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Quelque questions....
Par Tyriael le 4/11/2000 à 13:52:00 (#11164)
Voila tout d'abord comment seras gerer le temps (heures,jour,mois,annees....) et les saisons seront elle prisent en comptent??graphiquement et les effets sur les pj ,gene dut au froids si le pj n'est pas couvert ,gene dut au chaud si le pj est trop couvert... :)Si ce n'est pâs pris en compte est il possible avec un sort de froid (ou chaud) sur une zone (module) et avec des modificateur de sauvegarde (vetement ,feu .etc....) de simuler l'hivers ou l'ete...??
Bien ensuite (sort sa liste de question... ;)),j'ai lut sur le site qu'il y avait un logiciel dispo pour les cartes ,lequel et a quel adresses??(je cherche egalement un logiciel pour creer un site en francais telechargeable ....merci)si on creer une tour dans le module (le dernier etage etant a l'air libre )les pj auront t il une vue du paysage comme si il etait effectivement en haut d'une tour de plsrs etages??est il possible d'avoir un etat des possibilite du createur de module afin de savoir ce que l'on peut d'ores et deja prevoir dans les mondes que l'ont peut creer....
par exemple :
-peut on faire agir un pnj en fonction de phrase prononce par les pj,de la presence de l'un d'eux,d'un objet,du lancement d'un sort .etc....
-est il possible de faire en sorte qu'un pnj (monstre ou garde ) fasse tel ou tel chose sur une zone definis par le MD(garder zone ,personne ,objet ,....)
-il est possible de dire a un "portail " les cle qu'il peut laisser passer ,mais a l'inverse peut on interdire toutes les cles et n'authoriser que celle voulue par le MD(afin de creer des batiments guilde accessible seulement aux membres )et quel apparence auront ces portails?
-Le system de sauvegarde ne m'est pas clair ,pourriez vous me le definir (sauvegarde quand on veut ,sur un zone precise , apres une action precise, possibilite de chapitre la campagne aux choix du MD....)
-est il possible de programmer via aurora des evenement (quetes ) aleatoire a des intervales reguliere ou en fonction des action des pj?
-je n'est pas bien compris l'histoire de la taille des modules, en gros un module peut correspondre a quoi en therme de monde virtuel (une ville /plrs villes et village /villes ,village et montagne ,plaine , etc...)
-peut on creer des "livres " accessible aux PJs (et pouvant etre transporter par eux )affichant a l'ecran son contenu (apres selction du PJ), afin de mettre l'histoire du royaume et de ses villes en livre dans une sortes de bibliotheque (legendes ,cartes ,etc....)
Bon ca fait beaucoup de question, j'en ai d'autres mais on verras tous ca la prochaine fois..,Si vous pouviez repondre a celles-ci ou les traduirent pour le forum officiel si vous manquez de certaines reponses ...merci d'avance ...Je prepare un monde et je pense que ca pourrait m'aider (ainsi que d'autres createur...)
Tyriael,createur en herbes.....
Par Uther Pendragon le 4/11/2000 à 19:18:00 (#11165)
Gestion du temps
Le temps (qui passe) est totalement géré par le MJ et/ou le créateur du module. C'est à dire que tu peux faire débuter ton module a une époque, puis, par le biais des scripts, faire un bon en avant ou en arrière de plusieurs années.
Ensuite, le jeu intégre une alternance jour / nuit.
Gestion du temps (climat)
Les saisons sont partiellement prises en compte, puisqu'il peut neiger ou encore faire un très beau temps. Apparemment la campagne officielle utilise ces climats en fonction du lieu (neige en montagne, climat tempéré en plaine). Mais rien n'empêche un MJ d'instaurer un système de saisons.
Mais je ne crois pas que cela influence les perso (chaud / froid). Mais cet exemple avait été donné sur le forum officiel : si un orage éclate de nuit, les PNJs prennent peur et vont se réfugier dans les habitations les plus proches (je suppose qu'un MJ peut lier un climat à un sort, comme 'horreur' par exemple, ou 'courage').
Donc, a priori, tu peux simuler certains paramêtres de saisons ou climats.
Editeur
Je ne me souviens plus de l'adresse exacte du site, je vais la rechercher. En attendant, tu peux télécharger cet éditeur ici : http://nwn.goa.com/telechargement/nwmap-0.5.zip
Tour
Il y a des captures d'écran montrant une tour et la caméra est à son sommet. Et comme les caméras suivent le personnage, tu dois pouvoir avoir un panorama du monde...
-peut on faire agir un pnj en fonction de phrase prononce par les pj,de la presence de l'un d'eux,d'un objet,du lancement d'un sort .etc....
Oui, grâce aux scripts et aux "événements". Tu créé un événement (phrase prononcée par un PJ/ PNJs/ créatures, etc.), et des actions y sont attachées. C'est exactement le mode de fonctionnement des scripts (cf. http://nwn.goa.com/t_scripts01.shtml - il s'agit d'une page non encore officiellement publiée, car susceptible de changements).
-est il possible de faire en sorte qu'un pnj (monstre ou garde ) fasse tel ou tel chose sur une zone definis par le MD(garder zone ,personne ,objet ,....)
Il faut distinguer les créateurs et les MJs. Le MJ peut tout faire, puisqu'il peut incarner toutes créatures vivantes (PNJs/ monstres, etc.). Le créateurs devra passer par un scripts.
il est possible de dire a un "portail " les cle qu'il peut laisser passer ,mais a l'inverse peut on interdire toutes les cles et n'authoriser que celle voulue par le MD(afin de creer des batiments guilde accessible seulement aux membres )et quel apparence auront ces portails?
Un portail (pour entrer dans un module) peut filtrer les entrées (en fonction du niveau du personnage, de ses stat ou de son équipement). Mais on ignore quelle forme graphique ils prendront.
Ensuite, les scripts peuvent faire office de clef pour entrer dans un bâtiments.
Dans le cadre de la guilde des Gardiens des Ethers, dont je m'occupe, nous avons contourné ce problème grâce à un objet magique. Chaque membre aura un anneau spécialement lié au joueur et seul les possesseurs de cet anneau peuvent entrer dans l'antre de la guilde (tout ceci est scriptable).
Le system de sauvegarde ne m'est pas clair ,pourriez vous me le definir (sauvegarde quand on veut ,sur un zone precise , apres une action precise, possibilite de chapitre la campagne aux choix du MD....)
Tu sauvegardes quand tu veux. Mais la sauvegarde ne prend en compte que ton personnage (et non le lieu où il se trouve, en mode multijoueurs ; en solo, tu sauvegarde où tu veux et tout est sauvegardé).
La sauvegarde du lieu où se trouve le PJ (en multi), est au choix du créateur de modules (en fonction du type de mort du personnage). Soit le personnage recommence exactement là où il est mort/ où il a sauvegardé, soit à un lieu prédéterminé par le créateur (en enfer, par exemple, si le personnage est mort)...
est il possible de programmer via aurora des evenement (quetes ) aleatoire a des intervales reguliere ou en fonction des action des pj?
Oui, voir plus haut ;)
je n'est pas bien compris l'histoire de la taille des modules, en gros un module peut correspondre a quoi en therme de monde virtuel (une ville /plrs villes et village /villes ,village et montagne ,plaine , etc...)
Un module se compose de :
- tiles (tuiles): unité la plus petite. Ce peut être une tuile de forêt, de plaine, de ville, etc. (environs 10m de côté)
- tilesets (qui accueil les tuiles). Au maximum, tu peux aligner 32x32 tuiles dans un tileset (ils forment les zones).
- dans un module tu as en moyenne, 6 zones.
Après un petit calcul et d'après les infos du forum officiel, un module aura une superficie de 130 km² pour le personnage. Et tu peux aligner plusieurs modules, pour faire un même monde (tu peux jeter un oail dans les archive, pour trouver plus de détails).
peut on creer des "livres " accessible aux PJs (et pouvant etre transporter par eux )affichant a l'ecran son contenu (apres selction du PJ), afin de mettre l'histoire du royaume et de ses villes en livre dans une sortes de bibliotheque (legendes ,cartes ,etc....)
Oui, il y aura plusieurs types de documents que les perosnnages pourront lire, comme des livres, mais aussi des lettres ou des parchemins.
Voilà :)
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Uther
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