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La meilleure classe mid ...
Par Ambla Shezar le 12/8/2002 à 20:03:15 (#1952673)
Je me présente, Ambla Shezar, réfugié de T4C :p
Je suis nouveau sur DAoC et j'arrive pas a me décider sur la création d'un perso ... j'arrete pas de commencer des persos qui me dégoutent des que j'arrive lvl 10 environ, j'ai deja un clerc , un maitre d'armes, un sicaire, et j'ai voulu commencer un menestrel mais ca me saoule aussi ...
Donc je me tourne vers mid ...
à votre avis, quelle est la meilleure classe sur mid ?
Pas trop longue à monter si possible ...
Merci de me répondre sans troller dans tous les sens :p
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 20:06:25 (#1952691)
Sinon l'assassin et le chasseur sont de très bonne classe et les healer j'ai jamais testé mais c'est toujours très utile au royaume :)
en esperant que ca taidra, mais il n'y a pas de meilleur classe.
Par Ambla Shezar le 12/8/2002 à 20:09:16 (#1952709)
Provient du message de Sefrenia
Je ne saurais te conseiller que le thane (la plus haute classe que j'ai monté), si tu aime tank il est fort, très fort. Si tu veux plus fort prend le berserker mais lui il est moin resistant. Après je trouve le pretre d'odin et de Hel pas très facile a jouer par rapport au mage des autre royaume (avis plus personnel désolé).
Sinon l'assassin et le chasseur sont de très bonne classe et les healer j'ai jamais testé mais c'est toujours très utile au royaume :)
en esperant que ca taidra, mais il n'y a pas de meilleur classe.
Merci de ta réponse héhé :)
Tu me conseille quelle race pour un thane ?
je suis désolé de le dire mais les trolls ont des sales gueules :p
Ca pourrait bien m'empecher de monter un perso ça ...
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 20:10:51 (#1952722)
Par LeChuck / Bolt le 12/8/2002 à 20:15:23 (#1952740)
Pour moi, les classes sympas sont :
- Skald car c'est une classe bien équilibrée et efficace en PvP comme en PvE.
- Prêtre d'Odin spécialisé Rune d'Odin avec auto fend (bouclier de protection) 10 sec car c'est aussi une template bien équilibré pour PvP et PvE.
- Healer, la classe la plus ingrate pour le PvP et le PvE (heal/stun/mez), mais la classe incontournable de Midgard
Voilà, ces 3 classes se montent plutot rapidement et sont agréables à jouer (j'ai testé les 3).
Le prêtre de Hel semble être sympathique et les futurs patchs risquent de le rendre excessivement populaire, à voir.
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 20:17:01 (#1952750)
Par magahamoth le 12/8/2002 à 20:18:13 (#1952753)
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 20:20:37 (#1952765)
Voir un troll qui speed c'est trop drole a voir :D
Par magahamoth le 12/8/2002 à 20:25:05 (#1952783)
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 20:26:33 (#1952794)
Par Matiss le 12/8/2002 à 20:37:22 (#1952841)
et puis un viking ou nain thane correspond plus au thane je trouve ;)
Re: La meilleure classe mid ...
Par Minibaston le 12/8/2002 à 20:45:39 (#1952878)
Provient du message de Ambla Shezar
Bonjour à tous :)
Je me présente, Ambla Shezar, réfugié de T4C :p
Je suis nouveau sur DAoC et j'arrive pas a me décider sur la création d'un perso ... j'arrete pas de commencer des persos qui me dégoutent des que j'arrive lvl 10 environ, j'ai deja un clerc , un maitre d'armes, un sicaire, et j'ai voulu commencer un menestrel mais ca me saoule aussi ...
Donc je me tourne vers mid ...
à votre avis, quelle est la meilleure classe sur mid ?
Pas trop longue à monter si possible ...
Merci de me répondre sans troller dans tous les sens :p
MDR un gros GB qui voudrait etre le plus fort le plus vite...
Y a pas de meilleur classe!!! Faut savoir jouer son personnage en solo ou en groupe ctout!
Dis moi tu viens juste de sortir du coco et t'es en manque ? :D
PS : qq1 a la recette pour être niveau 50 en 1 jours?
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 21:14:15 (#1953037)
Re: Re: La meilleure classe mid ...
Par Ambla Shezar le 12/8/2002 à 21:24:16 (#1953082)
Provient du message de Minibaston
MDR un gros GB qui voudrait etre le plus fort le plus vite...
Y a pas de meilleur classe!!! Faut savoir jouer son personnage en solo ou en groupe ctout!
Dis moi tu viens juste de sortir du coco et t'es en manque ? :D
PS : qq1 a la recette pour être niveau 50 en 1 jours?
Le coco c'est terminé depuis longtemps, très longtemps :p
Je cherche pas à monter vite lvl 50, mais je veux pas une classe quasi impossible et chiante a monter.
