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Une journée de pnj ....
Par Tyriael le 16/8/2002 Ã 16:41:06 (#1970863)
Je voudrais que mes pnjs ai une dur journée de labeur (ou autres ) comme bcp si j'ai bien suivis . Mais je me heurte comme vous au probleme du "gele" des pnj lorsque il n'y a aucun pj a coté .
Donc j'ai pensé a une solution , alors c'est un peu compliqué , suivez bien :lit:
un pnj1 commence par allez boire un coup dans le "sallon" de l'auberge , puis apres avoir discuter avec quelques uns et bu son verre de lait .....(menteur va :)) il decide de faire une sieste bien mérité par une dure journée de travil et surtout car il est saoul et tient plus debout mais ca c'est une autre histoire ...donc il monte a l'etage et va dormir . Puis apres cette sieste il va dans les champs continuer son travail de culture et enfin a la fin de sa journée (sans passer par la taverne bobonne y veille ) rentre bien sagement chez lui manger et dormir (ou plus si affinité :bouffon: )
Bon voila la situation donc , a present admettons un pj qui le suis a la trace , dans ce cas , les scripts ce deroule a merveille et le pnj fait sa journee .
Ensuite prenons un cas ou personne ne le suis mais un pj qui se pointe dans la chambre quand notre travailleur est sense faire sa sieste . Normalement il devrait l'y trouver mais si personne a suivi notre pnj ,il n'y seras pas .
Donc est il possible de scripter un systeme tel que celui ci :
le pnj est de 8h a 10 h dans la taverne a boire , donc si quelqu'un vient dans la taverne il le voit , si quelqu'un va au champs ou chambre ne le trouve pas
de 10h a 11h sieste chambre , donc si quelqu'un va taverne il y est pas et champ non plus etc
Pour etre plus precis des que un pnj entre dans une zone ou passse un "trigger" (je crois)(chambre , champ,taverne etc) il se met en marche une recherche en fonction de l'heure pour lancer le script qui feras que le pnj fait bien ce qu'il doit faire a cette heure de la journée mais en meme temps il ne faudrais pas qu'a chaque fois qu'un pnj passe cette zone ou trigger le script se relance si il a deja ete lance sinon on se retrouverais avec un soucis ..
Le second probleme etant que si un personnage est dans les champs a attendre et qu'un autre suis le pnj depuis le debut de sa journee , quand le pnj va au champs accompagne de son pj , celui (le pj) qui attend au champ doit le voir arrive ...
Je sait aps si je suis bien clair ,dans ma tete ca l'est mais c'est plus dur a expliquer..:ange:
Je pense qu'en jouant avec un "horaire de travail" on devrait pouvoir s'en sortir . Un pnj seras la ou il doit etre en fonction de l'heure si mon pnj entre a 10h dans la zone "etage de l'auberge" pour aller dans la chambre le script verifie si il y a un pj , si c le cas il se lance si c pas le cas il considere que le pnj est dans son lit et donc si un pnj se pointe dans la meme zone a 10h05 il le trouveras dans son lit et meme chose pour els champs si a 11h10 y a un pj dans la zone "champ de culture du pnj" il lance le script qui feras que le pnj entre dan sla zone et va cultiver sinon si un pj entre dan sla zone a 11h15 il verra s le pnj en train de cutliver ...
Voila a vous de voir ce qui est faisable , du moins ceux qui maitrise bien les scripts et ils sont nombreux ici :)Ca a l'air complique comme ca mais une fois compris le principe je pense que ca ne doit pas etre difficile a mettre en place (en admettant que cela soit faisable)
Merci a tous ceux qui vont se pencher sur ce sujet :lit: :merci:
Par Ascarnil le 16/8/2002 Ã 16:50:23 (#1970896)
Mais au cas ou si j'ai ca se week end je te la transmettrai (enfin le script et les bidouilles)
Par Gorion Galvaléri le 17/8/2002 à 2:43:34 (#1973243)
En fait, il faut faire un script pour chacune de tes zones (dans le OnEnter) de manière à générer les NPCs selon l'horaire (avec une variable pour éviter d'avoir plusieurs fois les même NPCs).
Donc, aucune solution "clef en main" mais plutôt une solution pour chaque module.
Bien sur on pourrait faire un script générique personnalisable mais ça demanderais vraiment beaucoup de boulot :D.
Par Tyriael le 17/8/2002 Ã 16:24:06 (#1975186)
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