Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La légende du Baton de Bastet, Esprit des Chats

Par Arcas Drake-3RD le 17/8/2002 Ă  3:05:31 (#1973301)

Les événements qui vont suivre ont lieu chronologiquement auparavant le post suivant : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=107776

La nuit tombante, comme a l’accoutumée les créatures et monstres reprenaient possession des lieux. Les aventuriers se retiraient dans l’ambassade et durant l’espace d’une nuit les monstruosités réintégraient leurs droits sur une terre à leur image. La plupart des aventuriers se retiraient précautionneusement ne sachant pas ce que le lendemain pourraient leur offrir.

Quel est donc ce lieu ! *tels étaient les mots que prononça le jeune mage*

Un humain, magicien dÂ’apparence, du nom de Quentin, venait de tomber malencontreusement au beau milieu dÂ’une caverne obscure.

La caverne n’était éclairée que par quelques interstices filtrés par les faibles firmaments d’un soleil luminescent ; soleil d’été ne montrant que son plus beau profil et par la une chaleur conséquente.

Quentin vêtu d’une robe noire, d’une cape rouge vieillie par le temps traînant à ses pieds, restait paralysé dans cette grotte dont il ne connaissait rien ou peut être presque rien.


Un mois plus tot, Ă  LightHaven.


Bien que ses maîtres le considérait comme un novice sans grande valeur il savait son potentiel. Son apprentissage d’une rapidité extrême était un exemple contradictoire pour ses paires, et il sentait qu’il n’avait pas eu la confiance de ses maîtres.

La bibliothèque de la tour de mages de LightHaven offrait milles et un récit évanescents racontant de multiples légendes ou bien de simple vérités ?… Quentin, érudit de jeunesse et passionné d’écriture, était un habitué des salles de lectures . Au fur et à mesure de son apprentissage, la soif de connaissance le poussa à aller de l’avant et à approfondir les écrits mystiques.

Ce jour ci, anodin pour la plupart des gens fut un des plus grands jours de la vie de Quentin.

En effet Quentin, après maintes recherches livresques et naturalistes par passion trouva un étrange tome vieilli par les ans. Ce livre couvert d’antiques écritures narrait la possibilité d’un lieu caché aux yeux de tous mais détenant un trésor magique rare. Après plusieurs recoupements les trésors abrités par cette grotte ne pouvait être qu’une bague dite de l’araignée, un bâton magique et quelques autres joailleries pouvant récompenser l’aventurier.

En soi mĂŞme le jeune magicien jubilait dÂ’impatience en se disant :


Ah, ils ne me prendront plus pour un novice bientôt, j’aurais en ma possession cette bague mystérieuse et ce bâton étrange !

D’après les écrits il devait retrouver un ancien temple d’une divinité sans nom, assurément riche du trésor caché.

Sans prévenir quiconque il continua sa tache secrètement nuit après nuit juqu'au jour tant attendu.
Quelques temps plus tard, déchiffrant miraculeusement une criture inconnue il reconnaissa une région de Stoneheim l’île Maudite.

Sûr de lui, mais peureux par nature, il préféra engager des mercenaires de tous horizons. La tache sans difficulté consistait a prospecter les lieux et à en rapporter les moindres détails. Quentin engagea alors quatre mercenaires chacun ayant sa spécificité différente. L’un, fin chasseur accompagné de son arc génant à renifler sans arrêt, l’autre caressait la paume de sa lame vipérine, un autre guerrier armuré solidement patient au déroulement des événements et le dernier nerveux, n’arrivant pas a se contrôler jouait avec sa hache.

Il envoya les aventuriers un peu partout mais il savait bien que leur chance de retour était faible. Plusieurs jours après il se décida alors de s’aventurer par lui même dans l’île maudite à la recherche de ces objets idéalisés.


La grotte mystérieuse.


Il explora alors la grotte, avançant a tâtons et par petits pas. Etrangement aucun piège n’était apparent… comme si les concepteurs avait dénié utilisé de tels pièges face aux connaisseurs ayant su trouver leur chemin.

Au fond de la pièce principale, un mur gravé de multiples sigles faisait face.



http://fightclubt4c.free.fr/bastet/chat.jpg


http://fightclubt4c.free.fr/bastet/chat2.jpg


Au dessous du graphisme était indiqué dans une langue inconnue l’inscription suivante :

"Incarnation du soleil, le chat combat victorieusement, avec son couteau, le serpent des ténèbres, qui tente d'assécher le fleuve céleste et d'interrompre ainsi le flux vital"
"Incommodé par les serpents, le Dieu soleil, envoya le Dieu singe, chercher en Bastet qui se cachait sous la forme d'une lionne. Elle répondit à l'appel, se transforma en chatte pour n'effrayer personne, terrassa les serpents et fît une entrée triomphale à Pebassou qu'on rebaptisa Babustis en son honneur. Reconnaissant, le Dieu Soleil épousa Bastet.
Bastet, déesse chatte, qui fut adorée comme la bienfaitrice et la protectrice de I'homme. Elle fut statufiée un couteau dans une patte, tranchant la tête du serpent dragon des ténèbres qui s'efforce de faire chavirer la barque sacrée au cours de sa traversée du monde souterrain.
Déesse de la lumière (épouse du soleil), de la chaleur, de l'énergie solaire, de la lune, de la fécondité, de la protection des âmes des morts, Bastet, la reine des chats, fit vivre tous les chats sur une patte d'égalité avec les hommes. »

Au dessous de lÂ’inscription se trouvait un amas de cranes de chats. Comment tous ces cranes avaient bien pu ĂŞtre ici ? Personne ne lÂ’aurait ditÂ….


Se moquant bien des écrits, l'exitation a son comble, l'aventurier parcourut rapidement le texte et oberva les lieux. La déesse Bastet, hum... encore quelque chose de nouveau bien loin de ses préocupations. A priori le lieu découvert devait être d'une réelle importance, quel hasard que ces pas lui ont poussés jusqu'ici.


Au bas de ces écritures tronait un tas de cranes ... avec stupéfaction en s'approchant le mage put y décrouvrir que la pile de cranes était en fait un étalage de cranes de chat.

Prenant sur soi même, il s’avança et fouilla parmi les cranes. En poussant les cranes félins, il pu prendre a pleine main le bâton dit de Bastet.

Nul ne le sait, mais en fouillant un peu aux alentours, Quentin découvrit enfin l’objet de sa convoitise.

Le Bâton de Bastet, l’esprit des chats, bâton à l’aura magique resplendissait dans la caverne et miroitait de milles lumières de ses éclats dorés. Ses quatre branches s’élevaient tels des obélisques tordues et ramifiées pareilles a des branches d’arbres centenaires. Son pommeau droit et sans aspérités pareil au tronc d'un vieil arbre lissé reflétait la magnificence de sa manufacture.

Quentin, pris alors d’une soudaine paralysie, ne savait que faire, son regard paralysé par la vision du bâton convoité depuis tant de temps et par la peur de l’inconnu.



Prenant le bâton, l’atmosphère changeait autour de lui. Relâchant le bâton, il retrouvait l’espace normal mais quand il prenait le bâton, rien n’était pareil. Il se sentait aussitôt plus maître des éléments. Les plans de l’air, de l’eau et de la terre lui étaient plus accessibles. Pourquoi ? pour quoi ? tout est là la question. Toutefois prenant le bâton a pleine mains, il sentait la différence quand à sa prescience du savoir élémental et de sa maîtrise.

Chuchotant pour soir mĂŞme :

Ainsi est donc le pouvoir que personne ne pourra me contester !

Se retournant, il visionna les contours de la grotte muni de son bâton magique.

Au fond de la caverne se trouvait une entrée… ou bien ce que l’on aurait pu nommé ouverture encombrée de gravas….

Munis de son sac à dos contenant son nécessaire alchimique, grimoire et autres équipements de magicien naturaliste, vêtu d'une robe noire ample et de son vieux bâton, le jeune mage Quentin était a l'orée de la grotte.

Suite ... http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=107776

Par Ysis le 17/8/2002 Ă  4:58:37 (#1973525)

:lit:

Toutes mes félicitaions Messire Arcas pour cette brillante étude.
Nous saurons bientôt tous les secrets de ce monde grâce à vous *sourit*.
Continuez ainsi.

Par Neptune-Gx le 17/8/2002 Ă  9:06:31 (#1973787)

:lit:

Par Elea Gx le 17/8/2002 Ă  9:18:45 (#1973809)

:lit:

Par Isengard Drake Glh le 17/8/2002 Ă  11:07:58 (#1973987)

:lit:

Par Goldar le 17/8/2002 Ă  11:09:22 (#1973991)

Félicitations Sire Arcas, c'est toujours un plaisir de se délecter de vos récits... Merci beaucoup de nous faire partager vos connaissances..

"esquisse un sourire..."

Par Gaelle Drake3RD le 17/8/2002 Ă  11:37:31 (#1974066)

Tes connaissances m'impressionne mon frère...
J'en découvre à chacune de tes études.

Par Camelias le 17/8/2002 Ă  12:36:43 (#1974305)

:lit:
*adore ce genre d'ecrits*

Par Hesp Thulip le 18/8/2002 Ă  11:48:03 (#1978258)

*Prend connaissance du récit avec beaucoup d'intérêt et de plaisir*

Par Khaliste Oxk le 18/8/2002 Ă  12:30:32 (#1978398)

Lit avec d'un air passionné le recit

Par Ambla Shezar le 18/8/2002 Ă  14:00:12 (#1978800)

:lit: :merci: :)

Par Muska le 18/8/2002 Ă  20:34:12 (#1980552)

:lit: :)

Très plaisant à lire!

Par Cador le Terroriste le 18/8/2002 Ă  20:55:23 (#1980647)

Euh...Ton baton des chats ses pas une legende va sur Ss tu va voir tout les nobs en on 1. Bah...la plus pars:ange:

Par Scalp le 18/8/2002 Ă  21:31:44 (#1980806)

:lit:

Cador pour dire se genre de connerie bah tu viens pas ici...

Par Elmar le 18/8/2002 Ă  21:45:12 (#1980881)

Arcas, de tout mes choix Ă  LightHaven, tu fais partis de ceux dont je suis le plus satisfait

(gniark !).


PS : Et je rajoute que la garde de lh fut l'un de mes plus beaux moments ! toute la garde !

Par Chich de Sian le 18/8/2002 Ă  22:05:41 (#1981003)

Superbe récit Archimage.


Merci pour les autres Elmar :)

Bon allez d'accord t'es pardonné :p

Par Po2Fleur le 19/8/2002 Ă  15:19:17 (#1985142)

Hesp > La pollution végétale n'est pas la bienvenue, et particulièrement sur ce genre de posts qui ne correspondent pas tout à l'esprit.
Merci de respecter les posts et leurs auteurs.

Par Hesp Thulip le 20/8/2002 Ă  10:48:04 (#1989777)

*remet à la disposition de tous les lecteurs de la bibliothèque ces écrits si intéressants*

Par Thanatos Shane le 20/8/2002 Ă  18:33:51 (#1992504)

:lit:

Par Mud Thelgaar le 20/8/2002 Ă  20:17:34 (#1993178)

:lit:

Y en a bcp d'autres d'Ă©tudes de ce genre ? c'est bien !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine