Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[légende] Le Peuple de Flamme

Par Charat Solaris le 15/8/2002 à 16:29:52 (#1966153)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende qui me fut raconté par mon grand pere lors de mon enfance. Elle raconte la légende d'un peuple mystérieux, vivant dans les flammes et la chaleur intense...et se peuple possederait quelques dons...spéciaux...Voici la légende:

Le Peuple de Flamme

Tout débuta avant que les Runes deviennent Runes. Le village des Runes, qui ne portait pas de nom a l'époque, grandissait chaque jour. L'Art, qu'elle soit peinture,musique, magie ou épée, s'épanoussait de jours en jours, de mois en mois, d'années en années. Ils apprennaient, sans savoir pourquoi et souvent comment, plusieurs techniques de combats différentes et inconnues a se jour, ils apprennaient a jouer de la musique avec leurs coeur et leurs âmes, pour le plaisir purement, simplement. Ils apprennaient la Magie de l'Ame, cette force contenue dans l'ame qui permettait des exploits aussi magnifiques qu'inimaginable. Tout ceux et celles qui auraient vue ce peuple grandir auraient convenus qu'ils étaient en route vers un apogé qui ne serait surement inégalable. Le village, étant encore petit, avait deja quelques classe sociale. La noblesse était représentée par les quatres familles dominante, la classe marchande par deux familles de taille moyenne et la classe moyenne par le reste des habitants. Le village était en harmonie et en perpetuel changement...se qui fesait l'affaire de certains et le mécontentement de d'autres. Quoi qu'il en soit, le village grandissait et le nouveau peuple de l'ile en était content...quelque soit la situation du village.

Cet année là, l'hiver fut très froide. Cette cruelle saison fit de nombreuses victime par son froid intense qui amenait souvent a sa suite l'étreinte glacée de la mort chez les plus faibles des etres vivants. Tout de meme, les colons s'étaient préparés a une hiver froide, sans neige mais glacée comme le disait les premiers arrivants. Ils ne manquerent de nourriture qu'a la fin de cette saison sombre et ils accueillirent le printemps avec joie. Mais deja aux premiers jours du printemps, tous sentir que quelque chose clochait; la chaleur était deja très élevée a l'extérieur. Il est impossible, selon plusieurs, qu'un changement de température survienne si soudainement. Bien qu'inquiets, personne ne chercha a connaitre la source de cet étrange changement climatique et firent comme si rien n'était. La saison du retour a la vie de la nature passa...et laissa place a une saison qui serait aussi mortelle que l'hiver. L'été était étouffante; quelques fois, les villageois n,avaient qu'a poser une marmitte d'eau plus ou moins fraiche sur une pierre pour que celle ci bout. Cette fois ci, les Anciens du village ne resterent pas qu'inquiets...ils déciderent d'agir. Ils convoquerent lors de la deuxieme semaine de cette saison brulante, les meilleurs éléments des quatres familles dominantes. Après un rapide consultat, ils déciderent d'envoyer la moitier d'entre eux rechercher la source de cette chaleur...car avec quelques recherches, ils découvrirent que cette chaleur n'était pas tout a fait naturelle. Les douzes élites de la noblesse se consulterent et déciderent qui devait rester et qui devait partir et le lendemain, a l'aube, six d'entre eux partirent...sans savoir où aller...

(à suivre)

(suite)

Par Charat Solaris le 16/8/2002 à 5:15:11 (#1968638)


La premiere journée de recherche passa sans qu'aucune indices n'ait pu etre trouvée. Le groupe d'élite, composer de Zeckaria, Firae, Tamaris, Sowilo, Sera et Veron, ne se décourageait pas pour autant malgré qu'il y ait peu de chance de trouver une indice sur cet étrange phenomene. La seule tension qui existait dans le groupe était causée par la présence prédominante des Solaris; bien qu'étant une famille respectable, Sera et Veron, membres d'autre famille n'aimaient pas etre séparés ainsi des leurs...mais tous avaient choisis leur role et n'avaient rien a y dire. Comme depuis son retour de retraite dans les bois il y a un ans, Zeckaria restait silencieuse et observait tout sans sourire, son étrange arc formé d'ombre en main. La premiere nuit, elle prit le premier tour de garde avec Sera qui l'observait depuis son retour des bois. Toute deux assises près du campement, elles ne se regardaient pas et semblaient se detester meme. Sera, après quelques minutes de froideur intense des deux cotés s'approcha de l'archere et dit tout bas:
"La nuit est fraîche...c'est la premiere depuis le tout début de cet maudite saison."
La jeune Solaris afficha un étrange sourire et dit tout bas elle aussi, mais avec une passion dans la voix:
"Les Ombres rafraichissent l'atmosphere...la nuit, malgré que l'astre magnifique qui n'a que comme but nous proteger...nous éclairer dans les Tenebres, n'est pas présent, elle reste magnifique..."
Sera resta perplexe a ses paroles. Elle regarda sa jeune alliée et rétorqua:
" Me dirais-tu que tu es du coté des Tenebres Zeckaria? J'avoue que cela ne m'étonnerait pas...tu as changé depuis ton retour de cette foret..."
La jeune archere baissa la tete, serrant son arc d'une ferme poignée et murmura froidement: "Encore une qui ne sait différencer Tenebres et Ombres...ils avaient raisons...nous ne sommes pas pret de les rejoindres...de devenir leur alliés..."
Sera, surprise, dit tout haut, réveillant presque les dormeurs:
"Pourquoi dis-tu cela? Tu le sais Zeckaria...je ne vie que par les souffle des vents, savoure sa brise et me laisse bercer par son chant..."
Comme pour appuyer ses dires, une fine brise se leva...douce et apaisante. Elle poursuivit:
"Et lorsque je le dois, je suis aussi destructrice que la tempete, je peut ravager tel un ouragan envoyé des dieux..."
Et encore, elle appuya ses paroles a sa facon: de fines éclairs semblaient courire sur ses doigts et la brise devint violente bourrasque. Elle termina:
"L'air est mon domaine jeune Solaris...le tiens semble etre les ombres...et pour ta sécurité...j'espere qu'Ombre et Tenebres sont un domaine différent...bien que semblable...a mes yeux."
La jeune magicienne n'eu pas le temps de dire autre chose que l'archere avait disparue. Elle alla invoquer les vents pour savoir où elle était mais elle fut interrompue par Sowilo qui lui dit doucement: "Laisses la mon amie...elle est confuse et se sent trahi par sa nature...va te reposer...la journée de demain sera dure...je le sent..."
Le reste de la nuit se passa sans encombre ou discution valable; l'ambiance etait lourde entre les aventuriers...lourde et froide...malgré la chaleur étouffante qui recouvrait l'ileé

Les jours suivants furent plus fructueux; Sera, grace a sa capacité à découvrire la direction des vent découvrit un courant d'air chaud inhabituel. Ne sachant pas si ils devaient le suivre, ils se tournerent vers Sowilo qui, grace a ses pouvoir divinatoire et revelateurs, pourrait peut etre leur en dire plus. Après une heure de méditation, le devin leur dit que le courant menerait a la source de la chaleur...puisqu'il ne pouvait provenir que de la celle ci. Sera les guida au travers des bois et des clairiere deux jours durant...et perdit la trace du courant d'air chaud. Firae, par contre, semblait se sentir de mieux en mieux. D'habitude renfrogné lorsqu'il n'est pas en présence de flammes, il était maintenant souriant et de plus en plus bavard. Le soir, lorsque la jeune équipe monta le camp, il demanda a etre le premier a monter la garde. Sowilo se proposa aussi d'en etre. La nuit passa et Sowilo, laissant son role de garde puisqu'il savait qu'aucune créature ne rodait a cette chaleur, ne regardait que Firae. Vers le zénith de la Lune, qui était présente au grand plaisir de Zeckaria, il vint voir le maitre des flammes et lui dit: "Tu sais se qui est a l'origine...dis nous le..." Le mage nia mais une pointe de peur était perceptible. Sowilo n'insista pas...et poursuivit son tour de garde...et remarqua que soudainement, Firae était nerveux...Veron, se plaignant comme toujours de cette chaleur étouffante, lui fit remarquer que celle ci avait encore augmenté depuis les dernieres minutes...quelque chose approchait du camp...et meme le revelateur ne savait se que s'était. La question que tous se posaient était la suivante: Sont-ils amis...ou ennemis?

(à suivre)

Par Asia Solaris le 16/8/2002 à 17:16:41 (#1970995)

Asia sorti de son sac à dos quelques plumes blanches et noires ramassées au hasard et les attacha ensemble, de manière à se faire un éventail. La chaleur et l'humidité insupportable des derniers jours rendaient plus difficile la fin de sa grossesse.

Elle se leva et fit quelques pas dans la taverne afin de se délasser un peu; elle avait de plus en plus hate d'être délivrer de ce poids que le bébé lui imposait....

Avec un sourir, elle revint s'asseoir près de Charat, en lui donnant un petit baiser sur les cheveux en passant derriere lui, impâtiente de connaitre la suite de la légende qu'il racontait...

Par Etherniel le 16/8/2002 à 18:10:12 (#1971286)

Etherniel sourit en entendant le début de la légende, et se met à penser tout haut, murmurant pour lui-même
Pauvre Zeckaria. Victime de la méfiance due à la méconnaisance : la peur de l'Inconnu, soupire-t'il.
Mais ni l'Ombre ni le Vent ne produisent de Froid, même s'ils l'accompagnent parfois. Les nuits où l'air est lourd et les vents du désert en témoignent, sourit-il, mais voyons plutôt ce qui approche, temine-t'il d'un air impatient un peu enfantin.

(suite)

Par Charat Solaris le 16/8/2002 à 21:27:45 (#1972197)


Les six aventuriers étaient pret: Zeckaria regardait autour d'elle, arc d'ombre en main, Sera lévitait entourée d'éclairs aussi étranges que magnifiques, Sowilo protegeait le groupe et scrutait le lointain afin de découvrire la nature des arrivant, Tamaris, silencieux depuis le tout début, tenait Reva fermement dans sa main droite, Veron, bien que peu habitué au combat, brandissait sa hache pret a tout et Firae, bien que réticent a se préparer au combat, fut entouré d'un mur de chaleur protectrice. La chaleur augmentait très rapidement sans que la cause ne soit visible et le temps qui passait sans que rien ne se produise rendait tout le groupe nerveux. Soudainement, Tamaris dit d'une voix qui trahissait une certaine inquietude face au mystere:
"Firae, mon frere, serais-tu a l'origine de cette poussée de chaleur? Rien n'est en vue et seul toi a le pouvoir de regner sur le feu et la chlaeur..."
Firae secoua la tete mais ne parut pas indigné de cette accusation. Il répondit calmement:
"Je ressent la présence de ceux et celles qui vivent de apr le feu...ils sont pres et loin a la fois...n'ayez crainte, ils vont se montrer."
Tamaris grommella quelques paroles et acquiessa. Le groupe resta pret au combat encore quelques minutes car ensuite, la chaleur était si insuportable que plus personne n'avait la force de maintenir un sort ou de lever son arme.

La chaleur augmentait encore une heure plus tard. Veron n'avait plus sa hache en main puisque le métal était devenu si chaud qu'il était incapable de la toucher. Zeckaria restait déterminée comme son frere Tamaris qui, malgré la douleur intense que devait lui procurer le toucher de Reva, tenait sa lame toujours fermement dans ses mains. Firae était le seul a ne pas etre affecté par cette chaleur. Il regardait étrangement les autres suer a grosse goutte et trouvait cela comique: les vetements de haute couture de Veron n'étaient plus aussi joli et présentable qu'au début de leur quete, Tamaris se tortillait d'inconfort dans sa cotte de maille qu'il refusait d'enlever, Sowilo était toujours en méditation, état où la chaleur ne le dérangeait pas, Sera semblait a moitier consciente et Zeckaria semblait feindre de ne rien sentir mais ses vetements devenus moulants par la sueur trahissait qu'elle avait aussi chaud que les autres. Il soupira, voyant le soleil qui avait presque traversé l'horizon et la lune déjà haute dans le ciel. La chaleur diminua quelque peu et Sera, incantait avec un petit cristale bleu en main. Firae alla s'étendre près des autres et sentit une brise fraiche se lever...les nuages couvrire le ciel et une pluie dilluvienne se mit a tomber: froide meme glacée par le vent. Tout le groupe sauf Firae qui alla s'abriter vit ce sort de Sera comme une bénédiction des dieux. Ils remplirent leur gourde et allerent faire la fete...lorsqu'un bruit pres d'eux attira leur attention...

Sowilo, chercha la provenance de ce bruit: un bruit de goutte d'eau s'évaporant subitement. Il scruta tout autour du campement et toussotta étrangement: Tamaris, Zeckaria et Firae se préparerent au combat. Sowilo s'étira longuement et pointa un endroit dans les buissons pres du campement. Tous, meme les deux qui n'étaient pas Solaris, remarquerent et regarderent. Aussi rapide que leur entrainement le leur permettait, ils se placerent face a ce point et regarda les deux étranges etres qui s'y trouvait: ils étaient a la fois menacant et semblait pacifique dans leur gestes. La meme question se poserent dans l'esprit de tous: étaient-ils amis ou ennemis?

(à suivre)

Par Charat Solaris le 25/8/2002 à 20:02:11 (#2025009)


Les deux etres sortir des buissons, se sentant découverts. Les six aventuriers furent surpris de voir a quoi ressemblaient les créatures: elles étaient humanoïde et leur traits étaient humains. Leur peau était couverte de suie mais elle devais etre d'un rosé foncé. Les deux etres avaient les cheveux d'un roux intense et les yeux flamboyant. L'un d'eux était plus musclé et, selon ses vetements, semblait etre un homme. L'autre, par contre avait des courbe et des vetements plus fins. A premiere vue, c'était une femme. L'homme tanait un étrange baton dans ses mains; le bois d'un essence d'arbre inconnu, un rubis contenant une flamme ornait son bout. La femme tenait une rapiere en main...une rapiere dont la lame était une flamme. Zeckaria tenait toujours les deux etres en joue, Sera préparait un sort, Veron baissa sa hache et Tamaris rengaina Reva. Firae souriait aux etre et Sowilo semblait plus curieux qu'affollé. L'homme approcha du groupe et dit dans une langue étrange:
" Ik'nak Nokar Kira'nek..."
Tous purent sentir une sorte de supplication dans la voix de l'étrange créature. Elle semblait leur demander un service. Firae, contre tout attente, avança vers eux. Il leur tendis une roche volcanique qu'ils prirent et tinrent fortement. Le jeune mage fit un petit geste et dit doucement: "Nola Jer'ases Heras". Une vive lueur bleuté. L'homme ne lacha pas la pierre mais poussa un petit cri de surprise. La femme dit de sa voix très douce:
"Tu as mal Niro? Leur sorcellerie est étrange"
Tout le groupe fut surpris de pouvoir comprendre les créatures. Sowilo regarda Firae avec un sourire entendu et s'approcha des créature. Il leur demanda de sa voix éternellement calme:
" Vous semblez avoir quelque chose a nous demander...un service...nous serions pret a vous aider si vous acceptez de nous aider a vaincre cette chaleure..."
La jeune femme s'approcha et sourit. Elle murmura:
" Nous allions justement vaincre la cause de cette chaleur...qui est devenue étouffante meme pour nous qui vivons dans le volcan au sud de l'ile..."
Veron s'avanca et regarda la jeune femme de la tete aux pied. Il dit de sa voix forte et autoritaire:
"Vous connaissez donc la cause de ce déreglement de climat...a premiere vue, nous croyons que vous en étiez la cause..."
L'homme s'avanca et répliqua:
"Oh nous aurions pu rendre l'ile invivable...enfin pour tous sauf pour notre peuple...mais nous préférons vivre en harmonie avec tout le monde...et s'allier contre les envahisseurs. La cause de cette chaleur est un Esprit de Feu. Il vient directement des enfers...il est meme très près d'ici..a une demi-lieu..."
Tamaris dit tout haut, avant tout le monde:"Et bien...qu'attendons nous...un Esprit de feu...allons le voir...afin de mettre les choses au clair.

La conversation se poursuivit une heure durant. Tous pesaient les pour et les contres d'aller dans le repaire de l'Esprit de Feu...et a force d'arguments, tous se mirent en route vers le point de chaleur intense...qui devenait de plus en plus perceptible. Ils marcherent une vingtaine de minutes...et arriverent devant une fissure gigantesque dans le sol. Les deux etres s'avancerent et regarderent le fond...où une coulé de lave allait d'Est en Ouest. Ils allaient dirent quelque chose lorsqu'une créature humanoïde formée de flamme et de magma jaillit de la fissure. Une voix s'imposa dans la tete de tous et chacun. Elle était froide, sans émotion et elle leur imposait les paroles suivantes:"Vous...qui osez venir en mon antre...vous qui osez me déranger...vous allez périre sous les flammes de l'enfer...
Zeckaria banda son arc...qui devint ombre, Tamaris degaina sa lame qui brillait fortement, Sowilo se placa a l'écart et lanca ses sort de protections sur tout le monde, Sera était deja a une vingtaine de metre dans les airs et le ciel se couvrait de lourd nuage, Veron se campa et se préparait a charger, hache en main, Firae lévitait, yeux fermés et les deux etres étaient dans une étrange position de combat, près a défendre cherement leur vie et celle de leur alliés. L'esprit toisa tout ses adversaires et s'avanca vers eux. Un combat impitoyable allait se dérouler...un combat qui allait surement couter cher a tout ses combattants...mais dont le prix de la victoire était vitale...

(à suivre)

Par Beatrice de Nazga le 25/8/2002 à 20:15:19 (#2025113)

:lit: :lit: *sourit*

Par Charat Solaris le 25/8/2002 à 20:59:26 (#2025406)


Le combat débuta rapidement; l'esprit chargea vers la jeune femme qui esquiva la charge avec une vivacité surprenante. Sera leva une main, tracant une zebrure avec l'autre; un orage éclata...une pluie diluvienne tombait sur le champ de bataille. Le jeune homme frappa l'Esprit au "ventre" mais cela ne sembla pas lui avoir fait grand mal. Celui ci répliqua en frappa le jeune homme de son poing enflammé mais celui ci fut dévié par une fleche noire tirée par Zeckaria qui enchochait avec une dextéritée le second trait. Une fine aura rouge entoura les combattant humain qui furent surpris légerement. L'esprit en profita pour jeter un sort de feu sur le jeune homme qui était a sa porté: une boule de feu fondit vers sa cible mais l'aura absorba les flammes...et disparue. Tamaris chargea son adversaire qui dégaina une étrange lame noire et para le coup qui semblait impossible a bloquer. L'Esprit se sentait visiblement supérieur...et l'était visiblement. Veron attaqua l'etre maléfique qui esquiva aisement la hache assez lente cause d'épuisement du a la chaleur et de l'enervement que la pluie causait. L'Esprit souffla sur tout ses adversaires, sauf Sera qui était hors de sa porté, et tous furent atteint. Le souffle les fit voler une dizaine de metre mais l'aura annula les flammes. Le baton du jeune homme brilla et soigna son propriétaire dans une gerbe de flamme.

L'Esprit s'approcha de ses sept adversaire murmurant dans leur tete: "Les defenseurs des vivants sont si faibles...ils vont mourire de la main des flammes...et sous la pluie..." Il n'eut aps le temps de terminer sa phrase car un immense éclair le frappa dans le dos; il s'effondra au sol en se répandant...et se reformant. Sera, qu'il avait visiblement oublié, se préparait deja a lui en envoyer une seconde. L'esprit se releva et s'envola vers sa nouvelle cible...qui était beaucoup plus rapide que lui. Les autres regardaient cette course aérienne sans fin...se relevant du dure coup. L'esprit s'arreta, voyant tout ses adversaires frais et dispo. Il plongea vers la lave de la fissure...mais une hache ralentit ses ardeurs; Veron avait lancé sa hache sur l'esprit , et de tout ses forces. L'esprit recu l'arme magique de plein fouet et tomba a une trentaine de metre de la fissure. La hache revint dans les main de son propriétaire, a la surprise de tous qui, visiblement, ne connaissaient pas la magie de l'arme de Veron. Firae montra enfin se qu'il incantait: sous les yeux de tous, son corp se tordit et devint flamme. Il devenait intangible...et faible a l'eau. Sera, voyant cela, le protega de la pluie grace a un petit vent qui dévia les gouttes. Firae prit une forme nouvelle...celle d'un phoenix.

Petit au début, il s'envola dans le ciel et grandit lentement jusqu'a prendre la taille de deux hommes. Il dit, via ses "nouveau" dons de télépatie: "Se sort est temporaire...je vais simplement le repousser de sa source...tuez le le plus rapidement possible..." Ses alliés ne se firent pas attendre...malgré leur surprise. Firae sous sa nouvelle forme se placa devant la fissure et se prépara a empeche l'esprit de l'atteindre. Zeckaria, voyant l'Esprit qui s'approchait en titubant et palissant de sa source, déchocha son second tir: la fleche d'ombre se ficha dans le dos de l'esprit, l'atteignant a sa source vitale. La jeune femme chargea et lui "trancha" un bras...celui qui tenait la lame noire...l'homme jeta un étrange sort a sa compagne qui devint plus rapide...et trancha l'autre bras. Veron s'appreta a lancer a nouveau sa hache mais Sowilo l'arreta; Tamaris courait vers l'esprit, Reva parée a donner le coup fatal.

L'esprit incanta; une boule de flamme atteignit la jeune femme qui allait le décapiter...il regarda le phoenix et allait charger...mais il ne vit pas Tamaris qui derriere lui approchait a grande vitesse. Celui ci poussa un cri de victoire et donna le coup fatal...l'esprit se dissipa sous les yeux de tous. La fissure se referma et Firae reprit sa forme humaine...mais tomba sans vie au sol...son sort était kamikaze. La jeune femme, qui se remettait de ses brulures approcha de Firae et murmura tout bas: "Tu comprends le feu comme nous...nous t'ammenerons avec nous...et te ramenerons des morts...pour que tu vives de par les flammes...comme tu l'as toujours fait..."La sincerité qui brillait dans la voix de la jeune femme convaincquit les trois autres Solaris de confier Firae a ce peuple étrange...et les cinq aventurier repartirent, remerciant les deux etre de feu et leur demandant de faire leur possible pour Firae...et de leur renvoyer en bon état...et avec la meme mentalité; enflammée.

Le climat redevint rapidement normal; la haute température redevint se qu'elle devait etre en cette saison. Les récoltes, sans savoir pourquoi, pousserent a grande vitesse et ils purent meme faire des récoltes pour l'équivalent de deux années. Tous étaient soulagés...sauf les élites des familles: se peuple étaient pacifique...Firae le disait dans ses messages une fois par deux lunaisons...mais il ne revenait pas. L'été passa sans le retour du Solaris de Feu et, au milieu de l'automne, celui ci revint, habillé a la mode des Ophaes, le peuple des flammes. Il portait a sa ceinture un cimeterre de flamme et semblait plus qu'heureux. Il dit au village entier: " Ce peuple est différent...mais acceptons nos différence...que se soit entre Ophaes et humains...ou etre nous...vivons en harmonie...vivons sans se souvier du lendemain...vivons au moment présent..." Tous trouverent étrange ses paroles...mais qui étaient tout de meme pleine de vérités...Firae était revenu, plus vif et enjoué qu'a son habitude...la vie continuait dans le village...qui recommenca son expansion...

Fin


*sortant sa flute et regardant l'assistance*
S'accepter...malgré les différence...combattre cote a cote...pour une cause commune. Les peuples, les gens, quelques soit leur différence, auront toujours a apprendre les uns des autres...

*porte sa fluet a ses levres et joue une douce mélodie*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine