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thauma spe feu

Par Bibi Orunitia le 17/8/2002 à 23:47:18 (#1976922)

voila jvoudrai savoir les stats a mettre des le debut svp ??

Par Dae le 18/8/2002 à 6:53:24 (#1977845)

Tout en feu !

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 18/8/2002 à 7:19:04 (#1977879)

heuu stat ou pt de spec ?

arf

Par mimil le 18/8/2002 à 8:47:32 (#1977949)

Ce qui est sur c'est 10 en int, et c'est un avalonien.
Apres je pense perso que 10 en dex c'est pas mal.
Apres a mon avis tu choisit entre force et consti pour porter plus ou pour avoir un peu plus de pv (ou la possiblité d'attendre 3 releases de plus avant d'aller au healeur)

Par Dae le 18/8/2002 à 8:55:52 (#1977957)

Ahh les Caractèristiques ?

- 10 en constitution pour un apport additionnel en point de vie
- 10 en intelligence
- 10 en dextérité ou vivacité

Par Egée le 18/8/2002 à 11:42:27 (#1978235)

prendre avalonien
98 int, 61 dext de base

spec :
- tout en feu pour frapper fort
- tout en glace pour defendre un fort
- tout en terre .... quand la 1.50 sera la (si les changements apportés tiennent leurs promesse)

Par Bibi Orunitia le 18/8/2002 à 23:03:56 (#1981259)

ouai lol les avis sont partage mdr ^^
Bref jvais garder les propositionset jverrai lors de la creation
merci :D

Par Heslanama le 18/8/2002 à 23:19:30 (#1981339)

En tout cas pour tes apts, mets toi full spec surtout !!!

sin tu diversifies tu seras moyen en tout, c'est pas terrible... si tu veux un thauma feu (le sujet du thread quand meme) mets tout en feu des le debut et jusqu'a la fin (en clair tu doit avoir ton lvl en spec feu égal au lvl de ton personnage)

Par Bibi Orunitia le 19/8/2002 à 5:58:15 (#1982743)

je sais sa oui qd je parlai stats je voulai dire int dex etc... (sujet : thauma spe feu donc ... ^^) mais merci qd meme
:D

Par Hadain McGrath le 19/8/2002 à 9:39:10 (#1983155)

Va, vaaa, va chercher bonheur ici : http://daoc.catacombs.com/templates.cfm?classid=11

(po mal de templates pour t aider :) )

Pour info, j ai fais un thauma feu, j ai mis 2/3 des pts en int et le reste en dext

vala vala

Par Bibi Orunitia le 19/8/2002 à 16:09:34 (#1985444)

oui voila ... j hesite car je me dit que un mage ne peut jamais etre 100% solo surtout sans pet (car souvent les gobs sont linke ou autre...) et je trouve que c est mieux pour une team qu on fait plus de degat (int) et qu on eskive ^^
donc je sais pas si devrai qd meme placer en constitution...
Sur la vers test que j ai (j achete le jeu le moi prochain ^^)
j ai mit : 10 int
10 viva
10 dex et rien en consitution
donc la serai de metre
20 int
10 dex? des le commencement?? je sais pas lol
En + dans tout les cas que tu rajoute 10 ou 15 point de constitution les coups font bobo et ta canne elle fait pas bcp bobo donc j hesite lol
ps: lol cool les tamplate mais c est un peu dur dur a dechiffrer lol (en tout cas pour moi) ^^
mais jvais garder le sitejy reflechirai qd j aurai le temps ^^

Par Yuyu le 19/8/2002 à 16:46:36 (#1985695)

Rappel pour les mages:

Int: influence dégats et quantité de mana.

Dex: influence rapidité du lancement des sorts. (avec un minimum de 2s pour les sorts du jeu, tout royaume confondu)

Vivacité: influence la rapidité de frappe avec une arme.

Const: quantité de points de vie.

Force: Porter des items plus loud.

Alors déjà pour un mage c'est clair et net tu oublies vivacité. Tu frappes au baton durant les 5 premiers levels et après le level 5 juste pour le fun.

Reste donc int, dex et const. et à la limite force.
-----------------

Le plus simple: 10 int / 10 dex / 10 const.
Tu es équilibré, tu boost que des choses utiles pour ta classe et tu ne gaches pas de points.

Variante: 15 int/10 dex
Là tu as plus de mana et tu fais plus mal qu'au dessus mais un peu moins de vie. Tu gaches 5 points de caract. (rappel: qu'au dessus de 10 pts dans une carac, il faut en dépenser le double pour l'augmenter).

Conclusion: entre 15 int et l'autre 10 const... bah c'est presque pareil, de tout façon au level 50 c'est pas 5 ou 10 pts dans une carac qui vont faire la différence. C'est presque pas visible.

Il faut juste bien choisir ta classe (Avalonien) pour avoir un max d'int (autant en profiter c'est la classe qui a le plus d'int de base du jeu) et après tu met tes pts comme tu le sens en int, dex ou const ou force.
----------
Pour la spé: C'est 50 feu, 50 glace ou 50 terre.
----------

P.S. ceci est valable pour le RvR uniquement.

Il faut aussi que tu es conscience que tu auras un personnage qui même si il inflige de lourd dommage aux ennemis, a aucune défense aussi bien au niveau des sorts (pas de stun, juste un root), qu'au niveau de l 'armure (tissu) et de la vie (moins de 1000 pv au 50).
En gros prépares toi à mourrir souvent et prend ton courage à 2 mains pour récupérer ton mana après être mort (5 min sans boost mana pour être full...).
Le solo, tu oublies, c'est clair et net.
Et remarque non négligeable et tu n'es pas du tout polyvalent pour un mage. (Bolt et DD et à la limite Root mais tu sais rien faire d'autres...).

Si ce type de personnage te correspond , fonces ! Tu seras pas déçu.

Bon courage :D

Par leZilou le 19/8/2002 à 16:53:00 (#1985748)

Houla, attention camarade.
Les 30 points de départ servent à augmenter une ou plusieurs caractéristiques, mais le coût croît si tu augmentes beaucoup une même caractéristique :
entre 1 et 10 : 1 point de carac pour 1 point,
entre 11 et 15 : 1 point de carac pour 2 points,
au delà : 1 point de carac pour 3 points.

Tes 30 points de départ peuvent par exemple servir à augmenter 3 caractéristiques de 10 points, ou une de 15 et une de 10, ou bien une de 18 et une de 1...

Bref, oublie le 20 int/10 dex.

Oublie aussi la vivacité. Pour un thaumaturge, c'est un peu comme le charisme...

Par SuKJa le 19/8/2002 à 18:50:58 (#1986393)

Juste pour dire que le Thauma s'en sort tres bien en Solo, c'est meme tres fun d'enchainer bolt + dd

perso j'avais du faire 10/10/10 de base et que dans un sens tu n'as pas tort, la consti ca change pas grand chose on meurt vite de toute facon, mais ca m'as l'air plus utile 10 de consti que 5 de dex ou int :rolleyes:
puis qui sais ca arrive de survivre en RvR avec 10 de vie environ~ et là tu te dit sans les points de consti je serais mort :eek:
(et apres ton "ouf", COUIK un assasin t'acheve :D )

Par PoSsuM / Brasier le 19/8/2002 à 19:47:26 (#1986765)

Et si on regardait tout celà de plus près ? :lit:

Le tri à déjà été fait, les stats utiles sont Int, Dex et Con.
Au départ tu dispose de 45 en Con, 60 en Dex et 80 en Int.
Au lvl 50 elles seront passée à 45 Con, 83 Dex et 125 Int (et ta vivacité à 85, super).
Au lvl 50 tu aura au maximum +75 dans une même stat, et tu pourra avoir +75 au trois en même temps.

C'est à dire qu'un personnage optimisé (c'est là le propos de ta question : optimiser) aura 120 Con, 158 Dex, 200 Int.

De plus, il existe deux buff de Dex, deux de Con, et un seul souvent plus faible car disponible uniquement en liste de spé pour l'Int. En moyenne, un clerc avec Bénédiction en 2ème spé t'augmentera de 87 Dex, 81 Con et seulement 32 Int.

Ensuite, de quoi à tu besoin ? Pour du PvM, la Con ne sert pas, c'est à toi te gérer ton aggro pour ne pas prendre de coups. L'int te servira à fond sur les gros mob, la dex te permettra de caster plus vite, ce qui est très bien sur les gros mobs une fois l'aggro bien tenue par les tanks. Là dessus je recommande donc 15 Int et 10 Dex. (et demander en priorité buff de Dex puis buff Int).

Pour du RvR, la Con sert à fond, quand tu es bien rempli de points de vie même un assassin ne peut pas t'avoir en un coup quand tu te repose assis, la Dex est pratique car ton Bolt prend 4s de cast, ton DD 3s et ton root 3s, tomber à 2s de cast c'est ultime, l'Int sert beaucoup moins. 15 Con et 10 Dex peut être bien. (Demander en priorité buff de Con puis de Dex).

En fait, au final celà fait très peu de différence, sauf la Con, qui est vraiment essentielle en RvR, et inutile en PvM.

Par Solidya le 19/8/2002 à 22:28:54 (#1987622)

Tu prend breton, et tu met 15 en force au debut (histoire de taper aussi fort qu'un paladin, pour finir les mobs au corp a corp) et 10 en charisme (comme ca t'es encore plus belle :p)
Ensuite tu te spéc un peu dans tout, terre glace et feu; les gars de ton groupe seront super impressionés de ta varieté de sorts !
Si t'as besoin de quelques conseil, n'hesites pas a demander :p

Solidya, ancienne Thaumaturge feu (:p)

Par Brianos le 19/8/2002 à 23:22:22 (#1987856)

Provient du message de Dae
Tout en feu !


Tout en feu...tout en feu...et si tu revenais un peu parmi nous, toi? :p

(Scusez, bonnes gens...:ange: )

Par Dae le 20/8/2002 à 0:23:59 (#1988157)

Provient du message de Brianos


Tout en feu...tout en feu...et si tu revenais un peu parmi nous, toi? :p

(Scusez, bonnes gens...:ange: )


Les joueurs de T4c Demios ne me méritent pas ! :D

Bon, bon, ok, on verra après mes vacances

Par SuKJa le 20/8/2002 à 3:43:45 (#1988793)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
quand tu es bien rempli de points de vie même un assassin ne peut pas t'avoir en un coup quand tu te repose assis


Oui... il lui faut deux coup :mdr:

en parlant d'assasin j'ai jamais pu resister 1 vs 1, quand il empoisonne ses dagues avec du poison (hmm..) et du stun.. ca tue!!!!! :D

sinon clair que en RvR avec un bon buff de Cleric en vie ca va mieux, mais avec Alchimie on pourra avoir des potions d'auto-buff parait-il on pourra se passer d'eux de temp en temp (enfin dans 10ans...) :maboule:

arf

Par mimil le 20/8/2002 à 7:50:52 (#1989225)

L'int influe bcp sur les dmg quand meme!
Elle aide a capé dans tes domages.Par exemple sur du bleu vert ma bolt de pyro lvl 41 fait 819 maxi.
Sur un gob jaune elle fais 760, ce qui laisse environ 50 points d vie au bestiaux.
On me buff avec acuité du prophete (+32 int je crois), et paf je fais mes 819 de dmg sur les gob jaune et les oneshoot a tout les coups :-))
Donc prenez de l'int et faites vous buffer!!

Par Bibi Orunitia le 20/8/2002 à 8:12:35 (#1989256)

non je crois que solidyas a raison c est trop un pro ce gars jvous jure !!! jfais me faire un thauma de feu avec 200 force etc !! trop cool -_-

Bref merci de vos reponse j hesite tjs un peu a mettre int/dex ou int/consti/dex en sachant de toute facon queje pourrai jamais solo en rvr et donc que la consti en + je crois pas qu elle me sera enormement utile je sais pas ^^;; j hesite a faire + gros degat + rapide ou faire un peu (meme si c est a peine visible) moi n de degat mais resister a certain coups (et encore meme avec dela constitution je crois pas uqe je survivrai + longtemps -_- lol)

bon pour pas recree un topic jvoudrai poser une question sur l artisanat ... si apres avoir fait un bon perso je decide de me changer un peu et de commencer lartisanat est ce vrai que selon la classe on doit de specialiser dans une certaine competence? (ex: thauma=couture tissage ..?) ou c est totalement libre comme choix ? (j ai fait ma premiere poupee de chiffon hier a 18h24 min snifff lol )
sinon pour le solo jme ferai un autre perso genre assassin pour changer du thauma qd j en ai marre je le prend et vice versa ^^

Par PoSsuM / Brasier le 20/8/2002 à 8:59:49 (#1989347)

Ah ben ca, en 1 vs 1, comment veut tu résister à un Assassin ? C'est pas fait pour ca un Thauma. En revanche, avec un bon groupe, buffé moyennement, l'assassin ne pourra jamais te faire les 1200+ points de dégâts si tu n'es pas trop éloigné de ton groupe et s'il ne se suicide pas sur ta pomme.

En 1 contre 1, tu as 50/50 s'il est bleu (Hein Pizza :cool: ), et à peu près 0 s'il est jaune. Ca tombe à moins s'il est ombre, tu ne pourra même pas fuir correctement (shout DD, hein Drunken :sanglote: ) D'ailleurs si y'a entrée gratuite au parc d'Emain pour les mages Avalonien c'est pas pour rien.

Concernant l'Int, si tu veut tuer des gobs bleu, alors oui l'Int est capitale. Mais en RvR -et en RvR seulement- , la vie l'es bien plus, personnelement je passe autant de temps à bolter / DD qu'a rooter / sprinter le temps que les tanks qui veulent ma peau se fassent finir. Et pour ca, avoir 1236 (me demandez pas pourquoi, mais 90% des clercs me montennt pile à ce score) points de vie, ca aide énormément. Mon problême majeur était de ne jamais finir les combats en vie, donc de louper la plupart des points de royaume. Ben maintenant, ca va mieux :ange:

Je vous dis, en RvR, mage spé points de vie, y'a que ca de vrai :bouffon:

Par Hadain McGrath le 20/8/2002 à 9:57:09 (#1989550)

Re bonjour,
j'aimerais juste faire part d'un tit point de vue :)))

Mettre 15 int et 10 dext au départ, je trouve que c'est un excellent conpromis entre la puissance et la vitesse :)

Par contre, mettre des pts dans la constitution, je ne vois pas pourquoi du tout....
D'une part, il ne s'agit pas de créer un tank mais un mage.
D'autre part, il faut bien se dire que de toute facon, un mage aggro par un mob supérieur à bleu au corps à corps, c'est la mort assurée...

Pour imager un peu plus mon propos, on pourrait se dire que mettre des points en dext / int au détriment de la constitution, c'est se mettre autant de chances de son coté de ne pas voir un mob t'approcher de trop pres :)

pom pom pom

Par Kashrag le 20/8/2002 à 12:07:55 (#1990166)

Provient du message de Hadain McGrath
Par contre, mettre des pts dans la constitution, je ne vois pas pourquoi du tout....

ca dépend si on part dans l'optique de faire du RvR... 20 points de vie en plus je ne dis pas non :D
contre les monstres oui c'est inutile, mais dans tous les autres cas ce sera utile.
entre 5 points en int et 10 en const pour moi le choix est clair, c'est +10 en const. D'autant plus que tu trouveras facilement des objets magiques pour mages te donnant +5 en int, alors que +10 en const c'est déjà plus dur.

arf

Par mimil le 20/8/2002 à 13:40:53 (#1990690)

Ben vo mieux mettre en int je pense.
AVec l'armure epic (oui je sais c'est loin) tu va presk capé en int te fodra ptet un bijoux +15 int et pis voila.
Apres tu pourra mettre plein de super item de tank, comme par exemple la ceinture de df +67 pdv, ou des machin +15 consti y'en a plein a df!

Par Kashrag le 20/8/2002 à 14:07:05 (#1990894)

ah vi c'est vrai j'ai pas pensé au scandaleux supermarché des diablotins des Abysses.

Bah en gros fais comme tu veux, deja tu sais qu'il te faut 10 en int et 10 en dex, tu peux meme mettre le reste en force pour pouvoir porter des harnais de bélier de sièges si ca te chante :D
chacun son gout après tout.

Par Urielanor le 20/8/2002 à 14:23:50 (#1990998)

Kler que moi je m'équipe en items qui donnent des points de constit ou des pts de vie... Non buffé j'ai 879pdv (je vais essayer de monter encore un peu si je trouve d'autres items), je cappe à 160DEX et 210INT.

Buffé avec de vrais buffs de clercs 50, je dois avoir dans les 1150-1200 pdv :D

Perso, je ne conseille pas de mettre des points en force c'est vraiment inutile. INT, DEX et accessoirement CONSTIT, y'a que ça de vrai (enfin c'est ce que je conseille tjs aux jeunes qui démarrent un mago).

Voilà. ;)

Par Bibi Orunitia le 20/8/2002 à 14:24:51 (#1991004)

oui bon je mise sur int/dex donc... moi la constitution a part que sa coute cher ... meme si sa sert en rvr je crois pas que c est se qui sert le plus dans un bon groupe ...
Et meme comme le dise y a objet equipment pour rattraper le coup mais bon de toute facon on est fait pour mourir souvent :p donc mourir un peu + souvent qd on a l hab ^^

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