Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Introspection
Introspection
Par Karl le 18/8/2002 à 15:33:06 (#1979219)
J'avais pourtant reçu un cadeau divin, l'amour. Et comme tout lien entre deux etres, il s'entretient un peu à la manière d'un feu. Il faut sans cesse placer des petites buches de bois au coeur de l'atre. Ni trop, sinon le feu consumme tout, ni trop peu, car le feu s'éteindrait. C'est une alchimie étrange et mysterieuse source de bons moments. C'est le seul objectif raisonnable d'une vie.
Je voulais lui faire plaisir. Mettant ma peur hors de moi, je suis partit à l'aventure. Ce n'était pas chose aisée d'ainsi baisser ma garde, de me lancer à l'assaut en connaissant la difficulté que je devrais surmonter. Je crois lui avoir offert une vrai preuve d'amour. Pas une parole en l'air, ni un cadeau sans valeur. Mais un gage de mon honneteté, et de ma détermination. J'y ais mis tout mon coeur, tous mes espoirs.
Cela fut difficile à vivre lorsqu'elle rejeta ce cadeau. Est ce par peur, par lacheté, ou bien meme parce qu'elle ne ressent plus rien....le mal est là. La trahison est douloureuse, seul le sommeil me délivre du mal qui me ronge. Encore que les reves obscurs m'empechent parfois de gouter au repos mérité. Tentant de me relever de cette tragique affaire, j'étais certain qu'elle chercherait à se faire pardonner.
Si on a de l'affection envers une personne n'est il pas naturel de corriger son erreur, de regagner la confiance de l'autre ? A quoi pouvait elle songer.Pensait elle serieusement qu'en fuyant elle apaiserait nos peines. En voulant se sacrifier, en oubliant une partie de son coeur, elle ne fait que démultipier la tristesse. A la douleur de cette trahison je suis maintenant soumis à la douleur de l'abandon. Je pensais trouver réconfort, gentillesse, amour. Au lieu de cela je suis seul, sans gout pour la vie.
Se sent elle coupable ? Peut on vraiment choisir de partir pour ne plus faire soufrir l'autre ? Si cela était aussi simple...On pense épargner l'autre mais c'est une erreur.
La solution est là, évidente. Si l'on a fait du mal et qu'on aime la personne, et qu'on souhaite ne plus le voir soufrir, il faut aller vers lui. Le fuir est la plus cruelle des choses. Car je ne m'en remettrais pas.
Désormais j'attends, le coeur meurtri. C'est peut etre idiot mais...si elle tient à moi, et qu'elle souhaite me voir heureux, j'espere elle fera la seule chose qui puisse m'éviter de sombrer dans la douleur eternelle d'ou je ne pourrais plus m'échapper. Elle essuiera mes larmes, viendra à moi et m'aimera comme je l'aime.
Par Bulkathos Azul Lg le 18/8/2002 à 17:19:42 (#1979596)
Je ne pense pas que l'on parte parceque l'on aime trop, ou parceque l'on a peur de faire souffrir par amour, parceque les choses vont trop vite.
Je ne sais ce que la femme que vous aimez vous a dit avant de partir, mais il vous faut peut être vous forcer à admettre la vérité. Peut être que les sentiments que vous éprouvez ne sont plus partagés.
Comme il est triste de voir un homme, pourtant si brave quand il sagit de livrer bataille, perdu car il ne sait plus comment interpréter les sentiments.
Bien sur, je ne pense pas détenir la vérité, mais je vous livre mon opinion en espérant vous éclairer.
Par Carpe Dyhan® le 14/9/2002 à 22:52:53 (#2158013)
Par Gidzborg Dracks le 14/9/2002 à 23:02:01 (#2158069)
Par Lagh le 14/9/2002 à 23:30:19 (#2158275)
Les choses entre ces 2 personne ont evolué et dans le bon sens.
Vous avez completement mis a coté. Ooubliez cette vieille histoire qui n'apporte rien ni au présent ni au passé
[HRP]: Il m'a fais peur, j'ai crut qu'ils étaient plus ensemble. Ca va pas de remonter des vieux posts pour dire ca .... tssss.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine