Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Recherche de textes
Recherche de textes
Par Gandalf Rawls le 11/8/2002 à 22:48:06 (#1947931)
Je suis a la recherche de textes rp expliquant comment fonctionne la magie et les sorts (rp bien sur)
Je cherche pas les guides styles feu 98% int et 2% sag, mais vraiment des textes ben rp koi.
Merci de m'envoyer par mail ou mp, le texte ou l'url d'1 texte a ce sujet
Gandalf GS
Par IceDeaL Sylla le 11/8/2002 à 22:51:40 (#1947950)
Quoique ca pourrait etre assez sympa dans le fond, c'est une idée a creuser
Par Donne With / Amavand le 11/8/2002 à 23:02:35 (#1947993)
Par Gandalf Rawls le 11/8/2002 à 23:42:06 (#1948120)
Par Angel d Asgard le 12/8/2002 à 7:50:07 (#1949262)
Syl naquit de la volonté dArtherk le lumineux et de Læwin la première Elfe. Artherk le lumineux voulait de cette fusion une héritière de sa magie afin de pérenniser ses pouvoirs. Syl fut élevé et instruit par sa mère dans le mystère de son ascendance.
Ses capacités dapprentissages émerveillait le peuple elfe mais son aspect mi-humaine mi-elfe inspirait la crainte.
Les sages elfes lui enseignèrent la magie des éléments, des éthers. La jeune Syl apprenait, apprenait, apprenait, et après Sept fois sept mois sa maîtrise des éléments devint telle que les plus grand des sages Elfes prirent peur. Le grand conseil Elfe tranchât, Læwin fut invité à quitter les terres elfes avec sa fille pour le reste de leur vie. De ne plus jamais revoir leurs frères, de ne plus utiliser la magie quils leur avaient enseigné.
Læwin et Syl partirent donc ainsi pour de lointains horizons plein de mystères et de dangers. Leurs errances se prolongea sept fois sept années, guidé par la lumière Syl termina son apprentissage des sphères de magie élémentales. Læwin mourut de vieillesse, heureuse davoir pu vivre dans la lumière et fières davoir enfanté une si magnifique enfant.
Syl continua ses recherches des années afin daccéder aux 2 autres sphères de magie. En effet elle avait des sages Elfes qu'il existait en fait 6 sphères de magie.
Son père apparut à elle un jour dété sous la forme dun être ailé entouré d'un halo lumière. Il lui fit don dun rayon de lumière, et lui dit ces mots : « Mon enfant ceci est mon être, je ten fais don, et sache quil nexiste pas plus belle chose en ce monde »
Syl étudia ce rayon divin, compris qu'elle avait à faire à la 5eme sphère. Mais Syl soupçonnait la présence d'un 6eme éther qui serait le pendant du 5eme ether offert par son père, mais elle ne savait pas comment orienter ses recherches.
Un soir dhiver alors quelle sétait endormis sur ses livres le rayon à la main, un frisson la parcourut. Ses rêves dévièrent, le soleil quelle apercevait au loin seffaça et un homme ailé apparut en contre jour lui cachant le soleil. La chaleur des rayons succédèrent à la froideur de l'ombre.
Elle crut reconnaître Artherk le lumineux, mais ce nétait quOgrimar le traître qui profitant de son sommeil se faisait passer pour son père. Il lui dit ces mots : « Mon enfant ceci est mon être, je ten fais don, et sache quil nexiste plus puissante chose en ce monde ». Lêtre sombre aux ailes noires lui tendit une orbe profondément obscure.
Syl se réveilla en sursaut et vit lorbe au creux de sa main gauche, elle était froide et chaude à la fois.
Des jours durant Syl étudia cet orbe et appris à contrôler son pouvoir. Elle appris aussi que ce nouveau pouvoir était opposé au pouvoir de la lumière et que l'utilisation de cette nouvelle sphère permettait d'atteindre une puissance inégalée et redoutable.
Mais Syl sentait, soupçonnait la présence d'un 7eme éther, resultant de la combinaison des 6 autres. Elle devinait que la 7eme sphère était nécessaire pour tirer toute la quintescence des pouvoirs des 6 sphères. Elle finit à force d'étude à découvrir comment créer un canal de mana pure entre elle et les différentes sphères. Ainsi Syl mit à jour les arcanes et leurs secrets.
Sept fois sept décennies passèrent et encore Sept fois sept décennies avant que les premiers homme foulèrent le sol dAlthea.
Syl appris deux lhumilité que navait eu le peuple Elfe, en échange elle enseigna aux premiers des sages de se quon appelleraient plus tard lOrdre de Syl les 7 sphères de magie et leurs maîtrise.
Syl finalement rejoignis son père après que sa mission fut accomplit sur Althéa. Malheureusement ce que Syl navait su voir en lhomme était son désir de puissance. Subjugué par la puissance apportée par l'Art Sombre, il en abusa, son âme fut corrompu et il céda à la soif de destruction et de domination inspiré par Ogrimar. Les mages de son ordre détruisirent, anéantir les peuples pacifiques. Poussé par Ogrimar le traître ils sombrèrent dans la folie.
Syl compris son erreur, mais le mal était fait, elle comprit aussi qu'elle ne pourrait jamais enlever ce qu'elle avait donné car l'Art Sombre ou Nécromancie, était en fait don d'Ogrimar. Son chagrin fut immense, heureusement aidé de son père elle put reconstruire un nouvel Ordre auquel elle interdit l'utilisation et même l'étude de la magie des ténèbres. Son Ordre aurait pour mission de corriger son erreur et donc de combattre et détruire les forces du mal.
L'interdiction faite par Syl de l'apprentissage et l'utilisation de la nécromancie serait levée le jour ou l'homme sera à même d'utiliser toutes les sphères de magie sans céder à l'attrait de puissance et ainsi l'employer pour autre chose que la quête de pouvoir et de domination.
sinon y a ca aussi au sujet de la mana:
L'énergie magique : L'énergie magique, plus communément appelée mana, est l'énergie dont se servent tous les lanceurs de sorts pour : soit entrer en contact avec leur dieu, soit pour créer des liaisons avec les métaplans.
On comprend alors que la mana est la seconde énergie vitale de tout lanceur de sorts, qu'il soit prêtre ou mage. Mon traité portera en fait sur les différents moyens de regagner cette énergie et leur "fabrication".
Potion de mana : La potion de mana est le premier moyen mis a disposition de tout lanceur de sort. Il arrive même que certaines créatures en possèdent, tellement leur utilisation est simple : il suffit de déboucher la bouteille et de tout boire d'un coup. Une énergie nouvelle se diffusera alors en vous : c'est le regain de mana.
Comment fabrique-t-on cette potion ? Au cours de la fabrication de cette potion, l'alchimiste transfert en fait une partie de son énergie magique dans la fiole. C'est pourquoi il ne peux fabriquer plus de 100 potions en une seule fois et que ce rituel est dangeureux et ne peut être réalisé par n'importe qui.
Pour fabriquer cette potion, l'alchimiste doit posséder une fiole vide, un bouchon, de l'eau et devra procéder au rituel adéquat.
Il commence d'abord par tracer un cercle au sol. Ensuite, il dessine un pentagramme à l'aide d'eau bénite (pentagrame destiné à le protéger des attaques maléfiques eventuelles lors du rituel). Il se place alors au centre du pentagramme, la fiole à moitié remplie d'eau devant lui. Il entre en transe au bout de laquelle, une partie de son énergie magique sera transférée dans la fiole et se mélangera à l'eau, l'empêchant ainsi de s'évanouir dans l'air. On referme ensuite la fiole et on peut recommencer jusqu'à épuisement de la mana de l'alchimiste.
Elixir de mana : L'utilisation et la fabrication de l'elixir de mana est en tout point similaire à celles de la potion de mana. La seule différence est qu'au lieu de remplir la fiole à moitié d'eau, on ne la remplie qu'avec un tier d'eau, permettant ainsi à l'alchimiste de transférer une plus grande partie de son énergie dans la fiole. Il va de soit que la quantité d'elixirs de mana fabriqués en une fois est moins conséquente que celle des potions de mana (approximativement 30 élixirs, 50 pour les meilleurs alchimistes).
Pierre de mana : La fabrication et l'utilisation de pierres de mana est totalement différente de celle des elixirs et potions puisqu'elle est basé sur la méditation alors que les deux autres sont basées sur un rituel magique. Les seuls fabriquants de ces pierres sont les shamans skraugs qui, bien que la plusparts soient aggressifs, vous les vendrons contre une somme de pièces d'or élevée. Elles ont déjà sauvées la vie de plus d'un lanceurs de sort inconscient !
Pour fabriquer les pierres de mana il faut déjà savoir une chose que beaucoup d'humains et de séraphins ignorent, information que j'ai obtenue de mon maître de méditation. L'énergie magique est présente partout dans ce monde, sur les arbres, les fleurs, les plantes, les êtres vivants et même sur les humains. Elle "s'agrippe" en quelque sorte sur tout. Le rituel de fabrication repose donc sur cela. Le shaman cherche d'abord des pierres précieuses (emeraudes et malachites en général) dans lesquelles l'énergie magique sera enfermée. Le shaman dispose les pierres en cercle à l'intérieur duquel il se place.
Il entre alors en méditation, état très profond que seul les shamans skraugs savent atteindre. Ils sont alors capable de visualiser la mana autour d'eux, "agrippée" sur toutes les surfaces. Une fois l'énergie bien visualisée, ils sont capables de "transporter" cette énergie à l'intérieur des pierres. Ainsi, ils n'utilisent pas leur propre mana et peuvent fabriquer des quantités énormes de pierres en une seule fois, mais plus le cercle est grand, plus le rituel sera long.
Ensuite, une fois la mana emprisonnée dans sa pierre, il suffit d'une parole magique pour libérer l'énergie.
Tout le monde connait ce mot, simple à retenir : liberatum.
Prisme de mana : La fabrication des prismes de mana est plus délicate, c'est pourquoi on en trouve beaucoup moins que les pierres. Les pierres utilisées sont différentes : saphyr en règle générale. Le rituel utilisé est aussi identique sauf à la fin, lorsque le shaman doit enfermer l'énergie considérable à l'intérieur de la pierre et poser un "verrou" magique permettant à l'utilisateur d'avoir une diffusion continue du mana. Le moyen d'utilisation est similaire, le mot liberatum libérera petit à petit l'énorme quantité de mana contenue dans le prisme. On ne peut fabriquer qu'une seule pierre à la fois et le rituel dure 2 heures.
Il existe d'autres moyens de ragagner l'énergie perdue, mais qui ne sont pas liés à la consomation d'objets magiques.
La méditation : La méditation, comme indiqué ci-dessus, est le fait de visualiser la mana et de l'ammener à soit pour l'introduire en soit comme on le ferait avec une pierre de mana ou un prisme. La vitesse de visualisation ainsi que la capacité à "absorber" la mana dépend en grande partie de l'intelligence de l'utilisateur.
La régénération naturelle : La régénération naturelle est universelle : chaque être vivant l'utilise sans s'en rendre compte. En effet, l'énergie magique, de part le fait qu'elle se "fixe" partout rejoint naturellement l'individu mias ce à des vitesses différentes. A quoi sont dûes ces vitesses ?
Et bien l'énergie magique semble attirée par les choses dites "intelligentes". Ainsi elle se fixera plus volontier sur un mage ou un prêtre que sur un guerrier ou un rocher.
La régénération dépend donc evidemment de l'intelligence de l'individu.
La cape du renouveau : Cette cape est enchantée. Certains disent qu'elle est enchantée par les Dieux eux-même, d'autre disent qu'elle provient de la civilisation elfe et certains disent même qu'elle serait créée par la mana elle-même !
Quoi qu'il en soit, cette cape est enchantée et produit aléatoirement l'effet "d'aimant" sur la mana : il attire de grande quantités d'énergie magique à son utilisateur.
Les mécanisme de cette cape ainsi que sa fabrication reste encore aujourd'hui inconnus, je ne peux donc pas vous en dire beaucoup.
voila ;)
Par Gandalf Rawls le 12/8/2002 à 9:09:47 (#1949395)
Par Angel d Asgard le 12/8/2002 à 11:46:43 (#1949966)
Par Gandalf Rawls le 12/8/2002 à 13:02:39 (#1950342)
C'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant!
Merci quand meme a ceux qui ont cherche
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine