Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aptitudes et attitudes Anti-LAG

Par patgniak le 15/11/2000 à 11:18:00 (#104734)

Petit guide des aptitudes et attitudes qui limitent les dégats du lag et des deconnections :

En général
- Les alliés attentionnés
- Les mercenaires
- Toutes les aptitudes passives défensives (esquive, peau de fer, ...)
- Beaucoups de points de vie
- Une bonne defense
- Un bon bouclier
- De bonnes resistances
- Toujours passer par la ville quand on change d'acte (temps de chargement)

Internet
- Se méfier des changements d'heure (surtout minuit et 1h du mat, beaucoups de serveurs lancent des opérations de backup)
- Eviter les heures de pointe (20h-22h en france, attention au décalage horaire des autres pays)

Amazone
- La walkirie
- Le leurre

Barbare
- Cri qui baisse les dégats des assaillants de 25% (bof)

Paladin
- Les épines
- Les convertis
- Holy shield
- Les auras défensives (selon contexte)

Necro
- L'armure d'os
- Le golem
- La dame de fer
- Les minions, revives, ...

Sorcière
- Les armures de glace
- Le manna shield
- Le thunder (bof)
- Les murs de flammes et autre sorts de feu persistants dans le temps

Détecter le LAG, la déconexion
- Afficher et surveiller le ping (taper FPS)
- Jeter un sort pas cher (cri, armure d'os, ...) pour voir si le manna descend (le manna est géré par le serveur et cesse de descendre si lag ou deco)
- Boire une potion (idem que jeter un sort)
- Essayer de ramasser un objet au sol (idem)

Si c'est le gros lag ou la deconnexion
- Potion de rajeunissement + sauver et quitter
ou alors
- Potion de rajeunissement + "rien" si c'est déja foutu. En quittant on empeche les alliés de looter le cadavre et parfois c'est encore pire que de mourrir.

Completez, corrigez, critiquez, tout le monde y gagnera en espérance de vie ;)

__________________________________________________________
persos HC : AndCo(36), Tankos(27), Faery(13), StTol(7), PikPik(7) account : PatGniak/PatMule

Par Koreus le 15/11/2000 à 12:12:00 (#104735)

Bonne initiative
Quelques ajouts ;)


Barbare
- Cri qui baisse les dégats des assaillants de 25% (bof)


- cri qui augmente la vie et le defense



Sorcière
- Les armures de glace
- Le manna shield
- Le thunder (bof)
- Les murs de flammes et autre sorts de feu persistants dans le temps


- Teleport, je m'explique :
si on lag un peu alors il est facile de se faire encercler par une horde de monstres
Teleport permet de s'en sortir rapidement ;)



Détecter le LAG, la déconexion
- Afficher et surveiller le ping (taper FPS)
- Jeter un sort pas cher (cri, armure d'os, ...) pour voir si le manna descend (le manna est géré par le serveur et cesse de descendre si lag ou deco)
- Boire une potion (idem que jeter un sort)
- Essayer de ramasser un objet au sol (idem)


j'utilise une autre technique, qd je cours je regarde si ma stamina descend
si elle ne descend pas alors je m'arrete (avant de me faire teleporter je ne sais ou)
car ca veut dire que je lag ..

Par Babel le 15/11/2000 à 13:03:00 (#104736)

Quand je suspecte un coup de lag, pour vérifier j'essaie de prendre une potion de ma ceinture avec le curseur. Si ça marche pas immédiatement : c'est bien du lag... pouf! ESC+quitter.

Par patgniak le 15/11/2000 à 15:53:00 (#104737)

Détail technique confirmé par mes observations et celles de Defra :

Les informations qui vont du PC au serveur sont moins perturbées que celle qui reviennent du serveur et arrivent sur le PC. En gros le serveur entend mais ne repond plus.

Conséquence : Si vous buvez une potion, il y a toute les chances pour qu'elle soit effectivement bue sur le serveur, même si vous ne voyez pas votre orbe de vie remonter (vu que c'est le serveur qui doit vous renvoyer votre nouveau niveau de vie).

C'est pareil pour la deconnexion, il est possible que sur le serveur elle soit immédiate, même si sur votre PC vous restez bloqué 20 secondes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine