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Les sorts

Par Miragul le 16/8/2002 à 11:31:33 (#1969405)

Bon, je vais peut être me faire appeller Arthur mais je ne copmprend pas pourquoi la liste des sorts s'arrête au level 9 ? (en tous cas dans le manuel...)

Merci:hardos:

Par Darkmore le 16/8/2002 à 11:51:46 (#1969487)

Parce qu'il n'y a pas de sorte au dela du niveau 9 !!
http://www.ianai.net/jokes/forumpix/obvious.jpg
ah ça faisait longtemps ça ...

Par erindhill le 16/8/2002 à 11:52:37 (#1969491)

Parceque dans D&D 3, il n'y a que 10 niveaux de sorts, et il ne faut pas faire de parallèle avec le niveau du personnage cela n'a rien à voir.

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/vi/dark2.gif

Par Miragul le 16/8/2002 à 11:59:54 (#1969523)

Pas de parralèle ? hmm hmm...A quoi peut servir à un mage 20 de lancer des sorts de level 9 contre un monstre 20 ?

l'intensité des sorts augmente avec les niveaux ? Par exemple un magic missile au level 5 et plus puissant qu'au level 1 ?

Par Thungril le 16/8/2002 à 12:14:43 (#1969576)

Je te signale qu'on obtient pas les sorts de niveau 9 au niveau...9 mais plutôt tout à la fin !
Tout comme on obtient pas les sorts de niveau 4 au niveau 4.

Alors je ne comprend pas le raisonnement, les sorts de niveau 9 sont déjà trop puissants.

Et au lvl 5, un magic missile en lance 5, des projectiles magiques !
Pardon, c'est trois missiles, mais ça grimpe encore.

Par Katyucha LQCA le 16/8/2002 à 12:16:15 (#1969579)

dans le descriptif des sorts, ca te dis le coefficient multiplicateur par rapport au lvl , par ex (de tete ) : le sort augmente d' 1D20 tout les 4 lvl du mage
donc passe 4 lvl et hop 1D20 de plus de dégats

Par tonton le grognon le 16/8/2002 à 14:32:59 (#1970179)

oui..regarde la fireball par exemple... c'est 1d6 de degats par niveau...

la boule de feu d'un mage level 3 (3d6 donc de 3 a 18 pts de degats).. et bin c'est pas franchement la meme qu'un level 20 (de 20 à ...360 pts de degat) et pourtant c'est sort de level 3 DE MAGIE... c'est meme tellement puissant, que les mages haut niveaux hesitent à l'utiliser de peur de flinguer leurs amis avec... (en la tirant dans une petite piece par exemple.. :D vu que le sort a des effets de zones)

Par Miragul le 16/8/2002 à 14:41:46 (#1970230)

Provient du message de tonton le grognon
c'est meme tellement puissant, que les mages haut niveaux hesitent à l'utiliser de peur de flinguer leurs amis avec... (en la tirant dans une petite piece par exemple.. :D


Je sens une petite pointe de sadisme dans cette phrase :D

En tous cas, merci pour à tous pour les réponses :hardos:

Par Cazou Tyrhius le 16/8/2002 à 15:29:44 (#1970527)

Heu... il existe des sorts suppérieurs au niveau 9, je sais pas lesquels ce sont, mais ca exise

Voir la description d'Elminster dans le Forgotten Real campagn setting.

Par Katyucha LQCA le 16/8/2002 à 16:02:57 (#1970722)

Provient du message de tonton le grognon
oui..regarde la fireball par exemple... c'est 1d6 de degats par niveau...

la boule de feu d'un mage level 3 (3d6 donc de 3 a 18 pts de degats).. et bin c'est pas franchement la meme qu'un level 20 (de 20 à ...360 pts de degat) et pourtant c'est sort de level 3 DE MAGIE... c'est meme tellement puissant, que les mages haut niveaux hesitent à l'utiliser de peur de flinguer leurs amis avec... (en la tirant dans une petite piece par exemple.. :D vu que le sort a des effets de zones)


C'est donc pour ca qu'il meurt vite mon Henchman :D

Par Moonwolf le 16/8/2002 à 16:04:31 (#1970728)

Si je ne m'abuse, les sorts au-delà du niveau neuf, sont des sorts de PNJs surpuissants tels Elminster, la Simbule... Je ne crois pas qu'un PJ y ai accés (en tout cas pas dans NWN). Je sais qu'il existe des bouquins pour "personnages de très haut niveaux"... Là eventuellement sont présenté ces sorts... Mais bon... Faut être patient !

Par Cazou Tyrhius le 16/8/2002 à 16:07:27 (#1970739)

Dans NWN on ne peut pas avoir de sort suppérieurs au 9, mais dans D&D3 papier on pourras, quand "ils" auront sorti le supplement, pour aller au dessu du niveau 20.

Par Ascarnil le 16/8/2002 à 18:01:44 (#1971241)

De souvenir mon mage a eu son premier sort du cercle 9 au niveau 17 (je suis pas sur mais c'est dans c'est niveau la)

Création de Sorts

Par Wolf-Gore le 16/8/2002 à 18:15:00 (#1971311)

Sera-t-il possible dans l'immédiat ou dans l'avenir créer ses propres sorts :confus:? Car si je ne m'abuse il que très peu de sort :doute:. Ca serai bien d'avoir autant de sort que dans BG voir dans BG2

Par Ascarnil le 16/8/2002 à 18:16:47 (#1971320)

pas trop de sorts ???? Arf eh ben :) je trouve qu'ily en a pas mal :D

Par Wolf-Gore le 16/8/2002 à 18:45:36 (#1971451)

C'est vrai que je 'ai pas joué encore mais si on se base sur la liste des sorts de bg2 je crois qu'il n'y a pas bcp de sort dans nwn. :doute: :doute:

C'est p-t moi aussi ki ai mal vu la liste de nwn... Je regarde à l'instant :lit: dans le manuel ...

Ok je me suis p-t trompé mais je repose ma question Sera-t-il ou est-il possible de créer ses propres sort pour agrandir la liste ?!?!

Par Magus le 16/8/2002 à 19:09:37 (#1971551)

Les sorts niveau 9 s'acquérissent au niveau 17.
La boule de feu est limité à 10d6.
Elminster peut lancer des sorts niveau 13 ( :rolleyes: ).

Par Taerken le 16/8/2002 à 19:34:27 (#1971646)

Je crois que ( je peux me tromper ) le coup du niveau 13 c'est surtout pour des feats comme maximize ou empower non ?

Sinon les sorts dans NWN question puissance c'est tres correct, mais c'est pas assez diversifié je pense aussi, après tout c'est ça qui fait le charme du mage..

Par Darkmore le 16/8/2002 à 19:37:19 (#1971659)

Correction : Les personnages Epic ont à leur disposition des slots de niveaux supérieur mais il n'y a pas de sort supérieur au niveau 9 (à part le sort "création de mythal mais c'est une hypothèse de ad&d).

Comme il est expliqué dans le FRCS les persos utilisent ces slots pour des sorts de niveau 9 et moins amplifiés par des feats métamagics.
Par exemple la liche Szass Tam a toujours un drain de niveaux maximiser et rapidifié (si!) en réserve.

Par erindhill le 16/8/2002 à 20:41:03 (#1971980)

Les sorts d'un niveau supérieur à 9 n'existe pas. Ce qui existe dans les rêgles de campagne de haut niveau de D&D 3 se sont des emplacement de sort d'un niveau supérieur à 9, ils permetent de mémoriser par exemple un sort de niveau neuf modifié par un don de métamagie comme incantation silencieuse, ce qui normalement demande un emplacement de sort de niveau 10 (niveau 9 pour le sort +1 pour le don).

