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Lien entre Niveau et Séraphin ...?

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 20:45:56 (#1967062)

J'ai cru lire qu'il était plus aisé de monter un séraphin haut level qu'un humain haut level... Pourquoi ?

Je m'explique... en mettant de côté les considérations de puissance qui ne servent plus trop quand on fait du pvp à haut niveau (un humain lvl 130 tuera aussi rapidement que les seraph de meme niveau), il devrait être alors aussi simple de monter un perso humain haut lvl qu'un seraph haut lvl... non ?

Avant il y avait le colysée, je sais, mais il ne rapporte plus d'exp d'après ce que j'ai lu... non ? S'il rapporte toujours de l'exp, c'est vraiment que c'est mal foutu car ça fait déjà 9mois à peu près qu'on parle de sa fermeture d'un point de vue exp.

Merci,

Par JXCZerg le 15/8/2002 à 20:51:51 (#1967086)

pour arriver au mm niveau de caracs que lorsque j'etais humain lvl 81, mon seraph sera level 69
donc seraph et humians ne se comparent pas au lvl
j'ai un ecart de 12 lvl mais ca depends des caracs de base de l'humain
qd tu pense que tu devrais faire le mm nombre d'xp avec une arme 2 a 3 cran au dessus, c'est qd mm mieux et plus facile, non?

Par Vanessa le 15/8/2002 à 20:52:58 (#1967092)

Je dirai plutot : Il est plus aisé de monter haut niveau certain modele de perso seraph que humain.

Par exemple les Pretres Lumiere : à cause des sentinelles et de la liche

Par Milamber le 15/8/2002 à 20:54:34 (#1967102)

Simplement en regardant la courbe d'xp demandée par level sur la fin.

Un séraphin part avec 7 levels en première renaissance environ, et 12 en 2ième.

Et certains levels font à eux seuls l'équivalent des xps demandés pour 1 ou 2 rennaissances.

Les endroits où faire cette xp comptent aussi. Il n'y a plus le colysé certes, mais il reste la liche et les sentinelles. Bien organisé cela rapporte plus que les temporels ou la 2ième épreuve ont sont cantonnés les mages humains, ou les drakes où sont la majorité des guerriers humains.

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 20:55:15 (#1967109)

non non,

je ne parle pas de puissance, juste de lvl... je sais que le seraph est plus puissant, mais bon pour faire des lvl , il vient un temps ou ca sert plus trop... enfin a mon avis... 12 lvl c bien quand t au lvl 50 , mais a 130, c nettement moins important. puis tes douze levels tu les calcules en prenant toutes les stats alors que pour un mage pur par exemple, la force aura peu d'importance... enfin bon je parle juste lvl.

Par Blarst Senkarst le 15/8/2002 à 20:55:19 (#1967111)

pour le coco il ne donne pu dxp depuis la 1.23 et permet entrée des humain dedans, alors si ferais encore des xp les seraph ne serais pas avantager.

Pour la consideration puissance ta tord, pour un mage ou pretre etre seraph rapporte un gros avantage, avec les puissance seraph, et en plus un des endroit les plus facile et payant pour xp les senti de la liche et la liche.
Pour les guerrier et archer je sais pas trop jamais monter, mais sur qu'un pretre ou mage, a un tres gros avantage a etre seraph grace a la puissance des point qui est loin detre negligable comme tu le dit
edit pour dire pour un sorcier pur, cest utile de commencer a 25 ou 30 end permet de pas mettre ou moins de point en end, ca peu te faire facilement gagner 2-3 lvl dintel, meme chose pour la force si tu veux porter une dague ou certain pour le skin, et la sag si tes un sorcier qui veux que de lintel ou un pretre qui veux le minimum dintel cest utile aussi davoir a metre moins de nivo de perdu dans ca

Par Palin le 15/8/2002 à 20:56:55 (#1967118)

Provient du message de Milamber
Simplement en regardant la courbe d'xp demandée par level sur la fin.

