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Javazone: + et -

Par La Brume le 23/7/2001 à 17:22:00 (#105152)

Bon une legere comparaison des points + et - de l amazone, dites moi votre avis ou si je me trompe, compare a la bowazone.
Points positifs
- Meilleure def et chance d eviter un coup
- Meilleurs resist
- LF et poison permettent d agir sur les groupes
- Possibilite de se debrouiller en C a C (jab) en cas d urgence

Points negatifs
- Le leech sert quasiment a rien avec LF ou poison
- Problemes potentiels de recuperation vie/mana (car leech n est que sur l impact)
- LF est de lvl 30, or la walkyrie aussi.
- LF et poison ne font que 250 de dgts au lvl 20
- Quantite de javelot est limite
- Les chances de parer un coup entrainent l animation de block qui arrete le perso net.

En resume: la javazone semble etre un perso plutot defensif qu offensif. Je suis curieux de voir comment elle se debrouille face aux resists en nm.

Par Mean Machine le 23/7/2001 à 22:38:00 (#105153)

Je suis pas spécialiste de la javazone ( je laisserai Selenims et Dreddy rentrer dans les détails ). Mais il est clair que son potentiel de dégats contre les monstres en meutes est réellement impréssionant.

Je crois qu'il faut pas se laisser berner par les chiffres, 250 ( c'est tout ? ) pour LF c'est loin de la vérité, faut multiplier par plein en prenant en compte le pierce qui va avec.

Problèmes de block lock ? pas vraiment, de toutes façons tu ne rentres jamais dans le tas.
Par contre la mana est un point clef, et là faut orienter l'equipement en fonction.

Maintenant c'est vrai que quand elle commence à affronter des bestioles bien résistantes à la foudre elle doit commencer à avoir du mal, mais je suis sur que les specialistes ont une réponse .. hein ? ;)

Par Dreddy le 24/7/2001 à 1:08:00 (#105154)

Réponse vite fait (quoique) sur les +et-, pour le problème des resists en NM et Hell, je laisserai Maitre Selenims vous éclairer de ses lumières... foudroyantes! :)

Defense et Resists, effecivement, de ce coté là, pas de gros problemes, les passives font un travail formidable, et lorsque l'on rajoute une bonne dexterité cumulée à un pavois 3DT, bah y a pas grand chose qui arrive... si, de temps en temps, j'entends *blong*, ou *bling* et meme des fois des "Yip!" sur les esquives :D

Pour tout dire, dernièrement, mon grand jeu, c'était de me précipiter sur les "fontaines" (ou je sais plus quoi) maudites pour voir sortir des boss et des paquets de gros bill à exploser en deux temps trois mouvements...

j'en ouvre une toute jolie avec dedans un magnifique boss Yeti... là dessus, sortent du couloir et me cernent, 3 champions yetis et un autre groupe de "normaux"! :eek:
Eh bah à part une grosse frayeur et un stun/block lock un peu angoissant, pas un coup! et lorsqu'ils m'ont laissé un instant de répit : *ZZZZzzzaAAPP!* 3 LF bien sentis et tout le monde au lit! il ne restait plus rien!
Bon, j'ai bien eu un blocklock, mais parceque j'ai bien voulu me mettre dedans, sinon en temps normal, je suis très peu au contact, et avec merc+Valk+Decoy, ça se passe plutot bien.

Franchement, le coté mob hunter du Lightning Fury, n'est pas à classer dans les "+" de la Javazone... il est à classer dans les ENORMES!
Plus y a de monstres, plus c'est monstrueux! :D

Le trait de foudre initial se dédouble en X (dépendant du niveau de LF) traits de foudres au moment de l'impact (donc X fois les dégats vers de nouvelles cibles), et ensuite, si le % de "pierce" le permet, transperce la cible et rebelote! et ainsi de suite suivant le niveau de pierce (on peut aller jusqu'a 8 rangs transpercés!)
Ca peut prendre des proportions monstrueuses en 1/10 eme de sec... Et pour peu que celà se passe dans une pièce ou un couloir, les éclairs ricochent! Là, ça devient dantesque! :)

Pour le Leech, effecivement, tu peux oublier, il faut user et abuser des potions bleues... mais c'est pas bien génant, vu la vitesse à laquelle tu nettoie un secteur... en fait, t'as juste besoin de boire entre deux nettoyages! :)
A la limite je leech quand je jab les ptits trucs isolés, mais bon, peu d'interet...

pour la quantité de javelot, oui, j'avoue, j'arrete pas de stoper en ville pour réparer... mais bon, à comparer avec n'importe quel autre perso, je vais tellement vite à nettoyer un secteur, que généralement je vais plus vite, meme en remontant plus souvent.

Quant au problème des skills de level 30, j'irais ecore plus loin : les 2 skills les plus importantes pour la javazone, sont Lightining Fury et Pierce... autant pour la Valkyrie, 1 pt naturel peut suffire, autant LF et Pierce doivent prendre + 1 CHACUN et à CHAQUE niveau, de façon à etre à fond le plus vite possible... effectivement, celà demande beaucoup de sacrifice dans les niveaux précédents et surtout un discernement important dans les pts à y répartir.

Je rajouterai un point négatif pour ma part : autant la java commence à etre sympa au lvl 30 (et encore, c'est vers 35 qu'elle se révele vraiment), autant entre le lvl 15 et 29, c'est une horreur sans nom! il y a une période vraiment dure à passer (encore plus maintenant que le "jab" est affecté par la vitesse de l'arme)... mais pour qui s'accroche, la récompense est au bout...

Pour résumer, la Javazone est LE perso offensif ET défensif! très bon Tank, et mob hunter par excellence! L'idéal avec la java, c'est courrir partout pour rameuter le plus de monstres possibles... puis vaporiser tout ça! *GZzzztTTT*!
Et c'est pas routinier pour deux sous, car il faut gérer beaucoup de choses, de la logistique, à la stratégie : les sorts, le placement (très important pour bénéficier du "pierce" au mieux), la mana, etc....

Le GROS défaut de la Javazone, c'est les boss uniques... tout seul, il faut etre très, très patient. Ce n'est pas forcement dangereux, mais ça prends des lustres...

Voilà pour ma part...
J'ai bon là Maitre? ;)

Edit : j'avais oublié que Selenims était absent pour quelques temps... réponse à la rentrée...

[ 24 juillet 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par toxililic le 24/7/2001 à 11:39:00 (#105155)

ok, juste une question, avec koi on frappe kan on joue une amazone ...
je suppose que c avec des javelines + bouclier
et on oublie les lances .....
Mais dans ce cas, si on frappe avec LF , on peut pas lancer les javelines, donc pourkoi remonter en ville sans cesse pour recharger les javelines ???????
Est-ce que quelqu'un me comprend ?
:D
Merci !

Par Selenims le 24/7/2001 à 12:31:00 (#105156)

Débat lancé par Dreddy:
Voilà pour ma part...
J'ai bon là Maitre? ;)


C'est bien fils, c'est bien ;)

Débat lancé par Dreddy:
Edit : j'avais oublié que Selenims était absent pour quelques temps... réponse à la rentrée...


EN fait, je suis quand meme la en pointillés cette semaine, apres... je penserai bien a vous sur les plages de Bali :D

Pour apporter une contribution supplémentaire (encore que Dreddy a été très exhaustif :))

Comme il l'a déjà souligné, les trois gros défauts de la javazone sont :
- la montée de niveau, avant le 1.08 on pouvait la monter en lancière jusqu'au niveau 35 et switcher en java ensuite... maintenant c'est plus vraiment possible !
- le problème contre les boss... c'est clair que buter un monstre tout seul c'est vraiment, mais alors VRAIMENT galère !! En fait, autant la javazone est monstrueuse contre des grosses mob, autant elle est minable contre les individus isolés ! C'est vrai que les risques sont minimes (entre les HPs, le block du shield et les dodges de l'ama, elle se fait quasiment jamais toucher...), mais elle fait des degats pitoyables au contact...
- le mana... il est clair que la le probleme est plus serieux... En fait, depuis le 1.08, c'est encore pire qu'avant : les degats physiques du javelot ne s'ajoutent meme plus a l'impact initial du LF !!! Du coup, il n'y a absolument pas de mana leech !! Ni de life leech d'ailleurs... Du coup, plusieurs possibilités :
* utiliser des objets qui boostent le mana (+mana, frosts, objets crafted du mago, ...)
* utiliser au maximum tous les objets qui donnent des +mana/kill : ca marche excessivement bien puisque la java nettoit justement tres vite de tres grosses mob (perso, au niveau 53, j'utilisais des javelots +4 mana/kill avec en plus la rune +2 mana/kill, un anneau +2 mana/kill => pour un total de +8 mana/kill. J'avais en plus une paire de frosties -ca mange pas de pain ;)-, l'amulette icone de Civerb -regen mana +30%- et un circlet avec 2 perf skulls collés dedans -regen mana +38%-... eh bien la, je n'avais quasiment jamais aucun probleme de mana...). Bopn c'est vrai que le probleme du mana est tres reel et que l'equipement doit etre oriente "mana-intensive" !
- les resists : les resists ca passe encore, il faut juste etre patient :)... le probleme c'ets les lightning immune... ben la, tu pleures !! C'est pour ca que j'avais ocmmence a bien booste PJ... Cela etant, a part l'acte 4 NM, je n'avais jamais eu aucun probleme avec les resists... L'acte 4 est un des plus emmerdants car il y a beaucoup de lightning resists... du coup il faut se depecher de passer a l'acte 5 ou c'est 'piece of cake' ;)

Par esterel le 24/7/2001 à 13:25:00 (#105157)

jepense aussi que le +x mana apres chaque mort est une super solution ...
notament contre les bebetes qui ne font pas de leech !!!

pour continuer sur l'amazone ... la Bowazone multi /lancière (ampaler pour les uniques) marche pas mal aussi en ce moment, mais perso j'ai des gros problèmes de manaleech maintenant

Par Dreddy le 24/7/2001 à 14:20:00 (#105158)

Débat lancé par PoupéeDesTénèbres:
ok, juste une question, avec koi on frappe kan on joue une amazone ...
je suppose que c avec des javelines + bouclier et on oublie les lances .....


plusieurs petite précisions :
- on parle ici de JAVAzone, la sous classe des amazones utilisant le javelot
- le javelot est utilisé à distance et au contact, la lance exclusivement au contact
- LF ne s'utilise qu'à distance avec des javelots
- effectivement la Javazone utilise exclusivement le javelot + bouclier... une variante est utilisée, en "switchant" vers une lance pour faire du corps à corps contre les boss et devient donc une lancière (spearazone chez nos amis anglo-saxons)

Débat lancé par PoupéeDesTénèbres:

Mais dans ce cas, si on frappe avec LF , on peut pas lancer les javelines, donc pourkoi remonter en ville sans cesse pour recharger les javelines ???????


Si, si, un LF = 1 javelot lancé. meme si les degats du javelot ne sont pas comptés dans LF, c'est bien 1 javelot qui part.

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