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Le MMORPG idéal

Par fraanel le 17/8/2002 à 22:27:54 (#1976587)

Voila c'est dernier temps avec l'arrivé de nouveau MMORPG, j'ai l'impréssion que se type de jeu n'évolue pas ou peu.
Je m'explique, effectivement se sont des jeux qui se veulent etre une simulation du monde fictif, mais le problème c'est que tout tourne autour des joueur. Ainsi quand le nombre de connection baisse heure tardive le monde vis au ralentie.

Pour moi le MMORPG parfait intergreré le joueur dans un monde qui ne serais pas soumit seulement a la presence des joueur.
Ainsi comme dans nos bon vieux jeu de role de table, les royaume vivrait et évolurait de manière indépendante. Et la présence du joueur influré sur sont évolution, ainsi il aurait une notiriété en fonction de leurs acte envers se monde.
Exemple une population d'orc ( PNJ ) mue par leur désir de conquête entreprènent un campagne d'invasion les royaume s'organise a sa déffence , mais les joueur interviennent pour coordonné cette contre offencive. Et pourais meme aller cherché des artefacte rare pour l'empécher.
Ainsi le joueur serais immergé dans un système sociale évolué, ou ses act influré de sont avenir. Ainci plus de parière au PVP, tous serait régis par se systeme sociale. On tue on se met Hors la loi , avis de recherche plus prime. Si tout les joueur s'adonne au full pvp et délaisse le royaume, peu a peu les royaume s'effondre coupant ainsi les ressource qui équipe les joueurs et les rende plus vunérable.
Donc un systeme pareil pourait donné lieu à pliennent de possibilité qui pousserait les univers de MMORPG plus loin.
Bon je suis réaliste sur le fait que technologiquement c'est ingérable a l'heure actuelle, mais que j'aimerais que ce le soit ....

Mais ce qui me fais dire que le dévellopement actuelle prend de mauvaise voie, c'est que je me rend compte que les jeu s'oriante de plus en plus sur les joueur, délaissant ainsi la vie du monde. Ou plutot la vie du monde c'est les joueurs, mais la je trouve sa vite limité car un joueur , aussi fanatique qu'oil soit ne peu resté connecté 24h/24h .

Bon c'était ma penssé du moment, je souhaiterais juste savoir se qui serait pour vous le MMORPG idéale ;)

Re: Le MMORPG idéal

Par Actarus78 le 17/8/2002 à 22:40:59 (#1976642)

Provient du message de fraanel

Mais ce qui me fais dire que le dévellopement actuelle prend de mauvaise voie, c'est que je me rend compte que les jeu s'oriante de plus en plus sur les joueur, délaissant ainsi la vie du monde. Ou plutot la vie du monde c'est les joueurs,


Pas d'accord,l'intérêt du on-line,ce sont les PJ ,pas les PNJ.Et il est heureux que le jeu tourne autour des joueurs :p .

Dans l'avenir,un serveur pourra accueillir de plus en plus de joueurs (dizaines ou centaines de milliers) qui viendront de la planète entière avec un systéme de traduction automatique élaboré (y a un commencement dans SWG je crois): l'univers sera donc trés riche et animé en permanence par des PJ,pas par des PNJ.

Dernier point,il doit exister autant de mmorg idéaux que de joueurs à des mmorg :D .

Par Nof SuivantSamedi le 17/8/2002 à 22:44:17 (#1976665)

Le JDRELMMJ idéal?
www.progressquest.com

Sinon, dans une moindre mesure, un certains nombre de propositions que tu avances existent depuis au moins Ultima Online...

Possibilités d'intervenir dans des actions de pnjs, et d'y gagner du prestige? Les quêtes.

Le système de hors la loi auquel les pnjs réagissent? Ultima On-line.

Le monde modifié par les actions des joueurs? N'importe quel serveur ayant une gestion de la trame de fond évolutive: DAoC Goa, T4C Goa, certains serveurs Ultima Online...

Drôle d'évolution que ce retour aux sources ;)

Par Boubha le 17/8/2002 à 22:44:34 (#1976666)

challenge : compter le nombre de fautes de français du premier message... (moi j'ai pas le courage)

Par Actarus78 le 17/8/2002 à 22:45:55 (#1976673)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Le JDRELMMJ idéal?
www.progressquest.com


je suis lvl 71 sur un pc dédié à ça au boulot :D.
Mais je ne joue pas on line,le jeu ne passe pas le firewall :sanglote: .

Par fraanel le 17/8/2002 à 22:57:31 (#1976720)

Je suis d'accord avec toi sur un jeu ON-LINE, l'inéré c est les PJ.
Mais c'est vrais que je pense qu'un monde structuré par de PNJ et intégrant dans sa structure les PJ, serais plus riche pour de multiple réson.
Ainsi un telle monde pourais vraiment avoir une évolution sociale et géographique ( j'entend par la frontière entre les royaumes ), avec des implication multiple dans le role du joueur.
Ainsi les joueur serait des élément déterminant ( Heros ) dans le royaume qui modifiré l'histoire du monde par leurs actes a une grande échelle. Ainsi les PNJ ne servirait de support au monde , mais la finalité c'est les PJ qui donnerait l'évolution de celui ci.
Ainsi je voit mal un pj jouer unfermier qui passse ses journé a béché un champ ou joueur un enfant entrain de jouer avec d'autre dans un village et qui acueil en acclament les grand Heeros du royaume ou qui fuis à l'arrivé de personnages avec une reputation ou une apparence singulière. Mais le dit fermier ( PNJ ) pourait avoir une implication dans le monde car il apporte des ressources. Je peu te donné pliens d'autres exemple.
Finalement les PNJ ne serait la que pour donné vie aux royaume, et les joueurs donné le coté épique et grandiose du royaume.
Bref comme tu dit il doit certainement y avoir autant de concepte que de joueur , et c'est justement pour avoir un échantillon de tout ces concepte que j'ai créer se poste :)

Par fraanel le 17/8/2002 à 23:01:08 (#1976735)

Dsl pour l'orthographe je suis nul, et en lus je suis un gros fégniant qui aime pas se relire :ange:

Par Sabotage le 17/8/2002 à 23:34:12 (#1976882)

pour avoir un monde virtuelle automnome plus complexe il faudra encore quelques années.

par contre rien n'empeche de faire univers evoluée dans un jeu avec des equipes d'animation inventives.
le menace de monstres que tu decris doit bien etre réalisable par exemple (de maniere plus interessante que de faire apparaitre chaque semaine les memes monstres au meme endroit)

Par Tenlod le 17/8/2002 à 23:50:17 (#1976932)

Le pb c que pour avoir ce systeme il faut que nos gentils ingenieur developpe un peu plus l'I.A je vs dit pas la taille des pg pour creer des truc de ce style enfin c pas pour tout de suite :) .

Par Beowulf [AdN] le 18/8/2002 à 0:55:55 (#1977121)

salut !
Pour moi un VRAI mmorpg serait baldurs gate , Dungeon Siege et ultima online.

Royaumes Oubliées :
-Univers

Dungeon Siege:
- Systeme de competences.

Ultima Online
-Metiers
- Interaction avec la nature.

Par Beowulf [AdN] le 18/8/2002 à 1:01:53 (#1977136)

Ah oui j'aurais voulut rajouter . Ce post est vraiment tres interessant cela serait une bonne idée de le mettre en Persistant :)

Par Muldan le 18/8/2002 à 1:36:14 (#1977236)

http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif En provenance directe de DAoC - Général

Par Nikkau le 18/8/2002 à 1:40:38 (#1977255)

Besoin de place Muldan? :D

Par Mortanius le 18/8/2002 à 1:45:53 (#1977276)

CE jeux existe non ? Ce n'est pas Irl-online ? :p
Sinon pour l'intertraduction j'ai connu ca dans ReturnCTWolfenstein on fesait S et on avais un menu avec des textes et le sons était entendu du groupe dans la langue qu'il l'avait installé,facile pour ce comprendre :p

Par Alastor le 18/8/2002 à 4:46:59 (#1977688)

Va voir du côté de Asheron's Call 2 et Star War Galaxies.
Pour ma part je trouve (et j'en parlais il y a peu sur un autre forum) que l'évolution des mmorpg avance bien. ;)
Les pjs sont de plus en plus amenés à interagir et à avoir des actions qui interviennent sur le monde.

Dans le cas de swg par exemple, les chaines afin d'obtenir un objet sont entierement composées de pjs; du mineur à l'acheteur, en passant par l'ingénieur. Chacun à sa place dans les rouages.
Les villes se créeront et se détruiront aux grés des actions des personnages (en gardant une certaine limite sur les éléments majeurs, afin de garder intacte la continuité).

Dans Asheron's Call 2, l'IA est particulièrement dévellopée (fini de se planquer derriere un tronc d'arbre et de tirer cet andouille de monstre tranquille: il peut le contourner)
Enfin, Norah vous expliquera mieux AC2 si elle passe. :p

Chaque mmorpg reprennant "les trucs biens" de ses prédécesseurs, on peut s'attendre à des jeux d'une qualité jamais égalée (point de vue gameplay) d'ici très peu. Hélas ça risque d'être d'une gourmandise jamais égalée point de vue configuration. :rolleyes:

lol

Par Dhole le 18/8/2002 à 5:06:43 (#1977708)

moi je porte bcp d attention a un mec qui s apelle beowulf ....j ai tellement aime le film ......
Naaaaaaan jdeconne une pure daube le film ...

Par Beowulf [AdN] le 18/8/2002 à 14:44:21 (#1978991)

Bah Dhole .. Je n'aime pas non plus le film mais j'aime bien ce nom :) Et puis sache que Beowulf viens d'une mythologie scandinave ..

Par Lord Byron le 18/8/2002 à 14:44:22 (#1978992)

pour moi?ca serait daoc en serveur PvP avec des gens qui savent se qu'est que de jouer un role
Sinon,n'importe quel jeu realiste dans un univers med fan en low fantasy ,futuriste style berlin ou steam punk,avec des joueurs qui ne font rien d'autre que de jouer leur role.

Par Louis Le Dodu le 18/8/2002 à 14:53:25 (#1979026)

Deja excluons les lvl, heu les niveaux.

Parce que il est la le fleau.

BRULONS LES NIVEAUX, BRULONS L'XP ET BRULONS LES ELFES !!!

Par Shell Lamardente le 18/8/2002 à 14:57:58 (#1979047)

Bah...Le MMORPG idéal, les devellopeurs le connaissent, vu qu'ils en parlent toujours dans la FAQ de leur jeu...Mais bon, ils l'ont jamais fait...
Ah vi...Le MMORPG idéal devrais être dépouvue d'abonnement...

Par Lilandrea le 18/8/2002 à 15:22:55 (#1979167)

Provient du message de Boubha
challenge : compter le nombre de fautes de français du premier message... (moi j'ai pas le courage)

En un bref coup d'oeil, 66 sans compter les fautes d'accent :D :D :D


Pour info > Beowulf est le premier texte qu'on ait pu retrouver écrit en caractères runiques nordiques (le Futhark) et sur lequel on s'est basés pour transcrire cette langue /écriture.

Par Esprit de Narya le 18/8/2002 à 16:41:04 (#1979465)

Pour ma part, je crois ne jamais trouver dans un jeu online le bonheur que me procure une partie de JDR sur table, mais bon, je suis encore en train de me faire mon expérience du online, et n'ayant pas encore tout testé je ne peux pas en être certain.

Par Frohnir le 19/8/2002 à 10:55:53 (#1983449)

Pareil que Shell, la gratuité !

mais pour ça, il faudrait que tout repose sur les joueurs, qu'il n'y ait plus d'animateurs payé, etc... SWG a choisi de tout baser sur les PJ, mais il y aura quand même un abonnement je crois, enfin bref, le paradis n'est pas pour demain... :ange:

Par Braams SombreVal le 19/8/2002 à 11:00:45 (#1983464)

La possibilité d'évolution du perso comme T4C, le nombre d'armes et d'équipement comme AC2, l'univers de SWG (:maboule: ), les graphimes de Doom 3, les batailles epiques à la DAOC (sans les lags)...

Par Vitriol le 19/8/2002 à 14:37:39 (#1984899)

Provient du message de Frohnir
Pareil que Shell, la gratuité !

mais pour ça, il faudrait que tout repose sur les joueurs, qu'il n'y ait plus d'animateurs payé, etc...


Oui pas de GM et pas de serveurs, pas de support, pas de développeurs, pas de mises à jour et pourquoi pas, pas de joueurs?
Arrêtez d'halluciner l'abonnement n'est pas là pour rien dans ce type de jeu, si c'est trop d'investissement, l'équivalent d'une ou deux place de ciné par mois, retournez jouer au jokari.
Vous achetez bien des boîtes de jeux non? La plupart des MMORPG récents sont téléchargeables gratuitement et avec l'équivalent du prix de la boîte vous vous payez 6 mois d'abonnement...

Par El Machino, le vrai le 20/8/2002 à 0:09:53 (#1988080)

dsl si qq1 l'a deja dit, mais je crois bien que ce sera le principe de ryzom, un monde independant, mais influencable.

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