à chaque fois que je débute une classe elle me saoule au bout de pas longtemps ... ptet que ce jeu n'est pas fait pour moi Oo
Par Ambla Shezar le 12/8/2002 à 21:24:54 (#1953087)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 21:28:01 (#1953102)
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 21:28:44 (#1953107)
Par Ambla Shezar le 12/8/2002 à 21:36:30 (#1953133)
Pour le coco : Non , yen a plus du tout.
La version 1.24 est supposée l'autoriser seulement si les GM le souhaitent :p
Voilà pour le HS
Par Sefrenia le 12/8/2002 à 21:48:59 (#1953172)
Par Torgrin le 12/8/2002 à 23:14:05 (#1953571)
Les classes plus ou moins techniques: assassin, tous les spé épée, les magots (surtout SM) sont également assez sympa à jouer à condition de bien choisir ses cibles (le guerrier est bien plus efficace sur 2 voire 3 bleus qu'un gros jaune dans bien des cas étant donné que 90% de son efficacité repose sur le bouclier et l'armure)
D'autre part la race influe plus qu'on ne pense sur le style de jeu, un kobold compensant des dégats faibles par une cadence de frappe et des parades/blocages supérieurs à un troll (même si pas visible au premier abord), le compromis étant soit le nain soit le norse, avec une dextérité et une vivacité de 50 contre 70 kobold et 35 troll.
Pour ce qui est des magots, le rm se doit de monter au plus tôt affaiblissement afin d'avoir l'indispensable auto-fend et d'être groupé en pve, le sm n'étant groupé qu'assez tard pour ses dégats, le rm spé en affaiblissement jusque lvl 26 est parfaitement viable, par contre entre 26 et 40 la légèreté des dd tant de la spé rc que suppression se fera ressentir en solo (mais consommation de mana moindre par dd en compensation) et les bolts baseline seront assez légers au début, meilleurs vers la fin, enfin au 50 tu aura tous les sorts rc et l'auto-fend de base et tu sera tout aussi efficace qu'un rm full rc tout en ayant la possibilité de grouper quand le solo devient carrément lassant (à partir de 35-40).
Et enfin, le shaman s'il est assez "bourrin" en solo, en groupe il est par contre carrément excellent, tu peux pull, faire des dégats corrects, gérer des links de 2 au pull, buffer comme un goret ton/tes compagnon(s) et lancer un frigg ou une regen selon le template choisi après combat, le shaman excellant dans le rôle passif de pet qui buff le meilleur rendement sera sur du jaune/orange en duo et de l'orange en trio.
Par magahamoth le 13/8/2002 à 0:17:59 (#1953828)
le shaman s'il est assez "bourrin" en solo
je confirme :D et meme en groupe :Dle shaman excellant dans le rôle passif de pet qui buff le meilleur rendement sera sur du jaune/orange en duo et de l'orange en trio.
par contre la faire de l'orange en trio j'en vois pas fort l'interet :doute: mais par contre du rouge en duo c bcp plus rentable :D un chaman spec buff et un tank peuvent facilement se faire du rouge ...
Par Tovick le 13/8/2002 à 1:17:18 (#1954023)
Dans les tanks: le berserker est cool (surtout si tu joues un nain ou une viking, j'ai opté pour une viking toute frele en apparence), pour l'effet de surprise lors de la transfo en ours :)
Il tape comme une brute, c il me semble celui qui tape le plus fort mais il a une armure de merde et je pese mes mots :) En RvR (je n'y suis pas encore avec ce perso il parait que c dur dur: on le repere vite en ours et ca devient la cible privilégiée ( avec une telle armure il tient pas longtemps)
Le thane est balaize mais vite monotone je trouve (avis perso)
Les autres je sais pas si ce n'est que les pretre d'odin et de hell doivent etre de vrais poisons en RvR.
Mais en conclusion je dirait que le perso que tu grimperas le plus vite et avec le plus de plaisir c'est celui qui te correspond le plus,
(la chanson est connue mais tout a fait vraie), celui qui ne te lassera pas apres des semaines d'xp intensives, que tu prendras plaisir a découvrir chaque jour un peu plus. Et non le plus balaize, ce qui n'existe pas, ils ont tous des points faibles et des betes noirs en RvR.
J'ai moi aussi testé une foule de perso avant d'en choisir un privilégié: l'assassin, mais faut aimer se faire mal :) juste parce que c'est celui qui me correspond le plus. Je grimpe lentement mais avec beaucoup de plaisir, je suis pas la pour m'emmerder.
Voila j'ai rien dit de tres nouveau, mais c'est pourtant l'essentiel, bon jeu et bon amusement :)
Par Braknar le 13/8/2002 à 2:05:10 (#1954153)
De toute facon niveau experience, les classes montent toutes a peu pres a la meme vitesse, car les classes plutot de soutien comme les guerrissseurs et les chamanes sont les seules a ne pas pouvoir soloter, mais elles sont tres recherchees par les groupes! Donc prends plutot ce qui te plait en jetant un oeil a toutes les races et les classes...si t'aimes pas les trolls, n'en fait pas un sous pretexte qu'il serait plus fort! Par contre, fais vraiment gaffe pour ton template, ca peut etre assez complique et reserver des mauvaises surprises si on se renseigne pas tres bien.
Have fun!
Par Altoon le 13/8/2002 à 5:17:20 (#1954489)
Deja en solo ya pas de probleme, ca tape moin fort que un thane mais ca tappe fort quand meme et les dd aide aussi.
De plus le regen vie, le mez et add damage sont vraiment top mais le must c le speed.
Le Healer j'ai arrete au lvl 35 quand j'ai vu que en rvr je me faisais carrement chier.
Le chasseur j'ai arrete au 38 car ct trop long a monter et dur de trouver des groupes.
Le SKald est tres fun et permet de faire du solo en rvr en cas de probleme ya le mez et le snare !
Par Gyra le 13/8/2002 à 12:48:35 (#1955684)
Par Lara LaFurieuse le 13/8/2002 à 13:24:17 (#1955894)
Provient du message de Altoon
Le Healer j'ai arrete au lvl 35 quand j'ai vu que en rvr je me faisais carrement chier.
Le healer est trés interessant à jouer en Rvr à haut niveau et bien joué... c'est sûr au lvl35 tu as quasiment rien encore qui fait la puissance du healer.. bon faut aimer paralyser des armée entiere sans jamais faire de kill.. mais des les lvl40+ (45+ même) quand la tu commences à avoir une batterie d'instant heal, d'instant mez, de stun, instant aoe mez, instant aoe stun des mez qui durent longtemps, des coequipiers qui font moins n'importe quoi ben ca devient marrant. (perso j'ai une healeuse lvl38 , les quelques sortie a cruachan (pour voir du jaune et moins) m'on donné vraiment envie :) mais j'ai plus trop le temps pour le moment de xp)
donc mon classement dans le desordre niveau fun
1- le Skald : j'ai jamais eprouvé autant de plaisir à solo qu'avec un skald.. bien plus qu'avec mon RM, c'est vraiment le pied cette sensation de liberté que procure le sort de vitesse. Et en groupe tu t'amuses autant que les autres tanks (ton role etant de les faire courir, de vite mez le gars au fond super genant et d'assister les vrai tank qui tapent plus fort que toi)
2- Le Rm spé rune odin, tu peux soloter contre des isolés , en groupe tu fais le massacre sur les tank et magots adverse, en XP tu gagnes aussi bien en solo qu'en groupe pour peu de connaitre les bon spots solo et d'avoir un gentil healer qui te pom
3- Coup de coeur pour le healer bien monté et bien joué.. j'ai pas eu l'occasion de tester mais ca me donne vraiment envie quand je voit les possibilité des healer une fois lvl45+
--
Lara Rm lvl50
Layra Skald lvl42
Pompom Healeuse lvl38
:p
bien moi je dirais
Par jeandalf le 13/8/2002 à 13:25:13 (#1955901)
on peu préférer aussi un royaume pour les graphiques, car moi par exemple je suporterais albion, mais je ne suporte pas le coté disneyland de hybéria ;) mais j'avoue qu je juge aussi sur très peu de temps passé hors midgard.
sinon acroche toi car pour moi la période la plus agréable c'est entre les niveaux 15 et 25 ;)
Par Le Lupin Malin le 13/8/2002 à 13:34:49 (#1955964)
Par thorliryn le 13/8/2002 à 13:36:54 (#1955970)
THHHAAAAANNNEEEEE POWWWAAAAAAA!!!
MAis bon ya po de classe UBBER.
On a parler longuement de la puissance du skald et du thane (lekel est le mieux?).
Pour les thanes valal les corrections qui permettraient d'en faire une excellente classe (au lieu d'une bonne classe :) )
Thane traducs par ashraaf
sinon prend un viking c mieux equilibré et c'est plus dans le roleplay thane...
5ces propose n'engagent que moi et des centaines d'autres thanes :D)
Par Ambla Shezar le 13/8/2002 à 13:58:08 (#1956101)
Par Torgrin le 13/8/2002 à 23:07:00 (#1958673)
- aucun downtime
- tuage rapide
-> xp mini 1/3 du cap en 1/4 du temps d'un mob jaune solo pour tout le monde
Duoter du gros orange/rouge avec un shaman est pas franchement une bonne idée, le combat peut être long (guerrier + shamy), recquerir des heals et de l'endu etc...
D'ailleurs je crois que vous allez rire si je vous dis que j'ai fini mon 50 à 4 sur du jaune-orange :D
Re: La meilleure classe mid ...
Par Froum le 14/8/2002 à 2:11:58 (#1959355)
Provient du message de Ambla Shezar
Bonjour à tous :)
Je me présente, Ambla Shezar, réfugié de T4C :p
Je suis nouveau sur DAoC et j'arrive pas a me décider sur la création d'un perso ... j'arrete pas de commencer des persos qui me dégoutent des que j'arrive lvl 10 environ, j'ai deja un clerc , un maitre d'armes, un sicaire, et j'ai voulu commencer un menestrel mais ca me saoule aussi ...
Donc je me tourne vers mid ...
à votre avis, quelle est la meilleure classe sur mid ?
Pas trop longue à monter si possible ...
Merci de me répondre sans troller dans tous les sens :p
la meilleure classe est celle que tu feras en montant ton perso avec amour...
Laisse tomber
Par urbancat le 14/8/2002 à 11:38:37 (#1960575)
J'ai monté une prêtresse Odin au pif en y connaissant que Dalle au jeu, comme j'aurais pu faire une albionnaise ou une hiebernienne de classe je sais pas.
Comme tu l'as l'air bien sappé genre chef d'entreprise tt propre sur lui :D investi toi un max sur ton perso comme un véritable projet d'entreprise et prends le au hasard et accroche toiiiiiiiii
En effet, c'est parfois desespérant de commencer un perso et de se rendre compte qu'on galère avec, sans doute du a des choix de spécialisation inadéquate, (c'est mon ka lvl 45,7 avec 13 en ténébre 14 en affaiblissement 43 en odin) mais rien n'est perdu et on peut tj rattrapper en posant les question sur ce forum.
Le prochain perso que je réalise sera une skaldesse, car pour fuire devant l'ennemi c'est bien et jaime beaucoup le sort ZZZZZZ:baille:
Par Mimetis le 14/8/2002 à 12:08:37 (#1960735)
Hein, le gentil Guerrier qui a rien de chez rien, qui crève tout le temps à plus de 100 metres de sa cible, le guerrier qui a comme macro /release, le guerrier quoi !
Tu veux pas faire un guerrier ?
Ah ... :D
ok, je sors ...
fais un guerrier, si tu y arrives, tu deviens fans ... de toutes les autres classes ! :D
Un guerrier
Par urbancat le 14/8/2002 à 13:47:08 (#1961272)
ensuite
Par urbancat le 14/8/2002 à 13:48:33 (#1961280)
Par Trautorn/Haaldar le 14/8/2002 à 15:26:56 (#1961772)
Provient du message de Mimetis
Et le guerrier vous y avez pensé ?
Hein, le gentil Guerrier qui a rien de chez rien, qui crève tout le temps à plus de 100 metres de sa cible, le guerrier qui a comme macro /release, le guerrier quoi !
Tu veux pas faire un guerrier ?
Ah ... :D
ok, je sors ...
fais un guerrier, si tu y arrives, tu deviens fans ... de toutes les autres classes ! :D
/applause :mdr: :mdr: :mdr:
Excellent :)
Par Nalae Lywald le 14/8/2002 à 15:37:41 (#1961841)
Par jambon cachère le 14/8/2002 à 15:43:26 (#1961873)
Par Mimetis le 14/8/2002 à 16:00:09 (#1961964)
Provient du message de Trautorn/Haaldar
/applause :mdr: :mdr: :mdr:
Excellent :)
On se comprend entre guerriers ! :D:D
Vous voyez, faire guerrier, c'est une future compréhension intra guerrilleros ...
Des soirées barbecue à Emain à faire des parties de "chiche, tu arrives à moins de 65 mètre du prochain mage"
Voir même des jeux de société et de réflexion du type "D'aprés vous, quelle influence du vent sur la rapidité du bolt qui fait brouter plus vite ?"
Et le mieux ..;
Les soirtées à thèmes, sur le différents gazons à brouter, pour fin gourmet uniquement :D
Fais Guerrier !!!
LE premier qui dit que je fais un post Ouin Ouin caché, il a ... presque tort (mais presque alors !)
Par Alberich|GN le 14/8/2002 à 16:03:43 (#1961984)
Hein, le gentil Guerrier qui a rien de chez rien, qui crève tout le temps à plus de 100 metres de sa cible, le guerrier qui a comme macro /release, le guerrier quoi !
Mouais c pa fo tt ça, mais en attendant, moi quand je croise solo Godnounoux, Cienyc ou Orlandu, ben c kan mem le guerrier ki gagne, na !!! :D
Par Sefrenia le 14/8/2002 à 18:12:04 (#1962590)
Par Kryone le 14/8/2002 à 18:44:13 (#1962749)
Provient du message de Mimetis
On se comprend entre guerriers ! :D:D
Vous voyez, faire guerrier, c'est une future compréhension intra guerrilleros ...
Des soirées barbecue à Emain à faire des parties de "chiche, tu arrives à moins de 65 mètre du prochain mage"
Voir même des jeux de société et de réflexion du type "D'aprés vous, quelle influence du vent sur la rapidité du bolt qui fait brouter plus vite ?"
Et le mieux ..;
Les soirtées à thèmes, sur le différents gazons à brouter, pour fin gourmet uniquement :D
Fais Guerrier !!!
LE premier qui dit que je fais un post Ouin Ouin caché, il a ... presque tort (mais presque alors !)
Haha, j'ai fait mon record, j'ai fait 3 pas et paf nuke par 2 magos, pouf mort le guerrier.
Par Trautorn/Haaldar le 14/8/2002 à 20:51:53 (#1963271)
Y a la version avec hib aussi, mais là parfois on n'a pas le temps de voir qu'on est mez, on est floodé de dd à 400 domm (c'est normal nous disent les mago) et paf le guerrier au bind.
LUGE Power !
Par magahamoth le 14/8/2002 à 21:35:39 (#1963419)
meuh nan je le continue mon guerrier kobold :D
au moin eu les guerriers ils ouin ouinent pas comme les furtifs :D
il rigole en le disant (mais n'en pense pas moin lol)
par contre un skald qui stick un guerrier sa dois faire des ravages dans les rangs ennemi quant ils sont qque uns :D:D:D
Re: Laisse tomber
Par Ambla Shezar le 14/8/2002 à 22:24:37 (#1963572)
Provient du message de urbancat
Si au bout du lvl 10 tu laisses tt tomber, range dans ton armoire DAOC.
J'ai monté une prêtresse Odin au pif en y connaissant que Dalle au jeu, comme j'aurais pu faire une albionnaise ou une hiebernienne de classe je sais pas.
Comme tu l'as l'air bien sappé genre chef d'entreprise tt propre sur lui :D investi toi un max sur ton perso comme un véritable projet d'entreprise et prends le au hasard et accroche toiiiiiiiii
En effet, c'est parfois desespérant de commencer un perso et de se rendre compte qu'on galère avec, sans doute du a des choix de spécialisation inadéquate, (c'est mon ka lvl 45,7 avec 13 en ténébre 14 en affaiblissement 43 en odin) mais rien n'est perdu et on peut tj rattrapper en posant les question sur ce forum.
Le prochain perso que je réalise sera une skaldesse, car pour fuire devant l'ennemi c'est bien et jaime beaucoup le sort ZZZZZZ:baille:
:mdr:
Par Kryone le 15/8/2002 à 1:01:15 (#1964145)
Provient du message de magahamoth
arreté sa va me decouragééééééééé :sanglote:
meuh nan je le continue mon guerrier kobold :D
au moin eu les guerriers ils ouin ouinent pas comme les furtifs :D
il rigole en le disant (mais n'en pense pas moin lol)
par contre un skald qui stick un guerrier sa dois faire des ravages dans les rangs ennemi quant ils sont qque uns :D:D:D
C'est vrai que malgrès certains inconvénients, on ouin ouin peu, la seule chose que je reproche a mon guerrier, c'est qu'ila pas assez de points de vie, je veux que ceu, des Hps a gogo pour survivre aux DDs des mages, mais avec les RA mes voe=ueux devraient être exaucés.
Par Zap le 16/8/2002 à 8:58:58 (#1968897)
Sinon pour être assez synthétiques :
- Guerrier : Le maître du cac mais sans autres options. A ne jouer qu'en groupe comme le Guérisseur.
- Thane / Berseker : Gros frappeurs avec quelques options les rendant un poil plus polyvalents (Thane en particulier qui pulle très bien).
- Skald : Tiens la route au cac sans faire de miracle, à l'aise dans toutes les situations, en particluier parce qu'il est la seule classe de Mid à avoir dès le départ des instant DD, snare, mezz. Aimé en groupe pour son champ de vitesse et de dommage. Ne s'encombre pas d'instruments contrairement aux autres bardes.
- RM : Gros nukers pas si fragile que ça avec son bladeturn chant. Très bon en solo, aimé en groupe, mais peu varié dans son jeu.
- SM : Sous-évalué, classe TRES polyvalente (pet, DD, mezz, soins).
- Guérisseur : un mix de soigneur et de mezzeur. Des templates offensifs existent et passé niv 45 ça peut vraiment devenir une bête de course. Il faut juste supporter de devoir grouper tout le temps.
- Chaman : Gros buffeur / débuffeur, très sous-estimé. Ton meilleur ami en groupe.
- Tous les stealtheurs : Effectivement déconseillés au début. Je jette un voile pudique : long à monter, solotent pas ou très mal et pas aimés en groupe. En RvR ils s'amusent plus que n'importe qui.
Par Xarius/Bjermunn le 16/8/2002 à 9:38:54 (#1969005)
Le healer parraît au premier abord faible et inutile, mais c'est sous-estimer la puissance de cette classe (ubber pour moi) aussi bien en RvR qu'en PvE.
****Je vais parler du healer le plus utile à mes yeux : Mending - 21 | Augmentation - 5 | Pacification - 47****
- Tout d'abord, il n'y a pas meilleur soigneur que lui (à part ses homologues spé Mending) et son rapport soin/mana est excelent (par contre faut pas mal de soin pour remonter la vie complete d'un co-équipier). Il soignera à 215 PdV toutes les 3 secondes, ce qui est plus que correct. Il possède deux Instants Heals, un sur cible à 33% et l'autre de groupe à 50% (sachant que ces pourcentages correspondent aux PdV du healer, qui, grâce à sa forte constitution, est sans doutes la 3eme classe la plus résistante (après Guerrier et Zerk), il n'est pas rare de soigner un larron à 75% avec son IH).
- Il a les buffs de base qui s'avèrent très utile, mais bon, c'est quand même à des années lumières du chaman spé augmentation. Il a un léger buff de vitesse très interessant car il permet de revenir sur une cible sans sprinter (pour les mezzeurs fou en rvr) ou de fuir une cible sans sprinter. Il a aussi le premier sort d'augementation de la cadence de frappe (mais il me semble qu'il est buggé).
- On en arrive à ce pourquoi le healer est completement ubber : Sa capacité à métriser les esprits faibles et sa capacité à régénerer la mana. A lui seul, il est aussi puissant que trois classes réunies sur les autres royaumes (Clerc + Sorcier + Menestrel | Barde + Druide) car il est le meilleur soigneur de Midgard et surtout le meilleur mezzeur de Midgard (et peut-être même de tout DAoC). Son nombre de sort est impressionant et fait de lui une bête de course en groupe et en rvr : Amnésie, root sur cible, debuff de cadence d'attaque sur cible, Stun sur cible, AoE Stun, Mezz sur cible, AoE Mezz, Insta AoE Stun, Insta AoE Mezz, Purity of Meditation (+5 mana/cycle).
C'est la classe indispensable à tous les groupes passé le niveau 30 car il soigne et il mezz de zone. En RvR, quand vous voyez des joyeux albionais arriver en tas comme ils savent si bien le faire, notre charmant healer sera l'instrument de la victoire en balançant un méchant mezz d'une minute avec un effet de zone de 4 pieds (ce qui est assez suffisant pour en mezzer une trentaine), il peut même vous sauver la vie en instamezzant sur 5 pieds d'aire d'effet.
Grâce à son stun et ses mezz, il devient très facile pour des trios 35+ de tuer un lvl 50 solitaire (s'il n'a pas pensé à booster sa résistance esprit), il se prend un stun dans la face et se fait taper dessus royalement pendant 9 secondes, ensuite, dès que ca tourne mal, insta mezz et le trio retrouve ses forces pendant 40 secondes, ensuite, re-stun de 9 secondes et enfin l'insta stun pour l'achever. Le gentil lvl 50 a put mettre un seul coup et va gueuler sur les VNBoards que les crowd control sont ubber, blablabla....
Pour ceux qui sont toujours persuadés que les healers sont des quiches en RvR, regardez le top 100 des joueurs mondiaux (http://www.camelot-seer.com/top100/ ) et vous verrez que le deuxième est un healer.
Les healers sont une espèce en voie de disparition, faites-en, ca change la vie.
Par LeChuck / Bolt le 16/8/2002 à 9:53:32 (#1969045)
Par Xarius/Bjermunn le 16/8/2002 à 10:20:13 (#1969111)
---->>>> [.]
Par Loengrin Ismelüng le 16/8/2002 à 10:52:09 (#1969233)
Provient du message de Xarius/Bjermunn
Le healer
Le healer parraît au premier abord faible et inutile, mais c'est sous-estimer la puissance de cette classe (ubber pour moi) aussi bien en RvR qu'en PvE.
****Je vais parler du healer le plus utile à mes yeux : Mending - 21 | Augmentation - 5 | Pacification - 47****
- Tout d'abord, il n'y a pas meilleur soigneur que lui (à part ses homologues spé Mending) et son rapport soin/mana est excelent (par contre faut pas mal de soin pour remonter la vie complete d'un co-équipier). Il soignera à 215 PdV toutes les 3 secondes, ce qui est plus que correct. Il possède deux Instants Heals, un sur cible à 33% et l'autre de groupe à 50% (sachant que ces pourcentages correspondent aux PdV du healer, qui, grâce à sa forte constitution, est sans doutes la 3eme classe la plus résistante (après Guerrier et Zerk), il n'est pas rare de soigner un larron à 75% avec son IH).
- Il a les buffs de base qui s'avèrent très utile, mais bon, c'est quand même à des années lumières du chaman spé augmentation. Il a un léger buff de vitesse très interessant car il permet de revenir sur une cible sans sprinter (pour les mezzeurs fou en rvr) ou de fuir une cible sans sprinter. Il a aussi le premier sort d'augementation de la cadence de frappe (mais il me semble qu'il est buggé).
- On en arrive à ce pourquoi le healer est completement ubber : Sa capacité à métriser les esprits faibles et sa capacité à régénerer la mana. A lui seul, il est aussi puissant que trois classes réunies sur les autres royaumes (Clerc + Sorcier + Menestrel | Barde + Druide) car il est le meilleur soigneur de Midgard et surtout le meilleur mezzeur de Midgard (et peut-être même de tout DAoC). Son nombre de sort est impressionant et fait de lui une bête de course en groupe et en rvr : Amnésie, root sur cible, debuff de cadence d'attaque sur cible, Stun sur cible, AoE Stun, Mezz sur cible, AoE Mezz, Insta AoE Stun, Insta AoE Mezz, Purity of Meditation (+5 mana/cycle).
C'est la classe indispensable à tous les groupes passé le niveau 30 car il soigne et il mezz de zone. En RvR, quand vous voyez des joyeux albionais arriver en tas comme ils savent si bien le faire, notre charmant healer sera l'instrument de la victoire en balançant un méchant mezz d'une minute avec un effet de zone de 4 pieds (ce qui est assez suffisant pour en mezzer une trentaine), il peut même vous sauver la vie en instamezzant sur 5 pieds d'aire d'effet.
Grâce à son stun et ses mezz, il devient très facile pour des trios 35+ de tuer un lvl 50 solitaire (s'il n'a pas pensé à booster sa résistance esprit), il se prend un stun dans la face et se fait taper dessus royalement pendant 9 secondes, ensuite, dès que ca tourne mal, insta mezz et le trio retrouve ses forces pendant 40 secondes, ensuite, re-stun de 9 secondes et enfin l'insta stun pour l'achever. Le gentil lvl 50 a put mettre un seul coup et va gueuler sur les VNBoards que les crowd control sont ubber, blablabla....
Les healers sont une espèce en voie de disparition, faites-en, ca change la vie.
Pas tout a fait d'accord avec toi... les healer spe 21/5/47 sont loin d'etre les plus utiles... tout d'abord ils n'ont pas la rez a 50% :( , pour moi c'est un minimum quand meme cette rez ;) ... ensuite les instant semblent ubber mais avec les RA ca va vite changer :D ... et leurs durée laissent a desirer :p
Avec ce template le healer reste "faible", ces degats seront minables quand meme :)
Perso je prefere la spe 35/5/38 il perd un instant mez et 8 sec d'AE mez mais gagne 2IH a 75% et la rez a 50% (sans compter les soins et soins de groupe plus puissants et avec un temps de cast plus courts)
Moi je suis spe 27/27/38... bon surtout parce que je voulais testé les nouveaux buff resist ;) mais il est vrai qu'une fois qu'on a gouté aux buffs de vitesse d'attaque et a vitesse 3 il est difficile de s'en passé :p j'ai la rez a 50% et 2IH a 50%, 2 instant stun et 2 instant mez... etant donné que je suis souvent le seul healer/buffeur/mezzeur du groupe la polyvalence a ses avantages... j'hesite encore a me respec 35/5/38 en 1.52 surtout avec les nouveaux buffs qui vont arivé en 1.51 :D
Quand a paritre faible et inutile... ben faible je veux bien, il tape et tapera toujours comme une lavette, mais inutile je vois pas... indispensable me semble plutot le terme appropriés... nous sommes les seuls vrais CC de Mid...
Par Pouch le 16/8/2002 à 11:11:47 (#1969320)
parcontre sa creve vite avec son cuir clouter:monstre:
Par Xarius/Bjermunn le 16/8/2002 à 11:15:27 (#1969338)
C'est vrai qu'avec l'arrivée de purge, ca va affaiblir mon type de healer, mais bon, c'est une fois toutes les 30 minutes, donc ca va encore.
Pour la durée des insta, c'est vrai que c'est court, mais bon 30 secondes de mezz c'est déjà pas mal (surtout que les insta c'est surtout en défense pour fuir et pas en attaque)
Ensuite tout dépend de ton style de jeu, moi ca m'a toujours gonflé de soigner, alors j'ai maxé les CC, mais c'est à chacun de voir. De toute façon, on est d'accord, le healer est une excelente classe, c'est ce qui compte :D.
[Edit : En plus avec 45+ en pacif, tu as le meilleur PoM :)]
Par Senghor Volsung le 17/8/2002 à 0:36:11 (#1972859)
Par Loengrin Ismelüng le 19/8/2002 à 16:25:01 (#1985554)
Provient du message de Xarius/Bjermunn
C'est vrai qu'il faut choisir entre les meilleurs insta CC ou la rez à 50%, mais moi, je pense que rez à 50% ca ne sert à rien par rapport à la rez à 25% : en effet, que tu sois rez à 50 ou 25, tu dois quand même attendre 5 minutes avant de repartir combattre. La seconde rez sert juste à avoir assez de vitesse pour fuir.
C'est vrai qu'avec l'arrivée de purge, ca va affaiblir mon type de healer, mais bon, c'est une fois toutes les 30 minutes, donc ca va encore.
Pour la durée des insta, c'est vrai que c'est court, mais bon 30 secondes de mezz c'est déjà pas mal (surtout que les insta c'est surtout en défense pour fuir et pas en attaque)
La rez a 50% donne surtout 25% de mana :D , ce n'est pas une question de plus ou moins de vie pour moi, mais de plus ou moins d'end ou de mana ;)
Les (trop rares) fois ou j'ai recu une rez a 100% (merci Reine :D ) et bien je peux te dire que revivre avec 50% de mana ca change la vie ;)
L'arrivée de purge n'est qu'un detail, les resistances seront plus ennuyeuses je pense surtout lorsque celle ci abaisseront le temps de mez... ;)
Par Helfan le 19/8/2002 à 23:43:08 (#1987937)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Perso je prefere la spe 35/5/38 il perd un instant mez et 8 sec d'AE mez mais gagne 2IH a 75% et la rez a 50% (sans compter les soins et soins de groupe plus puissants et avec un temps de cast plus courts)
Pourquoi 35 5 38 ?
Dans un character builder j'arrive a 35 15 38, me goure je ?
Par Xarius/Bjermunn le 20/8/2002 à 0:38:26 (#1988215)
Par Loengrin Ismelüng le 20/8/2002 à 2:12:48 (#1988554)
Provient du message de Helfan
Pourquoi 35 5 38 ?
Dans un character builder j'arrive a 35 15 38, me goure je ?
Non, tu ne te gourrje pas :D
Autant pour moi, c'est bien 35/15/38, ce qui permet d'atteindre la 2eme vitesse il me semble ;)
Par Voroon le 20/8/2002 à 3:10:25 (#1988718)
(thane spé marto et shaman en tête, au choix Tzzt (dd cible) Badaboum (mjollnir) coup 1 coup 2 coup 1 coup 2 ou splarf (dot) chouing (dégainer) aller boire le café et regarder 2 minutes + tard le résultat...)
Héhé j'adore ta facon de voir les choses mon nain!! c'est tellement ça :)) le badaboum peut juste être rappelé "Petemezz" parfois... pour pimenter les combats :)
Pour la partie sur les duos ou trios sur orange ou rouge... je suis plutot egalement pour les trios sur orange. Beaucoup ont tendance a vouloir forcément latter des creatures les plus fortes possibles, mais si un combat dure 3 fois plus longtemps, avec un repos plutot long a haut pour que les combattants recuperent au moins la moitié de leur vie (ou mana), alors qu'on peut dans ce même temps enchainer 3 bestioles qui donneront 2 fois moins d'xp chacune... au final on se retrouve avec 50% d'xp en plus... bon ces chiffres sont donnés tout a fait aleatoirement, mais l'idée est là. L'experience montre qu'il vaut mieux enchainer des mobs plus petits, très rapidement, sans trop se blesser, et surtout sans risque (même si bien sur, il est tres fun de se taper des gros bestiaux, en se demandant si on y arrivera ou pas :)) )
En ce qui concerne les thanes, perso je me rend compte que je me suis un peu lassé du mien, a lvl 39. A présent je suis chasseur, et je trouve cette classe beaucoup plus agréable. Bien sur ca depend de ce que l'on recherche, c'est toujours pareil, mais il y a un pet a gerer (enfin en solo, en groupe ce n'est pas toujours simple... ah si, tres drole de se trimbaler un pet qui court partout a venera... comment puller toutes les araignées sans se fatiguer :) ), le combat a distance, le corps a corps.. et qu'on ne vienne pas me dire que les chasseurs ne trouvent pas de groupe, depuis le niv 8 je n'ai soloté que par envie, a de tres rares occasions, et tout s'est toujours tres bien passé... surtout pour moi d'ailleurs (ben oui, dans les coups durs, une fois l'aggro du pull reprise, ce sont les tanks qui trepassent... le chasseur est pris pour cible en dernier... d'ailleurs je ne saurai que trop conseiller a tous les chasseurs de balancer quelques points en lance pour avoir le style de taunt, ca sauve des vies parfois :p)
Après evidement, comme il l'a été dit et répété, demande toi ce qui pourrait t'interesser dans le jeu, si tu as envie de taper comme un sauvage, de tuer en finesse, d'etre plutot un soutien pour les troupes. Ensuite le plaisir de jouer viendra aussi en fonction de tes relations avec les autres. Quand tu commencera a connaitre quelques personnes dont le style de jeu te plait, des groupes ou chacun connait la facon de jouer des autres, tu verras qu'il est possible de pallier aux faiblesses de chacun par les avantages et le savoir faire des autres.
Après ... ce que j'ai a en dire... Skald :)) ou RM aussi :) Je ne donne pas les raisons, elles ont été plus qye développées, j'apporte juste une voix de plus au vote :)
(tiens mais je me suis planté, je ne preche pas pour ma paroisse... je ne dit pas d prendre un chasseur ou un thane... :pp mais ce sont tout de même des classes que j'aime beaucoup :p)
Par Gaela le 20/8/2002 à 9:08:57 (#1989371)
- SM : Sous-évalué, classe TRES polyvalente (pet, DD, mezz, soins).
voir plus que sous évalué
Mettre un Hel en soutient du heal dans un groupe et une chose tres interessante mais tres peut faite vu qu il y a tres tres tres peut de Hel
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