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Quelles sont selon vous les qualités d'un Monde Persistant?

Par Anastasius D'Argenteuil le 17/7/2000 Ă  1:45:00 (#11148)

Je me demandais cette question en Ă©crivant tout Ă  l'heure:

- Ils ont un début (histoire, passé)
- Ils ont un milieur (action de l'histoire)
- Ils ont un avenir (les quĂȘtes Ă  rĂ©aliser)

L'échelle du temps * la Consistance (def: Degré de liaison, de rapprochement des molécules d'un corps, qui lui donne sa dureté ou sa mollesse, sa rigidité ou son élasticité. ref. Dictionnaire du Français par la CEC, Centre Educatif et Culturelle du Québec ;) ) + joué un personnage qui a une vie, une maison, une famille, des amis +
du plaisir Ă  incarner se personnages quand on en a envie =

Un monde persistant du tonnerre!

Anastasius

Par Ours Blond le 17/7/2000 Ă  3:29:00 (#11149)

- Ils ont un début (histoire, passé)
OUI !!!! C'est de l'histoire qu'il nous faut, et c'est ce que le FLNHL tente de faire et fait ! Une histoire interguilde avant tout !
- Ils ont un milieur (action de l'histoire)
Suis l'histoire passé, donc obligé ! Faire une histoire interguilde, et se mettre d'accord sur une situation de départ.
- Ils ont un avenir (les quĂȘtes Ă  rĂ©aliser)
Grr... C'est quoi ca quĂȘtes a rĂ©aliser ! Surtout pas, NWN doit se rapprocher d'un jdr, pas d'un jeu online bĂȘte et mĂ©chant ( taper sur du streum, etc... ).
UN monde persistant, pour moi, doit avant tout ĂȘtre un lieu de "rencontres" entre les pjs, et mĂȘme si il y a des monstres etc... cela ne doit pas ĂȘtre le principale, sinon on retombe dans le jdr MM et ca : pas bon !

Par CĂ©odryn le 17/7/2000 Ă  12:34:00 (#11150)

Dis moi Ours, quand un magicien t'engage pour aller enqueter sur les bizareries d'une tour en forĂȘt ou d'un baron de sa connaissance... c une quĂȘte non ?

Les jdr onlines sont certes encores trĂ©s limitĂ©s, mais il ne faut surtout pas cracher sur leur concept de quĂȘte, sinon justement, on resterait dans l'idĂ©e du kill monster, alors que les quĂȘtes permettent autre chose...

A+
CĂ©odryn

Par Kehldarin le 17/7/2000 Ă  13:19:00 (#11151)

Coup au but ours blond!
Touché... coulé? :D
C'est basique, peut-ĂȘtre, mais c'est du jeu de rĂŽle. Surtout quand on a des individualistes forcenĂ© comme joueurs, la quĂšte, c'est bien!

Par CĂ©odryn le 17/7/2000 Ă  15:16:00 (#11152)

Individualiste ? Bon, je me place uniquement dans le domaine des jeux onlines que je connais et qui possĂšdent des quĂȘtes...

Ex: EQ... Humm, certaines quĂȘtes se font seul, il est vrai... Par contre, de nombreuses quĂȘtes nĂ©cessite un groupe comportant plusieurs compĂ©tences (ex: un druide lorsque les imbĂ©ciles de PNJ qu'il fauit intercepter filent Ă  la vitesse du vent), donc ce sont certes encore des quĂȘtes trĂ©s basiques (surotut que les joueurs ne peuvent pas en crĂ©er), mais l'individualisme n'est pas de mise.

A+
CĂ©odryn

Par Anastasius D'Argenteuil le 17/7/2000 Ă  16:53:00 (#11153)

Le principe de quĂȘte est primordiale au jeu de rĂŽles.

La quĂȘte est ce que le personnage rĂ©alise. S'il n'a rien Ă  rĂ©aliser, il va aller jouer ailleurs! :)

Mon idée est de proposer une campagne a longue haleine.

Je suis Maitre de Jeu de cette campagne, Maitre de serveur (donc je régis les entrées et sorties, les créateurs de modules et les DM qui veulent dmer sur mon serveur) et créateur de celle-ci.

Alors, j'entre dans les persistances en offrant toujours des modules en rapport avec cette grande quĂȘte (objectifs d'une campagne).

Je m'allie avec des Maitre de Serveur sérieux qui ont une campagne sérieuse et on entrecoupe nos campagne respectives, donc les gens ont plus de choses à réaliser.

Et puis si aucun DM est sur le serveur... Faudrait au moins avoir un module (oui le meme, repetitif, c platte... mais que veux-tu... l'Intelligence Artificielle n'est pas encore de ce monde.) qui permette aux joueurs de s'amuser et d'ĂȘtre indĂ©pendant des Dms.

Bref, il est important d'avoir des quĂȘtes prĂ©definis dans un Monde Persistant.

Il est encore plus important que c'est quĂȘtes vivent un roullement rapide pour permette une diversitĂ©.

Anastasius

Par Uther Pendragon le 18/7/2000 Ă  11:28:00 (#11154)

Je trouve la question trÚs intéressante. Les qualités d'un monde persistant.
Pour moi, il faut clairement un monde avec un passé solide, une culture, etc. qui permet aux joueurs de développer un sentiment d'appartenance au monde (donner envi au joueur de participer à la communauté).
-> instuaration d'un systÚme politique, économique, social auquel les joueurs participent ?? C'est certainement difficile à mettre en place, mais trÚs intéressant.

Qt aux quĂȘtes, je crois que tout dĂ©pend de la dĂ©finition qu'on en donne. C'est vrai que les quĂȘtes 'Ă  la diablo', prennent lĂ©gerement le joueur pour un dĂ©bile. Mais il est possible de crĂ©er des missions bien plus complexes (par exemple, excorter une caravane marchande: c'est relativement classique, mais ça nĂ©cessite de recruter d'autre joueurs complĂ©mentaires et ça intĂ©gre une notion Ă©conomique: payer les gardes, etc.).
En fait, Ours, par quoi pensais tu remplacer le systĂšme des quĂȘtes ??

@+
Uther

Par Ours Blond le 19/7/2000 Ă  3:37:00 (#11155)

Grr Quand on va faire un jdr, on ne dis pas "tiens on va faire une quĂȘte cet aprem".
Différences entre une partie de jdr et un jeu online ?

Bah une partie de jdr est UNIQUE. On peut jouer plusieurs fois le mĂȘme scĂ©nar, certes sans pour qu'autant la partie soit la mĂȘme.
De plus, dans un jdr une "quĂȘte" se fait en groupe, se rĂ©alise en groupe, a la diffĂ©rence des jeux online ou les quĂȘtes sont individuelles !

Bien sur c'est interressant, uther une quĂȘte de type recherchĂ©e, et assez complexes et dangeureuses, mais si elle se rĂ©pĂ©te a l'infini pour chaque joueur, pareille a elle mĂȘme, avec les mĂȘmes solutions pour l'accomplir a chaque fois. Bah c'est plus du jdr dĂ©solĂ© les gars et ca ne m'interresse pas alors.

Ce que j'entends par persistant, c'est que cela ne change pas tout le temps et brutalement,ni que ca reste figé, mais que ca écolue au fil des scénarios.

Par Ours Blond le 19/7/2000 Ă  3:38:00 (#11156)

Je rajouterais, que NWN me plait dans le sens ou on peut vraiment jouer entre humains, si c'est pour se retrouver contre des ennemis "ordinateurs" bah ca ne m'interresse plus encore une fois...

Par Uther Pendragon le 19/7/2000 Ă  10:23:00 (#11157)

Je dois dire que je suis plutot d'accord avec toi. Par 'quĂȘtes complexes', je pense aux actions d'un joueur au sein du monde dans lequel il Ă©volue.

Pour reprendre mon exemple de caravane marchande, le joueur peut ĂȘtre engagĂ© pour la dĂ©fendre. Mais aussi rejoindre un groupe de bandits pour l'attaquer, ou encore rejoindre une guilde dont le but est de rĂ©cupĂ©rer des artefacts magiques, trasitant (par exemple ;)) dans une caravane :D.
En fait, les actions des uns et des autres dépendent de ce que font les autres joueurs humains.

Mais, Ă  la base, il faut quand mĂȘme, une Ă©bauche de quĂȘtes, pour lancer les actions des joueurs...

D'ailleurs, je me demande s'il serait possible de faire démarrer le joueur dans une région précise du module, en fonction de sa classe/ race/ alignement (dans Athalon, chaque race dispose d'un territoire propre)...

@+
Uther

Par Anastasius D'Argenteuil le 19/7/2000 Ă  15:54:00 (#11158)

Bonjour,

Ours Blond:

Vois-tu, je comprends que tu sois decus des quetes qui se repete toujours. Avec NWN tu as la possibilite de pouvoir empecher le cycle des quetes qui se repete. Mais tu devras faire 5 nouvelles quetes, sinon plus par jour pour pouvoir fournir la demande et elle sera toujours plus forte.

Pour cette raison, NWN mets a la disposition des dms qui peuvent changer le cour d'une quete predeterminer. A savoir comment il peut reelement changer ou modifier la quete online, je ne le sais pas. Mais je crois qu'il y aura asser de difference avec les dms.

Ensuite, Arcadia penses que le manque de place pour des area permettra un cycle des quetes de base plus frequentes. A Everquest, on peut entasser 50 area et meme plus... Alors, se que l'on compte faire, c'est de pouvoir faire une aventure et permettre a la masse des joueurs de la jouer pour une semaine.

Un cycle au semaine ou deux semaines pour des nouvelles aventures reprend le concept de faire une game de jdr classique. Par contre, il y a plus de 5 ou 6 joueurs dans la quete.

Si la quete se termine et que nous avons un immense bassin de quete (se qui me surprendrais) alors il ne serait pas trop long pour changer de quete.

Pour conclure, Arcadia avait deja pense a se probleme et le background historique justifie les monstres qui respawn. On a decide de faire des Quest Uniques avec des Monstres Uniques et qui le seront vraiment. Ces quetes seront des quetes cles dans l'accomplissement de chacune de nos campagne.

Alors, Une suite de quete dans une periode de 2 ou 3 ans sera expose aux joueurs pour defaire la malediction qui regne sur Arcadia depuis des milliers d'annees.

UTHER:
Il serait interessant de faire entrer des joueurs selon leurs alignements ou leurs classes ou leurs races dans le jeu. Par contre, je penses qu'il ne feront pas se genre de chose. Il developpe pour du pen and paper pas pour du persistant, ce qu'ils m'ont dit en email. Mais se sera possible avec les script. Tu fais un sort script teleporteur qui verifie ceci et tu le poses a l'entree des joueurs dans ton monde.

Anastasius

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