Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

quand le firnament se déchire , que les etoiles en tombent

Par Ethel MIP le 16/8/2002 Ă  20:31:10 (#1971918)

vide...

c'est ainsi qu'il se sentait.La coquille vide qu'une ame autrefois altière , desormais désorientée voulait quitter . Il le ressentait au tréfonds de lui meme , une partie de son ame lui avait ete arrachée . Cette partie qui se nommait Aqua . Il esperait , les jambes dans l'eau nocturne , et contemplait les etoiles .

Il se remémorait ce sinistre evenement , quand un coursier lui avait offert la boîte-urne sans lui reveler le nom de ce ignoble individu qui la lui avait envoyée . Pour quelle raison aurait on pu lui mentir? Il le savait au fond de lui meme , elle n'etait plus a ses cotés et ils seraient séparés a jamais . L'espoir n'avait plus sa place en lui et il ne pensait pas , a tord ou a raison que quelqu'un puisse lui mentir ...

Pleurs et tourments etaient désormais partie intégrante de son être . Mais ils n'eclateraient pas en jérémiades . Il serait seul , il le pensait , et la mélancolie générée par sa solitude acheverait de finir le travail entamé . Son corps serait egalement disloqué et eparpillé au gré du vent et a présent cela n'importait plus . Il se demandait a quoi se raccrocher : a la religion? non , la religion avait toujours généré des conflits et il n'en voulait plus . A son art? Impossible egalement , car son inspiration s'etait tarie comme une source en plein desert . A son travail de milicien? C'est certainement ce qu'il ferait , c'est certainement ce a quoi il se raccrocherait .

Il marchait dans l'eau , la tete tournee vers le firnament car c'etait la sa plus grande aprehension . Celui ci semblait déchiré et vide , tout comme Ethel l'etait . Rares furent les etoiles qui y brillaient , comme si elles respectaient son "deuil" . Ou etaient elles passées? Il l'ignorait , puis s'apperçut a un moment que les étoiles avaient pris la place de ses larmes et brûlaient le sol fertile , le laissant aride a jamais . Une voix dans son esprit resonna , peut etre du au fait que son esprit soit vide :


Toi qui es capable de sauver certains , toi dont l'ame est censee etre pure comme l'eau de cristal . Peux tu me dire pourquoi tu n'as rien pu faire pour la sauver?


un long silence se fit , puis cette voix reprit estinto :

Je vais te le dire mon cher , tu es ... maudit et n'as nul droit a l'amour , a l'affection . Tout ceux que tu aimes disparaissent petit a petit , car ... tout est de ta faute , tu portes en toi une malédiction . Le mal que tu causes est plus grand que le bien que tu prodigues

ces dernieres paroles furent comme un coup de poignard au coeur . En d'autres circonstances il aurait pu les démentir , se raccrocher a l'avenir , a l'espoir et a l'amour que les etres peuvent ressentir mais ... pas en cet instant , pas comme cela ...

Ce furent sur ces paroles qui se reveilla , chatouillé par la douce Aurore , il n'en fut pas plus heureux , pas moins vide . Meme le contact avec l'eau ne pouvait le dérider . lentement , il se leva et retrouva Havreclair tel un golem auquel on a donné une tache et qui la pratique ... sans joie de vivre .Il etait devenu un être au destin si incertain , a l'âme si enfantine et innocente , un doux linceul venait de se deposer dans les, l'empechant d'eprouver , de sentir de voir et de penser ... peu a peu il se tissait un cocon ou lui seul pourrait vivre . Il avait grand besoin de perdre tout fil de réalité ...


du moins pour un temps .

Par HĂ´te des Songes le 16/8/2002 Ă  23:17:50 (#1972577)

:lit: ;)

Par Ibuki Tribal le 17/8/2002 Ă  13:12:17 (#1974430)

joli...:) :lit:

Par Aribeth Clar le 17/8/2002 Ă  16:57:38 (#1975298)

En le croisant dans les champs de Lighthaven, les poings en sang, Ă  genoux devant un coffret, elle n'avait pas bien compris sur le moment. Mais l'ouverture du coffre l'avait mise sur la piste.

Elle l'avait relevé et accompagné lors d'un dernier hommage funèbre, sur la plage, à quelques pas ; et les cendre de sa défunte épouse avaient regagné les flots, comme elle l'aurait souhaité, selon l'homme brisé qui se tenait maintenant devant elle, vacillant sur ses jambes dans ce moment d'accablement.

Puis, elle avait reconnu le célèbre Ethel Tvar, de l'Ordre de la lumière et lui avait demandé l'aide qu'elle venait chercher à la base, avant de s'attarder sur ce deuil. Son regard s'était fait plus vivant à l'idée de pouvoir se rendre utile, malgré sa peine dévorante.

Tenessia était maintenant indemne grâce à lui. Puisse la lumière d'Artherk éclairer son coeur, et ne jamais le quitter... surtout maintenant.

Aribeth Clar.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine