Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

l'Histoire de Dereth (2ème partie)

Par Norah le 14/8/2002 Ă  1:01:31 (#1959151)

voici le second recit, qui conte l'arrivé du sombre.
Par Ici

:merci:

Par Norah le 14/8/2002 Ă  14:08:04 (#1961406)

je remonte le post pour ceux qui n'aurait pas eu l'ocasion de le voir ou qui n'aurait pas chercher tres loin sur le site

1ère partie

2ème partie

ce n'est que le debut, il faudra que je commence la suite qui est vraiment asser complexe et dur a mettre dans l'ordre, néanmoins avec l'histoire virindis qui suivra celle de bael zharon, sachant que les ecrivains des premiers recits&events, a l'epoque, venait de partir pour la conception du AC2.

Par Rollback le 14/8/2002 Ă  16:00:56 (#1961970)

Norah, ton effort est franchement louable et appréciable. J'aime beaucoup le contenu de ton historique mais j'ai un reproche majeur à formuler : tu dois revoir ton orthographe et ta grammaire.

Je pense notamment à la concordance des temps : ça ne va pas du tout. Tu sautes allégrement du passé simple, au présent et au futur !?

Tu racontes une histoire passé. Le temps le plus indiqué dans ce cas est le passé simple. Il faut essayer de s'y tenir.

Je ne critique pas le fond (qui encore une fois est très bien) mais la forme est importante ici.

Par Malmort le 14/8/2002 Ă  16:06:45 (#1961996)

Bravo Norah :) Je n'ai pas encore pu lire ton récit mais c'est super d'aider ceux qui ne comprennent pas l'anglais :)

M.

Par Norah le 14/8/2002 Ă  19:38:15 (#1963005)

Provient du message de Rollback
Norah, ton effort est franchement louable et appréciable. J'aime beaucoup le contenu de ton historique mais j'ai un reproche majeur à formuler : tu dois revoir ton orthographe et ta grammaire.

Je pense notamment à la concordance des temps : ça ne va pas du tout. Tu sautes allégrement du passé simple, au présent et au futur !?

Tu racontes une histoire passé. Le temps le plus indiqué dans ce cas est le passé simple. Il faut essayer de s'y tenir.

Je ne critique pas le fond (qui encore une fois est très bien) mais la forme est importante ici.


fait nous une version corrigé :p on la mettra en ligne lol :ange:

Par Mounsi le 14/8/2002 Ă  21:42:40 (#1963446)

Nous étions en automne, le peuple Isparien commençait à s’installer paisiblement sur Dereth. Aluvian, Sho et Gharu’ndim présent maintenant depuis environ 25 ans. Quelques ruines Empyréenes témoins de l’ancienne grande civilisation disparue si rapidement. Tout se déroulait paisiblement, jusqu’un jour où, Nos rescapés virent pour la premiere fois l'hiver vigoureux de dereth. Les terres sombres des Direlands commencèrent à révéler leurs secrets, une forteresse du nom de fort thethana vit le jour, en plein milieu des direlands, sûrement pour point de ralliement pour les quelques aventuriers fous parties a l’aventure des terres maudites.

L’hiver se prolongea d’une façon douteuse, les ispariens commençaient à se soucier de ce problème. Après de nombreuses recherches, les hommes trouvèrent une citadelle dans les terres du nord. Cette dernière portait le nom de Frore, citadelle des glaces. Cette citadelle fut construite par un ancien peuple, plus ancien encore que les empyréens, beaucoup plus ancien, connu sous le nom des dericost. La citadelle encore gardé par certains membres de ce peuple, trépassés il y a longtemps, et ne ressemblant plus qu’a de sombres morts animés. Un sanctuaire fut trouvé au sain de la citadelle, d’une chaleur surprenante et créant un contraste fabuleux avec le reste de la citadelle. Au centre de cette pièce, fut decouvert un cristal trôné, d’une température fabuleuse lui aussi. Les hommes détruisirent ce cristal sans une longue réflexion, croyant être le responsable de l’hiver prolongé.

Responsable, il l’était, ce cristal desormais détruit, la température remonta progressivement laissant place au printemps. Seulement la destruction du cristal n’eut pas provoqué qu’une simple réorganisation saisonnière. Certaines créatures commencèrent à faire leur apparition. De petits cristaux a l’apparence anodine, mais aussi une espèce d’humanoïde, très sombre, aussi sombre que la nuit, d’une agressivité encore jamais rencontré sur Dereth. Leur agressivité surprirent les hommes, on arrivait que très difficilement à venir à bout des plus imposantes. Les sages se questionnent encore sur leur présence soudaine. D’étrange tours, d’une architecture inconnue firentsubitement leur apparition sur Dereth. Entre temps, les hommes trouvèrent des manuscrits contant l’histoire d’une invasion des ombres du temps des Empyréens.

Par un malheureux hasard, les hommes trouverent l’emplacement des 4 derniers cristaux. Véritable piège de l’avidité humaine, ils furent détruit rapidement …
Bael Zharon se réveilla enfin après 3000 ans d’emprisonnement. La catastrophe se rependit comme une traîné de poudre sur Dereth, le tueur d’espoir était enfin revenu.

Par Mounsi le 14/8/2002 Ă  21:45:52 (#1963459)

sorry je vois encore de petites coquilles de sytanxe mais les grandes herbes sont debrousaillées

voila :) corrige un ptit peu si ya un probleme de sens bah vous pouvez tjr le recorriger :)

honk honk honk:hardos:

J'avais 0 en orthographe en 3ème...

Par Rollback le 14/8/2002 Ă  22:21:25 (#1963560)

... et me voilĂ  aujourd'hui en train de corriger un texte ! Quelle ironie. :D

Bon puisque j'en corrige les fautes d'orthographes, je vais en profiter pour faire quelques petits changements de style (ce sera mon paiement :))


La chute des Empyréens, l'arrivée des Olthois et des humains

Il y a fort longtemps, un empire florissant régnait sur Dereth : l’Empire des Empyréens. Une riche culture et une grande maîtrise des arcanes permit aux Empyréens de dominer le monde. Seulement, une telle gloire ne pouvait rester éternelle et l'empire finit par péricliter. Sa chute fut cependant rapide et sauvage.

En effet, une expérience magique tourna mal et déchaîna une grande menace sur le monde jusque là paisible de Dereth. Cette menace portait un nom : les Olthois. Ces ignobles créatures en forme d'insecte n'étaient pas natifs de Dereth et n'avaient pour seul but que de se propager sans relâche en détruisant tout ce qui leur barrait la route. Les Empyréens ne purent résister et ceux qui ne furent pas assez rapides à fuir se virent massacrés. De grandes cités tombèrent comme de vulgaires châteaux de cartes et les catacombes où les Empyréens menaient leurs expériences mystiques furent finalement envahies. Les Olthois étaient sur le point d'exterminer le premier peuple de Dereth. Mais un grand sorcier empyréen les arrêta : Asheron.

Asheron était exceptionnellement puissant, même pour un Empyréen. Mais sa puissance n'avait d'égale que son orgueil. Et ce dernier allait entrainer sa chute, ainsi que celle de son peuple. Car la magie qui déclencha la venue des Olthois sur Dereth s'avéra être la sienne. Devant l’ampleur du cataclysme et de sa faute, Asheron convainquit ce qui restait de la population empyréenne de fuir Dereth vers un autre monde et décida de rester en arrière pour arrêter d'éventuels poursuivants olthois. Il sauva ainsi son peuple de la destruction totale. Dernier représentant de sa race, il se retrancha alors seul dans sa tour, à l’abris de la menace olthoi.

Sans opposition, les insectes envahirent complètement Dereth, criblant son sol des labyrinthes sinueux de leurs terriers. Toutefois, les mêmes sortilèges qui avaient amené les Olthois sur le continent avaient également appelé d’autres espèces et parmi celles-ci se trouvaient les humains.

Les humains n'étaient pas plus originaires de Dereth que les Olthois. Ils venaient d’un monde nommé Ispar, où plusieurs nations humaines étaient déjà prospères. Une vingtaines d’années avant la fuite des Empyréens, dans un de ces royaumes du nom d'Aluvia, des femmes et des hommes s'étaient mis à disparaître sous l’emprise de la magie d'Asheron, les arrachant à leur terre natale et les déposant ainsi abasourdis et déconcertés sur la terre de Dereth.

Les premiers humains, étourdis par le voyage, moururent rapidement sous les coups féroces des Olthois. Pourtant, avec le temps, les Olthois trouvèrent un autre usage aux humains que celui de proie. Car à l'inverse des Empyréens, dont la détermination ne pouvait être brisée, les humains pouvaient être utilisés comme esclaves. Ainsi, même si les Olthois continuaient d'en massacrer, ils épargnèrent quelques humains afin de les forcer à prendre soin de leurs larves ou à travailler dans les tunnels les plus périlleux et profonds.

Avec le temps un chef apparut parmi les humains de Dereth. Il s'appelait Thorsten Cragstone, un tailleur devenu guerrier, qui avait la grande faculté d’éviter les coups des Olthois. Une autre personnalité se fit également jour, une femme dénommée Elysa Strathelar. Native de la petite aristocratie aluviane, Elysa Strathelar perdit tout, lorsque la mystérieuse magie empyréenne l’emporta vers le monde de Dereth. Capturée et réduite en esclavage par les Olthois pendant plusieurs mois, elle prépara minutieusement son évasion.



Voilà le début.

Par Norah le 14/8/2002 Ă  22:26:22 (#1963582)

attention a ne pas trop denaturé l'origine du texte, j'ai deja fais des modifications si en plus y'en a des nouvelles il y aura plus grandes choses d'identiques a l'original :D

ps : le second recit pourra eventuellement etre modifier plus aisement mais le premier recit est une traduction a 80%~ identique a l'original, d'ou l'interet de preserver les lignes du textes au maximum.

Par Acalon le 14/8/2002 Ă  22:47:09 (#1963666)

Dans tous les cas, Norah, avec ces deux pages d'histoire, a fait un effort important pour contribuer au site. Moi mĂŞme, je ne me suis jamais mis Ă  l'histoire d'Asheron's Call 2 :)

C à lui de décider si il préfère garder sa version ou l'optimiser, mais je trouve que c'est déjà un travail interessant, et vraiment sympa :)

Je trouve que tu y vas un peu fort, rollback :/
"J'avais 0 en orthographe en 3ème..."
si c de l'humour c pas très sympa...


si d'ailleurs d'autres amis étaient intéressés par rédiger des articles, ca serait vraiment bien ;)

Par Rollback le 14/8/2002 Ă  23:20:12 (#1963803)


Or les Olthois finirent par retrouver la trace d’Elysa dans un canyon désertique. Alors qu’ils commençaient a s’avancer, prêts à lui arracher les membres, le groupe de rebelles de Thorsten apparut. Thorsten et son groupe sauvèrent la jeune femme et l’emmenèrent en sécurité. Ensemble, ils fuirent à travers tout Dereth, poursuivis par les Olthoi. Ils trouvèrent finalement abri dans une vaste cité souterraine abandonnée. Au début, Thorsten était heureux de rester caché et rechignait à tuer de nouveau des Olthois. Mais Elysa, ayant été esclave bien plus longtemps, était déterminée à délivrer le peuple Aluvian. Elle fouilla la cité souterraine, qui avait appartenu autrefois aux Empyréens et découvrit dans ses profondeurs des segments d’un ancien manuscrit, en partie détruit par le feu.

Elle travailla de nombreuses semaines pour déchiffrer le manuscrit. Ce dernier racontait la chute des Empyréens et le rôle d’Asheron dans le cataclysme. Il citait également la position de la tour perdue et un portail mystique qui y conduisait. Malgré ses reticences à quitter leur refuge, Thorsten accepta d'accompagner Elysa au portail pour lui permettre de se rendre à la tour et trouver Asheron. Apres une longue quête, ils finirent par retrouver le portail mystique. En le traversant, ils émergèrent sur une minuscule île au large du continent. Une gigantesque tour usée par le temps était perchée en équilibre hasardeux au bord d’une falaise. Ne trouvant pas d’entrée, Elysa hurla à la tour des jurons, reprochant à Asheron de ne pas venir en d’aide à son peuple. Et soudainement, elle disparut.

En un instant, Elysa se retrouva dans la tour. Le sorcier n’était pourtant nulle part en vu. Un labyrinthe lui faisait face et elle s'y engagea. Après de nombreuses erreurs et cul-de-sac, elle finit par atteindre le sanctuaire du sorcier. Assis calmement, comme ils l’était depuis des années, trônait Asheron. Impassible, Asheron écouta Elysa. Quand enfin, elle se tut, il lui octroya deux choses pour venir en aide à son peuple : un élixir, qui une fois appliqué sur une arme, la rendait redoutable et mortelle pour les Olthois et un simple conseil « trouvez leur reine et tuez-la ». Sur ces paroles, Asheron renvoya Elysa sur la montagne où l'attendait Thorsten.

Elysa et Thorsten, munis de l’élixir et du précieux conseil, retournèrent à la cité souterraine. Thorsten et son groupe de guerriers acceptèrent d’essayer l’élixir au combat et attaquèrent un petit terrier olthois. Bien qu'ils mourrurent en nombre, les guerriers exterminèrent les Olthois et sauvèrent une cinquantaine d’esclaves. Pendant les années qui suivirent, Thorsten et Elysa appliquèrent la même technique et composèrent une armée d’esclaves libérés. Chaque combat ajoutait quelques guerriers supplémentaires à leur troupe et, équipés d’armes traitées avec l’élixir, ils repartaient sans cesse à l’assaut. Ils finirent ainsi par former une énorme armée qui se comptait en millier d’hommes.

Durant la même époque, Elysa chercha inlassablement la reine des Olthois. En consultant des archives trouvées par ci par la, elle finit par discerner une structure régissant la disposition des nids et en déduisit l’endroit où se terrait la reine.

L’armée humaine se mit alors en marche vers ce lieu. Ils découvrirent un nid énorme. Un groupe d’hommes fut envoyé comme appâts pour attirer un maximum d'Olthois hors de la place. Puis le reste de l’armée s'introduisit dans les tunnels vers le sanctuaire de la reine. Après d'âpres combats, une petite poignée de guerriers atteignit finalement son but. Thorsten, Elysa et leurs hommes firent face à la reine dans le trou le plus profond. Mais, bien évidement, elle n'était pas seule. De puissants nobles olthois lui faisaient une défense digne de son titre. De nombreux humains tombèrent sous les coups des nobles olthois. Thorsten fut le premier à se frayer un chemin jusqu'à la reine. Malheureusement il fut également le premier à mourir sous ses horribles serres. Elysa voyant Thorsten s'effondrer, encocha une flèche enduite d'élixir et tira droit dans l’œil de la reine. Cette dernière mourut sous la puissance de la flèche. Démoralisés, les Olthois survivants furent rapidement mis en déroute.

Dix années s'écoulèrent. Ce fut une époque de reconstruction et de renforcement. De plus en plus d’humains apparurent sur Dereth, de différentes races, apportés par la même magie d’autrefois : des Sho, des Gharu’ndim ainsi que d’autre Aluvians. Sur l’Osteth, le coté Est de Dereth, de nombreuses cités virent le jour. L’Ouest quand a lui, resta une terre sombre, sauvage, et impitoyable.

L’aventure commençait alors pour les nouveaux colons, accueillis par leurs prédécesseurs. Mais, l’histoire de Dereth et des Ispariens n’était pas encore fini. En fait, ce n’était que le commencement.



Edit : Or et non Hors :)

Par Rollback le 14/8/2002 Ă  23:31:00 (#1963841)

Provient du message de Acalon
Je trouve que tu y vas un peu fort, rollback :/
"J'avais 0 en orthographe en 3ème..."
si c de l'humour c pas très sympa...


Je ne vois pas en quoi ? Je ne me moque pas de Norah, au contraire ! Je disais simplement que j'étais nul en orthographe en 3ème et que je trouvais franchement ironique qu'aujourd'hui, on me propose de corriger l'orthographe un texte :)

Par contre, je n'avais pas vu que c'était une traduction d'un texte originale du site officiel, je croyais que ça avait été écrit par Norah :) Désolé, ne tenez pas compte de que j'ai écrit.

Je ferais un "parsing" du deuxième texte si vous le souhaitez toujours.

Par Rollback le 15/8/2002 Ă  0:16:26 (#1963998)

Bon voici le deuxième texte corrigé sans modification de style (oui j'ai vu que Mounsi l'avait déjà fait mais c'était plus fort que moi :)) :


Nous étions en automne, le peuple Isparien commençait à s’installer paisiblement sur Dereth. Aluvian, Sho et Gharu’ndim étaient présents maintenant depuis environ 25 ans. Quelques ruines empyréennes témoignaient de l’ancienne grande civilisation disparue si rapidement. Tout se déroulait paisiblement, jusqu’au jour où l’hiver arriva pour la première fois pour nos rescapés. Les terres sombres des Direlands commencèrent à révéler leurs secrets. Une forteresse du nom de Fort Thethana vit le jour, en plein milieu des Direlands, sûrement pour point de ralliement pour les quelques aventuriers fous partis a l’aventure des terres maudites.

L’hiver se prolongera d’une façon douteuse. Les Ispariens commencèrent à se soucier de ce problème. Après de nombreuses recherches, les hommes trouvèrent une citadelle dans les terres du nord. Cette dernière portait le nom de Frore, la citadelle des glaces. Cette citadelle fut construite par un ancien peuple, plus ancien encore que les Empyréens, beaucoup plus ancien. C'était les Dericost. La citadelle étaient encore gardée par certains membres de ce peuple, trépassés il y a longtemps et ne ressemblant plus qu’à de sombres morts animés. Un sanctuaire fut trouvé au sein de la citadelle, d’une chaleur surprenante et créant un contraste fabuleux avec le reste de la citadelle. Au centre de cette pièce, un cristal trônait, d’une température fabuleuse lui aussi. Les hommes détruirent ce cristal sans une longue réflexion, croyant être le responsable de l’hiver prolongé.

Responsable, il l’était. Le cristal détruit, la température remonta progressivement laissant place au printemps. Seulement la destruction du cristal ne provoqua pas qu’une simple réorganisation saisonnière. Certaines créatures commencèrent à faire leur apparition : une espèce de petits cristaux à l’apparence anodine, mais aussi une espèce d’humanoïde, très sombre, aussi sombre que la nuit, d’une agressivité encore jamais rencontrée sur Dereth. Leur agressivité surprirent les hommes qui n'arrivèrent que très difficilement à venir à bout des plus imposantes. Les sages se questionnèrent sur leur présence soudaine. D’étrange tour, d’une architecture inconnue firent leur apparition subite sur Dereth. Entre temps, les hommes trouvèrent des manuscrits contant l’histoire d’une invasion des Ombres du temps des Empyréens.

Peu après, les Ombres commencèrent à attaquer sauvagement les Ispariens. Les Ispariens réussirent à contrer les attaques des Ombres grâce à une nouvelle arme fabriquée selon de très vieux manuscrits. Malheureusement, de nombreux Ispariens tombèrent au combat. Des combats incessants se poursuivirent, poussant les hommes à trouver une solution pour vaincre les Ombres. Après de nombreuses recherches, les Ispariens trouvèrent un souterrain, où les Ombres se réfugiaient en nombre. Etrangement, des morts animés s’y trouvaient également, combattant sans relâche les Ombres. On apprit plus tard que cette armée des morts appartenait à une sombre morte nommée Lady Aerfalle, visiblement ennemie des Ombres. Réussissant péniblement à atteindre le fond des catacombes, les hommes tombèrent nez à nez avec un nouveau cristal, d’apparence similaire au cristal trouvé quelques temps avant dans la citadelle des glaces. Encore une fois, les hommes détruirent ce cristal sans sommation croyant résoudre leurs problèmes.

Peu après la destruction du cristal, la paix sembla soudain revenir sur Dereth, mais les Ombres subsistaient toujours tapis dans la nuit, à guetter les Ispariens, sans attaquer. Des recherches furent menés rapidement par les Ispariens pour connaître la véritable signification de la présence des Ombres sur Dereth. Ils découvrirent rapidement qu’ils faisaient partie d’une armée appartenant à un être puissant, une entité millénaire. Cet être portait un nom, Bael Zharon, l’entité du mal. Les Empyréens et Asheron avaient enfermé son âme dans 6 cristaux différents afin d’empêcher une renaissance trop hâtive. Hélas, les hommes avaient déjà détruit 2 des 6 cristaux.
Entre temps, quelques tours aux architectures étranges, précédemment citées, commencèrent à évoluer sur Dereth, à la recherche sûrement de l’emplacement des 4 derniers cristaux. Etait-ce des foreuses du monde derethien ?

Par un malheureux hasard, les hommes trouvèrent l’emplacement des 4 derniers cristaux. Véritable piège de l’avidité humaine, ils furent rapidement détruits …
Bael Zharon se réveillera enfin après 3000 ans d’emprisonnement. La catastrophe se rependit comme une traînée de poudre sur Dereth, le tueur d’espoir était enfin revenu.

Par Rollback le 15/8/2002 Ă  2:37:05 (#1964431)

Et parce que je suis fou, voici ma traduction du premier texte officiel dont est tiré la première partie de l'histoire de Norah.

Veuillez m'en pardonner :)


Asheron's Call Historical Archive
BY CHRIS PIERSON, ERI IZAWA and THOMAS RAGAINI, JR.

Dans les temps anciens, les Empyréens s'épanouirent sur l'ïle aujourd'hui connue en tant que Dereth. Peuple à la vie longue et d'un immense pouvoir magique, leur civilisation prospéra pendant d'innombrables siècles. Pourtant, et malgré leur riche culture et leur vaste connaissance arcanique, même cet empire fut condamné à sombrer.

Pourtant, personne ne s'attendit à ce que la chute vienne si promptement. Peu d'archives détaillées de la sombre période qui s'ensuivit furent mis à jour mais il est clair qu'une expérience magique ayant mal tournée libéra une nouvelle menace sur l'ïle : les vicieux et sans répis Olthois.

Peu de choses sont connus sur l'origine des Olthois mais il est certain qu'ils ne sont pas natifs de ce monde. Insects géants poussés résolument à étendre leurs colonies, ils se propagent comme une pestilence à travers la terre. La sorcellerie empyréenne ne put arrêter leur progression et ceux qui furent lents à la retraite furent massacrés. Des cités qui étaient debout depuis des millenaires furent abattues en ruine. Les catacombes où les Empyréens menaient leur expériences mystiques furent envahies. Les Olthois les auraient complétement exterminé s'il n'y avait pas eu le courage et le sacrifice d'Asheron, l'un des plus grands sorciers empyréens.

Des chroniques fragmentaires font apparaitre clairement qu'Asheron était exceptionnellement puissant, même pour un Empyréen. Avec la grandeur vient l'orgueil cependant et certaines archives affirment que sa magie fut responsable de la venue des Olthois sur Dereth. Incapable d'arrêter le massacre, il fit disparaitre les populations survivantes du monde sur les ailes de la magie, restant en arrière pour empêcher les Olthois de les suivre. Quand les autres furent partis, il se retira dans sa grande tour, protégé, même des Olthois. Avec Asheron mis à l'écart, le crépuscule tomba sur le peuple empyréen et la longue nuit commença. Sans opposition, les Olthois envahirent complétement Dereth, criblant le sol de leurs tortueux, labyrinthiques terriers.

Cependant, les tragédies qui devaient se passer sur Dereth n'étaient pas terminées. Le même enchantement qui amena les Olthois sur l'ïle invoqua également d'autres races et bêtes - parmi lesquels les humains.

Les humains ne sont pas plus natifs de Dereth que les Olthoi. Ils viennent originellement du monde d'Ispar, où de nombreuses nations humaines prospèrent. Il y a 25 ans, dans le royaume humain d'Aluvia, des hommes et des femmes commencèrent à disparaitre sans laisser de trace alors que la magie empyréenne les arrachait de leur patrie uniquement pour les déposer plus tard, étourdis et confus sur la terre de Dereth.

Les premier humains moururent sous les griffes des Olthois dès qu'ils arrivèrent. Avec le temps cependant, les Olthois leur trouvèrent une utilité autre que celle de proie. Contrairement aux Empyréens dont la volonté ne pouvait être brisée (tout comme pour d'autres races tels que les Tumeroks, qui furent trop sauvages pour être pacifier), les humains pouvaient être utilisés en tant qu'esclaves. Les monstres en tuèrent encore beaucoup mais maintenant ils en épargnaient aussi quelques uns, les faisant disparaitre dans leur nids souterrains. Une fois réduits en esclavage, ils forçaient leurs captifs à s'occuper de leurs larves ou à travailler dans les plus profonds, plus dangereux tunnels.

Quelques humains essayèrent de resister, mais les Olthois, qui n'avaient aucune notion de pitié, les tuèrent sans hésitation. Même ainsi, quelques uns s'échappèrent vers la surface où ils vécurent une vie nomade et angoissante. Avec le temps, un chef émergea : Thorsten Cragstone, un tailleur devenu un guerrier qui avait un génie particulier pour échapper aux monstres. Thorsten ne nourissait aucune illusion sur sa capacité à libérer son peuple ou à battre les Olthois : le seul but des rebelles était la survie.

Tout cela changea avec Elysa Strathelar.

Née en tant que noble mineur aluvienne, Elysa perdit tout quand la mystérieuse magie l'attira sur Dereth. Capturée par les Olthois, elle peina pendant des mois, tout en planifiant son évasion. Quand le bon moment vint, elle s'enfuit et il sembla pendant quelques jours qu'elle échapperait à ses geoliers. Cependant, les Olthois la retrouvèrent et la coincèrent dans un canyon de desert. Alors qu'ils avançaient, décidés à la démembrer, le groupe de rebelles de Thorsten surgit. Dans la bataille qui s'ensuivit, plusieurs Olthois furent tués, donnant à Thorsten une chance de s'approcher d'Elysa et de l'emmener en lieu sûr.

Thorsten et Elysa s'enfuirent à travers la surface de Dereth avec les Olthois à leur poursuite. Finalement, ils trouvèrent un sanctuaire dans une vaste cité souterraine abandonnée. En ce temps là, la plupart des hommes de Thorsten étaient tombés et il n'en restait plus seulement qu'une poignée. D'abord, Thorsten fut heureux de rester à l'écart et réticent à frapper les Olthois de nouveau, mais Elysa, qui avait été esclave beaucoups plus longtemps, était déterminée à libérer son peuple. Elle fouilla dans la cité souterraine, qui avaient autrefois appartenu aux Empyréens et découvrit une partie d'un ancien manuscrit carbonisés dans ses niveaux les plus profonds.

Elysa, qui avait toujours été bonne dans le décryptage des langues, travailla pendant des semaines avant de finalement réussir à traduire juste suffisamment pour comprendre. Le manuscrit lui-même faisait référence à la chute des Empyréens et parlait aussi du rôle d'Asheron dans le sauvetage de son peuple face aux Olthois. Il décrivait également sa tour perdue, ainsi qu'un portail mystique qui y menait. Après d'âpres discussions, Thorsten accepta d'escorter Elysa au portail afin qu'elle puisse voyager vers la tour et trouver Asheron.

Après une quête exténuante, il tombèrent finalement sur le portail. De l'autre côté, ils émergèrent sur une petite ile éloignée des côtes de Dereth où une immense tour usée par le temps s'élevait de manière précaire sur une montagne menaçante. Ils se rendirent en haut et découvrirent après avoir beaucoup cherché que la tour n'avait pas d'entrée. Frustrée, Elysa cria à la tour, reprochant à Asheron de ne pas aider son peuple. Dans le silence qui s'ensuivit, elle... disparut soudain.

En un clin d'oeil, elle se retrouva dans la tour, invoquée par la magie d'Asheron. Le sorcier lui-même n'était nulle part. Toute seule, Elysa s'empressa d'avancer, cherchant son chemin à travers le complexe labyrinthe avant de finalement atteindre le sanctuaire intérieur de l'Empyréen. Assis là calment, comme il l'avait fait pendant des années, se trouvait Asheron. Elysa, poussée bien à bout, emplit l'immense hall de ses supplications. Asheron, sa contenance inchangée, l'écouta. Finalement, il lui donna deux choses pour l'aider dans sa quête : un elixir qui rendrait une arme mortelle pour les Olthois quand il était appliqué sur sa surface, et un unique conseil sur la manière de vaincre les Olthois : "Vous devez trouver leur reine et la tuer". Avec cela, Asheron la ramena en dehors de la tour rejoindre un Thorsten déconcerté au sommet de la montagne.

Armés avec l'elixir et le conseil d'Asheron, Elysa et Thorsten retournèrent dans la cité souterraine. Après quelques réticences, Thorsten et sa poignée de guerriers acceptèrent d'essayer l'elixir dans une bataille. Ils lancèrent un raid sur un petit nid olthoi, bien que beaucoups de guerriers mourrurent dans l'attaque, ils écrasèrent les monstres et sauvèrent presque 50 esclaves. Cette petite victoire n'était juste que le commencement de la libération humaine.

Durant les années suivantes, Thorsten et Elysa s'appliquèrent à construire une armée d'esclaves libérés. Chaque embuscades ajoutaient quelques douzaines de guerriers en plus à la force, et armés avec les armes traités à l'elixir, ils se remettaient en route, encore et encore. Tandis que Thorsten entrainait son armée et menait les raids, Elysa chercha à deviner où la reine des Olthois pouvait être. A la fin, utilisant des documents qu'elle trouva dans les profondeurs de la cité et les informations que Thorsten lui ramenait des raids, elle discerna une structure dans leur nids. Après une minutieuse étude, elle en déduisit la position du nid de la reine. Le temps de l'attaque finale était venue.

L'armée, qui se comptaient maintenant en milliers d'hommes, se remit en route avec Thorsten et Elysa à sa tête. Thorsten déploya une brigade de ses plus braves guerriers pour servir d'appâts et entrainer les Olthois en dehors du vaste nid, puis mena le reste dans les tunnels, suivant les directions d'Elysa vers le santuaire de la reine. Pris par surprise, les Olthois tombèrent devant l'attaque, mais les pertes parmi les humains furent élevés et seulement une poignée de guerriers atteignit la fin de la quête. Dans la plus basse des cavernes, ils trouvèrent enfin la reine. Cependant elle n'était pas toute seule car de puissants nobles olthois la protegeaient. Ils attaquèrent les humains avec une sauvage furie. Thorsten seul se fraya un chemin au travers, abattant les nobles avec son hache, uniquement pour atteindre la reine... et tomber, empalé sur ses griffes.

Elysa le vit mourir. Rendu folle par la peine, elle encocha une flèche enduite d'elixir et tira sur la reine en plein dans son oeil, la tuant. A ce moment, les Olthois survivants furent pris de desarrois et les humains les poussèrent à la fuite. La libération des humains était en main mais Elysa n'eut pas le coeur de se rejouir. Prenant le corps de Thorsten, elle retourna dans la cité souterraine et l'y enterra.

Les dix années suivant la chute de la reine des Olthois ont été un temps de renaissance et reconstruction. Alors que les années passaient, de plus en plus d'humains furent amener sur Dereth par la sorcellerie empyréenne, incluant un nombre grandissant venant des cultures Gharu'ndim et Sho tout autant qu'Aluvien. Ils contruisirent de nombreuses villes dans la moitié est de l'ile, Osteth, tandis la moitié ouest - connue en tant que Direlands - restait un endroit sauvage, emplis de dangereux monstres.

Il y a un an, à l'anniversaire de la mort de Thorsten, Elysa Strathelar disparut. Malgré de nombres recherches, elle n'a pas été vue depuis. Certains la suspectent d'être retourné vers la tour d'Asheron, mais les essais pour localiser la tour échouèrent et le manuscrit indiquant le portail y conduisant ne put être trouvé.

Même aujourd'hui, alors que les humains commencent enfin à prospérer sur Dereth, il n'y a que peu de paix. Des monstres rôdent dans les collines, les marais, les déserts et les cryptes souterraines de l'île. De petits nids d'Olthois peuvent encore être trouvés par endroit et la dose d'elixir d'Asheron a depuis longtemps été épuisée. La plus grande peur des humains et qu'une autre reine fasse surface et que les temps de l'esclavage et de la souffrance reviennent. Et d'autres, plus sombres rumeurs ont commencé à se répandre : des contes de forces plus sombres, aussi anciens que les Empyréens eux-mêmes, ont commencé à s'éveiller au plus profond des boyaux de la terre....



Quand j'aurais compris comment télécharger la beta et si j'arrive à la faire fonctionner sur ma pauvre bécane, j'essaierai de venir vous faire un petit coucou sur Dereth 2 :D

Edit : correction de fautes d'ortho et coquilles

Par Ariendell le 15/8/2002 Ă  12:28:57 (#1965269)

Pitié, pas Hors les Olthois... mais Or ;)
Hors situe en dehors, ce qui n'est pas le cas dans cette phrase :)

Par Rollback le 15/8/2002 Ă  12:30:33 (#1965276)

Provient du message de Ariendell
Pitié, pas Hors les Olthois... mais Or ;)
Hors situe en dehors, ce qui n'est pas le cas dans cette phrase :)


Oui en effet :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine