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[Ra Siege Bolt] Bien ou pas bien ?

Par Lughan le 16/8/2002 à 15:14:05 (#1970413)

Bon, ayant voulu tester le petit bolt de siège, je me suis mis en route vers mon trainer...
Premier test:
Porte de Mg Albion sur Emain
Deuxième test:
Crim., claim par les Tempest ( si au passage qqn connait le lvl ;) )
http://www.spl4sh.ch/images/bolt_siege.jpg

Alors, cette Ra en vaut-elle vraiment le coup ?

(dans les 2 cas j'ai eu un bol fou de faire un critique :D avec ma ra surcharge de pouvoir à 1 :p)

Par Pepper le 16/8/2002 à 15:29:25 (#1970522)

Ca fonctionne sur le dragon ? C'est quoi la portée ? :eek: 2985 de dégat sur une porte :monstre:

Par Lughan le 16/8/2002 à 15:38:06 (#1970590)

Ca ne marche que sur les portes et la armes de siège ( ya pas encore eu de volontaires ennemis pour poser un bélier devant moi sur Gorre :D )
La portée, aucune précision donnée mais pas d'un bolt c'est sur.. disons d'un DD voir moins ( sinon tu vas te poser à 3km du fort et chaque 5 minutes tu balances ton Bolt c'est un truc à casser une porte en solo :doute:
Et puis les gros dmg c'est sur la porte de la Mg :) Sur Crim c'est beaucoup moins, par contre je sais pas le up :(

Par Pepper le 16/8/2002 à 15:45:22 (#1970637)

Y a une skin particuliere à cette méga bolt, genre le caméhamé de Sangoku (pas le MA, celui du dessin animé :p).

Par Lughan le 16/8/2002 à 15:47:36 (#1970650)

Provient du message de Pepper
Y a une skin particuliere à cette méga bolt, genre le caméhamé de Sangoku (pas le MA, celui du dessin animé :p).


Non snif, le bruit d'un bolt Thauma mais c'est tout :( J'espère qu'ils mettront un skin dans les prochaines versions.. enfin c'est pas encore sur que je le prenne :D

Par Lughan le 16/8/2002 à 20:53:49 (#1972060)

Up ! si qqn saurait le up de la porte de Crim sur Gorre ;) C'est bien beau 500 dmg mais si la porte est up 2 :rolleyes:

Par Lordak le 16/8/2002 à 20:58:22 (#1972083)

salut
Et bien pour te donner un equivalent , un bellier de siege en charme (donc niv max) fait au max 750 dmg sur tous type de porte up toutes les 5/10s, sauf pt les relics a environ 650 dmg

Par Lughan le 16/8/2002 à 23:50:55 (#1972702)

Provient du message de Lordak
salut
Et bien pour te donner un equivalent , un bellier de siege en charme (donc niv max) fait au max 750 dmg sur tous type de porte up toutes les 5/10s, sauf pt les relics a environ 650 dmg


Dans ce cas cette Ra est plus que nule :mdr:

Par Sha le 17/8/2002 à 1:20:36 (#1973009)

Plus que nulle, sauf si tu comptes le nombre de mage qui peuvent en disposer ;). S'ils tirent tous en même temps, une porte up 1 ne vaut pas plus qu'une feuille de papier :).

Rogeutk

Par Heslanama le 17/8/2002 à 2:41:22 (#1973239)

C'est sur, si tu est tout seul, c'est pas terrible, mais il ne faut pas oublier que on n'a pas de belier dans toutes les attaques de fort !!!

D'accord ca peut etre moins bien qu'un belier, mais si ya plusieurs theutheu qui l'ont, ca sera deja tres bien ;)

d'un autre coté, quand tu veux detruire un belier ennemi, ca peut etre pas mal non? :p

Par Zetapapiloranthius le 17/8/2002 à 3:55:53 (#1973404)

Faut beaucoup de bois pour fabriquer un mago avec siege bolt ???:doute:

Parce que si c'est moins lourd à porter qu'un bélier, mon choix sera vite fait :p

Par Lughan le 17/8/2002 à 12:01:58 (#1974160)

Ben en fait je voudrai bien tester sur un bélier savoir ce que ça fait (oneshoot ? :p).. Qqn a une idée de la résistance d'un bélier, du nombre de Pv, etc ? en défense ça peut être bien fun :rolleyes: l'ennemi pose son bélier, tout pouf, plus de bélier :mdr:

Par Alfinor Tarcle le 17/8/2002 à 18:46:30 (#1975700)

En tout cas , un belier a plus de point de vie que Legion :/

Par Lughan le 17/8/2002 à 19:51:51 (#1975977)

bon je cherche qqn pour venir monter un bélier à la Mg Alb sur emain :p

Par Moonheart le 18/8/2002 à 11:23:35 (#1978197)

Avis aux amateurs: je cherche justement a fonder un groupe de Théurgistes (6 théu, 1 méné, 1 clerc -spé buffs si possible-) à ce propos:

Pré-requis: 26 mini en terre (ben vi, 6 mages dans un groupe, si tu cummule pas le PBT ca se fait démolir... avec le PBT cumulé, beeennn un tank ne peux pas tuer un seul mec du groupe en tete a tete :p) et la RA siege bolt.

But avoué: remplacer les béliers en prise de fort

Des volontaires? :)

En tout cas, moi je vais la prendre, cette RA :)

Par Typhon Krazilec le 18/8/2002 à 11:35:26 (#1978216)

Cette ra existe pour les mages hib ?

Par Lughan le 18/8/2002 à 11:44:38 (#1978244)

Provient du message de Typhon Krazilec
Cette ra existe pour les mages hib ?

Nan :D Ca va pas non ?

Par Melchior-Orcanie le 18/8/2002 à 12:47:01 (#1978474)

Provient du message de Moonheart
Avis aux amateurs: je cherche justement a fonder un groupe de Théurgistes (6 théu, 1 méné, 1 clerc -spé buffs si possible-) à ce propos:

Pré-requis: 26 mini en terre (ben vi, 6 mages dans un groupe, si tu cummule pas le PBT ca se fait démolir... avec le PBT cumulé, beeennn un tank ne peux pas tuer un seul mec du groupe en tete a tete :p) et la RA siege bolt.

But avoué: remplacer les béliers en prise de fort

Des volontaires? :)

En tout cas, moi je vais la prendre, cette RA :)


Pour ce genre d'annonce il faut preciser le serveur aussi, tout le monde n'etant pas au courant sur lequel tu joue ton theutheu ;)


Sinon note d'info tres importante :

En 1.51, mythic dans sa grande sagesse a vu le nom qu'il avait apposé a cette RA -> bolt.
Alors dans leur supreme grandeur ont apposé les contraintes des bolts a cette RA.

Moralité, a partir de ce patch la si ya un belier ou un guerrier qui tape la porte, vous obtiendrais le message qui dit en gros :
Vous pouvez pas bolter cette #@]%*$£ de porte qui est engagé en combat


Conclusion : Cette RA ne pourra bientot fonctionner que ya que les theutheu qui l'utilise.

Probleme, un belier enleve autant qu'un bolt de theutheu, mais bcp plus vite (5 mn le timer du bolt ?) alors que le timer du belier tourne a moins de 30 s.

Vous comprenez maintenant davantage le desaroi des theutheu.

Seul avantage notoire, ce bolt ne semble pas avoir de portee ni de probleme de LOS.

En gros vous viser la porte, vous partez jusqu'a votre tp et vous commencer a bolter de la... (ca je sais pas si ca a été corrigé par contre avec les futurs patch).


M'enfin bon courage ;)

Moi mon theutheu spe air/terre aura plein d'autre chose a prendre avant cette ra personnellement.

Par Lughan le 18/8/2002 à 15:05:41 (#1979087)

Ouai bon dans ce cas c'est la Ra spé la plus pourrave du jeu.. si tu compares aux Aoe poisons-snare, au coup spécial qui fait des dmg de fou, à l'instant heal full de grp, vraiment c'est n'importe quoi.. et la portée c'est 3m, encore moins qu'un DD...

Par Draziel LeMaudit le 18/8/2002 à 20:23:43 (#1980494)

Provient du message de Lughan
Ouai bon dans ce cas c'est la Ra spé la plus pourrave du jeu.. si tu compares aux Aoe poisons-snare, au coup spécial qui fait des dmg de fou, à l'instant heal full de grp, vraiment c'est n'importe quoi.. et la portée c'est 3m, encore moins qu'un DD...

eeeeuh tu l'a tenté, le coup spécial qui fait des dmg de fou? pasque moi j'ai testé sur Gorre, et c'était pas vraiment ça :p vraiment pourri meme ( ca me faisait le meme bonus de dégats qu'un style sur block acquis au lvl ...4 je crois....:eek: :rolleyes: )

Par Lughan le 18/8/2002 à 20:28:54 (#1980519)

Non j'ai pas testé mais déjà que c'est une Ra utilisable en attaque fort/rk ou défense fort/rk uniquement, si tu peux pas l'utiliser quand qqn tape la meme chose que toi, ça sert à quoi ?
-> Siege Bolt remporte le prix de la Ra active la plus inutile de l'année :mdr:

Par Moonheart le 18/8/2002 à 23:31:31 (#1981403)

Je pense que beaucoup ne voient pas l'interet de cette RA...

Siege Bolt = Je passe devant un fort -> bolt

A terme, si tous les théu qui partent en RvR ou autre balancent une bolt sur la porte de chaque fort qu'ils croisent, cela peux couter TTRRRREESSSSS cher a l'ennemi en réparations.

De plus, comme l'a fait remarqué Melchior, la portée de ce bolt est tout simplement monstrueuse (je ne pense pas qu'on puisse la balancer du TP.... mais quand meme, il me semble que l'on peux tirer dessus a partir de la clipping range!!!! )
C'est a dire qu'un théu peux défoncer, avec de la patience, les portes d'une fort SANS avoir a tuer le moindre garde... Pas de gestion de respawn, pas d'attention attirée superficiellement par un spaming du log concernant la mort des gardes... Même une personne à l'intérieur du fort peu ne pas se rendre compte que la porte extérieure est en train de s'effondrer.

Une fois les portes défoncées, tuer tous les gardes, et ceci en incluant les archers et mages de rempart, est un jeu d'enfant. Le plus dur dans une prise de fort étant souvant de subir le feu des archers situés sur les rempart pendant qu'on monte/utilise les béliers...

Dernier avantage: Ok, un bélier fait mieux... mais un bélier est chiant a construire, chiant a transporte, chiant a monter, couteux, destructible et très remarquable.
Un théu est construit de base, se transporte lui meme, ne nécessite pas de montage a chaque prise de fort, ne coute quasiment rien (5s pour le cheval, 10s pour le collier), peux se défendre lui-même et peux se planquer derriere le décor.

Le probleme de la porte attaquée est un faux problème: sur une prise bien organisée, personne ne va aller taper sur la porte avec ses mimines....
Le seul problème est donc le timer... mais alors qu'utiliser 2 béliers sur la même porte me semble difficile, on peux facilement utiliser 6 théurgistes en même temps.... ou plus, si on les trouve.


Pour moi, la RA Siege Bolt n'est donc pas une capacité qui est faite pour l'action en solo, mais l'action en groupe... et elle dispose de suffisament d'avantages pour compenser ses inconvénients, si on sait les exploiter.

Par Lughan le 19/8/2002 à 2:07:37 (#1982074)

Et ben.. pour des portes à Crim qu'on a défoncé en 1 minute ce soir, mon bolt sur Gorre a enlevé 1% :rolleyes: j'envoie 1 pet de terre il fait pareil :mdr:

Par Melchior-Orcanie le 19/8/2002 à 10:52:46 (#1983434)

Bah j'ai oublie de preciser autre chose en ce qui concerne les bolts, la reduction des degats qu'ils font par rapport au niveau de la porte est bcp plus sensible que celui du belier.

Si la porte est bien uppé c'est sur ca tape bcp moins fort (enfin en 1.50 je sais pas par contre).
Faudrait que je retrouve le post de test fait a ce sujet mais la j'ai du boulot ce matin ;)

Par contre, je confirme, j'ai bien vu ce que donnait quelque theurgiste balancant des pets de terre sur la porte, les degats qu'ils font est visible ! Pour les theu qui savent pas quoi faire en prise de fort :

Pet de terre jusqu'a etre 50% mana, s'assoir jusqu'a etre fm puis vous recommencez.

Par gulfora le 19/8/2002 à 10:55:47 (#1983448)

moonheart ton theu est sur quel serveur ?

sinon c est vrai que cette RA n est utile que si y a pas mal de theurgiste

pas mal de theu theu, des porte libre pour pas gener le bolt , ca demande de l organisation ......

ok je la prendrait quand mon realm sera orgnise en rvr ....dans 1 ans ou 2


dommage car entre les bolt et les pet de terre un bon groupe de theu peut detruire les porte rapidement sans belier ( donc sans cout )

Par Moonheart le 19/8/2002 à 11:12:44 (#1983513)

Je suis sur Ys avec mon Ombre et sur Broceliande avec mon Théurgiste (et jamais sur Orcanie: j'aime pas Midgard ;) )

Pour les pets de terre, je suis pas convaincu par les dégats sur les portes personnellement... mais ca fait toujours passer le temps entre deux bolts. :rolleyes:

Toutefois, les portes de forts pour un théurgiste qui monte bien l'aspect "assaut" de son perso dans cette optique, c'est vrai que c'est pas bien dur à détruire...

Par Lughan le 19/8/2002 à 11:21:04 (#1983565)

Hier sur Broce on a pris Crim ( forcément même up ou plus que sur Gorre) et la première porte devait vraiment pas être up on l'a démolie assez vite donc mes petits 400 dmg sur Gorre ca veut rien dire...autant lancer les pets lvl 20 ou les 32 pour détruire une porte, sur 30 secondes ils rattrappent largement ce que fait Siege Bolt, et les 10 pts inutilisés tu les mets en Regen mana :D

Par gulfora le 19/8/2002 à 11:22:07 (#1983573)

je suis sur albion bro aussi donc je suis tentee par ton groupe de 6 theutheu ( j ai la BT 6sec donc non prob )

les pet c est un histoire de nombre on peut en envoyer 5 ou 6 avant d etre demi mana ? disont 6 ( j ai jamais vraiment compter je balance et je regarde ma mana juste :p )

donc rien que ton groupe tel que tu le prevoit pourrait balancer 36 pet toute les minutes environ donc je pense que les porte prendrai cher oui

donc en 10 minutes on balancerai environ 12 siege bolt et 360 PET je pense que c est largement assez pour peter une porte meme bien upgrader

maintenant immaginons que les theu se decide de prendre un fort on est combien de gros theu theu sur alb bro ? 20 , 30 ? disons 25 sa doit etre ca

soit donc 50 siege bolt et 1500 pet de terre en 10 minute .... sa laisse songeur


maintenant reste l organisation .....

Par Moonheart le 19/8/2002 à 13:20:09 (#1984298)

C'est pour moi un grand rêve de réunir les Theutheu entre eux.
Le théu est à la base un mage de soutient, mais il se retrouve a mon gout trop souvant à soutenir les tanks pendant qu'il glande ou regarde la télé alors qu'il peux aussi faire un très bien soutenir ses collègues...

Tous les théurgistes qui se sont dejà retrouvé dans un groupe avec au moins 2 PBT cumulés l'ont constaté: passé un certain stade de théus dans un groupe, on en arrive même à se demander a quoi servent les clercs... (à balancer des éclairs, je pense pour ma part ;) )

Cela peux s'appliquer aussi a un groupe de Theutheus: Avec 6 PBT cumulées, ils serait presque impossible à un tank de toucher un seul d'entre eux... Mais surtout le théu reste le perso le mieux équipé pour prendre d'assaut un fort:
- bélier intégré
- attaque par pet sur une portée excédant celle des archers
- PBT cumulable anti-dommages physique
- seule attaque de mage capable d'endommager un lord: le pet

Problème à cela: je ne suis pas encore bien haut en level (30) et j'ignore si on pourrait trouver assez de théu motivés pour faire ca.

Je pense pourtant que cela pourrait être fun de faire des prises sans bélier, de se marrer en regardant un troll tenter vainement de passer 6 chants de bulle cumulées ou un archer de placer une fleche... :)

Par Tangyy le 19/8/2002 à 14:16:34 (#1984748)

Provient du message de Moonheart
C'est pour moi un grand rêve de réunir les Theutheu entre eux.
Le théu est à la base un mage de soutient, mais il se retrouve a mon gout trop souvant à soutenir les tanks pendant qu'il glande ou regarde la télé alors qu'il peux aussi faire un très bien soutenir ses collègues...

Tous les théurgistes qui se sont dejà retrouvé dans un groupe avec au moins 2 PBT cumulés l'ont constaté: passé un certain stade de théus dans un groupe, on en arrive même à se demander a quoi servent les clercs... (à balancer des éclairs, je pense pour ma part ;) )

Cela peux s'appliquer aussi a un groupe de Theutheus: Avec 6 PBT cumulées, ils serait presque impossible à un tank de toucher un seul d'entre eux... Mais surtout le théu reste le perso le mieux équipé pour prendre d'assaut un fort:
- bélier intégré
- attaque par pet sur une portée excédant celle des archers
- PBT cumulable anti-dommages physique
- seule attaque de mage capable d'endommager un lord: le pet

Problème à cela: je ne suis pas encore bien haut en level (30) et j'ignore si on pourrait trouver assez de théu motivés pour faire ca.

Je pense pourtant que cela pourrait être fun de faire des prises sans bélier, de se marrer en regardant un troll tenter vainement de passer 6 chants de bulle cumulées ou un archer de placer une fleche... :)


Tu reves un peu =) Et c'est un vieux theug 50 qui te le dis ;)

Par Moonheart le 19/8/2002 à 14:51:40 (#1984983)

Provient du message de Tangyy
Tu reves un peu =) Et c'est un vieux theug 50 qui te le dis ;)


A propos de?

Par Tangyy le 19/8/2002 à 15:34:19 (#1985238)

ca

Cela peux s'appliquer aussi a un groupe de Theutheus: Avec 6 PBT cumulées, ils serait presque impossible à un tank de toucher un seul d'entre eux...


ca aussi

pendant qu'il glande ou regarde la télé


et le remix )

passé un certain stade de théus dans un groupe, on en arrive même à se demander a quoi servent les clercs...


Le menestrel, voila ce qu'il te faut pour changer d'optique vis a vis du theug ;) Le soutiens c'est une chose mais y a pas que ça loin de la ... tres loin de la =)

Par Tangyy le 19/8/2002 à 15:36:01 (#1985248)

Tu ne considère pas les elements clés et courant des situations =)

- Un archer fleche tres rarement seul.
- Y a pas que des tanks en face loin de la.

:ange:

Par Moonheart le 19/8/2002 à 16:40:48 (#1985662)

ca: "Cela peux s'appliquer aussi a un groupe de Theutheus: Avec 6 PBT cumulées, ils serait presque impossible à un tank de toucher un seul d'entre eux... "


Explique moi comment un tank seul colle une baffe sur un type qui régnère sa bulle toute les secondes, stp? :confus:

ca aussi: "pendant qu'il glande ou regarde la télé"


Ah vi, c'est vrai c'est exagéré... faut quand même rebuffer les tanks toutes les 10 mins ;)

et le remix: "passé un certain stade de théus dans un groupe, on en arrive même à se demander a quoi servent les clercs... "


Sauf que c'est du vécu... :(

Un archer fleche tres rarement seul.


Première nouvelle :) J'aurais plutot dit l'inverse: les archers flechent rarement à plusieurs. (Défense de fort exceptée)

Y a pas que des tanks en face loin de la.


Ai-je mentionné les autres? Non. Je parlais bien des tanks. :)

Par Tangyy le 19/8/2002 à 16:49:03 (#1985719)

Hahaha du vécu =)

Tangy ... 2 eme theug 50 de brocéliande ... ;)

PS : Je ne repondrais plus a ce post )

Par Moonheart le 19/8/2002 à 17:15:05 (#1985876)

Ben bizarre... m'enfin on peux arriver level 50 sans jamais avoir été dans un groupe avec 3 théu spé terre, je suppose....
En tant cas moi quand ca m'est arrivé, ben le clerc n'a plus fait un seul heal de toute la scéance...

Par Tangyy le 19/8/2002 à 17:40:08 (#1986008)

Provient du message de Moonheart
Ben bizarre... m'enfin on peux arriver level 50 sans jamais avoir été dans un groupe avec 3 théu spé terre, je suppose....
En tant cas moi quand ca m'est arrivé, ben le clerc n'a plus fait un seul heal de toute la scéance...


Sache que je dois avoir été l'un des premiers a utiliser le stackage de BT, l'un des premiers a en proclamer les miracles.
Je connais très bien le sujet, je ne dis pas que tu as tord seulement que tu vas trop loin dans ton "idéalisation" de la chose.

PS : Et mince j'ai repondu )

Par OnK le 19/8/2002 à 17:53:25 (#1986083)

oui plusieurs BT c'est bien mais tout depend ce qu'on a en face :)
un/plusieurs mobs aucune crainte

Je pense qu'un seul theu dans un groupe c'est suffisant en RvR

Et puis un groupe de Theu prendre un fort hmm ... plusieurs fleches sur le meme doivent passer les BT je pense

et sur les forts reliques les maitre eld la BT ils s'en moquent :)




Par Moonheart le 19/8/2002 à 17:54:02 (#1986088)

Ben explique au moins!!! :(

Si je suis bête, instruit-moi ! Je demande que ca......
Je poste pas ici pour qu'on me laisse vivre avec mes erreurs sans rien essayer de me faire rentrer dans le crane. :(

Par OnK le 19/8/2002 à 18:04:59 (#1986147)

- ce que j'ai retenu des rvr avec BT

en prise de forts avec 2 archers sur le dos SI ils tirent quasiment en meme temps la premiere fleche sera interceptee mais la 2eme touchera avant meme le regen de la bulle, alors si en plus il y a des gardes...

dernierement en bas du TP, meme avec une bulle je me suis pris des degats de magos sans faire disparaitre la bulle (n'en connaissant pas l'explication j'en ai deduit que ca n'interceptait que certains types d'attaque)

Par Tangyy le 19/8/2002 à 18:55:04 (#1986418)

Plus on monte en level moins le BT est efficace. En faite c'est pas tout à fait ça.

Plus les mobs et les ennemis sont forts et sont capables de passer outre le BT. Attention il reste bien utile mais loin d'etre "fiable", on se prend relativement souvent une fleche critique dans les fesses ... et donc la mort :p (ou quelles sont fragiles les fesses de magos)).

Et je sais pas comment ça se passe sur ton serveur mais chez nous les archers attaques très souvent à deux =) (voir plus, bouh les vilains)

Le plus frustrant étant tout de même les combats avec les tanks et les armes rapides ...

Le BT c'est un plus non négligeable mais absolument pas l'arme absolu ! =)

La formule peut etre vu comme cela :
petit level --- BT efficace --- gros level BT efficace
petit level --- coup moyen --- gros level coup tres efficace, chance de transpercé augmenté

A noter qu'un level 75 transperce beaucoup plus souvent le BT qu'un 50 ... c'est pourquoi le clerc restera toujours utile =)

Par Iome Helmebar le 19/8/2002 à 20:02:16 (#1986844)

Elle coûte de la mana à l'activation, cette RA ?

Par gulfora le 19/8/2002 à 21:38:02 (#1987371)

moonheart le probleme de ta theorie c est que les sort type DD ou bolt traverse la BT

enfin sinon dans le principe je reste d accord avec toi

bien sur au debut le groupe se fera exploser mais apres qq temps de rodage je pense que son potentiel sera exploiter

enfin pour une prise de fort il nous faudrat quand meme une escorte mais c est jouable

maintenant les autre theurgiste hlvl auront t 'ils la motivation ?
car prendre un fort ca donne pas de RP ni de xp ni de loot et sur broceliante les gens ce foutent des chose qui rapporte rien...

a onk : tu parle la d un groupe avec 1 BT nous on parle d un groupe avec 6 BT ! soit une BT repulse 1 sec ! tes archer ont interré a etre vraiment syncro !! comme eux ne sont pas au courant de la protection monstre qu on possede on as un bon delai avant qu ils realisent
le maitres eldritch y en a pas au fort , y en as au TP et aux frontiere on veut pas prendre un TP d assaut LOL

a tangy des lvl 75 tu en voit pas beaucoup en prise de fort , les garde sont au mieux orange pour moi ( je suis 50 ) donc la BT n est pas fiable a 100 % mais on peut largement se considere contre tres bien proteger avec une BT 1 secondes !

A tous : je suppose que moonheart pensait comme moi : il n y aura pas que le group de theu sur le fort donc on aura " une escorte " des tank ,des sicaire pour tuer les defenseur ( enfin ca quand albion arretera de leur cracher en xp ) ..... la grosse difference avec une attaque classique c est qu elle sera sans BELIER soit un cout de 0 G 0 S 0 C si on up que peu les porte on depense quasiment rien par rapport a ce que coutera la reprise par les mid/hib qui eu auront besoin d un belier.

a iome : non cette RA coute 0 mana

Par Melchior-Orcanie le 19/8/2002 à 23:27:49 (#1987874)

C'est marrant les points de vue, moi j'arrete pas de demander partout sur l'efficacité du bt.

On me repond a peu pres partout pour la bubulle :

chance de bloquer un coup physique = lvl bubulle/lvl agresseur

Et que cela bloque donc d'apres cette formule relativement bien les coups meme de plus haut lvl.

Mob lvl 60 sur theu lvl 50 -> 86 % de chance de bloquer un coup, ce qui est qd meme honnete.

A noter que quelque soit la formule, il y a toujours une chance de passer au travers :
* Cap de blocage a 90-99 % ?
* Autre facteur encore non trouvé malgré les tests poussé realisé a de nombreuse reprise ?

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Pour les bubulles qui stack, bah sachant que ce que l'on voit coté client et coté serveur n'est pas du tout la meme chose, mon avis est que passé un certain nombre de personne le cumul des pbt n'est plus ideal et ne reduit plus aussi efficacement le taux de repop de la bulle sur chacun.
Ca j'en demort pas :p

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Pour ce qui est des archers, ben d'apres ce que j'ai vu, il est vraiment une chose qu'ils sont d'accord, c'est que pour eux un mage avec pbt est quasiment intuable (enfin ils parlent souvent des RM vu que les theu sont tres peu representé, les spe air encore plus que les autres).

Du coup, autant un mage sans pbt peut etre tué par un seul archer, un mage avec pbt requiers plusieurs archers.

Certains, ils ne sont pas intuable, mais avouez que c'est qd meme mieux qu'un groupe de thauma bèèèèhhh bèèèèèh

De plus, l'archer a un probleme majeur, ses coups et surtout coup critique n'ont aucun bonus TO HIT. L'archer a donc parfois des problemes pour toucher, ce qui acroit legerement les chances de survie (mais d'un autre coté, l'attaque physique qui a le plus de chance de se faire bloquer c'est bien une fleche par le bt).


Conclusion : Un groupe de theutheu (ideallement moitié moitié entre spe terre/glace et spe air/terre) peut etre pas mal pour avoir :

* pbt
* DD correct (spe air)
* pet pour amuser les caster ennemi de loin et pour donner le temps au groupe de venir a portee pour le tuer
* aoe root pour les tank
* aoe mez... euh... non ca va plus vite de DD que venir a portee du mez, sauf pour assassin
* runsong 50%

Rien n'empeche de rajouter au uber groupe de (6 theutheu de moon un clerc (IH et rez) et un caba (pour nearsight) ou menestrel (vrai vitesse et mana song).

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Dernier point enfin, je lis partout que depuis la beta, theurgiste est le synonyme de mage de siege.

C'est sencé etre le mage fait pour les prises de sieges (et peut etre defense ?).

D'ailleur la comunauté semble rallé de pas avoir les vrai outils pour etre un vrai mage de siege (GTAOE dans la ligne terre ou autre douceur).

A votre avis pourquoi le theurgiste a eu un bolt de siege ? ;)

Enfin cette derniere remarque est pour ceux qui se demande encore pourquoi on associe theurgiste et prise de fort ;)

Par Lughan le 20/8/2002 à 1:04:42 (#1988311)

Pas du tout d'accord, tout d'abord le root tu oublies c'est n'importe quoi face à tous les hybrides des autres realm.. la glace avec les résists des épiques qui montent ça tu oublies aussi c'est un truc à te prendre -26% à chaque fois...
Classe de défense de forts ? pour ça faudrait que les pest prennent pas l'escalier pour descendre ^^ et pour attaque ils resent bloquer souvent à la porte pour les terre/air...
En attaque ou défense glace: DD vraiment ridicules.. ils sont efficaces sur du jaune jusqu'au 35 ensuite sur nimporte quel jaune il touchent 1 fois sur 10 avec leurs DD...La glace je compte bien laisser tomber à la 1.52 pour plein de raisons.. (trop de malus, dmg faibles, root inutiles, pets plus faibles que tout)...

Et pour le siege bolt.. ca vaut vraiment rien.. défense ? démolition de bélier ? il faut te coller à la porte et c'est rare qu'il soit à portée de cast en plus... Attaque ? 500 dmg sur la porte de crim qu'on à démonté en 1 minute je trouve minable.. cette RA c'est n'importe quoi jusqu'à preuve du contraire...

Par Panda Mc Keen le 20/8/2002 à 5:31:24 (#1989041)

Moonheart, en tant que mercenaire, je tape toutes les deux secondes et deux fois. Donc, la bt, servirait pas a grand chose si je solotais un theu et encore moins si j'etais en groupe.

Bon, evidemment, les theu sont de mon realm donc je peux pas les soloter mais le dual celtic et le haches senstre c'est le meme topo

Par gulfora le 20/8/2002 à 7:24:57 (#1989185)

panda tu es considéré comme une des classe tapant le plus vite du jeu et tu avoue toi meme taper en 2 seconde donc tu pourrait rien faire contre un pulse de 1 sec ( 6 BT ) tu toucherait bien avec ta 2 eme arme mais vu que tu prendrai des DD de glace tout le tant venu de 5 mago en meme temps ( 6-1 que tu tape qui pourra donc pas caster) tu croit vraiment que tu gagnerai ?

moi je me suis deja fait fait soloter par godnounou une finelame ( donc rapide avec 2 armes aussi ) je repondait pas car je voulait mon retour au bind et j etait absolument seulle neanmoins j avait ma BT active
elle as failli abandoner tellement elle missait moi je dansais et faisait de kiss pendant ce temps

inutile de dire que contre un troll avec une arme a 2 mains j ai le temps de me mettre afk et d aller boire un café avant qu ' il mefleure

Par Tangyy le 20/8/2002 à 9:00:46 (#1989349)

Agree Ludgan :)

Par Melchior-Orcanie le 20/8/2002 à 9:06:46 (#1989368)

Provient du message de Lughan
Pas du tout d'accord, tout d'abord le root tu oublies c'est n'importe quoi face à tous les hybrides des autres realm.. la glace avec les résists des épiques qui montent ça tu oublies aussi c'est un truc à te prendre -26% à chaque fois...
Classe de défense de forts ? pour ça faudrait que les pest prennent pas l'escalier pour descendre ^^ et pour attaque ils resent bloquer souvent à la porte pour les terre/air...
En attaque ou défense glace: DD vraiment ridicules.. ils sont efficaces sur du jaune jusqu'au 35 ensuite sur nimporte quel jaune il touchent 1 fois sur 10 avec leurs DD...La glace je compte bien laisser tomber à la 1.52 pour plein de raisons.. (trop de malus, dmg faibles, root inutiles, pets plus faibles que tout)...

Et pour le siege bolt.. ca vaut vraiment rien.. défense ? démolition de bélier ? il faut te coller à la porte et c'est rare qu'il soit à portée de cast en plus... Attaque ? 500 dmg sur la porte de crim qu'on à démonté en 1 minute je trouve minable.. cette RA c'est n'importe quoi jusqu'à preuve du contraire...


Il faut savoir lire au second degré, j'ai dit ce que le théurgiste etait sencé etre, pas ce qu'il est actuellement.

Dans sa forme actuelle; le theurgiste ne repond pas aux attentes et bcp de theu sont laissé de coté. Il est definitivement un classe soutien et de pl, mais sans plus.
Seul le pbt est reellement utile et c'est bien le probleme, le theu peche dans tous les autres domaines.

M'enfin c'est comme tout, certain bon joueur sauront bien l'exploiter etc etc...


A priori le classement des mages albionnais par ordre d'interet serait : (albion est pourtant pas gaté de ce coté la)

1. Fire/Earth wizard : best DD, GTAE, AE DD, bolts
2. Matter Cab: AE Dot, nearsight, solos tanglers
3. Body/Mind Sorc: DD, good ae root and good ae mez (though mezzes got nerfed recently), heal mez/nearsight, nice realm ability.
4. Air/Earth Theurg: DD, PBT


Et qu'on le veuillle ou non, le fun est important.

Par Melchior-Orcanie le 20/8/2002 à 9:14:38 (#1989389)

Provient du message de Panda Mc Keen
Moonheart, en tant que mercenaire, je tape toutes les deux secondes et deux fois. Donc, la bt, servirait pas a grand chose si je solotais un theu et encore moins si j'etais en groupe.

Bon, evidemment, les theu sont de mon realm donc je peux pas les soloter mais le dual celtic et le haches senstre c'est le meme topo


Tu peux essayer de soloter des sentinelles pour tester ;)


Provient du message de gulfora
panda tu es considéré comme une des classe tapant le plus vite du jeu et tu avoue toi meme taper en 2 seconde donc tu pourrait rien faire contre un pulse de 1 sec ( 6 BT ) tu toucherait bien avec ta 2 eme arme mais vu que tu prendrai des DD de glace tout le tant venu de 5 mago en meme temps ( 6-1 que tu tape qui pourra donc pas caster) tu croit vraiment que tu gagnerai ?

moi je me suis deja fait fait soloter par godnounou une finelame ( donc rapide avec 2 armes aussi ) je repondait pas car je voulait mon retour au bind et j etait absolument seulle neanmoins j avait ma BT active
elle as failli abandoner tellement elle missait moi je dansais et faisait de kiss pendant ce temps

inutile de dire que contre un troll avec une arme a 2 mains j ai le temps de me mettre afk et d aller boire un café avant qu ' il mefleure



Le pbt ou le bt tout simplement a été designé pour lutter contre les archers dont le temps de tir est tres important.

Le pbt marche a peu pres bien contre les armes lentes a deux mains bon soyons clair, n'importe quel tank qui tape sur un mago avec pbt devrait sortir sa petite epee rapide pour eclater ledit mago.


Les tank leger eux sont le fleaux de ces mage/senti a pbt.
Non seulement ils ont le temps de placer 2/3 coup (ou double coup) dans l'intervalle d'un pbt (6 s pour le plus rapide), mais en plus meme si la premiere arme est bloqué la seconde passe.

Le mage ne peut donc plus incancer et se fait demolir en moins d'un refresh du bt.

Les plus dangeureux a ce jeu la etant les zerk/shadowzerk vu qu'ils frappent obligatoirement des deux mains en meme temps.


Mais bon il n'y a pas de secret.
Un mage intelligent fera tout pour empecher n'importe quel tank de venir au cac, et tout tank intelligent devrait savoir comment tuer un mage une fois arriver au cac (QC et autre instant mis a part).

Par Lughan le 20/8/2002 à 10:59:18 (#1989836)

Tu peux monter un Théurgist avec le dernier sort de terre si tu veux mais dans ce cas tu passera tes RvR à stick et faire des debuff attaque à tlm ^^.
Les pets sont de la plus grande utilité en attaque... c'est d'ailleur le premier sort que j'utilise sur les casters ennemis lorsqu'ils ne sont pas mezz ( rien que hier je ne te dis pas le nombre de barde qui ont pris la fuite avec un pet bleu pour moi au 42 :mdr: )
Ensuite en temps que classe de soutient comme tu dis ( non franchement faut etre fou pour monté un perso totalement passif ) je sais pas ou tu vas chercher le plaisir de jouer...monter 45 en terre pour Bt chaque 6 sec, tu oublies.. et tes Théurgist quand ils ont un grp de tank sur eux il font quoi ? ils castent des DD à 10dmg ? déjà avec le nombre de classe hybrides qui sont dans les autres royaumes je pense vraiment qu'un seul Théurgist dans un groupe est amplement suffisant..
Et quoi qu'il en soit, un bolt traverse n'importe quelle Bt, ceux des Shaman y-c.

Par Melchior-Orcanie le 20/8/2002 à 11:50:52 (#1990077)

Provient du message de Lughan
Tu peux monter un Théurgist avec le dernier sort de terre si tu veux mais dans ce cas tu passera tes RvR à stick et faire des debuff attaque à tlm ^^.
Les pets sont de la plus grande utilité en attaque... c'est d'ailleur le premier sort que j'utilise sur les casters ennemis lorsqu'ils ne sont pas mezz ( rien que hier je ne te dis pas le nombre de barde qui ont pris la fuite avec un pet bleu pour moi au 42 :mdr: )
Ensuite en temps que classe de soutient comme tu dis ( non franchement faut etre fou pour monté un perso totalement passif ) je sais pas ou tu vas chercher le plaisir de jouer...monter 45 en terre pour Bt chaque 6 sec, tu oublies.. et tes Théurgist quand ils ont un grp de tank sur eux il font quoi ? ils castent des DD à 10dmg ? déjà avec le nombre de classe hybrides qui sont dans les autres royaumes je pense vraiment qu'un seul Théurgist dans un groupe est amplement suffisant..
Et quoi qu'il en soit, un bolt traverse n'importe quelle Bt, ceux des Shaman y-c.



Roh encore des critiques, encore des critiques.
Bon, je dis ce que je pense des mages albionnais au premier degre :


Les mago d'albion sont pourri, car ultra specialisé, on a du fun si on varie les plaisirs en general, chose qu'on ne peut ou tres difficilement faire si on joue les classes albionnaises pour ce qu'elle savent bien faire.

Meilleure facon de faire un perso extremement casse pied sur le long terme :
* Sorcier spe ame (je mez et je ... euh... j'attend que mon mez casse pour remez), spe ame veut dire minimum 44
* Theu spe terre : je met mon pbt 6 s et je euh... je bouge pas pour pas que ma mana descende
* Cabaliste spe matiere : Je nearsight, je dot/aoe dot et je euh... j'attend que mon dot finisse pour en jeter un autre
* Thaumaturge spe feu : Je bolt, je bolt, dd,dd,dd,dd,dd,dd (comme le dirait je sais plus quel pub, une seule barre de racourci suffit....), enfin 2 neurones c'est deja pas mal, une pour appuyer sur le bouton bolt, une pour le bouton dd.

Apres si vous voulez vraiment du feu, jouer des persos contre nature et vous dites merde aux autres :
* sorcier spe body 45/24 ame : excellent DD, tres bon root, mez de zone correct (duree 30 s certe mais nianiania), limite au pet bleu au lvl 50, comme c'est domage...
* theurgiste spe air/terre : on a presque un runemaster sans nearsight et sans bolt. Mais bon on va pas top se pleindre hein ;), speedsong 50% pour les trajet, bibulle 10 s pas trop gourmande en mana, tres bon DD, petit root et petit mez en cas de pb + pet pour gener les casteurs ennemi.
* Cabaliste spe body/matiere : Nuke correct, peut soigner les autres, a un bon aoe maladie et possede un nearsight plus que correct
* thauma : euh.. lui non il a pas d'autre possibilite que se limite a 3 boutons. Quoique dans les patch futur il passera peut etre a 4 voir 5 boutons qu'il pourra apuyer en rvr !!! Prevoir therapie pour developement de neurone.


M'enfin je pense que c'est pas encore aller assez loin, ma vision du futur mage albionnais sera : (attention, ceci est tres fortement inspire de la realite)

* Le rooteur : c'est le mage albionnais specialiste dans le root, il root, aoe root, pbaoe root et gtaoe root, le maitre du root quoi.
* Le mezzeur : c'est le mezzeur albionnais specialiste dans la mez, il mez, aoe mez, pbaoe mez et gtaoe mez.
* Le mage utilitaire : lui, il buff (add damage, vitesse de frappe, damage shield, resistance), il a une runsong 50% car mythic est tres genereux, il sait que buffer est une tache ardu alors il donne un runsong pour buffer plus vite, mais comme le uber buffer rend les tank trop fort (Vous pensez bien une classe qui maitrise autant son sujet), et apres quelque ouin ouin, mythic a reduit la regeneration naturelle de mana pour cette classe.
* le mage pan dans la gueule : lui c'est le maitre des degats, il DD, aoe DD, bolt, pbaoe DD, dot et gtaoe DD.
* Le mage casse pied : le maitre du debuff, nearsigh, maladie, debuff de tout poil version simple, aoe et pbaoe.
* le mage qui existe pas : maitre du stun, aoe stun et instant aoe stun, indispensable pour que tous les autres mage puisse placer le moindre sort.


Ne rigolez pas, on est passe pas loin de ca nous les albionnais...

ps: ceci n'est pas du tout un ouin ouin deguisé, toute ressemblance avec un ouin ouin est purement fortuite :D

Par Lughan le 20/8/2002 à 12:18:20 (#1990219)

Moi j'ai monté bizzare le mien.. je passerai avec 26 en terre au prochain lvl ^^.
Xp: Root zone, Add dmg, cast de Bt grp en chaine si problème, et DD parfois, si je suis aggro, Qc pet de terre. Pour te donner une idée j'ai 2 barres de macro complètes avec 23 terre, 36 glace:
-DD
-DD+root
-Qc
-Pet de terre
-Pet de glace
-Root single
-Root zone
-Bt perso à qc si un archer m'attaque
-Sprint

2e

-Protec
-Protec 2
-Add dmg
-Hâte vivelammes
-Sort vitesse
-Bt grp
-Bt applicable sur autres persos (pour les éventuels demandeurs)
-/loc :p

3e

-Debuff vitesse attaque ( rarement utilisé)
-Dd moins puissant mais consommant moins de mana au cas ou
-DD snare moins puissant mais ....


En gros c'est ça.. et je suis loin d'avoir assez de mana pour tous mes sorts :) Dans 1 lvl il faudra ajouet Bt grp-pulse...

Ce qui me convient pas ? Les armures épiques donne des résists de fou sur la glace-> root passent bien souvent depuis la 1.49, DD pareil et des malus de fou, mes Pets de glace placent plus un sort. Bref une spé devenue inutile à mon goût, si rien n'est fait pour l'améliorer, je passe en air et voilà..meme malus sur plus gros dmg ça fait toujours plus de dmg :rolleyes:

Pour finir je vois pas en quoi c'est passif, les DD air sont à 210 (lvl 45) contre 220 (lvl 47) pour feu, ça reste le 2e plus gros DD du royaume :amour: ...
Je vais suivre de très près l'évolution mais dans tous les cas: soit minimum 39 glace, soit minimum 45 air et reste en terre :D

Personnellement je trouve qu'au contraire le Théurgist a beaucoup trop de sorts comparé à la mana qu'il a et à sa régénération surement la plus lente des magos, c'est tellement amusant de mettre n'importe quel caster hors d'état de nuire en 1-2 pets :cool: ...

Pour moi le Théurgist peut être une classe de soutient comme une très bonne classe d'attaque selon sa spé mais en aucun cas ça ne doit être un perso qui reste stické à longueur de journée :eek:

Par Moonheart le 20/8/2002 à 12:22:39 (#1990242)

Bon, je vais tenter de clarifier ce que je pense des Théurgistes afin que certains ne se méprennent pas sur ce que j'attends d'un groupe de Théu.

Procédons par pouvoir:

1- Le PBT
Ca c'est le premier point entre tous: le théurgiste est le mage le mieux loti pour résister à la hantise des autres mages: les dégats physiques.
Alors qu'un wizard prie souvant pour qu'un root/mez passe, ou tout simplement fuie, un théurgiste dans un groupe convenable et qui joue correctement n'a pas de raison particulière de craindre un tank/archer de son niveau: rien que le PBT est en général l'assurance de tenir suffisament longtemps pour que ses compagnons interviennent... L'intervention peux etre sous plusieurs formes: mez, stun, bolts, heals, grosse claymore en travers du crane du tank/archer.
Seul problème: la régénération délicate de la mana sous PBT qui fait que le meilleur ami du théurgiste sera toujours le ménétrel et les RA de restauration de mana.
Autre problème: c'est inefficace contre les sorts... mais honnetement qui est immunisé aux sorts de toutes facons? :rolleyes:

2- Les DDs
Potentiellement, les DD de spé glace sont assez faibles, mais ils snarent... d'ou plus efficace contre des tanks. Les DD airs sont quant à eux honorables.
Un théu qui a de la mana en reserve peux dont tenir tete aux autres classes a peux pres aussi bien que n'importe quel autre mage.

3- Les pets terre
Ca c'est l'arme anti-casteur. On peux dire ce que l'on veux, mais l'autre point faible d'un mage, c'est le mez/stun. Si vous etes mezzé... vous etes mort. Si vous etes stun... vous etes mort.
Or c'est la que les pets du théurgiste sont une arme interressante: ils ont une portée plus grande que n'importe quel mez/stun et donc sont lancés AVANT ceux-ci. Ceci fait, le mage qui a mezzé/Stunné doit deja se débarrasser du pet avant de s'occuper du maitre, ce qui l'occupe, surtout les tanks de terre qui sont assez fort pour empecher les sorts d'être lancés aisément.
Bref, le pet de terre cumulé à la BT fait du théurgiste le mage le plus résistant contre toutes les classes.
Dernier problème: le nearsight.

4- Le sort de vitesse
Et ca, c'est très utile. Quand un mage vous Nearsight, il le fait généralement de loin... de TROP loin. Cela donne généralement le temps au théurgiste de lancer son sort de vitesse puis de se carapater... les classes possédant le nearsight n'ayant pas le même sort, a moins d'etre couplé à un barde, le mage ne pourra pas tuer le théurgiste aisément.

5- Le root
Quoiqu'on en dise, l'AoE Root (et le single aussi) est trèèsss utile.
Tout d'abord pour une chose: les tanks sont les classes visant le plus l'habilité Purge, un AoE Root est donc un bon moyen de les inciter à la dépenser.
Deuxièmement pour empecher les gens de fuir.

6- Le mez
J'entends beaucoup de gens critiquer le mez des théurgistes a cuase de sa portée... Personnellement, je trouve que ce n'est pas si handicapant.
En effet, le théurgiste fait partie des seules classes capable de mez ET root. Or dans de tels cas, la pensée générale d'une telle classe c'est: je root en premier, pour faire dépenser le Purge, puis je mez.
Dans le cas du théu, le temps entre l'utilisation du purge et le lancement du root sera généralement suffisant pour que les tanks parcourent la distance manquante.
Certains me diront: "oui, mais la tu ne peux pas te spé en 3 lignes avec x1 de points/level" C'est exact... mais il faut vraiment très peu de point en glace pour pratiquer cette stratégie, en fait juste 4, ce qui donne un AoE root de 15 secondes, bien assez pour inciter n'importe quel tank a taper sur le bouton de Purge. N'importe quel théu spé air/terre ou terre/air peu donc le faire.

7- les pets air
Qui stunnent...

Ma pensée sur tout ceci c'est qu'un théurgiste n'est pas performant dans la destruction d'ennemis, mais il est performant dans leur neutralisation.
Si on cumule les avantages d'un théurgiste spé air/terre (disons mini 35 dans chaque) avec 4 point en glace, on se rends compte que l'on a affaire a une classe qui:
-snare
-root
-mez
-stun
-empechent honorablement les classes magiques de caster
-attaquent honorablement a distance
-resistent bien aux fleches
-courent relativement vite

En escarmouche, on peux donc les voir comme les mages de support par excellence, ceux qui aident dans TOUTES les situations.

Maintenant voyons la RA Siege Bolt et les prises/défense de fort:

Certes, les dommages ne sont pas très élevés. Mais il faut se rappeller quelque chose: Le siege bolt est la SEULE attaque capable d'endommager des éléments de siege (porte ou arme de siege) SANS avoir besoin de line-of-sight (a ce qu'il parait).

En défense, il suffit donc aux théurgistes de sélectionner une arme de siege quelquonque à l'extérieur, descendre dans la cour (ou les furtifs vous laisseront relativement tranquille) et balancer le bolt a intervalle régulier... pendant ce temps, la bulle aide toujours les alliés et vous pouvez remonter sur les remparts de temps en temps pour balancer des pets a tout ce qui semble lancer des sorts... pour redescendre à l'abr dans la court pour regenerer la mana.

En attaque, un théu peux arriver sur les lieu une heure à l'avance, sélectionner la porte, aller se planquer a 40 km (enfin, dans la limite de la clipping range de la porte, quand meme) et taper sur la porte sans aucun risque pendant une heure d'affile, ruinant cette partie de la défense avant même que l'attaque ne commence.
Un théu peu aussi sélectionner une arme de défense sur un rampart, et la plomber de loin pendant que les défenseurs sont impuissants de peur de sortir... (Sur un prise bien organisée, les troupes peuvent très bien s'éloigner hors de portée de tir pendant que les théurgistes éliminent les armes de siège... la seule facon de parer cela pour les défenseurs etant de les démonter ou de sortir du fort en quete du théu... normalement situé si loin qu'ils devront affronter les troupes ennemies sans l'aide des gardes)


Bref, ceci est pour la théorie... Pour la pratique deux choses importantes:
1- Plus il y aura de théu avec Siege Bolt, plus tout ceci sera efficace. Un théu n'est pas sensé jouer seul, c'est un mage de support... Il ne faut pas donc regarder ce qu'UN théu peu faire avec siège bolt, mais ce que PLUSIEURS théus peuvent faire avec, considérant qu'ils ne seront pas les seuls.
2- Le siege bolt étant assujetti à "cette cible est en combat", il ne faut pas espérer pouvoir en faire grand chose sans un minimum d'organisation

De plus, n'ayant pas testé moi-même cela pour le moment, si j'oublie un détail, dites-le moi... mais de grace: ne vous contenter pas d'un "tu reves", expliquez-moi! ;)

Par Lughan le 20/8/2002 à 12:55:00 (#1990424)

Provient du message de Moonheart

Si on cumule les avantages d'un théurgiste spé air/terre (disons mini 35 dans chaque) avec 4 point en glace, on se rends compte que l'on a affaire a une classe qui:
-snare
-root
-mez
-stun
-empechent honorablement les classes magiques de caster
-attaquent honorablement a distance
-resistent bien aux fleches
-courent relativement vite



OOM :mdr:

Par Lughan le 20/8/2002 à 13:10:26 (#1990517)

Ensuite pour le cast ou tu as pas besoin de voir ta cible, ok..mais le truc de tu cible et tu te cache ça marche pas trop->
http://www.spl4sh.ch/images/bolt2.gif

Et pour plein de raisons un grp de 6 Théurgist ça prendra jamais un fort.. il faut avoir des classe pour qui être attaqué ne les empêche pas d'agir...

Par Moonheart le 20/8/2002 à 13:25:20 (#1990596)

Provient du message de Lughan
OOM :mdr:


Tu paries que j'arrive a faire tout ca avec une seule barre de mana? ;)

Provient du message de Lughan
le truc de tu cible et tu te cache ça marche pas trop

(...)

Et pour plein de raisons un grp de 6 Théurgist ça prendra jamais un fort.. il faut avoir des classe pour qui être attaqué ne les empêche pas d'agir...


Pour la portée, c'est dommage, mais il existe des forts moins... dégagés que celui-ci ;)

Pour plein d'autres raisons.... lesquelles? :)

Par Valgrel le 20/8/2002 à 13:40:59 (#1990691)

Juste un point sur le multi-PBT : ça marche tres bien en pvm, mais pas en rvr.

Pourquoi ? Perso j'ai jamais vu 1 tank s'attaquer tout seul à 1 groupe de 6 (sauf certains albionnais sur Broc, mais là n'est pas la question ;) ).

Ce qui arrive, c'est l'inverse : 6 tank qui tombent sur la même personne. Et là ta sextuple bulle à 1s de refresh elle te protège du 1er coup, mais pas des 5 autres :)

Sinon en duel c'est vrai qu'en tant que senti ceux que je crains le plus ce sont les zerks (à cause des degats monstrueux), mais j'ai jamais eu l'occasion de tester un mercenaire.

Par Alakhnor le 20/8/2002 à 13:47:19 (#1990727)

Les pets de Théu ne me semblent pas bien forts pour taper sur une porte, surtout si elle est upgradée. Ni pour résister longtemps aux défenseurs npc.

Pour la défense, les armes de sièges sont vraiment très rares en attaque. Et dès que tu es visible sur les remparts, tu es mezz/stun/DD/fléché, alors c'est quand même pas évident (on voit d'ailleurs très peu de pets descendre des murs). Et même si tu arrives à balancer 3 ou 4 pets, un simple ae mezz suffit à les neutraliser.

Faut voir quoi.

Par Moonheart le 20/8/2002 à 15:12:19 (#1991283)

Provient du message de Valgrel
Juste un point sur le multi-PBT : ça marche tres bien en pvm, mais pas en rvr.

Pourquoi ? Perso j'ai jamais vu 1 tank s'attaquer tout seul à 1 groupe de 6 (sauf certains albionnais sur Broc, mais là n'est pas la question ;) ).

Ce qui arrive, c'est l'inverse : 6 tank qui tombent sur la même personne. Et là ta sextuple bulle à 1s de refresh elle te protège du 1er coup, mais pas des 5 autres :)


Oui mais a la différence des sentis, les théurgistes ont des root/mez pour gérer un peu l'aggro ;) Il n'est donc pas si facile d'attaquer a 6 contre un... Dans les fait ca va plutot etre 4 rootés, puis 2 qui tapent en même temps qu'ils se prenent les DD combinés de 5 théus. A mon avis, le mage ciblés a toutes ses chances de mourir, mais il tiendra bien assez longtemps pour coller une rouste aux 2 tanks libres, après quoi.... ben DD ice/air sur les tanks un par un et on en parles plus.

Ca me semble assez jouable moi... :confus:

Par Valgrel le 20/8/2002 à 15:30:02 (#1991379)

Les roots et mez c est de l'AE? parce que sinon vu la vitesse à laquelle se passe un combat RvR va falloir etre fort en communication pour que vous vous répartissiez les cibles.

Par Moonheart le 20/8/2002 à 15:32:24 (#1991401)

Il y a un Single Root, un AoE Root et un AoE Mez

Par Jarkell le 21/8/2002 à 10:55:36 (#1996237)

Juste une petite question, quelle est la portée de cette RA siege bolt ? Sachant que j'ai lu cela issu des notes de la 1.50 C :

"Bélier Magique a maintenant une portée normale. Il pouvait être utlisé de n’importe quelle portée avant. "

C'est quoi une portée normale ? (2300, 1750, 1500)

Par Draziel LeMaudit le 21/8/2002 à 11:15:21 (#1996331)

juste au passage, les dd des theurgiste Air font trèèèèès mal, j'en ai taté plus d'une fois, surtout que les resistances a cet élément ( corps je crois?) ne sont pas si facile a avoir... je me ramasse des dd à 500 damage par un theutheu air assez régulierement, sans oublier qu'en plus il peux me balancer un pet dans les dents pour m'embeter...:rolleyes:

Par Lughan le 21/8/2002 à 11:22:56 (#1996369)

Pour Draziel:
Ben c'est leur seule défense mais c'est toujours moins que les Thauma feu ^^ :)
Ensuite la portée je dirai qu'elle est d'un DD normal au maximum.. soit 1500

Par Moonheart le 21/8/2002 à 11:26:13 (#1996384)

La portée "normale" d'un bolt est de 1875

Par Jarkell le 21/8/2002 à 11:37:15 (#1996436)

Provient du message de Moonheart
La portée "normale" d'un bolt est de 1875


J'en déduis que la 1.50 C diminue pas mal l'intérêt de la RA des TheuTheu. Merci pour l'info.

Par Moonheart le 21/8/2002 à 11:44:03 (#1996468)

Il faut arreter de lire les "pré-patch notes" !!!

Les notes de la 1.50C ne représentent pas DU TOUT le vrai contenu du patch 1.50, vu que ces notes on ensuites été changés en 1.50D, puis en 1.50E, puis en 1.50F, puis en 1.50G, puis en 1.50H, puis en 1.50I ...

C'est comme les gens qui disent qu'ignore pain a été nerfé en 1.50C... qu'est-ce qu'on s'en fout? de totues facons, on ne verra JAMAIS la 1.50C en europe.

Ce qui compte c'est la version finale: la 1.50 tout court !
Et en 1.50 ignore pain fonctionne bien a 100% et peut-etre que la RA siege bolt fonction a longue portée aussi?

Par Lughan le 21/8/2002 à 12:02:20 (#1996554)

Provient du message de Moonheart
Il faut arreter de lire les "pré-patch notes" !!!

Les notes de la 1.50C ne représentent pas DU TOUT le vrai contenu du patch 1.50, vu que ces notes on ensuites été changés en 1.50D, puis en 1.50E, puis en 1.50F, puis en 1.50G, puis en 1.50H, puis en 1.50I ...

C'est comme les gens qui disent qu'ignore pain a été nerfé en 1.50C... qu'est-ce qu'on s'en fout? de totues facons, on ne verra JAMAIS la 1.50C en europe.

Ce qui compte c'est la version finale: la 1.50 tout court !
Et en 1.50 ignore pain fonctionne bien a 100% et peut-etre que la RA siege bolt fonction a longue portée aussi?

Tu t'es pas un peu trompé de topic toi ?

Par Jarkell le 21/8/2002 à 12:08:03 (#1996580)

A la vue de la FAQ de camelot Herald, la 1.50C est la dernière note de version avant la 1.51. De plus la FAQ Rightnow y fait référence également. Je serais prêt à parier une PP (que je n'ai pas ;) ) que c'est cette version qui va être installé en Europe.

Dans ce cas là, la 1.50 C ne constitue pas un "Pré-Patch" mais une modification de la 1.50 originale visant un reéquilibrage aprés tests j'imagine.

Une fois ce point clarifié, la question sous-jacente à mon post précédent était :
"Quelle est la portée réelle de la RA Siege Bolt dans les versions 1.5X ?"

Avis à ceux qui connaissent la réponse.

Par Sild Le Fléau /Ys le 21/8/2002 à 12:14:43 (#1996621)

Provient du message de Draziel LeMaudit
surtout que les resistances a cet élément ( corps je crois?)



Esprit Draziel.

Par Lughan le 21/8/2002 à 12:35:26 (#1996745)

La portée n'est pas indiquée, on a rien en shift+i.. mais elle est faible....

Par Moonheart le 21/8/2002 à 13:15:23 (#1997008)

Provient du message de Jarkell
A la vue de la FAQ de camelot Herald, la 1.50C est la dernière note de version avant la 1.51. De plus la FAQ Rightnow y fait référence également. Je serais prêt à parier une PP (que je n'ai pas ;) ) que c'est cette version qui va être installé en Europe.

Dans ce cas là, la 1.50 C ne constitue pas un "Pré-Patch" mais une modification de la 1.50 originale visant un reéquilibrage aprés tests j'imagine.


Toute les versions possedant une lettre a la fin sont des version de test sur Pendragon, et UNIQUEMENT destinées à ce serveur-là.

En attendant, les notes de la 1.50C ne correspondent pas à la version testée sur Gorre. Il suffit de regarder Ignore Pain pour en avoir confirmation.

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 13:16:31 (#1997017)

Provient du message de Moonheart
Il faut arreter de lire les "pré-patch notes" !!!

Les notes de la 1.50C ne représentent pas DU TOUT le vrai contenu du patch 1.50, vu que ces notes on ensuites été changés en 1.50D, puis en 1.50E, puis en 1.50F, puis en 1.50G, puis en 1.50H, puis en 1.50I ...

C'est comme les gens qui disent qu'ignore pain a été nerfé en 1.50C... qu'est-ce qu'on s'en fout? de totues facons, on ne verra JAMAIS la 1.50C en europe.

Ce qui compte c'est la version finale: la 1.50 tout court !
Et en 1.50 ignore pain fonctionne bien a 100% et peut-etre que la RA siege bolt fonction a longue portée aussi?


http://www.camelotherald.com/more/348.php

La 1.50c est une version Pendragon ET une version Live (pas la même). La 1.50 a été mise live en 1.50H de Pendragon et la 1.50c a pris les modif des patch 1.50I et 1.50J de Pendragon (me demandez pas où est passé la 1.50b live).

Par Moonheart le 21/8/2002 à 13:37:14 (#1997137)

Provient du message de Alakhnor
http://www.camelotherald.com/more/348.php

La 1.50c est une version Pendragon ET une version Live (pas la même). La 1.50 a été mise live en 1.50H de Pendragon et la 1.50c a pris les modif des patch 1.50I et 1.50J de Pendragon (me demandez pas où est passé la 1.50b live).


Merci, c'est en effet plus clair comme ca... :)

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 13:42:19 (#1997162)

Provient du message de Moonheart


Merci, c'est en effet plus clair comme ca... :)


Tu m'as pas donné ton avis sur mon analyse des théu.:eek:

Par Moonheart le 21/8/2002 à 13:44:35 (#1997183)

Euuuhhh bouge pas, je cherche ou elle est et je la relis. :)

Par Tangyy le 21/8/2002 à 13:59:32 (#1997278)

Provient du message de Alakhnor


Tu m'as pas donné ton avis sur mon analyse des théu.:eek:


Sur l'attaque des portes aux pets ? Oui ça vaut rien, mais si tu es groupé avec un menestrel pourquoi garder full mana ... petit à petit ... ;)

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 13:59:39 (#1997280)

Provient du message de Moonheart
Euuuhhh bouge pas, je cherche ou elle est et je la relis. :)


C'est pas long. Post vers 58.

Par Moonheart le 21/8/2002 à 14:02:30 (#1997290)

Provient du message de Alakhnor
Les pets de Théu ne me semblent pas bien forts pour taper sur une porte, surtout si elle est upgradée. Ni pour résister longtemps aux défenseurs npc.

Pour la défense, les armes de sièges sont vraiment très rares en attaque. Et dès que tu es visible sur les remparts, tu es mezz/stun/DD/fléché, alors c'est quand même pas évident (on voit d'ailleurs très peu de pets descendre des murs). Et même si tu arrives à balancer 3 ou 4 pets, un simple ae mezz suffit à les neutraliser.

Faut voir quoi.


C'est celle-là?

Bon, alors... je pense quoi? Hmmmm...

- A priori, je suis d'accord pour les pets. J'ai testé et je suis loin d'avoir constaté un changement visible dans l'état de la porte...

- Pour les armes de siège en attaque, ben y'a toujours le bélier.
C'est pas tout de réparer la porte de l'intérieur, mais tant que le bélier reste intact.... Ca sert pas a grand chose ;)

- Pour le problèmes des remparts, tu as nettement le temps de sélectionner une cible puis de sauter en contrebas (ca devrait pas te tuer), et c'est nettement insuffisant pour que quelqu'un te bolt durant un si court instant. Une fois la cible prise, lancer le Siege Bolt est facile.

- Et finalement pour les pets mezzés... ben en RvR mon avis c'est que tu dois jamais balancer 4 pets au même endroit. Pour moi c'est 1 pet par casteur l'idéal.

Evidement, certains ont tendance a envoyer 12 pets d'afille... Ben ca sert a rien, à mon avis!!!!! Parce qu'en 1 quickcast-mez/root, il va neutraliser les douze. :(
Alors qu'avec un seul sur la tete il a deja pas le choix: soit il le mez, soit il va galérer à placer le moindre sort, alors que moi non... autant dire qu'il est mal barré ;)

En fait je procède plutot ainsi: un pet air ou terre sur un casteur, et tant qu'il est actif, j'en envoie pas d'autre (ou alors un pet glace unique qui va le shooter de loin).
S'il mez le pet terre, j'en envoie un second (si j'ai fait un de glace, il n'a pas pu mezzer les deux donc le glace reste debout) et ainsi de suite... Comme le mez coute plus cher qu'un golem, a la fin il est OOM avant moi, et j'ai plus qu'a laisser les golems non-mezzés le finir en les appuyant de mes DD :)

L'autre alternative qu'il a c'est de tenter de me mezzer moi... Le problème c'est que les golems se lancent de 1875 de distance contre 1500 pour ses mezs, et que s'il me mez moi il aura quand même a gérer les pets avant de passer a la suite (en attendant, je prendrais de l'avance sur les dommages, et je serait libéré a sa premiere attaque, donc on reprendra à égalité, sauf que j'aurais hérité d'une immunité a ses mezs d'une minute :p )

Dans tout les cas, il est nettement plus profitable d'utiliser un pet unique comme anti-cast et de poursuivre aux DDs que de tenter de tuer aux pets:
1- ca marche quasiment jamais
2- ca bouffe plein de mana

Bon ca marche a mon niveau, faudrait demander a Tanguy ce qu'il en pense au sien... :)

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 14:18:59 (#1997417)

Provient du message de Moonheart


C'est celle-là?

Bon, alors... je pense quoi? Hmmmm...

- A priori, je suis d'accord pour les pets. J'ai testé et je suis loin d'avoir constaté un changement visible dans l'état de la porte...

- Pour les armes de siège en attaque, ben y'a toujours le bélier.
C'est pas tout de réparer la porte de l'intérieur, mais tant que le bélier reste intact.... Ca sert pas a grand chose ;)

- Pour le problèmes des remparts, tu as nettement le temps de sélectionner une cible puis de sauter en contrebas (ca devrait pas te tuer), et c'est nettement insuffisant pour que quelqu'un te bolt durant un si court instant. Une fois la cible prise, lancer le Siege Bolt est facile.

- Et finalement pour les pets mezzés... ben en RvR mon avis c'est que tu dois jamais balancer 4 pets au même endroit. Pour moi c'est 1 pet par casteur l'idéal.

Evidement, certains ont tendance a envoyer 12 pets d'afille... Ben ca sert a rien, à mon avis!!!!! Parce qu'en 1 quickcast-mez/root, il va neutraliser les douze. :(
Alors qu'avec un seul sur la tete il a deja pas le choix: soit il le mez, soit il va galérer à placer le moindre sort, alors que moi non... autant dire qu'il est mal barré ;)

En fait je procède plutot ainsi: un pet air ou terre sur un casteur, et tant qu'il est actif, j'en envoie pas d'autre (ou alors un pet glace unique qui va le shooter de loin).
S'il mez le pet terre, j'en envoie un second (si j'ai fait un de glace, il n'a pas pu mezzer les deux donc le glace reste debout) et ainsi de suite... Comme le mez coute plus cher qu'un golem, a la fin il est OOM avant moi, et j'ai plus qu'a laisser les golems non-mezzés le finir en les appuyant de mes DD :)

L'autre alternative qu'il a c'est de tenter de me mezzer moi... Le problème c'est que les golems se lancent de 1875 de distance contre 1500 pour ses mezs, et que s'il me mez moi il aura quand même a gérer les pets avant de passer a la suite (en attendant, je prendrais de l'avance sur les dommages, et je serait libéré a sa premiere attaque, donc on reprendra à égalité, sauf que j'aurais hérité d'une immunité a ses mezs d'une minute :p )

Dans tout les cas, il est nettement plus profitable d'utiliser un pet unique comme anti-cast et de poursuivre aux DDs que de tenter de tuer aux pets:
1- ca marche quasiment jamais
2- ca bouffe plein de mana

Bon ca marche a mon niveau, faudrait demander a Tanguy ce qu'il en pense au sien... :)


Pour le coup des remparts, je parlais du lancement des pets en fait.

Des engins de siège en attaque je crois en avoir vu un une fois il y a longtemps, c'est tout. Mais pour cibler, tu n'as même pas besoin de monter sur le rempart.

Pour caster un pet tu dois avoir une ligne de vue clair. Même en ne castant qu'un pet (2 sec), le temps de monter sur le mur et de lancer ton cast, tu es déjà mezzé ou stunné. En général, je cible les joueurs avant qu'ils sautent et je tente de lancer mon mezz en continue, résultat, même avec un cast long, vu la difficulté à se positionner sur un rempart avec le lag, mon mezz est casté avant que le mage n'incante. Et si besoin, une amnésie arrête le cast.
A moins d'être vraiment beaucoup en défense contre peu de bardes (vraiment très peu pour cause d'ae mezz), la durée de vie en montant sur un rempart est proche de zéro. Et si le barde ne mezz pas, un QC-stun d'un mage t'arrêtera probablement.
Les seuls qui s'en sortent sont les archers car il déciblent en stealthant et peuvent prendre leur temps pour monter. Le nombre de sorts lancés en défense (à part les pbae ou les instant) est ridiculement bas (contre hib en tout cas). Donc ne te fais pas trop d'illusion là-dessus.

Par Moonheart le 21/8/2002 à 14:28:29 (#1997484)

Question: comment je suis mezzé/stunné alors que je suis pas encore arrivé en haut? :confus:

Par Sild Le Fléau /Ys le 21/8/2002 à 14:29:12 (#1997497)

Les pets en rvr bof bof, je les ai même plus dans ma barre principale.

Ca consomme bcp de mana ( 10 ou 12% je sais plus ), leur efficacités est nulle ( trop lent, trop faible, mort avant d'arriver au cac du magot en face ).

Effectivement leur portée est plus longue que celle d'un DD classique, 1875, mais c aussi celle des bolts des magots en face :rolleyes:

Leur seul intéret, reste en 1 vs 1 ( vivi 2 personnes perdues et esseulées dans emain ca arrive :D ) 3/4 pet ( d'air ) sur le pabo en face ca laisse le temp de fuir ou de le terminer au DD ( sauf sur les classes à insta :/ )

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 14:36:49 (#1997560)

Provient du message de Moonheart
Question: comment je suis mezzé/stunné alors que je suis pas encore arrivé en haut? :confus:


Tu es ciblé avant de sauter. Quand tu sautes sur le mur, un mage QC-stun pendant que tu es en l'air. L'effet est immédiat même si on a l'impression que ça dure.

En plus, pour monter sur le rempart avec le lag, on fait souvent plusieurs essais (genre, attention ciblez moi je vais sauter). Une fois sauté (mon mezz est déjà parti remarque) tu as un délai pour t'arrêter, ciblé, caster. Le mezz est fini même si tu finis ton cast et que tu sautes en arrière.

C'est lié aux chevauchements et prises d'effet mais même avec un cast de 4 sec, je peux te mezzer si tu fais tout ça pour un cast de 2 sec.

D'ailleurs, on ne voit jamais de pets descendre des murs : envoyé un machin vert tué en 2 sec et risquer une mort probable pour ça n'est pas intéressant.

Faut penser : quand tu montes sur un rempart, les 20 qui sont en bas se retournent tous contre toi. En plus, en se positionnant face au fort et en élargissant un peu la vue, je vois toute la façade et réagis instantanément.

Par Moonheart le 21/8/2002 à 15:58:38 (#1998238)

Provient du message de Alakhnor
Tu es ciblé avant de sauter. Quand tu sautes sur le mur, un mage QC-stun pendant que tu es en l'air. L'effet est immédiat même si on a l'impression que ça dure.


Pendant que je saute sur quel mur ?!?

En plus, pour monter sur le rempart avec le lag, on fait souvent plusieurs essais (genre, attention ciblez moi je vais sauter). Une fois sauté (mon mezz est déjà parti remarque) tu as un délai pour t'arrêter, ciblé, caster. Le mezz est fini même si tu finis ton cast et que tu sautes en arrière.


Mais pourquoi tu veux que je saute???

C'est lié aux chevauchements et prises d'effet mais même avec un cast de 4 sec, je peux te mezzer si tu fais tout ça pour un cast de 2 sec.


/em comprend rien du tout...
Moi prendre l'escalier, me colle au bord du rempart, lance un pet, recule et tombe dans la cour... Moi pas comprendre ou j'ai besoin de sauter dans tout ca?

D'ailleurs, on ne voit jamais de pets descendre des murs : envoyé un machin vert tué en 2 sec et risquer une mort probable pour ça n'est pas intéressant.


Ca a mon avis c'est plus a cause du manque de Théu qu'on en vois pas.... puis ils sont pas verts les machins.

Faut penser : quand tu montes sur un rempart, les 20 qui sont en bas se retournent tous contre toi. En plus, en se positionnant face au fort et en élargissant un peu la vue, je vois toute la façade et réagis instantanément.


J'aimerais bien savoir comment les 20 savent que je montes puisqu'ils peuvent pas me voir tant que je suis pas en haut...
(sauf si vous voyez à travers les murs...)

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 16:09:47 (#1998327)

Je suppose que tu es déjà en haut, derrière le muret/rebord. Pour pouvoir caster il faut que tu sautes sur le muret.

Par Moonheart le 21/8/2002 à 16:25:25 (#1998420)

Ben pourquoi je ferais ca alors qu'il y a des meurtrières??? :confus:

Sans compter que les chateaux albionnais ont des créneaux pour ca...

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 17:11:11 (#1998746)

Provient du message de Moonheart
Ben pourquoi je ferais ca alors qu'il y a des meurtrières??? :confus:

Sans compter que les chateaux albionnais ont des créneaux pour ca...


C'est pareil. Tu vois rien par les meurtrières, tu es obligé de t'avancer, c'est pas pratique et quand tu commences à te dire "ça y est je peux" tu es déjà mort. C'est encore plus zyeuté que le reste.

Les créneaux c'est quasi pareil, tu t'approches pour voir si tu peux caster : les vingt qui sont en bas à appuyer frénétiquement sur leur raccourci de sort en attendant que tu sois ciblable le sauront bien avant toi.

Un mage en défense de fort sur les remparts c'est une pompe à mana pour les rezzeurs + un transmetteur d'ae-spell.

Par Moonheart le 22/8/2002 à 10:49:08 (#2003106)

Je ne suis pas d'accord, la... J'ai déjà fait l'essai, et on sait si la personne est ciblable au même moment si on s'y prends bien. :)
(c'est a dire se rapprocher par tout petit accous)

Enfin bon, moi j'ai deja réussi a lancer des pets sur des mecs en bas sans me prendre un seul sort/tir... y'a plein de méthode.

Maintenant c'est clair que si tu essaies de monter sur les murets, c'est que tu est sucidaire... :p

Par Draziel LeMaudit le 22/8/2002 à 11:34:15 (#2003415)

Provient du message de Moonheart
Je ne suis pas d'accord, la... J'ai déjà fait l'essai, et on sait si la personne est ciblable au même moment si on s'y prends bien. :)
(c'est a dire se rapprocher par tout petit accous)

Enfin bon, moi j'ai deja réussi a lancer des pets sur des mecs en bas sans me prendre un seul sort/tir... y'a plein de méthode.

Maintenant c'est clair que si tu essaies de monter sur les murets, c'est que tu est sucidaire... :p


l'archer bande son arc.
a l'instant meme ou il te voit, il appuie sur sa macro, le tir part, pas de temps d'incantation... meme si tu t'éloigne brusquement, la fleche passe à travers le mur...
si tu peut tirer, ils peuvent aussi..

Par Moonheart le 22/8/2002 à 13:31:32 (#2004329)

Pour bander son arc, il faut encore qu'il puisse me sélectionner... il y a plein de moyen d'empecher cela.

Enfin... si j'y arrive je suppose que n'importe qui le peux aussi. :p

Par Draziel LeMaudit le 22/8/2002 à 13:55:44 (#2004519)

pas besoin d'avoir une cible pour bander son arc..
sans cible il clic sur la macro, paf "vous préparez votre tir (3secondes)"
pret a tirer!

et la ben il suffit de trouver une cible, et hop la fleche part instantanement :p

si tu t'es jamais fait avoir, c qu'en face des nuls lol, car entre qqu'un qui peut tirer en instantané ( on va pas parler des instants des thanes, des champions...) et un mage qui doit incanter, c'est vite vu celui qui va toucher lautre en 1er :rolleyes:
pis suffit d'etre proche du mur, et d'appuyer sur F8, a l'instant meme ou tu sera dans la ligne de vue tu sera sélectionné...

Par Moonheart le 22/8/2002 à 15:54:21 (#2005284)

Exact ca a du m'arriver... Mais t'as pas l'air d'oublier quelque chose dans ton histoire d'archer? ;)

Par Alakhnor le 22/8/2002 à 17:08:42 (#2005809)

Et imagine le mage en bas qui click frénétiquement sur sa souris pour te sélectionner (c'est possible même sans être en vue parfois et il peut même t'avoir sélectionné à ta précédente apparition) en ayant 2 doigts de sa main gauche sur QC et stun.

C'est se qui se passe normalement. Avec ses 12 copains autours (venu pour gérer les adds) qui l'on vu caster et balance un gros DD immédiatement. Pendant un stun de 9 sec il peut s'en passer des choses (en plus des 15 flèches qui te traversent le corps dans le même temps).

Par gulfora le 22/8/2002 à 17:16:19 (#2005871)

oui moonheart ils ont raisons par experience je sait que un theurgiste est totalement inutile en defense de fort ( apart les buff et la bt bien sur )

par contre en attaque c est autre chose

nous sommes ( ou plus mythic essaie de faire de nous ) des mage de siege mais dans le sens mener un siege pas le tenir

on sera les meilleur mago d attaque de fort mais inutile en defense

manque de pot l attaque ne rapporte aucun RP :( surtout si on on concentre sur les portes comme on devra le faire

par contre pour les pet c est sur qu on va pas casser une porte up a coup de pet a nous tout seul mais je te garantit qu ils sont utile n esite pas a les balancer meme si tu as l impression qu ils ne font rien (les TERREs j entend pas les glace qui sont inutile dans ce cas ni les air qui vivent pas assez longtemp )

Par Moonheart le 22/8/2002 à 17:26:45 (#2005954)

/em imagine la scène avec les 12 maggot...

Ben pour une demie barre de mana je fais utiliser 2 fois plus de mana à l'adversaire... je trouve pas le deal mauvais, moi :mdr:

Si je fais ca en chaine, il vont tous etre OOM et nos mage sauront plus qu'a se défouler sur eux ;)

Par Alakhnor le 22/8/2002 à 17:27:23 (#2005962)

Provient du message de gulfora
oui moonheart ils ont raisons par experience je sait que un theurgiste est totalement inutile en defense de fort ( apart les buff et la bt bien sur )

par contre en attaque c est autre chose

nous sommes ( ou plus mythic essaie de faire de nous ) des mage de siege mais dans le sens mener un siege pas le tenir

on sera les meilleur mago d attaque de fort mais inutile en defense

manque de pot l attaque ne rapporte aucun RP :( surtout si on on concentre sur les portes comme on devra le faire

par contre pour les pet c est sur qu on va pas casser une porte up a coup de pet a nous tout seul mais je te garantit qu ils sont utile n esite pas a les balancer meme si tu as l impression qu ils ne font rien (les TERREs j entend pas les glace qui sont inutile dans ce cas ni les air qui vivent pas assez longtemp )


Je me suis faite caster (j'étais en défense) il n'y a pas longtemps pas des pets glace ou air, je ne sais pas (des dd). J'ai du recevoir 15 ou 20 DD et ça m'a enlevé 2 ou 3% de vie (au total, pas par DD). Il devait y avoir 5 ou 6 pet en bas. Apparemment ils ont le même bug que les archers et tirent à travers tout une fois la cible prise. Seul intérêt, ça m'a empêché de mezzer pendant 20 sec.

Par Moonheart le 22/8/2002 à 17:28:43 (#2005968)

/em imagine la scène avec les 12 maggot...

Ben pour une demie barre de mana je fais utiliser 2 fois plus de mana à l'adversaire... je trouve pas le deal mauvais, moi :mdr:

En quelques coups comme ca, on met tous les mages adverses OOM et on a plus qu'a dégommer la défense :)

Par Alakhnor le 22/8/2002 à 17:30:50 (#2005979)

Provient du message de Moonheart
/em imagine la scène avec les 12 maggot...

Ben pour une demie barre de mana je fais utiliser 2 fois plus de mana à l'adversaire... je trouve pas le deal mauvais, moi :mdr:

Si je fais ca en chaine, il vont tous etre OOM et nos mage sauront plus qu'a se défouler sur eux ;)


A mon avis, il y a plus de chance que tu consomme toute ta barre de mana plus la moitié de celle de ton rezzeur, mais c'est toi qui voit.

Par Lughan le 22/8/2002 à 17:44:19 (#2006078)

Provient du message de Alakhnor


Je me suis faite caster (j'étais en défense) il n'y a pas longtemps pas des pets glace ou air, je ne sais pas (des dd). J'ai du recevoir 15 ou 20 DD et ça m'a enlevé 2 ou 3% de vie (au total, pas par DD). Il devait y avoir 5 ou 6 pet en bas. Apparemment ils ont le même bug que les archers et tirent à travers tout une fois la cible prise. Seul intérêt, ça m'a empêché de mezzer pendant 20 sec.


Après lvl 35 les pets de glace ne touchent plus un seul ennemi.... j'ai vidé une barre mana sur un lvl 50 en pets de glace.. il a perdu 1% de vie.. depuis je compte bien respec ailleurs qu'en glace.. Par contre terre c'est autre chose.. ils tank comme des dieux (inutile d'esssayer de les tuer.. après 30sec ils sont meme pas à moitié de vie) et tapent plutôt bien...

Par Lughan le 22/8/2002 à 17:45:41 (#2006088)

Provient du message de Moonheart
/em imagine la scène avec les 12 maggot...

Ben pour une demie barre de mana je fais utiliser 2 fois plus de mana à l'adversaire... je trouve pas le deal mauvais, moi :mdr:

En quelques coups comme ca, on met tous les mages adverses OOM et on a plus qu'a dégommer la défense :)


Arrête de rêver.. tu vas del ton Théurgist parce que tu vas être tout déçu :rolleyes:

Par Moonheart le 22/8/2002 à 17:58:05 (#2006197)

Je plaisantais Lughan ;)

Par gulfora le 22/8/2002 à 20:04:15 (#2006881)

oui alakhnor c est ce que je dit un theurg en attaque c est bien

je te lance un pet , peu de mana depense pour moi toi a defaut de perdre de la vie tu peut rien faire pendant 25 secondes

les glace je m en sert pour embeter les casteur et pour snare c est tout j espere pas faire des degat

les terre par contre ils tapent fort et encaisse encore mieux

un pet de glace snare donc tu courent plus lentement , 5 pet de terre qui te rattrappe puisque tu cours moins vite ( snare ) si tu as pas d aide ni de mez/root ( difficile a lancer si le pet de glace et la pour casser tes cast non :p) ben t es morte

pour l attaque de fort c est pet de glace contre les defenseur , pour les bloquer 25 sec et pet de terre / siege bolt contre la porte c est efficasse mais nul question rp c est ce qui est dommage , vraiment dommage puisque tout les autre mago se gave de rp

enfin en defense ben comme je disait a part BT et buff , tu sert a rien donc pas de rp non plus

c est ingrat le boulot de theurgiste

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