quelquun pouvait éclairer ma lanterne :-/
Diablotine, moniale (alb-ys)
aka Pepita, guérisseuse (mid-broc)
Essaye de croiser des thane qui savent jouer :)
non, serieusement, le thane est un tank leger, il est la pour preter soutient au mage/healer, pour petter les mezz aussi ( joke ). Tres utile en defence / prise de fort, un thane bien joué peut faire un excellent tank en pvm. Perso, kan j'ai l'aggro dans un grp, personne me le reprend si je le veux pas, ( generalement, les mecs se chient dessus, alors kan il voient l'aggro sur un autre, ils le laissent :p )
franchement, attend de jouer avec de bon thane pour te faire une oppinion negative
Par Slammy le 19/8/2002 à 9:48:37 (#1983181)
Je joues Marteau 2 Mains et en général si je fais un Provocation , Je reprends l'aggo sur pas mal de monde ...
On est en duo de Thanes en général ( même level , Rag est Marteau 1 main / bouclier , moi marteau 2 mains ) et ca se passe pas trop mal voire trés bien.
Quand on joue en Groupe je n'ai pas l'impression d'être un boulet / que nous soyons des boulets parce que l'on sait où et quand utiliser nos marteaux ou notre cri. Les éclairs ( Instnat ou Cast ) peuvent parfois/souvent sauver un groupe. On se décale un peu du combat ( on laisse l'autre se débrouiller ;) ) et on caste puis on y retourne.
On est de toute façon puller principaux ( sauf si un chasseur est là , auquel cas on est puller en second ).
Ne pas casser les mezz ca s'apprend assez vite.
Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser les thanes comme des boulets .....
Par Ashraaf le 19/8/2002 à 9:54:39 (#1983210)
le stun casse aussi le root
ce n'est pas la meme table donc mez puis root = 2 min de tranquilité
tout est lié au sort pas a l'incantateur
Pour les Thanes
je vais pas répondre :p
Thane 4X Ys
Par Bubule [orca] le 19/8/2002 à 9:57:10 (#1983224)
Ce sont des effects différent donc si tu mezz quelqu'un et que tu le stun après le stun garde sa durèe.
Lorsque tu root/stun/mezz quelqu'un tu lui applique un tag, tag qui indique que si toi ou quelqu'un d'autre root/stun/mezz a nouveau la durée sera divisé par 2.
C'est la valeur du 2eme sort qui sera divisée par 2.
Ainsi si un skald mezz un mob (durée 30S) et qu'un healer remezz par dessus (valeur 1minutes) ce mezz aurra aussi une durée de 30s.
J'espere avoir été clair dans les explications.
Par Othon Forgefeu le 19/8/2002 à 10:18:36 (#1983308)
Ca tape tres fort a cause de son add dmg (9 dps de plus ca se sens, pour reprendre l'aggro sur un thane 2H.... bon courage, un zerk ou un instant je crois mais si il taunt rien d'autre :)), ca encaisse peu donc souvent hyper efficace en main tank 2H quand un guerrier bouclier le guard....
En RvR : beaucoup de "jeunes" cassent les mezs donc thane stigmatisé boulet, oui malheureusement :(
Mais beaucoup de thanes ont fait des barres RvR sans AE sisi ca existe :ange:
Et puis malgré tout les sorts le rende plus amusant a jouer qu'un guerrier...
Entre le nerf des shield stun, let notre inutilité en RvR autre que prise/défense de fort je crois que je vais me deleter mon perso moi...
A votre avis, une chance de me le faire échanger contre un skald de lvl équivalent pour tromperie sur la marchandise ?
Othon, guerrier bouclier inutile hors PvE.
Par Diablotine le 19/8/2002 à 10:21:30 (#1983317)
Provient du message de Ashraaf
Pour les Thanes
je vais pas répondre
@bubulle merci pour la réponse complète
@ashraaf au contraire ! je ne demande qu'à comprendre ! je ne fais que débarquer sur mid, donc j'ai probablement raté des choses, mais je j'aimerais comprendre quelle est l'utilité en groupe, les points forts, les particularités. j'imagine bien que la classe ne soit pas boulet en tant que telle, mais que je suis tombée sur des joueurs qui exploitaient mal les potentialités.
Explain plz ;-)
Diablotine
Par Draziel LeMaudit le 19/8/2002 à 10:31:31 (#1983361)
Provient du message de Ashraaf
Le stun casse le mez
le stun casse aussi le root
a cela je te repondrai: faux :)
seul un dégat casse le root.
un coup miss ne casse pas le root, un debuff, un mez, un stun ne cassent pas un root...
un saignement ne casse pas un root non plus ( lautre jour en rvr je saignais, et on m'a root, je me suis dis: chic je vais me casser de la!! ben nan meme pas :() ( un saignement ne casse pas un mez non plus a propos)
Par Ashraaf le 19/8/2002 à 10:41:23 (#1983389)
les spe boucliers et les 2 mains
Moi je suis spe boucliers et je vais donc parler de ce que je connais
En PvM
La plupart du temps le Thane sert de puller. La portée de 1500 de ses sorts permet de faire ca correctement. les sorts ont des dommages correct.
A partir du niveau 12 il est en maille cela lui permet de resister correctement, il faut que peu a peu il monte shield pour avoir block sur un autre tank du groupe. Egalement cela lui donnera un stun si il bloque et que personne ne peut le faire
C'est le tank leger du groupe, ce n'est pas a lui de conserver l'aggro surtout si un guerrier est present. Avec son add dmge ca lui permet de le reprendre en Taunt si le healer souffre de trop
Son instant de zone peut servir a degager le healer dont le mez est pas passé, plus efficace a mon avis qu'essayer de taper le mob pour prendre l'aggro car la gestion coup/mez est pas facile
a part ca ce sort sert pas des masses :p
Ses points Fort
Pull de loin
tapes fort grace a son buff force et buff dmge
encaisses correctement, et peut bloquer des coups.
peut gerer l'aggro grace a ses instants et taunt (marteau provoke c'est assez tot)
N'est pas fait pour etre le main tank du groupe mais peut le remplacer
possede le skill le plus idiot du jeu et tres dur a utiliser correctement => le Fantabulleux interception:monstre:
Ses points faibles
Manque de PV
Le PvP en general
Edit
ah faut dire que lorsque je suis root je suis souvent tres mort apres alors :)
Par bamako le 19/8/2002 à 11:32:22 (#1983625)
Provient du message de Othon Forgefeu
En RvR : beaucoup de "jeunes" cassent les mezs donc thane stigmatisé boulet, oui malheureusement :(
Mais beaucoup de thanes ont fait des barres RvR sans AE sisi ca existe :ange:
Etant un healer subissant le courroux des mjolnir, je me suis monté un thane voir de pret ce qu'etait la bestiole.
Ben je me suis rendu compte k'il a certaines competence fort interessante :
-->un ptit insta qui peu permettre par exemple d'empecher un caster adverse de faire un mez ou autre sort avant le healer.
--> un PBAE qui peu etre lancé quand on sent une presence (furtif) passer proche de soit.
-->j'en oubli certainement...
perso je pense comme shadow X : il peu etre un superbe soutien pour healer/mage. :rolleyes:
mais retirer les AE a un thane c'est comme retiré la song de speed a un skald sous pretexte qu'il envoi voler sont groupe dans un arbre ! :p
maintenant c'est plus a chacun de le jouer comme il le veut.
Par Ashraaf le 19/8/2002 à 11:40:22 (#1983664)
ca evite des fleches, des bolts enfin tu sais les trucs desagreables envoyé par les zalbs et zibs
ca c'est avant de charger, jeter mon instant sur un machin qui cast, etre mez, root, stun, debuff
Marty vous mets dans la tete pour 600 dmge
Jaxom pour 600 de plus
Vous etes mort
vous n'etes plus mez root stun debuff
vous etes pret pour utiliser la derniere macro de votre barre celle tout en bas qui est marqué /release
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 16:09:44 (#1985445)
Par contre une chose interessante : j'ai effectué quelques "tests" sur des bestioles... et elles ont un timer elles aussi...
J'explique : je prends une bete, je la mez... au bout d'une minute 10 elle se libere et me fonce betement dessus... je la root pour 54 secondes, je m'eloigne... quand le root casse je la stun quand le stun casse je la mez et la : paf le mez dure 1 minute 10 :D ...
Je pense que les mobs aussi possede un timer d'1 minutes aprés avoir été stun/root/mez pour voir ses temps divisé...
Par Canth le 19/8/2002 à 17:00:16 (#1985792)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
J'explique : je prends une bete, je la mez... au bout d'une minute 10 elle se libere et me fonce betement dessus... je la root pour 54 secondes, je m'eloigne... quand le root casse je la stun quand le stun casse je la mez et la : paf le mez dure 1 minute 10 :D ...
Je pense que les mobs aussi possede un timer d'1 minutes aprés avoir été stun/root/mez pour voir ses temps divisé...
Héhé. Très intéressant ça :D
Ayant une healeuse plutôt spé apaissement, j'en suis venu à puller au root (maintenant que le bug du heal n'existe plus ;) ). Ca permet de gérer les pulls stranges (style 3-4 mob collés dont on ne sait pas qui est link avec qui) ca laisse le temps de mez par derrière: en général + d'une minute 30s en comptant les 2 sorts. Donc même un groupe un peu faiblard en force de frappe gère très bien.
Ocewien,
Clan Volsung,
Ys-Midgard.
Par Diablotine le 19/8/2002 à 17:06:35 (#1985831)
Provient du message de Canth
Tiens, j'en profite : une question.
Ayant une healeuse plutôt spé apaissement, j'en suis venu à puller au root
Pour puller (pas root, mez, le pull pour que la bebette *vienne*), vous faites comment ?
Je me sers de l'attack speed debuff, personnellement, vous aussi ou vous laisser les autres faire ?
Diablotine, aka Pepita
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 17:13:22 (#1985861)
Et sinon j'ai tenu une bebete immobilisé pendant plus de 30 min la derniere fois (non, j'avais rien d'autre a faire a ce moment la :bouffon: )
Re: Re: Questions sur cumuls root/mez/stun et sur les thanes
Par minmay le 19/8/2002 à 17:14:45 (#1985874)
Provient du message de Shadow X
non, serieusement, le thane est un tank leger, il est la pour preter soutient au mage/healer, pour petter les mezz aussi ( joke ).
erffff ? :doute: non non je t'assure je casse bcp mieux les mezz ke nos thanes :mdr: :mdr:
Re: Re: Re: Questions sur cumuls root/mez/stun et sur les thanes
Par Diablotine le 19/8/2002 à 17:19:57 (#1985901)
Provient du message de minmay
A propos de casser les mez : est-ce que l'amnésie casse les mez ?
erffff ? non non je t'assure je casse bcp mieux les mezz ke nos thanes
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 17:25:45 (#1985928)
Par Diablotine le 19/8/2002 à 17:31:38 (#1985957)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ok merci :)-
Oui amnesie casse les mez ;)
Dites-moi si ce que je dis est viable :
pull quelconque - combat
le pull/combat tourne au vinaigre => mez de zone
=> instants heals (ou gros soins "normaux")
=> "demez" à coup d'amnésie individuel sur les bebettes
Dans ce cas, est-ce que je risque de prendre les aggros ? (mise à part les bebettes engagées lors du gros mez initial, et donc qui n'ont pas été "amnésiées", mais je compte sur mes camarades poiur gérer ça).
Je parle, bien sûr, dans la mesure où l'amnésie marche, ce qui n'est evidemment pas tout le temps le cas ;-)
Diablotine, aka Pepita
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 17:36:03 (#1985986)
Par Diablotine le 19/8/2002 à 17:38:34 (#1986003)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
mdr, si c'était pas le cas, toutes les casseroles viendraient au cac à 20% de leur pdv, mmmmdr :-)
(en RvR un adversaire est toujours mezzable :p )
J'imagine juste les hordes de boites de conserve en trai, de se jeter du haut des remparts pour descendres leurs pdv et plus etre mezzables :-)))
Diablotine
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 17:43:09 (#1986026)
Par Grandspas le 19/8/2002 à 18:00:06 (#1986122)
Ce prendre un coup a ca place alors qu'il a l'aggro c pas negligable :)
Je suis Thane a 2 main et je peut tres bien servir de main tank au meme titre qu'un zerk, la seul diference c que moi si j'ai plus d'endurence bas je peut toujours chain les marto :°)
Par nordikk le 19/8/2002 à 20:22:42 (#1986966)
Meme les mjolnir sont utiles, surtout quand on n'a presque plus d'endurance ( en fait il faut essayer de claquer endurance et mana de telle sorte que les deux repassent au max au meme moment ). Le mjolnir par exemple a Malmo pour finir le dernier drakulv du lot.
Intercepter est dur à utiliser car il faut cibler un joueur, mais c'est assez radical, j'ai déja sauvé des heal en groupe xp avec ce machin. Le hic c'est que ça fait plus mal que si le mob te frappait normalement toi ( l'armure est ignorée ).
Evidemment provoke est un style fabuleux : pas cher, et tu t'en prend plein la gueule a la place des autres :p
Voilà je ressortirai pitetre le thane un de ces soirs, histoire de faire les quetes nouvelles ( j'ai pas joué depuis deux mois ) mais bon... dans 10 jours je bosse, DAOC c'est entre parenthèse :p
Par bamako le 20/8/2002 à 3:36:02 (#1988773)
fait longtemp di donc :eek:
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