Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un heureux événement – Mariage

Par Prophetia Astrae le 17/8/2002 à 1:54:58 (#1973127)

La jeune femme se trouvait seule attablée dans la taverne de Hurlevent, devant elle se trouvait un encrier dans le quel trempait une longue et magnifique plume argentée, a coté de celui-ci, un tas de parchemin vierge entassé avec la plus grande précaution.
Elle prit un parchemin et le déposa devant elle, de sa main droite, elle attrapa la longue plume, enleva le surplus d’encre en essuyant délicatement d’un geste précis la ponte de celle-ci sur le bord de l’encrier. Après un temps de réflexion, elle se mit à rédiger de sa plus belle écriture.
Une fois la rédaction terminée, elle regarda le parchemin et ravie, elle esquissa un léger sourire qui embellit son visage radieux de bonheur. Elle se relit alors, les yeux brillants, heureuse que son rêve devienne réalité. Satisfaite, elle déposa le parchemin a l’opposé des vierges, puis en prit en nouveau et recommença.
On pouvait lire sur les parchemins manuscrits qui sÂ’entassait, ces quelques lignes :

http://membres.lycos.fr/aranie/images/mariage.gif

Les parchemins étant adressés à leurs amis respectifs ainsi qu’à leurs familles.

Par Kamyharina le 17/8/2002 à 4:13:26 (#1973433)

:lit:

Toute mes félicitation Prophetia lol :D

*toute heureuse pour son namie lol*

Par kob Hyde le 17/8/2002 à 4:20:56 (#1973449)

fécilita...fetilica...fecitila...euh bravo!!:ange:
tous mes voeux de bonheur!!:cool:

Par Aina HarLeaQuin le 17/8/2002 à 4:35:42 (#1973488)

*se demande si la bigamie est autorisée avec double mariage sachant qu'Aloisia est mariée avec Carna au nom du Juge.* :p

Par Nevaeh/Heaven le 17/8/2002 à 4:59:07 (#1973526)

*Est heureuse de l'apprendre par un bout de papier*...
*Repars au camps druide oublier toutes ses histoires dans l'étude d'un texte Ancien.*

Par Syndrael le 17/8/2002 à 5:32:03 (#1973576)

Laissant son regard tomber sur le pli, Syndrael poussa un soupire, qui oscillait entre la désillusion et le dégout.
Ce n'était que le dernier d'une longue série de coups de grâce, ne la laissant toutefois pas succomber, sans doute pour le plaisir sadique de lui en assener d'autres.
Peut-être était-ce plus de la lassitude aussi, ou de la peur, une peur sincère pour la meilleure amie qu'elle avait perdue en même temps que son amour.
Si seulement elle savait ce qu'elle fait..
Une incantation mineure eut raison des quelques grammes de papier et d'encre, il en faudrait sans doute plus pour venir à bout d'une conseillère.
Si jeune et fougueuse Aloisia.. tu auras le temps d'en détruire bien d'autre dans ta radieuse existence.. J'aimerais que Prophetia ne tombe pas dans les même tourments que Carna.. mais cela ne pourra se faire que loin de toi, très loin...
Mais on ne préserve pas les gens d'eux même.. tout avait été dit, tout avait été prononcé mais rien n'avait été entendu. L'amour rend aveugle, mais aussi sourd, à l'évidence.
Soyez heureuses, surtout toi Prophetia.. goûte à cet ephémère bonheur, cette chimère si savoureuse et euphorisante, peut-être même Aloisia saura-t-elle changer à ton contact, lorsque réalisera sa chance, ou peut-être est-elle réellement mauvaise.

Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Carna le 17/8/2002 à 11:40:36 (#1974080)

Le jeune page venait de se retirer, apportant a tous quelques nouvelles de ce royaume appelé Goldmoon, dans l'ombre, la courtisane vêtue de noire sourit légèrement, puis s'adressa a une silhouette invisible se tenant a ses côtés.

"Tu vois... elle m'a déjà rayée de sa vie aussi bien que de ses souvenirs... tu as eu raison, je n'aurais pas du commettre la folie d'aimer a nouveau."

Par Kehldarin Osten le 18/8/2002 à 21:32:53 (#1980813)

Charmante trouvaille. Il y a quelques semaines accusée d'être haruspicienne, Aloisia semblait s'en être parfaitement remise, jouant tour à tour le martyr ou la délicate ingénue, usant et abusant de la confiance de ceux qui avaient eu la faiblesse de lui donner.

Et elle avait gagné, maintenant elle se marriait, libre. D'autres n'avaient pas eu cette chance. Pauvre Prophetia, elle n'avait pas mérité ça. Inutile de se demander vers qui se tourneraient leurs louanges. Artherk? Bien improbable. Tout autant qu'Ogrimar, ou que l'haruspice, d'ailleurs, malgré les allégeances fugaces et bien à propos d'une des deux marriées. Les esprits de la nature? Prophetia était assez aveuglée pour laisser son caméléon de femme les insulter en se plaçant sous leur bénédiction. Hélas pour eux.

Certaines ont la mémoire courte et un culot certain. Mais comment montrer la noirceur d'un coeur à des aveugles? Avouer son erreur, c'était déjà quelquechose d'ardu, mais en convaincre les autres, c'était sans commune mesure. Lui aussi avait été abusé par ce renard aux atours d'ange persécuté. C'était évident et personne ne voyais rien, ou plutôt ne voulait rien voir.

Que la lumière perce les ombres qui t'entourent, Prophetia.

Par Gandalf Rawls le 18/8/2002 à 22:06:51 (#1981011)

*prepare la ceremonie avec grand soin*

Par Vincent Tremere le 18/8/2002 à 22:21:16 (#1981085)

Provient du message de Gandalf Rawls
*prepare la ceremonie avec grand soin*


*prepare le sabotage de la ceremonie avec grand soin* :ange:

Par Prophetia Astrae le 20/8/2002 à 3:53:15 (#1988821)

un petit up discret:p

Par Tenessia le 20/8/2002 à 8:52:26 (#1989328)

*lit l'invitation que lui montre l'un de ses amis et soupire*
Procéder à une telle cérémonie si peu de temps après un drame épouvantable... Un respectueux délai aurait été de mise avant d'étaler ainsi son bonheur... Décidément l'amour fait perdre le sens des plus élémentaires convenances...

Par Caspian le 20/8/2002 à 14:20:02 (#1990967)

Caspian avait apprit la nouvelle.
Bien qu'ayant revu Prophetia après son..."accident", il ne pouvait s'empêcher d'associer ce nom au corps meurtri et défiguré qu'il avait remonté tant bien que mal de la falaise de Sylversky.

Son ami Syndrael lui avait donné les raison de ce geste de désespoir, il tenait en un nom : Aloisia...

Mais Caspian était trop réaliste pour porter un jugement sur le coeur des Hommes, il ne considéra donc la nouvelle que comme ce qu'elle représentait platement : l'union de deux personnes censées s'aimer pour la vie...

Mais intérieurement, il espéra qu'Aloisia aurait à l'avenir la délicatesse de remonter le cadavre de sa femme du haut des falaises de Sylversky, d'où son égoisme ne manquerait surement pas de la repousser...

Par La Quenouille Sacrée le 20/8/2002 à 14:39:50 (#1991101)

*N'avait pas eu vent de la nouvelle*

Oh..heu...*cherche ses mots* C'est possible d'assister a la nuit de noces? :D

Félicitation, puissiez-vous être heureuses tout pleins :)

Par Prophetia Astrae le 20/8/2002 à 15:47:37 (#1991492)

Provient du message de La Quenouille Sacrée
Oh..heu...*cherche ses mots* C'est possible d'assister a la nuit de noces? :D


Surement pas!!!! mais tu peux venir au mariage si tu veux :p

Par La Quenouille Sacrée le 20/8/2002 à 15:51:25 (#1991512)

Provient du message de Prophetia Astrae


Surement pas!!!! mais tu peux venir au mariage si tu veux :p


J'aurais pas manqué ca pour tout au monde (meme en fantome :p), mais helas, je suis encore au bureau a cette heure..maudit decalage :( :(

J'espere que se sera génial :)

Le rubis brisé.

Par Nathaniel Azur le 20/8/2002 à 17:55:41 (#1992258)

Rentrant de son long périble débarquant à peine d'un voilier, Nathaniel marchait dans les rues de WindHowl le coeur léger tout heureux à l'idée de retrouver sa fiancée Prophetia, un bouquet de fleurs sauvages à la main droite. Se rendant à l'échope de l'apoticaire pour y acheter un parchemin afin de se rendre encore plus vite à LightHaven aupres de celle qui avait hanté ses jours aussi bien que ses nuits durant ses longues journées loin d'elle, il vit un attroupement au devant du temple de la ville. Curieux, il alla à la rencontre de ces quelques personnes qui semblaient occupée à décorer l'édifice en vue d'un heureux évènement. "Peut-être s'agit-il d'une connaissance?", se dit-il, et il entra dans le temple pour y lire la liste des bancs annoncants les futures mariages. Plissant ses yeux azurés pour mieux lire la longue liste, il ne vit plus qu'un nom: celui de celle pour qui il était revenu. Son coeur s'arrêta de battre, le bouquet chût sur les dalles du lieu sacré, ses jambes le trahirent, elles aussi, et il s'éfondra sur les genoux devant le mur affichant toujours, comme avec arogance, cette sentence, cet outrage. Il resta un moment interminable prostré, les paumes contre le sol, tremblant, ses larmes silencieuses s'écrasant comme des météors d'eau salée. Il fini par se redresser lentement en s'appuyant sur le mur, aidé par un prêtre venu à son secours.

- Mon fils, que vous arrive-t-il? Vous ne vous sentez pas bien?

Se dégageant d'un geste vif de l'épaule, il envoya le pauvre prêtre valser avant de choir lamentablement ses son fessier. Le regardant de toute sa hauteur, pointant un doigt accusateur sur l'homme térrorisé, ses cris résonnèrent dans la demeure sacrée:

- Vous! Ne m'approchez pas ou il vous en cuira! Je reviendrai demain...

Contenant sa colère, la déception de son coeur brisé, la désillusion de son âme bouillonante, il fit volte face et sorti du temple. Dégainant son épée il avanca vers la sortie de la ville, bien décidé à ne pas se laisser ralentir en chemin, le regard fou: il irait finalement à pied au village des Druides...

Quelque part sur Goldmoon, sur un pendentif, le rubis symbolisant le ceur d'un Dragon d'onyx se mit à briller d'une lumière vive, sans chaleur.


http://perso.club-internet.fr/netlight/nathaniel.gif














Par Tenessia le 20/8/2002 à 21:41:29 (#1993619)

Tenessia rêve. Moment de pause et dabandon, ses pensées vont librement. Et la jeune fille songe à lamour. Nest ce point naturel pour une jeune fille ? Mais que sait-elle de lamour ? Ce quelle en a entendu... Joies puis déchirements...
Un air lui revient à lesprit, surgi de son enfance, son père à la harpe, chantait :

Oh vous ! doux coeurs fous !
Vous aimez ! quaimez vous ?
Une conquete
Pour une défaite
Oh ! vous doux coeurs fous
Vous aimez ? Méfiez vous !


Les paroles, Tenessia sen souvient par hasard, parce quà lépoque, cest surtout la musique quelle entendait.
Et Tenessia fredonne dans le vide. Et Tenessia, sereine, songe que lamour nest point désirable. L'amour est un rêve... elle aime, en rêve...

Par Carna le 20/8/2002 à 21:53:01 (#1993657)

Cela faisait quelques jours maintenant qu'elle était revenue, elle avait eu l'occasion de la revoir, de lui parler... elle avait craint cet instant, voyant en lui le danger de troubler a nouveau la paix de son âme... mais tout amour pour elle avait déserté son coeur. Carna était assise sur la plage depuis la fermeture de son échoppe, les heures les plus sombres de la nuit étaient venues sans qu'elle dise un mot, contemplant l'océan, son amie au pelage noir couchée a ses côtés. Onyx fut la première a se retourner, presque aussitôt imitée par le visage marqué de Carna. Cette dernière sourit lorsqu'elle aperçut le spectre, rendu vaguement translucide par les pâles rayons de la lune, apparaître auprès d'elle. L'image fantomatique d'une jeune femme a la grande prestance posait un regard doux et tendre sur la jeune femme, qui ne tarda pas a rire légèrement.

- Non mère, je ne pense pas que tu puisses encore nous surprendre...

Les traits du fantôme devint ensuite plus grave, ceux de Carna plus songeurs, bien qu'ils portaient toujours le bonheur qu'elle avait de retrouver l'âme de sa mère. Elle ne semblait guère se soucier d'une présence éventuelle, rare étaient les personnes qui affrontaient la froide brise marine une fois la nuit venue. Le regard de Carna se perdit a nouveau dans le ressac des vagues alors que son esprit cherchait a formuler la réponse la plus adéquate a la question muette du spectre.

- Oui... elle est venue... ce que j'ai ressenti? un peu de haine, d'amour... vite supplantées par la pitié... pour elle, et surtout pour sa compagne...

Elle resta silencieuse un instant, laissant sa mère lire en son coeur, pour qu'elle poursuive ensuite.

- Oui, j'irai, ça ira, ne t'en fais pas... me venger? nombres de ceux qui ont été de véritables amis la haisse déjà... je les aiderai s'ils me le demandent, mais n'agirai pas seule, son chateau n'est toujours fait que de carte, un simple souffle et tout s'écroulera, elle a trop tendance a oublier qu'ici elle n'est pas la princesse de Naeve, mais juste une personne parmi d'autres... je plains seulement ceux qui se trouveront dessous... mais je ne chercherai pas a provoquer cette chute, elle le fera très bien seule...

Carna se leva ensuite, finissant de contempler les étoiles pour aller chercher un repos salvateur, empli de rêves ou de vide, et non plus de cauchemards. Le spectre de sa mère l'accompagna encore un instant, visiblement soucieux, doutant sans doute de ses paroles ou du sens a leur donner.

- Changer? je ne crois pas qu'elle le puisse... elle n'a toujours pensé qu'a elle et continue a le faire... ou alors... oui, tu as raison, ne se sont-elles pas toujours souciées du bien-être des hommes, chacune a sa manière? mais encore faut-il qu'elle sache écouter... nous verrons, espèrons qu'elle change, oui, ne serait-ce que pour Prophetia, qui elle ne mérite pas une telle leçon.

Le fantôme disparut au moment où Carna ouvrait la porte de sa demeure, elle ne s'était pas souciée des divers ombres mouvantes de la nuit, se moquant visiblement d'un quelconque observateur nocturne.

Par Mick le CoMick le 20/8/2002 à 22:04:31 (#1993712)

Mick apprit la nouvelle.
Il sera présent lors de cet évemenent.

Par Nevaeh/Heaven le 21/8/2002 à 3:10:43 (#1995169)

Nevaeh fixait ce papier froid et impersonnel.
Apprendre cette nouvelle de cette façon lui avait brisé le coeur.
Sa fille était maintenant quasiment une étrangère, elle n'avait meme pas daigner lui présenter Aloisia.
Elle reposa le papier sur un coin de la table.
Seule dans la hutte du camp druide elle souffla sur les bougies, et resta immobile meditant sur le reel interet de sa présence à ce mariage.
Elle se dit alors que de tout façon..on ne remarquerait surement meme pas son absence.

Par Azulynn Tvar le 21/8/2002 à 12:18:43 (#1996638)

Elle serait présente. La sécurité du Duché, bien sûr ; et puis cette demande imprévue de la part de Prophetia d'être son témoin... Elle avait accepté pour la jeune femme. Si elle était heureuse ainsi, si Aloisia changeait à son contact, parfait... Quoiqu'elle eût des doutes, mais Azulynn espérait qu'un amour réel et sincère lui ôterait cette tendance à papillonner, à détruire ceux qui l'aimaient.

La Gardienne serait là pour Prophetia, pour le meilleur ou pour le pire.

Par Lysanda le 21/8/2002 à 12:41:19 (#1996784)

Elle avait rencontrer Aloisia dans le temple de silversky, touchée par sa detresse et ses larmes , elle s'etait avancée vers elle. Elle l 'avait ecouté avec attention, allegant ( du moins elle l'esperait) un peu du poid qui semblait peser sur son coeur. De sa voix rassurante, elle lui avait promis de venir assister a ses epousailles, esperant qu'elle n aurait pas de contre temps l'empechant de tenir sa promesse.

Par Ysthar le 21/8/2002 à 18:17:54 (#1999167)

Nouveau dans ce monde de combats incéssant avec pour seuls compagnons ses mots,ses poèmes et sa musique...

Fenrill avancait...

La Dame qui l'avait soutenu aprés son agression l'avait finalement invité à son mariage...

Ces deux Dames, Aloisia et Prophetia, si agréables... même si j'étais un rustre je ne pourrait envisager de faillir à cette requête...

Je serais présent...


Fenrill , Humble voyageur

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine