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Nouveau module en semi-persistant

Par Mariane le 12/8/2002 à 16:19:38 (#1951424)

Après deux modules d'essai, j'ai essayé de passer à la vitesse supérieure. J'ai donc créé un module semi-persistant...

Kézako me direz-vous? Le module sera online tous les soirs à partir de 21:00. Donc vous pourrez y jouer régulièrement! Je rajouterai des choses au fur et à mesure, en priant pour que cela n'affecte pas les sauvegardes du module. Il fonctionnera seul (j'essayerai d'être présent pour vérifier que tout se passe bien, mais si je ne suis pas devant l'écran et que ça plante, il pourra s'écouler pas mal de temps avant que je ne réalise le problème!).

Des détails sur le module en question: il est en français, il sera accessible sans password dans la catégorie Story Lite. Le nom du serveur sera [FR] Mariane, et le nom du module: Aventurie (en hommage à un ancêtre du jdr, l'Oeil Noir pour les connaisseurs). Si le module n'apparait pas dans la liste: Direct Connect sur usagi3.dyndns.org.
Il est sous les HardCore Rules, personnages en Local. Les morts y sont donc définitives à bas niveau, donc prudence! (sauf si votre Dieu entends vos prières ou que vos camarades vous ressuscitent...)

Je commencerai par autoriser 6 personnes (j'ai une connection ADSL) et si ça tourne bien j'augmenterai cela progressivement.

DEBUT PROGRAMME POUR MARDI 13 AOUT A 21:00.

Si vous avez des questions d'ici là, n'hésitez pas! Et pour ceux qui joueront, merci de me signaler les bugs rencontrés et les améliorations que vous suggérez! :cool:

Par Fed le 12/8/2002 à 19:19:23 (#1952459)

sympa :)
Je passerai surement faire un p'tit tour demain.

Par Ashkren le 12/8/2002 à 19:26:41 (#1952504)

Très bonne initiative. Le seul regret est que ce soit en HCR... Autant je comprend ces règles en Pen&Paper avec un DM qui relativise les évenements et un groupe soudé, autant je trouve ça assez contre-indiqué dans un jeu vidéo où l'esprit d'équipe a besoin de temps pour se concrétiser et où un DM n'est pas forcément là...
Mais je passerai quand même !

Par Saif al Féerune le 12/8/2002 à 19:38:44 (#1952560)

Merci Mariane:merci: :merci:
je passerai certainement aussi
une question esc celui k'on avait commencé tester???

[EDIT de WLS : merci d'éviter de mettre sa signature quand elle fait deux fois le message ;) ]

Par Mariane le 12/8/2002 à 20:37:46 (#1952843)

Non, c'est un autre module (mais rassure-toi il a déjà été testé celui-là, il ne plantera pas en 5 min lol)

Par Ferret Hygdash le 12/8/2002 à 23:10:18 (#1953551)

Euh... je passerai surement aussi, mais vous avez pas un lien qui explique les HardCore Rules en détail?
Et tant qu'on y est vous ne savez pas où je peux trouver le DM Helper s'il vous plait? *flemme de chercher* :p

Par Sutter Cane le 12/8/2002 à 23:11:43 (#1953559)

mois'aussi je passerais, je suis nouveau et je cherche des semi persistant :D

Par Liokel le 13/8/2002 à 0:26:21 (#1953849)

Je ferai de meme, je viens de tester le multi et sur les deux parties francaises, l'un est trop dur ( dunedragon, en hcr avec trop de monstres ...) et l'autre n'a pas saubegarder mon perso ...
( le bouchon lyonnais ... aucune relation avec le resto du meme nom au nancy ? :))

Sinon y'a personne qui organise une partie cette semaine ?
Histoire que je vois ce que ca fait un vrai scenario

Par Sutter Cane le 13/8/2002 à 1:06:30 (#1953979)

il faut le faire avec le hakpak cloaks le semi persistant
les skins ont beaucoup plus de gueule avec une cape.:eek:

Par tonton le grognon le 13/8/2002 à 8:01:02 (#1954764)

pour les crashs serveur, regarde cet utilitaire qui est prevue pour relancer le serveur quand il crash..
http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1026984252097.shtml

pour les regles HCR, vous pouvez trouver le manuel ici :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/manual.htm

mais les HCR ne sont pas prevu pour des modules SANS DM... je pense que ce n'est pas une bonne idée de les utiliser tel quel ou alors reflechis bien aux options que tu vas valider...

Par Skeleton Jack le 13/8/2002 à 8:43:57 (#1954830)

TRes bonne idée, je viendrais faire un saut.
Sinon, je suis a fond pour les HCR si le module est bien au niveau des joueurs, cela permet de craindre pour sa vie et rajoute du piment au jeu (Il est trop facile d'appuyer sur la touche respawn)

Par Amaranthe le 13/8/2002 à 9:00:20 (#1954853)

Je ne pourrais helas pas passer ce soir ;)

Les obligations de la vrai vie ;)

Mais... demain soir... peut être...

En tous cas... bravo pour cette initiative.

Par folrith le 13/8/2002 à 11:31:26 (#1955293)

idee lumineuse ... j'y serai ce soir ....

:D :D :D :D

Par Ferret Hygdash le 13/8/2002 à 15:17:53 (#1956528)

J'ai la flemme de lire toutes les regles du HCR je découvrirai en jouant :p
Et sinon rentrer a 8 dans un serveur prevu pour 6 ca va etre dur...

Par tonton le grognon le 13/8/2002 à 15:57:21 (#1956760)

J'ai la flemme de lire toutes les regles du HCR je découvrirai en jouant

comme dirait quelqu'un..

"monumental erreur " :D

Par Critias/Yael le 13/8/2002 à 16:29:39 (#1956877)

Ou plutôt tu découvriras en mourrant !
Gnéhéhé.

Par Mariane le 13/8/2002 à 16:42:57 (#1956943)

Et comme je n'aime pas les erreurs monumentales, voici un petit résumé des HCR telles qu'elles seront utilisées dans mon module.

-durées des conjurations: 3 rounds par niveau +1 (soit 3 fois plus que les HCR standard)
-durée des torches/lanternes/sorts de Light: 3 fois celle des HCR standard (soit 3 heures/15 min pour une torche)
-obligation d'avoir de la nourriture pour pouvoir se reposer (pensez à faire le plein au départ!)
-potions de soin non maxées (pour une potion de soin mineur par ex, c'est 1d8+1 au lieu de 9)
-mort définitive (jusqu'à ce qu'on arrive à scripter ce NONDIDJUU d'autel!!!) quand les points de vie arrivent à -10
-possibilité de créer parchemins et potions pour mages et prêtres
-possibilité de chasser et de cuisiner pour obtenir de la nourriture (nécessite un couteau à dépecer (skinning knife) et de l'huile pour le feu de camp (oil flask), et de la viande crue bien sûr :D )
-XP boostée par rapport à NWN standard (un peu)
-possibilité de résurrection par les prêtres pour 500 écus d'or (c'est cher, mais quel est au juste le prix de la vie? Mmm?)

Voilà! J'espère n'avoir rien oublié d'important...

Par Ferret Hygdash le 13/8/2002 à 17:03:24 (#1957062)

Ouch oO
Merci d'avoir résumé parce que j'aurais eu l'air bete d'essayer de me reposer sans nourriture :p
et l'xp ca marche comment alors? :p
(Nan chuis pas un gébé! :p)

Par mandrag le 13/8/2002 à 17:58:07 (#1957384)

je passerai aussi ce soir enfin si y reste de la place!:D

Oeil Noir souvenir

Par MacBilbo le 13/8/2002 à 18:44:22 (#1957569)

Je me souviens dans une vie antŽrieure d'avoir masterisŽ sur l'oeil noir ˆ son lancement, bonne idŽe un monde semi persistant.
Je ne pourrais essayer cette semaine en vacances loin de mon PC mais ds lundi prochain avec plaisir.

Neverwinter est une bŽnŽdiction pour les joueurs de D&D.

Bon courage pour la maintenance.

Un Ancien

Par Ashkren le 13/8/2002 à 18:54:45 (#1957617)

J ai un empêchement pour ce soir, alors je laisse ma place...mais qu'on me la rende demain ! ;)

Par Mariane le 13/8/2002 à 19:01:17 (#1957640)

Il n'y a pas de "place" :)
Vous essayez de venir et puis c'est tout! En vous disant que si ça tourne bien, j'augmenterai les places disponibles! ;)

Par Critias/Yael le 13/8/2002 à 19:21:16 (#1957715)

Avec une connection ADSL, j'ai réussi à monter jusque 10 personnes dont moi sans aucun lag ni ralentissements.

Donc je pense que si tu ne joues pas tu peux accepter facilement autant...

Par Mariane le 13/8/2002 à 20:51:42 (#1958117)

Je vous ai mis un autel permettant de resusciter dans le Plan de la Fugue!
On peut l'utiliser toutes les demi heures de jeu (soit 3 minutes environ en temps réel).
Pénalités d'XP et de sous bien sûr! Cela devrait assouplir les HCR...

Par Shin-deTyl- le 13/8/2002 à 22:10:26 (#1958416)

Invalid pasword
:sanglote:


je croyais qu'il serait accesible sans pass?
kesako?

Par Mariane le 13/8/2002 à 22:54:33 (#1958616)

22:50: crash général, et lors de la tentative de relance: Impossible de se connecter au Master Server.
Je réessaye de relancer dans 10 minutes, et j'augmente le nombre de joueurs possibles à 8 (aucun lag à 6).

level 2

Par folrith le 14/8/2002 à 2:03:39 (#1959334)

kikouuuuuuuuu Mystra "Mariane" :-))))

Je me suis franchement eclate ....

j'ai prie mystra 7 fois durant la partie (ces fameux gobs) le respawn marche a merveille .....

J'y retourne demain pour essayer de passer le level 3 .... (si il reste quelques gobs :-))))

@ bientot

Par Sutter Cane le 14/8/2002 à 2:35:03 (#1959421)

crash a 2h34 dommage, cetait bien marrant
bon mod, bon joueur, j'espere qu'il sera ouvert demain.

Par Minaelle le 14/8/2002 à 2:43:44 (#1959445)

Oui c'est dommage pour le plantage mais ca m'a permit de découvrir un bon module, bien fait, et des joueurs sympathiques. (Même si j'ai passé les trois quart du temps à prier dans le plan des fugues. Je ne pensais pas les gobelins si forts.)

Merci Mariane.

Par Fed le 14/8/2002 à 2:48:39 (#1959460)

Pareil, bon mod, joueurs sympas, du bonheur :)

Quelques étrangetés/bugs que j'ai rencontré:

- lorsqu'on demande à être soigné par le prêtre, le dialogue se termine et il commence une invocation. Or, si un autre joueur lui clique dessus à ce moment la, l'invocation est annulée et le joueur n'est pas soigné. Il faudrait lui faire lance le sort pendant le dialogue.
- Par un moment, j'ai vu des gardiens (enfin .. les mecs en verts, me rappelle plus de leur noms) attaquer des pauvres cerfs sans défense.
- Cette maudite porte ;)

Merci Marianne pour nous avoir ébergés ce soir. Vivement demain !

Par Sutter Cane le 14/8/2002 à 2:52:47 (#1959472)

un truc etrange, jai cree un nouveau perso qui avait 1 /1 Hp avec 14 de constitution
(j'ai recrre et ca a marche)
un ptit defaut aussi c'est la resurection, trop long et difficile selon moi
bonne nuit et a demain j'espere:baille:

Felicitations!

Par Joie le 14/8/2002 à 3:07:46 (#1959506)

Oui!! Felicitations (oui, moi aussi je m'y mets).
TRES bon mod!!!
J'adore les HCR!!!
Et si le mod est semi persistant en plus, et très bien fait (comme il l'est déjà), je sent que je vais y être souvent.
Je trouve que l'alchimie est très bien faite, il y a tout le bon du HCR, avec la possibilité de ressuciter non nule, et le gain d'xp et d'argent est très appréciable. Bref, ça accroche dès le départ, et ça ne se décroche pas facilement.

Et puis il n'y a pas a dire, la french community, il y a que ça de vrai (ceci pour dire que les joueurs que j'ai eu la chance de croiser sont très sympas et très très très bien, il ne faut voir dans ma phrase aucun propos pro ou anti quoi que ce soit).

Dart Reynolds (en tout cas sur le serveur).

Par tonton le grognon le 14/8/2002 à 7:56:31 (#1959852)

pour avoir teste en long en large et en travers sur mes modules à moi... voici mes petites conclusion perso sur le nombre de joueurs par serveur...

ca depend de votre ligne ...et de celles des autres...;) explication :

si tous le monde est en adsl.. no probleme jusqu'a 10 si zone pas trop grande avec pas plus d'une dizaine de npc scripté dans la zone (je parle de npc à script complexe.. genre Ats_waypoint)...

la ou ca se complique, c'est s'il y a des 56k au milieu...

le 56k va recevoir un maximum d'info... et la ou ca va coincer en general , c'est si il ya plus de 4 ou 5 joueurs pret de lui (meme ecran...) dans 20% des cas... il explose, et en general le serveur suit ....

si cela peut vous aider...

je dirais le bon rapport de joueur est 5/6 pour un serveur en ligne adsl net 1/extense 1 francaise... (et la on peut melanger adsl/56k..)

Par mandrag le 14/8/2002 à 10:14:41 (#1960160)

tres tres bien j ai adorer l ambience meme si j ai abandonne la partie a cause de mes troplongue visite a la fugue:D
sinon rien a redire sa lag pas
si sa plantai pas sa serai le top;)

Par Mariane le 14/8/2002 à 10:36:10 (#1960250)

On n'arrête pas le progès, voici la liste des améliorations déjà faites par raport à hier soir:
-passage en HCR 1.7.2
-passage en DM Helper 2.0.1
-le tonneau inaccessible des ruines a été déplacé
-les Patrouilleurs n'attaquent plus les cerfs
-les Cerfs ont un comportement correct (n'attaquent plus en masse dès qu'on en tue un)
-réajustement des Encounters dans le Camp Gobelin
-la porte-qui-claque est réparée :ange:
-l'auberge comporte plus de bancs/chaises
-les archers gobelins et orques laissent désormais leurs munitions sur leur cadavre (vous pourrez ainsi vous venger :) )
-les familiers des mages sont de nouveau gratuits

Maintenant que les bugfixes sont terminés, je vais rajouter du contenu (et donc introduire de nouveaux bugs!!! Pfffff :rolleyes: )

A ce soir pour de nouvelles aventures! Merci à tous les vaillants testeurs! :merci:

les familiers

Par folrith le 14/8/2002 à 10:54:30 (#1960339)

Juste une chose ... je ne comprends pas pourquoi avoir retirer le familier payant. il ne faut pas que ca soit la meme chose qu'un monstre convoque

Si je me rappelle bien le familier coute 100 Po, pour un perso nouvellement créer c'est vrai que c'est un peu dur à invoquer mais avec l'experience il arrive vite à 100 Po, enfin je trouve que le mage devrait l'invoquer après s'ete fait quelques experiences (je rappelle qu'un familier a la moitie des pts de vie de son createur ce qui est assez bas pour des personnages de bas niveau)

Par tonton le grognon le 14/8/2002 à 12:30:55 (#1960844)

tu ferais mieux d'utiliser la regles sur les familiers des HCR... vont moin les convoquer les sorciers.. moi je te dis... ca coute rien.. mais si il meurt.. aie aie aie...

Par Minaelle le 14/8/2002 à 12:48:10 (#1960916)

J'ai une connexion 56k.

Ce que je ne comprend pas, d'après ce que dit Tonton , c'est qu'il a planté lorsque j'étais tout seul, en pleine sauvegarde.

Ca me rassure d'un coté, ce n'est pas de ma faute.

Mais surtout, ce ne peut etre du à la puissante connexion que j'ai. (AOL...)

Par Mariane le 14/8/2002 à 19:31:57 (#1962966)

Partie ce soir 21:00, essai avec 10 joueurs.

Rappel:
En Story Lite, serveur [FR] Mariane, nom du module Aventurie. pas de password.
Si le serveur n'apparaît pas dans votre liste, Direct Connect sur usagi3.dyndns.org

A tout à l'heure :)

Par Joie le 14/8/2002 à 20:51:30 (#1963269)

Minaelle, si tu parlais du plantage d'hier soir vers les 2heures du mat, saches que pour nous ça rejoint ce qu'as dit Tonton, vu qu'on était 5 côte à côte et qu'on se préparait à attaquer un orque...

Par Sutter Cane le 14/8/2002 à 21:54:01 (#1963484)

crashouillage !

Par Minaelle le 15/8/2002 à 3:26:06 (#1964592)

Bon je poste beaucoup plus tard après le crashage du serveur, simplement pour remercier Mariane.

Encore une bonne soirée (Je vous assure, on a une vue imprenable du Plan de Fugue, je la connais presque par coeur...En fait, j'ai pu avancer de 20 pages un livre, en attendant qu'un Dieu [Tempus pour mon Elfe {Je sais, c'est pas très commun}] entende ma prière [Le livre c'est L'Oeil du Monde {Robert Jordan}]). Un Maître de Jeu présent (en l'occurence la créatrice de module), incarnée en une Messagère très aimable.

Nous avons même eu le droit à une quête, rondement menée et finie, je crois, (Enfin, je sais plus trop, je suis morte presque au début. J'ai même pas eu le temps d'agoniser, je suis passé de 1 pv à -10 en un coup.) par Ferret, un Halfelin Rogue, Shea, une humaine (?) clerc, et Dart, un bien gentil Guerrier Humain (toujours sous reserves).

Pas d'Elfe, ni de Nain pour boucler cette quête. (Bon, au début, j'y étais, et y avait aussi un nain. Mais pourquoi tous les orques [2] nous sont tombés dessus?)



Euh voilà, je m'écarte, pour raconter ma vie, mes excuses.


Mais, merci Mariane, Messagère. Ce sont de bons moments a passer, et ça me fait découvrir le HCR. (Mais j'avais déjà lu le manuel avant)

Par Mariane le 15/8/2002 à 7:53:42 (#1964872)

Amis joueurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne nouvelle, c'est que le module sort de la version de test. La zone des débutants (la forêt d'Aventurie, niveaux 1 à 5) est à présent stable et sans bug majeur, ainsi que la cité d'Aventurie elle-même. Je vais à présent me consacrer à la zone mid-level (niveaux 6 à 10) et aux avantages réservés aux membres de Guildes (je vous promets de bonnes surprises à ce niveau là!). Naturellement, des améliorations seront apportées à la zone des débutants (nouvelles quêtes en particulier) mais ce n'est plus ma priorité.

Et la mauvaise nouvelle? Simple... Tous vos personnages vont être effacés. QUOI!!! hurlez-vous... La raison est double: en voulant faire plaisir, j'ai autorisé le loot des flèches des Gobelins, sans soupçonner leur prix de revente... L'économie du module s'en est retrouvée très fortement perturbée, le système de guilde aussi, sans parler de la prolifération des potions de soins. Ensuite, maintenant que tout le monde a testé les HCR, cela vous donnera l'opportunité de créer le personnage qui vous convient le mieux sans pénalité par rapport aux autres. Je rappelle que le module était jusqu'à présent en beta testing, et qu'il est donc normal qu'à la fin de la bêta on reprenne tout à zéro dans de bonnes conditions!

Pas de panique, c'est la première et dernière fois que cela arrive... Merci mille fois à tous les joueurs, et peut-être que la messagère, dans sa grande bonté, fera un geste envers certains dans leur nouvelle incarnation!

Partie ce soir 21:00, comme d'habitude.

Par tonton le grognon le 15/8/2002 à 8:38:12 (#1964902)

Pas de panique, c'est la première et dernière fois que cela arrive


si je puis me permettre : MOUAHAHAHHAHAHAH :D ...

etant donné que toutes les versions de nwn jusqu'a la 1.22 ont un mechant bug qui corrompt les sauvegardes de perso(en general autour de la 30eme connection de suite) quand on utilise un serveurvault (ce que tu utilises, et ca doit normalement etre corrigé dans la 1.23, voir la beta 1.23 qui vient de sortir, mais à verifier).. je penseque tu t'avances un pitit peu ;)...

pour ton economie, je vois pas pourquoi tu as collé des fleches empoissonné à tes gobs de base... des fleches normales auraient été plus logique et autorisable en loot...

le seul truc que je pourrais reproché à la breve visite que j'ai faites sur ton module.. pourquoi tous les communer ont les memes vetements ...FLEMMARDE !! :mdr: c'est la guerre des clones ? ;)

Par Mariane le 15/8/2002 à 8:52:54 (#1964909)

Cher individu amusant, comme disait le sage, "la critique est aisée, faire mieux plus hardu".
Je suppose que je vais me faire bannir du forum mais je prens le risque!
Copain modérateur, j'ai le mérite d'ESSAYER. Je ne suis ni informaticien, ni programmeur, ni rien qui touche à l'informatique. Je suis instituteur, ce qui explique sûrement pourquoi les critiques gratuites et non-constructives m'énervent un peu.

Les flèches empoisonnées sur les gobelins de base, c'est ainsi dans le modèle gobelin de base, et ne pose aucun problème de gameplay après tests. En revanche, le moindre marchand NPC les rachète 2000 GP, ce dont j'étais loin de me douter!!! Je les avais mises en loot parce que j'aurais trouvé amusant de voir les joueurs les renvoyer à l'envoyeur, si j'ose dire.

Concernant les villageois, oui ils ont tous le même costume... J'en suis désolé, cela sera sûrement corrigé, mais je pensais plus urgent de m'occuper d'abord de choses plus importantes (genre des trucs à faire pour les joueurs!!!). Mais de là à me faire traiter de flemmard, j'ai la rage (comme disent mes élèves)... Je passe mes journées entières sur ce module, qu'ensuite je mets à dispo en soirée et en maîtrisant jusqu'à minuit. Dur à avaler, le flemmard.

J'avoue que là, je suis franchement déçu!!!
(et pourtant je supporte très bien les critiques d'ordinaires, je remercie toujours quand on me signale un bug/amélioration possible, mais là la moquerie plus l'insulte je trouve ça vachement limite, surtout de la part d'un modérateur).

Par tonton le grognon le 15/8/2002 à 9:03:01 (#1964916)

RAHHHHH tu m'as mal compris (et pourtant j'avais mis des smileys..)

que nenni !! c'est une remarque constructive (moqueuse mais constructive... si,si)

tu as fait du tres bon boulot, loin de moi l'idee de critiquer ton travail (et contrairement à ce que tu sembles pensé, je sais ce que c'est de monter un module...je serais ravi de te faire jouer sur mon module si tu le desires por te changer les idées comme je l'ais fait avec le tiens...)

c'est un "flemmard" taquin doublé d'un grand coup de coude dans les côtes.. je m'excuse platement si tu pensais que c'etait une "vilaine critique"...

je disais juste cela car j'ai vu un sondage sur un thread anglais qui demandé aux joueurs ce qui les embetait le plus dans les modules "privé", et une des reponses de tête etait "la non diversité des PNJs" .. c'etait donc bien une critiques constructives visant à l'amelioration de ton module...

et puis dabord ton module est tellement MOCHE que j'ai bien l'intention d'y retourner (heuu.. je precise..moche c'est de l'humour... je l'aime bien ton module...)

je te souhaite tous le bonheur du monde pour la continuation de ton module (le rappel sur le bug des servervault etait AUSSI constructif pour t'avertir si tu ne le connaissais pas pour que tu ne sois pas surpris... c'est à cause de ce bug que 80% des modules persistant/semi-persistant sont en sommeil en ce moment ...)

Par Mariane le 15/8/2002 à 9:03:11 (#1964917)

Bugfixes pour ce soir:
-flèches non lootables
-dialogue elfe sans fautes de frappe
-guilde des mages réparée
-fin de la quête de Frederic améliorée

Par tonton le grognon le 15/8/2002 à 11:26:16 (#1965127)

pour les lecteurs... Mariane et moi on est de nouveaux copains :ange:
si,si... je suis un gentil Tonton moi... pas mechant pour 2 sous...
:maboule:

Par Mariane le 15/8/2002 à 11:46:01 (#1965174)

C'est le mot "flemmard" qui m'avait traumatisé! :rolleyes:

Tout va pour le mieux à présent, et même, j'ai mis des NPCs variés dans Aventurie :)

Par Minaelle le 15/8/2002 à 11:53:02 (#1965191)

Pas méchant?

Et pourtant, il n'est pas venu aider deux jeunes filles dans le besoin, alors qu'elles agonisaient, dans une tente.





Refonte des persos?

Moi qui avait enfin trouvé plein de sous, une belle armure, de beau vêtements, une belle guilde, une belle Hache à deux mains.



D'ailleurs, par rapport à l'économie, se trouver seulement 50 pièces d'or devient presque en exploit (Je parle pour moi, étant donné que je meurs souvent), bien que l'idée de primes soit excellentes, 3 pièces d'or par têtes de gobelins, c'est bien, mais moyen, et ça forme un cercle vicieux: [Attendez vous a un raisonnement louche]

Pas de sous---> Pas de potion ----> Pas de soin lors des combats ou après (Avec la difficulté de rénégération...) ---> Une mort, perte des PO ---> Pas de PO, pas de potion.


Euh, autre chose, ce n'est pas une remarque, mais une suggestion:

Dans un avenir prochain, serait il envisageable de voir les adhérents à notre guilde? (Si on appartient à une Guilde X, voir les joueurs qui y adhèrent aussi.)



Euh voilà, c'est tout, merci encore Mariane des efforts faits. (Et moi aussi dans deux semaines j'ai les cours qui reprennent!)

A ce soir (Je pense que ça restera une Elfe Barbare pour ma part.)

Par Mariane le 15/8/2002 à 12:01:33 (#1965212)

Je peux monter légèrement les primes pour les objets à ramener, oui... Je verrai ça tout à l'heure.

Pour afficher les membres des guildes: ça va être compliqué ça, parce que la sauvegarde des variables ne fonctionne pas bien pour le moment, donc je ne peux pas utiliser de variables pour stocker les noms. Je peux par contre créer des messages boards pour chaque guilde, avec accès réservé... Mais je pense que leur contenu va sauter à chaque update du serveur. Ou alors, j'enregistre les membres dans le dialogue des NPCs... On va faire ça! Message Board plus enregistrement. Il faudra signaler au maître de jeu votre appartenance. Je vérifie, puis je note. Et le lendemain, le nom de l'heureux élu apparaît dans le dialogue!

Voilà comment le message board fonctionnerait: une fois membre, en plus des bénéfices déjà présents, on peut aller dans une salle "secrète" où il y a un message board présent.

Cela vous dit que je mette tout ça en place? Cela me paraît faisable...

Par Joie le 15/8/2002 à 14:02:33 (#1965588)

Oui, très bonne idée que celle de la "salle secrète", mais je pense qu'il serait encore plus préférable de mettre ce board directement dans la salle de repos, comme ça, elle deviendra un lieu de plus en plus convivial où les aventuriers d'une même guilde passeront "plus de temps", à lire le board, assis autour de la table à jouer aux dès,et puis ça évitera de faire une salle de plus...(je sais, ce n'est pas une super économie).

Et pour ce qui est des persos qui reviennent à zero, c'est vrai que ça tombe bien, j'avais comme l'impression que je me fourvoyais, je crois bien que j'avais mal "levélé".

Et simple curiosité, dans la guilde des mages, ils vendent des anneaux et des zolis pendentifs???

Dart, membre de toutes les guildes, gentil guierrier reconverti.

PS:Encore merci pour hier soir et les soirs à venir!!!!

Par Skeleton Jack le 15/8/2002 à 15:31:32 (#1965922)

Merci pour la soirée d'hier soir et pour le mal que tu te donnes. J'ai pu tester ce module au travers de 3 personnages tous morts les uns apres les autres (gnome, elfe et demi orc).
Un probleme de lanterne recurant avec les deux premiers persos qui malgré la prsence de flasques d'huile dans mon inventaire me marquait "out of oil" systematiquement.
Concernant l equipement de depart des prersonnages, c est un peu leger à mon gout, avec le troisieme personnage crée, en l occurence un demi orc barbare, je n ai pas pu aller loin avec mes 20 pieces d'or...
En revenant au probleme de ma lanterne, j'aimerais savoir comment les autres aventuriers s'eclairent la nuit, car je n en ai vu aucun avec une lanterne ou une torche, alors que pour moi le jeu est injouable de nuit car on n'y voit rien. En discutant avec l'un de ceux presents on m' a suggeré de monter les gammas settings du mode vidéo mais je trouve que cela s'apparente à de la triche car en ce cas autant toujours jouer de jour.
A un de ces soirs.

Par Minaelle le 15/8/2002 à 15:44:37 (#1965981)

C'est moi qui t'ai suggéré de monter tes gammas.

Il manque trois crans pour que je sois au maximum, mais c'est la limite jouable: Si je baisse, le reste de mon écran est noir, ainsi que mes characters sheets, et toutes fenêtres s'ouvrant après.

Je ne sais pas sur quel cran le mettre pour plus de réalité:

Voilà sur quel cran est le mien. (Image affichable: 169 ko)

Celui ci est fait avec le gamma baissé, mais je ne voyais pas de difference quand je regardais les deux screenshots, vous voyez la différence vous?


Voilà, tout ça pour dire que je n'ai effectivement pas besoin de lampes ou lanternes (Au début, je pensais que c'était du a ma DarkVision, mais visiblement, non. D'ailleurs, comment est géré cette vision Elfique et Naine?)


J'espère vous revoir ce soir pour la plupart d'entre vous.

Le demi-orque d'hier, n'as tu pas oublier de te mettre une "deities", en étant barbare Elfe, adepte de Tempus, j'ai eu...60 PO si mes souvenirs sont bons.

Par tonton le grognon le 15/8/2002 à 16:11:55 (#1966089)

pour les lanternes... mode d'emploi :

1 - pose la lanterne au sol

2- double click sur la flasque d'huile dans ton inventaire

3- click sur la lanterne au sol (ca la remplie d'huile)

4- ramasse ta lanterne et utilise la, elle va marcher...


Il se peut que dans certains ca, les objets des HCRs "coincent"...

il seuffit de se reposer une fois (la premiere fois) dans le jeu pour que tous les objets soient initialisé et fonctionnent correctement...

Par Skeleton Jack le 15/8/2002 à 17:42:25 (#1966431)

merci pour la reponse concernant la lanterne tonton ;)

Quand à mes 20 PO, j avais bien mis un dieu, en l occurence Gruumsh bien sur et je suis bien sur de la somme car il ne me restait que 19 po apres l achat d'une tunique pour couvrir ma nudité :o
Sans doute à ce soir !

Par Koryl le 15/8/2002 à 22:12:35 (#1967372)

C'était bien sympatique, et j'ai accompagné tonton dans la mort juste après.
Un petit conseil: augemente le temps d'intervalle entre chaque encounter. J'ai voulu fuir par le chemin où on avait tout nettoyé, mais c'etait rempli de gobelins a nouveau :(

La il y a un petit probleme de réalisme... et qui a trompé le joueur innocent que je suis. ;)

Problèmes de Sauvegarde

Par Joie le 16/8/2002 à 1:44:33 (#1968041)

Je crois avoir déjà lu ça sur un post pas loin mais...
Il y a des problèmes de sauvegarde...

Et c'est, hélas, vraiment rageant, que de voir que l'on a perdu les 2000 xp et presque autant de po que l'on venait de gagner (sans parler des armures et autres...bref...).

Voilà, c'était juste pour signaler ce petit problème là.
Esperons qu'il y ait une solution.
Enfin moi, j'ai été malin, j'ai exporté une sauvegarde de mon perso avant de quitter, histoire de garder une preuve!!! (si ça sert a qquchose j'en serais ravis).

Voilà, sinon encore merci (et merci à Draconis, mon dieu, qui est intervenu en ma faveur), et espéronts que le Fermier célebrera ces noces tranquillement, maintenant que Ferret et moi même lui avont rapporté la bague de sa fille.

Merci encore, joli serveur, ça tourne rond, même les PNJ sont diversifiés (je dis ça pour avoir le sens de l'appropos) et encore BRAVO

Dart Reynolts (ou Reinolds, je ne sais plus trop au juste)

Par Minaelle le 16/8/2002 à 1:49:43 (#1968061)

Ton Dieu est bien aimable.

Le mien ne m'a jamais répondu: 1 heure de prières dans le plan de Fugue. Désolée de cette hérésie, mais Tempus serait il a mes cotés? J'en doute.








On ne se répetera jamais assez: Bravo pour tout Mariane, ton module est très bien, ta manière de le gérer aussi. (Me manque un tout p'tit peu de chance, et ça ira mieux la prochaine fois.)

Amicalement,

Minaëlle, /Elrilia

kikouuuuuuuuuuuuu

Par folrith le 16/8/2002 à 2:38:56 (#1968205)

Je viens de passer une superbe soiree, le scenar est bien ficele et franchement Mariane on ne la que trop dit mais tu as fait un super boulot (non non c'est sincère)
Les joueurs que j'y ai rencontre sont super sympa

Enfin malgré tout j'ai quelques soucis :

Je viens de plante et en voulant reprendre mon perso je n'avais plus que 600 xp ...
Ensuite je ne sais pas s'il y a un respawn sur l'anneau, because apres le crash, quelqu'un est venu le cherche mais apres ca plus moyen de le retrouve (a moins que tu l'as change d'endroit dans ce cas ... c'est normal :-)))

Donc a voir :
- sauvegarde auto des personnages (si c'est possible)
- respawn de l'anneau (si c'est pas deja fait)

J'espere encore a demain ...... j'attends avec impatience 21 heures !!

Signé : Darvin Grandchateau Paladin de l'ordre du Dragon Pourpre

plantage ....

Par folrith le 16/8/2002 à 4:49:56 (#1968584)

Et bien il est 4h43 et crashing du serveur .... si tu voulais un test de stabilite ... impeccable !!!

Je me suis rendu compte d'une chose ... je sais que les autres vont me trucider lorsque je vais le dire mais bon je prendrai les critiques sans mots dire :-)))

le point de constit que tu perds lors d'un passage dans la fugue se recupere automatiquement en faisant un rest ...

voila c'est dit ....

NA pour les joueurs .... et un Hourra a Maître Mariane

Allez maintenant c'est l'heure de bonne nuit les petits ... alors .... ciaoooooooooooooooooooooooooooooooo

Par Cœur le 16/8/2002 à 4:59:01 (#1968602)

Et oui, j'ai fait l'heureuse connaissance cette nuit de Darvin Grandchateau, et j'ai pu découvrir avec joie la ville d'Aventurine et sa foret limitrophe jusqu'à cet instant un peu sombre où les tenebres s'abattirent sur nous tous.

Nono Le Bon.

Par tonton le grognon le 16/8/2002 à 7:32:47 (#1968802)

*deteste les halflings... va hacher menu tous les halflings...*

blague a part... y'en a un qui va comprendre qu'on embete pas un Vieux mage retord.... :D

ceci dit.. la correction au probleme d'ICB (les fameux bugs de sauvegardes en cas de serveurvault) sera incluse dans la version 1.23... donc en attendant.. ne vous attachez pas trop à votre pj..

Par Mariane le 16/8/2002 à 9:15:24 (#1968929)

L'anneau respawne tout seul (et le script a été testé) après 10 min (de mémoire).
En ce qui concerne la sauvegarde des personnages, c'est très gênant en effet... Mais là je suis impuissant. Seul Bioware (et le patch 1.23) peut venir à notre secours... Il ne devrait pas tarder (il est dispo en bêta sur le site officiel).

Je vais travailler sur mon mod aujourd'hui, et même si je vais développer en priorité pour la zone mid level (niveaux 6 à 10), vous devriez trouver deux/trois trucs sympas dans notre bonne vieille forêt :blabla:

Par Mariane le 16/8/2002 à 12:27:25 (#1969634)

Nouveautés pour ce soir:
-passage en HCR 1.74
-un message board dans l'auberge
-inclusion des membres des guildes dans le dialogue des Guildiens (rappel: si vous souhaitez y apparaître, faites-moi un Tell et je vous rajouterai. Vous serez visibles le lendemain!)
-correction de spawnings: les attaques de dos dans les donjons devraient être supprimées (ce qui devrait vous faciliter la tâche! C'était ma faute, mea culpa, j'avais essayé de prévoir tous les itinéraires possibles mais les SpawnPoints étaient trop près des Triggers, donc on se prenait de dos les encounters prévues pour le retour/l'autre sens!!!)
-NPCs de l'auberge différenciés
-ajout de plein de trucs dans la zone mid-level (niveaux 6/10) qui est jouable dorénavant (même s'il n'y a pas grand chose à y faire pour le moment mais ceux qui visiteront comprendront vite pourquoi ça me prend du temps!)

En travaux: nouvelles quêtes pour la zone de la forêt, développement de nouvelles zones pour la mid level, tweaking des guildes (ajouts de nouveaux objets dans les marchands!). Selon l'état d'avancement, cela sera disponible dès ce soir!

QUESTION: si je passe en beta 1.23, les joueurs en 1.22 pourront-ils jouer sur mon serveur? parce que si ça corrige les sauvegardes des persos c'est diablement intéressant...

Par Cœur le 16/8/2002 à 13:50:53 (#1969991)

Provient du message de Mariane
QUESTION: si je passe en beta 1.23, les joueurs en 1.22 pourront-ils jouer sur mon serveur? parce que si ça corrige les sauvegardes des persos c'est diablement intéressant...
Uniquement les joueurs qui passeront eux aussi en beta 1.23

Heureusement, cette beta est réversible, et on peut tout aussi facilement revenir en 1.22 si on ne l'aime pas. :)
http://nwn.bioware.com/support/patch_beta.html

Par Ashkren le 16/8/2002 à 16:38:47 (#1970860)

Le problème de la beta 1.23, c'est justement que c'en est une (de beta). Personnellement je préfère attendre lundi (d'habitude Bioware va assez vite entre la beta et le définitif) pour avoir le patch finalisé. D'autant plus que l'installer risque de poser des problèmes pour jouer sur d'autres serveurs. Alors pour ma part, je ne pense pas l'installer (même si je trouve ça TRES gonflant de n'avoir que 134xp après avoir tué une soixantaine de gobelins et avoir récupéré l'anneau de Frédéric...).

Par tonton le grognon le 16/8/2002 à 21:23:16 (#1972171)

et voila...et voila... on donne l'habitude aux gens et quand ya du retard ca les rend nerveux :D 9h20.. et pas de serveur...tss tsss... et voila comment on ruine une reputation ;) [humour]

Par Ashkren le 16/8/2002 à 21:42:51 (#1972249)

21h40.....toujours rien.....Mariane, tu nous manque !

Par Magus le 16/8/2002 à 21:46:58 (#1972261)

En plus il y avait une guest star ce soir :cool: :rolleyes: :D

Par Minaelle le 16/8/2002 à 21:50:42 (#1972272)

Et nous aurions tellement aimé savoir qui est cette guest star.

(Non, je ne suis pas crédible...)

Mais ça n'empeche pas que nous attendons tous. Peut etre un contretemps. (C'est même pas peut etre, c'est sûr.)

Par Mariane le 17/8/2002 à 4:12:53 (#1973432)

Désolé... Un évènement (très heureux) m'a retenu toute la soirée :)
J'ai peur que le jeu de demain soit également annulée. Je vous donne rendez-vous lundi soir!

Par tonton le grognon le 17/8/2002 à 9:12:36 (#1973795)

mouarf....deception... faire passer sa vie social avant son module :p

Par Lumina le 17/8/2002 à 9:17:57 (#1973806)

Oui, mais c'est si beau l'amour ! :amour:
Donc nwn, ça peut attendre. :p

Repos bien merite :-))))

Par folrith le 17/8/2002 à 13:58:49 (#1974650)

Nous savons tous que tu as bosse dur pour que tout soit parfait ... je leve mon verre à Mariane .. meme si le retard est impardonnable .. l'excuse est plus que valable !!!

Je ne manquerai pas le rendez vous de Lundi .....

Je souhaite un bon vikend @ ttes et @ ts

ce soir ???

Par folrith le 19/8/2002 à 16:45:00 (#1985692)

Bonjour à ts & à ttes

est ce toujours ok pour ce soir ? vas t'on enfin debarasser le monde des mechants tits gobelins (a cause d'eux j'ai vu 12 fois la fugue :) ) oups non pas exactement ... 1 fois a cause des NORCS et a entraine toute la perte de ma compagnie !!!

VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

NA !!!

Par Joie le 19/8/2002 à 17:40:08 (#1986009)

Je serais des votres!!!
Dart sera present ce soir pour vous aider a vous venger, et en plus il a de l'xp a rattraper, mais surtout plein de sous a se refaire.
J'espere que je n'ai pas perdu ma "carte" de la guilde des Mercenaires moi!!

Donc, si l'univers est là, je serai là.

Dart.

Par Mariane le 19/8/2002 à 17:54:37 (#1986095)

Je suis désolé mais l'évènement heureux ayant pris une ampleur imprévue et ô combien agréable, le module ne sera pas onlien avant un temps indéfini.
Je vous signalerai le jour de son retour!
Mille excuses,

Par tonton le grognon le 19/8/2002 à 18:22:57 (#1986257)

... Et ils vecurent heureux et eurent plein de petites lignes de codes :D

Ci-git un module , mort par trop de bonheur
R. i . P :ange:

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