Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[YS et autres]Histoires au coin du feu ...

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:27:12 (#1950184)

Je reprends aujourd'hui mes recherches et mes récits, je vous parlais déjà il y a bien longtemps des Larmes de Dannu ... Mais avant d'aller plus loin, je vais vous conter mes premières histoires, résultat de longues et aventureuses recherches !

------------

Certains ont pu lire ceci auparavant sur les anciens forums du camelot-europe.com

Larmes de Dannu (chap 1)

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:28:29 (#1950192)

Comme certains le savent peut-être déjà, nous, membres de l'Alliance de l'Aube, recherchons les 11 larmes de Dannu .

Aprés de nombreux mois de recherches, j'ai enfin une piste sur la première des larmes de la déesse celte .

Graogelsh était un héro celte pratiquant l'art de la guerre . Il maniait la lance comme aucun autre, elle tournoyait autour de lui et le souffle provoqué par la vitesse de sa lance pouvait faire tomber un ennemi au sol à ce qu'on dit . Lorsque vint la guerre, il y a bien longtemps, ses hauts faits furent relatés à travers tous les villages celtes, mais cela n'empêcha pas les défaites de se multiplier, Hibernia allait être envahie par les barbares . Alors Dannu pleura, 11 larmes furent trouvées par les héros celtes et le cours de la guerre en fut changé, les troupes étaient galavanisées .
Graogelsh fut l'un des 11 élus, la légende raconte qu'il fit incruster sa larme dans la pointe de cristal vert de sa lance et qu'il devint invincible ...

Il ne l'était pas apparemment, car il disparut lors d'une excursion dans la grande forêt de l'Est, cette forêt maudite !
Nul ne retrouva sa dépouille et nul ne sait ce qu'il advint de sa lance et de la larme de Dannu .

Je me penche aujourd'hui sur les secrets entourants la disparition de la 2eme larme de Dannu et sur l'identité de son porteur, les écrits sont trés rares et les dessins tout autant, mes recherches n'avanceront pas vite .

A bientôt tous, que l'aube vous apporte joie et réconfort alors que les ténèbres nous menacent !

Larmes de Dannu (chap 2)

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:29:21 (#1950195)

La nuit était fraîche, emmitouflé dans une grosse couverture de laine, mon poney me conduisait cahin-caha vers Mag Mell .

Mon voyage avait été long mais mon retour aux sources m'avait appris de nombreux faits importants qui auraient leur importance dans l'avenir .

J'avais appris l'existence d'un deuxième porteur d'une larme de Dannu . Il officiait en tant que sorcier dans un village celte proche de Connla, il était trés réputé pour ses connaissances des astres et de la magie lunaire . Il se nommait Aegluhan oeil vide, ayant, à ce qu'on raconte, perdu un oeil suite à une attaque de créatures des eaux sur son village .

Quoi qu'il en soit, Dannu pleura, on m'a dit qu'elle pleura en ce premier jour du printemps il y a bien longtemps, une faible averse parsemant le ciel d'Hibernia de multiples Arcs-en-ciel . Et Aegluhan hérita d'une larme qu'il incrusta sur son bâton .

On raconte qu'il passait au travers des coups de ses adversaires, laissant son aura les défaire lentement mais surement, la légende raconte aussi qu'il fut celui qui defit Magnar le furieux, porte étendard des légions nordiques .

Puis lui aussi disparu, il semble que les porteurs de slarmes étaient voués à cette malédiction : mourrir loin de tous et sans gloire !
Son gcorps reposerait au fond des marais de Cullen, dure expédition en persective !

Larmes de Dannu (chap 3)

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:30:21 (#1950202)

J'avançais péniblement, le blizzard hivernal me brûlait les poumons et collait mes yeux . Je devais pourtant être sur mes gardes et les garder grand ouverts, les midgardiens pouvaient me tomber dessus à n'importe quel moment .

La neige se collait à mes vêtements et l'avancée était trés lente . Pas à pas je m'approchais ... enfin la caverne !
Je m'y abritais un instant en regardant la neige tomber avant de me lancer dans une exploration plus approfondie de la grotte . Aucun signe ne laissait présager qu'il s'"agissait d'une sépulture celte, au beau milieu des terres ennemis, et pourtant ...

Selon toute théorie les hommes les plus fidèles du héro Andavigsir, avaient enterré sa dépouille dans une grotte prés de Fensalir . Il était mort au combat, trés agé, et ses hommes, pour l'honorer une dernière fois l'avaient enterrés en ce lieu .

Ma torche éclairait les parois inégales de la grotte, un petit chemin en pente douce se dessinait et s'insinuait au sein de la colline ... après quelques minutes de marche je pénétrais dans une grande pièce où régnait une acre odeur de moisi .

Le tombeau était là, fait de pierre, mais le couvercle en était renversé . Je m'approchai, et ce que je craignais se confirma : la tombe avait été profanée et le squelette du défunt mis dans une position indigne . J'essayais tant bien que mal de l'allonger et le couvris de vieilles draperies décrépies, le couvercle ayant été brisé . Bien entendu, la larme de Dannu n'était plus là, qui avait pu en hériter ?? quelques indices laissaient à penser qu'il s'agissait de quelqu'un de chez nous, car les autres signes du peuple d'Hibernia étaient toujours intacts ... voilà qui n'allait pas me faciliter la tâche !

Larmes de Dannu (chap 4)

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:31:27 (#1950210)

J'étais à la recherche d'une piste au sujet d'une larme, je n'étais pas trés loin d'Innis Carthaig et je savais le coin dangereux de nuit .
Par chance, à la nuit tombante j'aperçus une petite lueur qui, je le découvris en m'approchant, provenait d'une petite bicoque de bois ébranlée mais habitée .

Je frappai à la porte, un petit moment s'écoulait avant que la porte ne s'entrouvit sur une petit bonhomme au visage raviné par les rides . Il devait avoir au moins cent ans . Je me présentai brièvement et lui demandai si il me procurerait le gîte et le couvert pour une nuit . Il sourit, faisant apparaître quelques chicots brunis, mais il avait l'air gentil .

Quelques minutes plus tard, je me trouvais atablé en face de lui, réchauffé par le feu de cheminée crépitant dans l'âtre .

- Qu'est ce qui t'amène dans ce coin inhospitalier jeune lurikeen ? demanda-t-il d'une voix tremblante à cause de l'âge .
- A vrai dire monsieur je ne puis vous le dire, si ce n'est que cela concerne l'avenir d'Hibernia . lui retorquai-je en souriant de façon énigmatique .
- Fort bien ! Cela ne me regarde pas !
- En effet, mais si vous connaissez des histoires je suis prenneur, surtout si il y est question de Dannu !
Il leva un sourcil et se dirigea vers la marmitte qui dégageait un fumet agréable au dessus du feu . Il touilla un instant, puis versa une grosse louche de soupe à la viande de luche dans deux assiettes creuses .
Il se rassit en face de moi, souffla un peu sur la soupe brûlante et en pris une cuillérée . Je fis de même et il commenca ...
- Je connais bien une vieille histoire oui !
- Ah ? fis-je d'un air intrigué .
- Mangez et écoutez moi attentivement !
Mon grand père me raconta cette histoire il y a bien longtemps maintenant, j'étais à l'époque à peine aussi haut que vous . Le héro en était un celte du nom de Malgrinnh . Cet homme était un de ceux qui auraient sauvé notre monde il y a longtemps . Il était archer de profession et aurait, selon la légende, reçu le don de Dannu, une de ces larmes . Il tua nombre d'ennemis et revint au pays, vénéré comme un dieu . Trop peut-être car il fut maudit, ou peut-être devint-il fou en vieillissant ? Personne ne le sait !
Quoi qu'il en soit, il se mit à désirer la puissance des autres et la folie le gagna . ll viola sa propre soeur et lui déroba l'enfant mâle qui naquit de cette union . Il vivait terré dans les bois avec son enfant sauvage . On lui attribue deux meurtres également, celui de deux porteurs des larmes de Dannu . Il pensait qu'en les tuant et en récupérant leurs larmes il serait plus fort, invincible . Ses victimes auraient été Iolena la prophète de la ville engloutie et Grehok le Marteleur de nains .
On raconte aussi que depuis ce temps la descendance de Malgrinnh le fou se transmet les trois larmes et qu'elle recherche toujours les autres .
Voilà l'histoire que je connais l'ami !
- Merci ! lui dis-je sous le coup de cette terrible histoire .
- Reposez vous !

Aprés une bonne nuit de sommeil je prennai congé en le remerciant chaleureusement, il était déjà tard, je devais avoir dormi d'un sommeil trés profond .
Lui tournant le dos pour m'engager sur le chemin, j ene vis pas le rictus qui se dessinait sur son visage, pas plus que la sombre silhouette qui se glissa précipitament à l'intérieur sitôt que je fus assez loin .

Un danger me guettait et guettait l'Alliance, mais quel était-il ?

Par Zetapapiloranthius le 12/8/2002 à 12:38:23 (#1950238)

A ce moment prend fin la vie de l'Alliance de l'Aube ... mais j'étais nommé pour faire ces recherches et je décidai en mon âme et conscience de ne pas m'arrêter en si bon chemin .

Aprés tout le miroir de Dannu restait notre possession, et nous devrions être en mesure de retrouver ces larmes et de les remettre aux grands héros de notre temps, afin qu'Hibernia soit libre à jamais !

Larmes de Dannu (chap 5)

Par Zetapapiloranthius le 14/8/2002 à 12:58:54 (#1960976)

Je crois vous avoir parlé précédemment de Iolena, prophétesse de la ville engloutie, une dame hors du commun,assassinée par Malgrinnh !

A dire vrai, je n'eu point trop de mal à rassembler grand nombre d'information à son sujet, il se trouve que des résidus de sa mémoire propre se transmettent de prophétesse en prophétesse de Dannu . Il ne me restait donc qu'à trouver une prophétesse de Dannu en vie .

Mon premier travail, propre à bien user mes bottines, fut de questionner les quelques prêtresses de Dannu . Eodu en était une elle-même et elle ne put rien me dire de trés substanciel au sujet d'une soit-disant prophétesse de son culte .

Ce fut une prêtresse de la ville d'Ardagh qui me renseigna, elle avait entendu parler du jeune femme vivant isolée dans les collines au Sud Est de Connla, hors il se trouve que cette jeune femme passait à Connla une fois par mois pour s'approvisionner puis disparaître de nouveau pour un mois entier .

Je me rendis donc là-bas, utilisant mes talents de discrétion pour esquiver les monstres horribles peuplant la région . Le coin était sauvage et il me fallut trois ou quatre jours pour localiser la fumée s'élevant d'un petit cabanon, habilement dissimulé derrière un contrefort de pierre couvert de mousse .

M'approchant, j'aperçus une jeune femme en train d'étendre son linge sur un fil tendu entre la cabane et un arbre . Je la fis sursauter en me raclant la gorge à seulement quelques mètres d'elle, elle chantonnait alors .
Lui ayant présenté des excuses pour ne m'être point annoncé plus tôt, nous fîmes connaissance, à vrai dire elle ne recevait jamais de visite .
Elle me conta, devant une tasse de thé fumant, les visions horribles qui l'accablaient le jour et la nuit, et qui l'avaient poussée à s'exiler avant d'être prise pour une folle . Elle souffrait en me racontant cela, et je crois que j'arrivais à saisir combien ses "souvenirs" étaient pesants sur ses jeunes épaules et je me mis à éprouver une réelle sympathie pour elle, Dilnaë .
Elle était plutôt jolie pour une celte, les traits fins, cheveux d'or et tein d'albâtre, et la vie ne lui accordait aucun répis ... pauvre petite .
Elle m'apprit qu'Iolena avait élue par Dannu pour porter sa parole et voir les choses invisibles au commun des mortels, la larme lui était parvenue le plus simplement du monde car elle savait exactement où la trouver . Elle avait sauvé de nombreuses vies en faisant éviter des batailles meurtières et des embuscades, et Malgrinnh avait fait ce qu'il avait fait .

Son récit dura tout l'aprés-midi, je la laissais le soir, lui promettant de revenir la voir de temps à autres, ce dont elle me remercia d'un radieux sourire qui aurait rendu amoureux n'importe quel homme celte et elle déposa un baiser sur mon front .

-"Vous vous marrierez me dit-elle !"

La bouche bée, je lui dis :

-"J'ai fait ma demande, mais je n'ai aucune réponse encore ..."

-"Elle vous aime, comment pourrait-elle dire non ?"

Et Dilnaë éclata de rire, un rire qui m'accompagna jusqu'au jour de mon mariage .

Par Ilmael le 14/8/2002 à 14:41:13 (#1961561)

(Vraiment je trouve ca beau ... et je prends plaisir à le lire ... Merci Zeta de nous faire partager cette quête)


:lit: :lit: :lit:

Par Zetapapiloranthius le 15/8/2002 à 12:42:46 (#1965312)

Merci Ilmael :)
Ce genre de post est d'ordinaire peu lu car rébarbatif et long :baille:
Réussir à captiver l'attention de quelques lecteurs est, pour celui qui écrit, une belle récompense .

A moins que l'icône RP fasse fuir :doute: :doute:

La suite dans pas trés longtemps :p

larmes de Dannu (chap 6)

Par Zetapapiloranthius le 17/8/2002 à 15:09:17 (#1974915)

Mon avancée était pénible, les landes marécageuses du territoire de Cullen étaient quasi impraticables pour un homme de ma petite taille . Ici, c'était la terre des Siabras, on pourra les targuer d'être protectionnistes, mais la moindre vue de tout étranger semble les rendre furieux et haineux .

Noyé au milieu des hautes herbes, joncs et autres plantes faites pour les grandes gens, je me rendais donc à la rencontre d'une femme étrange . D'ailleurs peut-on dire que c'est une femme ?

Hag Madaleiddan avait dut en être une autrefois, aujourd'hui elle ressemblait plutôt à une de ces figures cauchemardesques hantant vos nuits .

Quoi qu'il en soit elle était vieille et sage, de plus elle me réserva un accueil cordial et notre discussion se fit sans la moinde tension, de toute façon je n'avais plus à lui faire mes preuves sur ma fiabilité .

Elle confirma ce que j'avais appris sur Grehok le Marteleur de nain, il avait disparu ici même, au sein de ces marais .

Mais parlons d'abord de Grehok : il fut sans doute le héro celte le plus connu des guerres passées, comme les autres personnages auxquels je m'intéresse, il hérita d'une des larmes de la déesse mère . On le surnomma le marteleur de Nains car il maniait un grand marteau à deux mains, rouge comme l'enfer, qu'il abattait dans un grand sifflement sur le crâne de ses adversaires, des nains tout particulièrement à ce qu'il semble .

Hag m'apprit donc que Grehok accompagné de quelques guerriers avaient décidé de liquider une menace qui planait sur les marais et risquait de détruire les villages avoisinant . Hag palit à l'évocation de cette monstueuse menace, mais elle refusa de m'en dire plus .

La suite de l'histoire fut facile à deviner . Grehok trouva le monstre, lui et ses hommes durent battre en retraite . Hag me dit que beaucoup se perdirent dans les marais pendant leur fuite, ils avaient été rendus fous par la vision d'horreur à laquelle ils avaient été confrontés .
Puis vint un moment où seuls restèrent Grehok et un autre homme, il se trouvait que c'était Malgrinnh ... nul ne sait alors ce qu'il se passa dans son esprit, peut-être le monstre l'avait-il rendu fou lui aussi, mais il égorgea Gréhok pendant un moment de sommeil et s'empara de sa larme .

Fin tragique pour un homme aussi grand que Gréhok, quelques bardes chantent encore ses exploits de nos jours . On raconte que pendant la bataille de Dun Hamgadh, il balaya à lui seul plus de quarante ennemis .

Je repartis vers Innis, laissant Hag à son exil et à ses réflexions perpétuelles, plongé moi-même dans de sombres pensées ... les porteurs de larmes doivent-ils toujours trouver une fin horrible ?

Par Sir le 17/8/2002 à 16:11:51 (#1975142)

J'adooooore :mdr: :maboule: :rasta: une seule chose à dire ... bravo et je piaffe d'impatience pour la suite :)

Les larmes de Dannu (chap 7)

Par Zetapapiloranthius le 19/8/2002 à 21:20:36 (#1987290)

Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'avoir peur au cours de ma longue carrière . Attention, je ne parle pas des ces frayeurs presque communes que l'on se fait en marchant sur un chemin désert de nuit, je parle de la Peur, celle qui vous remue les entrailles au point que vous en avez des nausées et que tout mot devient imprononçable .
De toute façon, à quoi bon parler, aucun mot ne pourrait décrire mon sentment à ce moment précis ...

Une piste trés sérieuse m'avait conduit aux abords de Caer Benowyc, sur les terres albionnaises, je pensais pouvoir y trouver un indice du passage de Aeghon CoeurArdent, porteur de larme lui aussi .
Il portait réellement bien son nom, un nom tiré de l'essence même de la terre et de l'élément du feu : quoi de plus naturel pour un magicien tel qu'Aeghon . Malheureusement, comme beaucoup de magiciens, il s'était mis en tête de devenir encore plus puissant et avait entendu parler d'un calyce magique enfermé dans un tombeau non loin de Caer Benowyc . Le fortin n'était à l'époque, pas aussi bien gardé qu' en ces jours, mais il restait un fief albionnais ... et il y était parti seul ; et il avait disparu . Etrange, j'ai l'impression de revivre toujours la même histoire !

Le fait est que j'avais dû courrir, une vilaine patrouille m'avait repéré et j'avais courru pour lui échapper, les arbres avaient défilé à gauche puis à droite de moi dans ma course éffrenée ; j'étais tombé et m'étais blessé à la tête . Le sang avait pulsé à ma tempe, sudant régulièrement et m'obstruant partiellement la vue . Puis la chute ... le sol se déroba sous mes pieds, puis plus rien .

Lorsque je m'éveillais, j'apercevais un rayon de lumière une quinzaine de mètres au dessus, j'avais mal au crâne et surtout je ne désirais pas rester ici, seul, dans le noir . En tant qu'aventurier expérimenté, j'avais toujours le nécessaire sur moi, et une fine corde elfique m'accompagnait toujours dans mes péripéties . Je m'attelais donc à faire passer le bout orné d'un crochet par la trouée au dessus de moi . Je réussissai au sixième essai et la prise avait l'air bonne .

C'est en m'apprêtant à remonter que je remarquai la lueur verdatre qui sembalit émaner d'un peu plus loin, sous la terre . Je m'arrêtai et me tournai dans cette direction, alors que mes yeux s'accoutumaient à l'obscurité ... j'aurais plutôt dû me fier à mon nez et à mon instinct . Mais tout lurikeen est curieux de nature . J'allais donc à taton dans la direction d'où semblait provenir la luminescence verte .

J'eu le souffle cupé par le spectacle qui s'opffrit à moi, lors que mon regard se posait sur une salle circulaire nimbée de cette aura émeraude . Une sorte de flaque noirâtre entourait un splendide socle doré d'environs un mèter et demi de haut . Au dessus, reposait un calyce couvert d'émeraudes qui luisaient dans la nuit, plus brillants que des étoiles .

Je ne sais comment je le senti, certainement ce sixième sens qui caractèrise les rangers, ou tout simplement la chance, mais je plongeais à terre en esquivant la créature qui s'était jetté sur moi depuis le plafond, en poussant un hurlement à vous glacer le sang .
Ainsi allongé, menton à terre, une main visqueuse et sombre émergea de la tourbe et tenta de me saisir, suivi de peu par une créature gigantesque et dégoulinante avec un seul oeil au milieu du visage : je poussai un cri de terreur et de surprise . Je devais au plus vite sortir de ce trou .
Je repartai donc dans la direction d'où je vennais, heurtant les murs et me coupant sur les rochers acérés . La créature volante me frôlait par intervalle, essayant de m'agripper et de m'entraîner avec elle .

Par miracle, je pus me saisir de la corde et j'effectuai une montée de corde en un temps record .

Arrivé à l'extèrieur je me fis un devoir de reboucher le trou, nul être ne mérite de trouver une fin dans ce lieu immonde .

Je ne veux pas savoir quel objet est gardé ici, pas plus que je ne veux connaître ses gardiens, je me souviens juste de l'effroi que j'ai éprouvé, et je remercie encore Dannu de m'avoir protégé .

La nuit qui suivit cette douloureuse expèrience, je dormis mal, comme vous pouvez vous en douter, et dans un demi songe, je repensais à l'oeil unique du monstre sorti de l'eau ... je m'eveillais en sursaut ... par Dannu !
C'était une larme !!! J'en avais été si proche ... pauvre Aeghon, encore un porteur de larme au destin scellé de façon dramatique !

Par Zetapapiloranthius le 29/8/2002 à 12:40:31 (#2052223)

Toute petite pause dans mes écrits, je reprend la suite trés rapidement ... cause fatigue et manque d'inspiration et de volonté :)

Larmes de Dannu (chap 8)

Par Zetapapiloranthius le 5/9/2002 à 12:48:50 (#2100745)

Quoi de plus admirable que la fidélité ?

Je me suis souvent posé la question, et la fidélité est une de ces qualités qui en combinent beaucoup d'autres : loyauté, amour, amitié, sincérité et j'en passe ...

Quel animal, autre que le chien, pourrait matérialiser cet idéal ?
Aucun autre je crois .

Ceci m'ammène à vous relater une courte histoire : celle de Horram, guerrier celte, qui n'était ni remarquable au maniement des armes, ni surhumain au point de pouvoir survivre à une bataille violente . Mais il avait une particularité tout de même ! Il avait recueilli une chienne louve, une métisse mal aimée, mais dont le courage au combat sauva bien des vies . Son nom était Deha, son poil était un mélange de taches noires et feu et son gabarit faisait penser à celui d'un grand loup .

Mais dès son plus jeune âge, elle avait su montrer tout son amour pour son jeune maître en sauvant un de ses enfants de la noyade .

Ainsi, luttant quotidiennement contre la crainte qu'elle inspirait aux semblables de son maître, mais partageant avec lui des moments de complicité intense, elle attira la bienveillance de Dannu .

Puis vinrent les troubles ... et la suite vous la devinez ! Deha fit des miracles sur les champs de bataille, l'une de ses griffes brillait d'un éclat bleuté à chaque fois qu'elle bondissait sur un adversaire ... une larme de la Mère .

Nous ne savons pas ce qu'est devenue la chienne aprés la guerre, nul doute qu'elle trouva aux pieds de son maître et de sa famille, réconfort et chaleur .

Par Fynn Mag Kenna le 5/9/2002 à 18:25:18 (#2102995)

(C'est superbe zeta !! :D

je me demande si la larme d'émotion qui brille au coin de l'oeil des vieux guerriers qui écoutent ces récits n'est pas une des larmes de la déesse...

bisous à tout le monde !)

Larmes de Dannu (chap 9)

Par Zetapapiloranthius le 6/9/2002 à 13:14:09 (#2107534)

Le vent sifflait partout autour de moi, le sable me battait le visage en une pluie cinglante . Je plissai les yeux pour mieux distinguer les formes qui se mouvaient sur la plage en dessous de moi . Le vent se calma un instant et je su ce qu'il se passait, juste aux bruits caractéristques qui parvinrent à mes oreilles, une bataille, j'en avais déjà tellement vu ...

Passant en mode furtif je m'approchai pour savoir de quoi il retournait .

Un homme à la barbe hirsute se tenait en retrait de l'une des deux armées, il était vétu de peaux d'animaux ,à genoux, les mains ancrées dans le sable, les yeux pesque révulsés .
Me concentrant sur la scène je fus ébranlé !
L'une des deux factions était composée de celtes aux tatouages symboliques faciles à reconnaître, mais leurs costumes et leurs armes remontaient à une lointaine époque ... je compris soudain et mon coeur manqua de s'arrêter . Tout était si réel, mais par quelle diablerie me trouvai-je ici ? La bataille de Dun Marha - ce fort se tennait là où aujourd'hui est errigé le fort de téléportation d'Albion à Emain Macha - une cuisante défaite pour la nation hibernienne .

Je refoulai le flot de questions qui me vennaient à l'esprit pour essayer d'agir efficacement .

Sur la plage la bataille semblait équilibré, mais des flots albionnais surgirent de derrière la dunette par laquelle j'étais arrivé ici . Nos troupes furent surprise par la pluie de flèches qui faucha la moitié des survivants . Et la charge furieuse qui s'ensuivit aurait mis en déroute n'importe quelle armée ; mais pas les celtes : trop fiers de mourrir au combat .

Une petite poche de héros resistait au coeur de la mélée, et inéxorablement ils tombaient, les uns aprés les autres .

Je bandait mon arc et visait un albionnais qui venait dans la direction de l'homme en plein effort de concentration .

- N'intervennez pas ! me dit-il .
Je fis une petite grimace, mais il avait raison, je n'avais aucun droit de changer le destin des hommes qui avaient participés à cette bataille .
L'homme barbu se releva et fit face au guerrier lourd qui venait à sa rencontre . Le combat fut bref, ce n'était pas un guerrier et la lourde épée s'abattit sur son flanc dans un craquement et une gerbe de sang .

Je pleurai en silence alors que l'homme victorieux se penchait et arrachait son pendentif au druide .

J'attendai le départ des albionnais puis je me rendis sur la dépouille du druide . Par chance il respirait encore . Il me surpris alors, en donnant malgré lui un sens à ma venue en ce lieu .
- Je suis Dragnuth descendant de Theolmu . me dit-il avec peine .
- Gardez vos forces mon ami !
- Mon heure est arrivée !
Le nom de Theolmu me disait quelque chose .
- Mon ancêtre a hérité d'un cadeau de la mère il y a longtemps, retrouvez ce pendentif pour moi, sinon il se perdra à tout jamais, à cause de ce guerrier étranger idiot .
- Je le ferai ... je n'eu pas le temps d'en dire plus, il s'etait eteint dans mes bras .

Je vous épargnerai mon interminable poursuite, je ne vous dirai pas non plus comment je tuais l'albionnais, car mes souvenirs sont flous à ce sujet . Je vous dirai seulement que mon réveil -retour à notre époque- en forêt albionnaise fut brutal .
J'émergeai tout juste qu'un groupe me tombait dessus me faisant connaître l'enfer des flammes et j'en passe . Ils me laissèrent agonisant, en revanche mon souvenir de cette odeur d'elfe est trés présent de même que la senstion qu'on m'arrachait le pendentif .

Et puis ... la pierre de vie !

Larmes de Dannu (chap 10)

Par Zetapapiloranthius le 13/9/2002 à 20:14:03 (#2152123)

Certains jours, la lassitude nous étreint, et conter une histoire devient une tache ardue . Cependant, je ne fais que relater des faits ... et je vais vous apprendre qu'il n'y à ce jour plus que 10 larmes de Dannu .
C'est triste mais l'une d'entre elle est définitivement détruite .

Elle a appartenu, il y a des siècles de cela, à un sorcier celte répondant au nom de Tengash . Ce dernier avait déjà un âge trés avancé lorsqu'il commit l'irréparable . Il vendit son âme au Malin en échange de plus de pouvoirs et d'une longévité plus importante .

Comme beaucoup d'êtres faisant ce genre de marché, il se fit duper, et en même temps que son âme, il vendit la larme de la déesse ... le Malin la toucha à la mort de Tengash, il se brula avec et la détruisi .

Evoquer cet acte abject me soulève le coeur, encore aujourd'hui !

Ne nous reste plus qu'à travailler avec celle que nous venons de retrouver et qui laisse place à de nombreuses interrogations .

Par Triicelya le 15/9/2002 à 11:50:01 (#2160236)

pas le temps de lire... g enregisté :)

Par ollieno le 15/9/2002 à 11:59:40 (#2160290)

trii tu m a fait peur !!!!

j ai cru que zeta avais de nouvelles infos sur les larmes que je n avais pas encore synthetise (vi vi c est le bon verbe :) )

Par Triicelya le 15/9/2002 à 12:03:47 (#2160318)

Provient du message de ollieno
trii tu m a fait peur !!!!

j ai cru que zeta avais de nouvelles infos sur les larmes que je n avais pas encore synthetise (vi vi c est le bon verbe :) )


désolée :?

Par Zetapapiloranthius le 19/9/2002 à 13:30:25 (#2187830)

Trés prochainement le chapitre 11 (plus d'aventures, plus de trésors, plus de femmes, plus de tout quoi :))

Larmes de Dannu (fin ou plutot commencement)

Par Zetapapiloranthius le 21/9/2002 à 4:11:26 (#2199799)

L'avenir nous semblait encore incertain, mes camarades et moi même chassons des chimères, des éléments de notre monde si anciens qu'ils semblaient avoir été absorbés par notre univers : l'eau de la mer, les étoiles du ciel et la terre elle même .

Nul ne nous avait préparé à ce qui devait nous arriver alors que nous étions sur la trace des descendant du porteur de la onzième larme .

Nous pourchassions depuis quelques semaines le fantôme d'Edoanh, Main d'argile, une femme nomade aux divers dons liés aux soins, qui prit une part importante dans l'issue de nombres de batailles .
Ses descendants étaient aujourd'hui une tribu nomade pacifique prêchant la paix et la découverte du monde par la méditation . Comme toute tribu nomade se respectant, leur trace était vraiment difficile à suivre et lorsqu'enfn nous les avons retrouvés, ils ne purent rien nous apprendre concernant leur illustre ancêtre . J'aurai pu le parier avant même de les trouver . Combien de portes s'étaient refermées sur moi, épaississant le brouillard de peur et d'incertitude autour de moi ?

Mais jamais je n'avais renoncé, la route serait longue, je l'avais accepté dès lors qu'Eodu avait posé son regard sur moi pour accomplir ce rôle .

Nous étions bredouilles et retournions sur nos pas et , ayant préparé notre bivouac, nous nous apprétions à passer une nuit calme mouillée par une bruine légère .
L'endroit était propice : une petite clairière légèrement surélevée au centre de laquelle siégeait une souche à la forme indéfinissable .

Nous dormions tous depuis un moment et la nuit était déjà bien avancée, la lune avait dejà parcouru un quart de cercle dans le ciel de jais ; soudain, le sol se mit à trembler .

Nous nous reveillâmes tous en sursaut, saisissant nos armes et roulant sur le côté . Le sol se mit à gronder d'une façon plus régulière et notre vue commença à se faire à l'obscurité ambiante . En lieu et place de la souche se mouvait une silhouette féminine de plus de quatre mètre sde haut, des branchages dépassaient de ci de là et une odeur de printemps émananit de la chose . Et la chose s'adressa à nous, croyez moi ou pas, mais sa voix était limpide comme l'eau de source qui jaillit du rocher, pure et douce . Et elle nous dit à peu prés ceci :

- Mes enfants, gardez foi, l'avenir n'appartient pas aux plus empressés ! Vous avez dejà beaucoup oeuvré, prennez du repos, Mon enfant, Eodu, saura quand il faudra agir, ayez confiance en elle et choyez là, nulle autre qu'elle ne détient autant le pouvoir de vous guider . Maintenant trouvez le repos !

Et nous nous retrouvâmes à l'aube couchés sur le sol, en dehors de nos couvertures et les armes aux mains .

Le message d'espoir était là, il animait nos coeurs et nos ämes d'un nouveau courage . Une chose m'importait plus que tout, retrouver mon foyer avec ma femme et mon fils, pour enfin passer un peu de temps à leur côté ...

L'avenir nous dira que faire, j'ai confiance !

Par Enthymion le 21/9/2002 à 15:06:38 (#2201960)

:lit: http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif :lit:

Cianech Bran Irgal,
qui attend la suite avec impatience !

Whaouuuuu

Par Xiao le 22/9/2002 à 12:33:20 (#2208411)

J'en suis encore (pardonne moi l'expresson) sur le cul c'est genial et bienecrit en plus !!! lol encore :blabla:

Par Zetapapiloranthius le 23/9/2002 à 12:15:25 (#2215656)

Merci à tous ceux qui ont lu et apporté un petit commentaire d'encouragement : ça fait chaud au coeur :)
Même si ce genre de post se prête difficilement à la lecture (à cause de la longueur) et à des commentaires (car c'est roleplay) .

Mais avoir la preuve qu'on est lu, c'est ça qui donne envie de continuer :)

La suite sera dans un nouveau thread, le début de nouvelles aventures ...

Par Eokroug le 25/9/2002 à 12:24:46 (#2228408)

[ hups envoyé alors que le message n'était pas fini.. *gaffeuse* ]

Et pour que ce post ne soit pas inutile, j'en profite pour féliciter Zéta, même si je le lui dis à chaque fois irl lol

Bravo tit chauffe, t'en as dans ta chtite caboche ;)

Bisous :amour:

Par Eokroug le 25/9/2002 à 12:33:25 (#2228470)

[Message d'Eodu]


Assise à la table de leur petite maison modeste mais agréable, Eodu regardait son fils dormir dans un lit qui commence à se faire trop petit pour lui. Le coeur léger de le savoir à l'abris mais tracassé de ne pas avoir de nouvelle de son cher mari.

Cela fait si longtemps que nous nous sommes revus. Nous connaissions tous les deux notre destinée et nous savions que nous serions menés à être séparés pour de longues périodes. Mais nous avons beau être au courant, cela reste toujours aussi difficile à vivre si non plus à chaques fois...

Cette voix qui l'a réveillée, cette voix qui lui disait qu'ils avaient réussit, qu'ils avancaient dans leurs découvertes et qu'il fallait qu'elle attende un message pour leurs permettre de continuer encore.. Doit-elle l'écouter? Pour quoi faire ? Pour encore et encore etre séparée de celui qu'elle aime? Pour que son fils se retrouve encore sans père alors qu'il en a tant besoin maintenant qu'il se retrouve en pleine adolescence..

Eodu les larmes aux yeux prie Dannu
* Je vous en prie, qu'il ne nous quitte pas pour retrouver ses véritables parents, nous l'aimons tellement. Je fais mon possible pour qu'il ne manque de rien mais que puis-je faire, petite lurikeen, pour retenir un jeune firbolg surement désireux de retrouver ses parents biologiques alors que nous ne sommes meme pas capable de lui offrir une véritable vie de famille.. *

Les larmes aux yeux, l'incertitude au coeur, la peur au ventre.. Eodu sorti essayer de trouver un semblant de réconfort dans la lumière des astres.

* L'Amour de nos proches peut nous détourner de notre destin tellement il est fort et puissant.. Le choix est tellement dur... *

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine