Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un retour

Par Robin le Juste le 16/8/2002 à 3:43:35 (#1968451)

Robin marchait sereinement sur l'un des innombrables sentiers sinueux du royaume,en direction d'Havreclair.Après un long voyage,et une absence de plusieurs années,il empruntait le chemin des écoliers pour rentrer.
Tout en mâchonnant un brin d'herbe ceuilli au hasard de la route,Robin réflechissait.Car il avait peur.
Oui,peur....Peur de retrouver son ancienne vie,faite de sang et de larmes,de cris et de sanglots,de rapines et de fuites.Quelques années d'errance pacifique l'avaient sevrées du feu qui brûlait ses veines autrefois,lorsqu'il s'apprêtait à commettre un vol.
Après avoir échappé de justesse à la mutilation grâce à la révision de son procès,Robin avait fui au loin,et goûté à la douce tranquillité d'une vie sans histoires.
A présent,il regrettait......regrettait d'avoir donné la meilleure part de sa vie à une cause,celle du peuple.
Oh,certes,cette cause était juste et bonne! Certes,la vue d'enfants mourant de faim dans le caniveau le remplissait toujours de la même rage froide envers la misère omniprésente.
Mais à quoi était il arrivé,au bout de toutes ces années de lutte?
Rien,trois fois rien.....malgré tous ses efforts (et Sélène sait qu'il ne s'était pas ménagé),les pauvres étaient toujours aussi pauvres,et les riches,toujours aussi bouffis d'arrogance dans leurs habits de soie.
Son existence de brigand n'avait été finalement qu'un misérable pied de nez au destin,la ridicule pirouette d'un acrobate inutile...fuyant son destin dès son plus jeune âge pour ne plus être responsable de la misère des autres,Robin n'avait finalement réussi qu'à trouver son propre malheur.


A quoi aspirait il maintenant?

Un instant,il caressa un doux rêve....il se vit,couler ses vieux jours en homme de bien,honnête et respecté.....rendant visite à sa famille,assistant à de nouvelles naissances qui le combleraient de joie....


Le feu arriva jusqu'à ses tempes grisonnantes.Non,ce n'était qu'un rêve.Jamais il n'aurait droit à cette vie paisible qu'il avait imaginé l'espace d'un instant.Une existence de ce type n'était pas pour lui....Le destin lui réservait autre chose,il le savait au fond de lui même (plutôt incongru pour un homme qui n'avait fait que fuir sa destinée tout au long de sa vie).....


Quoi donc? Qu'est ce qui le pousserait à vivre maintenant? Pourquoi simplement ne pas s'allonger pour attendre la mort,maintenant qu'il avait abandonné la cause qu'il avait fait sienne toutes ces années?!


Un mot parvint aux lèvres sèches de Robin,qu'il prononça à mi-voix: Vengeance.

Oui,avant d'aller pour de bon à la rencontre de la Froide Dame (Elle l'avait guetté tout au long de sa vie,et Robin lui avait milles fois échappée),il avait à se venger de ceux qui l'avaient précipité dans l'abîme de désespoir qui avait été le sien avant la révision de son procès.....Il devait prendre sa revanche,une fois pour toute,sur ceux qui l'avaient combattu,et,finalement,vaincu.

La dernière pirouette du saltimbanque.Le chant du cygne mourant.Le dernier coup d'épée du combattant.

Ouais.Il fallait le faire,après,il pourrait mourir tranquille.

Robin s'adossa à un arbre qui se trouvait là,et se perdit dans ses pensées.

L'abeille.Laborieuse petite abeille,butine toutes fleurs pour en ramener le pollen à la ruche....histoire d'engraisser encore sa Reine.Quelques gouttes de poison sur la fleur,et l'abeille mourra en bien peu de temps.

Le brochet.Féroce et terrifiant brochet,roy de ses eaux.Mais trouvez un hameçon assez acéré,et un appât suffisamment attrayant,et le brochet sera attrapé comme il faut.

Le vautour.Détestable volatile au cou décharné,appréçiant les proies vivantes,mais préférant mille fois les mourants ou les cadavres.Pour le vautour.....une flèche dans la tête,ou bien dans le coeur,suffirait.Une simple flèche....


Agréables rêves que ceux ci.Restaient à les faire devenir réels.Robin reprit sa route,mais cette fois,il coupa droit vers Lighthaven,le regard décidé.


hrp: vous pouvez laisser des commentaires si vous voulez,ou même,pourquoi pas,remonter le sujet (yaura bien un qu'aura pitié :D) mais ne floodez pas siouplait,vu que je vais sûrement continuer ce sujet ;) )
Sinon,désolé pour les fautes et les abus de langage,mais il est tard ^^

Par Nelia De Nazga le 16/8/2002 à 14:22:55 (#1970133)

*remonte le post parce qu'elle le trouve trés bien et qu'il le vaut bien* ;)

Par Tharkis le 16/8/2002 à 14:28:50 (#1970164)

Mon Robinou n'a rien perdu de son talent, allons...

Par Axelle Mac Roeg le 16/8/2002 à 15:09:27 (#1970393)

tiens juza 2 le retour, lui aussi il ,avait une liste de personnes a abattre, celles presentes lors de son proces de banissement.

Enfin, bonne chance a toi en tout cas, et joli texte.

Par Spaïro Eiriel le 16/8/2002 à 20:56:01 (#1972070)

Rien a dire, joli texte. Content qu'tu soit de retour, j'commencer a m'ennuyez de toi :D Au fait,quand j'y pense Spaïro fait parti des vengeance non? ^^

Par Hugues de Payns le 17/8/2002 à 4:56:36 (#1973521)

Oh ! Un Tit Hugues :p

Pas mal, pas mal, tit bob :p

Puis p'tet ben qu'on s'voit un d'ces jour, dans une taupinière, comme d'hab :chut: :ange: :p

Par Lysia Gor le 17/8/2002 à 20:11:02 (#1976075)

bon retour cheri
;) :rolleyes:

Par Robin le Juste le 7/9/2002 à 13:24:42 (#2113963)

C'était faux.Complètement faux.
La vengeance en marche n'avait rien de savoureux,tout au plus un âcre parfum de lutte insidieuse.Pas de grandeur,pas de panache,pas d'héroïsme.Mais il s'en fichait,de toute manière.Il avait préféré l'utilité à l'héroïsme et au panache,en devenant bandit,et ce n'était plus le moment de revenir en arrière.
Les dés étaient jetés.Même s'il avait pu reculer,il ne l'aurait pas fait.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine