Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Que dois-je faire? *a l'aide* *très sérieuse*
Que dois-je faire? *a l'aide* *très sérieuse*
Par Balkis Legend le 15/8/2002 Ã 19:14:23 (#1966733)
Imaginez dans quelle était je suis en écrivant ca.Je suis en larme,je tremble,je n'en peux plus.La source du problème,mon frère qui a 3 ans de plus que moi et qui vie toujours chez mes parents.
Si je dit ou fait quelque chose qui lui plait pas il trouve le moyen de venir m'engeuler.Il revient a peine de travailler de faire et tour chez un de ses amis qu'il me geule encore après.
Souvent,quand ma mère es pas la il me tappe dessus.Par chance,avec tout les coups qu'il ma donné je me suis renforcit et souvent je sens moin les coups mais j'en garde quand meme les marques.
Je n'en peux plus.Mes dépressions viennent de la et c vrai,je l'ai découvert.Il y a 1 semaine il était partit 2 jours.Demandez a ceux qui me parle et m'entoure.J'étais toujours souriante et de bonne humeur,prête a faire n'importe quoi.
Mes envies suicidaires (et oui,j'en ai eu et j'en ai encore) viennent de ca aussi.
J'en parle a mes parents mais rien a faire.Mon père es partit toute la semaine pour le travail et ne revien que pour le week-end.Ma mère,elle ne peut pas faire grand chose,mon frère geule après et il es plus grand et plus fort que nous deux.
La seule sécurité qu'il me reste,ma chambre.
Je ne sais plus quoi faire.Je ne sais plus ou aller en attendant mon déménagement ou je perdai mes amis de t4c mais au moin je ne me ferai plus engeuler 4 fois par jour.
Je ne veux pas faire pitié,juste trouver un peu d'aide dans ce mon de fou.
Qu es-ce que je peux faire......
Une joueuse désespéré,qui vous quitte bientot pour un temps indéterminer mais qui tient a vous et qui a besoin de votre aide.
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 19:20:22 (#1966756)
C'est pas un gemeaux par hazard?JE dis ca parce que j'en ai un comme ca aussi chez moi,enfin en moins pire quand meme....
Essaie de lui rendre les coups,crie plus fort que lui,peut etre en aura t'il marre...Par contre,si il releve la main sur toi,je te conseille de viser là ou ca fait tres mal chez les hommes.
Par Balkis Legend le 15/8/2002 Ã 19:23:11 (#1966766)
Crier plus fort j'ai esseyer mais je m'attire des coups....
Par La Quenouille Sacrée le 15/8/2002 à 19:24:50 (#1966770)
Provient du message de Jim -Predator- West
Par contre,si il releve la main sur toi,je te conseille de viser là ou ca fait tres mal chez les hommes.
Si il leve encore la main sur toit, hesite porte plainte, frere ou pas frere
et aussi un bon coup dans les partie comme dit jim..et le rate surtout pas..ca va le calmer le salop*** :enerve:
Par Dark Le Fakochere MF le 15/8/2002 Ã 19:25:05 (#1966773)
Sinon...je vois pas :doute:
PS : A si une idée viens d'illuminer mon esprit :
Tu telephones a la police,ils te mettrons en relation avec des organismes speciaux apprenant le vovinam viet vodao,si après ça il est pas calmé bah...
PS 2 : Il est aussi possible que tu sois une chieuse.Dans ce cas la essaye d'etre gentille avec lui en lui offrant des boites de chocolats,etc...
PS 3 : Ton frere est peut etre en manque d'affection,trouve lui une petite amie qu'il s'eloigne un peu de toi
PS 4 : Une technique très utilisé : Il te fout une droite dans la joue gauche ! Tu t'approches de lui et tu lui fais un bisous tout doux.Si il te casse une cote ensuite,tu rampes jusqu'a lui et tu lui refait un bisous.Il verra ainsi que tu es qq de gentille attentionné qui ne lui veut aucun mal...
PS 5 : C'est pas sur ce forum que tu trouveras la solution miracle :)
PS 6 : il se peut que ton frere est des tendances homosexuels.Dans ce cas il apparait normal qu'il ai envie de tapper toute personne du sexe feminin,il peut ainsi renforcer sa position
Par Pilou le 15/8/2002 Ã 19:25:43 (#1966779)
Non pour etre serieux si il te tappe tu menace de porter plainte chez les flics ....
Sinon yavais le frere d'un copain qui etait comme ca avec sa mere et son ptit frere et ca meme devant des collegues (gt la) il a vite était remis a sa place lol , mais c pas ca la solluce :D
Par Deloth Ehlan le 15/8/2002 Ã 19:27:01 (#1966784)
Ce sont a tes parents de le calmer et si ta mere ne le peux pas tu dois en parler serieusement a ton pere. Ton pere meme s'il n'est pas souvent chez toi, s'il comprend dans quel etat tu es il fera quelque chose.
Si tout ca ne marche pas tu as des solutions beaucoup plus radicales comme assistantes sociales, organismes ou meme ... police .
Courage ma belle, je veux pas que tu fasses des betises hein.
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 19:27:20 (#1966787)
C'est simple,tu te laisse dominer,il te pillone sans cesse,pourquoi ca je ne sais pas,peut etre que tout les ainés passent par cette periode,tot ou tard.
Tu dois te defendre,quitte meme a lui en coller plusieurs,tu vois?
PS : Oh vous rigolez?Il est plus simple de foutre une baffe a son frere que d'aller porter plainte contre lui.Ce qui lui arrive se passe assez frequemment entre freres et soeurs,ou entre frere et freres.Ce sont tjrs les ainés qui le font,mais de là a aller porter plainte aux flic,ou meme le menacer de ca....:doute:
Par Deloth Ehlan le 15/8/2002 Ã 19:29:06 (#1966791)
Par Pilou le 15/8/2002 Ã 19:31:07 (#1966795)
PS : Oh vous rigolez?Il est plus simple de foutre une baffe a son frere que d'aller porter plainte contre lui
lol quand t'as un mec de 20cm de plus que toi qui te decole du plancher quand il te fout une baffe je pense pas que ce soit la meilleure solution , on ne resout pas la violence par la violence
Par Alabasyr le 15/8/2002 Ã 19:31:14 (#1966796)
Ton age (indispensable pour déterminer ou non de quelle nature serait un recours légal), la situation familiale exact (mère, père..etc) et éventuellement le passé de cette situation (ces dernières années dira-t-on, même si c'est optionnel) et, en gros, tout ce que tu seras disposée à nous fournir.
Il faudrait aussi que nous sachions quel est ton avenir probable (études, travail, changement géographqiue ou toute autre chose) puisque tu parles par exemple de déménagement.
A la lecture de ton texte, je serais tenté de dire qu'il y a pas grand chose à faire à court terme pour régler le problème de ton frère, puisque c'est bien de lui que vient le problème (que ce soit juste un coup d'humeur prolongé me parait peu probable et n'explique rien, je met donc cela sur le compte de la démence, mes piètres compétences psychiatriques et le peu d'informations ne pouvant m'aider à bien cerner l'ampleur de la chose).
Visiblement, tu parles d'un déménagement possible. Est-ce possible à court terme ? Trouver son salut dans la fuite est une option qui me semble tout à fait envisageable, et que cela te coupe momentanément de tes amis T4Cien sera certes un prix à payer mais si la situatione si éprouvante, je pense que c'est le bon choix.
Maigre contrepartie, il y a toujours les irl et autre Cybercafés et un petit boulot peut permettre d'investir dans une connexion. Toutefois, je ne peux ici partir que dans des considérations hasardeuses puisque je ne sais rien de ta situation étudiante/professionnelle..etc.
Sinon, il y a peut-être un recourt légal pour ton frère, si tu es mineure, mais alors là , je dois reconnaitre ma totale ignorance dans ce domaine.
Je t'invite donc à nous en dire le plus possible afin qu'on règle ça rapidement, puisqu'à autant de cerveau, je serai surpris que l'on ne parvienne pas à une solution.
__________________
Alabasyr. *hrp*
Par Lorme le 15/8/2002 Ã 19:33:20 (#1966799)
Je ne connais pas de numéros (surtout que je suis francais) mais je sais que celà existe donc si tu veux un conseille,cherche une assossiation ou quelque chose du genre même si ca peut parraitre absurde voire faire peur.Des personnes plus proches géographiquement ou affectivement pourraient te faciliter une telle démarche et t'épauler mieux que je ne saurais le faire.
Mais en aucuns cas le suicide n'est une solution,juste une fuite qui te ferait perdre de nombreuses années de bonheur.
Wil
Err ..
Par Aldébarainn le 15/8/2002 à 19:34:04 (#1966801)
Juste , ben j'te tend une main si tu veux , si tu as besoin d'un coup de main ou de quoi que ce soit , ben j'suis là quoi , au même titre que tous les autres , d'ailleurs :)
Courage à toi .. c'est très dur je comprends , ne gâche pas ton existence .. j'peux p.e te comprendre parce que j'reviens aussi de loin , et ... tu as plein de choses à connaître , encore :)
gros bisous , courage , et espoir !
Ljd Aldébaran .
**relit les autres posts : j'suis content de voir qu'il y a des âmes prêtes à aider ici , c'est assez magnifique , et j'n'ai rien à ajouter : bravo :)**
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 19:35:46 (#1966806)
Provient du message de Pilou
lol quand t'as un mec de 20cm de plus que toi qui te decole du plancher quand il te fout une baffe je pense pas que ce soit la meilleure solution , on ne resout pas la violence par la violence
Desoler,mais une baffe peut calmer les esprits sans pour autant avoir les consequences qu'aller voir la police implique pour la famille.C'est pas de l'inceste que je sache,ni meme une enfant battut.C'est une fille a qui son frere en fait voir des verte et des pas mures.
Maintenant le geste de la baffe ce n'est pas pour lui faire mal ou l'assomer,c'est pour lui montrer qu'elle ne se laisse plus faire,qu'elle n'est plus "sa victime".
Par Balkis Legend le 15/8/2002 Ã 19:39:04 (#1966818)
Ma situation,je croyais qu'elle était claire,je vit avec mes parents qui travaille tout les deux le jour.
Ca dure depuis que je suis petite alors ca fait longtemps et je ne sais plus quand ca a pu commencer.
Je déménage pour continuer mes études,pas pour le fuir.
Je ne sais pas d'où il a pris ca mais je n'en peux plus.
Je me demande ou aller pour qu'il me laisse tranquil et quoi faire si je veux sortir de ma chambre.
Par Kerberos Dark le 15/8/2002 Ã 19:41:22 (#1966827)
il y a une solution fort simple pour régler ton problème pourtant. Certes tu vas pas apprécier, et syndrome de Stockholm aidant, tu vas peut etre choisir de ne rien en faire.
etape 1: tu le dis a tes parents.
etape 2: ton frère recommence et tesparents ne font rien? tu vas voir une assistante sociale. ya pas de honte à ça, et ces personnes peuvent bcp t'aider.
etape 3: si rien ne marche, tu déposes plainte à la gendarmerie et tu fais constater tes echymoses par un médecin, si possible pas le médecin de famille.
Je te souhaite beaucoup de courage, et la force nécessaire pour faire cesser cette situation intolérable, même si c'est une décision difficile a prendre.
Dams
Par Dark Le Fakochere MF le 15/8/2002 Ã 19:47:21 (#1966845)
Je me demande ou aller pour qu'il me laisse tranquil et quoi faire si je veux sortir de ma chambre.
Si tu veux sortir de ta chambre :
Outils : Une ampoule,une cape noir,un disjoncteur très puissant a telecommande.
Pratique :
Tu t'enroules dans ta cape en ayant prealablement installé le disjoncteur.
Tu attend qu'il fasse un peu nuit.
Au moment propice tu actives le disjoncteur.
Tu sors de ta chambre rapidement,enroulée dans ta cape,et tu jettes le plus loin possible l'ampoule
Le bruit va eloigner ton frere et pendant ce temps,tu cours la ou tu veux allé.
C'est une technique qui marche...a prendre ou a laisser
Par Hôte des Songes le 15/8/2002 à 19:49:01 (#1966857)
*Bisous du hibou^^*
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 19:51:34 (#1966872)
Par Pilou le 15/8/2002 Ã 19:54:06 (#1966884)
*jamais eu de frere ni soeur*
Par Novae Galliano le 15/8/2002 Ã 19:54:07 (#1966885)
N'hésite pas à demander de l'aide a tes copines, de prévenir ses potes aussi qu'il écoutera surement plus que toi, tes parents aussi, puis y a des associations pour ca ..(chez nous elles sont ttes marquées ds les annuaire) ..voire les flics si le reste n'a rien donné ..
Bcp on eu des moments de persécutions..perso moi ca à duré 3 ans, j'ai jamais frappé la personne en face (mais bon j'ai un gros caractère :p)
Voila, chui pas doué pour ca *pas d'frefre ni soeur* mais la violence ne résoudra jamais la violence ..surtout quand on est le plus faible
Courage, Motivation et Perséverance !
Par P-p l'ancien le 15/8/2002 Ã 20:23:03 (#1966984)
J'ai toujours pas desinstaller T4C et ya des gros Bills a Draguignan jte les montrerai :)
J'deconne pas stu veux venir faire un tour ya no souci
P-p*Qui acceuil nimporte quel T4céyen chez lui*L'ancien
Par Caspian le 15/8/2002 Ã 20:26:39 (#1967003)
Les violences familliales c'est pas rare (je sais de quoi je parle, ma mère a fait éducatrice...).
Tu dis que tes parents réagissent pas ? Limite c'est fréquent quand même, manque d'autorité, banalisation des coups à base de : "oh il a pas voulu faire ça..." ou autres peut-être ?
Honnêtement, un frère qui te bat...ça me révolte (ok, on a tous un jour ou l'autre envie d'en coller une à son frère ... pour les soeurs ça la foutrait mal...:enerve: ).
Deux solutions : sachant que porter plainte c'est vraiment pas évident : problème dans la famille, risque de déchirement etc...le moins que tu puisses faire s'il te frappe, c'est appeler les pompiers après...Pourquoi ? ==> mineure => battue par un membre de sa famille = enquête des services sociaux.
Et tu n'auras peut-être même pas à porter plainte, le tout, c'est que tu fasses relever les coups, et c'est pour ça qu'il faut appeler les pompiers. Partant de là , ton frère devra surement suivre une psychothérapie, et au mieux il sera suivi par un éduc aussi...
(perso c'est la solution que je recommande...)
Sinon, t'as la solution de lui tenir tête...mais ça, tu as l'air d'avoir déjà essayé...
Ou alors, tu te trouves un petit copain genre rugbyman ( 2M et 120 kgs de muscles :p) et tu le présente à ton frangin...S'il saisit pas le message, c'est qu'après-tout il y tenait pas tant que ça à sa machoire :D
Enfin, si vraiment ça te pousse en déprime, et te donne des idées suicidaire, y'a plus à attendre...
Et si tes parents agissent pas, ils ont aussi leur part de faute et devront se remettre en question le temps voulu...
Mais en tout cas il faut que t'arrêtes de subir, parce qu'un jour il risque d'aller vraiment trop loin et peut-être te blesser gravement...:(
Par l.explo le 15/8/2002 Ã 20:27:55 (#1967006)
malheureusement la violence risque d'agraver le probleme et de ne rien resoudre. La methode douceur extreme est extremement dure a appliquer et ne marxhe pas forcement non plus.
Je ne pense pas que beaucoup d'entre les joueurs de T4C puissent reelement t'aider.
Pour cela il existe des gens dont c'est le domaine. Le jour ou cela t'arrive a nouveau, un lieu d'acceuil peux etre les urgence d'un hopital tout simplement. Ils verront tes blessures et sauront t'orienter vers les services qui pourront t'aider.
Je suis désol" de ce qui t'arrive et ne peux pas t'aider directement comme sans doute la plus grande majorité d'entre nous. La premiere des raison est de ne pas savoir quoi faire qui soit une reelle solution. Ce n'est pas mon domaine et la il te faut des gens dont c'est vraiment la competence.
A bientot
The Healer et surtout Marc
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 20:31:47 (#1967018)
Quels sont les coups qu'il te donne exactement?
C'est genre coup de boule,gros coup de poing dans la tete ou dans le ventre?
Ou alors des "bequilles" (coup de genou sur le coté de la cuisse) ou des coups de poing sur le biceps?
Par Livie/Zorastre le 15/8/2002 Ã 20:36:19 (#1967027)
Si tu etais un mec j'aurai dit prendre une batte de baseball/une barre en fer un truc qui fais mal et tu le frappe mais quand y dors et ne le rate pas. Mais tu es une nana et il osera les represailles apres donc tu n'es pas gagnante ...
Parles en a ton medecin surtout si tu as la meme medecin que ton frere , ton frere a peut etre un probleme dans sa tete, et bien que tu sois sa victime il souffre peut etre aussi, si le medecin apprend ce qu'il se passe il profitera peut etre de la prochaine visite pour voir si il n'a pas de problemes psycho .
C'est bien sur du long terme .... a court termes ...... tu as des amies ? Multiplies les soirées chez elle : deux avantages
- 1 tu es moins chez toi
- 2 si il est pas completement givré il se rendra peut etre compte de ce qu'il fait et de ce que ca implique (oui je suis un grand optimiste)
Sinon je vois pas trop ... rien que les autres n'aient proposé .Dommage que tu sois si loin sinon on aurai organisé une tite visite collective a ton frere avec quelques gars du forum :enerve: je suis pas bien balaise mais bon ya en qq uns ici qui doivent l'etre et pis a 10 contre un il aurait les roles inversé pour une fois :ange:
Courage ma belle je suis sur que ca va aller. Juste que tu prennes les choses en mains, et je sais comme c'est difficile.
je sais que c'est une bien pietre consolation mais on est tous avec toi, (la je deconne)esperons que les bucherons quebequois fasse une visite amicale a ton frere (les gars on parle d'abord on frappe ensuite ! Faut etre sur que ce soit lui :D ) (j'arrete de deconner)
David .
Par La Quenouille Sacrée le 15/8/2002 à 20:37:24 (#1967031)
Que ca soit un p'tit coup, 3 grand coup, des milliers de moyens coup n'importe ou, ca change rien au geste. Que ca soit physique ou psychologique, personne n'a a faire face a cela.
Genre si ca fait mal et tu saigne ok, tu peux chercher de l'aide, sinon tu te tait, j'aime pas ce raisonnement. (j'ai nullement dit que c'est ce que tu dis Jim , mais ca tendais vers la..)
:merci:
Par Diona MIP le 15/8/2002 Ã 20:40:04 (#1967042)
Par La Quenouille Sacrée le 15/8/2002 à 20:42:11 (#1967047)
Et comme ca été dit, bcp de ressources sont mieux placé que nous pour t'aider, ils ont été formé pour cela.
Courage Menou :(
Par Aina HarLeaQuin le 15/8/2002 Ã 20:44:23 (#1967054)
Je suis navrée mais une mère n'a pas à tolérer ça de son fils, d'autant plus s'il est majeur et vacciné ac un boulot mais qu'il vit encore chez papa et maman. Quand à ton père, et bien, fais lui un électrochoc en lui montrant tes marques par exemple.
Si ça ne marche pas et que tu ne vas toujours pas bien.
Je ne sais pas si ça existe aussi au Québec mais en France on a ce qu'on appelle le planning familial. Médecin, assistante sociale, psychologue etc y sont à disposition gratuitement. Tu peux aller leur parler. Ils sauront prendre les mesures nécessaires.
Je sais que c'est flippant et que plutôt que d'apporter des ennuis à ton frangin, tu préfères ne pas quitter ta chambre. Mais c'est lui qui un problème au final, et c'est toi qui subit.
Et ce n'est pas pcq tu vas partir pour tes études que l'ambiance aura changé quand tu rentreras. Et qui sait à qui il fera ça après ta mère et toi... Ses enfants?
Bon courage à toi LjD Balkis.
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 20:44:56 (#1967059)
Simplement parce que un coup de poing dans la tete,ou un coup de boule,est nettement plus grave que les autres que j'ai dit.
Je persiste a dire que ce comportement n'est pas isoler et que ca arrive frequement entre frere et soeurs ou frere et frere.
Mon frere me gueulait dessus depuis que je suis tout petit,il me frappait aussi (bequille et coup dans le biceps) a tel point que j'avais d'enorme bleus.Un jour il a meme faillit m'egorger avec un coupe papier,pour rire.Il a fait le geste,pas en appuyant dieu merci et j'ai eu une belle marque rouge autour du cou.
C'est quelque chose de BANAL,pas la peine de prevenir les flics,a moins que ca se transforme en une boucherie,avec des coups vraiment tres violent.Ah ok...ben heu...je crois pas qu'elle penserais au suicide, depression et ferait un post pour une chamaillade en frere et soeur..j'pensais c'était évident..non?
Les personnes "fragile" ressente les choses differament.La tristesse,la deception sont decuplé bref une personne fragilisé est comme son nom l'indique tres fragile.*espere se faire comprendre*
Par Aina HarLeaQuin le 15/8/2002 Ã 20:47:28 (#1967065)
Par La Quenouille Sacrée le 15/8/2002 à 20:47:56 (#1967067)
Je vois juste qu'on a pas les meme limites..mais juste en regardant le post, je crois qu'on peut s'entendre comme quoi c'est pas normal, et ca dure depuis plusieurs années
enfin..j'ai tout dit dans les autres post..y'a de l'aide Babal, aie pas honte car c'est ton frère...
Courage :)
Vi...
Par Tirésias, Boul' le 15/8/2002 à 20:53:52 (#1967099)
Pour moi justement il y a beaucoup à voir sur cette chtite planète bleue même si on l'oublie trop souvent... Et puis pense jsutement que vous ne serez pas dans la maison éternellement... Essai de penser à des choses agréables plutot qu'à ça.
Pense que maintenant moi avec mon frère (de 7ans mon ainé) c'est lui qui vient vers moi avec les meilleures intentions du monde (enfin il a tjs un a cararctère pas possible) et c moi qui le renvois parce que je l'aime pas bcp...
Et pourtant ça ne l'a pas empeché de me sauver la vie tout de même...
Alors je sais pas, la meilleure solution serait certainement d'aller voir qqn dont c'est le travail de s'occuper de ça comme bcp l'ont suggéré.
Si tu tiens vraiment a en parler ici, précise les violences qu'on se rend mieux compte, mais le mieux c de ne pas enparler ici, enfin c mon avis
Ljd Tirésias qui donne tout son soutiens
[Edit: Gros oubli tout de même si j'ai réagsi différement c'est certainement qu'il y a des différences dans mon cas.
Et puis ton frère a p-e d'aide psychologique... c dur mais c comme ça.... Mais je me répète va voir qqn dont c'est la travail... non pas que je ne veuille pas t'aider au contraire justement je veux t'aider de mon mieux mais je ne serais pas d'un grand secours.
Dernière chose, tu as 17 ans profites en pour faire des sorties avec des amis. D'une part ça te changera les idées et puis c'est de ton âge les sorties :)
Allez zou! Dehors :p
*Ljd qui fait un gros poutoux encore une fois*
Par Jim -Predator- West le 15/8/2002 Ã 21:11:14 (#1967181)
Je vois juste qu'on a pas les meme limites..mais juste en regardant le post, je crois qu'on peut s'entendre comme quoi c'est pas normal, et ca dure depuis plusieurs années
*aime se prendre la tete sur la psychologie*
Bin,je vais en surprendre,mais je trouve ca pas normal,et normal en meme temps.En fait tout depend de la gravité c'est pour cela que je voulais avoir les details des coups.
Là visiblement,on se retrouve face a un cas assez banal,le dominant,qui domine le dominé.
Le dominant c'est le frere,la dominé c'est Balkis.
Son frere la maintiens sous sa domination,son "joug" par la force,parce qu'il se doute bien qu'elle n'oserais jamais lui tenir tete,surtout si il la pillone sans arrets.Ca mine,ca decourage et ca enleve toute envie de se rebeller,a force.Maintenant,si Balkis trouve la force de se rebeller,de ne plus accepter cela,il sera totalement destabilisé,et comprendra.
Mais ca ne se fait pas du jour au lendemain,ca demande du temps quand meme.
Maintenant,si c'est vraiment des coups violents,là c'est grave et là ca montrera qu'il a vraiment un probleme d'ordre mental,qu'il aime la faire souffrir.Donc là faudras prendre des mesures plus adequat c'est certain.
Par Kamyharina le 15/8/2002 Ã 22:54:40 (#1967535)
Balkis....je ne savais pas tous ça...ton frère....ayoye. Dans ma vie, c bien la seule chose que moi je n'ai pas connu, mais je peux quand même comprendre ta douleur. Mais le meilleur remède est souvent de parler, mais pas seulement à tes amis.....à des gens qui pourrait t'aider. Certes, nous autres on est là et si j'avais su j'aurais peut-être pu mieux t'aider, mais je ne savais pas.....nous sommes tous là , mais peut-être n'est-ce pas assez? Je ne sais pas quoi te dire pour appaiser tes souffrances et chasser ta douleur.....mais n'oublis jamais que je suis là , à 5 minutes maximum de chez-toi...et que tu peux toujours venir me voir quand sa ne va plus. Jamais je n'ai abandonné quelqu'un et jamais je ne le ferai non plus Balkis alors si sa ne va plus, viens me voir, je suis là ......
Par Yolinne MIP le 15/8/2002 Ã 23:05:11 (#1967585)
Maintenant, pour etre peut etre un peu rabat joie, je ne crois pas que l'on puisse faire grand chose via un forum, quitte a paraitre insensible et froide.. Mais je ne pense pas qu'appeler des gens que l'on connait a peine sur le net, change quoique ce soit a part t'apporter de la pitie, ce que tu ne veux pas, dans la majorite des cas..
Ljd Yoyo
Par Corielle le 15/8/2002 Ã 23:30:15 (#1967683)
Je viens de découvrir ce post et je te conseille de bien lire la réponse de Kerberos, c'est il me semble la bonne marche à suivre.
Bien sur, tu peux aussi essayer de parler à ton frère s'il arrive qu'il ait des bons moments. Il se peut, et c'est même fort probable, qu'il ne se rende pas compte à quel point il te pourrit la vie. Bien entendu, cela ne change rien au fait que son comportement soit pourri mais peut l'amener à en changer.
En tout cas, la dernière chose à faire est de laisser aller en espérant que tout ça finisse par se tasser. Il te faut réagir et cela même si ton prochain déménagement va règler de lui même ce problème. Je pense que c'est très important pour ton équilibre actuel et futur.
Pour récapituler, je te conseille donc d'essayer de parler à ton frère si cela te semble possible. Ensuite essaye avec tes parents et si tu ne reçois pas l'écoute que tu attends, va voir une assistante sociale ou ton médecin de famille. Réserve les flics en dernier recours, ce n'est pas leur métier et ils ne sont pas forcément bien formés pour résoudre ce genre de problèmes.
En tout cas continue à réagir. Ecrire sur le forum n'est peut être pas la solution idéale mais c'est au moins un début de réaction. Tu es sur la bonne voie. Continue et courage Balkis.
Bisous.
Par Lina Asutra le 16/8/2002 Ã 0:07:51 (#1967775)
j'ai préféré te téléphoner et j'ai rien dit de tres intelligent ;)(surtout que je t'entendais presce que pas :doute: :p )
Mais je suis du même avis que Jim...
Porter pleinte contre son frere c'est pas évident du tout.Parlez de ce problême même à une aide quelconque ..ne l'est pas plus.(je trouve du moin)Celon moi tu dois lui tenire tête ou simplement lui parler...Il ce rend peu-être pas compte à quel point il te rend malheureuse...Il ce trouve peu-être puissant de soumettre sa soeur plus jeune et plus petite que lui mais il doit y avoir une raison en dessous de son agressivité envers toi.
Te laisse pas abattre parce que môsieu a dessider que tu étais plus faible.Tu es 100 fois mieu que lui et j'en doute aucunement.
Essaie de remédier à ce problème qui te pourrit la vie,si apres lui avoir parler il perciste..n'ésite pas à aller voir une aide ou porter pleinte!J'apporte rien de nouveau à ce qui a été dit...
mais surtout... TE SUICIDE PAS!!!! Tu as la vie devant toi...ne lui met pas fin pour un con de ce genre!:enerve:
Audrey.*qui à bien aimée parler à Balkis et qui va aller lui rendre visite bientôt* :)
Par Balkis Legend le 16/8/2002 Ã 0:14:28 (#1967793)
Au moin pendant ce temps la mon frère pouvait pas me chialer après.......
Ma mère sait tout,mais elle veut attendre le retour de mon père pour tout dire *ouch*
M'enfin,je vous remercie,meme si parler sur un forum n'est pas la meilleur solutions vous m'aidez quand meme.Merci beaucoup
Mélissa,méli
Ljd Balkis Legend
Chaton qui se roule par terre avec sa balle de laine....
et lina qui coryait que je le fesais rp?:bouffon:
*imagine Balkis,la sorcière,se rouler par terre avec une balle de laine*:rasta:
Par Gandalf Rawls le 16/8/2002 Ã 0:33:29 (#1967850)
Moi j'ai eu a peu pres la meme chose y a quelques annees, mais avec mes parents. A la moindre connerie, meme infime, je me prenais une bonne serie de coup de ceinturons.. et je peux te dire que meme etant pas douillet ca fait mal...
Ce que j'ai fait: un jour j'en ai vraiment eu ra-le bol, j'ai choppe le ceinturon au vol et j'ai menace ma mere. Elle est partit presque en pleurant voir mon pere. Chui parit dans ma chambre peter un mur pour me defouler puis aller faire un tour en velo: mes parents ont cru ke j'avais fugue. Chui revenu 1h plus tard tout le monde pleurait et g plu jamai u de probleme.
C'est vrai je te deconseill de frapper ton frere, parce qu'a mon avis i reagira pas bien. Fuguer ca sert a rien non plus. et se suicider... combien de fois qi-je eu envie de le faire. La seule chose qui fait que je suis encore icic c'est mes amis. Quand tout va mal et ke ta envi d'en finir, le meilleur truc a faire et de penser a ses ami(e)s et de tout les bons truc ke ta pu faire avec eux. Ca remonte le moral.
Une solution que tu peux essayer, et ke j'applique assez souvent (mais dans d'otre cas)
C'est qu'a chaque fois qu'il te frappe, balance lui 1 remarque, pas mechante mais une remarque, du style "ca t'amuse?" "pourquoi tu fait ca?" " ca va t'avance a quoi?" et plin de truc comme ca qui fon le faire reflechir 1 pe a chaque fois.. En general au bout d'1 moment, i reflechi a la remarke avan d'agir et donc ca s'arrete.
Mais bon ca marche pas a tout les coups!
Surtout garde le moral, et hesite pas a causer ici, les amis c'est fait pour ca.
Bonne chance,
Nico, Ljd Gandalf GS
edit: j'oubliais, la solution de te trouver 1 copain baraque est pas mal non plus, mais plus dure a realiser..
Par Drizt/Syl le 16/8/2002 Ã 0:46:26 (#1967880)
Pour ton frere si il mesure moins de 6pied2 et 200 livre dit moi ou tu habite je vais m'en occuper sa sera pas long...
Par Metos le 16/8/2002 Ã 1:05:40 (#1967930)
Une bonne râclée ça fait toujours du bien pour les gens comme ça.
Par Durex B. / Aroxe S. le 16/8/2002 Ã 1:18:59 (#1967970)
balkis, hesite pas a porter plainte, ou a chercher des numeros ou qqch comme ca pour des centres sociaux qui te guident dans la demarche pour faire bouger les choses. il y en a pour le sida, pour le cancer, pour les violes, aussi pour les histoires comme les tiennes.
Aller courage, tu sais au moin d'ou viennent tes depressions, le plus gros est fait !!!
Dur*qui casserai bien la tete a son frere quand meme:doute: *ex
Par Conrad McLeod le 16/8/2002 Ã 1:20:27 (#1967972)
Par Prophetia Astrae le 16/8/2002 Ã 2:08:44 (#1968111)
Je me disais bien que quelque chose ne devais pas aller chez toi, car j'etait deja au ciourant de tes depressions, or quand je t'ai vus au lac le moi dernier, tu semblais plutot enjouer, souriante, ect....
Je comprends deja mieu ton probleme, et je comprends par la meme occasion ta detresse, maintenant, te dire quoi faire, c'est autre chose. Tu nous dis aussi que ton frere s'en prends plus ou moins à ta mere, je dis plus ou moins, car tu dis qu'il lui crit dessus aussi, mais tu ne precise pas si avec elle aussi il en vient aux mains, j'ose esperer que non, mais quoi qu'il en soit, ca denote un acces de colere et de violence anormal, des querelles en famille ça arrive, qui ne s'est jamais battut avec son frere ou sa soeur? Qui ne s'est jamais faché avec ses parents? Mais là , c'est beaucoup plus que de simples queurelles. Que te conseiller, l'ignorer peut etre une solution, en esperant que cela ne l'enerve pas plus, il pourait dans ce cas en venir aux mains. Dans un premiers temps, je te conseillerais d'en parler avec ta mere et ton pere le plus tot possible, dans un deuxieme temps si les choses ne s'arangent pas, je te conseillerais alors de deposer plainte au poste de police, ca peut parraitre dure de deposer plainte contre son propre frere, mais tu le ferrais pour ta propre securité, ainsi que la sienne, et surement pour celle des autres, car si il est capable de frapper sa soeur, dieu sait jusqu'ou il pourrait aller. Quoi qu'il en soit, en lisant ton post, je me dit que ton frere doit avoir un probleme, et il doit etre suivit pour cela. Avant qu'on ne transforme mes propos, je ne dis pas qu'il est Psycopathe et qu'il faut l'interner, juste qu'il doit etre suivit pour qu'on laide a retenir cette colere et cette violence. En attendant, essaie de l'eviter autant que possble, je sais pas facil habitant au meme endroit....
Je te souhaite plein de courage, et accroche toi...
Je te fais plein de gros bisous et plein de grox calinous
A bientot
Prophetia
Par IceDeal Sylla PA le 16/8/2002 Ã 2:27:29 (#1968160)
Par Balkis Legend le 16/8/2002 Ã 3:18:58 (#1968387)
J'ai déjà un petit copain,Gorthor ou Felian pour ceux qui le savent pas encore.Il es au courant de tout et je le changerais pour rien au monde.Les tas de muscles c'est pas vraiment mon genre non plus.Musclé ou pas je m'en fou moi.
Solution,au poubelles.
Par Prophetia Astrae le 16/8/2002 Ã 4:14:01 (#1968503)
Bisous
Prophetia
Par Tenessia le 16/8/2002 Ã 7:22:18 (#1968794)
Je me permets de donner mon avis puisque tu sollicites des points de vue en postant ici. Je comprends cela, une personne en danger se tourne naturellement vers ceux en qui elle a établi des relations d'amitié. Peu importe que ces relations soient anonymes, derrière chaque écran il y a un coeur et un esprit, ce qui fait que la relation n'est plus virtuelle à proprement parlé. Un prisonnier du fond de sa cellule va établir une relation épistolaire avec un parrain ou une marraine inconnu et cela l'aidera moralement dans sa traversée du désert.
Les violences familiales sont à prendre très au sérieux, tout le monde souffre et du jour au lendemain parfois un drame arrive.
Ton frère doit beaucoup souffrir pour agir ainsi. Etes-vous deux enfants seulement ou avez-vous d'autres frères et soeurs ? Il se peut que ton frère à ta naissance ait eu très peur inconsciemment que tu lui voles l'amour de ses parents. Il se sent peut etre très seul. Ton père fuit dans son son travail, il doit se sentir seul aussi, ta mère doit culpabiliser terriblement devant sa propre démission. Et toi au milieu de tout cela, tu es en danger.
Il faut briser cette chaine de souffrance, les solutions t'ont été données : il faut aller au planning familial qui connait par coeur ce genre de problème. Tu feras preuve d'amour envers ta famille, y compris envers ton frère, et toi, la plus jeune tu te comporteras comme la plus adulte. Songe qu'en sauvant ta famille, tu sauveras peut-être la future famille de ton frère. S'il est violent avec toi, il pourra le devenir avec sa compagne et plus tard avec ses propres enfants. Il est incapable de gérer ses sentiments, il est perdu, aide-le à se retrouver. Le planning familial intervient en douceur dans ces drames intimes, il ne s'agit point du tout de répression mais de soins psychologiques pour chacun des membres de la famille, le problème sera traité au niveau familial parce qu'il est familial et ne concerne pas que toi et ton frère.
La police ne peut rien pour toi, ton frère n'est pas un délinquant, c'est un jeune homme perdu qui a besoin de soins. Téléphone à la mairie qui te donnera immédiatement le numéro du planning familial, tu verras que dès cette démarche toute simple, les choses insurmontables pourront trouver solution, tu verras le bout du tunnel, et tu seras fière d'apporter de façon raisonnable et adulte ton soutien à ta famille. Il faut espérer tout en agissant, faire confiance aux autres c'est permettre à l'espoir d'entrer dans ta vie.
Excuses moi pour ce point de vue empli de lieux communs et de psychologie de 2 balles, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Bon courage à toi, et bonne chance pour ta famille.
Par Claudia Thall le 16/8/2002 Ã 10:18:50 (#1969106)
Provient du message de Deloth Ehlan
Si tout ca ne marche pas tu as des solutions beaucoup plus radicales comme assistantes sociales, organismes ou meme ... police
J'l'adore :D
*future assistante sociale*
Menacer de porter plainte ce n'est jamais la bonne solution.
Imagine sa reaction si tu lui dit ca... soit il se calme (ce qui m'etonnerais) soit tu peux risquer ta vie ou être sacrement blesséé...
Le mieux en effet est d'en parler à ton père et si ça ne marche pas, qu'il ne te crois pas ou pour d'autre raison, un organisme ou une assistante sociale qui sera, je crois, la meilleure conseillère.
Courage
Par Khaelon Lloth le 16/8/2002 Ã 17:23:07 (#1971029)
Pour rajouter une idée que je n'ai pas vu, tu devrais écrire une lettre à ton frere et la déposer là où il la trouvera facilement et seul de préférence.
Tu lui expliques ton incompréhension, ta détresse , et ta souffrance.A moins d'etre complétement dépourvu de sentiments, ce que je ne pense pas car il a l'air de souffrir aussi, il y sera sensible.Alors surement qu'il sera trop fier pour le montrer, mais peut etre qu'aussi, il modèrera son comportement.A mon avis, il a l'impression d'etre à la place de la victime, montre lui que toi aussi tu as mal.
Par GortaK @ PKHQ le 16/8/2002 Ã 17:58:36 (#1971231)
Par Ibuki Tribal le 16/8/2002 Ã 18:18:44 (#1971333)
Essaie de voir aussi avec tes amis s'ils ne peuvent pas t'heberger quelques temps en attendant que ca se regle.
Je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espere que ca va vite s'arranger.
Par GortaK @ PKHQ le 16/8/2002 Ã 18:29:06 (#1971373)
Par Balkis Legend le 16/8/2002 Ã 18:45:44 (#1971454)
Il trouve t4c con et tout et tout...
Ca principal menace pour me faire ch***: Je vais le désinstaller ton maudit jeux :mdr:
Par Zeal le 16/8/2002 Ã 19:12:30 (#1971562)
Laisse pas la loi du plus con s'instaurer.
Si il te traite pas avec le respect que tu mérites, aboie un coup. Si il insiste, te laisse pas faire, la violence c'est pas forcément la meilleur solution, mais rester comme une carpette à subir, c'est intolérable. A coup de pied au cul, a grands coups d'autrité parentale ou par la voie légale, t'as que l'embarras du choix.
v'la.
Pierre.
Par Aqua/Kherdia le 16/8/2002 Ã 22:41:59 (#1972458)
Par contre, si tu ne l'as pas déja fait, je te conseille fortement d'aller voir ces sites (ici ou la), ils sont fait par des québecois pour des québecois, et même si ils ne te donnent pas de solution, ce qui m'étonnerait, tu verras au moins d'autres personnes dans la même situation.
Enfin, en tout cas, ne baisse pas les bras, ce serait dommage. =)
Par Zeed Mithror le 27/8/2002 Ã 0:12:00 (#2034298)
J'ai lu le problème que tu as et que tu expliques ici ainsi que la première page des réponses. Je me joins à ceux qui t'apportent leur soutien moral. C'est pour la plupart d'entre nous tout ce que nous pouvons apporter mais je crois que chacun a dans le coeur l'espoir que cela compte et t'aide un peu.
Personnellement je pense que puisque ta mère ne semble pas disposer de l'autorité suffisante pour remettre ton frère dans les rails ce doit être à ton père de le faire. Bien sûr il est absent en semaine mais il rentre le WE et devrait pouvoir donner l'alternative à ton frère : accepter ce que signifie le mot "famille" en termes d'affection, de respect et de solidarité... ou quitter le cocon familial. Toi et ta mère ne devez être les esclaves de ton frères seulement dignes de subir ses accès d'humeur sous prétexte qu'il gueule le plus fort et vous écrase de menaces. S'il n'est pas capable de réaliser qu'il doit vous respecter il vous faudra p-e matérialiser le rejet que son attitude vous inspire. La solution du dialogue doit bien sur toujours être privilégiée mais pour qu'il y ait dialogue il faut que les deux parties se retrouvent autour d'une table en présence d'une personne neutre (en l'occurence ton père semble assez détaché pour remplir ce rôle...).
Quand aux désirs suicidaires, je ne sais s'il est des gens qui n'en aient jamais eu. Pour ma part j'ai eu aussi mes coups durs même si aucune situation n'est jamais comparable. Mais j'ai fini par réaliser que mettre fin à mes jours serait me priver de tous les BONS moments que l'avenir peut me réserver en laissant les MAUVAIS moments gagner. Certaines personnes pensent que la joie n'existe que par opposition à la tristesse, que le bonheur n'existe que par opposition au malheur. Je crois que ceux qui ont les plus grandes peines sont aussi capables des plus grandes joies.. que ceux qui vivent les passages les plus difficiles sont mieux à même de savourer leurs meilleurs moments. Je ne dis pas que ce qui t'arrive est normal, ni que tu dois t'en réjouir. Mais dans la vie il y a de bonnes périodes.. et de moins bonnes. Ne te prives pas des bonnes...
Comme tu l'as dit, tu quitteras bientôt la proximité de ton frère. Jusque là , à moins qu'une solution ne soit trouvée, il te faudra tenir le coup. Mais je suis convaincu que tu y arriveras et que ton sourire illuminera et marquera tes amis mieux que l'attitude de ton frère ne le fera jamais sur les siens.
Si tant est qu'il puisse réellement en avoir...
En attendant d'avoir de tes (bonnes) nouvelles, j'espère que tu m'autoriseras à t'envoyer mes amitiés.
Puissent la paix et l'amour éclairer vos coeurs,
Zeed Mithror OD.
Par Free Bener le 27/8/2002 Ã 1:23:55 (#2034836)
Sinon, courage, ne lâche surtout pas !!!
Par Tenia le 27/8/2002 Ã 1:49:24 (#2035019)
Courage.
Par Nirlin Khan le 27/8/2002 Ã 2:30:13 (#2035208)
Par contre, recourir à la violence ou aller voir la police sont à mon avis les pires choses à faire, ça ne fera qu'envenimer les choses.
Mon frère (de 2 ans plus jeune) m'a aussi longtemps pourri la vie (jamais de réels coups cependant). Mais il a beaucoup changé il y a 5 ou 6 ans (autour de ses 17 quoi) et maintenant c'est une des personnes que j'aime le plus au monde, et c'est réciproque.
Pour moi la famille c'est très important (j'ai perdu ma mère très jeune...) et je peux comprendre que ça te fasse souffrir... Surtout que c'est ton frère (quand même... Les liens du sang ça existe...)
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais je pense que c'est lui qui aurait bien besoin de s'éloigner un peu de la cellule familiale (prendre un appart). Enfin, je dis ça dans le cas où il n'aurait jamais quitté la maison (pendant ses études par exemple)... En plus s'il a un boulot et tout, je voie pas ce qui pourrait le retenir.
C'est quand même malheureux qu'arrivé à 20 ans il ait un comportement pareil... Un psychothérapie pourrait l'aider c'est sûr, mais faudrait deja qu'il se rende compte qu'il en a besoin.
Par Boulette le 27/8/2002 Ã 4:03:34 (#2035398)
Amicalement,
ljd.
Par Fannya le 27/8/2002 Ã 7:04:12 (#2035704)
Depuis le 15, tu n'as rien posté et je m'inquiète... Ton père a-t-il fait quelque chose ? As-tu du nouveau ?
Sinon, effectivement, à part un organisme social et aller habiter loin de ton frangin (genre pour les études), je pense que c'est insoluble. Tout ce qu'il te faut si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre, c'est de résister. Tu l'as fait jusqu'à présent, tient encore un peu : il ne te reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir vivre ta vie loin de ta famille.
Bonne chance et tient bon... Dis-toi que la meilleure chose que tu puisses faire, c'est d'en ressortir gagnante, la tête haute. Alors le suicide : à banir. Ca serait abdiquer et laisser gagner la violence.
Courage.
ljd Fannya
Par Conrad McLeod le 27/8/2002 Ã 7:11:22 (#2035711)
Provient du message de Fannya
*Chuchote* Ljd Balkis a déménagé depuis samedi 24 aout, et elle n'a plus accès au net. Mais je suis persuadé que vos messages lui seront transmis.
Depuis le 15, tu n'as rien posté et je m'inquiète...
Son post d'au revoir.
Par Fannya le 27/8/2002 Ã 7:22:45 (#2035725)
Par Redriniel de Midg le 27/8/2002 Ã 8:29:03 (#2035840)
Provient du message de Darksoul Zenox
et aussi un bon coup dans les partie comme dit jim..et le rate surtout pas..ca va le calmer le salop*** :enerve:
franchement fait le si il t'mrd encore, sa peu bien calmer je pense... Mais tes parents ils font rien ??! :doute:
Par Caithness Galliano le 27/8/2002 Ã 15:57:36 (#2038350)
Prends soin de toi en appart Menou...
bisouilles
Par Angel Darken le 27/8/2002 Ã 16:43:23 (#2038699)
Je réitere mes encouragement au reglement du conflit le plus pacifistement possible. Et ne perd pas espoir, sinon t'es foutu.
Par sorsha le 27/8/2002 Ã 17:10:42 (#2038848)
Et un coucou de passage aux autres joueurs :)
Par Mick le CoMick le 28/8/2002 Ã 4:53:48 (#2042948)
Balkis je sais pas du tout ce que tu peux faire, mais une chose est sur ne te laisse pas faire.
Arf ! :)
Par Novae Galliano le 28/8/2002 Ã 5:07:09 (#2042964)
Alors n'oublie pas de penser à nous les pauvres T4Céens antisociaux que nous sommes retranchés derriere nos PC, armés de Pizzas pour nous défendre de l'impérialisme Doacien !!
Bref,
Nouvelles, bonnes et heureuses de préférence ! :)
Nov' :rasta:
Par Tygron Sylrus le 29/8/2002 Ã 1:24:02 (#2049987)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine