Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un destin pas comme les autres (Bg et mort de Bubulle bagarth)

Par Bubulle le 18/8/2002 à 0:31:33 (#1977067)

Le grand moment venait d'arriver, j'étais là, à l'entrée de la zone oracle, et j'allais bientôt faire face à mon destin. Avant de me jeter à l'eau, je m'agenouillai pour méditer un peu. Je voulais être sûre et certaine de vouloir passer toutes les épreuves de la renaissance. Les yeux clos, je pensais à ma vie et à tout ce que j'avais pût endurer pendant toutes ces années.

Tout avait débuté il y a une centaine d'années, dans une petite île inconnue du peuple dAlthéa. J'y suis née durant une éclipse solaire ce qui était de très bonne augure pour mon père qui était le shaman du village et ma mère, la plus grande guérisseuse de l'île. Et chaque matin, ils me répétaient que j'aurai un destin hors du commun !

Mon peuple était d'une nature calme et pacifique, ils vivaient en paix avec la nature et les peuplades avoisinantes et détestaient plus que tout les armes de guerre. Comme nous avions une vie très simple, nos rites et croyances, étaient assez primitifs. Le soleil était le dieu suprême, la lune son épouse, et le volcan qui menaçait représentait le dieu des ténèbres. Pas de culte, pas de sacrifices, le fait de se respecter les un les autres était déjà une grande preuve de notre amour des divinités. L'homme et la nature étant la grande création du Soleil, les respecter, c'était respecter par la même son travail, et toutes les choses qu'il faisait pour nous. De ce fait, nous partagions tout et ne connaissions pas la propriété.
Les gens de mon peuple n'étaient pas très beaux, ni très grand, mais ils étaient fort et vigoureux, et surtout leurs visages dorés et tannés par le soleil reflétaient toute leur douceur et leur joie de vivre.

Je crois que ce fut la période la plus belle de ma longue vie. Enfant aimée par ses parents, je ne connaissais ni la faim, ni la tristesse, ni l'envie. Je vivais le bonheur à l'état pur.
Mais comme mes parents le disaient si souvent, j'avais une destinée différente de la leur, et le jour de mes 16 ans, je compris enfin pourquoi. Je me souviendrais toujours de l'ombre qui planait sur le visage de mes parents ce matin là. Et quand l'astre suprême arriva à son zénith ils m'expliquèrent que je devais partir à la rencontre du soleil mon père car j'étais le fruit de sa rencontre avec son épouse la lune mère. Aujourdhui je sais bien que je ne suis qu'une simple humaine, mais je ne peux pas leur en vouloir c'était leurs croyances.
L'insouciance de mes 16 ans me fit prendre la nouvelle comme une occasion de visiter le grand monde et de vivre mille et une aventures. Mais je ne me doutais pas que jamais plus je ne reviendrai chez moi.
Je pris la mer le soir même, le sourire aux lèvres. Tout était calme, et je me sentais rassurée de voir le visage rond et aimable de la lune dans le ciel, me projetant sa douce lumière pour accompagner mon périple. Je m'endormis donc sereinement rêvant à mes prochaines aventures. Le soleil me réveilla avec ses rayons d'or tôt le matin. Ce jour là, je ne fis que naviguer et ce fut à peu près pareil les quinze jours qui suivirent, pêche, et navigation occupaient toutes mes journées, jusquaux jours ou je vis un énorme nuage noir à l'horizon, il avançait à une vitesse incroyable et je fus prise dans le tourment des flots. Une heure suffit à la colère du ciel pour mettre ma petite embarcation en pièces. Je ne me souviens que de très peu de choses, seulement d'avoir prié le ciel de ne pas me tuer, et de m'être éveillée sur une plage de sable blanc.

A mon réveille, j'entendis des voix mais aussi des bruits qui m'étaient totalement inconnus. J'avais échouée prés dune ville qui mavais l'air plus qu'animée. Je pris donc le peu d'affaires qui me restaient, et je me dirigeai vers le bourg mystérieux.
Je parcouru les rues de la ville, j'étais à la fois amusée et surprise pas ces gens étranges qui ne me ressemblaient pas beaucoup. Leurs habits surtout m'intriguaient il y en avait qui portaient des vêtements de métal mais le plus drôle c'était ces être, mi humain mi oiseaux, avec leurs ailes d'un blanc pur, ou d'un noir de jais , taché de sang.

Mais ou avais-je bien pût atterrir ?Je fis dans cette ville la rencontre de plusieurs personnes qui m'aidèrent à trouver ma place dans ce nouveaux monde. On m'expliqua que j'étais à Lightheaven dans le monde d'Althéa, on me parla D'Artherk, d'Ogrimar, du combat contre la liche, etc. tout ça était très nouveau pour moi, et toujours avec la légèreté de ma jeunesse, je partie en quête me mettant au service du puissant Artherk, voulant disperser autour de moi aide et protection. J'appris beaucoup de nouveaux sortilèges et à l'époque je croyais qu'un jour je pourrai les apprendre à mon père. J'évoluais au milieu de ce monde hostile très solitaire, et plus le temps passait plus je regrettais d'être partie Mais un jours je fis une étrange rencontre qui allait bouleverser le reste de mon existence
----------------------------------------------------------------------------
HRP: vous aurez la suite et donc la fin demain dans la journée.

edite:correction du bug d'aposthrophe.

Par zdravo le 18/8/2002 à 0:34:36 (#1977074)

Tu sais ce ke j'en pense... hélas...

( heuu... yé un pb... les apostrophes 's'affiche po chez moi... ya un carré à l aplace... kelkun a la soluce ? en MP plz :merci: )

Par Solk/Ame/Angela le 18/8/2002 à 0:37:50 (#1977080)

(Z, t'es pas le seul)

Un destin pas come les autres (suite et fin).

Par Bubulle le 18/8/2002 à 17:56:30 (#1979751)

Cela faisait déjà quelques années que j'airais sur Althéa, lorsqu'un beau jour, je fis la connaissance d'une jeune fille douce et joyeuse répondant au joli nom de Merimim. Nous devînmes vite, de très bonnes amies, et de grandes confidentes. Mais nous ne sommes pas maître de notre destin, et la vie me sépara de la seule personne qui m'était chère en ce monde , dans le simple but de me rapprocher de quelqu'un d'autre.

Je dût partir quelques mois pour essayer de trouver en vain un moyen de rentrer chez moi, et à mon retour j'appris la mort de ma meilleure amie. Ce fut son frère qui m'annonça la terrible nouvelle, j'étais aussi effondrée que lui, et c'est tout naturellement que nous trouvâmes du réconfort dans les bras l'un de l'autre. Le temps passa, et plus qu'un belle amitié, c'était une grande histoire d'amour que nous vivions. Ce fut dans la même année que je devînt madame Falvel Bagarth. Ce fut un mariage plutôt simple, mais animé. Repoussé, plusieurs fois il avait bien failli ne pas se concrétiser. Mais l'histoire trouva une fin heureuse, enfin presque car après le mariage, ils eurent beaucoup d'enfants, mais on ne peut pas dire que ce fut le grand bonheur.

Malgré tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre, Falvel avait basculé du côté du seigneur des ténèbres et avait donc fait toutes les démarches pour devenir Séraphin d'Ogrimar. Ce nouvelle état ne me plaisait pas plus que ça, mais je le laissé libre de ses choix. Pourtant, il avait à présent l'âme torturée.
De mon côté, l'humanité me rendait la tâche plus facile pour élever les deux orphelins que nous avions adoptés.
Sowilo et Vegeeta étaient deux enfants bien sage, mais ils avaient un goût assez prononcé pour l'aventure et le risque. Tant et si bien qu'à leur adolescence, ils partirent à la conquête du monde sans plus jamais donner signe de vie.

Nous vivions donc à nouveau seul, mon néphilin de mari et moi, dans notre grande maison perdue dans la campagne. Je croyais que la vie allait prendre un cours paisible, mais ça ne fut pas le cas.
Durant l'hivers le plus dur de ma longue vie, Falvel et notre neveu Hydra partirent en foret pour chasser et ramasser du bois. Ce fût la dernière fois que je vis mon époux. Hydra revint seul et blessé pendant la nuit. Après lui avoir dispensé les soins appropriés, il me raconta qu'ils avaient été attaqués pas une meute de loups affamés, et que son oncle était resté à les combattre, donnant sa vie pour le sauver. Ainsi j'étais à nouveau seule au monde. Enfin c'est ce que je croyais, car peu de temps après, j'appris que j'attendais un enfant de mon défunt mari.
Hydra, ainsi qu'un ami de Falvel du nom de Zdravo m'aidèrent du mieux qu'il purent à préparer cette naissance, et quelques mois plus tard je mis au monde deux magnifiques bébés. Asofal, un garçon déjà fort et vigoureux, il ressemblait beaucoup a mon père, et Fleur une petite fille pâle aux allures fragiles, et qui se révéla plus tard être une petite peste digne héritière de la force Ogrimarienne de son père.
Le temps passait, mes enfants étaient grands, et ils menaient leurs vies comme ils le désiraient. Je ne les voyaient presque plus et je les comprenais car c'était bien plus palpitant de parcourir le monde que d'aller voir une vielle femme radotant toujours les mêmes histoires, et essayent tant bien que mal d'accéder à une nouvelle jeunesse en renaissant Séraphin d'Artherk.

D'un coup la réalité revint à moi quand je sentis une larme couler le long de ma joue. Le soleil commençait à décliner et je me dis qu'il était temps que je passe les portes de l'oracle, afin de prendre un nouveau départ. Mais une chose étrange m'arriva, une force invisible m'empêcha de faire un seul mouvement. Je sentis une intense chaleur remplir mon coeur et redonner jeunesse et vie à mon corps flétri par les années.
J'entendis une voix qui me parlait, elle venait du plus profond de mon coeur, et me disait :

Je n'ai pas de nom, certains me nomment Artherk, d'autres Dieu, ou encore être suprême. Je suis celui qui veille sur vous, et qui vous accompagne dans la joie comme dans la peine. Je te connais très bien, ta vie comme ton rêve le plus cher. Je sent bien que ta place n'est pas ici, et que ton coeur refuse de continuer à évoluer parmi les hommes de ce royaume, dont le coeur et souvent obscurcie par la soif de richesse et de puissance. C'est pourquoi, je ne désire pas te voir renaître ici, tu ne passeras pas l'oracle, et tu vas retourner là ou tu es née, la ou tout à commencé. Tu pourras y recommencer une nouvelle existence des plus simple mais des plus heureuses.

Je sentis mon esprit sortir de mon corps, et je me vis par terre, vieille et sans vie. Déjà un séraphe qui passait par là ,venait ramasser mon corps qui ressemblait plus à une poupée de chiffon qu'à moi même. Je fermai les yeux, et quand je les ouvris, je me sentis bien en vie. Je vis une femme au visage jovial et au teint doré me prendre dans ces bras et dire avec son plus beau sourire :

C'est une belle petite fille ! ! !

Aujourd'hui, je suis une petite fille de deux mois, je vis bien au chaud dans les bras de ma mère, et en tétant son sein, je vois tous les souvenirs de cette vie passée s'effacer et laisser place à une épaisse couche de brouillard.
Il ne me reste qu'un seule image, celle du soleil couchant inondant de ses rayons d'or et de cuivre les rues pavées de Lightheaven je jour de mon arrivé là-bas.

Par Bubulle le 18/8/2002 à 18:02:19 (#1979782)

Bah voilà, vous avez bien compris, c'est fini pour moi T4C....
J'ai eu de bon moment avec certains d'entre vous qui se reconaitrons. Mais je n'ai ni assez de temps, ni l'envie de continuer a jouer. Je ne retrouve plus l'ambiance de mes débuts et ça c'est pas motivant.:(
N'étant pas très connue, mon départ va se faire en douceur :ange:
Sinon, je squterai encore le forum, pour connaitre les dernière disputes et les potins du village :D :mdr:
Gros bisous et bon jeu à tous ceux qui restent!

Par Asofal Danulil le 18/8/2002 à 18:05:30 (#1979795)

magnifique, mais ô combien triste :(

Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie maman.
bisous et a bientot

Par zdravo le 18/8/2002 à 20:57:19 (#1980654)

:lit:

Départ plus qu'émouvant et bien raconté ma bulle de Savon... :(

********


Viens squatté à l'Asile, j'ai une très belle cellule pour toi ;) :ange:


:)

Par Bubulle le 18/8/2002 à 21:05:45 (#1980689)

Merci a vous deux d'avoir pris le temps de lire l'histoire de Bubulle.
Gros bisous Asofal et puis on perd pas le contact hein

J'arrive mon petit Zedounet!!!!!:maboule:
Euh sinon j'espère que la cellule c'est pas la meme que la tienne, je suis déjà assez atteinte comme ça :D
Mais si on se retrouve pas à l'asil, tu sais que y'a toujours moyen qu'on se fasse une sacrée fiesta :ange: :ange: ;)

Par zdravo le 18/8/2002 à 21:09:32 (#1980710)

*lit la nouvelle signature*

huhu... :bouffon:


Non, tu veras... je parlerais o Big Boss ( Urian :p ).. Cellule capitonné de luxe !! :ange:

Par Bubulle le 18/8/2002 à 21:17:01 (#1980748)

:o je viendrai que si y'a des petite fleurs sur le capitonnage! :doute:

:eek: Et pis pourquoi capitonnée??? Je suis pas une Zdravette, je suis dingue, mais je me tape pas encore contre les mures quand meme lol:bouffon:

Par Hunjowear Rakar le 18/8/2002 à 21:26:14 (#1980785)

J'ai lu.



Mouuuuuuaaaaaaais...

Par Bubulle le 18/8/2002 à 21:36:02 (#1980829)

Merci d'avoir pris 5 minutes de ton précieux temps pour lire.
Mais bon ça peut pas plair à tout le monde et heureusement!:lit:

Par Urian Kart Kaiser le 18/8/2002 à 21:38:39 (#1980844)

Provient du message de zdravo
*lit la nouvelle signature*

huhu... :bouffon:


Non, tu veras... je parlerais o Big Boss ( Urian :p ).. Cellule capitonné de luxe !! :ange:


Mouais ce n'est pas gagné

*aime bien les posts ou les morts reviennent pour expliquer leur mort*

Par Hydra/Muta Bagarth le 18/8/2002 à 21:39:42 (#1980850)

Beau et triste récit :(

Bonne continuation irl ! On se revera peut être dans un autre jeu ;)

Et un nouveau membre de ma famille qui s'en va... :(

Par zdravo le 18/8/2002 à 21:47:42 (#1980901)

Provient du message de Urian Kart Kaiser


Mouais ce n'est pas gagné

*aime bien les posts ou les morts reviennent pour expliquer leur mort*


*frissonne*

*lé vraiment partout lui*

les hieroGlyphes C'est par là... ----> vi vi, ici :p

:monstre:

Par Hunjowear Rakar le 18/8/2002 à 21:53:56 (#1980934)

Provient du message de Bubulle
Merci d'avoir pris 5 minutes de ton précieux temps pour lire.
Mais bon ça peut pas plair à tout le monde et heureusement!:lit:
Mais de rien.

Ce n'est pas que ça ne me plait pas, c'est très bien écrit (par rapport à certaines horreurs que j'ai pu voir), pas mal structuré et il n'y a pas beaucoup de fautes.

L'emploi du passé simple est courageux, aussi.


Ce qui me fait dire "Mouuuuuais", c'est le fait qu'Artherk intervienne. Je trouve ça bizarre.
Enfin, c'est sûrement parce qu'aucun de mes persos n'a eu d'altercation avec un dieu.



- Hunjowear qui a fait son commentaire positif syndical du mois.

Par Bubulle le 18/8/2002 à 22:07:57 (#1981017)

C'est peut etre bizard pour toi, mais bon je voulais une fin douce pour mon perso, j'ai jamais lu de mort en réincarnation en RP, c'est une solution moins prise que le suicide ou la mort dans une bataille.
Et puis je voulais mettre en scene le jugement dernier lol

Par Hunjowear Rakar le 18/8/2002 à 22:17:31 (#1981071)

Non ce n'est pas ça, c'est que normalement les dieux majeurs (encore plus que les dieux mineurs) n'en ont rien à foutre des humains.

Par Bubulle le 18/8/2002 à 22:22:23 (#1981089)

Le truc c'est que comme mon personnage, n'est pas à sa place n'étant pas originaire s'althéa, c'était logiques que artherk ne veuille pas d'elle comme seraphe!
Et puis tu noteras bien que il ne se donne pas de nom ;) il dit que certain l'appel artherk mais d'autre Dieu ou encore autrement.
:D

Par zdravo le 18/8/2002 à 22:25:33 (#1981103)

Wep.... Ou "Z" selon d'autres.... :ange:


Bah quoi ?! :doute:


:monstre:

Par Asofal Danulil le 18/8/2002 à 23:00:29 (#1981241)

t'en fait pas maman, on gardera le contact, jsute a reinstaller aim et c bon :)

*lui fait plein de gros poutou*

Par Hunjowear Rakar le 18/8/2002 à 23:27:49 (#1981382)

Certains l'appellent Artherk. Donc, c'est Artherk, le Artherk dont on parle sur prophetie.goa.com.
Et cet Artherk-là en a rien à taper.


Enfin bon ... :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine