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Rapport sur les Thanes et Propositions

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 11:42:47 (#1955340)

Traductions des propositions du rapporteur
1ere partie les points principaux


Thane Report August, 2002

Rapidement les problèmes et les solutions proposées.

1) Thor Potence est inutile = Changer le en STR/CON ou un autre double buff
2) Thor Lightning timer le rend inutile en RVR = supprimer le timer.
3) Static Tempest inutilisable Diminuer le cout en point de royaume cost et/ou augmenter les dommages et/ou augmenter la durée du Stun.
4) Les points de vie du Thane trop faible = Changer La vigueur de Thor en STR/CON buff ou donner Evade 1 comme les autres classes de vikings
5) Les graphismes de l’armure épique = changer le plastron et le casque
6) Midgard thurst dmg doievent etre boosté et lvl 50 marteau/epée styles ont besoin d’etre amelioré
7) PBAE utilisation reduite = un timer plus court et/ou un cout plus faible en mana et/ou plus de dommage et pas de perte de vitesse pour le groupe lorsque il est utilisé.
8) Thane doit avoir accés a MCL .


Détails
Principaux Point:

1) Thor's Potence:

C’est une longue histoire mais il n’y a actuellement aucun intérêt a prendre la spécialisation niveau 50 en stormcalling. En fait le cout en pouvoir pour Thor Potence (lV 50) est plus cher que Thor Fortification (Lv 41) et les 2 donnes 50 en force au niveau 50 du au cap des Buff. Actuellement aucun Thane ne monte à 50 en SC et ceux qui se sont spécialisé au niveau 50 vont sûrement respec a 48 ou même à 46 car l’intérêt du sort niveau 48 n’est pas très important. Transformé la ligne de sort Vigueur de Thor en un double Buff peut être la seule manière de le rendre attractif. Les possibilités sont de le changer en STR/CON ou en STR/PIE qui ressemble plus a la voie du Thane car la piété est sa seconde caractéristique. Si ce n’est pas possible de changer le sort pour que monter jusqu’au niveau 50 soit intéressant peut être que le sort peut etre supprimer, Thor Vigor s’arrêtant au niveau 41 et remplacé par un autre sort (Un stun de courte durée, un Dmg shield Electrique…) qui redonnerai envie au Thane de se spécialiser jusqu’au niveau 50. Ce sort inutile n’aide pas a l’interet de SC


2) Thor lightning recast timer:
Avec le pouvoir de gagner les batailles avec les sorts de contrôle de foule et l’importance de ne pas briser les Mez, beaucoup de Thanes n’utilise pas les Mjollnir en RvR sauf dans les cas très rare de défense de fort. En plus avec le Timer de 30 sec, les Thanes n’utilise pas les éclairs de Thor (DD) en RvR.

Pour résoudre ce problème d’absence de sort en RvR, il serait bon de supprimer le Timer sur la ligne Thor Lightning. Si supprimer le timer est considéré comme trop puissant, ils est possible de l’echanger contre quelque choses afin de compenser les gros dommage du sort avec un lancement rapide par rapport au Mjollnir. Il y a un bon retour sur ce point. Mais l’unanimité est faite qu’un changement est indispensable..

Le plus simple est de réduire la portée de 1500 a 1350, Ca compense d’un temps de lancement rapide en PvM et RvR sans touché au Dmg par sort ou temps de lancement.
Cela peut être couplé avec une augmentation du coût en Mana.
Un autre échange possible est de changer le temps de lancement. Le mettre a 4 sec va réduire le DPS mais pas de 25% comme on pourrait le penser en passant de 3 a 4 s mais d’un peu moins due a l’influence de la dextérité. Cela rendrait le sort plus dur a lancer en RvR, plus de chance d’être interrompu.

La solution la plus évidente serait de réduire le DPS. Mais avec l’augmentation des résistance avec Spellcrafting, diminuer les dommages va affecter toute la ligne de SC. Une réduction autre serait plus adéquate.

Dans tout les cas le changement doit permettre au Thane plus orienté magie d’utiliser Thor Lightning derrière les lignes en RvR et ne pas briser les Mez de trop de cible avec des dommages ridicules. Cela augmentera la diversité des Thanes en RvR qui ne servent actuellement que de Tanks avec 2 instants.


3) Static Tempest realm ability Inutilisable. Elle est largement trop faible pour son cout. Les principaux points sont.

- PVE. Testé, le premier Stun est de 3 sec, le second de 1 sec et aucun mob ne peut être Stun une troisième fois ou le temps est trop court pour être noté. « Diminishing returns » ?? n’est pas utile pour une capacité avec un Timer de 30 min.

- RvR durée du Stun: En RvR, sur des ennemis de même niveau, les durées de Stun sont a peu prés de 1 sec par pulse, ce qui le rend inutile. Il n’y a pas de timer d’immunité ce qui est bien. Son seul rôle est d’interrompre les lanceurs de sort toutes les 7 sec.

Dans tout les cas c’est trop faible et ne vaut pas les 14 points de Realm Ability. Avec 14 points on peut avoir 1er soin, Purge et Toughness 1. C’est la seule capacité unique au Thane et elle devrait être très demandé. Dans un sondage recent, sur tout les Thanes qui l’ont teste 97.5% ont respec et n’en veulent plus.

Pour la rendre plus intéressante voici les possibilité.
-En faire un AE stun de 7 sec ou un PBAE stun de 10 sec.
-Diminue le coût à 10 RPS et réduire le pulse a 5 sec ou moins. Pour 10 RP les Thanes choisissent purge a la place ou Ignore pain.
-Faire des dommage en plus du Stun. Un petit DD comme Thornweed field

4) Les Instants mettent tout le groupe en Mode Combat. Dés qu’un Thane fait des dommage (Ennemy ou porte) avec son PBAE ou Toothgrinder, le groupe entier entre en combat ce qui interdit les classes furtives de passer en stealth et retire les sort de course. IMO, cela doit affecter le Thane maos ça ne doit pas affecter les gens qui ne sont pas encore en combat.

Par morcdefulk le 13/8/2002 à 12:30:32 (#1955577)

tu n aurais pas le meme truc mais pour Guerrier SVP
Merci d avance

la suite

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 12:33:41 (#1955598)

Secondary Issues:
Points secondaires

1) Thunder Shout PBAE c’est actuellement un sort Interrupt-Destealth. Utilisé a bas niveau pour reprendre l’aggro des mobs. Les dommages sont insignifiants et les coûts en mana et endurance sont trop fort par rapport aux dommages. Actuellement ce n’est pas une source de dommage mais un sort avec peu d’intérêt. Le Timer ne permet de le lancer qu’une seule fois en bataille en protection contre les furtifs mais que toutes les 30 sec. Le ramener a 10-15 sec rendrait le sort plus intéressant avec une diminution dues coût en endurance et mana. Egalement l’effet visuel est pas tip top. L’ancien effet visuel avec restait plus dans l’esprit d’un cri et aire plus facile a voir. En comparaison le sort PBAE de clerc Repel Evil qui a un Timer de 20 sec fait au niveau 42 130 dmge, en comparaison avec le sort de Thane qui fait 69 dmge pour un timer de 30 sec. Si augmenter les dmge n’est pas adéquat alors diminuer les coûts et le timer rendrait ce sort plus utilisable.

2) les Points de vie sont bas même pour une classe Hybride. Si transférer les Thanes vers la table des points de vie de Healers/Shaman est trop déséquilibrants, une alternative est de changer notre 2eme et 3eme stat. Au niveau 50 cela fait 8 points de constitution a la place de 8 points de piété. Ceci ne va pas désavantagé les Thanes qui sont rarement OOM. Pour un petit ajout de points de vie (25 a 30) au niveau 50. Comme il l’a ete signalé plus haut transformé le Buff de Thor potence en STR/CON comme pour les champions peut résoudre les 2 problèmes a la fois. On peut noter que ce buff a été donné au champions pour compenser leurs stat faible au départ. On peut alors donner aux Thanes un Buff Dex/Qui qui compenserait leurs stat de départ pitoyable. Cela augmenterai leurs chances de Bloquer et parer, afin de compenser leurs faibles points de vie et l’augmentation de la cadence de frappe donnerait un boost a leurs capacité offensive. Egalement les Thanes sont la seule classe de guerrier qui n’ont pas accès a Evade 1 dans leur arsenal défensif. Cette capacité augmenterai leur défense et compenserait leur problème de points de vie

3) Les graphique de l’armure épique. La communauté est d’accord pour dire que l’armure ressemble a rien et surtout pas a un cadeau de Thor. Les stats et l’utilité sont bien mais les textures et couleurs sont peu attirant et manquent de référence a Thor. Ca n’as aucun aspect épique. Les plaintes les plus nombreuses portent sur le plastron. Le reste de l’armure est a peu près correct. Une modification du plastron satisferait grandement la communauté. Dans un sondage récent il est clair que 75% des Thanes préfère un heaume sans graphisme.

4) Midgard a besoin d’une troisième forme de dommage. Avec les changements sur les résistances. Particulièrement pour Hibernia Scales et renforcé. les armes de types Slash ont reçu un boost important. Avec spellcrafting, et les cap de résistance les opposant a midgard ont un avantage car il doivent se protéger que contre Slash et crush. (A l’exception des rares chasseurs spécialiste en Lances). Plutôt que de créer une autre spécialité, changer le type de dommage de certaines armes peut donner a Midgard un peu plus de chance. Des objet comme des Spiked Hammer, ou Spiked Axe peuvent être changer en Thrust. Egalement les Styles 50 de marteau et épee sont inutile. La vitesse d’attaque réduite par la furie de Mjollnir ne semblent pas plus importante que celle obtenue par revenge qui est le premier style qui mène à Mjollnir Fury. C’est également une chaîne de style qui commence par un block ce qui rend inutile les armes a 2 mains. Le style Ragnarok est aussi dur a utiliser car il demande une position de dos. Au mieux on peut le tenter une dois en mêlée mais avec des gens qui bougent dans tout les sens il rate plus souvent qu’il ne réussit. Un changement apprécié serait une chaîne avec Ice storm ou Polar Rift.

5) Thanes accès a la capacité MCL. Les Thanes sont des lanceurs de sort aussi. MCL capacité de royaume permettant de regagner la mana comme 1 soin devrait être accessible au Thanes. Comme elle l’est aux autres Hybrides tel que les Skalds, Champions et protecteurs. Cela pourrait relancer les capacités magique des Thanes qui sont sur la voie descendante.

En conclusion. Le Thane se débrouille bien en PvE solo ou en groupe. Ses capacités le rende versatile et viable dans toutes les spécialisations.
La plupart de problèmes viennent de la fonction du Thane en RvR. Nos sorts sont de plus en plus marginaux a cause des timers long et des restrictions sur les sorts AE en RvR. Cette opinion est montré dans un sondage qui dit qu’il est urgent de repeser Stormcalling. A mon opinion un thane sans SC peut jouer un guerrier pour plus de points de vie et des meilleurs skills de combats. Comme nos instant sont les sorts les plus utilisé, que les Thanes peuvent avoir un Buff de dmge de RM équivalent a celui du Thane et considérant le peu d’intérêt du Buff Force/ (la plupart des Thanes dépassent 200 en force avec l’armure épique) La perte d’intérêt envers SC est compréhensible. SC doit être modifié afin de le rendre intéressant comme voie de spécialisation pour la classe.

-----signature-----
Sheena Iliachenva'ar - Norse Thane - Pendragon
(Thane Team Lead)
Fjordhild - Norse Spiritmistress - Pellinor

Voila la traduction
pour guerrier oui mais je traduit pas :p
voila le lien
Warrior report

Par Trollin le 13/8/2002 à 13:21:10 (#1955877)

merci Ashraaf

pour cette long traduction
(je croise mes doigts de pied pour que il y a des changement avec que mon thane ne me sert de bank et de coffre)

Par thorliryn le 13/8/2002 à 13:28:11 (#1955923)

Merci ashraaf!!!
Mais surtout j'attend le "MERCCCCIIII MYTHIIICCCCCCCC" que je lancerai le jour où ces propositions seront validées (vivement le patch 1.thane!!!)

Par Steppenwolf le 13/8/2002 à 15:13:47 (#1956512)

Ne rêvez pas trop quand même, Mythic n'a pas la réputation d'être particulièrement à l'écoute des team leaders.

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 15:21:46 (#1956545)

C'est sur :)

mais ca decrit un peu ce qui a été dis sur le forum general.

Par Reginald le 13/8/2002 à 15:42:13 (#1956677)

Le Thane a quand même 2xlvl en pts de compétences par rapport au Skald qui a 1,5xlvl. donc possibilité de se spé en SC, Arme et Shield et parade.

Donc un thane si il n'a pas esquive I (qui n'est pas top), mais possède la comp. shield et parade et les points qui vont avec pour les monter ...

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 15:45:34 (#1956700)

avec 2 points par level faut faire des choix

tu a ton arme
et ensuite tu a SC
puis c'est soit shield soit parade si tu veux les 2 fais un guerrier et tu te retrouves avec Evade I

Par Reginald le 13/8/2002 à 16:44:57 (#1956956)

Provient du message de Ashraaf
avec 2 points par level faut faire des choix

tu a ton arme
et ensuite tu a SC
puis c'est soit shield soit parade si tu veux les 2 fais un guerrier et tu te retrouves avec Evade I


Skald :
avec 1,5 points par level faut faire encore plus de choix :

tu as BattleSong
et ensuite il te reste quelques points pour monter ton arme, enfin essayer de la garder à un niv. honorable :) et tu as Evade I !

L'un dans l'autre, je ne suis pas sur que ce soit si avantageux que ça pour le Skald. Sauf que tes sorts dans Battlesong servent pas mal en RvR, je te le concède mais un Thane encaisse mieux qu'un Skald et a plus de PdV. Donc je ne comprends pas la complainte du Thane sous la Lune a ce niv. ???

Pouvez vous m'expliquer, svp ? que les sorts de CS ne soitent pas aussi utile que le Skald en RvR soit mais que le Thane se plaigne de ne pas encaisser, là je ne suis pas d'accord.

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 16:50:58 (#1956996)

Provient du message de Reginald


Thane encaisse mieux qu'un Skald et a plus de PdV. Donc je ne comprends pas la complainte du Thane sous la Lune a ce niv. ???


Nous sommes sur la meme table de point de vie que les rogues et les Skalds.
Et nous avons la meme armure la seule difference est que nous avons acces au bouclier.

Ce post est la a titre informatif de ce qui a été dis par le TL des Thanes.

Au fait tu a joué un Thane?

Par Reginald le 13/8/2002 à 17:04:13 (#1957066)

Provient du message de Ashraaf
Au fait tu a joué un Thane?


Non, là je vais recevoir, ben alors de quoi tu te melles toi !!! :P
Mais vu le nombre de Thane sur Mid, j'en ai cotoyé un paquet quand meme, ce qui me donne une expérience quand même de la chose.

Provient du message de Ashraaf
Ce post est la a titre informatif de ce qui a été dis par le TL des Thanes.


Ca n'empeche qu'on peut se poser des questions sur les raisons de ces remarques, et mise au point, non ? et de la véracité et du bien fondé des plaintes et complaintes ?

Ou je me trompe ?

Par Wardius le 13/8/2002 à 17:20:27 (#1957173)

Personellement jsuis toutafais daccord avec ces revendication !

En ce qui concerne les pv je pense en avoir autant voir moins q'un skald !
jai 1216 PV avec armure epik et jai mis 10 constit au depart !
avec une armure AF 98 jatteind les 1286
En se qui concerne SC c vrai qu'en RvR je nutilise ke mon intant qui fait a peine 100 dmg, l'eclair de base est trop long a incanter et les mjolnir sont banni a pars en prise et defense de fort !
Kan au "cri du tonnerre" je ne vois pas a koi il sert en rvr :)

Par Reginald le 13/8/2002 à 17:34:00 (#1957247)

Provient du message de Wardius
En ce qui concerne les pv je pense en avoir autant voir moins q'un skald !


Ecoutes, la Const pour toi comme pour moi est la 3eme Carac et si on a la même table, ben les skalds ont autant de pts de vie que les Thanes. Ca depend de la Race ensuite.

Et puis, je pense qu'il y a les caster et les guerrier et les hybrides. Mais que le Thane est plus gurerrier que Caster (1ere Carac For et Comp. shield) et que le Skald est plus Caster que le Thane (1ere comp Charisme et pas de comp. shield).

Le but de tout ça n'est pas de dire que le skald est mieux/moins bien ... ce qui n'est pas le sujet mais de faire une mise au point sur les remarques traduites plus haut. Je ne crois pas que tout soit réellement bien fondé, c'est tout :)

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 18:13:24 (#1957437)

Si on est plus tank que caster on a peut etre besoin de renforcer nos caracteristiques de combat

et Pieté est notre seconde caracteristique on est reelement Hybride avec une ligne de sort inutile

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 13/8/2002 à 18:14:42 (#1957442)

j'trouve que dedans tout pourrai etre acceptable
sauf un truc

Static Tempest realm ability Inutilisable. Elle est largement trop faible pour son cout. Les principaux points sont.
[...]Pour la rendre plus intéressante voici les possibilité.
- En faire un AE stun de 7 sec ou un PBAE stun de 10 sec.
- Diminue le coût à 10 RPS et réduire le pulse a 5 sec ou moins. Pour 10 RP les Thanes choisissent purge a la place ou Ignore pain.
- Faire des dommage en plus du Stun. Un petit DD comme Thornweed field




pbaoe stun de 10 sec ???? :hardos: :hardos:
pinez mais c impossible ca !! meme plus fort que les healer lol
c le truc ou a 3 tu te fais 15 type ^^
enfin y a tj le ae stun de 7sec qui pourrai encore etre acceptable
mais 10 sec en pbaoe c invoncevable lol

Par morcdefulk le 13/8/2002 à 18:29:04 (#1957494)

ce post est extremement serieux donc je vais faire une proposition serieuse :bouffon: :
Faites Tous des GUERRIERS :D :D

Par Reginald le 13/8/2002 à 21:05:05 (#1958183)

Provient du message de Ashraaf
Si on est plus tank que caster on a peut etre besoin de renforcer nos caracteristiques de combat

et Pieté est notre seconde caracteristique on est reelement Hybride avec une ligne de sort inutile


Non vous etes un hybride plus orienté combat que les Skalds et votre ligne de sorts et moins utiles mais vous frappez plus fort, vous pouvez avoir un bouclier moyen et le développer et votre caractéristique principale et la force ...

Voilà, c'est tout, alors que ce ne soit pas utile en RvR comme ca devrait l'être, je suis d'accord, que ca mérite un réajustement je veux bien mais bon je pense qu'il y a un peu bcp de ouin-ouin dans le texte que tu as traduit :)

Parce qu'un Thane pour Xp, c'est pas mal quand même, alors faut pas non plus criér que le Thane est null et qu'il faut l'améliorer :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 13/8/2002 à 21:58:04 (#1958372)

bah en RvR il perd quand meme 50% de c possibiliter (SC)
buff force/con vi ce s'rai cool pour thane
enfin tout ce ki est demandé est possible

(sof le pbaoe stun de 10 sec mdr :rasta: :rasta: )

Par Ashraaf le 13/8/2002 à 22:55:22 (#1958619)

Clair que le PBAOE de 10 sec lol

notre magie moins utile en groupe c'est sur. plus destructrice largement par rapport a un Skald. Il faut voir des thanes en defense de fort c'est assez destructeur et plus qu'utile.

50% de ses possibilité je dirai plus encore. Le seul sort utilisable c'est l'instant DD
les autres peuvent etre soit remplacé Dmge add et Buff
soit sont inutilisable Mjollnir, AOE et DD cast parce que mal adapté.
Avant le nerf du DD (de 20 a 30 sec) ca allait surtout que les mez etait relancable.
La RA a 14 point tout le monde est d'accord qu'elle ne sert que de Stun de Rire a ceux qui la croise

On frappe plus fort en PvE c'est sur mais c'est loin d'etre le but de DaoC.
Ouin Ouin dans le texte, peut etre un peu. Par rapport a un paladin ou un Shaman surement. Par rapport a un Skald c'est sur.
Mais si tu lis le texte pour une fois il est argumenté.
J'aimerai bien avoir 50 en SC et avoir un Buff qui servent (Nerf du Buff avant c'etait 75 en force)
Et pouvoir me servir de sort qui depassent 69 de dmge de base

Par goldim le 13/8/2002 à 23:15:44 (#1958720)

Bas moi j aimeai surtout qu on redevienne les specialiste des eclairs parcequej avoue que ca me fait mal de voir que je fait difficilement 200 de domage sur un guerrier ave un eclair que je peut faire toute les trente seconde et a coter de sa voir un clerc (qui en plus lui a un stun mez j en passe et des meilleurs) qui inflige 400 de domage avec son eclair qu il peut faire sans limite de temps :doute:

Par Reginald le 14/8/2002 à 1:25:40 (#1959233)

Le Clerc Smite est un autre pb :)

Mais le Thane est un guerrier et je pense que les sorts doivent venir en complement et pas comme base du personnage.

Mais c'est vrai qu'un sort lvl 50 qui sert a rien, ca fait tache !

Le buff Str/Con pourquoi pas.

Quand a faire autant de degats qu'un caster avec les DD, là je dis non ! Et le timer, je trouve ça bien quand meme.

Enfin, je ne suis pas Thane et je ne voudrais pas que vous me prenniez poour quelqu'un qui vient la pour critiquer.

Mais j'aimerai que les decisions aillent dans l'interet du jeue t non au fil des groupes de pressions qui se créent sur les fora Us :(

Par Matiss le 14/8/2002 à 2:08:11 (#1959343)

Provient du message de goldim
Bas moi j aimeai surtout qu on redevienne les specialiste des eclairs parcequej avoue que ca me fait mal de voir que je fait difficilement 200 de domage sur un guerrier ave un eclair que je peut faire toute les trente seconde et a coter de sa voir un clerc (qui en plus lui a un stun mez j en passe et des meilleurs) qui inflige 400 de domage avec son eclair qu il peut faire sans limite de temps :doute:



alor sa en voila une parole censer et tu n est pas le seul a la partager...:p


Thane = doit rox avec ces neclair car son dieu c est pas un rigolo dans ce domaine :p

Meme si clerc et thane la comparaison peut pas etre faite , je trouve abuser les degat d un clerc par rapport au thane THE SPECIALIST en la matiere... quon nous donnent le neclair du clerc ou quon le nerf une bonne fois pour toute ( ce qui va arriver mais pas assez encore je trouve)

non mais :rasta:

Par Trollin le 14/8/2002 à 3:40:26 (#1959570)

le skald a parade et evade 1 (evade 1 tu n as pas de point a cacrifier) et vous pouvez utilisez le petit bouclier (pas de point dans le bouclier il pare quelques % en moin et vous pouvez pas parer les coups de 2 mob et si c'est pour le stun je crois que vous avez le stun, mez, snar, et tout en instan cast)

le thane a parade et bouclier (bouclier il faut cacrifier pas mal de point pour que il soit utile)


donc je pense que ca vaux bien les 2X/lvl points du thane, non ?

Par Trautorn/Haaldar le 14/8/2002 à 5:44:42 (#1959715)

euh il y a la même chose pour les guerriers?

Non parce que si les thanes commencent à raler et à être boosté en conséquence... je sens que je vais monter un lobbying des guerriers auprès de mythic très rapidement.

Lobbying intensif.

Commençons tout de suite :

_aucune vitesse : diminuer le cout en endurance du sprint pour les guerriers, pas normal qu'un vaillant guerrier se fasse poser par le premier koby qui mouline du baton.

_endurance trop faible, trop peu de points de primes pour que la solutions des totems d'endurance soit viable, donc booster l'endu des guerriers.

_les guerriers sont des tanks :
->donnez nous l'esquive III voire IV
->trop grande vulnérabilité à la magie : on veut des résistances naturelles : ne me parlez pas des Ra, les guerriers ne gagnent pas de rp. Ne me parlez pas de grouper, les guerriers meurent toujours en 1er.
->AF capé 635 : on veut une bien meilleure AF spécifique aux guerriers.
->on veut une régen vie (basée sur l'endurance, pourquoi pas, si celle ci est boostée cf ci dessus), pourquoi les skalds et pas nous les guerriers qui avont une constitution hors du commun.

Les guerriers ne tapent pas assez fort, on est des viking, des barbares pas des tanches : on veut des bonifications sur les styles qu'on utilise par rapport aux autres classes combattantes, spécificités qui feraient enfin l'attrait du Guerrier, et le présenterait comme une classe à part entière et non comme un ersatz raté de ces dernières.

_Styles inutiles ou inutilisables comme Furie de Niord qui s'utilise après un fumble du guerrier (et donc avant l'attaque suivant de l'ennemi donc inexploitable en théorie, et en pratique aussi)

_Styles peu efficaces : Fracture polaire Ragnarock : coutent très cher en points de compétence, très cher en endurance, sont souvent l'apanage des guerriers, et sont d'un intérêt quasi nul, on en revient toujours à Assault/Tempête de Glace, ou Renforcement/Charge/Revanche de Sif

_Styles redondants : Renforcement induit un saignement, Revanche de Sif aussi : pourquoi n'aurait on pas nous les guerriers qui ont Revanche de Sif une hémorragie en lieu et place de ce saignement ridicule ( 7 pts de dommages supplémentaires, puis 6 puis 5 etc , l'infâmante humilitation qui nous est affligé va même jusqu'à nous dire que notre saignement produit 0 point de dommage supplémentaire)

Rappelons enfin que les guerriers sont les plus forts, (les plus beaux aussi) , que leur apport dans un groupe n'est jamais assez rapporté, surtout quand il y a deux guerriers dans le groupe en main tank, devant, qui annhilent tout dommage de l'ennemi (mob ou pnj).

En dernier lieu signalons que la valeur du guerrier est comme l'art et la manière de jouer avec des guerriers dans un groupe :une chose inconnue pour le plus grand nombre.

C'est une ébauche bien sur, elle ne demande qu'à être complétée. Guerrières , guerriers unissez vous et rejoignez la LUGE : Lobby Unifié des Guerriers pour leur Emancipation.

Luge Power !

J'aime mon guerrier, j'aime mon guerrier j'aime mon guerrier !

Par Reginald le 14/8/2002 à 10:59:00 (#1960366)

Provient du message de Trollin
le skald a parade et evade 1 (evade 1 tu n as pas de point a cacrifier) et vous pouvez utilisez le petit bouclier (pas de point dans le bouclier il pare quelques % en moin et vous pouvez pas parer les coups de 2 mob et si c'est pour le stun je crois que vous avez le stun, mez, snar, et tout en instan cast)

le thane a parade et bouclier (bouclier il faut cacrifier pas mal de point pour que il soit utile)


donc je pense que ca vaux bien les 2X/lvl points du thane, non ?


Evade I, c'est super, tu dois esquiver 1 coup par combat avec une dextérité normale contre du jaune et 1 par soirée contre du violet :) Parade, c'est comme vous mais on a moins de point à mettre dedans car 1,5xlvl. Pour ce qui est des instants ... tout avec timer et on a pas de stun (c'est le mestrel qui l'a), il faut se renseigner avant. Et effectivement on a que le petit bouclier et on peut pas se spé dedans. Alors que le thane a un shield moyen et peut se spé donc meilleur chance de parade, plus des styles dont le stun (sans timer :)).
Voilà le Thane a des avantages, le Skald en a d'autres mais de là à dire que le Thane est pourrit, je ne crois pas...
Peut etre que ses sorts sont inexploités et inexploitables en RvR mais que dire d'autre classe qui souffre en RvR (Chaman) ou bien en PvE (Chasseur). Et puis les mjollnir dans certaines situation, j'ai vu des Thanes s'en donner à coeur-joie et pas que dans les prise et défence de chateau :)

Mythic a dit que les Classes fortes en PvE seront moins interessantes en RvR (SpiritMaster) et vice-versa (Hunter). Et il y a celle qui sont au milieu mais elle sont pas toutes du même côté de la frontière certaines plus PvE, dautres plus RvR ...

Mais ll n'a jamais été question de remettre en cause vos 2 pts par niv. C'est juste un avantage notable surtout avec les demi-ding qui renforcent l'ecart.

LUGE !

Par Erinna Zarx le 14/8/2002 à 13:50:52 (#1961302)

Voila aprés avoir lu le Warrior Report (lien un peu plus haut) avoir pleurée de joie en voyant que nos problémes etaient compris, et ayant lus cette si belle conclusion : "it s time to fix warrior problems now", je me demandais...
Ou sont les changements pour la classe "guerrier" (et non pas pour les tanks de tt realms) dans la 1.52 ? (et oui par ce qu il commence son rapport en disant: " in anticipation of changes being made in 1.52")
J'étais pleine d'espoir, j'imaginais deja une arme fantastique ou une armure en ecaille de dragon...
J ai manquée le passage ou ils parlent de modifications pour guerriers ou il n'y en a pas ?

Par Ashraaf le 14/8/2002 à 14:36:17 (#1961532)

Euh dans la 1.52 peut etre en fait oui quelques uns j'sais pas
c'est suite a la 1.52 que le rapport a été fait

Les classes tank se plaignent de la 1.52 mais de toutes facons ils se plaignent tout le temps

Reginald je change tout de suite mes capacites a level contre des capa RvR.
Au rythme de montée des rerolls avec PL tes capacites PvE ne servent a rien du tout

Par Reginald le 14/8/2002 à 14:49:28 (#1961594)

Provient du message de Ashraaf
Reginald je change tout de suite mes capacites a level contre des capa RvR.
Au rythme de montée des rerolls avec PL tes capacites PvE ne servent a rien du tout


Je suis d'accord avec toi mais ce sont les explications et les remarques venant de Mythic et de leur choix dans la conception du Jeu.

Par Ashraaf le 14/8/2002 à 14:59:14 (#1961636)

C'est pour ca qu'ils ont crées les TL a l'origine afin de centraliser les remontées d'info des classes.

Le jeu a plus d'un an et les classes ne sont toujours pas reequilibrés ou interessante dans les configs RvR.
Certes il se detache toujours les bons joueurs (que je ne suis pas je le reconnais) mais l'equilinre n'y est pas ce qui est bien dommage :(

Par Trautorn/Haaldar le 14/8/2002 à 15:03:11 (#1961652)

Ashraaf, les guerriers ont de bonnes raisons de se plaindre , contrairement aux thanes :rolleyes:

Et puis appeler un thane un tank, c'est vrai qu'un thane ça tank un peu mieux qu'un skald et encore... , autant appeler le guerrier un dommage dealer :doute:

:ange:

Par Mayhem le 14/8/2002 à 15:05:13 (#1961663)

Merci pour cette trés longue et intéressante traduction Ashraaf,
j'espére moi aussi que certains aspects des thanes vont être revus à la hausse, j'espére aussi que si c'est le cas dans une version ultérieure à la 1.52, Mythic nous donnera une seconde fois la possibilité de retemplate notre personnage. (J'ai moi même monté le stormcalling a 50 ainsi que l'arme au détriment du bouclier, ce que j'espére avoir l'occasion de corriger)

Pour répondre à la question de Wardius, notre petit Pbae à une utilité en RvR, il permet de révéler les invisibles dans un rayon trés faible autour de nous, mais cela peut se révéler utile, même si en général le furtif n'a que peu de chances de se trouver dans cette zone, beaucoup trop réduite à mon goût. :doute:

Par Reginald le 14/8/2002 à 16:08:38 (#1962008)

Provient du message de Trautorn/Haaldar
Et puis appeler un thane un tank, c'est vrai qu'un thane ça tank un peu mieux qu'un skald et encore...


Un Thane tank bcp mieux qu'un Skald. Il peut avoir le bouclier moyen et se spé dedans donc je ne vois pas comment un Sklad peut concurrencé avec son bouclier petit sans spé et son evade I :maboule:

En plus avec 2xLvl, y'a pas photo pour ce qui est de tanker, c'est sur que le Guerrier sera meilleur dans ce domaine mais pour compenser le Thane a la liste SC et le Skald BattleSong.

Par Ashraaf le 14/8/2002 à 16:23:03 (#1962073)

ben le prob c'est qu'en RvR SC sert pas comme c'est signalé dans le texte de départ
puis regarde la diff entre le thane,le warrior et le Skald au niveau RP sur camelot seer (le lien sur le general) et tu te rendras comptes que certaines classes ont encore pas mal de problemes

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 14/8/2002 à 16:47:55 (#1962172)

pour le clerc les dgt de c DD vont etre diviser par 50% dans une prochaine version :)

et c'est clair que le truc qui serai cool se s'rai l'eclair sans timer pour le thane comme le clerc
et aussi un pbaoe DD qui soit pas ridicule .. qui soit +- comme celui du clerc actuellement

1- ca generai personne (le tank redevient juske ce qu'il devrai etre)
2- les thane seront moin dénigrer maintenant

mais bon le prob de l'eclair hyper balaise sans timer
c que maintenant plus aucun thane n'ira au cac
ils seront tous derriere les zerk warrior et skald oqp de lance leur eclair a coté de rm :p :p

Par Ashraaf le 14/8/2002 à 16:53:37 (#1962204)

Non ca consomme trop de mana. mais ca entamera l'adversaire et on pourra aller le taper plus facilement

on restera a cote des healer et on se mettra en block dessus pour les proteger des tanks adverses

Par Actarus78 le 15/8/2002 à 3:29:49 (#1964602)

Provient du message de Steppenwolf
Ne rêvez pas trop quand même, Mythic n'a pas la réputation d'être particulièrement à l'écoute des team leaders.

C'est ce que je retiens du thread.Ca me rappelle les doléances de la communauté francophone rédigées à l'époque sur le forum officiel DAOC Goa et envoyées (j'espère) à Mythic:j'ai pas eu d'échos depuis :rolleyes:.

Par nordikk le 15/8/2002 à 10:23:06 (#1964992)

Mon accompte DAOC dort depuis presque deux mois, j'ai monté un thane au niveau 47, un skald 28, un berserker 22 et j'en ai eu marre.

Marre pour plein de raisons, mais surtout pour les pb de mon perso fétiche : le thane, en RvR.

Seuls ceux qui l'ont joué devraient pouvoir en parler sans frôler le ridicule. La seule exception à cette regle sont les classes Uber qui massacrent 3 joueurs de leur niveau seul ( vécu plusieurs fois avec des Clercs par exemple) ceux la ont peu en parler sans y avoir joué.

Je trouverais logique que la plupart des propositions faites ici soient implémentées à l'équilibrage final des classes, je trouve dommage par contre que Mythic prenne tant de temps pour le faire.

Pour ma part, je résilie mon abonnement ( parce que je bosse et j'ai plus le temps pour ce genre de jeu, mais aussi parce que Mythic/GOA sont un peu long à la détente ).

Bon jeu les thanes, que vous soyiez un jour une classe utile a autre chose que de porter des beliers et de défendre des forts. J'exagère un peu certes, mais c'est souvent le rôle qui nous est échu... Dommage qu'il faille reroll pour se marrer un peu :(

Par Kryone le 15/8/2002 à 12:30:11 (#1965275)

Comme tout les tanks en rvr, on porte les béliers et puis c'est tout.

Par Ariendell le 15/8/2002 à 12:50:47 (#1965331)

Provient du message de Actarus78
Provient du message de Steppenwolf:
Ne rêvez pas trop quand même, Mythic n'a pas la réputation d'être particulièrement à l'écoute des team leaders.

C'est ce que je retiens du thread.


Je dirais en fait que cela dépend des TL. Il y a de très bon TL (le TL Warden (Mac Gyani), Champion (Jubal), Barde (Stryfh)), et il y en a de nettement moins bons, réputés pour jouer d'autres classes que celles ou ils sont TL ...Certaines classes comme les Thanes, étaient considérées comme bien équilibrées, du coup Mythic n'y a pas touché depuis le lancement du jeu .. et ça se ressent pour eux.
Maintenant, je dirais que Mythic écoute aussi et surtout ceux qui démontrent le plus leurs problèmes (Jubal doit avoir plusieurs mégas de logs de combats divers et de tests avec d'autres TLs sur son propre HDD). Et aussi, et c'est parfois malheureux, ceux qui pleurent le plus fort sur les fora d'IGN (le résultat étant des nerfs, alors qu'il vaudrait mieux monter les autres au bon niveau d'une classe ... le problème restant le nombre de PV limités somme toute qu'ont les persos).

(Edit: 3 edits pour une histoire de quote, je suis fatiguée :))

Par Ekke le 15/8/2002 à 16:20:45 (#1966125)

J'ai joué avec un ami thane du lvl 30 au lvl 50, et j'ai un reroll thane lvl 20, je pense en avoir une bonne image. Quant à moi, mon perso principal est skald 50.

Ce qui est clair, c'est que le thane manque de points de vie (dans le cas de mon ami, son thane 50 doit avoir 50 à 100 hp de moins que mon skald, selon les items portés).

J'ai pu aussi voir les dégats absoluments ridicules du PBAOE du thane, là dessus faut vraiment faire quelque chose. Tout comme pour le timer trop long de l'instant.

Mais pour ce qui est du ouin ouin sur le look de l'armure épique thane, faut pas pousser :) Depuis que mon skald porte son armure épique, son attaque est passée de 978 à 945. Eh oui, l'armure épique skald ne donne aucun bonus en compétence d'arme, mais fait caper 10 fois trop la force. Le type qui a élaboré la liste des problèmes de thanes manque un peu de sens des priorités je trouve :p

Par Ashraaf le 16/8/2002 à 13:46:15 (#1969973)

Si Ariendell les thanes ont ete nerfé

Timer de 20 a 3O sec
Nerf sur le buff force de 75 a 50
nerf indirect avec les mezz non enchainables qui bloque l'utilisation du seul sort sans timer
Nerf en 1.52 avec diminution des degats des marteaux (mais ca c'est Mid au complet)

au final la liste de sort en RvR est pas utilisable ou presque pas

Par Kastenko le 23/8/2002 à 15:48:47 (#2012825)

Provient du message de Ashraaf
Si Ariendell les thanes ont ete nerfé


Nerf en 1.52 avec diminution des degats des marteaux (mais ca c'est Mid au complet)

au final la liste de sort en RvR est pas utilisable ou presque pas


J'en ai marre de mythic ce sont des glands, ils comprennent pas que bcp de gens arrêtent le jeu à cause de leur conneries.
Je fais thane => nerf
Je fais clerc => nerf sur nerf (mais bon c normal c trop uber, ca monte 2 fois plus vite en lvl pour être 2 fois plus puissant, enfin à l'époque).
Et comme si ca suffisait pas, ils nerfent les martos. Et ils le nerfent de cb ?

PS: les skalds attendez-vous à être nerfés, je vais en faire un !!! :hardos:

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