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RA assassin-like : bienvenue dans le monde de l'illusion

Par Syriel le 16/8/2002 à 12:26:27 (#1969630)

message mis sur le forum alb mais qui en fait peut interessé les autres realm ;)



bien aprés test sur gorre des nouvelles RA voila mes conclusions

j'ai pris vanish , purge, see hidden et first aid

bin FA rien a dire c un bonus car de tt maniere le but est de prendre ignore pain donc le reste c'est cadeau donc bien (meme si il ne healais pas bcp il parait que cela va etre réhaussé)

Vanish : hum hum c'est assez sauvage : en effet avec vanish tu rehide immédiatement meme en plein combat meme avec un ennemi stiké meme apres un coup meme étant mez !
Ca va donc permettre d'aller tuer qqun au milieu d'un groupe de runné 1 sec et de hide direct ---> un meurtre vraiment "fun" et effrayant pour les ennemis
du coup c'est une sorte de tentative pour faire passer la pilule de la fin du oneshot ... bien sur ca ne marche qu'une fois tt les 30mn mais bon ... ;)


Purge : bon ba rien a dire purge c dommage c'est triste et c'est bien réel : bon ba voila d'un simple clik tt disparait alors plus de dot qui nous empeche de recloaker, plus de mez fatal alors qu'on arrive enfin or de portée des poursuivant plus de rien ..
c'est bien c'est sympatique mais on gardera a l'esprit que le poison disparaitra aussi ...

enfin see hidden .... bon alors voili voilou j'ai tester avec un archer 50... je le voyait en stealth transaprent a disont 100 m .... et comme si ca ne suffisait pas a un moment POUF! le narcher il devient blanc intégral !! comme un négatif !!! inutile de dire que sur les verte prairie d'emain un truc TOUT BLANC ca se vois a 1km (a odin peut etre que cela passe inapercu ?:rolleyes:
la dit archère m'a dit qu'elle s'était vu en blanc a un moment donc peut etre qu'on est averti de la detection (aucune idée car g aussi croisé un archer hib mais la dur de lui demander
;)

bref je ne me plainds pas je ne me suis jamais plainte et n'est jamais ouinouiné
donc je donne mon impression : les assassin like meurent a la 1.50...
nous sommes une classe dont le role est de débusquer les stealth isolés est de tuer vite les archer assassins mages:

- le see hidden sonne le glas des achers isolés qui deviendront de plus en plus rare jusqu'a inexistent

- la fin du oneshot sonne le glas des assassins errants qui peuvent oneshoté les blessés / casteur rez (pas pour les emmerder mais bien pour les remettre oom mais ca il faut reflechir pour le comprendre)

- la mise en place de purge et de first aid et ignore pain (qui j'e suis sure deviendrons deux des RA les plus généralisées) marqueront tout simplement la fin du mode de combat stealth (y compris en groupe stealth): combat trop long cible avec pres de 300% life, qu'on ne peut empecher de fuir etc etc

------> conclusion mythic nous met en place des nouveautés devant lesquelles tout le monde s'extasie, mais sans voir que celles-ci ne sont que gadgets et terriblement secondaires par rapports aux evolution des autrs classes (on aurait preferé une RA d'augmentation SIGNIFICATIVE des degats ou une ra qui empeche le heal etc etc )

bref je ne suis pas mécontente de ne pas étre concernée par ces évolution qui me semble malheureusement, mes frères et soeurs de l'ombre, marquer le debut de la fin de ce qui était a mon humble avis la classe la plus interessante du jeu :sanglote:

sysy

Par Swaan le 16/8/2002 à 12:58:25 (#1969766)

Hum, j'attend de voir tout cela par moi même, mais effectivement si il devient impossible de soloter tranquillement en RVR pour les furtifs, je pense allé voir ailleur si l'herbe est plus verte.... :(

Par Onde le 16/8/2002 à 12:59:08 (#1969771)

Vi ben, moi jouant une OMBRE notre RA est "VIPER" qui double les dmg du DOT mais, comme pratiquement tout le monde prendra "PURGE" qui est indispensable vu que ça annulle tout (mezz, dot, maladie, root, etc..) ça va pas nous être vraiment utile sauf sur les joueur de bas niveau de RA.
En effet, "VIPER" = 14 RA et "PURGE" = 10 RA

Sans compter "FIRST AID" = 3 RA pour le 1er level + "IGNORE PAINT" = 14 RA + 10 RA (pré requis) => tank léger fini pour nous sauf si la chaine de C/S passe et encore.

ALBION = Vanish (Disparition) "passage en mode furtif sans délai d'attente", ça c'est le top.

MIDGARD = ???? (Course des ombres) "Vitesse de course augmenté en furtif 30 sec", pratique quand vous suivez un gus en furtif pour le rattraper un peu pour lui passer un C/S ou pour fuir après le méfait.

HIBERNIA = Viper (double dmg DOT), avec "PURGE" on en fait quoi à part remettre une deuxième couche en "switchant" (très pratique en combat) ?
Ben nous restera les magos et s'ils sont tous seuls dans leurs coin (faut pas trop rêver).

Honêtement, cette nouvelle version avec les RA ne me "branche" pas trop. :(

Enfin, on fera au mieux ;)

Bye Bye

Par Roen le 16/8/2002 à 13:01:57 (#1969780)

La question est, le poison anti soins marche t il aussi sur les RA ?
Esperons que oui.

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 13:05:21 (#1969792)

MIDGARD = ???? (Course des ombres) "Vitesse de course augmenté en furtif 30 sec", pratique quand vous suivez un gus en furtif pour le rattraper un peu pour lui passer un C/S ou pour fuir après le méfait.


Ca ne va pas pouvoir servir à fuir malheureusement car on ne peut restealth que 10 secondes aprés l'attaque. Autant dire que paf.. l'assassin mange l'herbe :)
Vanish par contre ça aurait été sympa pour nous... Va falloir monter un syndicat des assassins :) On bloquera les péages!

non mais :D

MOI

Par Onde le 16/8/2002 à 13:09:05 (#1969806)

La question est, le poison anti soins marche t il aussi sur les RA ?


De toute façon, le gars qui va voir qu'il est "malade" et "DOT" sur le "museau" va pas attendre 3H00 => c'est "PURGE" direct et après il se balance "FIRST AID" ou "IGNORE PAINT" (pour les plus fortuné en RA) et toi tu es comme un "gland".
Tu n'as plus qu'a "switcher" 1 à 2 armes pour lui remettre un couche :enerve:

Par sandocan le 16/8/2002 à 14:25:44 (#1970149)

:) il faut un racourci pour metre purge?, si s'est le cas et il est attaqué par derrier et le temps quil s'est retourne il a au moins perdu un quart de vie , parce que il aurra plus de place pour metre face ou devra bien sacrifier un emplacement donc moins efficace en combat , un assasin s'est pas un mage il te vois pas il peu pas s'est preparer a outiliser purge , le temps quil realise il est deja empoisonné et aura perdu trop de vie pour fuir , contre les tanks on a toujours dragons fald ;)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/8/2002 à 14:30:42 (#1970174)

1 truc
purge c une fois toute les 30min
purge c pas le truc a utilisé au moindre petit mezz ou au moindre petit dot
c comme les IH
ca s'utilise inteligement

Par Cadallyn le 16/8/2002 à 14:45:21 (#1970243)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
1 truc
purge c une fois toute les 30min
purge c pas le truc a utilisé au moindre petit mezz ou au moindre petit dot
c comme les IH
ca s'utilise inteligement


Entièrement d'accord. C'est pas 1 fois toutes les 30mn que tu te fais mez/root/stun. Ou alors c'est que c'est le soir du 14 juillet et qu'il y a personne en RvR...

Et puis ce n'est sûrement pas le purge simple qui est intéressant, mais le purge de groupe ==> 14RA ou lieu de 10.

La ca devient un peu plus intéressant. Quoi qu'il en soit, le RA purge n'a absolument pas sonné le glas des mezzeurs/rooteur/stuneur/doteur/[Completez] aux US. Pourquoi serait-ce le cas chez nous?

Personnellement, j'ai même pas pensé à prendre purge pour mes 15 premières RA avec aucun de mes mages. (Si un jour j'ai 15 RA, ce qui est une autre histoire). :D

Par Melchior-Orcanie le 16/8/2002 à 14:50:43 (#1970273)

Pour see hidden, il faut savoir que pour les premiers patch 1.50 il me semble qu'il y avait un bug qui faisait poper l'archer en visible directement (au lieu de le laisser transparant pour l'assassin).

Enfin ce patch a la moitie de ses RA bugue, ce n'est vraiment qu'une etape mais attention aux surprises.

Mouais ....

Par Amour le 16/8/2002 à 14:56:51 (#1970306)

Pour ma part, je trouve que dire on a pas de RA terrible il suffit que [nomdeclasse] utilise [telleRA] pour contrer et on se retrouve comme des glands, ben c'est un peu mesquin.

Les RA "aggressives" sont quand meme pas si courantes et certainement pas meurtrieres, pour aucune des classes (surtout vu leur prix).

La pluspart des RA "interressantes" s'utilisent que rarement (toute sles n minutes).

Autrement dit effectivement see hidden par exemple va permettre de faire le ménage chez les archers-qui-se-croient-malins et les assassins-qui-sont-dans-la-m... mais a part cela, toute utilisation d'une RA offensive verra probablement le résultat par :
- un net avantage si la cible n'a pas de quoi riposter (ccad une autre RA ce qui est normale d'une certaine maniere)
- un peu d'adrénaline en plus mais pour ne finalement pas changer grand chose au résultat si la cible a de quoi contrer avec une autre RA (match nul quoi).

Si je dis cela c'est parceque quand je vois "Purge c'est fou, ignore pain c'est mortel" je trouve que ca vaut pas see hidden, qui a mon sens est la seule ra un peu violente (j'avoue que c'est très subjectif d ema part etant moi meme archere mais bon, qu'on me prouve que j'ai tort, ca me rendra peut etre envie de continuer a faire du RvR).
Je m'explique See hidden, si UN ennemi le fait il voit TOUS les hidden et peu entamer le ménage. Soit pourquoi pas. Le probleme c'est que si chacun utilise son hidden dans son coin, ben toutes les 3 minutes vous allez avoir quelqu'un qui peut detecter les furtifs et la ben oui effectivement jetez vos archers, et planquez vos assassins.
Par contre purge ben oui effectivement le personnage a une chance de sauver sa peau, mais de un c'est pas forcément ca qui va le sauver au final, d'autre part lui il ne pourra en bénéficier qu'une fois toutes les 30minutes réellement.

Voila pourquoi aux US see hidden a fait tant de ravage. C'est pas juste le fait de pouvoir etre vu. C'est le fait d'etre SYSTEMATIQUEMENT vu par l'un ou l'autre des ennemis.

A part quelques cas rares, un furtif vu est un furtif mort ce qui n'est quand meme pas négligeable quand votre seul moyen de survie (la furtivité) devient du coup beaucoup moins fiable voir inutile......

Mythic a voulu les faire grouper, (ben oui un acher en solo comme ca a été dit, ca va plus être courant) sauf que l'archer de part sa conception est très mal accepté et utile en groupe RvR. (Je sens bien le quote pour me sortir l'anecdot du fond du tiroir de droite. mais ce que je dis est vraiment une vérité généralisée)

Concernant les assassins, sujet qui me touche quand meme pas mal, puisque ce sont no prédateurs, see hidden je trouverais ca bien si nous n'étions deja pas si fragile.

Beh oui les archers, sont pas des dieux... Et on trouvera toujours quelqu'un pour dire ouin eux (sous entendu l'autre race ou l'autre classe) ils ont ca ca et ca qu'on a pas, nous on a pas de chance, nous on fait moins mal, nous on a pas de sorts enf in bref etc. Ca change pas qu'un archer au cac est un archer mort, et un assassin qui ne peut pas bénéficier de sa furtivité (surprise) est a peine mieux gaté.

Mais je crois que supprimer l'utilité de la furtivité aux archers c'est vraiment le rendre un peu trop calme en RvR.

Parceque c'est pas avec longshot ou volley que nous allons "depoter" ...

Alors voila... les combat d'assassins vont devenir très interessants (de beaux et nombreux duels en perspective) les combat d'archers (ben oui en général c'est surtout là qu'on est utile, a part tuer des mages ;p) vont devenir peu fréquents, et les solo d'archer (j'en vois sourire, bande de fourbe) ca devenir extremement rare.

...

Et zut ca y est je commence a ouinouiner.. j'arrete donc la, en priant les assassins d'etre indulgent avec ma pauvre petite archere (qui aura monté sa furtivité a 35 pour des prunes).

PS A titre de rappel, nous (archers) n'avons aucune des capacités liée a la furtivité si ce n'est se cacher plus ou moins bien. Pas de climb, pas de coup critique en backstab, pas de safe fall, pas de detect hidden. C'est un peu comme si on enleve l'armure des tanks ou la bulle des des mages... bobo....
La seule chose qui peut compenser ce sera les types de fleches qui vont etre vraiment améliorées (on va avoir, un jour peut etre comme aux US, des fleches degats extremes dans tous les types de degats ce qui va enfin rendre l'utilisation de l'arc intelligente.)
Parce que la je joue avec trois touches : Furtif, tir precis et tir normal.
Avec les Ra je jouerai plus qu'avec tir precis et tir normal
vivement les fleches d'estoc, degats extreme.
()

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 15:03:12 (#1970346)

Petite question... vous avez pris en compte la compétence camouflage pour les archers qui va apparaitre??

MOI

Par sandocan le 16/8/2002 à 15:23:48 (#1970475)

:p les assasins sont la pour que les jouers groupent , un assasin peu tuer un tank seul , et n'importe quel jouer seul , le problemme avec l'archer ce quil faisais le meme boulot que l'assasin il tue les jouers seuls , mais s'est qui sont groupés aussi et ça sans prendre aucaun risque , un asassin ne peux tuer que un jouer isolé et il a des chances des mourrir et on le voit,un archer tue un jouer groupé facil et part tranquil et on la meme pas vu ,s'est pour rien que on voit que des rangers sur hibernia;)

Par hellstrike le 16/8/2002 à 15:31:16 (#1970540)

Provient du message de sandocan
:p les assasins sont la pour que les jouers groupent , un assasin peu tuer un tank seul , et n'importe quel jouer seul , le problemme avec l'archer ce quil faisais le meme boulot que l'assasin il tue les jouers seuls , mais s'est qui sont groupés aussi et ça sans prendre aucaun risque , un asassin ne peux tuer que un jouer isolé et il a des chances des mourrir et on le voit,un archer tue un jouer groupé facil et part tranquil et on la meme pas vu ,s'est pour rien que on voit que des rangers sur hibernia;)


hum, a priori tu n'as pas jouer d'assassins, parce que pour dire qu'un assassin peux battre n'importe quel classe.....
ca fait parti des phantasme de nombreux non furtif ca ;)

Par sandocan le 16/8/2002 à 15:59:05 (#1970701)

:) je peux t'assurer que quand ta estoc et des bonus maille tu peu tuer un troll , jai dit peu pas quil le fait tout le temps,contre un tank bouclier t'a ricochet , tu sais a quoi ça serve? bien sur trouver un tank seul est dure mais bon, si t'a mis tranchant les tank tu oubli biensur , mais dit moi une classe qui peu tuer autant des classes differentes que un assasin ;) alors je repete un assasin peu tuer un tank un archer un mage , un healer apres faut voir comment tu l'a montais mais demontre moi le contrer de ce que jai dit:o

Par Amour le 16/8/2002 à 16:00:16 (#1970709)

.. Tout comme le fait de pas prendre de risque en tuant (encore tuer meme pas blesser plutot) pour un archer.

Moi je suis désolée mais quand on a un groupe en face de soi, les archers ils ont interet a bien préparer leur retraite. En fait il faut ne pas apparaitre lorsqu'on enclenche le tir, ne pas le rater (ben oui ca parait bete mais on en tire pas 50 des fleches avec une vitesse de 4s), ne pas se faire bloquer/esquiver/parer/buller sa fleche, que la cible bouge pas, soit visible et si elle est buffée elle sentira pas grand chose !
Or dans un groupe, les cible bougent souvent, sont systématiquement buffées, ont souvent des instant healer ou des mages pour faire bulle ou des protec/guard a tout va.
Je ne nierai pas que si un archer sait etre patient et reste planqué en attendant le bon moment oui il peut avoir un rapport nombre de mort perso/nombre de cible tuée très faible.
Mais dire qu'on prend pas de risque... c'est vraiment avoir la phobie du furtif hihi! Car je le rerepete, un archer au cac est un archer mort. Et ca arrive BIEN PLUS SOUVENT qu'on ne l'imagine.
(Je vous passerai le cas rageant d'etre instamez invisible, puis de prendre des sorts de degats de zone et donc d'aparaitre, et de mourir en deux coups écrabouillée par un troll.)

PS Camouflage moi j'ai rien vu ou entendu qui ressemble a ca... enfin bon... Et puis faut voir les RA autorisées par ype de classe. Par exemple qui pourra avoir l'espece de root ? Si les archers l'ont la ca risque d'equilibrer UN PEU les choses (un mez de 12s toute sles 30 minutes c'est pas trop mortel quand on voit voit des mez toutes les 5 minutes de 1 minute....)

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 16:00:18 (#1970710)

mouhai....

See hidden tuera l archer c est bien possible... C est desesperant, l archer ne servivra plus a rien...

Il deviendra un pseudo tank qui resistera et tapera assez mal...
Qui sera la cible des assassins ( c est deja le cas) de facon systematique...

Il fallait diminuer la puissance rvr de l archer, je suis entierement d accord... Mais en faire une classe morte, je trouve ca ridicule...

Mais apres tout Mythic ne fait que suivre la voie deja navrante du grosbillisme extreme qui tent vers plus d or/plus de loot (de plus en plus fort bien sur)/ plus d xp...

Aucune nouvelles directions de jeu et aucune veritable inovation, ni dans les options de jeu, ni dans ses possibilités..

A quand un lance roquette dans daoc... ne vous inquietez pas c est surement demain....

Par sandocan le 16/8/2002 à 16:00:49 (#1970715)

et jai deja tué des trolls jaunes apres si tu me croi pas s'est ton problemme:o

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 16:09:03 (#1970749)

Bon concernant camouflage... ca permettra aux archers d'être invisibles même aux yeux des assassins. Cam ne sera pas une RA, mais une abilité. L'archer devra l'enclencher aprés furtivité. Il ne pourra pas attaquer en étant camouflé et devra attendre 10sec pour pouvoir le faire en ayant oté camouflage. Mais en camouflé il pourra se promener tranquillement sans craindre les assassins. Bref l'archer n'est pas mort.
Et concernant les RP et les classes furtives... voici l'explication : les personnes jouant des furtifs sont des meilleurs joueurs et savent mieux gérer leurs persos!
Oula... je sens que ça va gueuler :D Euh... deuxième degré hein? Non parceque aprés tout le monde va dire que les personnes jouant des trolls sont des lourdeaux qui pensent pas etc... (bon même si c'est vrai... oups je m'égare encore...)
Euh.. je vais me taire :D

MOI

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/8/2002 à 16:11:01 (#1970766)

comme la dit kkun plus haut (dsl par regarder le nom :/ )
en 1.50 les ra sont buggé (enfin certaine)
et on peut se refaire mezz auto apres le purge
donc les assassin vous prennez 3 armes (1 arme et 2 les meme,poison sur les 3, PA avec les 2 armes, il met purge et vous changer une arme pour qu'il ai de nouveau poison,dot ou ot chose :))

ou encore le must alors c'est 4 armes
vous engager le combat
purge de l'ennemi
hop changement d'arme (a faire rapidement sous peine de mort imminente :p) et revala

et aussi
tout les tank ne peuvent pas se payer first aid + ignore pain + purge

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/8/2002 à 16:13:46 (#1970776)

et camouflage ne rend pas l'archer invisible au assassin
mais juste a see hidden (donc si l'assasin est a coté il voit kwa)



Moi je suis désolée mais quand on a un groupe en face de soi, les archers ils ont interet a bien préparer leur retraite. En fait il faut ne pas apparaitre lorsqu'on enclenche le tir, ne pas le rater (ben oui ca parait bete mais on en tire pas 50 des fleches avec une vitesse de 4s), ne pas se faire bloquer/esquiver/parer/buller sa fleche, que la cible bouge pas, soit visible et si elle est buffée elle sentira pas grand chose !



mouarf mon pov je te plains ... tu ne pourras plus tuer de groupe solo :)
et oui c'est ca la VRAI vie d'archer
c'est pas le type qui solo se fait 15 type
nan maintenant l'archer devient comme l'assassin
et comme le but de mythic est de faire du rvr ot' chose que " un archer arrive et vide la carte" bah ils ont en quelque sorte obliger les classes qui solotaient trop facilement a grouper

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 16:15:15 (#1970783)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
et camouflage ne rend pas l'archer invisible au assassin
mais juste a see hidden (donc si l'assasin est a coté il voit kwa)


C'est vrai, merci de la précision :)

MOI

Par Sabotage le 16/8/2002 à 16:22:26 (#1970816)

mouarf mon pov je te plains ... tu ne pourras plus tuer de groupe solo


L'archer comme l'assassin tue une cible a la fois (on parle de joueurs bleu minimum bien sur).
Une fois qu'il a tué le mage (par exemple) il a interet que personne ne l'ai reperé et a se recacher tres vite.

Les seuls personne pouvant tuer en inferiorité numerique sont celles disposant d'un mezz ou root de zone.
Ex : menestrel ... j'arrive furtif derriere 3 personnes, je mezz et je les tue un par un.

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 16:24:49 (#1970825)

elrik... n exagere pas... un archer ne tue pas un groupe... meme pas un groupe de 4...

Faut pas pousser, c est vrai qu il est possible de tuer un mage dans un groupe. Mais la mort est bien souvent la recompense qui s en suit... c est tres rare qu en tapant un mage dans un groupe de 6 je m en sorte vivante... c est meme quasiment jamais...

et meme souvent a un contre deux ca n est pas possible, mais bon...

Continuer a rependre le mythe de l archer supreme qui tue tt le monde dans n importe quelle situation si vous voulez, si ca vous soulage...

D ailleur depuis que j ai mon arc 23.4 a 200% de qualité avec une portee de 3000 metres j arrive meme a tuer vos ptits gris en zone safe... vivi et pis c est pas des oneshot de mauviette a ca non.. c est des coups a 7000 de degats et sans buff je te prie... comme un AE de dragon...
D ailleur pour tout te dire en verité, je ne lance pas des fleches mais des poutres en titane... Vos gardes de forts violet c est plus un pb, j en tue 5 avec une fleches. Mais sans tir precis attention parce qu avec c est trop puissant il meurt avant meme que la fleches soit partie et ils repop meme plus de peur de s en prendre une autre... Tiens d ailleur avant hier, le legio s est mis a genoux devant moi en me suppliant de ranger mon arc c est pour dire... sisi d ailleur depuis il me prepare la cuisine, il est tres gentil en fait ce legio... Et ses spaguetti carbo sont divines...

Vivement les Ra de scout car avec on attendra surement les 2000 de dex enfin j espere parce que sinon mes fleches traverseront pas les collines... et puis grace au guidage laser gps ca sera bien pour les tirs auto guidés....

D ailleur je crois k il est prevu une tenue special cible pour les non archer... vi vi... Une tenus avec des cibles dessinée dessus comme ca on pourra comparer nos scores entre maitre supreme archer... :D

Par Kroc Le Bô le 16/8/2002 à 17:42:50 (#1971139)

simple réponse :

1) Drunken Master 50th lvl Ombre (Lurikeen) Caran Annun 1762243
2) Proctor Valheru 50th lvl Ranger (Lurikeen) Tempest 1408781
3) Loup Noir 50th lvl Eclaireur (Sarrasin) Les Nomades d'Albion 1084446
4) Despe 50th lvl Chasseresse (Kobold) WaR LegenD 1053459
5) Valedryian Forever 50th lvl Ranger (Celte) Tempest 1049014
6) Millstone 50th lvl Ranger (Celte) Tempest 1046777
7) Lilthorn Sombrarc 50th lvl Eclaireur (Breton) Cercle des Elus 1043888

c'est le classement des 7 meilleurs RP de Brocéliande.
6 archers sur 7.

A part ca ce ne sont pas des Gros Bills du RvR ??:rolleyes:

ils sont 19 dans les 50 1ers a porter un arc, 11 dans les 20 premiers ... alors, non ils ne peuvent eradiquer un groupe entier ... mais c'est pas loin :p

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 17:50:07 (#1971179)

Provient du message de cylia memnoch
D ailleur depuis que j ai mon arc 23.4 a 200% de qualité avec une portee de 3000 metres j arrive meme a tuer vos ptits gris en zone safe... vivi et pis c est pas des oneshot de mauviette a ca non.. c est des coups a 7000 de degats et sans buff je te prie... comme un AE de dragon...
D ailleur pour tout te dire en verité, je ne lance pas des fleches mais des poutres en titane... Vos gardes de forts violet c est plus un pb, j en tue 5 avec une fleches. Mais sans tir precis attention parce qu avec c est trop puissant il meurt avant meme que la fleches soit partie et ils repop meme plus de peur de s en prendre une autre... Tiens d ailleur avant hier, le legio s est mis a genoux devant moi en me suppliant de ranger mon arc c est pour dire... sisi d ailleur depuis il me prepare la cuisine, il est tres gentil en fait ce legio... Et ses spaguetti carbo sont divines...


Sérieux? Je pensais que les dommages étaient capés non?
Mais tu les achètes ou les poutres? Parceque moi j'aimerai bien construire une maison...

Désolé... je sors.... par la fenêtre....

Adieu...
*se dit qu'il est bête de sortir par la fenêtre quand il est au cinquième étage*
Me retenez pas....
*commence à s'inquiéter*
euh... je vais sauter!
...
...
...
Pfff z'êtes lourd! Ca vous ferait mal aux dents de me retenir?
Oh?? Vous m'écoutez???
Pffff
*sort en claquant la porte violement*
*entend un gros aillllllllllleuuuuuuh*
oups désolé monsieur le luri je vous avais pas vu...

MOI :D

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 17:50:34 (#1971183)

Ca vient de mon message precedent

Il fallait diminuer la puissance rvr de l archer, je suis entierement d accord... Mais en faire une classe morte, je trouve ca ridicule...


Je sais parfaitement k un ajustement etait necessaire... mais la c est plus un ajustement c est une destruction...

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 18:09:49 (#1971283)

Du fin fond des plaines de Salylsbury une archere en stealth (154 en stealth, que meme le sicaire ne sent pas que tu sens des pieds a 20 cm) Une archere guette...)

Une ombre au 5eme... tient tient...

... Alors...

Veullez entrer le nom de la cible...S il vout plait...


Merci bien... nous prennons en compte les paramatres....
Votre cible se trouve a 2,45 km, le vent est de 3 km/h par le sud...degats estimé sur le tir precis....


Erreur de calcul valeur trop grande...

Malediction.... bon tampis en tir normal alors....


Votre poutre infligera 9999 pts de degats...

Bon ca devrait aller...enfin j espere, il a l air costaud avec sa jupe en toile...

:D

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 18:11:48 (#1971292)



Encore raté !! Zut !!



Chic celui la sera plus facile.... mouhahaha

Par Celeb / Bladrak le 16/8/2002 à 18:12:50 (#1971297)

Donc si j'ai bien compris les archers non pas de cap de dommage? Pfff sont trop puissants les archers :D

*sort vite par la porte car il sait que personne ne le retiendra s'il tente de sauter par la fenêtre cette fois*

MOI

lol lol lol

Par Dhole le 16/8/2002 à 18:41:58 (#1971435)

les chiffres de Rp n ont aucune signification en tant que telle
Il faut voir l anciennete dans le jeu ,le temps passe en rvr ,les mecs avec qui il groupe (paske moi j ai fait plus de Rp en grp qu en solo ..paske solo j en tue un ,deux ,voir trois mais guere plus ....apres je meurs et je mets 10 min a revenir pour peu qu il y ai po un assassin qui me tue avant
quand t es dans un grp ...des qu un membre touche un ennemi et que celui ci fini par mourrir ..ben tu engrange les RP c tout )
alors les classements pourris de Rp ..ca me fait toujours rire ....c est comme le classement des guildes en focntion de Rp ....pfff n importe koi enfin bon ....

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/8/2002 à 19:00:32 (#1971514)

cylia en 1.36 je me faisais des groupes de 3 rouge tranquil (les mago qui xp au torcan a cruachan avant) le temps qu'ils captent ou j'etais (derriere un arbre ou derriere une bute) ils etaient tous mort

donc oui les nerf sont utile car sans ca l'archer dominerai encore de facon anormal (pour mythic qui veux que le rvr soit groupe powa) les classement rp

donc maintenant tlm est obliger de grouper pour esperer survivre en GvG

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 16/8/2002 à 19:04:07 (#1971532)

dhole tu va rire
tu parle d'engranger les rp en groupe
bah
1) en groupe pas besoin de taper l'ennemi pour le rp
2) en groupe les rp sont DIVISER en fonctione du nbr de personne
3) ca m'etonnerai que les 7 personne la aient rp en groupe ou alors en groupe d'archer a la MG

Par cylia memnoch le 16/8/2002 à 20:24:16 (#1971881)

Elrick comme tu le dis les archers ont deja ete nerfé...
Et je ne remets pas en cause les mise a jour anterieure.
Moi je parle de la 1.50 ou un sicaire verra un scout a 2 km

Par Cyx le 17/8/2002 à 1:14:04 (#1972984)

Euh je comprend pas la ... SH c accessible a tte les classes ?

Par Cyx le 17/8/2002 à 1:15:13 (#1972990)

Provient du message de cylia memnoch
Elrick comme tu le dis les archers ont deja ete nerfé...
Et je ne remets pas en cause les mise a jour anterieure.
Moi je parle de la 1.50 ou un sicaire verra un scout a 2 km


et vice versa , un tant soit peu qu'il est sorti camouflage et c lassa qui va se faire PA par larcher :mdr:

Par Draziel LeMaudit le 17/8/2002 à 1:40:14 (#1973072)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
dhole tu va rire
tu parle d'engranger les rp en groupe
bah
1) en groupe pas besoin de taper l'ennemi pour le rp
2) en groupe les rp sont DIVISER en fonctione du nbr de personne
3) ca m'etonnerai que les 7 personne la aient rp en groupe ou alors en groupe d'archer a la MG

Elrik je crois que ca dépend avant tout des serveurs.

regarde au debut d'YS, j'ai fait un grand nombre de realm points en solo, tout ca parce que je tombais souvent sur des petits groupes ( 3 ou 4 personnes max, et j'arrivais a gerer a lépoque, le rm etait vraiment tres puissant a moyen lvl, ce qui s'attenue bcp après)
puis mon perso a été nerfé, en face ca s'est organisé ( jamais moins de 10 : pp) et en solo je fait plus rien...
MEME, si je suis avec du monde mais sans groupe je fait plus rien, parce qu'a 9 par exemple ( un groupe de8 et moi qui leech sur le groupe) bah dabord le groupe pompe tout, pis surtt c'est une question de vitesse
je sais je suis pas archer :p mais je pense qu'il y a qd meme des trucs a regarder..
la si tu regarde sur YS, comme ca se joue, ben c'est tjrs des groupes avec un speed, menestrel, skald ou barde
pour aller se faire un groupe, meme une seule personne dans un groupe ki va a la vitesse de l'eclair bah c pas facile
hier en groupe sur emain, j'ai fait pret de 40krp, ce qui es pas mal qd mm nan?
oublie pas que maintenant ya un bonus de 12.5% par personne dans le grp ( cad 100% de bonus si on est 8) et ca, ca joue enormément
mais en fait ya 2 extremes
des fois tu pourra soloter facilement parce qu'en face c pas organier, et la ok ca monte bcp plus vite en solo qu'en groupe
et des fois bah sans groupe c pas pensable, la resistance est trop grande... et la t'es bien content de grouper ^^

Par FlashCheval le 17/8/2002 à 2:28:21 (#1973201)

juste une question...
voila j'ai see hiden...
je vois 3 archers a 15m les uns des autres en mouvement...
je fais quoi ?
je braille qu'il y a 3 furtifs à 50 gars qui n'en ont rien a battre ?
je vais me suicider en esperant en tuer 1 sur 3 pendant que les 2 autres me tirent dessus ?
ou j'attends 20mins d'avoir trouvé 3 4 autres sicaires et reussi à planifier une attaque synchro ?
Ou je passe mon chemin a la recherche d'un magos ?

Puis forcement quand on nerf il y en a tjrs pour dir que la classe est morte ...

Si elle est morte alors rerollez...
Arf zute il n'y a plus rien qui roxxx comme les archers. bha pensez ptetre à arreter daoc alors...

Par Kroc Le Bô le 17/8/2002 à 2:35:22 (#1973223)

Dhole dit :

les chiffres de Rp n ont aucune signification en tant que telle
Il faut voir l anciennete dans le jeu ,le temps passe en rvr ,les mecs avec qui il groupe (paske moi j ai fait plus de Rp en grp qu en solo ..paske solo j en tue un ,deux ,voir trois mais guere plus ....apres je meurs et je mets 10 min a revenir pour peu qu il y ai po un assassin qui me tue avant
quand t es dans un grp ...des qu un membre touche un ennemi et que celui ci fini par mourrir ..ben tu engrange les RP c tout )
alors les classements pourris de Rp ..ca me fait toujours rire ....c est comme le classement des guildes en focntion de Rp ....pfff n importe koi enfin bon ....


des chiffres ne veulent jamais rien dire quand ce sont des cas isolés ou des exceptions, mais quand c'est une géralité ( en l'occurrence c'en est une) on peut dire qu'ils sont significatifs.
Bien au contraire, les exemples que tu cites pourraient expliquer UN cas exceptionnel, mais pas une moyenne ou une généralité.

En theorie on peut imaginer qu'il y a autant de bons joueurs qui on choisi un archer que de bons joueurs qui ont choisi un Paladin ...
Si a l'inverse beaucoups ( tous ?) les bons joueurs ont choisi une classe en particulier, ca ne fait qu'appuyer le fait que cette classe avait un interet specifique.

Enfin pour finir ces chiffres sont basés sur 2000 joueurs ( de brocéliande) donc on peut dire qu'ils sont une base suffisante pour faire des statistiques ( car population suffisante).

PS: Ce serait effectivement une erreur de déduire que la classe de Drunken roxe parcequ'il est premier, vu qu'il est seul de sa classe si bien placé.

Par Heslanama le 17/8/2002 à 3:14:32 (#1973328)

Provient du message de Kroc Le Bô
simple réponse :

1) Drunken Master 50th lvl Ombre (Lurikeen) Caran Annun 1762243
2) Proctor Valheru 50th lvl Ranger (Lurikeen) Tempest 1408781
3) Loup Noir 50th lvl Eclaireur (Sarrasin) Les Nomades d'Albion 1084446
4) Despe 50th lvl Chasseresse (Kobold) WaR LegenD 1053459
5) Valedryian Forever 50th lvl Ranger (Celte) Tempest 1049014
6) Millstone 50th lvl Ranger (Celte) Tempest 1046777
7) Lilthorn Sombrarc 50th lvl Eclaireur (Breton) Cercle des Elus 1043888

c'est le classement des 7 meilleurs RP de Brocéliande.
6 archers sur 7.

A part ca ce ne sont pas des Gros Bills du RvR ??:rolleyes:

ils sont 19 dans les 50 1ers a porter un arc, 11 dans les 20 premiers ... alors, non ils ne peuvent eradiquer un groupe entier ... mais c'est pas loin :p



Ben tiens des grobills du rvr... c'est parceque il peuvent soloter plus facilement, c'est surtout ca !

Bcp d'archers que je connais campent a emain en permanence...
c'est pour ca qu'ils ont plein de rp, pas pour autre chose.

En effet le mec se solote un mago dans un groupe... bon ok il s'est ramassé peut etre 500 rp, mais il creve direct (ou alors il survit de justesse, mais c'est rare face a un groupe)
L'archer il fait quoi ? il retourne a emain... et en solo.
Ce qui fait leur force c'est qu'ils ne sont pas du tout dependants d'un groupe, pas qu'ils sont surpuissants...

Un tank au contraire, tu crois qu'il pourra le tuer le mage en solo dans un groupe? non c'est sur, mais c'est un tank...

En clair, pour moi il n'y a pas de classe surpuissante, juste des aptitudes differentes. c'est la facilité du scout a soloter qui fait sa force, et la difficultée d'un tank a soloter qui fait sa faiblesse, qui est compensée par son role en groupe (et la facilité a monter en lvl)

Re: Mouais ....

Par Syriel le 17/8/2002 à 3:16:22 (#1973335)

Provient du message de Amour


Si je dis cela c'est parceque quand je vois "Purge c'est fou, ignore pain c'est mortel" je trouve que ca vaut pas see hidden, qui a mon sens est la seule ra un peu violente


Alors voila... les combat d'assassins vont devenir très interessants (de beaux et nombreux duels en perspective)


c'est malheureusement la ou le bas blesse et ou tu te trompe avec purge et ignore pain nous ne gerons plus le temps du duel : celui ci s'allonge et chaque seconde supplementiares doubles te chances de mourir ... moralité ces attauqe d'assassins n'auront plus lieu on tres (trop) rarement qd elles apparaitront être sure (cible seule au milieu de collory en train d'ecrire son nom avec des sac par exemple ...)

Par Syriel le 17/8/2002 à 3:19:05 (#1973340)

Provient du message de hellstrike


hum, a priori tu n'as pas jouer d'assassins, parce que pour dire qu'un assassin peux battre n'importe quel classe.....
ca fait parti des phantasme de nombreux non furtif ca ;)


mOnsieur je te répondrais que tu n'a pas du jouer non plus d'assassin like hlvl toi non plus car personnelement j'ai déja a mon actif toutes les classe de midgard et d'hibernia

de plus étant en phase de test gorre les duels se multiplient et je t'assure que si les duels avec des tanks sont tendu il m'arrivent plus de la moitie des fois de vaincre en étant a pres de 90% life ..(guerrier, proto, sentinelle, skald etc )

Par Syriel le 17/8/2002 à 3:27:09 (#1973358)

éh oh si vou svoulez parler des archers et ouin ouiner ouvrez un thread !!:)
comment ca yen a 50 déja ouvert ? alors pourquoi ca recommenceeeeeeeeeee (on dirait les sicaires qui ouin ouinait qu'ils étaient les malaimés a une époque :D

bon sinon je confirme que la technique du double PA dans ta tête espece de troll puant (marche aussi avec les nelfes les celtes les luri kob ou autres horreurs de la nature..) marche a merveille


sinon le vanish me semble de plus en plus gadget et qui ne permettra pas de tuer dans un groupe et de s'enfuir : en effet si on vanish on ne disparait pas pour autant du champ de vision des 12 ennemis qui nous on lockés ....... : un bolt un pet un mez ....ou plus simplement un coup et hop c reparti comme en 1.49...(comment ca en 1.49 on serait jamais réapparu? moarf)

Par Hulck le 17/8/2002 à 3:29:54 (#1973367)

c'est qu'elle morderait notre Syriel ! :D

/kiss :amour:

Par rhandalf le 17/8/2002 à 4:53:30 (#1973514)

Les sicaires et eclaireurs auront peu être un peu plus de mal a soloter et c'est le but recherché , je trouve que c'est une bonne chose mais rassurer vous messieurs les furtifs vous resterez une classe puissante en RvR par contre qd vous vous rapprocherez d'un tit mago tout seul vous ne serez plus sur de le tuer et ca finalement c'est un peu normal qd même non ? ;)

Par Dranok le 17/8/2002 à 6:33:29 (#1973630)

Bon je voudrais juste dire ke je vois pas en koi les archers sont morts, si cest parce qu'ils pourront plus soloter en rvr, c'est débile car a la base c'étais pa prévu comme ca par mythic. Pour ceux ki se plaigne je dirais que tout le monde le savais qu'ils allaient etre modifié pour rectifier sa,mais y ont continuer a monter leur archer en espérant kon y toucherait pas et maintenant y râle ...
Enfin pour ceux qui ont pris daoc pour un counter-like ( c'est a dire soloter en toute impunité un peu comme le mec ki fait ke sniper sur toutes les maps des ki peut à counter) ba j'écrirais juste ce qui est marké au dos de la boite de daoc : "Un monde ... où S'ALLIENT et s'affrontent plusieurs milliers de joueurs."
En kler un jeu en groupe meme en pvp.

Par Horland le 17/8/2002 à 7:05:06 (#1973662)

Enfin pour ceux qui ont pris daoc pour un counter-like ( c'est a dire soloter en toute impunité un peu comme le mec ki fait ke sniper sur toutes les maps des ki peut à counter) ba j'écrirais juste ce qui est marké au dos de la boite de daoc : "Un monde ... où S'ALLIENT et s'affrontent plusieurs milliers de joueurs."



S'allier et se grouper sont deux verbes ayant une signification propre et ne sont en aucuns cas synonyme.

Pour preuve, il y a un CC Alliance et un CC Groupe :eureka:

Chacun a sa vision du jeu, certains veulent grouper, d autres non. Et chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend.

just my 2cp

Horland.

Par Shiva le 17/8/2002 à 7:56:52 (#1973719)

camouflage remetra les choses a leur place, vs verrez.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 17/8/2002 à 8:02:53 (#1973727)

donc voila see hidden

un assassin voit a 50km droit devant lui
il fonce dessus mais le temps qu'il arrive y a pas d'archer ^^
et see hidden tu vois juste l'archer comme si tu etais a coté de lui
donc si l'archer est en full dye black et hyper loin ta tres peu de chance de le voir (vi paske limite de clip = aussi pas de nom au dessus de la tete donc tu peu te retrouver a foncer sur un archer dont tu n'arrive pas a cliker dessus because trop loin et qui en faite se trouve etre de ton realm)

et maintenant les archer vont etre obliger de grouper (juska camou) ce qui est une bonne chose j'trouver persos

Par cylia memnoch le 17/8/2002 à 8:19:52 (#1973747)

Mon dieu ca devient fatigeant, vous assimilez le jeu furtif avec le fait de soloter, c est lassant... Dans un groupe, l archer est rarement dans la mélée et bien souvent en avant histoire de prevenir son groupe en cas de danger... Ca me parait assez evident non ?

Je faisais remarquer simplement qu il etait dommage de restreindre une classe de la sorte car qu on le veuille ou non l archer est destiner a rester au sein du groupe desormais.

Et l archer n est pas un tank.

Par Liano le 17/8/2002 à 11:47:38 (#1974107)

svp qqn peut il mettre un screen de l'effet du 'see hidden' ?

Je voudrais savoir si je v devoir m'habiller en full noir ou alors les archers apparaitront en blanc comme le dit syriel !

et si on se colore en rouge, apparait vert prairie ptet :p

Par sandocan le 17/8/2002 à 12:57:04 (#1974380)

;) deja quand camouflage sera la sur albion va avoir bc des sicaires , levels 50 pas comme maintenant reste a voir ce quil vont faire en attendent meme si elle va rester nerfer donc les archer auront plus de mal, mais s'est comme meme incroible combien des rangers en trouve sur hibernia , ce quil disent quil font plus rp en groupe que seuls devraient chercher autre excuse , un archer groupe pas parce que il fait plus des rp seul que en groupe tu tue un jours seul il donne 500 rp alors que un groupe, ;) et ils jouent pas mieux si non pourquoi avez vous peur de la 150 , si vous jouez mieux pas problemme non:D faut pas dire n'importe quoi

Par Syriel le 17/8/2002 à 13:31:53 (#1974518)

liano je n'ai toujours pas revu le full blanc de la derniere fois qui nous est arrivé avec lounna (archere 50)
c'est tres bizarre .. en meme temps g pas recroisé d'archer depuis uniquement des menestrel ...

enfin c pas tes vetement qu'on vois c ta tete !! (et dieu sait que celle des lurikeen est grosse :) donc en fait je vois un truc couleur chair au loin ------> un stealth

Par Liano le 17/8/2002 à 20:32:31 (#1976187)

ok donc ce sera full noir pour mon armure epique :p
de toutes facons elle est moche hihi

* court s'acheter un casque en plate pour plus qu'on voit son crane *
* se dit que c mieux sans casque finalement * :mdr:

Par Syriel le 18/8/2002 à 17:57:48 (#1979760)

full noir ou pas tu apparaitra tjr pareil :rolleyes:

par contre va desormais falloir oublier les cape et bouclier de guilde en rvr hein ;)

Par RedskY le 18/8/2002 à 23:22:06 (#1981349)

Avez-vous remarquez la vague da'assassins, les ranger c finis ?

Par Liano le 19/8/2002 à 1:48:16 (#1982021)

camouflage ne rends pas a l'archer sa capacité de soloter :p
seulement le fait de scouter ce qui n'est plus possible avec see hidden.

Quant au full blanc je me demande si c pas quand il fait du brouillard vu que dans ces cas la les mobs spectres apraissent en blanc....

Par Syriel le 19/8/2002 à 11:34:38 (#1983634)

ba camouflage va rendre a l'archer sa fonction quoi ...

scout ca veut bien dire eclaireur moi tromper ? sinon ils auraient appelé ca je sait pas moi franc archer , tiereur d'élite etc etc

par contre la fonction de l'assassin ba elle disparaitra et relegera celui ci au rang de tank assist...


sinon pour le flash blanc jsaipo
nous étions a camelot plutot la nuit et il faisait ni pluie ni broouillard a vu de nez ...

Par Polmera Mygas le 19/8/2002 à 11:50:06 (#1983725)

Et le menestrel, il va faire quoi avec SH ? :rolleyes:
Du tambour ... trop fun a jouer :sanglote:

Par Decapiteur le 19/8/2002 à 11:53:56 (#1983748)

L'assassin disparaitra pas et pourra tjrs soloté Oui jsais pas si vous avez vu mais meme si on pourra plus faire de oneshoot en restant invisible on peu avoir une RA qui permet de se restealth Imediatement reutilisable toute les XX seconde donc vous en faite pas de trop Mythic est pas assez bete pour foiré l'equilibrage des RA.

Enfin moi je m'en fous je soloterai quand meme :ange:

Par Xephyr le 19/8/2002 à 15:14:11 (#1985110)

Provient du message de Polmera Mygas
Et le menestrel, il va faire quoi avec SH ? :rolleyes:
Du tambour ... trop fun a jouer :sanglote:


C'est pour ca que j'ai pas encore mis de points en Furtivité.... :(

Déja que la furtivité du ménestrel est pas top par rapport aux aux classes furtives (Ben oui, 1.5 points par niveau, ca aide pas :o ) et que comme les archers, le ménestrel n'a pas accès aux compétences liées à la furtivité (Climb Wall, Safe Fall, etc..), l'arrivée du See Hidden va rendre quasiment inutile notre furtivité :sanglote:

Enfin, pour ma part, j'ai que 1 + 1 en Furtivité :p

Lyric
Ménestrel lvl 43

Par Moonheart le 19/8/2002 à 15:27:49 (#1985208)

Le méné il va faire Speed of Sound, c'est déjà top en RvR :p

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