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/c-est_chaud.gif

Par Selith le 16/8/2002 à 20:45:03 (#1972006)

Provient du message de Wolf-Gore
C'est vrai que je 'ai pas joué encore mais si on se base sur la liste des sorts de bg2 je crois qu'il n'y a pas bcp de sort dans nwn. :doute: :doute:


Voila ta première erreur, tu compares à BG2, un jeu qui a utilisé un engin déjà fait et qui a repris les sorts de BG1, ayant seulement à en ajouter. Si tu veux faire une comparaison équivalente, compare la liste de sorts de NWN à celle de BG1 (sans l'expension bien sur) :p

Par Kilnar le 16/8/2002 à 22:40:23 (#1972453)

Pour la chtite histoire, dans les RO en tous cas, la déesse de la magie, Mystra, ne veut pas qu'on utilise de sorts supérieurs au niveau 9 parce qu'un malin nommé Karsus, un archimage de Néthéril, a causé tout un tas de problèmes en son temps. Il voulait devenir un dieu lui-même, en volant l'énergie du dieu, Mystryl grâce à un sort de niveau 10. Ce dernier a été tué sur le coup, et comme il ne restait plus personne pour entretenir la Toile, toute magie a disparu pendant un moment. Ce qui a causé la chute de l'empire de Néthéril. Mystra, qui a succédé a Mystryl n'a pas été très contente et a depuis interdit l'usage de sorts si puissants. La seule exception à cette régle se trouve chez les elfes. Comme leur dieu de la magie est Corellon Larethian, il s'est arrangé avec Mystra pour que les elfes puissent utiliser la Haute Magie elfique. Toutefois, peu ont la capacité de devenir Hauts Mages... Voilà voilà.
:baille: : Oui, bon je sais... :p

Par Ascarnil le 16/8/2002 à 22:54:17 (#1972491)

Cool l'histoire

Par Miragul le 17/8/2002 à 0:41:27 (#1972878)

Quel historien ce Kilnar :maboule:

Par Ascarnil le 17/8/2002 à 0:54:39 (#1972926)

une autre !!

Par Simkim le 17/8/2002 à 10:00:03 (#1973868)

Mais que vois-je, l’histoire des RO modifiés par Kilnar !?
Heureusement que le barde extraordinaire et omniscient que je suis est là pour rattraper tout ça.:bouffon:

Effectivement, il existait du temps de Néthéril des sorts de niveau supérieur au 9. Il y avait des sorts de nivaux 10, 11 et même 12. Comme petit exemple, voilà le fameux sort ayant provoqué quelques petits problèmes. Désolé, c’est en anglais, mais normalement, c’est compréhensible.:lit:

Karsus's Avatar
(Invocation/Evocation‚ Enchantment/Charm‚ Alteration)
Level: 12
Field: Mentalism
Components: V, S, M
Casting Time: 6 hours
Saving Throw: Special
Range: Unlimited
Duration: Unlimited
Area of Effect: One god
Karsus spent well over a decade researching this spell. It was so complex that he had to use a stone-filled gizzard of a gold dragon and part of the epidermis of the pituitary gland of the tarrasque just to enchant one of the material components of the spell.
This spell allowed the caster to become a god of his choosing, replacing a current god with himself the moment the spell was completed. Whether the gods received a saving throw, were aware of its casting, and other factors were unknown.
The notes regarding the spell’s essence were nowhere to be found. It’s believed Mystra, the reincarnated form of Mystryl, snatched the spell information from the ruins of Karsus’s enclave and sent it on an eternal journey to the ends of the universe.

Pour ce qui est de la chute de Néthéril, tout n’est pas à mettre sur le dos de ce pauvre Karsus. Son sort à seulement provoqué la chute des cité se trouvant dans les air, tuant pas mal de monde dont plusieurs archimages. La véritable fin de Néthéril est imputable aux phaerimm.

P.S. : Kilnar, mon message n’a pas pour but de me moquer de toi (malgré les 2 premières phrases qui sont à prendre avec humour). En plus, ce que tu as dit était dans l’ensemble plutôt exact. Ce que j’ai écrit est juste un petit correctif.:p

P.P.S. : Et puis de toute façon, c’est moi le meilleur des bardes des RO (et aussi le plus prétentieux).
:D

Par Miragul le 17/8/2002 à 13:21:27 (#1974463)

Qui a raison alors ??

je veux des documents officiels !!! :D

Miragul, l'allumeur de mèches :hardos:

Par Darkmore le 17/8/2002 à 13:46:21 (#1974580)

Provient du message de Miragul
Qui a raison alors ??

Les deux :D

Le fait est que durant l'ére de Néthéril ces sorts étaient permis par Mystryl mais comme l'a dit Kilnar c'est Mystra qui limitera leur utilisation.

Il est clairement écrit dans le FRCS (3em edition) qu'il n'éxiste pas de sorts superieur au niveau 9 pour les druides/clercs/mages/sorciers.
Pas plus que de sorts supérieur au niveau 4 pour les paloufs/rangers et pas de sort superieur au niveau 6 pour les bardes.

PS : comme le dit Simkim si les Phaerims sont impliqués dans la chute de néthéril, karsus lui est presque uniquement responsable de la "destruction" de mystryl ;) (comme l'a dit Kilnar)

Darkmore le pacificateur. :merci:

Par Kilnar le 17/8/2002 à 22:26:22 (#1976578)

Mais bien sûr, je n'en prends nul ombrage, je n'ai pas rédigé ça avec beaucoup d'attention. :p Merci à Darkmore pour la réconciliation ;)

Par Yushi Sham le 17/8/2002 à 23:33:21 (#1976880)

Même moi qui suis nul en RP plateau voir j'y connais rien, jamais touché une carte Magic, jamais touché un Warhammer ...

Je savais ça ...

Par erindhill le 18/8/2002 à 2:39:50 (#1977434)

Effectivement, il existait du temps de Néthéril des sorts de niveau supérieur au 9. Il y avait des sorts de nivaux 10, 11 et même 12. Comme petit exemple, voilà le fameux sort ayant provoqué quelques petits problèmes. Désolé, c’est en anglais, mais normalement, c’est compréhensible


une petite précision au sujet de ce sort, c'est un sort de ADD, or nous parlons de la troisième édition, tous les sorts d'un niveau superieur a 9, n'éxiste que pour les campagnes de haut niveau de ADD deuxième édition, IL N'EXISTE PAS POUR D&D troisième édition.
Quand à l'histoire de Mystryl et de Karsus, voila comment elle est décrite dans le suplément la magie de Faerûn (D&D 3):

"Quoique le devoir de Mystryl fût de s'occuper et de veiller à l'entretien de la toile, son rôle était d'une toute autre envergure. Elle était l'incarnation de la toile. Celle-ci se contractait et se rétractait en fonction de l'humeur, des actes et de l'énergie de Mystryl elle-même, et vice versa. Son lien était si intense qu'elle seule pouvait la comprendre vraiment et la protéger, Lorsque Karsus, un puissant mage profane de la civilisation humaine de Nétheril, tenta de lui soutirer son pouvoir afin de s'élever au rang de divinité, il s'aperçut qu'il n'était pas à la hauteur de la tâche et la magie commença à se déverser sur Faerûn tout entier. Gravement touchée, Mystryl choisit de se sacrifier pour sauver la toile. Sa mort sonna le glas de la magie dans tout l'univers, ce qui, accessoirement, tua sur-le-champ l'arriviste de Karsus. La divinité revint à la vie sous le nom de Mystra et s'empressa de colmater la toile de maniere à ce qu'une magie d'une puissance comparable ne soit plus envisageable."

et voila pour l'histoire

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/c-est_chaud.gif

Par Simkim le 18/8/2002 à 10:13:00 (#1978042)

Le fait quil y ait des sorts de niveau 10, 11 ou 12 na rien à voir avec ADD ou D&D 3éd. A partir du moment où on joue dans les RO avant 339 CV des sorts dune telle puissance sont disponibles. Cela veut dire que si TSR/WotC décide de sortir un supplément se déroulant dans les RO du temps de Néthéril, on devrait voir apparaître une nouvelle fois de tels sorts.

De plus, ces sorts nont rien avoir avec des campagnes de haut-niveau. Si un MD décide de faire une partie durant la période de Néthéril, il peut très bien demander à ses joueurs de créer des personnages de niveau 1 pour loccasion. Ils côtoieront régulièrement des PNJ possédant des sorts surpuissants. A lépoque, de tels sorts sont léquivalent des sorts de niveau 8 et 9 (en terme de rareté, de coût, pas de puissance). Et puis de toute façon, ils ne sont pas crées pour les PJ, ils servent surtout à expliquer certains détails de Néthéril comme la création dune cité volante. Si TSR/WotC sort un supplément campagne de haut niveau pour les RO, ils ne pourront pas autoriser ces sorts en 1372 CV.

Pour lhistoire de Karsus et Mystril, rien à dire si ce nest que cest un peu court. Le pauvre archimage passe encore pour quelquun qui a provoqué une catastrophe en voulant devenir un dieu alors quil voulait accéder à un statut divin pour sauver son peuple. Cest pas sa faute sil a fait une petite erreur de calcul. :bouffon:

P.S. : Javais oublié de dire que jétais aussi le barde le plus têtu, égocentrique et orgueilleux des RO.:D

Par erindhill le 18/8/2002 à 12:33:06 (#1978407)

Le fait qu’il y ait des sorts de niveau 10, 11 ou 12 n’a rien à voir avec ADD ou D&D 3éd. A partir du moment où on joue dans les RO avant –339 CV des sorts d’une telle puissance sont disponibles. Cela veut dire que si TSR/WotC décide de sortir un supplément se déroulant dans les RO du temps de Néthéril, on devrait voir apparaître une nouvelle fois de tels sorts.


comme tu le dit si WotC decide de sortir un suplement, donc pour l'instant ce sont bien des sorts de ADD



De plus, ces sorts n’ont rien avoir avec des campagnes de haut-niveau. Si un MD décide de faire une partie durant la période de Néthéril, il peut très bien demander à ses joueurs de créer des personnages de niveau 1 pour l’occasion. Ils côtoieront régulièrement des PNJ possédant des sorts surpuissants.


peut-être, mais si tu veut qu'un personnage ai accés à ce type de sort, il faut obligatoirement faire une campagne de haut niveau, car seul le haut niveau permet de mémoriser des sorts de ce type

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/tusaislire.art http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/tonne2.art

Par Simkim le 18/8/2002 à 16:27:23 (#1979416)

Jai découvert le problème existant dans notre petite conversation. Je parle des RO (cest à dire un univers de jeu) et toi tu parles de ADD et D&D 3éd (cest à dire des systèmes de jeu)

A partir du moment où on se place avant 339 CV, les sorts de niveau 10, 11 ou 12 existent, quon soit dans les RO version ADD ou version D&D 3éd. Dire que ce sont des sorts des RO version ADD est la même chose que de dire que les sorts spécifiques aux RO se trouvant dans la Magie de Faerûn nexistait pas dans les RO version D&D 3éd avant lapparition de ce supplément.
Cest peut-être pas très clair donc je vais essayer dexpliquer. Mystril est morte suite à un sort surpuissant. Mystra, la nouvelle déesse de la magie décide alors dinterdire les sorts de cette puissance. Cela se passe en 339 CV. Donc du temps de Néthéril il existait des sorts dun niveau supérieurs à ceux existant en 1372 CV. Ce que je viens décrire (jai un petit peu abrégé) se trouve dans les RO version D&D 3éd. Cela voudrait dire que dans D&D 3éd, dans lunivers des RO, avant 339 CV, il est possible davoir accès à des sorts de niveau 10 et plus. Ce nest pas parce que TSR/WotC na pas fait de supplément concernant cette époque que tout ce qui sy est déroulé nest valable que pour ADD. Comme jai pas de bouquin D&D 3éd traitant de la haute magie elfique et des sorts qui y sont rattachés, je peut tout aussi bien dire que la haute magie elfique nexiste pas dans D&D 3éd.

Pourquoi donner accès aux sorts de niveau 10 et plus aux personnages ??
Je nen connais que 9 et je ne vois pas leur intérêt pour les PJ.
En vrac il y a :
Devenir un dieu (niveau 12)
Créer un Mythal (niveau 10)
Créer un volcan (niveau 10)
Solidifier le sol (niveau 10)
Changer le climat (niveau 11)
Fermer une zone sauf à la téléportation (niveau 11, je crois que par zone il faut entendre plan)
Arracher et renverser une montagne (niveau 10)
Vent tueur (niveau 10)
Voyager à travers les plans (niveau 10)
Bien évidemment, le portée, la durée et les dégâts sont très importants.
Sil y a dautre sorts de cette puissance, je ne les connais pas.

Personnellement, je ne vois aucun intérêt de permettre à des PJ de mémoriser de tels sorts. Il ny a que le voyage à travers les plans qui peut être utile à haut niveau, mais deux parchemins sont largement suffisant, un pour laller, un pour le retour.
Sil y a des MD dans le coin, ils vont peut-être prendre peur rien quen pensant aux dégâts causés par les PJ si ces sorts existaient encore et étaient mémorisables.:eek:

Une petite question pour finir. Tu ne serais pas adepte des sorts de niveau 9 gratuits dans toutes les échoppes à partir du moment où on a atteint le niveau suffisant pour les mémoriser ? :D

Par tonton le grognon le 18/8/2002 à 17:26:57 (#1979624)

enfin le probleme est que pour avoir ce genre de sort RO ou pas RO, il faut etre level >20, donc dans tous les cas utiliser les regles "epic" qui viennent tous juste de sortir en anglais..

de plus pour ma part, je considere que la "vie" d'un aventurier est quasi finie au level 18 ... et d'un pts de vue regle, je considere que les "epic" (comme d'ailleur l'equivalent pour AD&D, et ad&d 2ed) n'ont aucun interet et ne sont que du bourrinage propre à flatté l'ego de certains joueurs (et à remplir les poches de Wotc)... un perso level 18 est deja capable de "rayer" des chateaux, des armées à lui tous seul... et meme d'affronter certains dieux... donc tous les cas, un joueur est pas pret de mettre la main sur des sorts sup au level 9 de magie (deja qu'il est pas sur d'avoir ceux du level 9 meme au level 20...)

je rappelle que pour historique, dans d&d (quelquesoit la version) à l'echelle du monde, il y a "peu" de heros depassant le level 10 ...et ceux qui atteignent des niveaux au dessus sont des legendes connus d'un bout à l'autre des royaumes...

les joueurs sont censé être "l'elite"..et c'est pour cette raison qu'un mmropg basé sur ces regles est une incoherence car "l'elite" devient le "vulgaire quidam du coin"... et c'est aussi pour cela qu'il y a peu de personnages qui sont capables d'avoir des sorts de niveau 9..ou au dessus...

et c'est cela que les "mal comprenant" qui demandent de pouvoirs aller "au dessus du 20" n'ont rien compris à D&D (et de fait Nwn)

S’il y a des MD dans le coin, ils vont peut-être prendre peur rien qu’en pensant aux dégâts causés par les PJ si ces sorts existaient encore et étaient mémorisables

non..ils prendront pas peur, car un Dm digne de ce nom ne donnera jamais acces à ces sorts à un perso joueur...

c'est comme le Guide du maitre du Donjon, il est plein d'objets magiques que les joueurs ne verront JAMAIS car ils sont trop puissant et ingerable si dans les mains d'un joueur.... mais qui sont prevus pour être utilise par le DM et ces NPC en connaissance de causes...

Par Théranthil le 18/8/2002 à 17:48:47 (#1979723)

De toute facon, c'est au MD ce savoir équilibrer sa campagne.
Mais je trouve que très rapidement le haut voir "très haut" niveau n'a pas grand interêt. Rien ne vaut une petite bataille contre une bande de gobelins.

Par erindhill le 18/8/2002 à 17:54:46 (#1979748)

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/blam.gif

J’ai découvert le problème existant dans notre petite conversation. Je parle des RO (c’est à dire un univers de jeu) et toi tu parles de ADD et D&D 3éd (c’est à dire des systèmes de jeu)


Je sais que tu parle des RO, mais les sorts dont tu parle n'existe et ne sont décrit que dans des suplements ADD des RO, et pour l'instant tant que la version D&D 3 , ne soit sortit si elle sort un jour il n'existe pas de sort superieur au niveau 9 quelque soit le monde de jeu et l'epoque de jeu .

Quand a l'interet du haut niveau, je pense que jouer les demi-dieu n'est pas vraiment ma conception du JdR, monter un perso jusqu'au niv 20, est amplement suffisant et a ce moment là le perso merite une retraite paisible au coin du feu

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/smileJap3.gif

Par Simkim le 18/8/2002 à 19:49:35 (#1980285)

ZEN !?!?
Je viens de recevoir un coup de massue de 38 T sur la tête et je dois rester zen ?!:enerve:
Je vais quand même arrêter. On a chacun donné nos argument et si on continue, on va tomber dans un débat de sourd (aucun de nous va vouloir admettre que lautre à raison).
Allez hop ouverture dun conduit temporel et direction Néthéril pour tester le renversement de montagne et la création de volcan.:D

Euh Tonton, je suis pas tout à fait daccord avec toi pour ce qui est des joueurs et des objets surpuissants. Je ne suis pas du genre à offrir de superbe récompense à mes joueurs sauf sils accomplissent des exploits, mais à partir du moment où ils entendent parler dun sort ou dun artefact, je peux être sûr quils vont tout faire pour y mettre la main dessus. Daccord ça permet dimproviser un petit scénario mais que faire lorsque la conclusion arrive ?

(oui je sais, cest le méchant qui a le super sort et il le balance sur les pauvre PJ pour leur apprendre à venir mettre le nez dans ses affaires et lartefact est corrompu par une puissance maléfique mais comme ils le savent pas, ils finissent par attraper une bonne petite malédiction divine bien ennuyeuse:D )

Par Darkmore le 18/8/2002 à 22:56:57 (#1981220)

Provient du message de Simkim
mais comme ils le savent pas, ils finissent par attraper une bonne petite malédiction divine bien ennuyeuse:D )

La vérole ?? une chaude pisse ??
Ah non pardon je confond :D :D
Ahem !
Sinon je me permet de confirmer ce que dis tonton : a partir du lvl 10 on est considéreé comme une légende.
D'ailleurs a titre d'exemple Lord Nasher dirigeant Neverwinter n'est "que" niveau 11 (Ftr7/Chm4) et c'est déjà un vieux retraité (il me rapelle un peu notre tonton dans certains dialogues :D aaaaaah patapépatapé )

Sinon tout le monde a un peu raison : a partir du moment ou on est dans les RO les sort > a 9 existe dans l'époque de Netheril ..
Mais on n'est pas sur que ce soit "officiellement" encore le cas ...

C'est un cercle visqueux :D

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