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RA Eclaireur

Par Haragnis le 16/8/2002 à 9:34:38 (#1968995)

Pour rire j'ai testé "Volée de flèche" et "Tir lointain" ---> confirmation c'est de la daube.

Peut-on réaffecter ses points de RA, si oui quelle commande envoyer au trainer svp ?

Sinon j'hésite entre ces 2 choix :
1 - True sight / Purge + petites RA passives
2 - Aug Dex / Aug Qui / Mastery of archery

Le choix 1 me semble plus polyvalent (mais des timers de 30 minutes).

Le choix 2 me parait plus Grobilisme (MoA +3% vitesse par lvl soit 15% au niveau 5 ---> sur un tir à 4 sec je passe à 3.4 mais il faut 44 points pour y arriver).

Qu'en pensent mes confrères Eclaireurs ?

Par holga le 16/8/2002 à 12:04:12 (#1969540)

Peut-on réaffecter ses points de RA, si oui quelle commande envoyer au trainer svp ?


Simple tu vas a ton traineur a cam, tu cliques dessus, et dans le cc general tu tapes : /respec realm
Tu retapes pour confirmer et hop.

Simple non ? :D

Par Haragnis le 16/8/2002 à 12:29:01 (#1969638)

Provient du message de holga


Simple tu vas a ton traineur a cam, tu cliques dessus, et dans le cc general tu tapes : /respec realm
Tu retapes pour confirmer et hop.

Simple non ? :D


Merciiiiiiiiii :).

Et on peut le faire combien de fois ?

Par Ashley le 16/8/2002 à 12:37:30 (#1969672)

2 fois ;)

Par Loup Noir le 16/8/2002 à 16:37:31 (#1970856)

51 points :

- Augmented Dex III (10 points)
- Mastery of Archery III (10 points)
- Eagle Eye III (10 points)
- Augmented Quick III (10 points)
- Tireless I (1 point)

Reste 10 points, ce sera soit True Sight, soit Purge, soit la résistance à la magie niv III (soit +9%), mais j'ai oublié le nom.

Par Haragnis le 16/8/2002 à 17:05:17 (#1970953)

Provient du message de Loup Noir
51 points


Parvenu va :D !

Par Amidar le 16/8/2002 à 17:26:04 (#1971042)

yop

Pour rire j'ai testé "Volée de flèche" et "Tir lointain" ---> confirmation c'est de la daube


voléee de fleches sui d accor c pourri mai tir lointain g pa essayer :
augmente la portee de 150% ca a l air interressan kan les mago se croi en securité hors de portee d flech normale o milieu de leur tank non ? bref explique pkoi c pourri stp :aide: ;)


otre chose "juggernaut" : invoque un pet de son nivo pdt 3min
kkun a essayer ? semble ke ca pe etre utile kan un de ces sal assassin nou prend en traitre :bouffon: :D (ca nou empechera pa de crever kan meme mais bon... ;) )

voilou ++

Par Honoratha le 16/8/2002 à 17:36:13 (#1971103)

Provient du message de Amidar
voléee de fleches sui d accor c pourri mai tir lointain g pa essayer :
augmente la portee de 150% ca a l air interressan kan les mago se croi en securité hors de portee d flech normale o milieu de leur tank non ? bref explique pkoi c pourri stp :aide: ;)


et pouf le BT ...

Provient du message de Amidar
otre chose "juggernaut" : invoque un pet de son nivo pdt 3min
kkun a essayer ? semble ke ca pe etre utile kan un de ces sal assassin nou prend en traitre :bouffon: :D (ca nou empechera pa de crever kan meme mais bon... ;) )

voilou ++


ca c une ra de cabaliste ...

Par Amidar le 16/8/2002 à 17:42:01 (#1971133)

mouais j avoue tout g rien compris o ra :p

Par Lughan le 16/8/2002 à 18:38:47 (#1971419)

Juggernaut le pet semble un peu hystérique :mdr:

Re: RA Eclaireur

Par Coeur d'Ange le 18/8/2002 à 14:49:12 (#1979007)

Provient du message de Haragnis
Pour rire j'ai testé "Volée de flèche" et "Tir lointain" ---> confirmation c'est de la daube.

Peut-on réaffecter ses points de RA, si oui quelle commande envoyer au trainer svp ?

Sinon j'hésite entre ces 2 choix :
1 - True sight / Purge + petites RA passives
2 - Aug Dex / Aug Qui / Mastery of archery

Le choix 1 me semble plus polyvalent (mais des timers de 30 minutes).

Le choix 2 me parait plus Grobilisme (MoA +3% vitesse par lvl soit 15% au niveau 5 ---> sur un tir à 4 sec je passe à 3.4 mais il faut 44 points pour y arriver).

Qu'en pensent mes confrères Eclaireurs ?


tu peux expliquer ce que font "Volée de flèche" et "Tir lointain"
et pourquoi ils sont nuls ??

à priori avec les noms ça a l'air interessant

Par Lughan le 18/8/2002 à 15:07:19 (#1979095)

En tout cas la Ra spé éclaireur est moins pourries que certains autres ( pense à celle Théurgist..)

Re: Re: RA Eclaireur

Par Haragnis le 18/8/2002 à 15:08:05 (#1979098)

Provient du message de Coeur d'Ange


tu peux expliquer ce que font "Volée de flèche" et "Tir lointain"
et pourquoi ils sont nuls ??

à priori avec les noms ça a l'air interessant


Tir lointain : un tir normal qui a une portée de 150% de la portée normale. En soit c'est sympa mais le problème c'est qu'il y a un timer de 10 minutes ---> trop long pour que ça vaille le coup de dépenser 10 points de RA.

Volée de flèches : tu tires 5 flèches d'affilé sur une zone. Il faut être a une certaine distance de l'impact (au moins à 66% de ta
distance de tir). Les dégats sont distribués au hasard aux mobs/joueurs dans la zone. Premier problème : pas très pratique à utiliser (sélectionner la zone c'est pénible). Deuxième problème : y'a un timer de 15 minutes. 3 ème problème : ça coûte 14 points et il faut posséder Tir lointain pour prendre la Volée de flèches --> beaucoup trop cher.

En plus ces 2 RA devaient être dans les compétences de base de l'Eclaireur au départ ... ça aurait ajouté un peu de fun mais payer pour les avoir non merci.

Par Hugh LaPlume le 19/8/2002 à 15:25:35 (#1985186)

Au 3L, je pense partir sur le template suivant (ca fait bien 30RS a distribuer non ?)

- Augmented Dexterity :lvl 3 (pour ouvrir l'accès a Mastery of Archery)
- Augmented Quickness: lvl 1
- Falcon's Eye : lvl 2
- Long Wind : lvl 1
- Mastery of Archery : lvl 1
- Purge : lvl 1
- Tireless: lvl 1

restera 2pts qui permettrons d'augmenter les mêmes capa en passant 4L puis 5L ...

Au fait, quand on passe 3Lx, on peut utiliser tout de suite les points supplémentaire ou il faut attendre de passer 4L ?

Par Laen le 19/8/2002 à 15:35:51 (#1985245)

Nan 3L0 = 20 points

Par Haragnis le 19/8/2002 à 15:42:00 (#1985283)

Provient du message de Hugh LaPlume
Au fait, quand on passe 3Lx, on peut utiliser tout de suite les points supplémentaire ou il faut attendre de passer 4L ?


A chaque passage de type 3L2 --> 3L3 tu gagnes immédiatement 1 point utilisable lui aussi immédiatement.

Re: Re: Re: RA Eclaireur

Par Coeur d'Ange le 24/8/2002 à 6:39:25 (#2017316)

Provient du message de Haragnis


Tir lointain : un tir normal qui a une portée de 150% de la portée normale. En soit c'est sympa mais le problème c'est qu'il y a un timer de 10 minutes ---> trop long pour que ça vaille le coup de dépenser 10 points de RA.

Volée de flèches : tu tires 5 flèches d'affilé sur une zone. Il faut être a une certaine distance de l'impact (au moins à 66% de ta
distance de tir). Les dégats sont distribués au hasard aux mobs/joueurs dans la zone. Premier problème : pas très pratique à utiliser (sélectionner la zone c'est pénible). Deuxième problème : y'a un timer de 15 minutes. 3 ème problème : ça coûte 14 points et il faut posséder Tir lointain pour prendre la Volée de flèches --> beaucoup trop cher.

En plus ces 2 RA devaient être dans les compétences de base de l'Eclaireur au départ ... ça aurait ajouté un peu de fun mais payer pour les avoir non merci.


Est ce que volée de fleche permet de toucher des personnes qui ne sont pas dans la ligne de vu ? par exemple sur un rempart ??
Et et Le recyclage de fleche vaut le coup ??

Par hagenwolf le 24/8/2002 à 9:11:12 (#2017468)

mes amis eclaireur , avons ls memes ra en commun ?? si non qu el sont ceux que nous n avons pas


hagenwolf ranger lvl 50 ys

Par Hugh LaPlume le 25/8/2002 à 10:07:05 (#2022254)

Provient du message de hagenwolf
mes amis eclaireur , avons ls memes ra en commun ??


http://www.camelotherald.com/realmabilities/scout.html
http://www.camelotherald.com/realmabilities/ranger.html

Allez, amis Linuxiens, un ptit diff ? :D :D

Re: Re: Re: Re: RA Eclaireur

Par Haragnis le 25/8/2002 à 11:07:29 (#2022388)

Provient du message de Coeur d'Ange


Est ce que volée de fleche permet de toucher des personnes qui ne sont pas dans la ligne de vu ? par exemple sur un rempart ??
Et et Le recyclage de fleche vaut le coup ??


Toucher hors ligne de vue je ne sais pas (mais est-ce que ça rendrait la capacité bonne ?).

Recyclage : économiser des flèches ... bof bof ... je pars toujours avec 400 flèches en RvR, je meurs tout le temps avant d'être à court ... économiser de l'argent --> l'argent n'est plus un problème.
Je préfère utiliser mes points de RA à autre chose.

Par Loup Noir le 25/8/2002 à 19:46:28 (#2024920)

Hum j'ai un peu changé d'idée à la réflexion... Je commencerais sûrement comme ça :

- Augmented Dex III (10 points)
- Mastery of Archery III (10 points)
- Augmented Quick III (10 points)

- Purge (10 points)
- True Sight (10 points)

- Tireless I (1 point)

Je ne comptais pas prendre Purge, mais si les Ombres d'Hibernia prennent "Viper"(qui double les dégâts du poison)... Vaut mieux purger :maboule:

Pour Eagle Eye, j'attend de tester vraiment : d'après ce que j'ai compris, ça augmente les chances de critiques, mais les critiques deviennent limites à 100 points supplémentaires. Je n'ai pas pensé à tester ça sur Gorre, donc j'attend d'en avoir confirmation.

Par Laen le 25/8/2002 à 20:41:25 (#2025297)

Hum jamais entendu parler de cap pour FA, t'as vu ca ou?

Par [FK]Tamis le 26/8/2002 à 3:54:38 (#2027454)

Voila un topic bien interessant :)

Il faut atteindre la 2L0 (qui est a combien de pr?) pour acceder aux ra ??

Par Koromas le 26/8/2002 à 4:06:17 (#2027474)

Provient du message de [FK]Tamis
Voila un topic bien interessant :)

Il faut atteindre la 2L0 (qui est a combien de pr?) pour acceder aux ra ??


Le 2L0 c a 7125 pr.;)
Sinon tu peu acheter des RA des que tu a 1 point de skill.

Par [FK]Tamis le 26/8/2002 à 6:24:29 (#2027689)

Je suis 1L7 et je ne peux rien acheter pour le moment...

J'attend patiement :)

Mais j'hesite enormement sur ce que je vais prendre encore pour le moment d'ou l'interet de ce topic pour bcp d'entre nous je pense.

Par chonum le 26/8/2002 à 15:38:14 (#2030475)

J'hesite a prendre l'instant self heal en combat, en fait, je crois que je vais attendre...

Par Lounna Avalon le 26/8/2002 à 17:00:52 (#2031006)

Et bien moi je vais vous laissez tester tout cela avant de vous flooder de send pour avoir vos avis :)

Par Hugh LaPlume le 26/8/2002 à 18:48:38 (#2031685)

Provient du message de Loup Noir
Pour Eagle Eye, j'attend de tester vraiment : d'après ce que j'ai compris, ça augmente les chances de critiques, mais les critiques deviennent limites à 100 points supplémentaires.


Petite question: normalement, tu critiques tout les combien (sans etre buffé) (%) ?
Et en moyenne, a ton lvl, les critiques sont à combien de dmg ?

Par Loup Noir le 27/8/2002 à 14:24:59 (#2037713)

Bon, voilà ce que j'ai pris pour le moment :

- Dextérité Augmentée III (10 points)
- Maître Archer III (10 points)
- Vivacité Augmentée III (10 points)
- Oeil d'Aigle II (4 points)
- Infatigable I (1 point)

- Purge (10 points)
- Troisième oeil (10 points)

Des premières impressions au bout de 3 heures de jeu sur Emain (ce qui est peu pour vraiment tester)...

Globalement, la grosse différence est que je tire plus vite (Maître Archer, Vivacité Augmentée).

Sinon, pour les coups critiques (Oeil d'Aigle), c'est pas facile à voir, il me semble que j'en fais plus souvent, pour des dégâts supplémentaires constatés de 70-150. Il faut que je teste ça sur une durée plus longue pour avoir une meilleure idée sur les dégâts supplémentaires... Sachant que je n'ai Oeil d'Aigle qu'au niveau II, sur Gorre je l'avais testé en la montant au niveau III, et j'avais constaté une augmentation plus nette de la fréquence des coups critiques.

Je ne me suis pas encore servi de Purge contre les assassins (pour annuler le poison), par contre c'est bien utile quand je suis mez en début de combat, ça me permet de me de-mez et de participer au combat, sinon j'assiste à tout le combat en tant que spectateur...

Troisième Oeil me permet surtout de faire angoisser les assassins d'en face en leur faisant des /wave et des /point. En réalité, c'est dur de les repérer même en activant la compétence, et surtout c'est pas facile d'avoir le temps de se placer en position de tir.

Infatigable permet de récupérer - un peu - d'Endurance en étant en mode combat, ce qui me permet de courir en me mettant en mode combat tout en récupérant de l'endurance, mais bon j'ai pas encore bien pris le réflexe de courir en mode combat :)

Par Alleria le 27/8/2002 à 14:48:58 (#2037830)

Provient du message de Loup Noir

Bon, voilà ce que j'ai pris pour le moment :

- Dextérité Augmentée III (10 points)
- Maître Archer III (10 points)
- Vivacité Augmentée III (10 points)
- Oeil d'Aigle II (4 points)
- Infatigable I (1 point)
- Purge (10 points)
- Troisième oeil (10 points)


Des premières impressions au bout de 3 heures de jeu sur Emain (ce qui est peu pour vraiment tester)...



Globalement, la grosse différence est que je tire plus vite (Maître Archer, Vivacité Augmentée).


(...)

Infatigable permet de récupérer - un peu - d'Endurance en étant en mode combat, ce qui me permet de courir en me mettant en mode combat tout en récupérant de l'endurance, mais bon j'ai pas encore bien pris le réflexe de courir en mode combat :)


merci, super intéressant (je compte faire environ les memes choix que toi pour les RA... modulo le fait que j'ai quelques RPs en moins ;)

sinon j'ai quelques questions :
-l'augmentation de vitesse de tir mrarche bien ? au lvl III tu tires à quelle vitesse avec un arc long ?
-dex et viva augmentée jouent comment sur les caps ?
-Troisieme Oeil ca marche comment ? et ca fait quoi ?
un detect hidden actif, pendant une faible durée ?
perso je compte pas le prendre (j'ai pas bcp de points moi :p) mais j'aimerais bien savoir quand meme
-regen endu au lvl 1, ca regenere vite ?
(je compte y mettre 1 point, peu cher et très utile je pense)
par contre je pense pas que courrir en mode combat soit une bonne idée... ca fait ptet regenerer de l'endu mais ca t'empèche de pouvoir de restealther

merci d'avance pour vos réponses,

Alleria, qui risque de rentrer du boulot en avance aujourd'hui :D

Par Haragnis le 27/8/2002 à 15:33:30 (#2038171)

Provient du message de Alleria
Alleria, qui risque de rentrer du boulot en avance aujourd'hui :D

Moi c'est pas les RA qui vont m'empêcher d'aller (re)voir Shaolin Soccer :D.

Par Amour le 27/8/2002 à 16:40:01 (#2038676)

Eh beh .... 6lx Loup !




Le truc a surtout pas prendre c'est la RA qui augmente la vitesse d'attaque de 5%/lvl pendant 60 secondes. Enfin pour ceux qui pensaient faire une sorte de vollée plus lente mais moins chère...
Parceque ca marche tout bonnement pas avec les arcs pour ce que j'ai pu en voir.

Et 3e oeil ca fait quoi très exactement ? L'equivalent de detect hidden (distance de repérage des furtifs X2) ou bien ca fait apparaitre de loin les stealthé en mode couleur inversé (les furtifs comprendront) ?

PS Vollée permet de tirer également dans les stealthé qui sont dans la zone d'effet. Ca peut être amusant. Par contre est ce que lorsqu'on prépare les fleches, on reste stealthé ?

Par Archer Griffon le 27/8/2002 à 19:01:56 (#2039628)

True Sight tu vois les gens sous forme translucide.
Mais 1mn c'est tres court.

C'est surtout le truc a utiliser en groupe en combinaison avec une macro :"Attention je vais utiliser True Sight preparez vous a me suivre si je repere qqun"


J'ai pu chopper Zaza comme ca tout a l'heure mais mon groupe avait pas l'habitude du coup je me suis retrouve seul a rusher sans le speed du barde qui avait pas tilte. j'ai du utiliser mon buff speed pour la rattraper et la tuer...

Par Loup Noir le 28/8/2002 à 1:10:14 (#2042233)

Provient du message de Alleria
-l'augmentation de vitesse de tir mrarche bien ? au lvl III tu tires à quelle vitesse avec un arc long ?

Ben disons que je suis pas représentatif vu que je suis toujours buffé comme un goret :) Mais y'a une différence sensible quand même.

-dex et viva augmentée jouent comment sur les caps ?

Ca s'ajoute au cap bien sûr. Je cap à 168 en Vivacité avec mes objets magiques, et Vivacité Augmentée 3 me donne encore +18. Je précise que Dex Augmentée je m'en contrefiche mais je suis obligé de le prendre pour avoir accès à des trucs intéressants comme Maître Archer ou Oeil d'Aigle...

-Troisieme Oeil ca marche comment ? et ca fait quoi ?
un detect hidden actif, pendant une faible durée ?
perso je compte pas le prendre (j'ai pas bcp de points moi :p) mais j'aimerais bien savoir quand meme

Troisième Oeil c'est ce dont je me sers le moins, tu vois les assassins comme eux ils te voient, c'est à dire un truc transparent super difficile à voir... Enfin sauf que nous ça dure que 1 minutes toutes les 30 minutes. C'est le truc dont je me sers le moins, enfin bon on verra après une période d'utilisation plus longue...

-regen endu au lvl 1, ca regenere vite ?
(je compte y mettre 1 point, peu cher et très utile je pense)
par contre je pense pas que courrir en mode combat soit une bonne idée... ca fait ptet regenerer de l'endu mais ca t'empèche de pouvoir de restealther

Alors déjà Mea Culpa, pas la peine de rester en mode combat, tu régénère quand même de l'Endurance en courant même si t'es pas en mode combat. Mais bon ça monte pas vite hein, c'est juste un petit "plus" sympathique :)

Par BlaBlaJack le 28/8/2002 à 2:24:50 (#2042544)

J'ai mis 1 pt en regen endu/vie c'est vraiment tres agreable .. on pourrait appeler ca une Ra de "confort".

Sinon j ai pris purge a la place de 3eme oeil .. je m'en suis servi plusieures fois mais ca m'a jamais sauvé la vie, et c'est vrai que de facon générale un archer qui se fait frapper est presque mort alors je me demande si je pourrais pas mettre ces 10 points dans oeil d'aigle III plutot qu une RA active avec un timer rédibitoire.

Par Laen le 28/8/2002 à 9:02:36 (#2043345)

Troisieme oeil est tres pratique quand un assassin est dans les parrages (on te le dit ou tu essaye de stealth et tu peux pas :)) bon evidement apres faut le reperer mais une fois reperer c'est du tir au pigeon et meme si il te fonce dessus pas de pa+stun ou de backstab :D

Purge pour moi semble inutile de toute facon on a aucune chance et au pire on a la vie sauve mais 10sec plus tard on broute l'herbe quand meme.

Oeil d'aigle semble bien marcher et ne pas avoir de cap (hier 456 +450 critique miam miam :)).


Pour ceux qui veulent vaincre n'importe quelle assassins qui les attaques, je pense qu'il faut Ignorer la douleur et purge.

Par Alleria le 28/8/2002 à 10:50:46 (#2043922)

Merci pour ces réponses, d'aiileurs entre temps j'ai pu tester moi meme et je confirme pour la regen end ;)
pour les caps, merci de confirmer c'est ce que je supposais (sinon ca serait nul :p) mais je voulais etre sure ;)

Par berenger le 28/8/2002 à 16:22:36 (#2046320)

Pour augmenter la vitesse de tir a l'arc, qu'est ce qui est le plus efficace ?
Augmenter de 6 points la vivacité ?
Ou avoir une amelioration de 3% via master of archery ?

en gros, quel est l'investissement le plus rentable ?
(et inutile de me répondre les deux, c'est ce que j'envisage, c'est juste pour savoir dans quel ordre le faire :maboule: )

Par DeathWing le 28/8/2002 à 16:26:28 (#2046346)

les deux :D
en effet pour avoir "master of archery", tu dois avoir "dext augmentée" obligatoirement. ;)

Par berenger le 28/8/2002 à 16:28:32 (#2046371)

Arf, tu as répoindu en même temps que j'éditais mon message.
Je voulais dire vivacité, et non pas dextérité:rasta:

Par Seed le 29/8/2002 à 9:33:03 (#2051068)

la purge c cool pour durer plus longtemps et frag des fois plus facile:
-ta un con au fesse qui te debuff vitesse: tu purge tu steahlt et t heureux.
-tu as un poison: tu purge au lieu de crever comem un naz
-ta mal de rez ta un frag facile a faire mais tu veux pas taper commeune merde: tu purge
-T MEZ: BEN NON T PAS MEZ ET DANS TA GUEULE TIR PRECIS LE BARDE ou bien furtif et cassos :p

3ieme oeuil:
-celle dont je me sers le moins, plutot offensif, genre tu cavale apres un ranger, il se plank ,ben non tu le frappe et tu te le fais:)
-ne m'a pas servi encore a esquiver un assassin ou a en tuer un, car faut savori qu'il est dans le coin.

maitre archer: je l'ai mis a 10, je tir plus vite il parait...

pour moi la purge c'est indispensable pour se sortir de situation merdique, 3ieme oeuil je test encore mais 60 seconde c vraiment tres court.

Par Haragnis le 29/8/2002 à 9:42:25 (#2051103)

Provient du message de Seed
pour moi la purge c'est indispensable pour se sortir de situation merdique, 3ieme oeuil je test encore mais 60 seconde c vraiment tres court.


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :).

J'ai pas pris purge mais sur les sorties que j'ai faites cette RA n'aurait rien changé.

True sight m'a permis de provoquer 6 kills en 4 utilisations ... j'ai ainsi pu backstaber un assassin stealthé avec mon bouclier ... bonheeeeeeeeur :D (dans les 6 morts y'avait quand même : Exelia (grâce à TS j'ai vu derrière quel arbre elle s'était caché et j'ai donc pu l'engager), Zigouille (qui n'a pas pu placer son PA) et Mouarf (qui se croyait bien peinard :D) donc pas que du petit client ;)).

Par Loup Noir le 29/8/2002 à 9:49:00 (#2051129)

Provient du message de berenger
Pour augmenter la vitesse de tir a l'arc, qu'est ce qui est le plus efficace ?
Augmenter de 6 points la vivacité ?
Ou avoir une amelioration de 3% via master of archery ?

en gros, quel est l'investissement le plus rentable ?
(et inutile de me répondre les deux, c'est ce que j'envisage, c'est juste pour savoir dans quel ordre le faire :maboule: )


Maître Archer me semble plus efficace que Vivacité Augmentée, je te conseille donc, si tu as des points, de les placer d'abord en Dex Augmentée (hélas obligatoire), puis en Maître Archer et en Oeil d'Aigle...

Par Honoratha le 29/8/2002 à 11:34:31 (#2051693)

http://jeremie.weibel.free.fr/FTP/daoc/ra-mavsviva.jpg

a vous de choisir :)

(mici liano pour sont ptit prog)

Par BlaBlaJack le 29/8/2002 à 12:13:48 (#2051998)

Merci Hono :)

Par Seed le 30/8/2002 à 6:56:04 (#2058567)

3ieme oeuil tres utile apres test pour terminer les rango qui furtif avec pixel de vie, utile en grp t quand on sait qu'un furtif est dans le coin :)
pour la purge j'ai pas changer d'avis, ca sauve la vie :)

p.s:10 en vivacité en plus -->0,1s de temps gagné pour armé, vive les buff viv/dex :)

Par berenger le 30/8/2002 à 10:48:00 (#2059300)

Super le tableau, merci

Par Moonheart le 30/8/2002 à 11:06:38 (#2059436)

J'ai beaucoup étudié les RA de furtifs depuis leurs sortie au states, et le fait qui ressort pour moi de la lecture de centaines de threads sur le sujet sur les forums US est que le choix des bonnes RA pour un archer est fondamentalement influencé par l'attitude que l'on choisi d'avoir face à See Hidden (6eme oeil)

Le résumée de tout ca se situe ici: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=114691

Bonne lecture au interressés. :)

Par Loup Noir le 30/8/2002 à 12:09:50 (#2059946)

Provient du message de Moonheart
See Hidden (6eme oeil)

Déjà, un Troisième Oeil ça fait beaucoup, alors un 6eme... On peut voir à travers les vêtements et les armures des tites Vikings et des tites Celtes avec ça ? :D

Pour le tableau donné par Honoratha / Liano..

http://jeremie.weibel.free.fr/FTP/daoc/ra-mavsviva.jpg

Attention aux points dépensés : en effet, on remarque que Maître Archer 1 coûte 11 points, ce qui est vrai puisqu'il faut prendre Dextérité Augmentée 3 avant... Total, Vivacité Augmentée 3 semble plus efficace puisqu'on gagne autant de vitesse avec seulement 10 points dépensés.

Mais attention, Vivacité Augmentée n'ouvre rien d'intéressant comme Compétence de Royaume, alors que les 10 points dépensés pour Dextérité Augmentée 3 ouvrent l'accès à Maître Archer et à Oeil d'Aigle... En fait, il est quasiment obligatoire pour un archer de "perdre" 10 points pour Dextérité Augmentée 3.

Par hellstrike le 30/8/2002 à 16:20:44 (#2061852)

juste pour dire que purge vous enlevera les poisons, néanmoins y'a pas de timer comme pour un mezz et ca n'empechera pas un assassin de sortir une 3eme armes pré empoisonner derriere ;)

Par Loup Noir le 31/8/2002 à 13:54:32 (#2067107)

Bon, comme Gorre fonctionne de nouveau avec une copie de Brocéliande, j'y ai passé un peu de temps pour faire des tests, en particulier sur la vitesse de tir...

Pour cela, j'ai fait varier ma Vivacité de 167 (mon cap est de 168 mais mon équipement me monte a 167, j'ai préfére perdre 1 point pour gagner d'autres choses et remplaçant un objet) a 272. J'atteind 272 en Vivacité avec des buffs d'un Clerc qui a 40 en buffs, et Vivacité Améliorée V.

J'ai tiré sur la tombe du Clerc qui me buff, et qui est tombée dans les escaliers juste à coté de l'instructeur éclaireur à Camelot (comme c'est pas de chance :D).

J'ai mesuré le temps de tir pour 10 flèches, à partir du moment ou j'engage la première flèche, jusqu'au moment ou la 10e flèche est décochée...

J'ai fait ces tests avec un arc long en arcania chatoyant (celui que j'utilise en RvR), dont la vitesse est de 5.4. Sa qualité est de 97%, mais ça n'a rien à voir avec le vitesse de tir.

http://jdr.roy.org/daoc/images03/test_cr.jpg

Alors déjà, la grosse constatation, c'est que au-delà de 250 en Vivacité, on ne tire pas plus vite, ou alors la différence n'est pas mesurable. J'ai tiré 10 flèches avec 248, 254, 260, 266 et 272 en Vivacité, le temps de tir est le même : 33 secondes pour tirer 10 flèches.

C'est Lilthorn qui m'avait indiqué ce cap en Vivacité, j'ai voulu le vérifier. Merci à lui :)

Par contre, quelle que soit ma Vivacité, la compétence "Maître Archer" permet toujours de diminuer la vitesse de tir. La vitesse maximale possible pour tirer 10 flèches (avec un arc de vitesse 5.4) est de 28 secondes, avec 250 en Vivacité et Maître Archer V...

Je me suis également amusé à tirer 10 flèches avec un arc (vitesse 4.7) et un arc de chasse (vitesse 4.0)... Pour l'arc le temps de tir est de 24s, et pour l'arc de chasse le temps de tir est de 21s, c'est-à-dire que les flèches sont décochées avant que l'anim se termine (ce qui fait bugger l'anim d'ailleurs).

Voilà, sinon autre chose, pour la compétence "Oeil d'Aigle": après quelques jours de RvR, il me semble que je fais bien plus de critiques au niveau III qu'au niveau II... Et ces critiques ne sont pas limités à 100 comme je le supposais, par contre il y a énormément de variance, avec des dommages supplémentaires compris entre 50 et 240.

En résumé, pour un archer qui a une trentaine de points à dépenser, je conseille donc Dextérité Augmentée III, puis Maître Archer III et Oeil d'Aigle III, et avec 2 points de plus je suggère Infatigable I et Vivacité Améliorée I.

Par Laen le 31/8/2002 à 14:05:22 (#2067160)

Aug viv sert uniquement quand on est pas buffer comme je te l'avais dit donc pour moi ca me sert :)

Pour les critiques faut savoir que c'est 1 a 100% en plus pour ca que j'ai deja fait 456 +450 critique :D

Par Honoratha le 31/8/2002 à 20:09:13 (#2069198)

Provient du message de Laen
Aug viv sert uniquement quand on est pas buffer comme je te l'avais dit donc pour moi ca me sert :)

Pour les critiques faut savoir que c'est 1 a 100% en plus pour ca que j'ai deja fait 456 +450 critique :D


de meme la majoriter des clerc d albion ne me buff pas au dela de 237 en vivaciter (lvl 30 en buff), les trop rare qui ont monter buff a 40 peuvent me la monter au cap de 250 (249 pour etre precis) mais ils se comptent sur les doigt d une mains sur albion, alors que j ai 168 en viva et viva III (ton clerc est pas un bon exemple pour ca).

par contre je comprend pas comment tu arrive a 272 avec ton cleric 40 buff :confus:

167 (base) + 30 (viva 5) + 63 (buff dex/viva lvl40) = 260

c le dernier buff lvl 50 qui permet d attendre 272.

pour le moment je suis parti sur un template full groupe, dex III-Viva III-MA III-OA III, pour maxer la vitesse de tire et avoir une utiliter au groupe (avec un arc long sans ra, je bande l arc sans avoir le temps de tirer sur une cible full life sur laquel mon groupe saute).

Par contre je trouve totalement inutile de mettre un pt en infatigable, le changement etant a la limite du perceptible ... je prefere un charge d endu achetable avec les PP.

Par Loup Noir le 1/9/2002 à 10:53:09 (#2072262)

Provient du message de Honoratha
par contre je comprend pas comment tu arrive a 272 avec ton cleric 40 buff :confus:

167 (base) + 30 (viva 5) + 63 (buff dex/viva lvl40) = 260

c le dernier buff lvl 50 qui permet d attendre 272.

Très juste, très bonne remarque, je n'avais pas fait attention : en fait, le Clerc en question a bien 40 en buffs, mais il a fait aussi quelques points de royaume... Il les a dépensé en Acuité Augmentée II (4 points) et en Maître des Arcanes III (10 points).

(...)

[Edit 1]

Bah laissez tomber, mon Clerc a +75 avec un sort qui doit donner en principe +63, ne me demandez pas pourquoi ! Je suis retourné sur Gorre, et que ce soit sans Maître des Arcanes, avec Maître des Arcanes I, II ou III, le résultat est toujours le même : +75.

Ce Clerc a 41+7 en buffs, en enlevant tous les objets elle a 41+1 (1 point de rang de royaume) et ça donne toujours +75 :eek:

Enfin bon je ne vais pas me plaindre, c'est juste un peu bizarre :D

[Edit 2]

Après avoir parcouru les boards américains, je viens de m'apercevoir qu'à haut niveau, les buffs donnaient 1.25 fois ce qui était indiqué !

Je ne sais pas quand a été introduite cette modification dans le jeu, ou si elle était depuis le début, mais comme d'autre part le maximum possible en buff est +75, il devient complétement inutile de monter un Clerc a 50 en buffs, puisqu'on atteint ces +75 avec le sort de +63 !

Par la même occasion, ça rend également complétement inutile les compétences de royaumes comme Maître des Arcanes :)

parenthese sur la RA Recyclage des fleches)

Par Astiath le 26/10/2002 à 17:26:24 (#2412910)

Compétence assez minable qui permet d'economiser quelque fleches, vraiment pas interessant a mon avis.
<--respect realm

Par DeathWing le 27/10/2002 à 11:31:21 (#2416324)

Yaka l'a prise au lvl 2 :D

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