Un séraphin part avec 7 levels en première renaissance environ, et 12 en 2ième.

Et certains levels font à eux seuls l'équivalent des xps demandés pour 1 ou 2 rennaissances.

Les endroits où faire cette xp comptent aussi. Il n'y a plus le colysé certes, mais il reste la liche et les sentinelles. Bien organisé cela rapporte plus que les temporels ou la 2ième épreuve ont sont cantonnés les mages humains, ou les drakes où sont la majorité des guerriers humains.
Ya plus de seraf qui exp au drake que d'humain ... ya qua la 2 epreuve quon voi es humain... lol l humain c passer mode!:p :ange:

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 21:00:27 (#1967136)

ah oui effectivement il y a les sentinelles, je les avais oubliés.

cependant, je ne parle pas d'intérêts au niveau carac ou puissance, mais juste en terme de lvl... en gros pour voir si on peut avoir des persos humains a lvl 190 comme on a pu en voir chez les séraph, même si c'est rare... et que ca présente pas un intérêt particulier (pour moi), mais c'était une question comme ca.

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 21:03:23 (#1967150)

hey j'ai pas dit que ca présentait pas d'intérêt en terme de puissance d'être séraph... je le sais moi même vu que j'en ai un ... mais c'est pour savoir si on peut avoir un perso haut lvl humain comme séraph car statistiquement ia plus de séraph haut lvl que d'humains... (je parle de lvl supérieurs à 180)

Par Palin le 15/8/2002 à 21:03:57 (#1967155)

Provient du message de Drachenfels
ah oui effectivement il y a les sentinelles, je les avais oubliés.

cependant, je ne parle pas d'intérêts au niveau carac ou puissance, mais juste en terme de lvl... en gros pour voir si on peut avoir des persos humains a lvl 190 comme on a pu en voir chez les séraph, même si c'est rare... et que ca présente pas un intérêt particulier (pour moi), mais c'était une question comme ca.
Ya pas un lvl 190 sur Glyph... les plus haut son dans les 150 et un dans els 160(161 je croit)

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 21:06:00 (#1967161)

sur glyph, oui, mais ien a bien sur d'autres serveurs non ? de toute facon, a la limite c'est pas très grave. tu fais copier coller avec lvl 160 au lieu de 180 :) ;p

Par PtYODA le 15/8/2002 à 22:25:33 (#1967422)

il est impossible d'atteindre des lv au dela de 165 grand maximum de façon "normal" sans colysé .

Donc que ce soit seraphins ou humains , la limite actuelle , et vraiment une limite deja tres large , doit pouvoir se trouver a lv 160 (pour les gros ouf vraiment) .

Apres on passe a des lv qui necessitent un milliard puis rapidement 2 3 etc d'xp et qui se revelent impossible dans une limite de temps descente .

Le lv 195 demande dans les 13 milliard d'experience .

Je le sais , car je suis lv 194 , et qu'il est impossible de lv uper (sauf intervention anim), tout comme nombre de personnage sur baazul ayant depassés le lv 170 .(une bonne 50 ene voir plus).

Enfin , pour repondre simplement a ta question , le seraphin possede l'aurra , qui le soigne et est utile a petit lv .
Ensuite il commence avec plus d'endurence , et lv up bien plus vite des le depart car son lv 1 equivaut a un lv 5 a 10 pour un humain .(avoir 25 ou 30 partout , permet notament de gagner plus de pv/lv , et d'avoir plus de ca des le depart , egalement plus de force et directement les sorts adéquates a lv 2 3 ) .

Cependant , si auparavant , l'ano du seraph qui donnait 10 ca , permetait d'aller pratiquement directement aux krakras seul a lv 2 3 , actuellement , l'ecart avec les humains diminue .

A tres haut niveau , dans les 150 , les seraphins ont plus de moyens d'xp rapidement , grace a la liche , aux sentis , et ont generalement plus de facilitées , car les personnages seraphins sont assez souvent mieut monté , etant des "2eme fois" .

voila .

Par Coin-coin le Canapin le 15/8/2002 à 22:28:38 (#1967435)

un garde royal niveau 194?
mince, doit plus y'avoir beaucoup de hors-la-loi :)

Par PtYODA le 15/8/2002 à 22:30:36 (#1967441)

faut pas croire , d'autant que je n'use que tres peu de mes pouvoirs , et suis plutot diplomate , enfin tout depend des situations et de la necessité role play de se battre ou non .

et puis en terme de personnages puissant , baazul n'en a pas un ou 2 ou 3 , mais plus d'une centaine .

Par Shin-deTyl- le 15/8/2002 à 22:31:41 (#1967445)

194?:eek:

je ne savais meme pas qu'on avait du 190+ sur goa
On peut connaitre ta classe histoire de voir la monstre que ca peut donner? :ange:


*tremble*
:rasta:

Par PtYODA le 15/8/2002 à 22:37:06 (#1967469)

il y a 7 personnages a lv 190+ sur baazul , c'est assez banal ; jusqu'a 194 .

Il y a egalement tone de 180+ et 170+ , mais ça n'est pas le sujet du post .

Ce qui est interessant , c'est que la plupart des hlv de baazul sont des "personnages" , et non des avatars hrp .

Certains sont evils , d'autre gardes , d'autre templiers , ogrimariens , fous furieut et autre haruspiciens (pour les humains car certains humains aussi , ont de quoi faire) .

ça n'empeche pas les debordements hrp , mais ils sont souvent orchestré par des couillons lv 120 a 140 monté on ne sais comment , sortit tout droit de hrp-land .
Mais je supose que ça existe sur tout les serveurs ... malheureusement .

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 22:37:09 (#1967470)

D'accord et merci PtYODA ! C'est la réponse que j'attendais.

Par Drachenfels le 15/8/2002 à 22:44:24 (#1967494)

Pour les persos hlvl qui sont rp, je dis ouf... mais il est certain néanmoins qu'ils ont pas mal fait de colysée.

On peut d'ailleurs aisément se rendre compte qu'on peut être une machine à xp avec beaucoup de présence en RP, même si le nom de "machine à xp" risque de les heurter légèrement.

Par Merlin Astaldo le 15/8/2002 à 22:58:35 (#1967557)

Deja beaucoup de monde a repondu, mais en gros, on a les endroits seraphs comme la liche et les sentinelles qui vont beaucoup plus vite. Et quoi qu'on dise nous avons les resistances/puissance seraph qui aident pas mal quand tu vas xp aux tempos/drakes par exemple...

Par Palin le 16/8/2002 à 4:35:07 (#1968549)

Provient du message de Drachenfels
Pour les persos hlvl qui sont rp, je dis ouf... mais il est certain néanmoins qu'ils ont pas mal fait de colysée.

On peut d'ailleurs aisément se rendre compte qu'on peut être une machine à xp avec beaucoup de présence en RP, même si le nom de "machine à xp" risque de les heurter légèrement.
La plupart des perosnne rp son des gros lvl qui xp et fon leur rp sur le cc en meme temps lol


*Palinou NeWbYFoReVeR*:p :ange:

Par Tharkis le 16/8/2002 à 7:05:01 (#1968769)

Palin il fait ses lvl en meme temps kil parle sur cc main, ce ki prouve combien il est rp :rolleyes: ... Pas vrai palou? :D

Par Palin le 16/8/2002 à 7:22:03 (#1968793)

Provient du message de Tharkis
Palin il fait ses lvl en meme temps kil parle sur cc main, ce ki prouve combien il est rp :rolleyes: ... Pas vrai palou? :D
Lol voui!(meme si j'ai arrter pendant 4 mois de parler sur le main ...bah quoi c chaud xp un arche rpur sans enche au senti^^)

Par Valkor le 17/8/2002 à 6:00:00 (#1973602)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
un garde royal niveau 194?
mince, doit plus y'avoir beaucoup de hors-la-loi :)

sauf si le garde c'est une saloperie de pretre :) qui ne fait rien d'autre que d'esquiver

autrement le seraph es mieux en tt point de vue c logique oO apres c est une histoire de popo;)

Par FoehnMegaCampouzeHRP le 17/8/2002 à 7:00:21 (#1973658)

Il reste a priori un type de personnage pour lequel la renaissance ne sert pas à grand-chose (sauf peut-être en 2eme renaissance, et encore, ça reste à prouver) : le guerrier. A cause de la cape elemendil.

Par Varghas Shezar le 17/8/2002 à 11:24:46 (#1974021)

C'est pas pour dire, mais Erwan (level 193) upait en 3-4 jours.
Alors de la a les traiter de machine a xp..... quand meme pas.

Par Xam le 17/8/2002 à 11:36:19 (#1974060)

les humains sont plus forts :) C'est bien connut !!! :D En plus les ailes des seraphs servent a rien ils ne peuvent meme pas voler :eek:

Par Varghas Shezar le 17/8/2002 à 11:38:43 (#1974073)

En plus ils peuvent pas dormir sur le dos! C'est genant les nén'ailes

Par Fizou le fou le 17/8/2002 à 11:55:25 (#1974133)

A l'heure actuelle, je pense que renaitre n'est plus qu'un rude connerie. Au vu du temps qu'il est supposé rester, autant gagner du temps et monter un lvl raisonnable en humain...

Que cela soit dans n'importe quelle classe de perso par ailleurs.

Fiz, humain depuis deux ans et demi.

Par Une Voix d'Amaio le 17/8/2002 à 12:08:15 (#1974188)

Provient du message de PtYODA
il est impossible d'atteindre des lv au dela de 165 grand maximum de façon "normal" sans colysé .

Donc que ce soit seraphins ou humains , la limite actuelle , et vraiment une limite deja tres large , doit pouvoir se trouver a lv 160 (pour les gros ouf vraiment) .

Apres on passe a des lv qui necessitent un milliard puis rapidement 2 3 etc d'xp et qui se revelent impossible dans une limite de temps descente .


moi y'a une ptite question qui me vient à la tete... la foret tempos a un respawn quasi-continu... au lvl 160 je pense qu'un pretre avec afflux doit mettre 3-4 boulder par tempo maxi.
un lvl à 1Milliard ça fait 10k tempos
10k tempos ça fait 30h-40k secondes
30k-40k secondes ça fait entre 8 et 11H

bon ça peut paraitre enorme mais enfin quand on voit tous ceux qui montent de gros golems je pense que les lvls à 10H ça leur fait plus peur du tout....

mais enfin c'est vrai que sans etre mage ou pretre je vois mal comment arriver à de tels lvls...

Par Varghas Shezar le 17/8/2002 à 12:16:04 (#1974221)

Comment tu fais pour monter un pretre level 160? :merci:
C'est tres tres long...

Par PhantomKrior DN le 17/8/2002 à 12:34:17 (#1974294)

les humain et les seraph peuvent avoir le meme lvl finale depuis la fin du coco. par contre les seraph auront fini leur perso plus rapidement (enfin s'ils font le meme perso) et seront facilté car ils possedent des caracteristique d'avance, meme si a hlvl sa se voie moins.
Et puis cherche pas trop loin, si tu te dechaine sur l'xp tu saura peut etre lvl 150, par contre faudra etre un fou d'xp pour etre plus.

Par Pitit Flo -TMP le 17/8/2002 à 13:47:46 (#1974587)

Provient du message de Fizou le fou
A l'heure actuelle, je pense que renaitre n'est plus qu'un rude connerie. Au vu du temps qu'il est supposé rester, autant gagner du temps et monter un lvl raisonnable en humain...

Que cela soit dans n'importe quelle classe de perso par ailleurs.

Fiz, humain depuis deux ans et demi.


Bah il reste toujours un interet enorme a renaitre malgre tout.
Le RP.
Bah voui, je joue depuis presque aussi longtemps que toi, et a l'epoque du coco j'etais resolu a ne jamais renaitre.
Depuis la 1.23 est arrivée...
Et hop, j'ai renais, pour une pure question de RP. Parcequeentre nous, les xp me gavent, me retaper tout arrakas bah..C'etait l'horreur, la quete oracle, j'ai failli jeter mon ordi par la fenetre, bref..
Aujourd"hui, j'ai un pretre lumiere pur, pas tres optimisé, mais avec lequel je ne fais plus du tout d'xp (et pourtant j'avais pr objectif le lvl 135, la encore pr le RP puisque c'est la vitesse max de aura de guerison, dont je me sers peu, mais qui est indispensable dans mon BG, et je ne suis "que" lvl 119). Eh ben du coup je ne fais presque que du RP avec, et je regrette pas ma renaissance (enfin un peu mais pr d'autres raisons)

Par Seiyar le 17/8/2002 à 15:04:32 (#1974890)

Pour chasser la reine des drakes ! Les guerriers seraph ils ont un super truc qui les soigne en plus de l'oceane !!! Et pour chasser la reine des drakes, ca aide :/

Des fois on tombe sur des drakes doppés et on doit s'attarder, tandis que les séraphs ils s'en fichent !

Enfin bon, pour un guerrier, l'écart de level est largement comblé par l'elemdil

Pour ceux qui pense qu'attendre les level 165 sans colysée n'est pas possible ... en 6 mois de jeu, on etais 2 level 140, humain sur Glyph, on a du arreter chacun pour des raisons differentes, mais du level 137 au 141 je fesais encore 1 up par jour ... voir 2, je pense franchement que si j'avais eu le temps de jouer durant l'année scolaire derniere, j'aurais atteint le level 170

Par Varghas Shezar le 17/8/2002 à 15:46:31 (#1975047)

Je suis désolé mais ce n'est pas totalement vrai.
Par exemple, les guerriers humains se montent aussi vite que les guerriers seraphins. Les guerriers seraph montent plus vite que les humains sur les 2 premieres iles.
Mais je peux vous dire que pour l'instant a l'oracle, je ne vois que les guerriers ne possedant pas de cape d'elemendile templer (99% de ces guerriers sont des seraphins). A l'oracle les guerriers seraphins depassent rarement le level 130 (xp trop dur et trop gavant pour eux).

Par contre les mages humains sont 100 fois plus nuls que les mages seraph.... puisque eux ils ont de quoi booster leur sort avec les points de renaissance.

Par Kani/Vico le 17/8/2002 à 18:43:22 (#1975685)

Il reste a priori un type de personnage pour lequel la renaissance ne sert pas à grand-chose (sauf peut-être en 2eme renaissance, et encore, ça reste à prouver) : le guerrier. A cause de la cape elemendil.


C'est vrai que la renaissance n'avantage pas un guerrier autant que les autres classes, mais, surtout en deuxième renaissance c'est quand même plutôt bien...

-La facilité a monter un Tank ( commencer avec 30 partout..)
-Les points séraphins ( qu'on peut mettre en resistances ou en puissance terre, si on utilise enchevêtrement :))
-Les zones pour séraph ( L'asile est bien pour un guerrier, qui lui pourra y rester longtemps sans avoir besoin de faire le chemin sans arrêt, contrairement au mage, et la liche est bien aussi :))
-L'aura, qui offre quand même un bon avantage, surtout en deuxième renaissance
- Les 12 niveaux d'avance non négligeables ( Par exemple, un guerrier séraph niveau 126 pourrait avoir ces stats : 300 300 75 60 40, alors qu'un humain ne les aurait qu'au niveau 138...)
- Ça peut toujours être différent si on a d'autres persos, ou si on en reçoit en cadeau... mais un guerrier humain ne peut pas aller chercher son armure des Hauts-Elfes lui même

Par Varghas Shezar le 17/8/2002 à 22:38:09 (#1976630)

Oui c'est vrai Kani mais la cape d'elemendile n'est pas negligeable.

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